Inscription
Connexion

18 sept. 2023, 21:08
Qui es-tu?
18 Octobre,
15h10
Bibliothèque de Poudlard


Installée dans la bibliothèque, seule, mon crayon à la main, je trace des traits fins sur ma feuille. J'ajoute des petits détails sur l'étagère de droite. Je relève les yeux, observe les livres en face de moi, puis me replonge dans mon croquis; je suis en train de représenter la bibliothèque de Poudlard vue depuis ma table préféré. J'ajoute encore quelques petits détails, pose mon crayon, attrape mon stylo noir fin et passe à l'encrage de mon dessin. Je repasse sur mes traits gris, par-ci, par-là, jusqu'à ce qu'il n'y ai plus rien à noircir. Je rebouche doucement mon stylo et sors ma palette d'aquarelle. C'est ma deuxième depuis la rentrée scolaire. Je sors également mon pinceau, mon bol et ma gourde d'eau. Je rempli mon bol d'eau claire avant de tremper mon pinceau à l'intérieur de celui-ci. Je choisi avec précaution mes couleurs, les couleurs qui vont représenter la bibliothèque de Poudlard, les couleurs qui représenteront mon humeur du jour, les couleurs que j'aurai crée aujourd'hui et que je ne recréerai surement plus jamais, les couleurs uniques que je vais utiliser. Je les étale doucement sur le papier, la salle prend vie, les regards s'animent, les étagères s'illuminent, les livres content leurs histoires, le soleil brille, les sourires et les rires fusent, malgré l'absence du son sur la feuille et je peint, encore, encore et toujours. Je pose mon pinceau, respire, observe mon dessin.

~Parfait!~
Pensai-je



250 - @Carmen Stanfield j'espère que ça te conviens pour l'instant :)

"La couleur est mon obsession quotidienne, ma joie et mon tourment."
-Claude Monet
couleur RP #4959a7 2e année RP

21 sept. 2023, 14:35
Qui es-tu?
Aujourd’hui, j’ai décidé de me rendre à la bibliothèque, comme à mon habitude. Mais aujourd’hui, je voulais écrire un poème, je ne savais pas vraiment d’où m’étais venue l’idée, mais j’en avais envie. J’aimais écrire, mais quand j’écrivais, c’était plus pour écrire une histoire, mais les poèmes, c’était fort rare que j’en écrive.
En ce moment, j’étais entrain d’écrire une histoire qui me tient vraiment à cœur. Je l’ai commencé il y à quelques temps, mais, elle avance. J’en suis déjà au chapitre 4 de l’histoire. Écrire me fait du bien, j’écris dans sur des parchemins, mes feuilles, dans mon cahier, et aussi, j’écris beaucoup dans mon journal intime. Ce livre sur lequel j’écris chaque soirs, si j’ai le temps, mes pensées, mes peurs, mes doutes, ce que j’ai aimé, ou au contraire, je parle de ma journée bref. Ce livre m’aide vraiment beaucoup, surtout par le fait, que ma famille me manque, et que je ne reçois plus de nouvelles de leurs part, ce qui est vraiment étrange, même si, c’est le début de l’année.
Mais bon, je pense, qu’avec le temps, ça ira.

J’arrive à la bibliothèque. Comme à son habitude, il y avait du monde, ce qui ne m’étonnais pas beaucoup de toute façon. Ce lieu était toujours rempli. Mais surtout, malgré le monde qu’il y a agit, il était toujours calme, et c’est ça que j’aimais le plus dans la bibliothèque, le calme.

Je me dirige vers une table, je pose mon sac. Je me tourne vers les étagères, je pris un livre et je reviens à ma place. Je m’installe sur la chaise.
Je pris du parchemin et j’écris à l’encre de ma plume:
En cette belle journée d’automne,
Quand le vent souffle monotone,
Moi qui ai- je envie de parler,
Je ne sais pas à qui m’adresser.
Toi inconnu(e) de l’histoire,
Qu’il fasse jour ou noir,
Que dirais-tu de t’amuser,
À essayer de découvrir mon identité,
Ami(e), ennemi(e), peut importe,
Si ça te vas cher camarade,
Que le jeu commence!
Je relis mon texte. J’étais assez contente de moi.
Je pris le bout de parchemin, et je le glisse dans le livre que j’avais pris. C’était un livre de métamorphose. Je le remis dans les étagères, discrètement.
Je revins m’asseoir, avec un autre livre en main. J’avais hâte de savoir, qui allait trouver mon papier, je suis excité de savoir ce qui va se passer!

@ Kathy Friel

Carmen Stanfield . ~ Deuxième année RP ~
#8080ff
Absente du 10/01 au 13/01

30 oct. 2023, 21:09
Qui es-tu?
Mon dessin terminé, je me sens assez sereine pour attaquer un sujet que je trouve difficile mais sur lequel je dois encore progresser; la métamorphose. Après un petit soupir, je me lève et je me dirige vers l'étagère qui contient les livres sur ce sujet. J'en prend un au hasard et commence à la feuilleter. Celui-ci parle de sujet que je n'ai pas encore étudié alors je le repose. Il s'agirait d'abords de comprendre les cours actuels avant d'envisager à s'avancer! J'attrape un livre un peu plus à gauche et l'ouvre à une page. Je tourne une, deux puis trois pages avant que je vois un petit papier tomber par terre. Peut-être appartient-il à la personne qui a lu ce livre avant moi? Je me baisse pour ramasser cette feuille et je commence à la lire. Ça ressemble à un genre de poème, il dit que la personne qui le trouve doit deviner qui l'a écrit. Et bien c'est une super idée ça! Je retourne précipitamment à ma table, je découpe un bout de papier de mon carnet croquis et je réfléchis à ce que je pourrais bien écrire. Je ne suis pas très douée pour tout ce qui est littéraire alors si j'écris un texte, il ne sera pas aussi bien que celui de la personne mystérieuse.
*Je me lance, on verra bien*

Cher inconnu(e),
j'ai trouvé ton massage,
il est apparu
comme un présage.

Je te répond,
et je te propose:
Devinons
qui nous sommes tous/tes les deux!

Mes cheveux sont long,
cette information perdure,
je ne suis pas douée pour l'écriture,
à toi de me donner tes indications!
Je relève la tête, pas très satisfaite de mon texte mais je me dis que la personne comprendra quand même. Comme je ne sais pas à quelle page du livre j'ai trouvé la feuille, je la glisse au hasard et pars reposer le livre à sa place sur l'étagère.
*Je me demande bien qui ça peut être*

Je retourne à ma place, je rassemble mes affaires et je retourne dans la salle commune des Serdaigles pour lire un livre dans le salon du dortoir des filles.

357 - @Carmen Stanfield désolée pour le retard :ninja:

"La couleur est mon obsession quotidienne, ma joie et mon tourment."
-Claude Monet
couleur RP #4959a7 2e année RP

31 oct. 2023, 15:37
Qui es-tu?
En attendant qu’une personne réponde à mon poème, j’étais entrain de lire un livre que j’avais pris sur une étagère. Il parlait d’une jeune fille, qui entreprenait un voyage autour du monde. Elle vivre pleins d’aventures au cours de son voyage, fera des rencontres et pleins d’autres choses. Après quelques minutes de lecture, je décide d’aller voir si quelqu’un a répondu au poème. Je referme le livre et je le dirige vers l’étagère sur laquelle j’avais posé le livre. Mais, je ne le trouve pas. Où est-il? Ah, le voici, dis-je en prenant le livre. Je l’ouvre pour voir à l’intérieur, un autre bout de parchemin. Oui! Quelqu’un a répondu.
Je retourne à ma place, j’ouvre le livre, et lus le poème.
Cher inconnu(e),
j'ai trouvé ton massage,
il est apparu
comme un présage.

Je te répond,
et je te propose:
Devinons
qui nous sommes tous/tes les deux!

Mes cheveux sont long,
cette information perdure,
je ne suis pas douée pour l'écriture,
à toi de me donner tes indications!
Hmm, l’inconnu(e) me répondit qu’il avait les cheveux longs. Ça veut dire que c’est une fille logiquement. Je ne connais pas de garçon ayant les cheveux longs ici. Je pris ma plume, et je rédige ma réponse sur un autre bout de parchemin.
Cher inconnu(e),
Oui, à ce que je vois tu as trouvé mon poème,
Et j’en suis bien fière.

J’accepte ta proposition,
D’essayer de deviner qui tu es mon/ma cher/e.
Tu as les cheveux longs?
Cela veut dire que tu es une fille,

Mais ta chevelure est t-elle blonde, brune, rousse, châtaine,
Ça je ne peux pas le savoir ma chère.
Tu veux que je te donne des indications et bien les voici:
J’ai également les cheveux longs, et ils sont de la même couleur que mes yeux.

Encore merci d’avoir trouvé mon poème,
J’espère qu’il t’a plu,
Que le jeu continue!
Je relis mon poème, fière de moi. Je le remis dans le livre, et je le repose sur l’étagère. Je retourne à ma place. Je repris mon livre et je continue de lire, excitée de découvrir la réponse de mon interlocutrice secrète!

@ Kathy Friel pas de souci ;)
-367 mots

Carmen Stanfield . ~ Deuxième année RP ~
#8080ff
Absente du 10/01 au 13/01

31 oct. 2023, 19:08
Qui es-tu?
Je passe quelques minutes assise à lire mon livre mais je n'arrive pas à me concentrer. Je n'arrive pas à enlever l'idée que quelqu'un ai vu ma réponse dans la bibliothèque et y ai déjà répondu alors je décide d'y retourner. Je pose mon livre sur le canapé que j'occupais, descends les escaliers, traverse la salle commune, descend encore des escaliers avant de marcher dans le couloir qui mène dans la bibliothèque. Dans cette pièce, il y a toujours du calme, des gens qui lisent, révisent, dessinent... Je trouve que cet endroit regorge de gens sérieux, créatifs et discrets. Je me dirige au pas de course vers l'étagère ou se trouve le fameux livre et je vois que celui-ci a été rangé différemment de ma façon de le ranger, en le poussant jusqu'au bout de l'étagère. Je l'attrape, retourne m'asseoir à ma place de tout à l'heure, l'ouvre et feuillette les pages jusqu'à ce qu'un petit bout de parchemin n'en tombe. Je souris, ravie que quelqu'un ai compris mon charabia et lis:
Cher inconnu(e),
Oui, à ce que je vois tu as trouvé mon poème,
Et j’en suis bien fière.

J’accepte ta proposition,
D’essayer de deviner qui tu es mon/ma cher/e.
Tu as les cheveux longs?
Cela veut dire que tu es une fille,

Mais ta chevelure est t-elle blonde, brune, rousse, châtaine,
Ça je ne peux pas le savoir ma chère.
Tu veux que je te donne des indications et bien les voici:
J’ai également les cheveux longs, et ils sont de la même couleur que mes yeux.

Encore merci d’avoir trouvé mon poème,
J’espère qu’il t’a plu,
Que le jeu continue!
Comme je ne suis pas vraiment douée pour les poèmes, je décide d'écrire la suite autrement, d'une façon qui me vient un peu plus naturellement;
Pour découvrir la couleur de ma chevelure, il te faudra relever un défi, le voici:
Tu devras chercher une fanfiction intitulée "Le poison de la vengeance"
Dedans, tu trouveras le message scotché à la page du milieu pile.

à bientôt l'inconnu(e)
et que le jeu continue!
Ravie de mon énigme, je plie mon papier et je le range dans le livre de métamorphose avant d'aller le reposer. Puis, je vais dans les rayonnages des fanfictions, attrape ce livre que j'ai lu il y a peu de temps et retourne m'asseoir pour continuer à rédiger l'enquête.
Bravo à toi si tu as trouvé mon papier!
Alors voici, comme promis, mon indice, tu l'a mérité
Mes yeux, sont à peu près de la même couleur que la maison du Serpent, qui d'ailleurs n'est pas la mienne.

à bientôt inconnu(e),
et que le jeu continue!
J'adore le concept que cette personne a crée! Je trouve ça super marrant d'écrire les papiers et d'en découvrir de plus en plus sur ma correspondante secrète! Je prend un nouveau bout de parchemin et j'écris dessus les informations que j'ai sur mon interlocuteur:
  • Cheveux long --> fille?
  • Cheveux de la même couleur que ses yeux --> Bruns ou noirs
Je range ce parchemin dans ma poche et retourne reposer "Le poison de la vengeance" à sa place pour l'enquête de la mystérieuse inconnue. Puis, je vais m'installer à une autre table, loin du livre de métamorphose et de la fanfiction pour ne pas voir qui viendra les ouvrir et ne pas découvrir tout de suite avec qui j'échange ses papiers.

571 - @Carmen Stanfield :)
livre de @Narcisse Brando

"La couleur est mon obsession quotidienne, ma joie et mon tourment."
-Claude Monet
couleur RP #4959a7 2e année RP

31 oct. 2023, 19:55
Qui es-tu?
J’étais tellement plongée dans ma lecture, que je finis par oublier le poème, mon interlocutrice et le reste. Je me lève pour prendre le livre et je finis par trouver par un bout de papiers à l’intérieur. Je retourne m’ asseoir, je le pris, et je commence à le lire.
Pour découvrir la couleur de ma chevelure, il te faudra relever un défi, le voici:
Tu devras chercher une fanfiction intitulée "Le poison de la vengeance"
Dedans, tu trouveras le message scotché à la page du milieu pile.

à bientôt l'inconnu(e)
et que le jeu continue!
Ahhh. L’inconnue est vraiment maligne. Je trouve ça super ce qu’elle a fait. Je me lève de ma chaise pour me diriger vers les étagères. J’entrepris de chercher la fan fiction dans laquelle se trouvait l’indice. Après quelques minutes à fouiller parmi les livres, je finis par trouver ce que je cherchais, Le poison de la vengeance. Je ne connaissais pas du tout ce livre, mais peut importe. Je retourne à ma place et je me mis à chercher l’indice, que je finis par trouver.
Bravo à toi si tu as trouvé mon papier!
Alors voici, comme promis, mon indice, tu l'a mérité
Mes yeux, sont à peu près de la même couleur que la maison du Serpent, qui d'ailleurs n'est pas la mienne.

à bientôt inconnu(e),
et que le jeu continue!
Je pris ma plume et un bout de parchemin et j’écris:
Si tes yeux sont de la même couleur que la maison Serpentard,
Alors, ils sont verts, et brillant dans le noir.
Tu me dis que tu n’es pas chez les Serpents?
Alors es-tu chez les Aigles qui est ma maison,
Ou bien les blaireaux , ou les lions,
Qui caractérisent ces maisons?
@Kathy Friel

Carmen Stanfield . ~ Deuxième année RP ~
#8080ff
Absente du 10/01 au 13/01

31 oct. 2023, 21:20
Qui es-tu?
Installée un peu plus loin à une table, je lisais un livre que j'avais trouvé dans le rayonnage des fanfictions avant d'y déposer mon indice tout à l'heure. C'est un livre qui parle d'une enquête, j'aime bien l'histoire mais comme tout à l'heure, je n'arrive pas vraiment à me concentrer sur ma lecture. J'ai hâte de retourner voir le prochain message de mon interlocutrice et de découvrir son indice. Je dois finir le chapitre 4 avant d'y aller, pour être sûre de laisser le temps nécessaire. Quelques longues minutes plus tard, je décide de me lever et d'aller voir dans le livre de métamorphose: rien. Ca veut dire que sa réponse est dans la fanfiction? Je range le manuel et me rend dans les rayonnages, là ou le livre "Le poison de la vengeance" est rangé. J'ouvre celui-ci et c'est avec la plus grande joie que je découvre une réponse:
Si tes yeux sont de la même couleur que la maison Serpentard,
Alors, ils sont verts, et brillant dans le noir.
Tu me dis que tu n’es pas chez les Serpents?
Alors es-tu chez les Aigles qui est ma maison,
Ou bien les blaireaux , ou les lions,
Qui caractérisent ces maisons?
Ca alors, on est dans la même maison! Mais ça veut dire que je connais peut-être mon interlocutrice, que je lui ai sûrement déjà parlé ou que je l'ai certainement déjà vu dans la salle commune. Je prend un bout de parchemin et écrit ma réponse:
Je vois que tu possèdes sûrement les mêmes qualités que moi,
Nous sommes nous déjà croisées chez les Aigles?
Un autre indice, tu le trouveras dans un livre de ma matière préféré, besoin de lumière sur ça? Lumos!
Je ne sais pas si elle trouvera le livre des sortilèges mais je me rend vers l'étagère qui contient ces livres pour y glisser ce mot:
Bravo pour ta trouvaille, tu as maintenant droit à d'autres indices:
Mes cheveux sont, pour sûr, un peu plus clairs que les tiens!
Et je suis assez douée pour le dessin.
Et voilà, je lui ai donné plusieurs informations importantes sur moi. Je me demande si l'inconnue m'a déjà vu ou si, comme moi, elle essaie de ne pas me croiser. Je retourne m'asseoir à ma place et j'écris les nouvelles choses que je sais sûr ma correspondante secrète:
  • Cheveux long --> fille?
  • Cheveux de la même couleur que ses yeux --> Bruns ou noirs
  • Une Serdaigle! --> Je l'ai déjà croisée?
Puis je range le parchemin dans ma poche et me replonge dans ma lecture.

437 - @Carmen Stanfield

"La couleur est mon obsession quotidienne, ma joie et mon tourment."
-Claude Monet
couleur RP #4959a7 2e année RP

05 nov. 2023, 10:45
Qui es-tu?
J’avais fini un chapitre du livre que j’étais entrain de lire, quand je décide d’aller chercher le livre, où devait être écrit la réponse de mon interlocutrice. Je me dirige vers les étagères, pris le livre et je reviens à ma place pour lire la suite.
Je vois que tu possèdes sûrement les mêmes qualités que moi,
Nous sommes nous déjà croisées chez les Aigles?
Un autre indice, tu le trouveras dans un livre de ma matière préféré, besoin de lumière sur ça? Lumos!

Ça veut dire qu’elle aussi elle est chez les Aigles! Je me demande qui ça peut bien être. Elle me dit de chercher dans un livre de sa matière préférée. D’après ce que je lis, c’est les sortilège sous matière préférée. Je me rend vers l’endroit où était disposé les livres de sortilèges, et après quelques minutes à fouiller, je finis par trouver l’indice. Je retourne m’asseoir, pour livre ma trouvaille.
Bravo pour ta trouvaille, tu as maintenant droit à d'autres indices:
Mes cheveux sont, pour sûr, un peu plus clairs que les tiens!
Et je suis assez douée pour le dessin.
Je prend mon parchemin pour écrire.
Si tes cheveux sont plus clairs que les miens,
Alors, ça veut dire qu’ils sont châtains.
Toi aussi tu aimes le dessin,
Je vois que nous avons des points communs.

À moi de te donner d’autres indices sur moi:

Lire et écrire sont mes passions,
Mais j’adore aussi l’équitation,
A part ça j’espère que chez les Aigles nous nous sommes déjà croisées,
Et que nous avons déjà eu l’occasion de discuter.
Ton interlocutrice en C.S
Après ça, je mets le papier dans le livre de sortilèges puis, je vais le mettre à sa place. Je retourne m’asseoir. Je m’empare de mon livre, reprenant là où je m’étais arrêtée.

@Kathy Friel - 309 mots

Carmen Stanfield . ~ Deuxième année RP ~
#8080ff
Absente du 10/01 au 13/01