Inscription
Connexion

19 sept. 2023, 00:01
Etude comportementale d'un boursouflet : Sujet Raidho  E.W. 
Samedi 19 Septembre 2048
Dans la matinée

avec @Élisabeth Willis



Enfin ! J'avais enfin commencé le cours que j'attendais depuis mon arrivée à Poudlard : le soin aux créatures magiques.
J'étais tellement excitée que j'aurais pu faire des bonds partout comme le faisait parfois la petite boule de poils violets qui m'avait accompagnée pour cette troisième rentrée scolaire.
Mais les explications données par le professeur Dawson, qui était en plus mon directeur de maison, à propos du comportement à avoir durant ces cours m'avaient rapidement remis les pieds sur terre. Hors de question de me faire remarquer, du moins, que mon comportement lors de ces cours me valent un rappel à l'ordre.

Lors de la présentation du programme, une idée avait commencé à germer dans mon esprit. Et à présent que la leçon qui était à l'origine de cette idée avait débuté, il était temps de la mettre en application. Mais pour cela, j'avais besoin d'aide.
C'est pour cela que la veille, à la fin du cours, j'avais interpellé Eli.
- Eli ! Attends !, dis-je en accélérant le pas pour rejoindre ma camarade de la maison noir et jaune. Dis, j'ai un truc à t'proposer., commençais-je à dire. Cet été, j'ai acheté un boursouflet. C'est une femelle et elle s'appelle Raidho. Et euh... J'voudrais faire un p'tit test sur elle. Enfin, rien de sérieux... J'veux pas lui faire d'mal quand même. J'voudrais juste étudier c'qu'elle aime et c'qu'elle aime pas. Ces aliments préférés, avec quoi elle aime jouer... Tu vois l'truc ?, tentais-je d'expliquer.

C'est ainsi que le lendemain matin, j'étais installée dans la zone de soin, ma boule de poils posée sur l'une des tables de travail et mon sac posé sur le siège à côté de moi, à attendre l'arrivée de celle qui sera mon assistante pour cette étude du comportement d'un boursouflet.


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

20 sept. 2023, 19:35
Etude comportementale d'un boursouflet : Sujet Raidho  E.W. 
Depuis trois semaines, Éli et ses camarades de promo avaient commencé les cours de Soins aux Créatures Magique, et bien que dans l'idée qu'elle se faisait de cette matière, tout paraissait simple, elle avait trouvé ça plutôt intense. Malgré tout, la jeune Poufsouffle avait déjà l'impression qu'elle aimerait beaucoup les cours du professeur Dawson.

Bien que le nombre de règles de sécurité était importantes, la jeune fille trouvait qu'elles étaient nécessaires cette fois, et bien que les règlements et elle, ne faisaient souvent pas très bon ménage, elle respecterait ceux-la à la lettre. Les risques étaient bien trop grands, pour les créatures et pour elle, pour qu'elle fasse du zèle pendant ces cours.

La visite des lieux l'avait émerveillée, la diversité des espèces était impressionnante et elle avait hâte de les étudier chacune au fil des ans. Après leur avoir appris l'ensemble des classifications du Ministère, ils avaient enfin put commencer l'étude de leurs premières espèces : Les Boursouflets et Boursoufs.

Éli avait eu envie de rire en voyant le sujet de cette première période, ces créatures ne lui rappeler pas que de bon souvenir, le chewing-gum rose de Narcisse, mordant ses chaussures était encore bien présent dans sa mémoire, tout comme son maître. Malgré tout, elle voulait obtenir de bons résultats, il fallait qu'elle apprenne à passer par-dessus ces aprioris.

Finalement, après quelques heures passé à étudier les petites boules de poils colorées, Éli était presque convaincu du fait que Klee devait être l'exception qui confirme la règle, tant ses congénères Poudlardiens était beaucoup plus agréable à vivre qu'elle.

Ce vendredi, pressée de rentrer pour manger, la jeune fille avait pourtant été stopper dans son élan par Erin à la fin du cours. Elle n'avais pas très bien compris ce qu'elle voulait, mais finalement les mots " faire des tests" sur un boursouflets avait suffit à la convaincre de l'accompagner le lendemain pour ses expériences.

***********


Se lever un samedi était déjà un effort pour Éli, mais depuis la rentrée, la fatigue déjà accumulée avait renforcée sa flemme. Malgré tout, cette histoire d'expérience dont elle ne savait pas grand-chose, l'intriguée beaucoup. Est-ce qu'elle allait vraiment faire ça ? Tester des choses pour voir comment se comporter l'animal d'Erin ? Elle-même n'aurait pas l'idée de faire ça à Nightingale, mais peut-être sa fâcheuse tendance à la mordre lorsqu'il n'appréciait pas les choses pesée un peu dans la balance.

S'habillant à la va-vite, un gros pull et un legging confortable plus tard, la jeune fille rejoignais déjà les extérieurs, cherchant du regard sa camarade en arrivant proche du point de rendez-vous.

- Hey !!! T'es là depuis longtemps ? J'ai eu du mal à m'lever déso. Alors, c'est quoi l'programme exactement ?


@Erin Fergusson, @Narcisse Brando pour la mention et Klee également, petite saleté !

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures

23 sept. 2023, 09:55
Etude comportementale d'un boursouflet : Sujet Raidho  E.W. 
La zone de soin aux créatures magiques avait subit une réamenagement pendant l'été. La visite organisée par le professeur Dawson lors du premier cours m'avait permis d'observer les modifications. L'enclos était toujours présent, la volière aussi, mais il était impossible d'y avoir accès maintenant. Moi qui espérait pouvoir y pénétrer comme l'avait fait Ennis, l'ancienne préfète-en-chef de Gryffondor... Je pourrais toujours utiliser les recherches que j'avais effectué sur les vivets dorés à la bibliothèque lors du cours, mais ce n'était pas pareil. Par contre, j'avais noté l'arrivée de nouveaux habitants dans la volière : un couple d'augureys et des fées ! Et il y avait l'espace des terreriums, vivariums et autres aquariums qui promettaient de nombreuses observations. Je comptais bien y aller le plus souvent, ça serait un bon moyen de progresser dans les dessins animaliers.

***

Installée au niveau de l'une des grandes tables de travail extérieur, je caressais Raidho en attendant l'arrivée de mon assistante improvisée.
- Hey, salut !, la saluais-je. Non, t'inquiètes pas. Merci d'être venue., lui souriais-je.
Une fois ma camarade installée autour de la table, je reprends mes explications de la veille.
- Je te présente Raidho. Je l'ai acheté mi-août à l'animalerie du Chemin de Traverse. Elle est plutôt calme et adore les caresses., dis-je posant la petite créature dans l'une de mes paumes et la tendant dans la direction d'Eli. Tu peux la prendre si tu veux., lui proposais-je.
Puis, je reprends les explications de la veille, espérant être plus clair cette fois-ci.
- C'que j'voudrais faire, c'est découvrir c'qu'elle aime et c'qu'elle aime pas. J'ai récupéré de la nourriture c'matin au p'tit déj., dis-je en désignant du menton mon sac posé à côté de moi. J'ai aussi apporté de quoi prendre des notes. On lui propose un aliment, on observe comment elle réagit : est-ce qu'elle le mange directement, ou alors, elle le sent avant, un peu ou longtemps... Est-ce qu'elle va juste le grignoter un peu ou l'avaler en entier ou pas du tout si elle aime pas..., expliquais-je. Et on pourrait aussi tester d'autres choses... Euh.. Avec quoi elle aime s'amuser... Mais là, j'ai un peu moins d'idées..., dis-je en espérant que la Poufsouffle soit plus inspirée que moi.

Mots mis en évidence pour un Défi des Vertuoses


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

26 sept. 2023, 23:48
Etude comportementale d'un boursouflet : Sujet Raidho  E.W. 
Rassurée de ne pas avoir trop fait attendre Erin, la Poufsouffle s'installa à table, prête à en savoir plus sur toute cette histoire, et sans attendre, sa camarade lui présenta l'objet des expériences du jour, Raidho sa boursouflette. A bien y regarder, elle ne la trouvait pas bien différente de Klee, à part peut-être sa couleur, et lorsque la Serdaigle lui proposa de la prendre, Éli ne put s'empêcher d'avoir un léger mouvement de recul. Les petites dents de la créatures de Brando lui restaient encore en mémoire, mais après quelques secondes elle saisit malgré tout l'animal pour ne pas vexer son amie. Elles ne sont peut être pas toutes pareilles après tout.

Caressant doucement les poils duveteux et violets, elle écoutait attentivement Érin, un peu rassurée de voir le comportement très calme de cette petite boule entre ses mains. Comme quoi, tel maître tel animal ! Une fois les explications du plan terminées, Éli, beaucoup plus intéressé par cette petite réunion improvisée, et malgré les premières suggestions assez sages de sa camarade, voyait déjà tout le potentiel amusant d'une telle expérience.

- Oh trop bien !!! Tu veux la connaître par cœur quoi ! Hum... réfléchissant à ce qu'elle pourrait bien proposer à Érin, la jeune fille commenca à fouiller son sac besace. Je sais !!! un petit regard sournois se matérialisa sur son visage. On peut lui faire goûter des bonbons aux épines de noueux ? J'suis sûr qu'elle va aimer... sortant un sachet remplis de sucreries, et un parchemin. Ou sinon on fait des p'tites boules avec ça, et on les fait voler un peu, voir si elle essaye de les attraper, comme les chats avec les mouches. Trifouillant encore dans son sac à la recherche d'une meilleure idée, Éli sorti ensuite un de ses manuels de cours. Avec un grand sourire sur les lèvres, elle tourna les pages puis s'arrêta pour regarder Raidho. Tu crois qu'un boursouflet ça peut cracher des flammes ? pointant un doigt sur la page du sort HALICTO.

@Erin Fergusson, @Narcisse Brando, pour la mention, pardon Klee mais tu es une saleté et puis c'est tout !!!

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures

30 sept. 2023, 23:11
Etude comportementale d'un boursouflet : Sujet Raidho  E.W. 
J'étais soulagée et contente lorsque je vis Eli me rejoindre. N'ayant pas était très claire la veille dans mes explications, je m'étais dit, l'espace d'un court instant, qu'elle ne viendrait pas, qu'elle aurait oublié ou qu'elle aurait autre chose à faire.
En ce troisième samedi du mois, c'était la première sortie à Pré-au-Lard. Un événement marquant pour les élèves de troisième année.

J'avais bien noté la petite réticence au moment où Eli allait se saisir de Raidho.
- T'inquiète pas, elle est plutôt calme et elle adore se faire caresser. Je sais pas trop ce qu'elle fait de ses journées quand j'ai cours, mais une fois, je l'ai trouvé avec des brins d'herbe entre les poils et endormie comme une pierre ! Même l'odeur de nourriture ne l'a pas réveillée quand je suis descendue dans la grande salle pour le dîner avec elle dans ma poche., dis-je en riant.
Je ne m'étais jamais vraiment interrogée sur ce que pouvait faire nos animaux de compagnie lorsque nous étions en cours jusqu'à ce que j'en ai un.

- Oui, c'est à peu près ça. Et comme on commence à étudier les boursoufs et les boursouflets, je me suis dit que ça pourrait être une bonne façon de prolonger le cours.
J'étais contente de voir que mon idée intéressée ma camarade, mais rapidement, je perds mon sourire lorsque j'entends certaines de ses propositions.
- Euh... J'suis pas sûre pour les bonbons magiques... HEIN ! Mais c'est pas un dragon ! Va tester ça sur un autre boursouflet si tu veux..., m'exclamais-je en me saisissant de la boule de poils comme pour essayer de la protéger des idées de la Poufsouffle.
J'avais peut-être pas choisi la meilleure assistante pour cette étude.

Posant Raidho à proximité, et la caressant au passage comme pour la rassurer, je me saisis de mon sac pour en sortir les quelques aliments subtilisés lors du petit-déjeuner.
- On va d'abord commencer par ça..., dis-je en posant devant Eli quelques fruits - une pomme, une orange, des grains de raisin, ainsi que quelques fruits secs - un morceau de bacon grillé et un morceau de saucisse ainsi qu'un demi croissant et un demi pain au raisin et enfin, une poignée de cornflakes.

Il y avait presque de quoi fait un vrai petit petit-déjeuner.

Tiens, je viens de sentir de bonnes odeurs... Miam miam... Oh oui, donne-moi à manger !!! Je suis un boursouflet en pleine croissance, moi !!!

Dernière modification par Erin Fergusson le 15 oct. 2023, 15:34, modifié 2 fois.

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

10 oct. 2023, 00:11
Etude comportementale d'un boursouflet : Sujet Raidho  E.W. 
Visiblement, les idées d'Éli n'étaient franchement pas du goût de sa camarade qui se saisit, d'un mouvement vif du Boursouflet violet, telle une mère pour protéger son petit.
-ça va , jv'ais pas lui faire de mal t'inquiète c'était pour rire ! Scrutant le regard d'Erin à la recherche d'un signe d'apaisement, Éli força son sourire pour essayer de rattraper un peu sa phrase maladroite.

En un instant, tout un tas d'aliments différents c'était retrouvé sur la table, tous aussi classiques les uns que les autres. N'y avait-il pas d'études sur les aliments à donner à son boursouflet, et ceux à éviter ? Mais visiblement, Erin était plutôt passionnée par le sujet, et Éli ne voulait pas la contrarier, pas pour le moment en tout cas.

- ok pour les aliments classiques alors. Une petite mine déçue restait quand même sur le visage de la Poufsouffle lorsqu'elle se saisit de quelques pétales de corn-flakes. Ok , Un pour toi, elle en déposa un juste devant le boursouflet, puis en jeta un en l'air avant de l'attraper sans les mains pour le mâchonner. ....et un pour moi...Hum, miam, ok tu peux noter, les Éli ça aime les corn-flakes. Regardant sa camarade amusée.

En regardant les douceurs devant elle, la jeune fille élaborée déjà un plan B pour rendre la séance de test un peu moins monotone.
Si négligemment je laisse tomber un bonbon et que Raidho le ramasse, c'est pas franchement ma faute, si ?
Tout en essayant de se convaincre elle-même du bien-fondé de sa prochaine bêtise, Éli détourna un peu l'attention sur autre chose, pointa la créature d'un doigt. Elle nage ? Parce qu'on pourrait essayer plein de trucs sinon.

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures

15 oct. 2023, 17:12
Etude comportementale d'un boursouflet : Sujet Raidho  E.W. 
La proposition d'Eli de tester un sort sur Raidho m'avait vraiment horrifié. Et même si la Poufsouffle affirme que c'était "pour rire", je ne peux m'empêcher de lâcher, entre mes mâchoires crispées, un mouais... si tu l'dis...
J'allais devoir surveiller les faits et gestes de ma camarade, car même si elle affirmait ne voir faire aucun mal à la petite créature, ses idées me faisait quand même peur.

Une fois toutes les victuailles subtilisées lors du petit déjeuner exposées sur la table, je suis soulagée en voyant Eli prête à les faire gouter à mon boursouflet. Mais bien sur celle-ci ne peut s'empêcher de faire le pitre en se lançant un corn-flakes en l'air.
- T'es pas possible Eli !, m'exclamais-je en éclatant de rire. Ok, je note : "Eli aime les corn-flakes"., dis-je en écrivant en même temps dans l'un des carnets que j'ai toujours avec moi. Et toi, Raidho, tu aimes ?, dis-je en direction de la boule de poils et s'était approché du corn-flakes, le sentant avant de le porter à sa bouche à l'aide de ses petites papattes.

*scrontch scrontch*
Oh... ch'est bon, cha... miam

- Bon, j'crois qu'on peut dire qu'elle adore ça !
J'ai à peine le temps de finir la phrase que je vois la boule de poils rouler sur la table en direction des fruits sec. Les quelques noisettes et amandes ne résistent pas longtemps aux petites dents de la créatures.

*scrontch scrontch*
oh cha aussi ch'est bon...
*sniff sniff*
Bof...

- Ah, elle aime moins les noix..., commentais-je en voyant les morceaux de noix délaissés par Raidho.

Alors que j'allais me servir de ma baguette pour couper pomme, orange et grains de raisin, Eli pose une question qui me fait presque lâcher mon catalyseur.
- NAGER ! Mais mais... t'as vu la taille de ses pattes ? Comment tu veux qu'elle nage ! Eli !!!, répondis-je. Soupirant à grand bruit pour me calmer, je pose alors une question à la Poufsouffle.
- Dis-moi, Eli... Tu as un animal ?
De mémoire, je ne pense pas l'avoir vu avec un chat ou autre bestiole. Mais si elle en avait un, elle pourrait bien appliquer ses idées sur le sien, plutôt que sur celui des autres.

Puis, je reprends ma baguette et à l'aide de quelques diffindo, je découpe pomme et orange en plusieurs quartiers et les grains de raisin en deux.


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

20 oct. 2023, 17:34
Etude comportementale d'un boursouflet : Sujet Raidho  E.W. 
Finalement, elle avait fini par faire rire Erin, mais elle avait bien senti malgré tout, qu'elle restait septique face à son comportement. Oh ça va, il faut bien rire dans la vie, elle ne pensait pas que j'allais vraiment donner ça à sa bestiole quand même ! Quoique que... La bouche encore plein de corn flakes, la Poufsouffle pointa un doigt vers la boursouflette qui, elle aussi mangée la même chose, en ayant l'air d'apprécier. Erin en conclut que cet aliment entrerait dans ceux aimés par Raidho.
- t'as vu, on a des points commun elle et moi !

La petite boule de poil continué sans attendre sa découverte des fruits et graines, mais la vision de cette scène ennuyer profondément Éli. Ouai...Ouai, super elle mange des fruits sec cool ! La mine dépitée. Sa petite remarque qui suivit, sur "la natation by boursouflette" ne fut pas très bien accueillie par Erin une nouvelle fois. Décidément, l'humour n'était pas franchement son truc. La Serdaigle se mis directement à houspiller telle une goule enragée.

- oooo humour... je ne vais pas la jeter dans le lac ta bestiole... Le calamar n'en voudrait même pas pour le goûter de toute façon, il y a bien trop de poils dessus ! Un éclat de rire s'échappa malgré elle. Ce n'était peut-être pas la meilleure idée de blague face à une Erin énervée...

Un animal ? Est ce qu'elle avait un animal ? Pourquoi lui demandait-elle ça ?
- Yep j'ai un hibou il s'appelle Nightingale, il est trop chou, bon et aussi un peu... caractériel mais bon, comme moi quoi ! Pourquoi ? Tu veux savoir s'il nage ? Eclatant une nouvelle fois de rire.

Éli observait sa camarade couper ses fruits version sorcière, ok , elle n'était pas très cool avec elle aujourd'hui, et peut être que la situation mériterait un peu plus de sérieux, mais après tout, elles étaient en repos et pas en cours. Éli ne voyait pas ses jours off comme des journées de travail, et là ça y ressemblait terriblement.

- Pardon, excuse moi je suis un peu... je suis pas très concentrée, mais en même temps c'est pas très très drôle t'avoueras ! Tu veux pas juste qu'on essaye quelque chose d'autre ? Trifouillant tout au fond de son sac, elle se souvint d'avoir eu en cadeau une petite boite qu'elle n'avait jamais osé tester. Elle l'ouvrit sans la sortir, et trempa son doigt dedans pour le recouvrit un peu de la crème jaunâtre*. Éli posa ensuite sa main sur la table, le doigt en l'air pour tenter l'animal.
-Tiens Raidho, regarde la bonne crème, t'en veux ?

*Crème canari: Crème pâtissière qui métamorphose celui qui la consomme en un canari. Au bout de quelques minutes, la victime reprend sa forme normale.

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures

27 oct. 2023, 20:57
Etude comportementale d'un boursouflet : Sujet Raidho  E.W. 
- Tu devrais te teindre les cheveux en violet aussi, et là, vous pouvez passer pour des sœurs jumelles !, lui répondis-je en lui tirant la langue.
Très mature comme réaction, mais en même temps, ça leur rajouterait un point commun. Et puis, c'était plus facile de changer de couleur de cheveux que d'apparence. Un court instant, j'imagine une Eli toute ronde et duveteuse sautant à côté de Raidho et je pouffe de rire.

Vraiment, Eli avait de drôles d'idées. Mais je n'avais vraiment aucune envie de vérifier si un boursouflet savait nager ou pas.
- En même temps, il a pas voulu des élèves non plus..., dis-je en faisant allusion à la travers du lac noir en barques le soir du premier septembre. D'ailleurs, tu saurais pas c'qui a pu s'passer ?, la questionnais-je. Bon, heureusement, plus de peur que de mal... Mais t'as fini à la flotte, non ?
Cette rentrée avait vraiment commençait d'une drôle de façon. Quel était l'idiot qui avait apporté des feux d'artifice... Franchement !

Ainsi Eli avait un animal. Enfin, un hibou. Donc, un animal qui passait plus de temps dans la volière qu'avec elle. J'aurais peut-être du choisir une autre personne pour cette étude. Quelqu'un qui aime les boursouflets...
- Non, pas la peine... un hibou, c'est pas fait pour aller dans l'eau... Et vu la description qu'elle venait d'en faire, je n'avais pas vraiment hâte de faire la connaissance du volatil.

Occupée à finir de découper les quelques fruits que j'avais apporté, j'entends Eli prononcer ce qui pouvait passer pour des excuses... de courtes durées, puisqu'une nouvelle idée semblait lui venir.
- Essayer quelque chose d'autre...?
Mais je vois déjà la Poufsouffle fouiller dans son sac pour en ressortir avec un doigt enduit de crème !
- Attends ! Tu fai...
Pas le temps de finir la phrase. Raidho s'était déjà approché. Et dans le même temps, Raidho lécha la crème et Eli lâcha un petit cri.
- MAIS T'AS FAIT QUOI !!!, m'écriais-je énervée, en voyant Raidho prendre une couleur jaune vif.


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

06 nov. 2023, 23:55
Etude comportementale d'un boursouflet : Sujet Raidho  E.W. 
L'idée de se colorer les cheveux en violet plaisait beaucoup à Éli, et même s'il était hors de question qu'on la prenne pour la jumelle d'une boursouflette, elle mit l'idée dans un coin de sa tête. Apprendre à se teindre les cheveux en violet, bonne idée ! La langue tirée d'Erin eut pour réponse immédiate le tirage de la sienne comme en miroir, et pendant un bref instant la Poufsouffle cru à un moment plutôt cool et apaisé entre elles. Souriante, elle ne le fut par contre qu'une poignée de secondes, car sa camarade bascula vers un sujet plutôt épineux pour elle.

Son visage se crispa un peu lorsqu'elle entendit Erin mentionner sa petite baignade dans les eaux du lac, oui elle avait fini à la flotte, et même dans le bureau de la directrice de l'école peu de temps après lorsqu'elle avait découvert qu'elle n'y était pas pour rien. Le petit sermon que Gideon, Lily, Lyam, et elle s'était pris, resterait d'ailleurs gravé dans sa mémoire pendant un moment, mais ils avaient échappé à la moindre punition, et c'était presque inespéré vu l'empileur qu'avait pris les choses.

- yep j'étais trempée. La jeune fille essaya de cacher le léger sourire qui parcourru ses lèvres lorsqu'elle repensa à ce moment dans l'eau avec Gidéon. Non elle ne lui dirait rien, mais elle ne regrettait pas pour autant ce qu'elle avait fait. mais c'était trop cool non ?

Heureusement, la question suivante d'Erin eut le mérite de détourner la conversation sur autre chose que sur sa culpabilité, alors comme ça elle n'était pas convaincu que Nightingale puisse nager, un petit éclat de rire se fit entendre chez la pouffys.
- Oh c'est pas fait pour aller dans l'eau, non, mais le mien n'est pas comme les autres, Nighty il adore l'eau lui.

Tout en continuant de couper ses fruits, Erin s'aperçut trop tard, qu'Éli avait attirer la bestiole poilue sur son doigt enduis de crème canari. Visiblement gourmande et adepte de l'odeur qui se rependait, elle s'était approché de la main de la Poufsouffle et.. venait de lui croquer un peu le doigt.

-AIIIE !!!! Par Merlin mais tu mords autant que Klee, espèce de vampire va ! Observant Erin qui n'avait manifestement pas apprécié l'initiative, Éli massa l'endroit ou la boursouflette avec goûter sa peau. Sérieux qu'est ce qu'ils ont tous ces machins là !!! C'est juste de la crème, pas d'la sauce mayo sur une frite de doigts !!! Détournant le regard vers sa camarade qui avait l'air complètement agacée, Éli suivit la direction de l'animal devenu jaune, et retrouva instantanément le sourire.

- trop fort !!! Hé sa marche, c'est dément !!! Un petit rire nerveux qu'elle n'arriva pas à retenir sorti de ses lèvres, et dans un ultime culot elle ne put s'empêcher de rajouter une couche au chaudron, au point ou elle en était, Erin ne pouvais pas s'énerver plus. Avoue quand même que le jaune lui va mieux non ? éclatant encore plus de rire face à la "poussiflette".

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures