Inscription
Connexion

19 sept. 2023, 22:06
 S.Scolaire  Un temps pour tout  PV   LE. KH. AR. MH. 
05 SEPTEMBRE 2048 - CLUB DE SOUTIEN SCOLAIRE
A LA FIN DE LA REUNION D'INFORMATION

Extérieurement, Diarmuid était impassible et probablement le regard dur à destination des quatre élèves qu'il avait identifiés comme faisant montre d'intolérances variées. Que certains aient des idées parfois très tranchées ne le dérangeait pas spécialement. Certes il préféreraient que tous réussissent à voir un peu plus loin que ce qui leur avait été appris dans leur enfance, mais il était plutôt bien placé pour savoir que la déconstruction prenait du temps.

Intérieurement, il soupirait. Pourquoi avait-il fallu qu'ils discutent de ça au début de cette réunion d'information? Il était entre dépité et excédé de devoir intervenir. Ce qui, il fallait se l'avouer, n'était pas un bon point de départ pour les quatre enfants et pré-adolescents. L'irlandais avait un seuil de patience assez élevé. Mais lorsqu'il était franchi... Et bien c'était dans ces moments qu'on voyait qu'il était bel bien plus que la copie de son père, tant physique que psychologique. Car il avait pris chez les Sweeny, sans aucun doute. Et ces traits de caractères allaient probablement ressortir si les jeunes ne jouaient pas le jeu qu'il allait leur proposer.

Et en parlant de ces quatre là, il ne les avait pas quitté des yeux et il patientait debout, le bassin appuyé contre une des tables qui avait été mise de côté lors de l'agencement, bras croisés sur son torse. Et il valait mieux pour eux qu'il n'attende pas indéfiniment.



@Logan Erskine @Kimberly Harlez @Aleyna Rankins @Melissandre Hyde
@Mia Vermillon si jamais tu veux suivre et/ou intervenir sur la fin!

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

19 sept. 2023, 22:24
 S.Scolaire  Un temps pour tout  PV   LE. KH. AR. MH. 
Mélissandre n'avait ni bougée, ni parlée du reste de la réunion et lorsque celle-ci pris fin, elle continuait son mutisme. Elle restait sur sa chaise patiente, observant les élèves défilaient vers la sortie. C'est fou ce que le temps semblait long quant on attendait après les autres. La salle retrouvait petit à petit son calme, laissant bientôt place à la discussion inévitable. Tout d'abord, elle jetait un œil à sa camarade. Avant d'observer l'infirmier, insondable. Du moins presque, il avait le regard des adultes contrariés, pas la contrariétés de celui qui n'avait plus de café. C'était plus comme, celui qui avait mieux à faire que de gérer encore une fois les maladresse de Miss Hyde. Il ne ressemblait en rien a son père mais, pourtant, elle pensait à lui a cette instant. C'est surement ce qui la décidait à lever la main. Elle sentait bien qu'elle devait commencée à s'exprimer pour mettre fin a tout ceci. Elle devait faire sortir Kim, au diable les deux morveux qui de toute manière ne risquait rien. Sa peau à elle était déjà sur le grill, un peu plus, un peu moins, que craignait elle de plus ?

- Monsieur, Kimberly n'a rien fait du tout ! Elle me connait bien, elle voulait simplement éteindre l'incendio inutile qui gonflait dans le cœur des deux Gryffondor. Elle aurait pu ajouter qu'elle n'avait rien fait, mais elle avait l'habitude et il était plus prudent d'attendre encore un peu. Elle restait calme, l'heure de s'exprimer viendrait bien assez tôt.

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
#LESCHAUDRONSD'ÉTAIN.

4 eme année Rp // filière totale.
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
8/20RPs.

20 sept. 2023, 19:33
 S.Scolaire  Un temps pour tout  PV   LE. KH. AR. MH. 
♪ C'était la cataaaaaaaa
Encore une foiiiiiis
Saufeuh que laaaaaaa
Moi j'ai rien faiiit (et ça rime paaas) ♪

Non plus sérieusement, j'ai voulu défendre Méli de ces minuscules sorciers de première année qui n'avaient point compris que ce n'est pas parce qu'on vous désigne né-moldu que OH LA LA JE SUIS ANTI non pas du tout.
Sauf que monsieur O'Belt que je craignais plus que la peste parce qu'il représentait la bibliothèque, nous a demandé de le rejoindre à cause de cette discussion. Sauf que j'avais pas envie d'être punie pour propos injurieux envers ceux aux origines non-mages, parce qu'en plus j'ETAIS une origine non-mage ! Ce qui n'avait aucun sens !

Bref, en plus d'être aigrie pour être venue de force à la réunion, ma tête s'est encore plus crispée de ronchonnement à la fin de la réunion. Mais bon, je devais défendre aussi Méli, parce que je la connaissais, et que je savais qu'elle était pas méchante, juste.. dérangeante parfois.. avec une curiosité malsaine.. J'étais contente qu'elle me défende. Bon, pour des raisons évidentes, elle devait passer pour une fille qui sait rien, histoire d'atténuer ses propos.

- Monsieur O'Belt ? Je pris une inspiration. Melissandre est juste ignorante au sujet des moldus. Nous savons très bien que la question est très problématique en temps normal, mais j'étais là, elle a seulement demandé leur statut de sang. Puisqu'ils sont en première année, ceci peut tout à fait être normal surtout si elle devient leur tutrice par la suite, pour savoir si elle doit, ou non, présenter des aspects du monde magique qu'ils ne connaitraient pas.. Il n'y a rien de mal là dedans, et vous savez aussi bien que moi à quel point elle peut être maladroite dans ses propos.. Quand j'ai vu que la situation s'envenimait, j'ai décidé d'intervenir. Il ne faut pas non plus blâmer les deux jeunes, ils sont nouveaux dans le monde magique et ne pouvaient absolument pas savoir que les désigner par nés-moldus n'est pas insultant. Ce serait les traiter de Sans-statuts ou même, Sang de.. B.. Enfin bref, vous m'avez comprise. Je pense que cela n'est qu'un énorme malentendu.

J'avais gardé mon calme tout le long de l'explication. J'avoue, j'étais assez fière de moi parce que mon discours était stylé de fou.

@Aleyna Rankins, @Logan Erskine, @Melissandre Hyde et @Diarmuid O'Belt

YOU ARE KENOUGH
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Commères des rumeurs member, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, absence totale

20 sept. 2023, 20:05
 S.Scolaire  Un temps pour tout  PV   LE. KH. AR. MH. 
Les deux Serdaigle, les deux plus âgées, furent les premières à arriver auprès de lui et à tenter de s'expliquer directement, sans même attendre les deux autres. D'ailleurs, comme il surveillait que les deux Gryffondor ne se défilent pas, il n'avait pas pu être pleinement attentif si ce n'tait qu'elles cherchaient l'une et l'autre à dédouaner la deuxième.

- "
Je vous arrête." Dit-il lorsque le flux de paroles sembla s'éteindre. "Je ne peux pas surveiller que vos camarades arrivent bien et entendre toutes vos explications avec toute l'attention qui leur ait dû." Le ton était encore assez neutre, mais comme il regardait assez fixement les deux rouge et or, il devait paraître bien distant. "Commencez par me rappeler vos noms de famille toutes les deux. Chacun aura son tour pour parler et donner sa propre version des faits, devant les autres quand vous serez tous présents." Poursuivit-il en les regardant brièvement. "Ca me semble nécessaire pour mettre les choses bien au clair."

Car rien ne l'était vraiment sur ce qui avait pu se passer ou non entre les quatre jeunes. Alors avoir les impressions de chacun, la vérité de chacun sur cette histoire semblait être la moindre des choses. Et il sentait qu'il allait avoir besoin de tout son self control, non seulement car les désaccords allaient certainement avoir lieu, mais aussi parce que le sujet restait sensible pour tout le monde. Personne n'était sans avis sur la question.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

21 sept. 2023, 04:21
 S.Scolaire  Un temps pour tout  PV   LE. KH. AR. MH. 
Le reste de la réunion, Aleyna l'avait suivit d'une oreille. Trop concentré par se sentiment de colère et d'injustice qui bouillonnait en elle.
Elle avait juste voulu parler avec son ami et sa voisine s'était joint à la conversation et la situation avait bien dérapé.
Lorsque la jeune sorcière récupéra le formulaire elle y jeta à peine un œil trop occupée à guetter si les deux jeunes Gryffondor pouvait quitter la pièce sans se faire remarquer. Sa tentative d'évasion tomba à l'eau une première fois avec Madame Vermillon qui leur rappela qu'ils étaient attendu puis une seconde fois, lorsque Monsieur O'Belt se positionna près d'eux en les fixant.

Lorsque la jeune Gryffondor croisa son regard, elle baissa immédiatement les yeux.

- J'en ai marre comment on a pu se retrouver dans une situation pareille après même pas une semaine ?! Murmura-t-elle.

Sa colère transformé en honte l'Ecossaise ne savait pas si elle avait envie de rire, pleurer ou bien hurler. Voir les trois à la fois. Ses mains commençaient à devenir moite et son cœur accélérait de plus belle.

Les deux Serdaigle pus âgées s'étaient déjà présentées, mais l'adulte n'avait cessé de fixait les deux premières année du regard empêchant toute tentative de fuite.

Aspirant une grande bouffée d'air pour essayer de se calmer, la sorcière chuchota au rouge et or qui se trouvait à coté d'elle.

"- Bon bah c'est parti... je suis sur que ça va bien se passer on à rien à se reprocher ! C'est elle qui a commencé !"

Aleyna se leva de sa chaise, plia rapidement son formulaire et l'enfourra dans sa poche. Puis attendit son camarade avant de se joindre aux trois sorciers qui les attendaient.

La Griffonne se présenta évitant tout contact visuelle, mâchoire et point serré. Elle se retenait de crier à l'injustice, sachant que cela n'emmènerait nul part. La jeune fille était consciente qu'à partir de maintenant il fallait prendre sur elle et surtout calmer son impulsivité.

@Logan Erskin @Kimberly Harlez @Melissandre Hyde @Diarmuid O'Belt

Sorcière en formation ! 1 ère année à Gryffondor
Fiche PR 400040

22 sept. 2023, 20:12
 S.Scolaire  Un temps pour tout  PV   LE. KH. AR. MH. 
Une fois mon formulaire rempli, je tourne mon regard vers les adultes qui ont animé la présentation des cours de soutien. L'infirmier de Poudlard, qui nous a demandé de le rejoindre à la fin de la réunion, c'est-à-dire maintenant, croise mon regard. Les deux serdaigles sont déjà à ses côtés. Aleyna se lève les rejoindre et je fais de même.
Je marche en regardant mes pieds et je déglutis. En arrivant à leur niveau, je lève enfin la tête.

Se retrouver seul avec un adulte et les deux serdaigles me fait bizarre. Je me demande comment on a bien pu en arriver là. Tout a dégénéré si rapidement, après seulement quelques phrases prononcées. Tout ce que je voulais, c'était montrer ma détermination à engloutir des connaissances sur le monde magique. Toute cette culture que je dois absorber est énorme et ça ne se fera pas du jour au lendemain, j'en suis bien conscient. Je voulais juste exprimer le fait que je ne lâcherai rien, et que ce n'est pas parce que je suis né-moldu que ça changera quelque chose.
Mais en même temps, la formulation de phrase propre à cette serdaigle, qui me paraissait si compliquée, n'a pas arrangé les choses. Bref, je me retrouve à deux doigts d'une punition, tout ce que je veux éviter pour ma première semaine à Poudlard !

Je ne dis rien et j'attends la sentence pour une situation qui me dépasse complètement.

238 mots
@Kimberly Harlez @Aleyna Rankins @Melissandre Hyde @Diarmuid O'Belt

Bien vivre, c'est faire une étoile de chaque rêve et de chaque étoile, l'essentiel.

26 sept. 2023, 12:29
 S.Scolaire  Un temps pour tout  PV   LE. KH. AR. MH. 
- "Bien." Laissa tomber froidement Diarmuid lors de l'arrivée du dernier élève. "J'aimerai les noms de tout le monde. Pas la peine d'essayer de mentir." Demanda-t-il sans donner plus de raison à pourquoi mentir ne servirait à rien. Il patienta ensuite le temps que chacun lui réponde avant de leur expliquer ce qu'il attendait d'eux. Sa voix était plus posée, son ton moins froid, mais son visage restait relativement fermé. Pour autant, il se redressa et décroisa ses bras, signe qu'il s'ouvrait à leurs versions des faits.

- "
J'aimerai que chacun à votre tour vous me racontiez ce qu'il s'est passé en expliquant ce que vous avez pu ressentir. Tout le monde écoute, personne n'interrompt, je donne la parole. Est-ce que tout est bien clair pour tout le monde?" Cette fois-ci, il attendit un signe de confirmation de chacun, prêt à réitérer son explication si un seul d'entre eux semblait indiquer le contraire malgré des règles pourtant simple.

Il se tourna ensuite très légèrement vers la jeune Gryffondor. "
Je vous écoute Miss, dites moi tout ce qui s'est passé selon vous, comment vous l'avez ressenti. Tant que vous n'êtes pas insultante pour les autres, sentez-vous libre de tout expliquer." Il toisa ensuite les trois autres silencieusement, rappelant qu'ils se devaient d'écouter sans piper mot, leurs tours respectifs viendraient à la suite, avec exactement les mêmes consignes. Et gare à celui ou celle qui en ferait fit.


Pour information, voici l'ordre de passage que donnera Diarmuid: Aleyna, Logan, Melissandre, Kimberly. Si jamais votre personnage ne suivait pas la consigne donnée (en interrompant ou en insultant les autres, contactez moi avant que je vous donne la réaction de Diarmuid)

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

17 oct. 2023, 20:00
 S.Scolaire  Un temps pour tout  PV   LE. KH. AR. MH. 
Voilà que la jeune Gryffondor se voyait attribuer l'ouverture du bal des explications. Après avoir donnée son prénom, l'infirmier avait donner ses consignes et visiblement il valait mieux ne pas les oublier. Aleyna releva la tête tout en continuant à éviter le regard de l'adulte, son corps restait crispé et sa respiration rapide.

- Ce qui c'est passé ? C'est simple, je discutait tranquillement avec mon ami quand ... elle s'arrêta net, souffla bruyamment et lâcha un regard noir à l'aiglonne concernée.
Quand Melissandre est entrée dans la conversation pour nous demander d'un air supérieur si on était moldu. En exprimant la dernière partie de sa phrase Aleyna tenta d'imiter les mimiques et le ton que leur avait adressé la quatrième année et serrer ses doigts aussi fort qu'elle le pouvait pour que la douleur ressenti lui permette de ne pas perdre ses moyens et de lui laisser un minimum les idées clair.

- On a confirmé que nos parents ne sont pas des sorciers et que si ça la dérangeait elle pouvait partir.
Jusque là l'Ecossaise arrivait à garder un ton relativement calme mais dur. Elle laissa un temps d'arrêt puis reprit, son volume sonore augmenta très légèrement:
Curiosité ou non je vois pas pourquoi une inconnu me demande ce que sont mes parents ?! Qu'est ce que sa change que mon père soit moldu, sorcier ou banane c'est idiot de s'arrêter la dessus ! Et puis cet air comme si ça nous plaçait en dessous !

Aleyna se rendant compte qu'elle perdait ses moyen accentua sa poigne, la force était telle que ses mains en tremblaient et son regard plein d'amertume fixait un point sur le mur d'en face.
Pour calmer la tempête émotionnelle qui se démener à l'intérieur de son être, la première année prit de longues inspirations.
Sa colère amoindri, et la honte passé, la jeune Griffonne était prête à assumer ses actes et pour la première fois l'élève tourna le visage vers monsieur O'Belt.
Ce geste lui permis de remarquer enfin à quel point son camarade paraissait mal, la britannique qui de toute manière était prête à assumer jusqu'au bout ses actes se senti obliger de prendre sa défense ainsi que de la deuxième aiglonne qui avait voulu temporiser la situation entre les trois élèves:

- Kimberly n'a rien à faire là, elle a juste voulu calmer la situation et pour Logan c'est pareille, c'est de ma faute s'il se retrouve la dedans, il voulait juste me calmer. Donc s'il vous plait ne soyez pas trop sévère avec lui.
Elle se retourna vers le premier année et espéra que celui-ci allait confirmer sa version.

@Kimberly Harlez@Diarmuid O'Belt@Melissandre Hyde@Logan Erskine
Encore désolée pour l'attente
441 mots

Sorcière en formation ! 1 ère année à Gryffondor
Fiche PR 400040

29 oct. 2023, 17:50
 S.Scolaire  Un temps pour tout  PV   LE. KH. AR. MH. 
J'écoute, tête baissée, les consignes dont nous fait part l'infirmier du château, puis lui donne mon nom.
Viennent alors les explications d'Aleyna. Il est clair qu'elle est vraiment énervée. Moi, j'en sais rien. Je ne sais même pas ce que je ressens. Pendant qu'Aleyna parle et explique son point de vue, je suis dans mon monde. Tout ce que j'aimerais, ce serait rentrer dans mon dortoir. Ou bien regarder les étoiles. Ou même les deux, tiens : aller sur mon lit, ouvrir la fenêtre, observer calmement les astres brillants et me laisser submerger par leur réconfort.
Au loin, j'entends Aleyna qui essaie d'écarter ma responsabilité dans cette dispute, mais je ne peux m'empêcher de me sentir coupable. Mais d'ailleurs, coupable de quoi ? Je ne sais même pas réellement... coupable de ne pas avoir vu la situation dégénérer ? Ou de l'avoir vu, mais trop tard ?
Je lève les yeux du sol et me rend compte que les autres m'observent. Qu'est-ce qu'il y a ? Je regarde Aleyna. Ah, elle a finit de parler ! Ça veut dire que c'est mon tour... gloups.

Euuuum... Ce qu'a dit Aleyna est pas totalement vrai. 'Fin disons que... j'estime avoir ma part de responsabilité dans ce qu'il s'est passé... Par contre je suis d'accord sur le fait que Kimberly n'a rien à voir avec tout ça. Au contraire, elle a essayé de calmer la situation.
Je réfléchis un instant.
Je crois qu'on s'est tous énervé pour rien et que c'est un gros malentendu. Melissandre parlait avec des mots compliqués, alors on l'a sûrement mal compris. Avec Aleyna, on est justement venu à cette réunion pour ensuite pouvoir combler nos points faibles. Je vous promets que je ferai tout plein d'efforts pour avoir un bon niveau en magie. Et peut-être que c'est vrai tout ce qu'on dit ici... peut-être que comme je suis né-moldu, j'ai du retard dès le début. Et je veux rattraper ça pour montrer aux autres que j'ai ma place. Je l'ai pas demander moi, ma place ici. Mais maintenant que je suis là, je vais pas laisser tomber et je vais faire des efforts.
Je me frotte la tête.
Disons que sur le coup, on a jugé ses paroles comme agressives, alors qu'elles ne l'étaient peut-être pas. Kimberly nous a justement rejoint pour nous expliquer que ce qui serait discriminant, ça aurait été de nous appeler sans statut, et non pas né-moldu. Mais avec Aleyna on est nouveau et on connaît pas bien tout ça, à quoi ça correspond. Donc on comprend pas encore toutes les nuances, je suppose...
Je regarde l'infirmier et les deux serdaigles.
D'ailleurs à la fin, vous pourrez m'expliquer ce que c'est, un sans statut ? C'est quoi la différence avec un né-moldu ?

459 mots
@Aleyna Rankins @Kimberly Harlez @Melissandre Hyde @Diarmuid O'Belt
Je m'excuse pour le retard :ermm: Et une double punition pour Logan :ninja: :lol:

Bien vivre, c'est faire une étoile de chaque rêve et de chaque étoile, l'essentiel.

30 oct. 2023, 15:39
 S.Scolaire  Un temps pour tout  PV   LE. KH. AR. MH. 
Mélissandre bouillonait en écoutant le premier discours ! * Un air supérieur, non mais n'importe quoi. * même son camarade semblait revenir sur ce qu'il s'était passé. Peut-être que Kimberly lui avait ouvert les yeux ! En tout les cas, la parole du garçon venait d'atteindre son dernier souffle ! Il semblait ne rien avoir à ajouter à par cette dernière question. Sans réfléchir aux conséquences possibles Mélissandre ne put s'empêcher de répondre.

- Il n'y a pas de différence, vous êtes né-moldu simplement, ce statut de sang n'existe plus sous ce nom au regard de la loi.

Elle n'avait pas changé sa manière de parler, ni même celle de se tenir. On pouvait simplement sentir une pointe d'agacement à la suite de son discours. Elle se tournait d'ailleurs vers le garçon :

- Et par la barbe de Merlin, notre dispute a commencer à cause de lui. C'est lui qui se plains d'avoir des difficultés parce qu'il est né moldu. Les cours ont commencé depuis 5 jours, que les flammes m'emportent si je mens, ce n'est pas moi qui le descend sur ses origines. Il le fait tout seul !

Elle désignait alors la deuxième Gryffondor.

- J'avoue avoir espérée qu'elle soit née sorcière. Pas parce que j'ai un croc de serpent contre les nés-moldus, je voulais simplement faire comprendre que les difficultés de son ami ne venaient pas de son statut. Malheureusement ça a tourné en eau de potion vinaigré. Sa dernière phrase n'était plus empli de rage mais de lassitude. Elle ne connaissait pas bien l'infirmier et elle ne savait pas comment il pouvait percevoir la sorcière. Elle espérait cependant qu'il comprenne la situation, contrairement aux deux plus jeunes. Mélissandre croisait les bras sur son torse, agacée de perdre autant de temps à cause de cette incompréhension.

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
#LESCHAUDRONSD'ÉTAIN.

4 eme année Rp // filière totale.
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
8/20RPs.