Inscription
Connexion
20 sept. 2023, 16:15
 19.09.2048  Le Chœur des grenouilles

◎ Le Chœur des grenouilles ◎
Une vie de crapaud


Extrait du Lac des Cygnes ∞ P.I.Tchaïkovski


Contexte actuel :
En ce samedi 19 septembre 2048, la répétition de la chorale touche bientôt à sa fin.
Sac à dos de @Charlotte Dwight
➳ Baguette : 28,3 cm en bois de châtaignier et crin de licorne
➳ Potion ∞ Aucune
➳ Objet ∞ Aucun
Sac à dos de @Miles Libawa
➳ Baguette : 26,0 cm en bois d’aubépine et ventricule de snallygaster
➳ Potion ∞ Aucune
➳ Objet ∞ Aucun
Sac à dos de @Placido Tripplehorn
➳ 25,4 cm en bois de cerisier et ventricule de dragon
➳ Potion ∞ Aucune
➳ Objet ∞ Aucun
∞ Première résolution le 21 septembre ∞

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049
21 sept. 2023, 08:53
 19.09.2048  Le Chœur des grenouilles
Tour
〚 I 〛


◎ Charlotte Dwight ◎
⦿ Sortilège ➳ ...


◎ Miles Libawa ◎
⦿ Sortilège ➳ ...


◎ Placido Tripplehorn ◎
⦿ Sortilège ➳ ...
Les Choristes sont invités à quitter la salle de musique, seuls deux solistes et leur crapaud se dirigent vers la scène pour une dernière mise au point.

Charlotte Dwight et Miles Libawa, il semblerait qu'un passage de votre dernier chant ne soit pas au goût de votre chef de Chœurs, Placido Tripplehorn, à moins qu'il ait de nouveaux projets à vous faire tester ? Vous vous préparez sur la scène, attendant les consignes de l'adulte. Quel morceau allez-vous devoir chanter ? ❞
∞ Délai de résolution : 24 septembre 2023 ∞
@Charlotte Dwight @Miles Libawa et @Placido Tripplehorn

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049
22 sept. 2023, 20:24
 19.09.2048  Le Chœur des grenouilles
« Charlotte, Miles, vous remontez s'il vous plait. »

Le Maestro leur mime un demi-tour avec sa baguette de direction. Son ton est ferme, comme à chaque fois qu'il entend une légère dissonance quelque part. Il observe de côté les choristes quitter la Salle de Répétition, essayant de dissuader les trainards qui espéraient comprendre ce qui retenait les deux solistes.

« Il y a une petite confusion harmonique entre vous deux dans le refrain, chose qui devait arriver à force de vous placer l'un à côté de l'autre. On va corriger ça... »

Devant l'ambon en bois, le sorcier ne semble pas pressé, tournant les pages de son livret de partitions avec les sourcils froncés.

Maestro Piccolo inRP
En poste depuis le 5 janvier 2048 à Poudlard
Avatar : picmitsuba
22 sept. 2023, 23:12
 19.09.2048  Le Chœur des grenouilles
Je regarde les autres partir et je fronce les sourcils. C'est pas souvent. Mais d'accord, s'il faut que je continue à m'entrainer je vais continuer et avec plaisir !

Je me détends et je souris à Miles. Beniamino a bien mangé, tut va bien se passer. J'ai envie de me rapprocher de Miles pour chanter à côté de lui mais ça ne sera peut-être pas une bonne idée vu que la désharmonie vient de notre proximité selon le Maestro.

J'acquiesce.

- Je suis prête !

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily
23 sept. 2023, 23:19
 19.09.2048  Le Chœur des grenouilles
Tout comme sa camarade, Miles était légèrement déçu de ne pas avoir pu partir à la fin de la séance pour rejoindre ses amis. Mais si cela représentait seulement 15 % de tous les sentiments qu'il ressentait actuellement, les 85 autres étaient plutôt de la confusion. Bien qu'il soit un "novice" dans le monde de la musique, il ne faisait que peu d'erreurs et cela l'étonnait justement lorsque son professeur lui demanda de repasser. Mais le Maestro savait exactement ce qu'il faisait, alors Miles acquiesça et tout comme Charlotte, il affirma qu'il était prêt.

4A RP - 14 ans - Commentateur
- - - - - #db2a0a
24 sept. 2023, 18:01
 19.09.2048  Le Chœur des grenouilles
Tour
〚 II 〛


◎ Charlotte Dwight ◎
⦿ Sortilège ➳ ...


◎ Miles Libawa ◎
⦿ Sortilège ➳ ...


◎ Placido Tripplehorn ◎
⦿ Sortilège ➳ ...
Tout le monde est prêt, suspendu à la baguette du chef, les voix ne vont pas tarder à s'élever. D'ailleurs, la crapaude de Miles se trémousse sur son coussin, probablement impatient de commencer. C'est bien connu, ces créatures magiques ont un instinct inné avec la musique, elle doit sentir que LE moment approche. ❞
∞ Délai de résolution : 28 septembre 2023 ∞
@Charlotte Dwight @Miles Libawa et @Placido Tripplehorn

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049
24 sept. 2023, 19:09
 19.09.2048  Le Chœur des grenouilles
Le Maestro a fait son choix : une chanson que ses précieux solistes maîtrisent parfaitement depuis l'année dernière. Il relève la tête de son livret quand ils lui annoncent être prêts pour surveiller leur posture, tout va bien de ce côté-là.

« Bien, alors premier couplet1 de Double Trouble. Ensemble. »

L'oreille attentive, il immobilise la baguette en l'air avant de l'agiter, marquant le début de ce couplet à la mélodie assez complexe.

1 en version française

Maestro Piccolo inRP
En poste depuis le 5 janvier 2048 à Poudlard
Avatar : picmitsuba
24 sept. 2023, 19:24
 19.09.2048  Le Chœur des grenouilles
Double Trouble. Une chanson loin d'être inconnue au duo. Ils maitrisaient cette chanson depuis l'année dernière. Miles, bien qu'il soit alto, avait appris à chanter en ténor pour pouvoir faire une bonne opposition avec sa camarade. À ses côtés se trouvait sa crapaude, Renata qui était toute énergique, sûrement parce qu'elle savait qu'elle allait chanter. Elle avait souvent besoin d'être aux côtés de Vittorio son partenaire, sinon, elle allait rentrer dans une difficile mélancolie. La séance d'aujourd'hui s'était bien passé alors même si Vittorio n'était pas là, tout devrait bien se passer normalement. Une fois que le Maestro fit son coup de baguette, Miles commença à chanter, parallèlement à son amie.

4A RP - 14 ans - Commentateur
- - - - - #db2a0a
24 sept. 2023, 20:54
 19.09.2048  Le Chœur des grenouilles
Je suis concentrée. Je sais que Beniamino aussi. Un sourire étire mes lèvres. Lorsque la baguette s'agite, je commence à chanter, en me concentrant sur ma voix et celle de mon crapaud et non sur celle de mon voisin. Je suis à l'aise à côté de Miles.

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily
27 sept. 2023, 15:31
 19.09.2048  Le Chœur des grenouilles
Tour
〚 III 〛


◎ Charlotte Dwight ◎
⦿ Sortilège ➳ ...


◎ Miles Libawa ◎
⦿ Sortilège ➳ ...


◎ Placido Tripplehorn ◎
⦿ Sortilège ➳ ...
La chanson commence et les voix des uns et des autres se mêlent pour le plaisir des oreilles. Renata cependant continue à gesticuler sur son coussin avant de lancer une série de coassements étranges, longs et grésillants. Du jamais entendu à la chorale ! ❞
∞ Délai de résolution : 1er octobre 2023 ∞
@Charlotte Dwight @Miles Libawa et @Placido Tripplehorn

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049