Inscription
Connexion
11 oct. 2023, 15:09
 19.09.2048  Le Chœur des grenouilles
Je suis un peu perplexe devant ce que les crapauds font. J'écoute le maestro mais je suis de plus en plus perdue. Est-ce que j'ai bien fait de rester ce jour là ?

Je ne sais pas trop quoi utiliser comme sortilège. Je ne veux pas brusquer Beniamino. Je lui fais une petite caresse et je lance un immobulus sur mon joli crapaud. Je lui donnerai certainement une petite friandise plus tard.

- Immobulus.

S'il est bien immobilisé, je l'attrape et attends que le professeur fasse du coussin de mon crapaud, une cage.

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily
14 oct. 2023, 08:00
 19.09.2048  Le Chœur des grenouilles
Tour
〚 VI 〛


◎ Charlotte Dwight ◎
⦿ Sortilège ➳ Immobulus - actif 2 tours


◎ Miles Libawa ◎
⦿ Sortilège ➳ ...


◎ Placido Tripplehorn ◎
⦿ Sortilège ➳ Incarcifors - en cours pour ce tour
Beniamino se tait quand votre main approche Charlotte et vous jureriez qu'il s'écrase un peu sur son coussin comme pour vous éviter. Il se laisse néanmoins immobuluser sans broncher, petite statue batracienne désormais dans vos bras. Du côté de la crapaude, c'est une autre histoire. La lumière bleue qui jaillit de votre baguette Miles heurte le sol et le petit animal commence à progresser vers le bord de la scène alors qu'une cage se forme, grâce à Placido, là où se trouvait un coussin un instant plus tôt. ❞
∞ Délai de résolution : 16 octobre 2023 ∞
@Charlotte Dwight, @Miles Libawa et @Placido Tripplehorn

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049
15 oct. 2023, 21:03
 19.09.2048  Le Chœur des grenouilles
« Décidemment, Renata est montée sur ressorts ce soir... soupire le Maestro. Il est sûrement trop délicat de l'immobiliser avec la magie, un sort lancé de chorale par deux ou trois sorciers risquerait de l'abîm- euh de lui faire mal, je veux dire... Cher Miles, essayez donc ceci : abaissez-vous à sa hauteur et essayez d'attirer son attention. Il commence lui-même à baisser la voix et à réaliser des gestes prudents : Chantonnez-lui de revenir vers vous, peut-être ? Voyez cela comme une sorte de... sérénade. »

Pendant ce temps-là, Placido soulève la cage et la tend à Charlotte. Il l'incite au silence et lui fait signe de le suivre, prêt à faire le tour, à descendre discrètement de la scène pour réceptionner Renata si elle décidait de faire le grand saut ou bien tenter lui-même de l'immobiliser par la magie si elle se trouvait distraite par son petit sorcier.

Maestro Piccolo inRP
En poste depuis le 5 janvier 2048 à Poudlard
Avatar : picmitsuba
16 oct. 2023, 21:57
 19.09.2048  Le Chœur des grenouilles
Ainsi s'exécuta le choriste qui appliqua la proposition du Maestro.

-"Qu'est-ce qui se passe pour qu'ils agissent comme ça..", soupira le Gryffon

Il descendit tranquillement l'estrade puis se positionna en bas pour pouvoir réceptionner la batracienne si elle décidait effectivement de sauter. Le Rouge et Or n'était pas le plus fort en improvisation musicale mais il savait quand même s'en sortir. Il commença à chanter sa "sérénade" à sa partenaire animale, qui était simplement un remix d'une certaine comptine.*

"Jolie, jolie Renata
Toi qui chantes comme une étoile
Si tu redescends de si haut
Tu pourras revoir Vittorio
Jolie, jolie Renata
J'ai besoin que tu te calmes"


Il lança ensuite un ultime regard à son professeur afin de voir si sa "performance" fut assez correcte. La situation fut pas trop approprié, certes mais il souhaitait quand même voir si son professeur trouvait ça plus ou moins correct.

4A RP - 14 ans - Commentateur
- - - - - #db2a0a
16 oct. 2023, 23:29
 19.09.2048  Le Chœur des grenouilles
Je fais tout ce que le maestro me demande et je décide d'emprisonner Beniamino dans la cage qui m'est offerte. Ce n'est peut-être pas ce qui était demandé mais au moins c'est fait.

Puis, pour préparer la future cage de Renata, je lance le sortilège sur le coussin de Beniamino.

- Incarcifors.

Sans savoir si j'ai le temps de suivre mon maitre de choeur, j'attrape ma forme qui se transforme (si c'est possible). Et je commence à bouger pour le suivre.

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily
18 oct. 2023, 11:36
 19.09.2048  Le Chœur des grenouilles
Tour
〚 VII 〛


◎ Charlotte Dwight ◎
⦿ Sortilège ➳ Immobulus - actif 1 tour
➳ Incarcifors - en cours pour ce tour


◎ Miles Libawa ◎
⦿ Sortilège ➳ ...


◎ Placido Tripplehorn ◎
⦿ Sortilège ➳ ...
Miles, suite à votre chanson, Renata s'immobilise, vous observant de ses gros yeux, visiblement surprise par votre intervention musicale à son encontre. Charlotte, vous tentez de faire entrer votre crapaud dans un coussin pas encore tout à fait cage, mais de toute évidence, il va falloir attendre encore quelques instants pour mener à bien cette action. Le rembourrage était pour le moment encore trop présent pour glisser le brave Beniamino à l'intérieur. Une deuxième cage se forme doucement dans vos bras désormais bien chargés alors que vous suivez sagement votre chef de cœur vers le devant de l'estrade. ❞
∞ Délai de résolution : 21 octobre 2023 ∞
@Charlotte Dwight, @Miles Libawa et @Placido Tripplehorn

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049
18 oct. 2023, 11:47
 19.09.2048  Le Chœur des grenouilles
Y'en a trop ! Je pose directement la cage en cours de formation sur le sol. Déjà, ça a marché, j'ai agi dans l'urgence mais franchement, j'étais pas sûre de ce que ça pourrait donner. La cage du Maestro est terminée. Je chuchote, m'en voulant un peu d'avoir voulu le bourrer dans la cage.

- Désolée Beniamino.

Puis je le rentre dans la cage et la ferme, avant de la poser par terre aux côtés de sa voisine. J'attends après prête à sauter sur Renata si jamais elle bouge la moindre patte. Je suis déboussolée par ce qu'il est en train de se passer.

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily
19 oct. 2023, 19:55
 19.09.2048  Le Chœur des grenouilles
Le Maestro sent derrière lui la présence de Charlotte qu'il a laissé aux prises d'une affaire de cages métamorphosées. Sans quitter du regard ce qui l'intéresse - l'immobilité de Renata - il fait signe à la fillette de l'imiter en s'abaissant comme lui puis s'arrête. Il lève le pouce vers le petit sorcier chantant qui semble lui demander silencieusement une confirmation : Continue, continue, semble diriger sa main. Il a sorti sa baguette magique qu'il ne tarde pas à utiliser : son bras se lève à hauteur de la scène, faisant glisser sa manche le long de son bras squelettique et s'agite dans un dessin de montagnes.

« Immobulus... »

Maestro Piccolo inRP
En poste depuis le 5 janvier 2048 à Poudlard
Avatar : picmitsuba
21 oct. 2023, 17:14
 19.09.2048  Le Chœur des grenouilles
Vraisemblablement, sa comptine semblait avoir marché et son maitre de chant semblait lui aussi approuver. Sa partenaire le regardait avec des yeux gros. Était-elle surprise de l'improvisation du Gryffon ? Sûrement. Elle n'était peut-être pas forcément au courant qu'il pouvait faire une telle performance dans l'immédiat. Désormais, il ne pouvait rien faire d'autre que de la regarder tendrement et de lui sourire de la même manière. N'importe quel geste pouvait être possiblement brusque pour la batracienne. Désormais, il laissait le Maestro s'occuper du plus gros en lançant un autre Immobulus.

4A RP - 14 ans - Commentateur
- - - - - #db2a0a
24 oct. 2023, 17:10
 19.09.2048  Le Chœur des grenouilles
Tour
〚 VIII 〛


◎ Charlotte Dwight ◎
⦿ Sortilège ➳ ...


◎ Miles Libawa ◎
⦿ Sortilège ➳ ...


◎ Placido Tripplehorn ◎
⦿ Sortilège ➳ immobulus (2 tours)
La lumière bleue frappe la petite crapaude qui s'immobilise pour de bon au bord de la scène. De son côté, Beniamino ne semble pas particulièrement content de se retrouver dans cette cage et se colle aux barreaux le plus possible en direction de la deuxième cage toute proche. ❞
∞ Délai de résolution : 27 octobre 2023 ∞
@Charlotte Dwight, @Miles Libawa et @Placido Tripplehorn

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049