Inscription
Connexion

20 sept. 2023, 18:55
 PV. A.D  Le Corbeau et le Renard
- 20/03/2023
@Aki Davis, désolé du retard !


Reducio

Jasper à 11 ans (à peu près)


Pfff, j'en avais marre de faire mes devoirs. Vraiment, les profs pensaient-ils sérieusement que j'avais que ça à faire ? Bon, c'était vrai qu'en principe, oui, mais j'avais tellement de chose à découvrir en temps que né-moldu pour ne serait-ce qu'arriver à la semelle d'un né-sorcier. Je considérai ça comme plus important que ce stupide devoir de métamorphose. En plus, j'étais plutôt à la ramasse à cause comparé au reste de la classe car je passais plus de temps le né dans les livres d'histoire de la magie qu'autre chose. Je voulais absolument comblé mes lacunes.

A moitié affalé sur ma table, j'observai les gens autour de moi, dans l'espoir de pouvoir en manipuler un. D'accord, c'était pas très morale, mais la fin justifiai les moyens et j'avais besoin de réussir ce devoir pour ne pas que ma moyenne soit en chute libre. Mon regard parcourus les élèves en les éliminant les uns après les autres. Trop vieux pour que ça marche, mauvais feeling...Je pensai retourner en salle commune quand mes yeux trouvèrent son visage. Une fille assise seule. Un sourire rusé se dessina sur les lèvres. Parfait, c'était parfait. Je pris mes affaires et m'approchai d'elle.

- Heu...Salut, désolé de te déranger...Je me demandai si tu acceptais de m'aider...J'arrive vraiment pas mon devoir de métamorphose et j'ai déjà beaucoup de mal en cours, malgré mes efforts...

J'avais pris une voix mal assurée pour pas qu'elle se doute de quoi que se soit et qu'elle ne me voit pas comme une menace. Allait-elle acceptée ?

Appelle moi Jazz et tutoie moi !
RP :#994200
#6fa8bf - #011430

01 oct. 2023, 10:15
 PV. A.D  Le Corbeau et le Renard
Salle d'études
20 mars 2023
avec @Jasper Ashdown
Reducio
Image



Plongée profondément dans son livre de Métamorphose, Aki était confortablement installée, seule, à une table d'étude. La lueur tamisée des bougies autour d'elle éclairait à doucement la pièce, mais elle se sentait parfaitement à l'aise dans cet environnement studieux. Les pages de son livre étaient éparpillées autour d'elle, couvertes de notes et de schémas qu'elle avait griffonnés pour mieux comprendre le sujet. Si la métamorphose n'était pas sa matière de prédilection, elle ne la délaisserait pas pour autant et allait travailler dire pour obtenir une bonne note sur ce devoir.

Concentrée, elle lisait attentivement un passage sur le sortilège Réparifagex, lorsque soudain, une voix inconnue l'interrompit. Elle leva la tête et tomba nez à nez avec un garçon qui semblait avoir son âge, d'ailleurs elle crut se souvenir de lui lors de la cérémonie de répartition. Bien que pas intéressée par des flirts enfantins, la sorcière ne pouvait nier que c'était un garçon plutôt mignon, alors elle ne comprenait pas vraiment pourquoi il venait lui adresser la parole. Mais elle comprit rapidement qu'il ne venait pas pour devenir son ami, mais pour recevoir son aide dans son travail.

Aki n'aimait pas être dérangée dans son travail c'était certain, mais face au manque d'assurance de son camarade, elle ne se voyait pas vraiment lui refuser son aide. "Oh euh oui, tu peux déposer tes affaires ici si tu veux.", répondit un peu froidement la première année, tout en dégageant de l'espace pour que son camarade s'installe à ses côtés.


248 mots

membre de l’UDS - #841373

06 oct. 2023, 17:47
 PV. A.D  Le Corbeau et le Renard
@Aki Davis


Intérieurement, je jubilai. Elle avait accepté. Bon, c'est vrai que son approbation était assez froide comme si elle n'était pas vraiment enchantée, mais c'était simplement le début de notre conversation. J'allais me montré convaincant et tout aller bien se passer pout moi.

- Merci beaucoup ! C'est très gentil à toi de prendre du temps pour m'aider, dis-je en m'installant à l'endroit qu'elle venait tout juste de libérer en veillant à bien garder la même attention que tout à l'heure dans ma voix. Je ne comptais pas faire tout rater aussi rapidement.

Je pris ma feuille et observai un instant son contenu pour bien vérifié que je lui demandais les bonnes choses.

- En fait, le problème que j'ai c'est que j'arrive pas à trouver les informations sur les sorts de métamorphose sur lesquelles ont travail...Tu acceptes de m'aider à trouver ?

Enfin, je n'avais surtout pas cherché. Avec un peu de courage, j'aurais mis la main sur ses informations dans le livre de métamorphose, mais je n'étais tellement pas motivé à l'idée de chercher dans tout le livre les infos...Même si elle finissait par se douter d'un truc et me laisser seul après avoir fait un sortilège pour moi, ça sera toujours ça de pris. Et puis, avec un peu de chance, elle ne verra rien de ma mascarade et me fera tout le devoir sans même poser une seule question !

Appelle moi Jazz et tutoie moi !
RP :#994200
#6fa8bf - #011430

09 oct. 2023, 10:10
 PV. A.D  Le Corbeau et le Renard
L’enthousiasme du garçon mettait la jeune fille légèrement mal à l’aise, elle n’avait pas l’habitude de ce genre de comportements à son égard. Malgré tout, elle pouvait sentir une sensation de chaleur monter en elle, mais elle ne se laissa pas désarçonner et ne montra rien du tout.

Lorsqu’il lui expliqua sa demande, la noiraude ne put s’empêcher de hausser les sourcils, était-ce de la fainéantise ou bien il avait-il vraiment dès difficultés ? Se retenant de soupirer pour ne pas paraître impolie, Aki décala légèrement sa chaise pour se rapprocher de son camarade et regarda son cours. En quelques minutes seulement, l’eurasienne trouva les informations nécessaires, il était évident que le serpentard n’avait pas fait beaucoup d’efforts. Si cela aurait pu l’insurger en temps normal, la première année se résigna et garda le silence, elle n’avait pas de temps à perdre avec une telle histoire…

"Tiens, tu as tout ce dont tu as besoin juste ici.", dit froidement Aki qui désignait du doigt le cours en question.

Sans plus attendre, la jeune fille studieuse décala sa chaise de nouveau et se remit au travail. Enfin, elle essaya de se remettre au travail… La métisse, consciente de sa froideur, ressentait une pointe de culpabilité. "Si tu as besoin d’autre chose tu peux me demander.", ajouta alors la petite avec un peu plus de chaleur dans sa voix.


228 mots

membre de l’UDS - #841373

15 oct. 2023, 18:03
 PV. A.D  Le Corbeau et le Renard
Elle ne tarda pas à me pointer du doigt les infos que je cherchais. Trop naïve !

- Merci beaucoup !

Enfin, elle restait tout de même assez froide avec moi. Avait-elle compris mon stratagème ? Je n'avais pas été spécialement malin en lui demandant des informations que j'aurais pu trouvé si j'avais pris la peine d'ouvrir mon livre de cours.

Alors qu'elle décalait sa chaise pour retourner à son travail et que je crus que s'en était fini de son aide, elle ajouta un peu plus chaleureusement que si j'avais encore besoin d'aide, elle serait là. Je la regardais et ne tardait pas à sourire le plus gentiment possible. *Oh oui, je vais encore avoir besoin de toi...*

J'entrepris de répondre aux premières questions de mon devoir et de laisser passer un peu de temps, pour pas qu'elle ne me suspect de ne pas travailler et de profiter d'elle. Quand le temps me parut assez long, je repris la parole pour attirer l'attention de la fille que je ne connaissais pas.

- Heu...Excuse-moi d'encore te déranger, mais j'ai besoin de ton aide...

Je pris mon devoir et lui montrai une des questions.

- Ici, on demande de donner quelques situations où le sortilège Elasticus serait utile, j'ai beau me creuser le crâne, je trouve pas vraiment, il m'en manque...

J'en avais trouvé une pour le montrer que je travaillais quand même, mais je ne m'étais pas trop foulé.

Appelle moi Jazz et tutoie moi !
RP :#994200
#6fa8bf - #011430

23 oct. 2023, 13:59
 PV. A.D  Le Corbeau et le Renard
À en croire son enthousiasme le garçon ne tenait pas rigueur à sa camarade pour sa froideur, et sentir cela soulageait la sorcière dont le visage se détendait à vue d’œil. Après tout se faire un nouvel ami n’était peut-être pas une si mauvaise idée.

Au bout de quelques minutes, Aki fut de nouveau interrompue par le Serpentard, mais étant donné qu’elle lui avait proposé de l’aider encore, elle ne fut pas tellement dérangée cette fois. La noiraude se rapprocha de nouveau du garçon, un léger sourire sur le visage, et elle jeta un œil au cours sur le sortilège Elasticus pour se remettre les informations en tête.

Après quelques instants de réflexion, la métisse prit finalement la parole, "Hmmmm, je me souviens d’une fois où mon père a renversé un pot de confiture dans la cuisine, un vrai gâchis… Avec le sortilège Elasticus, la confiture a pu être transformée en cette fameuse substance rebondissante, beaucoup plus facile pour le nettoyage !". Il était clair que la jeune fille était de plus en plus réceptive, n’hésitant plus vraiment à dialoguer avec son camarade.

"Ça te suffit cet exemple ou tu veux qu’on trouve autre chose ?", demanda gentiment Aki, ne se doutant pas une seule seconde des véritables intentions de celui qu’elle voyait déjà comme un futur ami. La première année n’était pas très entourée, alors l’idée de se faire des amis était plutôt importante pour elle.


238 mots

membre de l’UDS - #841373

26 oct. 2023, 18:06
 PV. A.D  Le Corbeau et le Renard
Héhé, elle était de plus en plus ouverte et souriante, je me la mettais de plus en plus dans la poche. Pendant qu'elle réfléchissait, je me demandais comment les gens pouvaient être aussi naïfs. Peut-être que cette fille n'a pas d'ami, alors dès que quelqu'un commence à lui porter un peu d'attention, elle s'imagine qu'elle a enfin de l'importance pour quelqu'un, alors elle fait aveuglément confiance. C'est trop stupide. Heureusement que je peux en profiter.

Quand elle prit enfin la parole, j'écoutai avec attention son exemple qui me fit sincèrement sourire. Je trouvais ça bizarre, mais en même temps très drôle d'imaginer la scène. Moi qui avait vécu avec des moldus, quand quelqu'un cassait un pot de confiture, maman râlait car ça allait être tout collant et dur à nettoyer. Ah, elle aurait sans doute aimé être une sorcière, à ce moment là !

- Merci, c'est vraiment parfait ! répondis-je avec un grand sourire avant de marquer ce qu'elle m'avait dit sur mon parchemin.

Une petite partie de moi n'était pas fière sur le coup, mais en grandissant, se fut tout mon être qui regretta amèrement ce comportement parfaitement égoïste, horrible et sans cœur. Je savais que je ne pouvais pas retourner en arrière, mais si j'en avais eu le pouvoir, c'est sans doute cette interaction que j'aurais choisi de modifié. Un de mes plus grands remords.

Appelle moi Jazz et tutoie moi !
RP :#994200
#6fa8bf - #011430

11 nov. 2023, 10:18
 PV. A.D  Le Corbeau et le Renard
La jeune sorcière regardait son camarade avec satisfaction, elle était ravie d’avoir pu lui rendre service. Aki avait une affinité naturelle pour aider les autres, une caractéristique qui transcendait sa timidité et sa froideur apparentes.

"Y’a pas de quoi, n’hésite pas à revenir me voir si tu as besoin.", répondit gentiment la Poufsouffle. La première année ne cherchait pas la reconnaissance, son altruisme était une part intégrante de sa personnalité, une source de chaleur intérieure qui la motivait à contribuer au bien-être des autres.

"Bon c’est pas tout mais je dois me rendre à la bibliothèque avant le déjeuner donc je vais t’abandonner.", dit-elle en rangeant hâtivement ses affaires avant de se lever. La noiraude s’orienta ensuite vers la sortie, prête à quitter les lieux, quand elle se tourna soudainement vers le garçon.

"Au fait moi c’est Aki, je ne suis pas sûre d’avoir ton prénom…", dit l’eurasienne qui ne souhaitait pas quitter les lieux avant de connaître l’identité de son camarade.

Durant toute cette interaction, la jeune fille ne se doutait pas une seule seconde des réelles intentions du garçon. Elle était bien loin d’imaginer qu’il pouvait l’utiliser pour quoique ce soit mais le jour où elle allait s’en rendre compte, elle n’allait certainement pas l’oublier de sitôt. La naïveté de la jeunesse allait bientôt quitter la sorcière pour laisser place à une méfiance qui ne cessera de croître au fil des années.


235 mots
C’est probablement mon post de clôture, à voir en fonction de ta réponse ^^

membre de l’UDS - #841373

11 nov. 2023, 18:27
 PV. A.D  Le Corbeau et le Renard
Fin pour moi aussi, merci pour ce RP ! <3


La jeune Poufsouffle devait y aller. C'était dommage qu'elle parte aussi vite, j'aurais pu encore profiter de sa naïveté, mais je n'avais pas vraiment le choix. Et puis, elle m'avait déjà bien avancer dans mes recherches, il ne me restait plus que quelques questions. J'allais bien trouver une autre personne comme elle dans le château. Dans le cas contraire, il faudrait que je fasse ce devoir moi-même.

Pouvoir mettre un nom sur ce visage innocent était une bonne chose. Une relation allait peut-être se créer. Toxique, je devais bien l'avouer, mais bon. Il suffisait simplement qu'elle n'apprenne jamais que je m'étais servi d'elle aujourd'hui et tout irait bien.

- Moi c'est Jasper, lui répondis-je avec un sourire. Merci de m'avoir aidé, bon appétit !

Je la regardai quitter la pièce en me demandant comment on pouvait être aussi naïf. Les gens comme ça se font bouffer sans même s'en rendre compte, c'est incroyable. Mais sur le moment, je m'en fichais pas mal de la blesser et de la manipuler. Seul comptait le résultat et il était là, juste devant mes yeux, un petit sourire fier sur le visage. Il fallait que je m'adapte, j'avais fait le choix de rattraper mon retard sur les né-sorcier pour ne pas me faire mener par le bout du nez. Il fallait que je fasse des sacrifices, et franchement, si c'est juste mentir à une gamine, ça ne me posait pas de problème.

Peu de temps après Aki, je décidai de retourner en salle commune pour chercher de "l'aide" pour mon devoir. Les Serpentard étaient futés, mais il y en avait toujours quelques uns qu'on pouvait manipuler.

Appelle moi Jazz et tutoie moi !
RP :#994200
#6fa8bf - #011430