Inscription
Connexion

23 sept. 2023, 09:49
 Solo  Trouver sa voie
Le Temps nous égare,
Le Temps nous étreint,
Solo
1er SEPTEMBRE 2048
Le Temps nous est gare,
Le Temps nous est train.
Voie 9 3/4


Lyam jeta un coup rapide d'œil à l'horloge principale de la gare. Son train partirait dans vingt minutes, ils avaient encore le temps. Ce matin, les quais de King's Cross étaient pleins de monde, donc certains pouvaient paraître drôlement accoutrés. Suivant ses parents et sa sœur, le garçon poussait son chariot en direction des voies neuf et dix. Arrivé devant un des murs, il prit son élan et fonça directement dedans. Au lieu d'un choc, il rouvrit ses yeux dans une autre voie emplie de sorciers, la voie 9 3/4. Le fameux Poudlard Express était là, fidèle aux jours de rentrée.

Aujourd'hui, Camille allait entrer à Poudlard pour la première fois. Le Gryffondor l'observa quelques instants. Elle semblait un peu nerveuse, mais sa voix trahissait une certaine forme d'impatience. Lyam se rappelait de son premier voyage vers l'école de magie. Il avait alors fais connaissance avec Maximilian, un de ses futurs camarades de dortoir. Et contrairement à sa sœur, il n'avait pas eu quelqu'un pour l'accompagner dans le train rouge.

Le Gryffon s'était demandé dans quelle maison serait repartie Camille. Même si ce serait plus pratique qu'elle aille dans la maison rouge et or, il l'imaginait plus à Serdaigle ou à Poufsouffle, qui lui correspondaient plus. Dans tous les cas, le choixpeau saurait bien la répartir dans la bonne maison. Lyam passa rapidement sa main dans les cheveux de sa sœur, conscient que cela l'embêtait un peu.

- Alors, t'es prête ? la questionna-t-il, arborant un petit sourire qui se voulait réconfortant. Ce n'était pas facile de partir comme ça vers un château lointain qui allait devenir une deuxième maison, surtout pour un sorcier qui avait passé son enfance à la maison et non à l'école comme certains nés-moldus.

La citation est de Jacques Prévert.
Dernière modification par Lyam Murphy le 30 sept. 2023, 14:57, modifié 2 fois.

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b

25 sept. 2023, 21:19
 Solo  Trouver sa voie
Camille se tourna alors à son tour vers lui et lui accorda à son tour un faible sourire. Elle répondit à sa question d'un hochement de sa petite tête. Puis, semblant se rappeler d'une interrogation qu'elle s'était posée intérieurement, elle leva les yeux vers lui.

- Dis, c'est comment le choixpeau ?

Lyam lui avait déjà raconté de nombreuses fois sa répartition à lui, à sa demande. Cela trahissait sans doute une certaine anxiété de sa part vis à vis de ce moment. Mais elle n'avait pas à s'en faire, chaque sorcier de Poudlard passait par là et ce n'était sincèrement pas le plus complexe. Pour autant, elle semblait stressée par cette étape incontournable. Le Gryffondor connaissait bien sa sœur pour savoir que c'était le fait d'être au centre de l'attention qui l'embarassait. Elle était très timide et détestait quand tous les yeux étaient rivés sur elle.

- T'en fais pas, ça va bien se passer. T'as rien à faire, c'est le choixpeau qui se charge de tout, rétorqua le garçon. Tu as bien pris ta baguette ? ajouta-t-il, plus pour changer de sujet que par intérêt. Lyam était sur à cent pour cent qu'elle l'avait avec elle. Depuis qu'ils étaient allés ensemble la chercher chez Ollivander elle ne l'avait pas quittée. Sans l'utiliser, elle la gardait sans cesse dans sa poche, fière d'être enfin une vraie sorcière, comme elle le disait. Conformément au règlement, Lyam n'avait pas touché à son catalyseur non plus, en tout cas pas dans le but de pratiquer la magie. Pour cela, il était heureux de retrouver le château aux milles tableaux et aux escaliers capricieux.

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b

30 sept. 2023, 00:30
 Solo  Trouver sa voie
Les élèves commençaient à monter dans le train, seuls ou par petits groupes. Lyam réalisa alors qu'ils allaient bientôt devoir y entrer aussi.

- Bien sûr, regarde, je l'ai, lui répondit la voix aiguë de sa petite sœur, celle-ci sortant son morceau de bois de sa poche. Comme il l'avait prédit, Camille l'avait gardé sur elle.

Vint alors le moment de dire au-revoir aux parents. Moment que certains enfants détestent, où d'autres pleurent, où d'autres encore sont heureux de quitter l'emprise parentale. Tous les cas de figure étaient possibles. Pour Lyam, ce n'était pas une grande séparation. Il l'avait bien fait les deux années précédentes. Et puis, le jeune adolescent n'était pas fâché de retrouver un peu d'autonomie au château. Il appréciait l'ambiance du dortoir, les veillées en salle commune et les jeux dans le parc.

Le Gryffondor embrassa ses parents avant de se rapprocher du Poudlard Express. Il se fit la réflexion qu'ils n'allaient plus avoir d'enfant à la maison. C'était un grand changement dans la vie d'une famille sans doute. Lyam attendit que sa sœur salue ses parents avant de monter dans le train à la belle couleur rouge. Pour ce premier trajet de sa sœur, il avait décidé de le passer en sa compagnie. Au moins le début. Après, si elle voulait se balader entre les différents wagons, il la laisserait bien entendu. Le garçon n'avait pas non plus réellement envie de passer l'intégralité du voyage au côté de sa sœur et de ses nombreuses questions. S'il pouvait retrouver ses camarades et s'amuser un bon coup en se racontant les vacances de chacun, il ne refuserait pas.

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b

30 sept. 2023, 16:56
 Solo  Trouver sa voie
Dans le couloir principal du wagon, Lyam passait la tête à certains compartiments. Il reconnut quelques élèves de Poudlard, mais aucun de ses amis ne s’y trouvaient. Sa sœur sur les talons, il arriva finalement devant un compartiment vide. Le garçon y entra, faisant passer sa valise avant lui. Il hissa cette dernière sur le repose bagage en hauteur avant de faire de même pour celle de Camille. Puis il s’affala sur la banquette à côté de la fenêtre, dans le sens contraire de la marche. Lyam n’avait jamais été malade dans un moyen de transport, quel qu’il soit. Cela ne le gênait donc pas de ne pas être coordonné avec l’avancée du train.

Observant le paysage qui défilait devant lui, le rouge et or songeait à ce qui l’attendait au château. Cette troisième année allait sans doute lui plaire davantage, étant donné qu’il ne suivait plus certains cours qu’il jugeait auparavant moins intéressants. Et puis il allait pouvoir débuter sa deuxième saison de Quidditch au sein des Griffes Ardentes. De nouveaux joueurs allaient peut-être même intégrer l’équipe, remplaçant certains autres. Mais surtout, il allait pouvoir donner le meilleur de lui-même pour que cette coupe revienne à Gryffondor à la fin de l’année. Lyam allait aussi débuter l’apprentissage de l’Irlandais, comme il l’avait décidé durant l’été. Il avait hésité entre cela et un autre dialecte magique comme celui des centaures, mais s’était décidé après une assez longue réflexion.

- Il va y avoir de nouveaux profs, annonça-t-il à sa sœur, son regard toujours rivé sur l’horizon, Mr Lynch, le professeur de métamorphose, est parti… Et Miss Brennan qui enseignait l’astronomie. Bref, ça va un peu changer, termina-t-il un peu plus pour lui-même. Le nouveau professeur d’astronomie, il ne l’aurait pas, cette matière ne figurant plus parmi celles qu’il allait étudier cette année. Mais il avait pris la métamorphose en option, il aurait donc cours avec son – ou sa – remplaçante.

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b

31 oct. 2023, 11:02
 Solo  Trouver sa voie
Le silence plana pendant de longues minutes dans le compartiment, Lyam étant perdu dans ses pensées. Cela devait en être de même pour Camille qui fixait sa baguette, qu'elle triturait tranquillement. Ce catalyseur qui était si important pour elle, elle allait devoir apprendre à en prendre soin, puisqu'il allait lui devenir essentiel pour une grande partie des cours dispensés à Poudlard. Il n'y avait pratiquement aucune matière pour laquelle Lyam ne s'était jamais servi de sa baguette magique.

- Et les directeurs des maisons, c'est qui ? demanda la fillette, brisant en même temps le silence qui s'était installé. Il était normal qu'elle souhaite s'informer sur les différentes maisons de l'école de sorcellerie. Cela devait également trahir une certaine anxiété vis-à-vis de la répartition. Elle avait besoin d'être rassurée, d'en savoir plus, de mieux pouvoir s'imaginer à quoi elle devait s'attendre. Lyam se rappela qu'il était exactement pareil lors de sa première rentrée. Maximilian avait été très sympathique, à supporter toutes ses questions.

- À Gryffondor, c'est Mr Charleston, un drôle de moustachu un peu atypique. C'est le prof' de Botanique. Pour Serdaigle, c'est Mr Dawson, le professeur de Soins aux Créatures Magiques. À Poufsouffle, c'est Miss Priddy. Elle, c'est la prof' de Sortilèges. Et pour Serpentard, il s'agit de Miss Valerion qui enseigne la Défense contre les forces du Mal, acheva le garçon. Les quatre directeurs de maison avaient leurs caractères différents, tout comme les maisons qu'ils représentaient et l'aspect de la salle commune de cette dernière.

La suite du trajet se déroula assez rapidement. Camille continua à poser des questions puis, sans doute réalisant que cela l'embêtait un peu, elle partit dans un autre compartiment avec des premières années comme elle. Lyam put alors rejoindre certains de ses amis et profiter du voyage avec eux, ainsi que quelques chocogrenouilles achetées au chariot qui circulait entre les wagons.

Fin du RP

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b