Inscription
Connexion

23 sept. 2023, 10:27
Chère Aelle Bristyle  PV 
Le samedi 12 septembre 2048,
Dans la matinée,

6ème année


Lorsque j'ai dit à Aliosus, en sortant d'un cours de défense contre les forces du mal, que j'allais écrire une lettre à Aelle Bristyle, je n'ai pas tout de suite compris sa réaction. Il m'a avoué ensuite qu'il en avait écrit une, lui aussi, mais nous n'en parlons plus.

Nous ne parlons plus de sa lettre et je crois qu'il ne veut pas savoir ce que je vais écrire dans la mienne. Nous ne parlons pas non plus de ce qu'il va advenir de notre Société Secrète pour le moment. Nous parlons encore moins du fait que le départ de la sorcière a créé un gros vide dans nos vies.

Je sais que c'est le cas pour Aliosus autant que pour moi, même si je sais aussi qu'il ne l'avouera jamais.

Depuis que je suis revenue au château, je ronge mon frein. Je n'attends qu'une chose, c'est que le temps passe pour que je puisse enfin écrire cette lettre qui me taraude depuis un moment déjà. Ne pas pouvoir en parler à mon ami et complice est aussi un espèce de torture, parce que je rumine et rature mentalement les mots que j'ai hâte de coucher sur le papier. J'aurais pu écrire cette lettre en avance, mais je n'aurais pas résisté à l'envoyer sur-le-champ.

Alors on est samedi, et si je me suis bien renseignée, cela doit faire une semaine qu'Aelle Bristyle a commencé sa nouvelle vie. En m'installant à un bureau de la salle commune, Lune sur mes genoux, j'ai l'impression qu'elle m'adresse un regard l'air de dire tu es cinglée, c'est encore trop tôt. Je l'ignore et me penche sur mon courier.

Chère Aelle Bristyle,

La rentrée à Poudlard est toujours la même chaque année, il n'y a rien de vraiment passionnant que je pourrais te dire là-dessus. Si ce n'est peut-être que des Deuxième et Troisième année ont lancé des Feuxfous Fuseboum pendant le trajets en barque. Figure-toi que le Calmar a renversé leurs embarcations.

Je ne manquerai pas cependant de te raconter tout sur ma dernière année de formation Animagus, si j'y accède.

Si je t'écris c'est surtout pour savoir comment ta rentrée se passe. J'ai appris que tu rejoignais l'Académie d'Enchantements, de Sortilèges et de Métamorphose alors j'ai quelques questions pour toi.

Quelle filière as-tu choisi ? Peux-tu me dresser la liste des matières que tu vas étudier ? Quelles sont les matières les plus intéressantes au programme ? Comment sont les professeurs de métamorphose ?

Je serais ravie de lire tout ce que tu voudras bien me dire sur l'Académie.

Bien à toi,
Adaline Macbeth

Je termine ma lettre sans ratures, en me retenant à plusieurs reprises d'écrire des choses comme ton absence est remarquable ou encore je ne sais pas si la SSSS va continuer sans toi. Bien que ce soient des choses que je pense, je ne veux pas qu'elle sache que je les pense. Et puis, dire à Aelle Bristyle qu'elle me manque ce serait comme se tirer une balle dans le pied (ou dans la tête).

Dans la foulée, je monte jusqu'à la volière et confie ma lettre - sur laquelle est écrit Aelle Bristyle, Académie d'Enchantements, de Sortilèges et de Métamorphose avec une plume soignée - au premier hibou qui me semble robuste.


@Aelle Bristyle
@Aliosus Nerrah pour la mention

Magic Always Has a Price
6ème année

05 oct. 2023, 13:09
Chère Aelle Bristyle  PV 
Il existe des mots qui me font sourire < RÉCEPTION DE LA LETTRE D'ADALINE |

Le hibou part du Pays de Galles le matin du vendredi 18 septembre. Il devrait déposer son courrier le dimanche matin.
Il s'agit d'une chouette hulotte de petite taille aux plumes claires et ébouriffées. Ce jour-là, elle porte deux courriers sur lesquels est respectivement écrit : "Delphillia" et "Adaline Macbeth". Elle dépose le premier à la table des Poufsouffle, avant de se rendre à celle des Gryffondor.

Macbeth,

La vie à l’Académie n’a rien à voir avec celle de Poudlard mais à croire que certains étudiants ici n’ont jamais évolué depuis leur deuxième ou troisième année : pas de Feuxfous Fuseboum, Merlin merci, mais un garçon (en filière Métamorphose, mais je doute que sa bêtise ait quoi que ce soit à voir avec son penchant pour cette matière) a enchanté la fontaine de la cour intérieure pour lui faire cracher du jus de citrouille, la semaine dernière.

Ci-joint, la liste des cours que je suis à l’Académie. Je suis dans la filière recherche et innovation. Je suis un cours de Magie fondamentale qui se divise en deux classes : Théorie de la magie et Origine et théorie de la magie noire. Je pensais qu’après deux semaines de cours, je n’aurais rien appris de nouveau ; j’ai toujours eu beaucoup d’avance sur les cours de Poudlard. Mais il se trouve que le cours de Théorie de la magie m’apporte des pistes de réflexion intéressantes ainsi que de nouvelles lectures bienvenues. J’apprécie le fait de pouvoir apprendre ici ce que l’on nous interdisait à Poudlard. La magie mérite qu’on la comprenne dans son entièreté. J’attends avec hâte mon prochain cours de Fondamentaux de la magie, dans lequel j’ai l’occasion de pratiquer de nouveaux sortilèges et d’apprendre à me perfectionner dans ceux que je connais déjà.

La bibliothèque de l’Académie est bien plus petite que celle de Poudlard et jamais elle ne se hissera à son niveau, mais elle a une collection d’ouvrages spécialisés dans les sortilèges (et la Métamorphose) très impressionnante. Je ne regrette pas mon choix d’école.

Aelle Bristyle

11 oct. 2023, 23:57
Chère Aelle Bristyle  PV 
Le dimanche 20 septembre,
Dans la soirée



Je me suis bien gardée d'ouvrir l'enveloppe contenant le réponse d'Aelle Bristyle. Pourtant, cela m'a démangé toute la journée et j'avoue avoir à plusieurs reprises rattrapée une main trop curieuse in extremis. Quand vient enfin le moment de m'installer au fond de mon lit pour ouvrir la lettre, j'ai une hésitation. Je prends un moment pour me rappeler Bristyle et ne pas me faire de grandes idées sur ce que je vais lire. Si ça se trouve, son courrier va me décevoir, même si je ne peux pas le concevoir j'essaie de m'en convaincre.

Mes doigts défont fébrilement l'enveloppe et mes yeux se mettent à lire immédiatement.

La lecture des mots qu'elle a bien voulu m'écrire fait naître un sourire sur mon visage. J'aime la façon dont elle écrit, probablement parce que ces lignes reflètent très bien l'Aelle Bristyle que je connais. La magie noire alors, je dois bien avouer que quelque part au fond de moi, je m'en doutais. La filière recherche et innovation me semble fort intéressante, pensé-je en parcourant du regard la liste des cours qui se cache juste derrière la lettre. Il faudra que j'en parle avec ma professeure de métamorphose, songé-je presque immédiatement. D'ailleurs, il faut que je corrige mon oubli et que je parle de Miss Crane dans ma prochaine lettre, après avoir éprouvé ses cours pendant plusieurs semaines.

C'est avec cette idée en tête que j'attrape tout ce qu'il me faut pour répondre sur-le-champ. Un manuel sur lequel m'appuyer, ma plume, mon encrier et un parchemin. Le bruit dérange probablement mes colocataires, mais je suis bien trop emballée pour être plus discrète.

Chère Aelle Bristyle,

Merci pour ton courrier. Il répond parfaitement à mes interrogations.

Ce que tu écris sur l'école me donne envie de la découvrir et même si la magie noire ce n'est pas mon domaine, tu auras découvert que c'est la Métamorphose pour laquelle je me passionne, je serais ravie de lire ce que tu voudras bien m'en dire. Parce que tu as raison, la Magie mérite vraiment qu'on la comprenne sous tous ses angles.

J'ai une idée folle.

Je sais que Poudlard a organisé une visite de l'Institut Supérieur de Droit Magique. Est-ce que tu pourrais me faire visiter l'AESM ?

Comment organiser ça ? Je ne sais pas trop. Je pourrais demander à la direction de m'accorder de m'y rendre un week-end ou je pourrais convaincre ma grand-mère de m'y emmener pendant les prochaines vacances.

Je voulais aussi te parler de notre nouvelle professeure de Métamorphose. J'ai omis d'en parler dans mon premier courrier, je voulais apprendre à la connaître un peu mieux. Ses méthodes sont bonnes et elles me plaisent, je crois que je vais pouvoir faire de grandes choses avec une professeure comme elle. Miss Crane, c'est comme ça qu'elle s'appelle.

Bien à toi,
Adaline Macbeth

Je signe la lettre et je la plie. Dès ce soir, l'enveloppe est prête à être confiée à un hibou pour s'envelopper rejoindre son destinataire, Aelle Bristyle, AESM.

Magic Always Has a Price
6ème année

14 oct. 2023, 17:05
Chère Aelle Bristyle  PV 
-ain de hibou < RÉCEPTION DE LA LETTRE D'ADALINE |

Jeudi 1er octobre 2048
1ère année à l'AESM

@Aliosus Nerrah, pour la petite pique.
@Sixtine Valerion et @Sarah Priddy parce que oui, Aelle pense à vos personnages même sans être à Poudlard.



L'occasion de répondre au hibou de Macbeth ne s'est pas présentée avant le weekend. Ou plutôt : je n'ai pas pris le temps avant le weekend. Entre la lecture de mes notes, la création de mes fiches, mes révisions, mes entraînements magiques, mes recherches personnelles, ma fatigue lancinante et le temps que me prend le Sortilège un matin sur deux, parfois un matin sur trois, parfois tous les matins, je n'ai guère eu l'envie ni le temps de me pencher sur la rédaction d'un courrier. Que ce soit celui de Macbeth ou celui de Delphillia, reçu plus tard cette semaine-là.

Le dimanche, cependant, avant mon excursion dans la forêt pour mon entraînement magique, je prends le temps de rédiger une réponse à la Gryffondor. J'esquisse de nouveau un sourire narquois en lisant sa demande de lui parler de la magie noire — comme si elle avait réellement envie que je lui en parle. Je reste très floue dans ma réponse, n'ayant aucune sorte d'envie d'évoquer plus en détail le sujet. Enfin, plus qu'un manque d'envie je pense que c'est surtout une pudeur légitime : il faudrait être fou pour évoquer la magie noire avec n'importe qui. Cela tombe bien : je ne suis pas folle. J'enchaîne avec une pique bienvenue pour Nerrah — impossible de la retenir, celle-là, pour conclure par une question qui en sous-entend d'autres. Comment faire comprendre à Macbeth sans lui avouer et sans l'avouer à moi-même que j'ai envie qu'elle me parle de Sarah Priddy et de Sixtine Valerion ? Impossible. Alors je me contente d'une question dont la réponse me décevra certainement.

Je garde le hibou dans un tiroir de mon bureau jusqu'à la fin de la semaine d'après afin de faire une pierre deux coups. Hors de question de payer deux fois le prix de la location du hibou de Glawbig, je ne peux me le permettre. Cela me laisse le temps d'écrire une réponse à Delphillia.

*

Le hibou part du Pays de Galles le matin du jeudi 1er octobre. Il s'agit d'une chouette hulotte de petite taille aux plumes claires et ébouriffées. Ce jour-là, elle porte deux courriers sur lesquels est respectivement écrit : "Adaline Macbeth" et "Delphillia". Elle dépose le premier à la table des Gryffondor. Si Adaline essaie de prendre le second courrier, Cara claquera le bec dans sa direction.

Macbeth,

C'est une magie complexe et bien trop méconnue. Pouvoir l'étudier, c'est élargir sa vision de la magie. Les cours restent cependant en surface. Il s'agit plus d'une découverte qu'autre chose.

Comme me le répètent à chaque fois que je rentre les gardiens à l'entrée de l'AESM : « Ne sont admis sur le domaine que les étudiants ». Je ne pourrais donc pas traverser les couloirs en ta compagnie et te montrer la bibliothèque et ses rayons fournis en ouvrages de Métamorphose. Il est possible qu'une sortie soit organisée conjointement par Poudlard et l'Académie durant l'année. Je n'en sais pas davantage. Si c'est le cas, je t'arracherai aux discours ennuyeux du doyen pour te montrer les parties intéressantes de l'école. Fais en sorte de te faire accompagner de Nerrah, j'aimerais le voir grincer des dents en songeant à mon comportement impoli.

Comment Crane fait-elle ses cours ? Encourage-t-elle le dépassement de soi ou laisse-t-elle ses élèves bailler au fond de la classe ? Que penses-tu des autres professeurs ?

J'ai découvert que les étudiants étaient tous les mêmes, à Poudlard comme ailleurs : le monde est peuplé d'abrutis, c'est déconcertant.

Bristyle


PS : ne sais-tu pas les faire seule, les grandes choses ? Dois-tu absolument de faire accompagner d'une professeure ?

02 avr. 2024, 12:26
Chère Aelle Bristyle  PV 
Le lundi 5 octobre,
Dans la soirée



J'ai attendu la réponse d'Aelle Bristyle pendant plusieurs jours. Si bien que, dimanche matin, je n'attendais même plus de voir une chouette se poser près de moi avec une enveloppe entre les serres. Et pourtant, c'est quand je m'y attendais plus que la lettre est arrivée. La chouette qui me l'a déposé était menue et ses plumes en pétard. J'ai souri en la voyant arriver, j'ai gratté sa tête en prenant la lettre qui m'était adressée sans regarder pour qui était la deuxième, et j'ai regardé l'oiseau s'envoler vers une autre table. Mais je n'ai pas daigné la suivre jusqu'au bout, Aelle Bristyle n'aimerait pas que j'espionne ses correspondances.

J'ai gardé la lettre précieusement et me suis retenue de l'ouvrir jusqu'à me retrouver seule dans la salle commune.

Mais je n'ai pas encore écrit la réponse.

Ce n'est qu'aujourd'hui, après avoir passé une journée éprouvante, et reçu une réponse pour la formation Animagus, que j'ai eu envie d'écrire. J'ai relu en long et en large la réponse d'Aelle Bristyle - en souriant toujours autant à la mention de Nerrah - avant de prendre ma plume.

Chère Aelle Bristyle,

Je suis navrée de lire qu'il ne sera pas possible d'organiser une visite clandestine, et qu'il faudra attendre que la visite soit officielle. J'essaierai de me renseigner auprès de Miss Crane ou Miss Priddy pour accélérer les choses.
Je ne manquerai pas de traîner Nerrah avec moi, je ne voudrai pas rater une si belle occasion de nous réunir à nouveau.

Miss Crane est une professeure attentionnée. Le terme n'est peut-être pas le plus adapté pour qualifier une enseignante, mais je la trouve déjà bien plus attentive à ses élèves. Ceux qui ont des difficultés sont encouragés à travailler toujours plus, ceux qui sont déjà doués sont encouragés à prendre plus d'autonomie. Ses cours sont intéressants, nous sommes en train d'étudier Avis. Je suis déjà parvenue à faire apparaître bon nombre d'oiseaux, je vais bientôt m'entraîner à en faire des messagers.
J'ai hâte de voir de quelle manière elle va aborder les métamorphoses humaines, qui sont les prochaines au programme.

Concernant les autres professeurs, je dois dire que je regrette Miss Montmort en Histoire de la Magie. Les cours se sont complexifiés et les devoirs aussi (ce qui ne me déplaît pas pour le coup), ce qui créé des disparités entre mes camarades et moi.
Miss Priddy est toujours aussi agréable à suivre, ses cours deviennent de plus en plus intéressants avec les années. J'ai le sentiment qu'elle nous dévoile de plus en plus de choses sur sa matière.

D'ailleurs, j'ai commencé aujourd'hui mon apprentissage du transplanage, par un cours très théorique.

Il y a une autre nouvelle que je voulais partager avec toi.
J'ai été prise pour la troisième (et dernière année) de formation Animagus, l'entretien a eu lieu samedi et j'ai reçu la réponse aujourd'hui. Pour cette dernière année, j'ai le droit à des méditations guidées (par Miss Crane et Mister Dawson) pour rencontrer ma forme animale.
Si tu veux, je pourrais te raconter ces séances.

J'espère que tout se passe bien de ton côté.
Je te souhaite de rencontrer quelques non-abrutis dans toute cette masse.

Adaline Macbeth

PS : Tu as raison, je n'ai pas besoin d'une professeure.

Je termine la lettre, sans avoir fait la liste de ce que je pense de chaque professeur, mais je considère que les mots sont déjà bien assez nombreux sur ce bout de papier. Je me suis laissée emportée en écrivant et je ne le regrette pas - peut-être que ce sera le cas en lisant la réponse de Bristyle, dans quelques jours ou semaines.

D'un mouvement soigneux, je plie la lettre. Je la remettrai à un hibou demain.

Magic Always Has a Price
6ème année