Inscription
Connexion

28 sept. 2023, 21:42
 InfoRP  Panneau d'affichage
Ce sujet regroupera les informations des évènements se déroulant inRP à Poudlard et qui seront postées par les modérateurs du site. Pour toutes les informations hRP (notamment le planning des jeux et animations), vous pourrez toujours les retrouver dans ce sujet.

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

16 oct. 2023, 22:04
 InfoRP  Panneau d'affichage
Presque tous les jours, le professeur de botanique ajoute un mot à l'ensemble du château sur le panneau d'affichage. L'écriture est parfois peu lisible, écrite à la hâte. Les lettres ne sont pas toujours bien formées, souvent difficiles à déchiffrer, et le choix des couleurs pourrait donner des maux de têtes à certain.e.s.

Pour des raisons évidentes, je ne vais pas spammer ce sujet avec les mots quotidiens de Sigmund. Je vous offre cependant un unique échantillon pour donner un aperçu :
— 14 septembre 2048

j'aime les lundi. si TOI AUSSI tu aimes les lundi... un défi : porte ta cravate à l'envers... demain !! mardi !! (ne vous en faites pas pour le règlement je préviendrai mes collègues notamment madame la directrice de Serpentard)
— 17 septembre 2048

SERVICE -
aujourd'hui... si vous croisez le PROFESSEUR DAWSON, je vous confie UNE MISSION : souhaitez-lui une bonne journée ! plein de bonheur ! soyez gentil.le.s avec lui ! et transmettez-lui toutes mes amitiés les plus sincères !!!
— 19 septembre 2048

poésie du jour...
l'herbe est verte. le ciel est bleu. la terre fournit de bonnes citrouilles. les bonnes citrouilles donnent de bonnes soupes.
— 22 septembre 2048

MABON aujourd'hui... bonne fête à tous.tes celleux qui le célèbrent ! je serai à 14h dans le parc pour ramasser des feuilles mortes et des cailloux, si certain.e.s veulent se joindre à moi.... ensuite on décorera les serres ensemble. AMUSEMENT garanti !!!!!
— 25 septembre 2048

blague du jour :
pourquoi les joueurs de quidditch font-ils de bons danseurs ?
réponse : parce qu'ils connaissent tout du ballet (balai!)

— 29 septembre 2048

ATTENTION il pleut aujourd'hui... vous pourriez vous mouiller dehors....

— 01 octobre 2048

cherche volontaires pour tester nouveaux concepts LUDIQUES de retenue. me contacter si intéressé.e.s. merci.

— 5 octobre 2048

oups !!!! j'ai oublié que j'avais rendez-vous à 11h30 dans les cuisines avec les elfes POUR UN PROJET SECRET demain MARDI 6 OCTOBRE.
QUATRIEME ANNEE : votre cours de botanique est exceptionnellement décalé à 8h30 (initialement 9h30) demain matin. MERCI.

— 6 octobre 2048

c'est l'ANNIVERSAIRE de MONSIEUR LE BIBLIOTHECAIRE aujourd'hui. Envie de faire une SURPRISE à votre bibliothécaire préféré?????? ce soir au dîner.. quand je me lève et tape dans mes mains... vous vous levez tous et on commence à chanter LA chanson d'anniversaire... !!! Silencio et bouche cousue d'ici là ......


#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !

17 oct. 2023, 09:39
 InfoRP  Panneau d'affichage
Affichage en place à partir du lundi 12 octobre, à l'heure du dîner

Image

« J’ai aimé les étoiles trop tendrement pour avoir peur de la nuit. »
Avatar par les Brillantes Ecailles (Melody Brown)
#3a4f79 - Je vouvoie, mais vous pouvez me tutoyer HRP !

28 oct. 2023, 13:42
 InfoRP  Panneau d'affichage
Affiche en place le dimanche 18 octobre 2048, retirée en fin de journée.
— 18 octobre 2048

SERVICE

bonjour je ne sais pas encore si je participe à la course de champignons sauteurs à Pré-au-Lard le week-end prochain car je dois aider mon père à aller chez son amie pour un dîner et on doit faire des boutiques avant mais au cas où j'aurais besoin d'un peu d'aide.

s'il vous plaît il me faut cinq élèves motivé.e.s tout à l'heure près de la champignonnière vers 14h30 pour un exercice. mettez des chaussures confortables, ça va courir... !!!! merci, c'est très .. gentil.. appréciable. je suis fier de vous
Information hRP : Inscriptions ouvertes à partir de 16h00 aujourd'hui.

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !

29 oct. 2023, 12:12
 InfoRP  Panneau d'affichage
Affiche en place à partir du mercredi 28 octobre 2048, fin de matinée

Image
Informations hRP :
- Événement ponctuel le 30 Octobre,
- Péripétie de l'autel le 31 Octobre.

Concierge de Poudlard inRP depuis Septembre 2047.
Rejoignez l'UDS !

04 nov. 2023, 20:17
 InfoRP  Panneau d'affichage
À Poudlard, le 15 octobre 2048

Comme chaque année, Poudlard, en collaboration avec la municipalité de Pré-au-Lard, organise une course de champignons vénéneux sauteurs. Ils s'agit d'une épreuve visant à sélectionner les meilleures souches pour l'avenir. En effet, à l'issue de la course, les champignons gagnants sont collectés par le professeur de botanique de Poudlard afin d'être conservés dans nos serre. Ces spécimens plus puissants et mieux calibrés sont plus efficaces pour les potions et méritent toute notre attention.

Les élèves à partir de la troisième année en possession d'une autorisation de sortie sont autorisés à se rendre à la course. Des barques seront exceptionnellement affrétées en nombre à partir de 14h. Retour obligatoire pour 18h30.

Les élèves de première et deuxième année ou ceux ne possédant pas d'autorisation de sortie annuelle doivent faire signer une autorisation spéciale pour pouvoir assister à l'événement. Notez qu'une rediffusion magique de la dernière épreuve sera proposée dans la grande salle.

Elina Montmort
Sous cette annonce, une pile de parchemins est déposée. Ils sont évidemment enchantés, aucune personne de moins de 19 ans ne peut les remplir.
Je soussigné ................... responsable légal de ........................, élève en ....... année dans la maison ............................. ,

[ ] autorise mon enfant à se rendre seul à la course de champignons de Pré-au-Lard le samedi 24 octobre 2048.

[ ] n'autorise pas mon enfant à se rendre à la course de champignons de Pré-au-Lard le samedi 24 octobre 2048.

Date et signature

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

26 nov. 2023, 14:13
 InfoRP  Panneau d'affichage
Annonce déposée le lundi 23 novembre 2048
AUX ÉLÈVES DE TROISIÈME ANNÉE
RAPPEL


Comme précisé lors de votre dernier cours, les horaires de sortilèges changent cette semaine.

Les cours théoriques auront lieu de 15h à 15h45 puis de 15h45 à 16h30. Je vous rappelle qu'il y aura une évaluation sur les différentes familles d'artefacts.

Tous les élèves sont attendus dans le hall à 16h45 pour une séance pratique dans le parc. L'été étant terminé, pensez à vous habiller chaudement. Bonnets et écharpes ne sont pas des options.

Sarah Priddy

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

22 déc. 2023, 15:55
 InfoRP  Panneau d'affichage
À Poudlard, le 15 décembre 2048

Chers parents et/ou responsables légaux,

Vous avez indiqué que votre enfant restait à Poudlard pendant les congés de fin d'année.
Dans le cadre de la visite des correspondants des écoles de magie reconnue, Poudlard, en collaboration avec la guilde des commerçants du Chemin de Traverse, organise une sortie au Marché de Noël du Chemin de Traverse.

Les élèves à partir de la troisième année en possession d'une autorisation de sortie sont autorisés à se rendre à la sortie. Des portoloins seront exceptionnellement affrétées en nombre, les élèves sont priés de se rendre dans la Cour de l'Horloge à 9h40 pour l'appel. Départ à 10h00. Retour obligatoire pour tous les étudiants participants à la sortir sur l'aire des Portoloins, rendez-vous à 18h10 pour départ à 18h30.

Les élèves de première et deuxième année ou ceux ne possédant pas d'autorisation de sortie annuelle doivent faire signer une autorisation spéciale pour pouvoir participer à la sortie.

Elina Montmort
Sous cette annonce, une pile de parchemins est déposée. Ils sont évidemment enchantés, aucune personne de moins de 19 ans ne peut les remplir.
Je soussigné ................... responsable légal de ........................, élève en ....... année dans la maison ............................. ,

[ ] autorise mon enfant, résident au château pour les congés de fin d'année, à se rendre accompagné par l'équipe éducative à la sortie au Marché de Noël du Chemin de Traverse le mardi 22 décembre 2048.

[ ] n'autorise pas mon enfant, résident au château pour les congés de fin d'année, à se rendre à la sortie au Marché de Noël du Chemin de Traverse le mardi 22 décembre2 048.

Date et signature

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu

09 janv. 2024, 22:32
 InfoRP  Panneau d'affichage
Le 08/01/2049, un beau parchemin neuf est épinglé :
Envie de découvrir l'artisanat magique dans un climat chaleureux et sécurisé ? De trouver votre nouvelle passion ? Participez à la première séance du Club d'artisanat magique ce samedi 09 janvier 2049 à 13h00, à côté du bureau de mr Kohler, explosions (ou presque) et manipulations garanties !

Professeure RP d'HdlM depuis septembre 2046 - #6c02c4 / RGB(108;2;196)
Contact - color=#c45400]En présence réduite[ /color] - En absence
Membre du DUMB club

10 janv. 2024, 20:29
 InfoRP  Panneau d'affichage
Vendredi 8 janvier 2049, en milieu d'après-midi, un petit morceau de parchemin a été ajouté au panneau d'affichage.
Un goûter est organisé dans la salle d'étude des Runes le dimanche 10 janvier à 16h, venez nombreux !

Alwenn McNeil et Áine Lydon
Plus d'informations à venir bientôt...

Professeure d'Etude des Runes inRP à partir de janvier 2049 - #463582 - Tutoyez-moi ! (hRP)