Inscription
Connexion

30 sept. 2023, 00:00
 Terminé  Une rencontre piquante
~ Mercredi 30 Septembre 2048, 14h54


Elin s'était posée sur une table près de la fenêtre. Devant elle, son prochain devoir de Botanique avec son manuel ouvert. Toutefois, la petite fille ne travaillait pas beaucoup, elle passait plus de temps à observer par la fenêtre, les yeux dans le vague, morose, la mort dans l'âme. Elle était hypnotisée par la pluie qui battait fort contre les carreaux de la fenêtre. Le son, bien que brutal, avait un effet apaisant sur la jeune élève qui en bonne écossaise adorait la pluie.

Elle avait eu un Effort Exceptionnel pour son premier devoir de Botanique, ce qui était plutôt encourageant, même si la rouquine s'en voulait un peu. Elle avait espéré n'avoir que des Optimals. Elle avait l'habitude d'avoir de très bonnes notes sans forcément beaucoup avoir à travailler. Et même si elle n'y connaissait pas encore grand chose en magie, elle avait espérer que ça continuerait. Mais force était de constater qu'il fallait peut-être qu'elle fasse un peu plus de recherches si elle voulait garder des notes excellentes.

Ceci dit, il y avait fort à parier que si elle avait eu un Effort Exceptionnel c'était peut-être parce qu'elle avait crié en plein cours plutôt que de lever la main pour donner la réponse. La rouquine ne s'en était pas rendue compte mais cela avait profondément agacé le professeur ce qui était assez compréhensible.

Le craquement du parquet sous les pas du bibliothécaire de Poudlard sortit Elin de sa contemplation du paysage. Elle ne savait même plus où elle en était... Ah oui à la première question. Elle soupira et décida de ranger son parchemin. Visiblement elle n'avait pas assez de motivation pour travailler dessus pour le moment, il valait mieux qu'elle le reprenne plus tard, ce weekend peut-être que ça irait mieux.

Elle décida qu'à défaut de réussir à avancer ses devoirs il fallait tout de même qu'elle fasse quelque chose. Elle n'était pas venue à la bibliothèque pour rien. Alors elle se rappela de la promesse qu'elle avait faite à sa petite soeur Becca, à savoir : chercher des informations sur la magie pour savoir si elle avait elle aussi encore une chance d'intégrer Poudlard.

La petite fille se leva, laissant ses affaires en plan en plein milieu de la table avec son sac au pied de sa chaise. Sa veste d'uniforme était d'ailleurs toujours sur le dossier de la chaise, indiquant clairement qu'il s'agissait de la place de quelqu'un.

La jeune Serdaigle fourragea dans les rayons pendant une bonne dizaine de minutes. Elle ne savait pas vraiment où chercher et préférait ne pas demander au bibliothécaire ou à un élève de peur que la personne trouve sa recherche ridicule.

Elle se dirigea ensuite pour retrouver sa place et ses affaires avec une pile de livres bien plus haute qu'elle - ce qui n'était pas très difficile au vue de sa petite taille.

@Ingrid Hansen, j'espère que ça te convient, n'hésite pas à me faire changer des choses sinon :)
Dernière modification par Elin Spark le 24 oct. 2023, 14:51, modifié 1 fois.

Code couleur : #439da3
Première année RP 2048-2049 ~ Les Elin's
Fiche PR

30 sept. 2023, 22:34
 Terminé  Une rencontre piquante
En cet après-midi pluvieux Ingrid s'était rendu à la bibliothèque le temple du savoir, elle voulait se changer les idées car elle était encore traumatisé par ce qui s'était produit avec son journal intime dans la grande salle. La gosse voulait aussi faire des recherches sur les rêves, en raison d'une récente fascination pour ceux-ci. Elle avait prit un bouquin titré "Le monde des rêves: Significations et interprétations" et quelques autres égallement, et cherchait à présent un endroit ou s'assoir.
Il y avait beaucoup de place de libre mais Ingrid stoppa sur une chaise en particulier, visiblement occupé vu la veste qui s'y trouvait encore et les affaire éparpillé un peu partout.
La serpentard se questionna un moment, elle était d'humeur à faire la fille casse pied et donc décida de s'assoir pile sur cette chaise en particulier.

Elle s'y assit et se mit à son aise avant de voir que ce qui semblait être la détentrice de la place repointait le bout de son nez.

"Hum, ça doit-être elle vu qu'elle n'a pas de veste" Se dit Ingrid.

- Qui va à la chasse perd sa place ! Dit-elle à haute voix en ricannant et en lui faissant un clin d'oeil.

La serpentard observa la rouquinne attendant une réaction de sa part, elle poussa même les livres de la fille qui se trouvait sur la table pour signifier un "Maintenant tu part".

(233 mots)


@Elin Spark

"La magie c'est un outil, elle sert mes intérêts c'est tout"

02 oct. 2023, 10:18
 Terminé  Une rencontre piquante
Elin était tellement chargée avec ses livres, qu'elle ne vit même pas qu'une fille s'était installée à sa place lorsqu'elle revint à sa table. D'ailleurs, quand la fille lui cita le célèbre dicton Moldu, elle ne comprit même pas que c'était à son adresse.

La petite fille posa tant bien que mal sa pile de livre branlante sur sa table. Elle ramassa le livre du dessus de la pile qui était inévitablement par terre étant donné l'instabilité de sa tour. Puis elle observa enfin son environnement les sourcils froncés comme elle avait l'habitude de le faire lorsqu'elle faisait face à une situation complexe ou une situation qu'elle ne comprenait pas trop.

La rouquine réalisa ainsi que ses affaires avaient été poussées plus loin et qu'une fille était assise sur sa chaise. Elle aurait pu douter qu'il s'agissait de sa chaise si sa veste ne s'y trouvait pas. Fronçant encore plus les sourcils, elle observa alors intensément la piqueuse de place. Elle semblait avoir le même âge qu'elle, d'ailleurs il lui semblait l'avoir déjà vue en cours. Elle avait de longs cheveux blonds, des yeux bleus et ne semblait pas avoir envie d'être très amicale. Elle avait l'air de la défier du regard de récupérer sa place.

Mais elle était tombée sur la mauvaise personne. Elin n'était pas du genre à se laisser marcher sur les pieds et surtout pas par une pimbêche comme elle. Elle voyait très clair dans son jeu. L'autre fille avait clairement conscience qu'il s'agissait de la place de quelqu'un d'autre puisqu'elle avait délibérément poussé ses affaires plus loin. La jeune écossaise était un peu bordélique, mais elle savait comme étaient ses affaires avant qu'elle ne se lève aller chercher toute sa pile de livres.

« En fait c'est MA place. Tu vois ça, dit-elle en pointant du doigt le dossier de sa chaise, c'est MA veste et MES affaires. »

Elle fit ensuite un rapide tour d'horizons de la bibliothèque. Vu l'heure elle était en grande partie remplie d'élèves de première année mais il y avait plein de place de libre.

« Y'a plein de place à côté. La bibliothèque s'est fait pour travailler ou faire des recherches. Si tu veux faire des farces à quelqu'un j'crois que tu ferais mieux de partir. »

Oui, Elin attaquait directement mais elle répondait de manière calme et froide. Elle connaissait les filles de ce genre, il y en avait plein dans l'école Moldue où elle avait passé l'ensemble de sa scolarité. Elle savait qu'il ne fallait pas trembler. De toute manière elle n'avait pas peur d'elle, elle était dans son bon droit.

@Ingrid Hansen

Code couleur : #439da3
Première année RP 2048-2049 ~ Les Elin's
Fiche PR

02 oct. 2023, 16:10
 Terminé  Une rencontre piquante
- Gneu gneu gneu. Et puis quoi d'abord ! C'est à personne, c'est la place de celui qui la prend ! Je bougerais pas de toute façon c'est tout ! Rétorqua Ingrid.

La blonde se mit même à se balancer sur sa chaise, "pour provoquer Elin".

- Par contre tu peut tout à fait t'assoir à côté j'attend personne ! lui proposa la serpentard.

Bien sûr cette proposition c'était surtout pour avoir la serdaigle dans le coin pour continuer à l'embêter.

-Hum... souffla-t-elle.

La casse-pied chercha dans les parchemins et les bouquin qui était sur la table, essayant de trouver le nom de la rousse. Elle trouva un parchemin qui trainait sur la table où il était écrit à l'encre tout en haut "Devoir de Botanique, Elin Spark 1er année serdaigle", et en bas il y'avait un "Effort exceptionnel"

-Elin Spark, c'est bien ça ? Demanda Ingrid.

-Moi c'est Ingrid, Ingrid Hansen. se présenta la blonde de serpentard.

-Bah dit donc ! t'es pas très futé pour une serdaigle ! Effort exceptionnel seulement. Moi à mon devoir de sortilège j'avais eu un Optimal. Se vanta la fille.

Ingrid prit le parchemin sans gène, le secouant un peu en lisant ce qu'Elin y avait écrit de manière très furtive.
Toute fière Ingrid lui tendit son devoir de sortilège avec un sourire remplit d'arrogance, pour lui montrer qu'elle lui était supérieure.


(229 mots)


@Elin Spark

"La magie c'est un outil, elle sert mes intérêts c'est tout"

03 oct. 2023, 08:59
 Terminé  Une rencontre piquante
La petite blonde en face d'elle se comportait vraiment comme une gamine. Elin avait l'habitude d'interagir avec sa soeur de trois ans de moins et de s'engueuler même avec elle, mais Becca se comportait de manière beaucoup plus mature que cette fille. Qui disait encore gngngngn à leur âge franchement ?

Par ailleurs, elle essayait vraiment de provoquer Elin mais la petite fille ne comptait pas tomber dans le panneau. Elle aurait pu prendre très mal le fait que la fille lui dise qu'elle était pas une vraie Sereaigle à avoir eu qu'un Effort Exceptionnel mais le fait est que visiblement l'autre fille ne savait pas lire. Elle lui parlait de son devoir de Sortilèges alors que c'était en Botanique qu'elle avait eu un Effort Exceptionnel. Son devoir de sorts c'était celui sur lequel elle était en train de travailler avant de partir chercher ses livres, et puis il était rangé dans son sac désormais.

La rouquine avait tendance à très mal prendre ce genre de remarques habituellement mais étant donné la stupidité de la fille à laquelle elle faisait face elle ne se sentait pas vraiment attaquée. Elle aussi avait eu un Optimal en Sortilèges et puis être attaquée par quelqu'un qui ne savait même pas reconnaître un devoir de Botanique d'un devoir de Sortilèges ne l'impactait guère.

« Au moins moi je sais reconnaître un devoir de sortilège d'un devoir de bota. C'est en bota que j'ai eu un E grosse nouille. »

Ensuite elle réfléchit quelques secondes et se rappela d'une scène dont elle avait été témoin quelques jours plus tôt dans la grande salle. Le journal intime de la fille avait fuite. Sur le coup, la Serdaigle n'en avait eu que cure, mais elle se rappelait parfaitement de quelques petits détails. Et si Ingrid voulait l'attaquer, elle était prête à riposter.

« Au moins ma mère elle m'appelle pas Boursouflette. C'est hideux comme nom, trop la honte hahaha »

Elin en rigolait, elle voulait montrer à l'autre fille qu'elle ne se laisserait pas faire. Qu'est-ce qu'un E dans n'importe quelle matière lorsque quelqu'un avait un tel surnom ridicule.

Grâce à Brynn, la petite fille savait ce qu'était un Boursouflet, et c'était plutôt mignon comme créature. Mais il n'empêche qu'elle aurait voulu tuer sa mère si elle l'appelait comme ça. Et puis ce n'était pas le tout, il y avait encore d'autres choses qu'elle avait entendue qui n'étaient pas très flatteurs pour Ingrid. Mais chaque chose en son temps. Il fallait avancer doucement.

@Ingrid Hansen et @Brynn Wathen pour la mention

Code couleur : #439da3
Première année RP 2048-2049 ~ Les Elin's
Fiche PR

07 oct. 2023, 21:30
 Terminé  Une rencontre piquante
Lorsqu'il fût mention du surnom que lui donnait sa mère, la petite boursouflette ressentit comme un vent glacial sur son dos qui se répendit sur tout son corps. La fille était tétanisée pendant quelques seconde, puis une vague de chaleur l'envahit, elle était en colère mais surtout très gêné, elle fit un violent coup de pied au sol.

-Ça c'est pas du jeu ! Se plaigna-t-elle intérieurement.

"Bien sûr que je sais que c'est pas la même matière, mais t'es nul, t'es nul c'est tout !"


Ingrid était devenue toute rouge, la mention de "boursouflette" lui était resté en travers de la gorge et elle se devait de l'adresser.

"Et t'as pas le droit..." Lui dit-elle d'un ton défensif.

Même si elle en avait honte c'était quand même le nom affectif que sa maman lui avait donné, et cette fille osait s'en moquait ouvertement !

"T'es juste jalouse que je sois meilleure que toi de toute façon !" Continua-t-elle pour éloigner la conversation vers quelquechose de moins génant pour elle.

"Ou alors c'est parceque je t'ai prit ta place ? Ah non, c'est parceque je suis bien plus belle que toi petite mocheté !" Répliqua Ingrid.

La serpentard était visiblement plus énervé et irrité qu'avant vu ses attaques verbales de plus en plus violente, elle le réalisait d'ailleurs puisque ce n'était pas vraiment le genre de méchanceté qu'elle avait l'habitude de dire.
(232 mots)


@Elin Spark

"La magie c'est un outil, elle sert mes intérêts c'est tout"

08 oct. 2023, 19:14
 Terminé  Une rencontre piquante
"Bien sûr que je sais que c'est pas la même matière, mais t'es nul, t'es nul c'est tout !"

Alors là, il fallait pas en dire plus à Elin pour l'énerver. Elle manquait de sang-froid actuellement, elle connaissait ce genre de filles qui faisaient exprès de dire des trucs méchants, mais elle n'arrivait plus à passer outre. En plus, un Acceptable c'était pas si pire, elle avait quand même eu plus que la moyenne. Ceci dit, la mention du surnom que l'autre fille avait sembla l'affecter plus qu'elle ne le voulait puisqu'elle devint toute rouge et commença à marmonner quelque chose qu'Elin ne comprit pas mais qui avait l'air de signifier qu'elle n'appréciait pas trop que l'on parle de son surnom ainsi.

"T'es juste jalouse que je sois meilleure que toi de toute façon ! Ou alors c'est parceque je t'ai prit ta place ? Ah non, c'est parce que je suis bien plus belle que toi petite mocheté !"

Alors là, c'en était trop. Heureusement, Elin avait beau avoir un complexe sur sa petite taille, elle n'avait jamais eu de complexe sur sa beauté. Elle ne s'était jamais posée la question encore mais cette pique ne lui fit pas grand chose dans tous les cas. Par contre, Elin avait une petite idée en tête. Elles n'avaient qu'à se lancer un défi et elles verraient bien qui était la meilleure entre les deux.

« Alors là, tu rêves ma vieille. J'suis pas du tout jalouse de toi, y'a rien à jalouser chez toi d'ailleurs. Mais si tu veux on n'a qu'à se lancer des défis et on verra bien qui est la meilleure. Enfin bon déjà moi je fais partie de l'équipe de Quidditch de ma maison. Je suis pas sûre que tu puisses en dire autant, se vanta la petite fille. »

Bien évidemment, Elin bluffait, elle n'avait aucune idée de si l'autre fille faisait partie de l'équipe de Quidditch de sa maison, mais elle savait que ce n'était pas très courant les élèves de première année qui faisaient du Quidditch. Alors elle se doutait que la Serpentard n'en faisait pas partie. Ca s'trouve, elle avait peut-être même peur de voler sur un balai.

«A moins que tu n'aies peur de voler sur un balai Hansen, ajouta-t-elle en la raillant. »

Code couleur : #439da3
Première année RP 2048-2049 ~ Les Elin's
Fiche PR

12 oct. 2023, 22:19
 Terminé  Une rencontre piquante
-Bah voyons, j'ai pas besoin de te prouver que je suis meilleures que toi, ça m'apporterais rien de toute façon, sauf si tu veux parier quelquechose ? Et puis, c'est pas mignon tu trouves pas ? Tu me provoques sur le terrain ou tu crois être la plus forte, ça en dit long tu trouves pas ? Lui dit-elle d'un ton provocateur.

À vrai dire Ingrid n'avait aucune idée de si elle était forte niveau balais, elle avait juste l'assurance de celle qui ne s'était jamais heurté à un obstacle, celle qui voyait les gens faire sans voir la complexité de la tâche ni le travail qu'il y'avait derrière. Elle n'avait que 11 ans après tout et n'avait pas encore eu l'occasion de se confronter à la dur réalité.

"Bon alors qu'est-ce que je peux mettre en jeu avec elle ?" Se demandait-elle.

-Qu'est-ce que tu voudrais avoir si tu gagnes dit moi ? Demanda alors la sorcière à court d'idée.

-Même si c'est impossible. Rajouta-t-elle.

Ingrid s'était un peu calmé, mais restait le visage frustré de la mention de boursouflette, elle ne voulait surtout pas qu'Elin continue de creuser, mais ça ne servait à rien puisqu'elle savait déjà tout.

Le visage gêné,et très embarassé elle regardait la serdaigle.

"Cette fille sait que j'ai peur du noir... Elle sait tout... Tué moi..."

(222 mots)


@Elin Spark

"La magie c'est un outil, elle sert mes intérêts c'est tout"

16 oct. 2023, 16:55
 Terminé  Une rencontre piquante
Elin trouvait son interlocutrice particulièrement virulente. C'est vrai quoi elle lui proposait une manière d'en découdre et elle semblait encore avoir quelque chose à redire de sa proposition. Elle s'attendait à quoi ? Qu'elle lui laisse sa place sans rien dire et puis quoi encore ? Qu'elle vienne lui manger dans la main et qu'elle l'applaudisse ? Non mais franchement elle était pas très futée cette Serpentard.

Ceci dit, Elin avait une idée incroyable pour ridiculiser sa camarade. Elle l'avait cherché en même temps alors ce serait bien fait pour elle. Un petit rictus apparut sur ses lèvres, les yeux brillants, elle avait hâte de proposer son idée.

« Si je gagne, tu dois reconnaître publiquement que je suis incroyable et pour cela, tu devras me laisser une place de choix dans la bibliothèque lorsque l'on s'y retrouvera en même temps, et m'apporter les livres que je demande. Si je perds, c'est l'inverse ? A moins que tu n'aies une autre revendication à me soumettre ? »

Pouvoir rabrouer le clapet à cette fille qui lui avait injustement piqué sa place était le rêve d'Elin. Elle avait hâte de pouvoir débarquer dans la bibliothèque et d'avoir une Ingrid reconnaissante de son talent. Et le fait qu'elle pense qu'il était impossible qu'elle gagne lui donnait encore plus envie de réussir ce défi.

D'autant plus que l'air sur son visage ne semblait pas aussi serein que ses paroles. Elle ne semblait pas du tout à l'aise en présence d'Elin qui se demandait si ça avait un lien avec la fuite de son carnet. Elle pourrait probablement utiliser ces informations à bon escient pendant le défi, si défi il y avait lieu, afin de déstabiliser son adversaire. C'était son petit côté Serpentard qui ressortait au plus mauvais de lui même. L'âme de compétitrice d'Elin était très fort, surtout quand on lui manquait de respect et elle avait hâte de faire reconnaître à Ingrid qu'elle était bien meilleure qu'elle.

« Alors, t'as peur Hansen ? Tu te dégonfles ? On peut dire que j'ai déjà gagné si tu préfères ne pas te ridiculiser sur le terrain. »

Elin cherchait clairement à piquer la Serpentard, espérant qu'elle accepterait ce défi. Dans le cas contraire, elle pourrait toujours la pousser pour reprendre sa place et continuer tranquillement son travail, mais elle espérait ne pas devoir en arriver là. Ce n'était pas une manière très délicate de faire et elle préférait la battre à plate couture sans passer par la violence.

Code couleur : #439da3
Première année RP 2048-2049 ~ Les Elin's
Fiche PR

20 oct. 2023, 21:23
 Terminé  Une rencontre piquante
Ingrid se mit à rire d'une façon très moqueuse, l'idée d'humilier Elin lui plaisait, ça lui apprendra à utiliser les informations de son journal intime.
Pour une fois la serpentard avait selon elle une raison légitime à vouloir rabaisser une camarade, et en plus celle-ci en redemandait.
Elle se prit une bulle baveuse et commença à la macher, tout en continuant de se balancer sur sa chaise, se mettant à laisse sur la place de la rousse.


Très bien Elin ! C'est quand tu veux ma vieille ! J'imagine que tu vas donner un "effort exceptionnel" pour me battre ? Hahaha

Ingrid fit à nouveau signe à Elin de s'en aller, voulant la provoquer un peu par le fait qu'elle ne rendrait pas sa place à la serdaigle.

On se hiboutera les détails du défi, en attendant fait moi plaisir et dégage de là ta vue m'épuisse. Lui dit-elle séchement sans prendre même la peine de regarder Elin.

Ingrid se mit alors à continuer à vaquer à ses occupations comme-ci ne rien n'était, mais en vérité elle essayait juste de provoquer sa camarade au maximum, comme d'habitude.
Elle n'avait pas oublié pourquoi elle était-là et commença à consulter "Le monde des rêves: Significations et interprétations". Cherchant déssespérément à comprendre pourquoi elle n'arrêtait pas de rêver à la salle sur demande.

(220 mots)


@Elin Spark
Fin du rp pour moi Merci Elin !

"La magie c'est un outil, elle sert mes intérêts c'est tout"