Inscription
Connexion

30 sept. 2023, 16:01
Bruits de cognards
Quand une rumeur ne meurt pas,
@Veronica Blackburn
23 SEPTEMBRE 2048
c'est que ce n'est pas une rumeur.
Métamorphoses



Traînant des pieds pour éviter d'avoir encore plus d'avance que ce qu'il avait déjà, Lyam se dirigeait vers la salle de Métamorphose. Il aimait bien sa journée du mercredi, légèrement moins chargée que certaines autres. Il passait sa matinée aux côtés de la nouvelle professeure, Miss Crane, cours qu'il avait pris en option. Le Gryffon avait appris à aimer cette discipline qu'il trouvait trop complexe lors de sa première année au château. Maintenant qu'il l'avait travaillée et mieux comprise, il prenait du plaisir à assister à cette leçon du mercredi matin. Sa journée était ensuite complétée par un entraînement de Quidditch l'après midi avec les Griffes Ardentes. Cette activité l'enthousiasmait encore davantage et il arrivait généralement trop tôt sur le terrain.

Mais aujourd'hui, ce n'était pas à sa session de sport qu'il était en avance, mais à son cours de Métamorphose. De manière générale, il arrivait pile à l'heure ou avec cinq minutes de marge. Lyam s'était réveillé avant son horaire habituel et avait donc pris son petit-déjeuner alors que la grande salle n'était pas très remplie. Le garçon avait ensuite rejoint son dortoir pour récupérer ses affaires. Il les laissait toujours là le mercredi, étant donné que la salle de Métamorphose se situait au même étage que les pièces de la maison Gryffondor.

Lyam s'arrêta finalement devant la salle, pour l'instant fermée à clef. Il ôta son sac de ses épaules avant de le poser à ses pieds. Puis le joueur de Quidditch s'adossa au mur, réfléchissant au sujet sur lequel le cours pourrait porter.

La citation provient du film génial (je le conseille :grin: ) Usual Suspects.

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b

10 oct. 2023, 10:22
Bruits de cognards
Depuis sa première année, Veronica s’était acclimatée à l’idée de dormir à proximité du Lac Noir, malgré les sueurs froides que cela lui inspirait. La troisième année, à cause de sa peur des fonds aquatiques, ne pouvait cependant pas supprimer les pics de peur irrationnelle qui lui venait parfois en pleine nuit. Les cauchemars et les insomnies faisaient partie de son quotidien, même si cela s’atténuait au fils du temps. Le mois de la rentrée était le plus difficile, et la Serpentard était plus d’une fois la première levée dans son dortoir. Le plus souvent, ne sachant pas retomber dans le sommeil, elle essayait de se distraire par la lecture, masquée par ses rideaux de lit et sa couette, jusqu’à l’heure du lever de couvre-feu – ou avant – où elle sortait de la salle commune. Ce jour-là ne fut pas l’exception.

Après un rapide passage à sept heure dans la Grande-Salle pour prendre son petit-déjeuner sur la table de sa maison, elle se dirigea vers la salle de son premier cours de la journée. Les cinq étages qui séparaient le rez-de-chaussée de la salle de métamorphose étaient moralement épuisants à monter aussi tôt dans la matinée, bien que la brunette était habituée. Quand elle arriva à destination avec de l’avance, Veronica pensait qu’elle serait seule, mais elle se trompa. Un Gryffondor était déjà présent, adossé contre un mur. La salle devait être encore fermée à cette heure. Un soupire s'échappa de sa bouche, mais elle décida d'aller s'asseoir à proximité de la porte malgré tout. Elle allait devoir faire avec de la compagnie, tant pis.

"Salut."

La plus sataNik(s) des Serpys. Otage du Club 46. Troisième année RP. #b25769
Avatar par Ava Meywood. Reine des Enfers. Agent Sek(hmet). Moriarty's Devils. Fiche PR

28 oct. 2023, 11:33
Bruits de cognards
Adossé au mur, face à la porte, Lyam fut surpris de voir arriver une autre élève à cette heure-là. Il n'était donc pas le seul à avoir pris trop d'avance pour ce cours de Métamorphose ? Certains venaient peut-être aussi tôt à tous les cours, pour être sûr de ne pas en retard. Même s'il approuvait le fait de prendre une maigre marge pour être à l'heure, il ne voyait pas l'intérêt de patienter devant la porte de la sorte dans ce seul but. Observant la jeune fille qui venait d'arriver, le Gryffon remarqua l'emblème vert et argent sur son uniforme. Une Serpentard donc. Cela l'aiderait sans doute à retrouver son nom. Elle ne faisait pas partie des quelques élèves de la promotion qu'il côtoyait fréquemment. Il ne se souvenait pas l'avoir vue au pique-nique de fin d'année dernière, dont l'ambiance avait était en partie cassée par son différent avec Anna.

Blackburn. C'était son nom de famille, ça, il en était certain. Son prénom lui échappait toutefois. Généralement, il s'en souvenait, mais là, impossible de le retrouver. Monica ? Non, mais quelque chose comme cela, avec des sonorités identiques. La Serpentard s'assit à côté de la porte et lui adressa un simple salut. Elle souhaitait donc engager une conversation. Pourquoi pas, un peu de compagnie n'avait jamais été désagréable...

- Salut. C'est quoi ton nom déjà ? Désolé, mais j'arrive pas à m'en souvenir, avoua-t-il d'un ton calme. En plus de tuer le temps, discuter avec elle lui permettra sans aucun doute de connaître un peu plus les différents élèves de troisième année comme lui. Et puis peut-être avait-elle quelque chose à lui apprendre, on ne savait jamais...

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b

01 nov. 2023, 12:05
Bruits de cognards
Elle ne l’avait pas spécialement regardé quand elle l’avait salué et s’était installée à côté de la porte de salle de Métamorphose. Mais lorsqu’il s’adressa à elle en retour pour lui demander son nom, la troisième année tourna légèrement sa tête dans la direction du Gryffondor, pour l’observer de bas en haut. Pas vraiment petit, surement la même taille qu’elle si la Serpentard se levait, une musculature plutôt développée, des cheveux blonds – plutôt flamboyants d’ailleurs. Il ne manquerait plus qu’il ait des dents d’un blanc éclatant pour qu’elle ait besoin de lunette de soleil, et pour ressembler à un cliché de dessin animé moldu. Et dans l’esprit de l’oiseau de nuit qu’elle était, être qualifié de soleil était loin d’être un compliment.

Après sa rapide inspection, Veronica le reconnut, du moins son nom de famille. Murphy quelque chose. En plus des cours, elle l’avait vu sur le terrain de Quidditch, la saison dernière. Elle n’avait jamais joué contre les Gryffondor, étant arrivée dans l’équipe en janvier, mais avait assisté à leur match de novembre avec Louna.

« C’est Blackburn. Ou Niks, à toi de voir Murphy », répondit-elle en haussant les épaules passivement, et en détournant le regard pour regarder le plafond. Son prénom cependant était un mystère. Elle l’avait très probablement entendue plus d’une fois en salle de classe, mais de là à s’en souvenir correctement ?

La plus sataNik(s) des Serpys. Otage du Club 46. Troisième année RP. #b25769
Avatar par Ava Meywood. Reine des Enfers. Agent Sek(hmet). Moriarty's Devils. Fiche PR

12 nov. 2023, 23:59
Bruits de cognards
Lyam tressaillit quand la Serpentard l'appela Murphy. Il n'était pas habitué à ce qu'on le nomme ainsi, avec simplement son nom de famille. Pour lui, cela avait une sorte de connotation négative, comme si ce n'était utilisé que pour les personnes que l'on n'appréciait pas. En tout cas quand ce n'était pas précédé par "Mister" ou "Miss". D'ailleurs, le garçon n'utilisait quasiment jamais cette façon d'interpeller les gens. Là, il ne devait y avoir aucune intention négative derrière les paroles de la fille, mais cela ne le mettait pas à l'aise.

- Je t'appelles Niks et tu m'appelles Lyam, ça te va ? proposa-t-il tranquillement, avisant son interlocutrice d'un regard. Niks. Ce n'était pas ça son vrai nom, si ? Il était persuadé d'avoir entendu les professeurs l'appeler d'une autre manière, mais il n'arrivait pas à se rappeler laquelle. Tant pis, si elle voulait qu'on l'appelle ainsi, il devait y avoir une bonne raison, et Lyam respecterait son choix.

Le poursuiveur se perdit ensuite dans ses pensées. Il réfléchit notamment à la séance d'exercices qu'ils allaient réaliser cet après midi. Il avait terriblement hâte d'être sur le terrain d'entrainement et cela ne faisait aucun doute qu'il allait y penser durant une partie du cours de Métamorphose, surtout si ce dernier était basé sur de la théorie. Comme chaque mercredi, il se dépêcherait d'avaler son déjeuner avant de récupérer ses affaires de sport et son Feuopoudre avant de rejoindre ses coéquipiers.

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b

09 janv. 2024, 18:28
Bruits de cognards
« Si tu veux. »

Ce n’est pas comme si cela changerait quoi que ce soit à sa vie de l’appeler par l’un ou par l’autre, puisqu’elle n’avait aucune raison de lui parler au quotidien, comme les deux dernières années. Pour Veronica, il était plus simple d’appeler les gens par leur nom de famille, ou par leur prénom complet, ce qui était assez hypocrite de sa part – elle qui insistait tant pour se faire appeler par son surnom. Niks. Et avec le Quidditch, cela n’avait été qu’accentué, parlant parfois même en simple numéro pour désigner un joueur, ou sa fonction.

Le silence s’installa a nouveau dans le couloir, alors que la troisième année continuait son observation du plafond du couloir devant la salle de classe de métamorphose. De la pierre, de la pierre et encore de la pierre. Alors ses pensées dévièrent petit à petit, jusqu’à se rendre compte que cela faisait presque un mois déjà, que la Serpentard était revenue ici. Bientôt sonnerait le mois d’octobre, et avec cela, l’arrivée de la saison des matchs. Rien que cette idée la fit soupirer – elle était loin d’avoir hâte.

« Votre premier match c’est quand déjà ? »

Veronica pesta intérieurement au moment même où les mots sortirent de sa bouche. Qu’est-ce qui lui prenait, de soudainement jouer dans les banalités ?

La plus sataNik(s) des Serpys. Otage du Club 46. Troisième année RP. #b25769
Avatar par Ava Meywood. Reine des Enfers. Agent Sek(hmet). Moriarty's Devils. Fiche PR

21 févr. 2024, 11:04
Bruits de cognards
Après la réponse de la surnommée Niks, le silence s'installa à nouveau dans le couloir du cinquième étage. Ne connaissant pas tellement les centres d'intérêt de sa camarade, Lyam n'avait aucune idée de s'il devait relancer la discussion ou non. Il était toujours un peu embarassé lorsqu'il se retrouvait dans ce type de situations, lui qui aimait avoir toujours un mot pour dynamiser la conversation. Ce fut finalement la Serpentard qui brisa le silence en le questionnant à propos du Quidditch, ce qui rappela à Lyam que le premier match de la saison approchait à grand pas.

- C'est le quatre novembre je crois. On doit jouer les Ailes d'Airain... répondit-il à la récente recrue des Crochets d'Argent. Mais je crois que c'est plus Eoin Sinnegan le capitaine, il a arrêté le Quidditch poursuivit le blond en haussant les épaules. Il n'avait pas plus d'informations sur le départ du capitaine de l'équipe de Serdaigle, qui restait assez mystérieux à ses yeux. Lyam ne comprenait pour quelle raison on pourrait vouloir quitter une équipe qu'on mène depuis plusieurs années... Peut-être avait-il une charge de travail trop importante en parrallèle ? C'était bien pour cette raison qu'Ennis avait laissé sa place également, non ?

Lyam reporta son regard sur Niks. Cette dernière en savait peut-être plus que lui sur les circonstances de son départ. De toute façon, cela lui importait peu. A vrai dire, il serait même plutôt content de ne pas avoir Eoin comme batteur en face. Le Gryffondor était résolu à remporter ce prochain affrontement. Les Ailes d'Airain étaient les seuls à les avoir battus l'année passée, leur ôtant de peu l'espoir de soulever la coupe à la fin de l'année. Cette saison, elle était à eux !

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b