Inscription
Connexion

30 sept. 2023, 19:28
Un pot, deux pots…
Strawberry se trouvait aujourd’hui dans la serre car, elle adorait le jardinage. Elle espérait trouver de la bonne terre pour faire pousser ses plantes mais resta un instant béat face aux multitudes de variétés présentes. Elle se trouvait dans la serre tropicale, il faisait humide et chaud, c’était agréable. Strawberry se rappelle avec affection le jour où est née sa passion pour les plantes…
Il faisait beau, le ciel était dégagée et Strawberry alla se promener dans la forêt près de chez elle, elle était la seule de sa famille à ne pas avoir le vertige, et elle était donc toujours seule, en haut de son arbre. Enfin pas vraiment, pleins d’animaux passaient craintivement sous sa branche et elle passait rapidement ses doits entre le feuillage pour pouvoir les caresser. Puis elle senti une goutte, deux, trois et bientôt plus qu’elle ne pouvait en compter. Il pleuvait, alors que cinq minutes plus tôt le soleil était au milieu du ciel et qu’ils n’y avait aucun nuage à l’horizon. Strawberry s’était dépêchée comme elle le pouvait, mais, lorsque ses petites jambes l’amenèrent au fleuve, il était déjà en crue et s’aurait été dangereux de traverser. La petite Straw’ était alors aller s’abriter de la pluie sous un gros chêne en attendant que la pluie passe, mais elle qui n’avait pas en son point fort la patience, dut se trouver une occupation. Elle pris une graine et la planta dans la terre molle, sous le vieux chêne.
Strawberry sourie en se souvenant que les jours suivants, elle était venue vérifier sa petite graine, mais elle était déçue de la voir pousser si lentement et, après être revenue de vacances, elle avait sauté de joie en voyant un jeune fraisier émergeant de la terre. Elle planta ensuite plusieurs parterres de plantes, en privilégiant son fraisier et elle s’amusait à voir les jeunes cerfs renifler sa plantation. C’était sa fierté et maintenant, elle cherchait encore dans la serre à la recherche inespérée de trouver un pot.
Plongée dans ses pensées comme elle l’était, elle trébucha sur une racine qui traînait dans le coin et renversa un objet par terre. CLING, le bruit d’un pot cassé retentit dans tout l’espace, elle avait enfin trouvé un pot, mais il était brisé en… Strawberry, têtue comme elle l’était, compta le nombres de morceaux.
- treize morceaux… je l’ai brisé en treize morceaux
Strawberry se demandait comment elle pourrait arranger ça. Peut-être avec le coup du tapis, comme elle le faisait quand sa mère lui demandait de ranger sa chambre, sauf qu’il n’y avait pas de tapis. Elle se releva et puis… CLANG ! Deux autres pots avaient succombé à une chute mortelle, maintenant, c’est sûr, comment se défaire de se mauvais pas. Justement, en parlant de pas, elle entendait quelqu’un arriver… espérons que ce n’est pas un professeur, ou encore mieux, que la personne aille dans une autre serre…

@Acuti Caligo vient me sauver :sweatingbullets:

Helooo ! Je m’appelle Strawberry, c’est bizarre non ? Salut !

Post Scriptum : couleur -> 61187c

07 oct. 2023, 21:03
Un pot, deux pots…
Lundi 5 octobre, peu après le cour de botanique.


Acuti profitait de la fin du cours - et de sa journée - pour jeter un oeil aux serres. Depuis le début du mois, elle avait pue en voir une partie grâce aux cours mais n'avait jamais pris le temps de les visiter de plus près, de peur d'y passer la journée tellement les lieus étaient remplis de plantes variées. Elle se demandait si elle aussi allait poser une fleur, elle avait une plante dans sa chambre dont elle s'occupait depuis quelques années.

Une Fleur de Lune. Elle poussait assez vite grâce à l'engrais spécial que sa mère ajoutait, et faisait de très belles fleurs blanches. Acuti aimait bien cette plante, offerte par Emily lors d'un voyage a Londre. En échange, la jeune Serdaigle lui avait offert un pot de jonquilles trompettes.

Acuti admirait les plantes, baissant les yeux pour les lianes, le nez en l'air pour les fleurs hautes, le menton légèrement baissé pour les pots posés sur la table. Un bruit la tira de sa contemplation. Comme si quelqu'un trébuchait, puis le frottement d'un pot et enfin le cling cling des morceaux qui se répandaient.

Une voix enfantine murmura deux secondes plus tard le nombre de morceaux, comme pour se rendre compte de la bêtise.
La Serdaigle esquisse un demi sourire tandis que le frottement des habits signalaient que la personne se levait. Juste avant que deux clang indiquent que deux autres pots avaient rejoint l'autre au sol.

Décidément, on avait affaire a quelqu'un de maladroit. Acuti remit ses observations a plus tard, et s'approche de l'origine du bruit.
Elle arrive devant une fille, de son âge il semblait, rousse comme une carotte. La comparaison arracha un sourcil à la Serdaigle, avant qu'elle ne pose ses yeux sur la scène de crime.
Les pots étaient devenus... de vrais puzzles. La première année réprima un rire et s'adressa a la fautive.

- Tu voulais faire du Kintsugi ? s'amusa t'elle en repoussant les débris trop éloignés de son son pied.

@Strawberry Clark, je suis là !

1aRP - 00679f - PR
Méfiez vous de l'eau qui dort
Ce qui veut dire : Attention je pousse les gens dans le lac :)

Mentor d'Evatfairecuireunoeuf

Est in caligo quod abscondimus secreta

08 oct. 2023, 13:19
Un pot, deux pots…
Strawberry avait de plus en plus peur, elle s’imaginait déjà dans les pires scénarios possible. Dans le pire de tous, on lui… elle n’eut pas le temps de se faire mourir de peur plus qu’elle ne l’était déjà car elle entendis les bruits de pas s’approcher de plus en plus et enfin, elle vit le bout d’une chaussure, puis l’autre, elle garda la tête basse, attendant d’être punie avant de relever la tête en entendant le rire de la personne et se rendit compte qu’elle avait affaire à une fille d’à peu près son âge.

Tu voulais faire du Kintsugi ? Strawberry se demandait si elle devait le prendre pour une moquerie mais en la regardant de plus près, elle se dit que non, et qu’elle avait plutôt affaire à une alliée de ménage potentiel. Strawberry scruta encore un peu cette fille en se disant qu’elle ferait une bonne amie mais s’arrêta dans sa contemplation en se disant qu’elle pourrait la gêné. Strawberry se souvenait que sa sœur pratiquait le Kintsugi et lui avait même proposé de participer, mais la jeune fille n’était pas assez douée et désespérait sa sœur.

Tu sais, pour le Kintsugi, je ne suis pas une bonne recrue. J’adore les travaux manuels, mais qu’est-ce que je suis nulle !
Strawberry laissa échapper un petit rire avant de continuer
Hum… sinon, plus sérieusement, j’ai quelques questions à te poser, tu sais, pour faire connaissance… est-ce que ta passion dans la vie c’est de faire du ménage ? Et est-ce que, par un très gros hasard, tu aurais besoin de débris, disons… de pots cassés, pour faire du Kintsugi ? Tu as l’air d’adorer ça, et même si tu n’aime pas, tu vas vite adorer ça !
Petit rire nerveux de la part de Strawberry.

Elle espérait de tout son cœur qu’elle soit tombée sur une accro au Kintsugi, mais les chances étaient minces, tout de même, le fait qu’elle connaisse ça est déjà un signe ! Si ça se trouve, elle collectionne les débris afin de faire une œuvre géante ! Ou peut-être que, comme tegmo, elle n’utilise plutôt les débris de miroir… Strawberry guettait la réaction de son interlocutrice tout en guettant les bruits de dehors, il ne manquait plus qu’une deuxième personne ne rapplique ! Et elle se rendit compte que, peut-être que cette fille était une élève payée par les professeurs pour les prévenir de toutes les bêtises qu’il y a eu, ou peut-être même que… stop ! Strawberry commençait à s’inquiéter de son paranoïa et se dit que cette fille devait se dire qu’elle était folle à la fixer comme ça et à regarder dehors, elle devait se dire aussi qu’elle était quelqu’un de très maladroite et de très tête en l’air ce qui était seulement à moitié vrai.

@Acuti Caligo suis-je folle ?

Helooo ! Je m’appelle Strawberry, c’est bizarre non ? Salut !

Post Scriptum : couleur -> 61187c

11 oct. 2023, 07:19
Un pot, deux pots…
Acuti vit que la fille se demandait si elle se moquait d'elle. Et bien... oui, mais une gentille moquerie. La rousse scruta la Serdaigle d'un air rassuré. Elle devait espérer qu'elle l'aiderai pour le menage... la fillette détourna ensuite le regard, semblant s'être fait la réflexion que c'était bizarre de fixer les gens. Elle avait les traits encore enfantins, certainement une première année comme elle.

La fautive répondit en expliquant qu'elle n'était pas douée pour cet art, bien qu'elle aimait les travaux manuels. Elle laissa échapper un rire un peu stressé avant de commencer un semi monologue, lui demandant si sa passion dans la vie c’est de faire du ménage, est-ce que, par un très gros hasard, elle aurait besoin de débris de pots cassés, pour faire du Kintsugi. Elle enfonça l'argument en déclarant qu'Acuti avait l’air d’adorer ça et que même si elle n'aime pas, elle va vite adorer.
Nouveau rire nerveux.

La Serdaigle se demandait si ses paroles étaient juste maladroites ou si elle envisageait sérieusement de lui relégué tout le boulot...
La fille avait l'air pleine d'espoir, semblant persuadée d'être tombée sur une fana du recollage de pots cassés par l'or. Elle la fixait d'un air stressé et insistant, avant de regarder ailleurs. Décidément, cette fille était maladroite.

- How, je t'arrête tout de suite. Je ne pratique pas le Kintsugi. commença t'elle avec un sourire. Par contre si tu veux faire connaissance, commence par me dire ton nom... que je puisse donner l'identité de la casseuse de pots. termina t'elle avec un léger froncement de sourcils.

Elles feraient mieux de ranger tout ça vaut que quelqu'un arrive. Ah, un bon reparo, ce serait si simple ! Bien sûr, Acuti bluffait en disant vouloir la dénoncer, mais ça, elle ne le montrait pas. Son visage était décoré d'un sourire gentil et d'un regard qui "semblait" signifier qu'elle allait tout rapporter. Une petite blague pour un pot cassé.

@Strawberry Clark peut être...

1aRP - 00679f - PR
Méfiez vous de l'eau qui dort
Ce qui veut dire : Attention je pousse les gens dans le lac :)

Mentor d'Evatfairecuireunoeuf

Est in caligo quod abscondimus secreta

11 oct. 2023, 18:20
Un pot, deux pots…
Ah mince alors, elle ne pratiquait pas le Kintsugi ? Quel malchance ! Bon, en même temps. Elle s’en doutait. Le nom de… la casseuse de pots ? La dénoncer ? Pourquoi, pourquoi sur les centaines et plus d’élèves à Poudlard, Strawberry dût tomber pile sur la fayote, la chouchoute de tous… C’était à se demander comment tomber plus bas. En fait, elle aurait put tomber sur un prof sympa, mais non, c’était sur elle.

Hum… tu sais, je pourrais t’assommer et fuir très loin de la serre, m’inventer un alibi et dire que c’était TOI qui as détruit tous ces pots… haaa, quel dommage d’être renvoyé non ? Vaut mieux ne rien dire, et tu ne seras, ni assommée, ni renvoyée, tout le monde y gagne !
Strawberry avait dit ça sous le stress, et maintenant, déjà qu’elle avait l’air folle, elle aura, en plus, l’air d’une psychopathe qui s’amuse à assommer les gens. Et pour empirer le tout, elle avait parler d’un ton détaché, presque joviale, qui donnait clairement l’impression d’une fille ayant des troubles psychiatriques ! Et peut-être qu’en assommant la fille, celle-ci aurait une commotion cérébrale et serait retrouvée morte le lendemain ! Et peut-être même, que la directrice leur fera boire un veritaserum pour savoir laquelle des deux dit la vérité ! Et alors là, Strawberry sera renvoyée ! Noooon ! Elle ne s’était pas fait beaucoup d’amis, d’accord, mais au moins elle aimait étudier à Poudlard, elle ne voulait pas se faire renvoyer juste parce qu’elle avait renversé deux ou trois pots…

Ou peut-être que j’ai dis ça pour rire, mais, à tes risques et périls.
Elle avait ajouté ça sur le ton de la plaisanterie, en espérant que l’autre comprenne qu’elle n’était pas complètement folle. Mais, pour plus de précaution, elle ajouta tout de même d’une petite voix
heu… tu sais, je ne suis pas une psychopathe, j’ai dit ça sous le stress… si tu veux, c’est moi qui nettoie.

Strawberry scruta la fille, et ne voulant pas paraître comme la faible créature qui se soumet aux autres, elle lui dit sur le ton du défis
Par contre, si t’es méchante, je peut toujours t’assommer, alors fait attention ! Au faite, moi c’est Strawberry, à cause de mes cheveux roux.
Strawberry avait un don, celui de changer de sujets en pas moins de cinq secondes.

@Acuti Caligo ne t’inquiète pas, j’assomme pas

Helooo ! Je m’appelle Strawberry, c’est bizarre non ? Salut !

Post Scriptum : couleur -> 61187c

12 oct. 2023, 07:20
Un pot, deux pots…
La fautive marcha direct. Elle lui sorti une demie menace, déclarant calmement qu'elle pourrait l'assommer, fuir et s'inventer un alibi pour dire que c'était ELLE qui avait cassé tout ces pots... Elle enfonça le clou en signalant que ce serait dommage de se faire renvoyer ET assommer...

Acuti esquissa lentement un sourire amusé. Cette fille était le genre a dire des choses aléatoires sous le coup du stress... Mais ce qui lui avait arraché un sourire - et une lueur au fond des yeux - c'était ce ton détaché, presque jovial, qui donnait l’impression d'être face a une fille psychopathe et froide.
La Serdaigle adorait ce genre de personnage. Dans les romans, ils sortaient des répliques à glacer le sang du héro, agissant avec une folie sombre.

Mais elle s'egarait du sujet. Sans sans rendre compte, elle avait certainement adopté l'expression de la fille, le sourire amusé et l'air absent.
Cette dernière paniquait clairement, malgré sa tête de folie douce, et ajouta que c'était a ses risques et périls d'un air de plaisanterie. Pour tenter de se justifier, elle précisa qu'elle disait ça sous le stress, ajoutant qu'elle pouvait nettoyer.
La casseuse de pot scrutait Acuti, déclarant sur un ton de défi que elle pouvait toujours l'assommer si elle était méchante. Puis elle conclu en indiquant qu'elle s'appellait Strawberry a cause de ses cheveux roux.

- Que d'information... souffla t'elle en fixant son interlocutrice d'un air mi-souriant mi-froid. Tout d'abord enchantée Strawberry, on t'a jamais dit qu'assommer son potentiel alibi et aide était une mauvaise idée ? demanda elle, plaisantant comme a son habitude d'un air sérieux. Mh, j'espère bien que tu va nettoyer ! Tu comptais pas mettre un tapis dessus et t'eclisper tout de même ?

Ça aurait été drôle d'ajouter qu'elle aussi pouvait l'assommer, ou même la donner en pâture a un certain calamar géant en prenant le même air étrange. Mais comme elle l'avait fait remarquer a Mlle Casseuse-de-Pots-Psycophate-Stressée-Qui-S'appelle-Fraise, c'était une mauvaise idée de faire fuir les gens. Surtout qu'Acuti n'était pas une psychopathe, juste une lectrice un peu solitaire - bon ok, très solitaire. Mais sympa !

Au départ, elle voulait juste l'aider à ranger, comment la conversation avait elle bifurquer ainsi ? x)

@Strawberry Clark moi non plus. Normalement. ^^

1aRP - 00679f - PR
Méfiez vous de l'eau qui dort
Ce qui veut dire : Attention je pousse les gens dans le lac :)

Mentor d'Evatfairecuireunoeuf

Est in caligo quod abscondimus secreta

12 oct. 2023, 19:17
Un pot, deux pots…
Strawberry avait l’impression que cette fille ne l’a prenait pas très au sérieux, et quand elle demandait si elle ne contait mettre un tapis par dessus, Strawberry ne put s’empêcher de se sentir concernée…

Hum… tu ne me prend pas au sérieux ou tu te moques de moi ?
Il fallait savoir que notre petite Strawberry était très susceptible et elle le prenait pour une offense.
Et puis non, qu’elle idée de le mettre sous un tapis ?! Parfois on pourrait croire que tu ne prends pas la peine de réfléchir…
Strawberry avait bien compris qu’elle ne l’a prenait pas au sérieux et son égo avait eu mal
Et d’ailleurs, tu ne compte pas te présenter ? Commence par ton prénom et on verra après.

Strawberry avait honte, elle ne devait pas s’en prendre aux gens pour aucune raison, et elle savait que c’était elle qui était en tort. D’une, elle avait renversée des pots, de deux, elle l’avait menacée sans aucune raison. Elle essayait de se reprendre tout en gardant son égo bien au chaud.
Bon écoute, je sais que j’ai eue tort, ok, mais reprenons de bonnes bases et soyons amies, c’est pas cool les ennemies. Mais si tu ne veux pas, je comprendrai, j’ai tout de même fait une menaces très effrayante !
Elle avait dit ça en riant pour faire comprendre à la fille en face qui tenait vraisemblablement à rester un mystère pour Strawberry, (elle était peut-être un ninja) qu’elle était amicale et ne lui voulait aucun mal. Elle tendit la mains devant elle
Salut, moi c’est Strawberry, ravie de faire ta connaissance
Et elle lui chuchota
Ne dis pas que c’est bizarre, j’ai lu ça dans un livre.

Strawberry attendait patiemment que l’autre être humaine située en face d’elle, la chose blonde aux yeux bleu daigne tendre sa main en retour. Si elle l’a recalait, elle serait furieuse (mais surtout blessée en son égo surdimensionné)

@Acuti Caligo comment ça normalement…

Helooo ! Je m’appelle Strawberry, c’est bizarre non ? Salut !

Post Scriptum : couleur -> 61187c

13 oct. 2023, 12:28
Un pot, deux pots…
Strawberry plissa les yeux, comme si elle réfléchissais. Elle demanda si Acuti ne la prenait pas au sérieux ou se moquait d'elle Elle ajouta que c'était stupide de mettre sous un tapis, envoyant une pique en ajoutant qu'il fallait réfléchir. Ah, la Serdaigle avait piquer son égo. Miss Fraise demanda si elle comptait se présenter.

- Je confirme, je ne prend pas trop au sérieux ta semie menace sous stress. sourit elle. Justement, si tu l'avait envisagé ça aurait été vraiment stupide. Heureusement que tu réfléchis un peu ! Sauf sous stress, compléta t'elle. Je me nomme Acuti, enchantée Miss Fraise. J'ai adoré ton talent d'actrice. s'amusa elle.

Elle était sincère sur le dernier point.
Miss Fraise tenta une excuse tout en conservant son égo.

- Ça me va.

Strawberry semblait vouloir plaisanter et reprendre au début, Acuti n'allait pas l'enfoncer. Aussi avait elle sourit a Miss Fraise.
Cette dernière tendis la main devant elle, se représentant correctement. Elle chuchota de ne pas lui dire que c'était chelou, elle a lue ça dans un livre. Un livre ? Acuti était amusée. C'est vrais que cette présentation était assez récurrente.

- Enchantée pour la deuxième fois Strawberry. conclu la blondinette en lui serrant la main.

Elle sentit la chaleur de celle de sa camarade, qui detonait avec la fraîcheur de sa peau.
Cette fille avait l'air d'avoir un ego plutôt évolué, un caractère entoushiame et une tendance à dire n'importe quoi. Elle lui plaisait.

- Sinon, c'est pas que je me fiche de rencontrer des amis, mais c'est qu'on a une bêtise a faire disparaitre. ajouta t'elle avec un sourire narquois.

@ Strawberry Clark on sait jamais :cute:

1aRP - 00679f - PR
Méfiez vous de l'eau qui dort
Ce qui veut dire : Attention je pousse les gens dans le lac :)

Mentor d'Evatfairecuireunoeuf

Est in caligo quod abscondimus secreta

13 oct. 2023, 18:54
Un pot, deux pots…
Ouf ! Strawberry semblait ravie qu’Acuti n’ait pas prise sa menace au sérieux (même si entre nous, elle aurait dû) et se disait qu’elle allait vraiment lui plaire. C’était sa première amie qu’elle se faisait et elle pouvait enfin arrêté de se terrer dans un coin pour ne pas avoir à déprimer en voyant toutes ces personnes qui s’étaient déjà former des groupes d’amies. Elle apprécia aussi cette poignée de mains qu’elles s’échangeaient.
Je suis complètement d’accord, nous nous trouvons sur une scène de crime (ma scène de crime) il faut donc, soit réparer les pots, soit cacher les pots, soit déguerpir en gloussant comme des idiotes.

Strawberry savait par quelle malchance elles ne s’étaient jamais rencontrées, Acuti était à Serdaigle.
D’ailleurs j’adore mon nouveau surnom, merci, va falloir que j’en trouve un pour toi…
Acuti… Acuti…Acuti en latin signifiait « pointu », mais ce n’est pas vraiment le meilleur surnom…hum… Strawberry devait faire fonctionner ses neurones, mais elle ne trouvait pas. Bon, tant qu’à ne rien faire, autant papoter de leur petit problème. Miss Fraise ne voulait pas obliger Acuti à l’aider pour tout nettoyer.
Tu sais, tu n’est pas obligée de m’aider…

Miss Fraise ne connaissait pas assez bien le sort de réparation, mais peut-être qu’une érudite comme elle le saurait…
Dis, en tant qu’arbre vénérable*, tu ne connaîtrais pas un sort de réparation ?
*surnom qu’elle donne aux gens intelligents
Strawberry était bien consciente qu’il n’y avait pas trop de chance pour qu’elle le sache, mais qui ne tente rien, n’a rien. Puis, Strawberry eu comme une illumination, et elle s’écria dans toute la serre, ce qu’elle aurait dû éviter de faire au cas où quelqu’un serait dans les parages.
Je sais ! Je vais t’appeler Miss Acide ! (Oui, vous venez d’avoir une révélation, acide est un synonyme de pointu)
Miss Fraise et Miss Acide… la bonne paire !

@Acuti Caligo tu cache très bien ta psychopathie :cute:

Helooo ! Je m’appelle Strawberry, c’est bizarre non ? Salut !

Post Scriptum : couleur -> 61187c

13 oct. 2023, 19:26
Un pot, deux pots…
Acuti vit l'air ravi de sa nouvelle copine et se demanda au passage si elle en avait d'autre. Enfin, elle avait bien rencontrer quelques personnes mais quelle relation avait elle ?
Le concept d'amitié en une rencontre restait flou pour elle mais avec Miss Fraise, ça devrais passer.

Cette dernière réagi en énonçant les potentiels manœuvre : réparer les pots, cacher les pots ou déguerpir en gloussant comme des idiotes pour reprendre ses termes.
Le dernier était original...
Elle fronça les sourcils lorsque Miss Fraise décida de lui trouver un surnom. Oh oh. Faite qu'elle cherche du côté de Caligo plutôt qu'Acuti... Sauf qu'elle ne connaissait pas son nom de famille.

Elle lui demanda si elle connaissait un sort de réparation, en temps qu'arbre vénérable. Cette serpent n'avait pas fini de l'étonner. Mais avant qu'elle réponde, Strawberry cria dans toute la serre qu'elle allait l'appeler Miss Acide.

Ah-Acide... Rapport avec tranchant ou pointu ? Acuti n'eut pas de réaction en particulier, sauf celle d'une grimace.
Pourquoi acide ? C'est étrange, ça lui évoquait plutôt quelqu'un d'acide justement, de pas sympa... Hm...

- Je ne connais pas le sort reparo, enfin je ne sais pas le lancer. Mais quitter a ne pas le réparer, autant mettre les débris dans une boîte cadeau et le laisser au professeur non ? proposa t'elle en imaginant la tête du prof quand il verrait un paquet avec un cadeau a reparer. Et ajouter un vrais cadeau dedans par précaution. Par exemple des fraises. Ou une plante. Un fraisier.

Ouais, @ Strawberry Clark fait gaffe ! Dans les livres, lorsque quelqu'un découvre le secret du méchant, il disparaît mystérieusement... :cute:

1aRP - 00679f - PR
Méfiez vous de l'eau qui dort
Ce qui veut dire : Attention je pousse les gens dans le lac :)

Mentor d'Evatfairecuireunoeuf

Est in caligo quod abscondimus secreta