Inscription
Connexion

03 oct. 2023, 07:17
A la recherche du livre perdu
En poussant les portes de la bibliothèque, comme à chaque fois, Richard eu un frisson de plaisir.

Cet endroit, parmi toutes les pièces du château, semblait être pour lui le plus magique, le plus fantastique. L'air était doux, enivrant.
Tout semblait pensé et réalisé pour impressionner les élèves, leur en mettre plein des yeux et les inviter à rester éternellement ici, entre deux étagères.
L'odeur de livres et de parchemins qui arriva jusqu'au nez de Richard lui rappela son enfance, le bureau de son père, sa maison. Il se rappela comment son père approchait toujours son nez d'un livre avant de le lire, et comment sa mère se moquait de lui à chaque fois qu'il le faisait.
Il esquissa un sourire un peut triste : Cela lui manquait beaucoup, cette période de sa vie qu'il passait à flâner, étudier un peu la magie, vivre avec ses parents et s'amuser avec ses amis moldus.
Tous les soirs, son père lui lisait des histoires qui semblaient issues toutes de la même œuvre, immense, épaisse comme sa tête. Ici à Poudlard, il s'endormait en lisait des ouvrages de cours, ou bien des livres plus divertissants, comme le Guide de la sorcellerie médiévale.

Il se mit en tête, plutôt que chercher un livre pour son cours de potions, de retrouver cet ouvrage qui a bercé son enfance.
Sans savoir réellement par où commencer, il posa son sac sur une des tables vides, un peu à l'écart, et commence sa quête dans les étagères de cette pièce qui lui semblait sans fin.


*Comment je suis supposé pouvoir voir quels sont les livres qui sont là-bas, tout là haut ?*

Il marmonna dans son coin qu'encore une fois, sans doute, il était trop petit pour ce genre de chose. Malgré tout, il finit par trouver un coin qui semblait recueillir les contes et histoires du monde magique, et se hissa sur la pointe des pieds pour essayer de trouver celui qu'il cherchait avec désespoir.

328 mots
@Clément Riwoods et @Ellana Duchêne j'espère que cela vous convient !

Ce n’est pas ce que vous avez, ni qui vous êtes, ni où vous êtes, ni ce que vous faites qui vous rend heureux ou malheureux. C’est ce que vous pensez.
#000075

08 oct. 2023, 19:27
A la recherche du livre perdu
Clément avait décidé de passer à la bibliothèque de Poudlard aujourd'hui pour renouveler ces lectures. Pour lui là bibliothèque était une vraie mine d'or. Elle était immense par rapport à celle qu'il avait l'habitude d'aller avant d'entrer à Poudlard. Il entra donc dans la bibliothèque sans trop savoir où aller car, comme la première fois où il y était entré, il ne savait pas se qu'il cherchait réellement. Il fit donc le tour de la bibliothèque et s'arrêta comme à son habitude devant les manuels scolaires, se qui était parfaitement inutile étant donné qu'il les avait acheté en début d'année mais il aimait bien les comparer à ceux de la bibliothèque pour voir les différences entre les deux ouvrages. Mais ce n'était pas pour ça qu'il était là aujourd'hui. Il arriva donc devant un coin qui n'était pas pour les manuels. Il y avait d'anciens numéros de la gazette du sorcier. Il en prit un au hasard et commença à le lire mais vu que c'était un journal il le fini très rapidement. Il chercha donc le coin où il y a des lectures plus pour le loisir que la culture personnelle ou les cour. Il fini par le trouver mais un jeune garçon y était déjà. Il lui sembla qu'il l'avait déjà vu en classe, il devait avoir son âge. Il semblait chercher quelque chose en marmonnant.
Il commença à chercher un livre en l'ignorant mais il était mal alaise il lui demanda donc :

- Tu cherche quelque chose ? Est-ce que tu veux que je t'aide ?

Il regarda le garçon et attendit sa réponse.

269 mot
désolé du retard @Richard Workman @Ellana Duchêne

Clément Riwoods couleur Rp ff910
fiche pr/fiche Rp/ :chocogrenouille:

10 oct. 2023, 20:32
A la recherche du livre perdu
Assise sur un canapé, dans l'espace entre les rayons sur les langues et sur la littérature moldue et sorcière, la jeune adolescente profitait du calme du lieu. La rentrée avait été stressante -pas autant que sa première, mais elle sentait plus le poids du rôle de préfète sur ses épaules, devant aider les nouveaux arrivants à s'orienter dans le château- et elle avait besoin de se détendre. Certes, elle aurait pu lire un livre de botanique ou de potions, sujets qui l'intéressaient tout particulièrement, mais elle avait privilégié la détente : littérature sorcière. Avachie, elle tournait les pages, s'enfonçant peu à peu dans l'histoire du livre. Elle n'en avait pas choisi un très épais, car elle savait qu'elle devrait un peu travailler après, ayant déjà quelques devoirs à rendre pour les prochains cours qu'elle aurait, mais la perspective de se mettre en face de ses manuels, une plume à la main, ne l'enchantait guère. Toujours était-il qu'elle était une élève sérieuse et qu'elle s'en voudrait beaucoup de ne pas faire un de ses devoirs.

Plongée dans sa lecture, elle ne faisait pas attention à ce qui l'entourait ; la bibliothèque était un lieu calme où elle pouvait se détendre aisément, et elle voulait profiter d'un peu de tranquillité et de silence, loin de toutes ses obligations. Pourtant, même dans ses moments où elle ne voulait qu'être seule et profiter d'un bon livre, elle devait avoir son badge de préfète accroché sur sa robe et si quelqu'un passant par là lui jetait un coup d'œil, nul doute qu'il aurait tout de suite connaissance de son statut. Et si en plus, c'était un élève de Serdaigle, il était probable qu'on l'ait reconnue du premier coup d'œil -et elle avait souvent la sensation très désagréable que tout le monde la connaissait sans qu'elle ne connaisse personne.

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

18 oct. 2023, 13:53
A la recherche du livre perdu
Désolée pour le retard, je n'avais plus de connexion :(

Richard posa les doigts sur un ouvrage, plutôt épais, qui lui semblait familier. La côte était bleue sombre avec deux lignes dorées, et les écritures étaient indéchiffrables. Il ne l'agrippait pas suffisamment, alors il pesta, quand il entendit une voix tout près de lui.

- Tu cherche quelque chose ? Est-ce que tu veux que je t'aide ?

Un silence gênant s'installa, pendant lequel Richard garda la même position, le bras tendu au maximum, dressé sur la pointe de ses pieds. Il n'était pas forcément mal à l'aise en présence d'autres personnes, mais il n'aimait pas qu'ils voient qu'il était petit. Et dans cette posture, évidemment, tous ce que se diraient les élèves autour, était forcément qu'il était un mini Botruc.
Il souffla doucement quand il se rendit compte que le garçon lui adressait bien la parole, et sentit le rouge monter à ces joues. Sans bouger, en tournant la tête vers la voix, il avala sa salive avant de répondre :


-Heu, salut, non non ça ira ! Enfin non à la deuxième question, la première oui, mais pour le trouver non ça ira après ! Regarde tu vois, hop...

Il bafouilla et pour appuyer son propos, il s’élança pour attraper le livre sans quitter le garçon des yeux. Dans sa maladresse, il entraîna la chute d'une dizaine de livres, produisant un fracas buryant très contrastant avec l'ambiance de la pièce. Avec effarement, il baissa lentement les yeux sur la pile de livres, honteux de sa bêtise.


*Oh non...*

Il leva les yeux vers le garçon et esquissa un sourire qui devait plutôt ressembler à une grimace

- Zut, oups, voilà désolé vraiment ! Mais je vais ranger, pas de problème, en deux temps, trois mouvements, on en parlera plus !

Il se pencha pour ramasser les ouvrages tombés au sol, le visage cramoisi

@Clément Riwoods@Ellana Duchêne

Ce n’est pas ce que vous avez, ni qui vous êtes, ni où vous êtes, ni ce que vous faites qui vous rend heureux ou malheureux. C’est ce que vous pensez.
#000075

18 oct. 2023, 14:27
A la recherche du livre perdu
Clément regardait le jeune garçon essayer de récupérer un livre maladroitement. Il réussi mais en faisant tomber une dizaine de livre, il s'excusa et commença à les ramasser. À se moment là, Clément ne savait pas trop si il devait aider le jeune garçon car il avait déjà proposé de l'aider mais il avait refusé. Il resta donc là à le regarder et se rendit compte qu'il l'avait déjà vu dans le train, il était dans le même wagon que lui. Il se pencha donc pour l'aider, non pas parce qu'il le connaissait déjà mais plutôt parce que c'était un peu de sa faute si les livres étaient tombés. Si il ne lui avait pas parler il aurait fait plus attention à se qu'il faisait ou au moins, il aurait regardé. Il se plaça donc à côté de lui pour l'aider mais il eu quelque difficulté pour ranger les livres car, comme l'autre garçon il n'était pas très grand. Il lui demanda donc :

- Tu t'appelle comment ? Il me semble qu'on c'est déjà croisé dans le train mais je ne me rappelle plus de ton prénom. Moi c'est Clément.

Il s'était arrêté pour dire cela mais il avait un livre à la main. Il l'ouvrit pour voir le titre pour savoir si il pouvait l'intéressé pour pouvoir l'emprunter plut tard. Il mit donc le titre dans un petit coin de sa tête, rangea le livre et se tourna vers le jeune serdaigle en attendant sa réponse.

248 mots
@Richard Workman @Ellana Duchêne

Clément Riwoods couleur Rp ff910
fiche pr/fiche Rp/ :chocogrenouille:

18 oct. 2023, 15:59
A la recherche du livre perdu
La bibliothèque, c'était calme normalement ; pour se concentrer, il valait mieux ne pas travailler dans un brouhaha trop élevé. Si elle, elle n'était pas venue là pour faire ses devoirs, ce que faisaient d'autres élèves sans doute, ce n'était pas pour autant qu'elle n'était pas en recherche de calme et de tranquillité : elle en avait marre d'être souvent sollicitée, elle voulait simplement se fondre dans la masse, se cacher des autres, être invisible, normale. Un simple badge accroché à sa poitrine faisait qu'elle ne pouvait plus passer inaperçue, qu'on la reconnaissait souvent. Quelle idée avait-elle eu, en acceptant d'être préfète ! Mais maintenant, elle ne se voyait pas arrêter, de peur de décevoir.

Des élèves, sans doute dans les premières années au vu de leur taille, parlaient près d'elle, sans qu'elle n'y prête attention, habituée au chuchotement des autres. De toute façon, à Poudlard, il n'y avait pas un seul endroit où elle pouvait être seule, ressentir les bienfaits de la solitude mais quand plusieurs livres tombèrent d'une étagère dans un grand fracas, elle ne put s'empêcher de relever les yeux, pour voir ce qui s'était passé. Quelqu'un tentait déjà d'aider le malheureux qui avait fait tomber tous ces ouvrages et Ellana retourna bien vite à sa lecture : on n'avait pas besoin d'elle, nul besoin qu'elle n'intervienne, donc. Elle, elle ne voulait que lire en paix.

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin