Inscription
Connexion

05 oct. 2023, 23:33
 Animagus  Deuxième entretien  Deryn O'Connors 
Mercredi 16 septembre
@Deryn O'Connors


Selah mit un peu d'ordre sur le bureau de sa salle de classe. Elle soupira. Elle, qui était installée à Poudlard depuis à peine deux semaines, avait déjà réussi à éparpiller toutes ses affaires. Elle rassembla les quelques copies, qui trainaient, fit voler le livre de métamorphoses avancées qu'elle avait fait circuler entre les pupitres, et enfin, prit une gorgée de son café fumant, délicatement posé sur le coin de la table.

Il n'avait pas été facile de reprendre les choses en main, concernant la formation Animagus, et la sorcière espérait de tout coeur que cela n'impacterait pas les élèves qui la suivaient. Heureusement, Selah avait pu compter sur Jae, qui lui avait donné toutes les cartes en main pour comprendre au mieux chaque élève. Elle s'appuya contre le bureau, relisant les notes sur la cinquième année qui ne tarda pas à arriver.

- Miss O'Connors, bonjour. dit-elle, en lui adressant un sourire poli, espérant mettre la Poufsouffle en confiance. Tout d'abord, bravo pour votre première année de formation, je n'ai entendu que du bien de vous. Installons-nous par ici.

Selah fit le tour du bureau pour s'asseoir d'une manière plus formelle, tout en invitant l'élève à s'asseoir en face d'elle. Elle tenait toujours entre ses mains les notes au sujet de Deryn, tout en croisant les jambes, prête à commencer l'entretien.

- Alors, dites-moi, comment avez-vous vécu cette première année de formation ? demanda-t-elle, en levant les yeux sur la cinquième année.

En absence jusqu’au 3 mai.
#583400

29 oct. 2023, 02:03
 Animagus  Deuxième entretien  Deryn O'Connors 
Tout ceci était terriblement bizarre... Deryn se faisait un réel plaisir de retrouver Poudlard, ses amies et bien sûr les cours de métamorphose avec le formidable Professeur Lynch. Irlandais, maître en métamorphose-oui, la Poufsouffle en était persuadée sans même vraiment savoir si un tel diplôme existait- amateur de danse Irlandaise, professeur patient et passionné, bref... parfait ! Seulement voilà. À la rentrée, l'irlandaise avait découvert avec un grand désarroi l'absence criante de son modèle, son référent professoral. Pourquoi était il parti, elle n'en savait rien mais la réponse ne changerait pas les conséquences, c'était désormais le professeure Crane qui officiait dans la salle de métamorphose.

Deryn, inscrite en filière sciences, suivait bien sûr les heures de métamorphose en option. Pas question de rater la moindre minutes dans cette classe. Elle avait donc eu l'occasion de rencontrer la nouvelle enseignante qui, et ça n'arrangeait pas du tout Deryn, semblait plutôt agréable et intéressée, donc intéressante. Si au moins elle avait été mauvaise et ennuyeuse, il eut été facile de la détester et la considérer à jamais comme responsable de ce drame de rentrée. Mais non... même pas. Le monde était souvent injuste, mais, il ne s'arrêtait pas de tourner pour autant et, d'ailleurs, la formation animagus reprenait, d'où les réflexions de la Poufsouffle en ce mercredi.

En entrant à l'heure dite dans la salle de cours la cinquième année salua poliment la femme qui s'installait derrière le bureau qu'occupait jusqu'alors le professeur Lynch avant de lui accorder un sourire franc. L'elève s'approcha lorsqu'on l'invita à le faire et, oubliant toute prudence, se mit à répondre aux questions après avoir rougi légèrement sous le petit compliment de l'enseignante.

"Et bien, j'ai adoré cette première année. Approfondir ainsi la pratique de la métamorphose était absolument pationnant. Je n'avais pas réellement conscience avant ça de l'importance de la connaissance de l'anatomie complète de chaque espèce pour une vraie métamorphose. Un être presque réel et pas juste une enveloppe parfaite jolie à regarder mais vide à l'intérieur. Le travail de recherches et de mise en pratique était génial. Prenant forcément mais tellement intéressant."

La Poufsouffle fit une courte pause, se perdant un instant dans ses découvertes de l'an passé avant de reprendre.

"Et pouvoir s'occuper d'une créature toute l'année aussi c'était chouette. Un rituel quotidien de passage dans la zone des créatures que j'ai adoré. L'ambiance là-bas, le silence plein de bruits de créatures. J'ai hate de reprendre la formation. Car elle allait reprendre n'est ce pas ? L'irlandaise n'imaginait pas qu'il puisse en être autrement. J'ai aussi progressé dans l'apprentissage des langues magiques pour mon projet. Ça ne fait pas partie de la formation, mais je suis sûre que ça m'aidera d'une façon ou d'une autre à échanger ou au moins à mieux comprendre les réactions des animaux quand je parviendrai à me transformer."

Songeant que l'adulte ne voulait peut-être pas qu'elle la bassine avec tous ses projets, la Poufsouffle s'arrêta soudain dans un petit sourire d'excuse.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

01 janv. 2024, 23:11
 Animagus  Deuxième entretien  Deryn O'Connors 
Le visage, penché vers l'élève, tenu dans le creux de sa main, écoutait et hochait la tête avec un enthousiasme à peine dissimulé, lorsque Deryn revenait sur les différents points de sa première année de formation. Découvrir les élèves faisant partie de la formation Animagus était certainement l'une des activités que Selah préférait à Poudlard. La sorcière prenait plaisir à en apprendre d'avantage sur eux, et sur leurs capacités dans sa matière de prédilection.

- Je suis d'accord avec vous, dit-elle, j'essaye de vous montrer le plus possible des schémas d'anatomies en classe. Ce n'est pas évident, mais c'est passionnant de comprendre comment le corps et l'être vivant fonctionne, d'un point de vue scientifique, avant de pratiquer la magie. Cela vous permet de mieux visualiser, tout d'abord, et puis vos métamorphoses sont plus précises.

Derrière le bureau de Selah se trouvait quelques schémas d'anatomie, accrochés sur le mur. Un lièvre, et un chat. La professeure prenait une attention particulière à utiliser le vocabulaire de chaque partie du corps pour que les élèves comprennent bien comment visualiser leur métamorphose.

- C'est une très bonne idée, répondit-elle à Deryn, qui mentionnait ses activités extra-scolaires comme l'apprentissage des langues. Je suis convaincue qu'apprendre à communiquer de différentes façons vous ouvrira de nombreuses portes, et surtout pour la suite de votre formation.

Elle lui fit un clin d'oeil complice, tout en ajoutant quelques commentaires aux notes concernant Deryn O'Connors.

- Bien, avant que je ne vous briefe sur la suite de la formation, j'aimerais beaucoup vous voir à l'oeuvre sur les trois métamorphoses que vous avez dû étudier l'année dernière. Donc, il s'agit de... Elle lut les notes dans son carnet, du géant papillon français pour le lapin, le pensedefer ukrainien, et l'hirondelle pour l'oiseau. Je vous laisse prendre place et vous pouvez vous lancer dès que vous vous sentez prête.

Elle présenta les objets d'un geste de la main, disposés un peu plus loin sur la table, tout en débouchant son stylo plume, prête à prendre des notes sur les propositions de l'élève.

En absence jusqu’au 3 mai.
#583400

08 janv. 2024, 23:26
 Animagus  Deuxième entretien  Deryn O'Connors 
Si Deryn se détendit un instant en entendant les réactions de l'adulte, elle sentit la pression monter d'un cran quand cette dernière lui annonça soudain, qu'elle devait maintenant passer à la pratiquer et prouver son travail de l'an passé. Non pas que la Poufsouffle doutait d'elle même, mais elle voulait faire honneur aux enseignements de son ancien professeur, il ne fallait pas que qui que ce soit puisse douter de ses compétences !

La Poufsouffle observa un instant les objets avant de prendre une profonde inspiration. Elle allait lancer les sorts dans l'ordre demandé, terminer par les oiseaux serait une bonne chose, elle savait le lancer parfaitement et en toutes circonstances depuis longtemps. Elle hésita un instant avant de décider d'expliciter à voix hautes ses choix et sa façon de procéder.

"Pour le lapin, je vais choisir cette bille en bois. Cette forme ronde, va m'aider à visualiser les rondeurs de l'animal. Quand cela est possible, autant ne pas se complexifier la tâche. L'important pour cette espèce, ce sont les tâches noires disséminées sur le corps et symétriques avec notamment le fameux papillons sur le museau. C'est une espèce imposante, dynamique, plutôt ronde de corps, avec des oreilles de bonnes longueurs. L'important au niveau interne est de prévoir le système digestif particulier du lapin, qui digère quand il mange autre chose. Si on n'anticipe pas assez, l'animal ne laissera pas derrière lui ses fameuses petites billes rondes après avoir grignoté son repas."

Dans sa tête, tout était clair : les pattes différentes à l'avant et à l'arrière, les griffes, les petits yeux noirs implorants, les moustaches nombreuses, le nez en constante agitation... La baguette s'agita.

"Lapifors"

Bien vite un lapin se forma sur le bureau, faisant naître un petit sourire satisfait à la Poufsouffle alors que la créature, visiblement curieuse, commençait à renifler les parchemins tout proches, cherchant probablement quelque chose à grignoter. Il fallait maintenant passer à la deuxième métamorphose.

"Le dragon m'a longtemps posé problème l'an dernier au point que j'en suis venue à me demander si certains détails étaient vraiment réalisables. Le professeur Lynch m'avait rassuré en m'expliquant que certains sorciers ne parvenaient jamais à faire cracher du feu aux apparitions, mais cela me contrariait beaucoup. J'ai du demandé à consulter un traité de dragonologie d'un certains Davis pour comprendre ce qui clochait dans ma visualisation. Le méthanon, un organe caractéristique de l'espèce manquait dans ma visualisation et aujourd'hui, maintenant que je sais qu'il existe et où il se situe normalement, ça va mieux. Ensuite, même après cet ajout, j'ai du tester plusieurs méthodes pour venir à bout du problème. Maintenant, c'est bon, plus de soucis. De ce que j'ai pu lire, le pensedefer ukrainien est entièrement gris avec des yeux rouges et de longues griffes. C'est une espèce imposante comparée à ses congénères et produisant une flamme ronde et courte. Il est néanmoins plutôt passif tant qu'on ne va pas l'embêter ou qu'on ne s'approche pas de sa progéniture."

Deryn se tut et pris une grande inspiration ignorant la surprise qu'elle avait elle-même ressenti un instant plutôt sur sa capacité à réciter toutes ses informations. Les révisions de la veille et les examens de l'an dernier, l'avait visiblement bien marquée. Elle le savait, il fallait du panache pour réussir un dragon cracheur de feu. Il fallait qu'elle y croit de tout son cœur et qu'elle lui insuffle ce petit grain de folie qu'elle avait en elle, l'étincelle de plus. Elle s'était rendue compte que produire un dragon cracheur, lui demandait plus qu'un simple dragon. Comme si sa magie nourrissait un peu la flamme de la créature. La description faite à l'enseignante l'avait aidé à se construire son image mentale et elle agita doucement sa baguette une fois la créature bien vivante derrière ses pupilles, les écailles reflétant la lumière, les griffes raclant la table, le regard perçant... La cible cette fois-ci, n'était autre qu'une plume posée là.

"Draconifors !"

La créature apparut, la queue d'abord puis le corps, écailles grisâtres s'enroulant et se déroulant sous la volonté de l'adolescente. Le reptile dépassait de beaucoup le lapin qui préféra prendre la poudre de cheminette en voyant son nouveau compagnon. Il se réfugia d'un bond agile sous le bureau où il se recroquevilla, hors d'atteinte. Deryn observa un instant sa création, plutôt satisfaite. Il pourrait cracher si elle ou lui le voulait, elle le sentait.

"Le dernier sort est mon sort préféré. Je suis plutôt adepte de chouettes ou de hiboux en temps normal, mais les hirondelles sont des animaux gracieux et agréables à observer. Toute la spécificité de l'espèce est dans sa morphologie, fine et élancée. Sa queue, longue, est très marquée. Elle n'est pas très grande et plutôt légère. Son bec est fin et pointu comme tous les autres oiseaux insectivores. L'étude des différents becs et des pattes est d'ailleurs un sujet que j'ai adoré l'an dernier. Enfin bref..."

Maintenant, il ne fallait pas qu'elle se loupe. Pas celui-là, elle ne se le pardonnerai jamais. La Poufsouffle fit une petite pause et pointa sa baguette vers un coupe papier. Sa forme effilée était parfaite pour l'aider à visualiser les ailes pointues. Quelques instants plus tard, après la prononciation de la célèbre formule, Avifors, un élégant oiseaux noir et blanc aux reflets bleutés fendait l'air dans la pièce. Sa gorge rouge brique semblait attirer l'œil du dragon toujours présent et Deryn décida de le garder à l'œil justement pour éviter tout débordement. Ainsi, elle éviterait de plus encore un instant le regard de l'enseignante. Que pensait le professeure Crane de sa prestation ? Le dragon aurait-il pu être plus gros ? L'hirondelle plus rapide ? Le lapin moins empâté ? La Poufsouffle retenait inconsciemment son souffle en attendant le verdict final.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

31 mars 2024, 23:57
 Animagus  Deuxième entretien  Deryn O'Connors 
Selah se pencha légèrement en avant, de sorte de montrer que toute son attention était portée sur son élève. Bien sûr, elle avait eu des échos des élèves inscrits à la formation Animagus, et la sorcière était donc intriguée par chaque personnalité, chaque façon de faire, et évidemment par leur forme de magie. Aussi, elle fit en sorte de prendre une posture plus rassurante, tout en hochant la tête lorsque Deryn expliqua son premier choix.

Deryn commença sa première métamorphose par celui du lapin. Elle se concentra et exécuta une gestuelle impeccable selon la sorcière. Bientôt, les moustaches remuèrent et le lapin, curieux, fit quelques pas sur la table de la salle de classe. Sans commenter pour autant, Selah fit un sourire satisfait à son élève et l'incita à poursuivre.

Concernant le dragon, les écailles étaient difficiles à visualiser pour certains élèves, et le côté créature magique pouvait empêcher les élèves nés-moldus de bien comprendre et visualiser l'animal. Selah écouta avec attention toutes les informations, et le nota. Il était important que la professeure connaisse son élève pour la suite de la formation. Le dragon qui apparut ensuite fit peur à la première métamorphose, ce qui amusa la sorcière.

Enfin, Deryn termina par l'hirondelle, et, avec toutes les informations données par celle-ci, Selah s'attendait à une parfaite maîtrise du sortilège. Lorsque l'oiseau prit vie, la professeure prit le temps d'observer l'oiseau de plus près ; les plumes, les couleurs, les pattes,... Cette inspection prit quelques minutes, avant que Selah ne revienne à Deryn pour son bilan des métamorphoses réalisées.

- Bien. Il n'y a aucun doute, votre travail se ressent dans vos propositions. Effectivement, vous semblez très bien maîtriser la métamorphose Avifors, mais je tiens tout de même à féliciter votre maîtrise de Draconifors, car, même si je n'ai pas pu voir votre évolution, je n'aurais pas pu penser au premier coup d'oeil que celui-ci vous poserait problème l'année dernière.

Selah sentait les moustaches du lapin lui chatouiller les chevilles.

- Nous allons aborder la suite de votre formation, si vous voulez bien ? Dit-elle machinalement, avant de continuer. Je tiens à vous mettre en garde, que cette année sera beaucoup plus dense que le travail réalisé l'année dernière. Je ne doute pas de votre travail acharné, évidemment. Après tout vous êtes une Poufsouffle.

La sorcière espérait détendre l'atmosphère après la tension que pouvait ressentir Deryn en réalisant trois métamorphoses. D'un coup de baguette, la sorcière fit déplacer son set de thés fumants vers son élève en l'invitant à se servir.

- Pour la métamorphose, nous nous intéresseront particulièrement au type de métamorphose inter-espèce. Nous étudierons donc le sortilège Dindedandinde. Evidemment, nous nous verrons régulièrement, tout comme l'année dernière, vous pourrez compter sur votre professeur de soin aux créatures magiques et moi-même.

Selah fit une pause dans ses explications, évitant de noyer son élève d'informations.

En absence jusqu’au 3 mai.
#583400

01 avr. 2024, 18:25
 Animagus  Deuxième entretien  Deryn O'Connors 
Aborder la suite de la formation ? Bien sûr qu'elle le voulait bien ! Une bouffée de chaleur envahit la cinquième année. Si on lui parlait de la suite, c'est qu'elle continuait ! Elle allait pouvoir prévenir la sœur du professeur Mason, pour le moment, elle n'aurait pas besoin de ses services après Poudlard. Se concentrant sur les paroles de son enseignante malgré la joie qui explosait dans sa poitrine, Deryn hocha la tête aux mots de la nouvelle venue au château avant de sourire à sa petite blague. Oui, elle était une Poufsouffle mais, Poufsouffle ou non, elle travaillerait comme une acharnée pour cette formation dans tous les cas.

Après avoir remercié l'adulte pour la tasse chaude, Deryn but une gorgée plus par politesse que par envie, manquant de rater sa bouche tant elle était concentrée sur les informations que lui donnait l'adulte. Les métamorphoses inter-espèces, voilà qui commençait à devenir fort intéressant. On s'approchait de l'objectif final !

"Je peux vous poser une question ?"

Oui, elle pouvait, elle était là pour ça à priori enfin, c'est ce que lui disait le professeur Lynch. La Poufsouffle reprit donc rapidement la parole.

"Je me demandais si, comme les humains, les animaux perdaient leur... conscience une fois qu'ils avaient changé de corps. Ma belle soeur ma raconté une tradition galloise au moment des fêtes de fin d'année visant à transformer les humains en créatures à l'entrée des pubs et à les laisser se débrouiller pour gagner de la nourriture et de la boisson. Une sorte de défi... Sauf que les personnes métamorphosées n'étant pas des animagus, ils perdent rapidement le contrôle de leur pensées et font un peu n'importe quoi ce qui amuse les clients. Les animaux ayant moins de règles et de contraintes généralement, est ce que le changement de corps les affecte autant ?"

À vrai dire, Deryn songea soudain que la professeure Crane n'en savait peut-être fichtrement rien puisqu'elle n'était pas elle même une cochon d'inde ou une belette. La question n'aurait donc probablement pas de réponse tout de suite à moins de... Mais oui ! Elle pourrait transformer Tim en autre chose puis lui demander son ressenti ! Ainsi, elle saurait comment ça se passe pour les créatures ! Enfin pour les botrucs du moins. Enfin, si Tim était d'accord... plus tard, bien plus tard. Après avoir bu une nouvelle gorgée dans la tasse fumante, elle reprit.

"L'an dernier on m'avait confié un rat pour mieux appréhender les besoins et les habitudes des petites créatures. Allons nous avoir d'autres tâches de ce genre cette année ?"

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

20 avr. 2024, 14:40
 Animagus  Deuxième entretien  Deryn O'Connors 
Selah but à son tour une gorgée de thé chaud, laissant quelques notes florales claquer sur son palais. Elle enroula ses mains autour de la tasse, essayant de réchauffer celles-ci, qui étaient étonnamment froides.

- Bien sûr, allez-y, dit-elle à son élève, s'attendant à avoir une question directement en lien avec ce qu'elle venait de dire.

Selah fronça les sourcils, en écoutant la tradition galloise de Deryn. L'Anglaise fut interloquée par une telle tradition, prenant la conversation bien plus au sérieux qu'elle ne le pensait.

- Avez-vous peur de perdre votre conscience en devenant Animagus, Miss O'Connors ? lui demanda-t-elle, tout en l'analysant plus intensément. Se métamorphoser en animal aura certainement un impact sur vous. Peut-être vous sentirez-vous plus libre, d'explorer, de voir le monde sous un autre angle, et même ressentir cet instinct très particulier qu'ont les animaux. Mais l'Animagus fera partie de vous, et ne sera qu'un prolongement de vous, de votre caractère et de ce qui fait que vous êtes vous et non une autre personne. Vous ne perdrez pas votre conscience pour autant.

Sa réponse était-elle assez claire pour son élève ? Le professeur Crane but à nouveau une gorgée de thé. Avait-elle pu chasser les doutes de son élève ?

- Se faire métamorphoser, à son insu, a un impact bien plus désagréable. Imaginez-vous être transformée sans votre accord en rat d'égout ou en canard. Cela rendrait fou n'importe quelle personne. Les personnes dont vous parlez n'étaient pas tout à fait consentantes, j'imagine ? Dans tous les cas, ne vous inquiétez pas, votre Animagus ne vous rendra pas folle, cette année nous allons faire quelques premiers exercices de méditation afin de vous préparer au mieux à rencontrer votre future forme animale.

Elle reposa sa tasse sur la table en bois foncé, et tourna les pages de son carnet.

- Pour répondre à votre question, dit-elle, non, vous n'aurez pas d'animal à apprivoiser durant l'année. En revanche, vous irez observer des animaux plus sauvages avec votre professeur de soin aux créatures magiques. Je vous laisse la surprise pour les animaux que vous allez étudier avec Mr. Dawson. Vous pourrez également emprunter les animaux pour vous exercer au sortilège Dindedandinde, évidemment.

En absence jusqu’au 3 mai.
#583400

21 avr. 2024, 11:14
 Animagus  Deuxième entretien  Deryn O'Connors 
Quand l'enseignante reprit la parole, Deryn se sentit rougir des pieds à la tête. Elle avait encore du s'exprimer de façon confuse et maintenant le professeur Crane devait penser qu'elle ne connaissait même pas la différence entre une transformation animagus et une transformation classique. La HONTE ! Deryn se mordit la joue, laissant poliment l'adulte terminer ses explications et réfléchissant à comment réexpliquer sa pensée pour dissiper tout malentendu et ne pas passer pour une idiote.

"Le professeur Lynch nous a bien expliqué la différence entre une transformation volontaire d'un animagus et une transformation animale volontaire ou non pour un être-humain. Pardon, je me suis mal exprimée, je n'ai pas peur de perdre mon humanité car c'est justement là une spécificité des animagi que je recherche. Pouvoir m'approcher des créatures et évoluer parmi elles sans pour autant perdre mon objectif humain d'en apprendre d'avantage."

Les mots qu'avaient utilisé la nouvelle enseignante étaient forts et plongeaient d'autant plus Deryn dans la perplexité. Allait-elle rendre fous des animaux en s'entrainant ? Elle reprit donc la parole en tentant d'être plus claire et de mieux expliciter sa pensée.

"Les personnes transformées pour le Mari Lwyd sont d'accord normalement, c'est une sorte de pari. Sauf que comme tout humain transformé non animagus, ils oublient assez vite ce qu'ils sont et leur objectif de base. Ils se comportent alors comme de vrais animaux dans le pub. Je crois que c'est justement ce qui amuse tout le monde, le pari étant de garder ses esprits assez longtemps pour obtenir quelque chose du gérant. Enfin... c'est ce que j'ai compris. Ma question était surtout de savoir comment les créatures non humaines vivaient les transformations imposées. Si comme vous le dites, cela peut rendre fou, je me demandais s'il existait des méthodes ou des précautions particulières à prendre pour ne pas faire de tort aux animaux que nous allons métamorphoser. Je sais qu'on préconise de les immobiliser pour éviter qu'ils ne se blessent en paniquant mais, peut-être qu'il y a d'autres méthodes que j'ignore. Peut-être perdent-ils aussi plus rapidement conscience de leur apparence précédente et vivent simplement le moment présent ce qui rend le temps de panique très court ? Excusez moi, je suis trop curieuse, on me le dit souvent. Je suppose que vous n'avez pas forcément la réponse exacte car vous n'êtes pas une... un cochon d'inde et que dans tous les cas nous en reparlerons sûrement pendant la formation. Pardon, je pose souvent trop de questions. Trop tôt. "

La Poufsouffle avait terminé sa phrase en fixant intensément la pointe de ses chaussures. Merlin, en plus d'être soulante, elle avait failli comparer sa professeure à une dinde ! Non mais... Pourquoi avait-il fallu que le professeur Crane parle de ce sort précisément juste avant. Deryn releva néanmoins la tête pour retrouver le regard de l'adulte.

"En tout cas, j'ai hâte de m'y mettre et de découvrir ce que vous et le professeur Dawson avez pu préparer pour cette nouvelle année."

C'était sincère et son sourire en disait long. Deryn avait tellement hâte de reprendre cette formation extraordinaire.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily