Inscription
Connexion

04 nov. 2023, 22:19
Les Runes sous Mannaz ᛗ
365 mots


Le cours de Runes passait beaucoup plus vite que le tout premier qu'elle avait eu. Discuter avec Helen était bien plus intéressant d'après Britanny. En effet, malgré que cela ne faisait que peu de temps que les deux s'étaient officiellement présentées, elle appréciait la conversation. La Serdaigle ne parlait que pour faire "avancer" la discussion, sans futilités ni réactions trop exubérantes. Comme elle, il semblait qu'elle ne parlait pas pour rien dire. Après la Métamorphose, la discussion bascula sur les cours de Sortilèges. La rousse acquiesça. Elle aussi trouvait les cours un peu plus vivant depuis l'arrivée de Miss Priddy.

- Ouais, j'aime bien aussi sa façon d'aborder les cours !

A la questions suivante, l'anglaise avisa son parchemin presque vide d'écrit et grimaça. Elle n'était pas encore sûre de ce qu'elle pensait de cette matière. Tout ce qu'elle savait, c'était que ce n'était pas une de ses préférées.

- Hum... J'attends d'en voir un peu plus pour me décider. Et ton avis ?

Elle lui lança un sourire avant de se forcer à écouter un bout des explications de Miss Taylor. En réalité, elle ne savait toujours pas comment les Runes pouvaient lui être utile. Et tant qu'elle n'aurait pas cette information, elle ne pourrait pas y trouver de l'intérêt.

Cette fois, ce fut au tour de la rouquine d'ouvrir grand les yeux. Relations publiques avec les Moldus ? Oui, elle se rappela que la partie "Ouverture" de sa filière, était justement en lien avec ceci, mais elle s'était clairement attaché au terme "Pratique". Sans réfléchir, elle posa la première question qui lui vint.


- Tu as de la famille moldue ?

Il lui fallut quelques secondes pour se reprendre et s'excuser.

- Désolée, c'est personnel. C'est juste que souvent les sorciers ils... Bref, c'est cool ! Euh moi...Elle réfléchit à la question qui lui avait été retournée. Bah être joueuse de Quidditch pro m'intéresse. Mais sinon je crois que j'aimerais trouver quelque chose en lien avec la métamorphose. Faudrait que je me renseigne.

Elle passa une main dans sa nuque, signe de gêne chez Britanny. Elle s'était très peu interrogée sur son métier futur, n'ayant en tête que des axes qui lui plaisaient.


@Helen Primrose

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000

07 nov. 2023, 10:48
Les Runes sous Mannaz ᛗ
Même si les deux camarades de filières semblaient avoir des goûts divergents concernant les cours de Poudlard, Helen fût enthousiasmée d'apprendre que la rousse partageait son avis sur les cours de Sortilèges. Elle était ravie d'avoir choisi cette place, le cours était bien plus plaisant avec cette discussion en fond qui bien qu'étant le premier vrai échange des deux filles, semblait plus que naturel. Elle se demandait pourquoi elle n'avait pas appris à connaitre la Gryffondor plus tôt : sa compagnie étant jusqu'à présent bien appréciée par la Serdaigle.

Lorsque Britanny lui retourna sa question sur le cours de Runes, elle répondit avec un haussement d'épaules perplexe :

- Pour être honnête, j'imaginais ça un peu mieux, pour le moment c'est beaucoup d'histoire... J'étais allée au cours d'initiation l'année dernière, c'était sympa !

Helen adorait en apprendre toujours davantage sur la Magie et surtout sur toutes les différentes formes possibles, c'est pourquoi elle avait été impatiente de découvrir cette matière mais bien que cela l'intéressait beaucoup, elle ne pouvait contredire que ce n'était pas la plus ludique.

Ayant omis volontairement l'information sur son sang moldu, la question fusa très vite chez sa voisine de table qui bredouilla presque immédiatement des excuses. Elle ne lui en voulait pas, loin de là, mais elle était consciente des conflits et savait que même à Poudlard, les Nés-Moldus n'étaient pas à l'abri. C'était d'ailleurs une des raisons qui l'avait encouragée à se décider pour ce choix d'orientation. La Gryffondor ne semblait vraiment pas avoir de mauvaises intentions alors lui répondit succinctement :

- T'inquiète pas, oui ma famille est moldue.

Elle ne s'attarda pas plus longtemps sur le sujet et continua sur la suite de la discussion :

- C'est cool ça ! Ca fait longtemps que tu fais du Quidditch ?

Elle ne se rappelait plus vraiment depuis quand elle entendait son nom être prononcé par les Commentateurs lors des matchs des Griffes Ardentes... En tout cas, elle était admirative, c'était un projet ambitieux et une chose en était certaine : Helen en serait bien incapable.

@Britanny Huggins :happy:

Cinquième Année RP #8080BF
"Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse."

12 nov. 2023, 00:47
Les Runes sous Mannaz ᛗ
Le cours de Miss Taylor restait pour le moment flou pour les deux filles. Britanny sourit à l'air perplexe de sa camarade. Elle appréciait cet honnêteté justement. Et elle ne pouvait qu'être d'accord, l'aspect historique du cours ne l'intéressait pas non plus. En y réfléchissant, elle n'avait qu'un vague souvenir de ce cours d'initiation auquel elle avait aussi participé. Un indice sur comment va se passer l'année ? Elle devait au moins réussir ses examens de fin d'année. Sa place dans l'équipe était en jeu.

Helen répondit rapidement à la question sur ses origines avant de passer à autre chose. La rousse décida de ne pas plus insister. Après tout, elle faisaient tout juste connaissance, et elle comprenait les raisons de sa camarade à changer de sujet. Elle ne faisait pas cas de cela, clamant sans problèmes et avec fierté son ascendance moldue et sorcière. Mais il fallait dire que les sang-mêlé sont moins persécutés que les nés-moldus. Elle opta alors pour suivre la serdaigle.


- Oui, depuis ma première année en fait. J'avais été sélectionnée pour un stage en début de saison, et Esmée, la capitaine à ce moment-là, m'a proposé le poste de poursuiveuse titulaire en janvier.

Le ton n'était pas prétentieux, bien au contraire. On pouvait sentir la reconnaissance qu'elle éprouvait à avoir été abordée directement par la capitaine de l'équipe de Gryfondor, sans devoir passer de sélection. Et elle s'appliquait encore et toujours à prouver qu'elle méritait sa place.

- Est-ce que t'aimes le Quidditch ?

Elle avait presque oublié qu'elle était en cours, prise dans la conversation. Le fait qu'un élève près d'elle réponde à une question la ramena au moment actuel et elle s'empressa de jeter un coup d'œil à Miss Taylor - toujours prise dans son cours - puis sur sa montre à gousset posée sur son bureau. Oh déjà ? Le cours avait bien avancé. Elle se retourna vers Helen, se demandant si elle partageait la passion du sport sur balai ou bien si elle en avait d'autres.


@Helen Primrose

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000

15 nov. 2023, 11:07
Les Runes sous Mannaz ᛗ
D'après ses explications, Britanny faisait donc du Quidditch depuis son entrée à Poudlard.
Wow... souffla la Serdaigle avec un regard admirateur. Participer à tous les matchs et tous les entrainements devait représenter un investissement énorme, pensa Helen qui avait du mal à imaginer comment cela était possible. Et en plus de la force physique et de l'endurance nécessaires, les joueurs devaient faire face à une grande force mentale pour résister à la pression, à la compétition mais également penser aux stratégies de jeu... Ils n'étaient, selon elle, pas assez récompensés pour leurs efforts et tout le temps qu'ils accordaient au sport. Ils pourraient au moins avoir un aménagement de l'emploi du temps ou des examens, pensa-t-elle. Sûrement que leur passion pour le sport et les sensations qu'ils ressentaient sur le stade étaient déjà source de récompense pour eux mais cela était indéniablement impensable pour Helen.

- Mais j'veux dire, tu avais déjà déjà fait du Quidditch avant d'entrer à Poudlard ? Parce que pour être sélectionnée comme ça dès les premiers mois, tu devais savoir déjà vachement bien voler... continua-t-elle en interrogeant sa voisine.

Les élèves du château ne partaient pas tous sur un pied d'égalité concernant ce point. Helen avait touché pour la première fois de sa vie un balai volant lors de son premier cours de Vol, alors que certains connaissaient déjà bien ces sensations et savaient déjà virevolter dans les airs.

A la question de la Gryffondor, Helen baissa les yeux, gênée. Comment dire à une passionnée de Quidditch qu'elle n'aimait pas vraiment ça ? En essayant d'être la moins maladroite possible, elle répondit :

- A vrai dire, je suis pas vraiment fan, je crois que le Vol n'est pas fait pour moi...
Déjà qu'elle avait du mal à bien contrôler le balai sur lequel elle mourait d'inconfort à chaque fois, devoir se concentrer sur les autres joueurs et les différentes balles était quasi impossible pour l'Anglaise.
- Mais j'aime beaucoup regarder les matchs ! ajouta-t-elle très vite, pour ne pas froisser sa voisine.

Près des deux filles, un de leur camarade répondit à une question, à laquelle Helen n'avait même entendu le contenu. Sa conversation avec sa voisine s'avérait être bien plus intéressante que le cours et elle espérait que ça n'allait pas être comme cela toute l'année.

@Britanny Huggins

Cinquième Année RP #8080BF
"Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse."

15 nov. 2023, 21:05
Les Runes sous Mannaz ᛗ
Etrangement, Britanny apprécia le regard d'Helen. Elle qui d'habitude était gênée d'être le centre d'attention, elle sentait que cela n'avait rien de rêveur. Non, elle ne saurait comment le définir mais l'admiration qu'elle percevait semblait sérieuse. Ses paroles le confirmèrent. Aucun "Quelle chance" ou autre exclamation inutile. Non, elle reconnaissait que cela avait dû demander un certain investissement.

- Bah, j'avais jamais volé seule, sauf sur un balai-jouet, mais c'est surtout que mon père est entraineur de Quidditch, expliqua-t-elle rapidement, en toute modestie. Donc je connais le sport assez bien de base.

C'était évidemment un euphémisme. Elle était fier du métier de son père mais ne s'en vantait jamais. Cela ne faisait pas d'elle une bonne joueuse de Quidditch. Non, elle devait travailler pour l'être, même si elle partait avec un avantage.

- Je suppose que j'ai fait mes preuves, finit-elle en haussant les épaules.

Elle se doutait à présent qu'Helen en revanche n'avait jamais volé avant Poudlard. Elle allait demander comment elle avait trouvé ses premiers cours lorsque l'expression gênée de sa camarade à son autre question la stoppa. Était-elle gênée de ne pas être douée en vol sur balai ? Ou alors de ne pas aimer le Quidditch ? Certes, la rouquine ne pouvait imaginer passer une seule semaine sans le pratiquer, mais elle pouvait comprendre que ce n'était pas le cas de tous. Il fallait admettre qu'il était violent parfois, dangereux, difficile et rien que l'idée de voler à plusieurs mètres du sol pouvait en effrayer plus d'un. Elle sourit légèrement à son affirmation rapide.


- Ah oui ?

Elle enchaina, réellement curieuse - ce qui n'arrivait pas souvent - de connaitre les passions d'Helen. Après tout, le sport lui prenait un temps fou, et elle n'avait pas vraiment d'autre activités à part cela.

- Et alors, qu'est ce que tu fais de ton temps libre à Poudlard ?

Elle parlait à voix basse, mais le cours était définitivement loin dans son esprit.


@Helen Primrose

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000

18 nov. 2023, 13:46
Les Runes sous Mannaz ᛗ
Helen écoutait avec attention les explications de Britanny puis hocha la tête lorsque cette dernière évoqua son père entraîneur de Quidditch. Il était vrai que connaitre déjà le sport devait être un atout.

- Bravo en tout cas ! appuya-t-elle la fin du discours de la Gryffondor.
Qu'elle ait fait ses preuves, cela, elle ne pouvait pas en douter.

Britanny reporta ensuite le sujet de la conversation sur la Serdaigle, s'intéressant à ses activités extra-scolaires. Helen prit un peu de temps pour répondre à cette question qui, selon elle, n'était pas la plus évidente. En effet, elle avait bien plusieurs passions comme la cuisine mais elle ne pouvait pas vraiment les pratiquer à Poudlard. Ce manque apportait toutefois une saveur toute particulière aux moments où elle pouvait enfin exercer ce qu'elle aimait, lorsqu'elle rentrait chez elle. C'était aussi en partie pour cela qu'elle ne s'était pas résolue à abandonner les Potions malgré sa nouvelle filière, car cette matière lui rappelait beaucoup son amour pour la cuisine et la pâtisserie.
En réfléchissant alors à quoi répondre à sa voisine, sur ce qu'elle faisait de son temps libre à Poudlard, elle se trouva vraiment ridicule. Elle ne faisait rien à part réviser, parler avec les différents tableaux parfois, faire ses devoirs et dormir... Bien pathétique, pensa-t-elle. Cela la fit même culpabiliser de ne pas assez profiter du monde magique dans lequel elle avait eu l'immense chance de vivre.

Elle répondit toutefois à la joueuse de Quidditch en souriant, masquant ses mauvaises pensées :

- Et ben... J'ai un petit crapaud dont je dois m'occuper mais honnêtement, je passe la majorité de mon temps à réviser. finit-elle avec un regard désolé.

@Britanny Huggins

Cinquième Année RP #8080BF
"Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse."

28 nov. 2023, 08:36
Les Runes sous Mannaz ᛗ
Britanny lança un sourire sincère à sa camarade qui venait de la félicité. Entrer dans l'équipe de Quidditch de sa maison avait été un rêve et elle avait pu l'exaucer très rapidement finalement. Moins de quatre mois après son arrivée à Poudlard, et encore moins si on compte son stage. Elle avait réussi à montrer qu'elle avait sa place chez les Griffes Ardentes, et s'appliquait à ne jamais laisser personne n'en douter en étant toujours impliquée et sérieuse dans la discipline. On ne fait pas de potions sans casser des flacons. Elle était désormais curieuse de savoir ce qui rythmait les journées d'Helen, en dehors des cours.

Cette dernière mis un certain temps à répondre, et la rousse se demanda un instant si elle souhaitait plutôt suivre le cours. Un coup d'œil dans sa direction lui donna l'impression que la Serdaigle était en fait en train de réfléchir à la question. Elle nota une phrase de Miss Taylor qu'elle entendit à ce moment-là - prise ainsi hors contexte vu son attention - afin de laisser Helen formuler sa réponse. Finalement, elle mentionna son animal de compagnie, en précisant qu'elle passait la majorité de son temps plongée dans ses livres. La rouquine ignora son regard désolé et son expression se fit plus enjouée.


- Un crapaud ? Il s'appelle comment ? Tu l'as depuis longtemps ?

Le sujet "animal" était sans aucun doute toujours plaisant pour elle. Elle aurait aimé qu'Oslo soit avec elle à Poudlard, et elle appréciait ainsi toutes les petites créatures qui peuplaient le château. Oui enfin, sauf les araignées. Elle ne jugeait pas l'attrait de certains pour cet animal, mais préférait ne pas trop s'y approcher. Mais un crapaud, ça, elle n'avait aucun problème. Elle croisait régulièrement Methee dans le dortoir et l'observait parfois patauger dans son marécage portable.

- Toi aussi t'as un marécage portable à côté de ton lit alors ? Leo - Leo Ginger - elle a ça pour sa grenouille !


@Helen Primrose

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000

06 déc. 2023, 20:23
Les Runes sous Mannaz ᛗ
Ravie que la discussion ait dérivé vers son crapaud de compagnie, la réponse d'Helen vint bien plus vite que la précédente :

- Il s'appelle Eklias, ça va faire maintenant plus d'un an que je l'ai ! expliqua-t-elle, enthousiaste.

La petite bestiole n'avait l'air de rien comme cela mais elle avait pourtant beaucoup aidé la Serdaigle, en lui occupant ses pensées et ses journées qui étaient jusqu'alors solitaires la plupart du temps. Elle avait ainsi trouvé un être à prendre soin et qui pouvait lui procurer de l'amour et dans cette école si loin de chez elle, la présence du petit amphibien était devenue très précieuse.

Britanny enchaîna ensuite et lui apprit que Leo, également titulaire des Griffes Ardentes, possédait une grenouille. Bien que les grenouilles et crapauds se faisaient plutôt rares à Poudlard, Helen ne connaissait pas cette information. Peut-être qu'elle pourrait ainsi trouver une camarade à Ekli, pensa l'adolescente. Il faut dire que le petit crapaud baveux n'était pas forcément le meilleur ami des chats qui peuplaient son dortoir.

- Oui moi aussi ! répondit-elle à sa voisine. Je lui ai fabriqué un terrarium pour qu'il ait un maximum de confort.

Puis, sincèrement curieuse, elle questionna la Rouge et Or :
- Et toi, tu as un animal ?

Le cours était maintenant bien avancé et bien qu'elle avait prit des notes sur ce sur quoi insistait la professeure, elle prit consciente qu'elle n'avait quasiment rien retenu depuis le début... Elle aurait intérêt à être attentive lors du prochain cours si elle ne voulait pas être totalement perdue, se promit-elle.

@Britanny Huggins

Cinquième Année RP #8080BF
"Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse."

01 janv. 2024, 22:54
Les Runes sous Mannaz ᛗ
340

Eklias. La rousse arrivait assez facilement en général à retenir le nom des animaux - plus que celui des humains, à son grand damn - et le petit crapaud ne ferait pas exception. Elle sourit à l'enthousiaste de sa camarade lorsqu'elle évoqua depuis combien de temps ils se connaissaient maintenant. Elle ne se rappelait absolument pas de son état d'esprit lorsqu'elle avait rencontré Oslo, mais les premières découvertes de l'un et de l'autre devaient être vraiment intéressant et amusant. Elle se demandait s'il lui serait possible de vivre un peu cela avec les cours de Soins aux Créatures Magiques. J'imagine qu'on est trop nombreux pour créer un vrai lien avec un seul animal...

Ainsi donc, Helen aussi avait un marécage portable ! Et la Serdaigle prenait grand soin de son petit compagnon de ce qu'elle disait.


- Oh, un terrarium, c'est super ! Et tu l'as fait toi-même ?

Elle était franchement admirative. Elle adorait les travaux manuels, mais n'avait pas encore trouvé une branche qui lui soit vraiment adapté. Mis à part les couronnes de branches et de pommes de pin pour Mabon, qu'elle créait chaque année lorsqu'elle était chez elle. Faudrait que je m'y remette ici, ça pourrait être sympa. A la question, un sourire prit immédiatement place sur son visage parsemé de tâches de rousseur.

- Oui ! Enfin, pas à Poudlard. j'ai un chien qui s'appelle Oslo, je l'ai depuis que je suis petite... Je crois j'avais huit mois quand il est arrivé dans la famille, mais on est inséparables tous les deux. Je veux dire, pour toute la famille c'est mon chien, fit-elle en haussant les épaules, toujours la mine joyeuse. Il me manque beaucoup, t'as de la chance d'avoir Eklias avec toi !

Un rappel à l'ordre général en classe ramena Britanny au cours. Elle avait presque oublié où elle était. Jetant un coup d'œil à son parchemin pratiquement vierge à dix minutes de la fin, elle grimaça.Tant pis. L'échange avec Helen était bien plus intéressant que les Runes, à n'en point douter.


@Helen Primrose me voilà ! ^^

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000

07 janv. 2024, 12:44
Les Runes sous Mannaz ᛗ
Le sourire de la Serdaigle s'agrandit d'autant plus lorsque sa voisine montra un certain enthousiasme concernant Eklias et son terrarium. Il était plus commun qu'elle lise des mines de dégoût et d'incompréhension accompagnés parfois de gestes de recul lorsqu'elle présentait son petit amphibien. Bien sûr, elle comprenait cela : adopter un crapaud n'était pas quelque chose de très habituel et elle était bien consciente que ce n'était pas la créature la plus mignonne qui soit. Cependant, elle ne pouvait expliquer la relation qui l'unissait avec cette bestiole pataude et baveuse mais c'était quelque chose de puissant et pour rien au monde, elle ne voudrait changer cela...

Elle répondit alors à Britanny, son sourire toujours scotché à ses lèvres :

- Oui, je l'ai fait moi-même, je m'étais bien renseigné, il y a plein de mesures à respecter pour qu'il soit le mieux possible. Mais je dois changer l'intérieur régulièrement, finit-elle.

La Gryffondor lui apprit ensuite avoir un chien chez elle. Helen, curieuse d'en savoir plus, écouta la suite avec beaucoup d'attention, plongée dans les yeux verts de sa camarade. Elle aimait beaucoup les chiens et bien qu'elle n'en ai jamais eu, elle savait que le lien entre un chien et son maître ou sa maîtresse pouvait être vraiment plus fort que tout. Et d'après ce qu'en disait Britanny, c'était véridique pour elle. Helen était vraiment heureuse que sa camarade puisse avoir un tel compagnon..

- J'imagine que ça doit être compliqué d'être séparée de lui si longtemps... Tu rentres chez toi chaque vacances ? lui demanda-t-elle avant de continuer, intéressée Et c'est quoi comme race ?

La professeure haussa la voix et la Serdaigle essaya de se replonger dans le cours mais en ayant raté une information sur deux, ce n'était pas une mince affaire. Britanny était vraiment de bonne compagnie et les deux heures de cours maintenant quasi achevées étaient passées vraiment vite. Cela avait donné envie à la Serdaigle d'en apprendre davantage sur sa camarade, elle avait l'impression qu'elle avait encore beaucoup à raconter. Peut-être que les deux filles pourraient faire ça plus tard, pendant leurs heures de libre, songea-t-elle. Cela leur évitera de passer un nouveau cours à ne rien suivre car auquel cas, les résultats allaient être difficiles à obtenir, lui rappela son esprit sage de Serdaigle.

@Britanny Huggins :happy:

Cinquième Année RP #8080BF
"Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse."