Inscription
Connexion

06 oct. 2023, 12:00
Les Runes sous Mannaz ᛗ
Mardi 11 septembre 2046, 10h30
237 mots


Britanny entra en salle de classe pour son premier cours de la journée. Elle avait découvert les Runes la semaine dernière, dans un cours d'introduction, et n'était pas certaine de quoi en penser. En réalité, en voyant que ce cours faisait parti de sa filière, elle ne s'était pas trop posée de questions, pensant que cela correspondait à de la traduction de textes runiques pour comprendre les bases de cet alphabet et pouvoir s'intéresser à... Elle ne savait quoi. Mais lorsque la professeure avait parlé d'un lien avec la divination, la rouquine avait froncé les sourcils. Elle qui était contente de ne pas avoir cette matière en Pratique et Ouverture, voilà qu'elle allait tout de même devoir s'y intéresser. Elle essayait néanmoins de garder l'esprit ouvert, même si le côté abstrait des Runes ne lui plaisait pas.

L'anglaise s'installa alors à une table vide. Après deux ans, des amitiés s'étaient formées entre ses camarades de promotion. Si elle s'entendait avec certaines personnes, elle ne pouvait pas dire qu'elle avait de réels amis. Mais elle avait pris l'habitude et n'en fit pas cas. Ca me permet de mieux écouter, se persuadait-elle. Elle sortie ses affaires et ouvrit son manuel au hasard en attendant le début du cours. La page découverte décrivait une des Runes du Futhark, Mannaz. La rousse commença à lire sommairement les informations inscrites, peu intéressée par les conversations autour d'elle.

Image
MANNAZ
Divinité : Frigg
Symbolisme de cette rune :

Mannaz signifie l’humanité dans son ensemble. Plus précisément, que les hommes ont besoin des uns des autres. Une aide va vous être apportée, qui va vous permettre de résoudre un certain nombre de vos problèmes. Sentimentalement, elle annonce une nouvelle relation, une nouvelle amitié .

Conseil de sagesse :

Mannaz nous enseigne qu’il est sage de garder à l’esprit, dans ce monde en mouvement, qu’il existe une des personnes qui sont là pour vous.
@Helen Primrose j'espère que ça te va :)

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000

07 oct. 2023, 17:45
Les Runes sous Mannaz ᛗ
Helen, 13 ans


C'est toute essoufflée qu'Helen arriva devant la porte du cours d'Etude des Runes, devant laquelle elle s'arrêta quelques secondes pour retrouver un rythme cardiaque normal et remettre de l'ordre dans son uniforme.
C'était là son premier cours de la journée et bien que commencer à 10h30 était idyllique pour Helen, cela avait bien fallu lui porter préjudice. En effet, c'était bien souvent lorsque l'adolescente avait beaucoup de temps devant elle qu'elle finissait par être en retard. Elle avait profité de cette matinée pour dormir presque deux heures de plus que d'habitude et rêvasser dans son lit. Elle avait prit son temps pour toutes les tâches matinales pour lesquelles elle était obligée de se presser d'ordinaire et elle avait même pu lire un peu. Et c'était comme cela qu'elle s'était retrouvée à cinq minutes du début du cours à se rendre compte de l'heure. Elle avait donc dévalé les marches de la Tour Ouest afin de ne pas être en retard. Heureusement que sa salle commune n'était pas très loin de la salle de cours de miss Taylor.

Lorsqu'elle y pénétra enfin, elle salua poliment sa professeure et observa la pièce d'un rapide regard circulaire où presque tous ses camarades étaient déjà installés. La promotion était en comité réduit pour ce cours et même si ce n'était pas pour déplaire la Serdaigle qui préférait toujours travailler avec le moins de monde possible, aucun élève avec qui elle s'entendait bien n'était présent.

Elle ne voulait plus s'assoir toute seule cependant, car l'année précédente lui avait appris que cela la mettait toujours mal à l'aise quand les professeurs demandaient de faire des duos et qu'elle devait soit attendre que quelqu'un d'autre se retrouve seul soit former un trio avec un groupe déjà existant. Elle vit qu'une place était libre à côté de Britanny et comme cette dernière ne semblait attendre personne, elle s'assit en la saluant :

- Salut Britanny !

Elle sortit ensuite de quoi écrire et attendit que la professeure prenne la parole pour amorcer le cours.
Après un coup d'œil vers sa voisine, Helen lui demanda, curieuse :

- T'es déjà en train de te renseigner sur le cours ?

@Britanny Huggins :cute:

Cinquième Année RP #8080BF
"Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse."

10 oct. 2023, 21:38
Les Runes sous Mannaz ᛗ
313


Alors qu'elle lisait la page de la Rune Mannaz sans réel intérêt, Britanny entendit une voix inconnue la saluer. Tournant la tête, elle vit une Serdaigle pousser la chaise pour s'y installer. Elle la salua sobrement et, le temps que la jeune fille sorte ses affaires, réfléchit rapidement. Elle n'arrivait pas à remettre un nom sur ce visage. Et elle détestait cela. Pour une fois que quelqu'un s'assit avec elle avec entrain, voilà qu'elle était incapable de dire de qui il s'agissait. Franchement mal à l'aise, la rouquine passa une main dans sa nuque. Je vois pas du tout... Il est certain que les deux filles ne s'étaient jamais officiellement présentées. Ajouté à cela qu'elles ne faisaient pas partie de la même Maison... Elle revint au moment présent lorsque sa camarade lui posa une question. Le cours avait commencé maintenant.

- Oh, euh, non. Je passais le temps en fait.

Elle jeta un coup d'œil à la page ouverte. Oui, j'aimerais bien qu'on m'aide à avoir son prénom...pensa-t-elle amère, à une des phrases évoquant le symbolisme de la rune. Refusant de s'enfoncer dans cette situation, Britanny décida d'être honnête.

- Je suis désolée, je... Je fais pas vraiment attention aux autres et... Enfin, pas que je veux pas, juste... Bref, pardon. C'est que... J'ai pas ton prénom...

Elle la regarda avec un air sincèrement désolée. Elle avait l'impression de s'être enfoncée. Mais étant de nature discrète, elle ne voyait pas l'intérêt de connaitre tous ses camarades de promotion. Déjà, elle retenait les Gryffondor, ce qui était pas mal, selon elle. Elle n'était pas du genre à s'intéresser à la vie des autres, se focalisant que sur ceux qu'elle côtoyait habituellement. Elle imagina que cette fille ne devait aussi pas être quelqu'un d'exubérant, si elle ne pouvait pas remettre son prénom - ni son nom d'ailleurs. Elle devait être rouge à présent.


@Helen Primrose j'espère ta protégée ne s'en formalisera pas :crylaugh:

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000

13 oct. 2023, 13:34
Les Runes sous Mannaz ᛗ
Helen marmonna une approbation à la réponse de sa camarade qui ne faisait que passer le temps, selon son explication. Elle devait être arrivée en avance pour pouvoir dire cela, pensa la Serdaigle. L'avantage d'arriver à la dernière minute, c'était qu'elle n'avait pas à s'ennuyer avant le début du cours, ironisa-t-elle, intérieurement.

Lorsque sa voisine reprit la parole, Helen tourna sa tête vers elle et fut étonnée de la voir balbutier des excuses dont la raison lui était inconnue.

- Ohhh... fit-elle, quand elle comprit de quoi il s'agissait. Son prénom.

Sa réaction avait sûrement laissé apparaitre une légère déception, pourtant l'adolescente avait l'habitude de ce genre de situation. Helen était quelqu'un d'assez solitaire et de nature très discrète et ce caractère n'avait fait qu'amplifier son esprit observateur au fil des ans. Ainsi, elle connaissait la très grande majorité des élèves de sa promotion et de sa maison, au moins de nom, et il lui était déjà arrivé de se retrouver face à des camarades qu'elle côtoyait très souvent mais qui n'avait pourtant aucune idée de son existence.

Cela lui faisait toujours autant de peine de se sentir si invisible mais elle ne s'en offusqua pas pour autant et présenta un grand sourire à Britanny qu'elle connaissait forcément de nom grâce à son poste dans l'équipe de Quidditch.

- T'inquiète, moi c'est Helen. De Serdaigle... comme tu l'avait sûrement deviné... ajouta-t-elle avec un léger rire gêné en désignant les détails Bleu et Bronze de son uniforme.

@Britanny Huggins

Cinquième Année RP #8080BF
"Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse."

15 oct. 2023, 14:53
Les Runes sous Mannaz ᛗ
258 mots


En voyant l'air légèrement déçu de sa camarade, Britanny n'en fut que plus gênée. Evidemment, cela été plutôt étrange après deux années passées à Poudlard. Mais elle n'était pas la seule dont la rousse ignorait le prénom, simplement parce qu'elle ne les avait jamais vraiment remarqué, et elle ne faisait rien pour. Tant que personne ne l'embêtait, l'anglaise restait dans sa bulle de confort, où elle n'avait pas besoin de parler à trop de monde.

Helen. Le sourire de la dite Helen chassa l'air précédemment attristé, mais pas la gêne de son interlocutrice. Avec un léger sourire, elle acquiesça à sa remarque. Leurs uniformes ne trompaient pas. Elle décida de ne pas arrêter la conversation. D'une part parce que la Serdaigle semblait quelqu'un de discret et sympathique - qualités que la rouquine appréciait grandement - et parce qu'elle n'avait pas vraiment envie de se focaliser sur les Runes aujourd'hui.


- Et du coup, t'es aussi en Pratique et Ouverture ?

En y réfléchissant, il lui semblait qu'elles avaient de nombreux cours en communs, en tout cas, même si elle n'avait pas retenu son prénom, son visage ne lui était pas complètement inconnu. Elle espérait avoir visé juste pour rattrapé un peu le coup du prénom.

- Pas déçue de ton choix pour le moment ? T'as pris des options ?

Britanny, quat à elle, savait qu'elle aurait aimé se passer d'Etude des Moldus. Et les Runes la laissait perplexe pour le moment, pas d'intérêt profond ni de désintérêt total. Ce n'était après tout que son second cours.

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000

17 oct. 2023, 14:08
Les Runes sous Mannaz ᛗ
La Serdaigle sentait qu'un léger malaise s'était installé entre elle et sa camarade et elle s'en voulut de ne pas s'être présentée directement. Cela aurait en effet évité aux deux adolescentes une gêne inutile. Cela étant, la Gryffondor rassura Helen en relançant la conversation. Même si le choix de sa filière avait été assez fastidieux, elle n'hésita pas une minute pour confirmer qu'elle lui convenait parfaitement :

- Oui, c'est ça. Pour le moment, ça me plait beaucoup, même si ça fait beaucoup de Méta... Et j'ai pris Histoire et Potions en options !

Elle s'était en effet beaucoup renseigné sur la meilleure décision à prendre et en lisant les débouchés possibles de chaque filière, son choix s'était finalement porté vers Pratique et Ouverture. Cela pourrait ainsi lui permettre de travailler dans les relations publiques avec les Moldus, ce qui était à l'heure actuelle, son vœu d'orientation.
Comme elle l'avait évoqué, la seule chose qui l'embêtait un peu, c'était le volume horaire du cours de Métamorphose qui devenait une matière très importante mais qui était pourtant la bête noire d'Helen. Elle avait bien souffert durant ces deux premières années où l'échec dans cette matière était devenu une habitude. Les premiers cours s'étaient bien passés et elle était bien décidée à ce qu'il en reste ainsi, en tout cas, elle allait tripler ses efforts.

Aussi, elle n'avait pas pu se résigner à abandonner les Potions qui était une de ses matières favorites et participait donc à un cours optionnel hebdomadaire dans les sous-sols.

- Et toi ? demanda-t-elle, curieuse, à sa voisine.

@Britanny Huggins

Cinquième Année RP #8080BF
"Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse."

17 oct. 2023, 18:17
Les Runes sous Mannaz ᛗ
289 mots


Si la rousse haussa dans un premier temps les sourcils à l'apparente gêne d'Helen quant aux nombreuses heures de métamorphose, elle ouvrit carrément grand les yeux à l'entente des options choisies. Histoire et Potions ? Tout ce dont Britanny avait été ravie de se débarrasser. Et une des raisons de son choix pour cette filière était le nombre d'heures conséquent en Métamorphose. Elle n'avait pas en tête les différentes matières au programme de chaque filière mais se demanda un instant si Pratique et Ouverture était la plus adaptée aux goûts de la Serdaigle. A la question retournée, l'anglaise ne put s'empêcher de lâcher un petit rire, restant tout de même discrète pour ne pas attirer le regard de Miss Taylor.

- Pardon, c'est juste, j'ai un peu choisi Pratique et Ouverture pour la Méta justement, et j'avais hâte de me débarrasser de l'Histoire. Et le fait de pas avoir de potions était aussi un plus !

Elle jeta un coup d'œil à leur professeure, et repris sur un ton un peu plus bas, tout en trempant sa plume dans l'encrier. Pas qu'elle allait prendre des notes - elle n'avait rien écouté - mais elle allait faire semblant.

- Mais pas déçue non plus, j'avais de toute façon étudié les choix avec le conseiller d'orientation, M'sieur O'Lake, précisa-t-elle. Pas trop de surprises du coup. Et j'ai complété les heures de Vol pour être au max, finit-elle pour parler de ses options.

Elle avisa sa camarade et continua.


- C'était pas facile de choisir une filière pour le reste de la scolarité... T'as fait comment ton choix toi ?

Elle était toujours curieuse de savoir comment Helen et elle avaient pu finir dans la même filière malgré leurs goûts si différents.


@Helen Primrose

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000

18 oct. 2023, 10:18
Les Runes sous Mannaz ᛗ
Le cours venait à présent de commencer et Helen écoutait la professeure d'une oreille discrète car elle était très curieuse de connaitre la raison de l'amusement de sa voisine. Elle comprit alors que leurs goûts concernant les matières étaient drastiquement opposés... Toutefois, la surprise de la Gryffondor était plutôt justifiée car Helen était bien d'accord pour dire qu'il n'était pas courant de choisir une filière avec quatre heures de Métamorphose par semaine si on n'aimait pas cette matière.

- Aanhh, t'aimes la méta ?!? s'exclama-t-elle, en ne pouvant masquer son choc. Elle mit directement une main sur sa bouche, consciente d'avoir parlé un peu trop fort mais heureusement, Miss Taylor ne semblait pas s'en être aperçue.

Elle comprenait que l'on puisse apprécier cette matière mais de là à choisir sa filière pour la Méta, cela laissait la Serdaigle sans voix. Elle acquiesça lorsque Britanny évoqua le conseiller d'orientation. Elle était allée l'année précédente emprunter les différents documents qui avaient été mis à leur disposition concernant les filières pour l'aider à faire son choix. Elle lui expliqua donc sa réflexion :

- En fait, j'ai surtout regardé les débouchés des filières et ce que ça me permettrait de faire plus tard, sans trop faire attention aux matières. finit-elle dans un haussement d'épaules.

En le disant, elle se demanda si c'était vraiment une bonne manière de faire, peut-être qu'elle avait été trop ambitieuse et qu'elle échouerait dans cette filière, réduisant ainsi à zéro ses chances d'atteindre son projet professionnel. En pensant à cela, elle avait commencé à se triturer la peau autour de ses ongles, qui commençait à rougir. Sachant que c'était le signe que le stress l'envahissait, elle essaya de penser à autre chose et nota sur son parchemin quelques informations que la professeure donnait.

Elle retourna ensuite la question à sa voisine :

- Et toi ? C'est rare de voir des joueurs de Quidditch qui ne soient pas en Sport et Soins...

@Britanny Huggins

Cinquième Année RP #8080BF
"Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse."

29 oct. 2023, 21:17
Les Runes sous Mannaz ᛗ
386 mots


Britanny ouvrit de grands yeux en même temps qu'un sourire amusé se plaça sur son visage. Comme sa camarade, elle jeta un nouveau coup d'œil à leur professeure pour s'assurer qu'elles n'avaient pas trop perturbé le cours. Mais il semblerait que leur discussion passe toujours inaperçu au milieu de brouhaha général de la classe. La rouquine reporta alors son attention sur Helen et acquiesça.

- Beaucoup, oui.

Si la Serdaigle n'aimait pas ça, les heures avec Mr. Lynch devaient lui paraitre interminables. Elle écouta avec intérêt comment cette dernière avait fait son choix de filière. Est-ce qu'une des manière de choisir était meilleure qu'une autre ? Aucune idée. Il est vrai que ce jour-là, elle avait surtout réfléchis à ce qu'elle ne voulait pas faire. L'Histoire de la Magie, la Divination ou encore l'Astronomie avaient rapidement été écarté, et les filières le proposant aussi. Le reste avait été une réflexion guidée, également pensée avec ses parents. Sa mère aurait aimé qu'elle continue les potions, mais pour le moment la rousse n'y voyait pas l'intérêt, alors inutile de s'encombrer d'options qui ne lui serviraient peut-être jamais. L'anglaise aimait aller à l'essentiel.

Elle se reconnecta au moment présent à la question de sa camarade. Cette dernière était un peu rouge sans que Britanny ne comprenne pourquoi. Elle décida de partager ses réflexions avec elle.


- Oui, c'est vrai, mais étant donné que je voulais pas finir en Médicomagie ou quoi, j'avais peur d'être un peu "coincée", fit-elle en mimant les guillemets, dans le Sport. Surtout que dans cette branche, il y a que le métier de joueur qui me plait en fait... Et en plus il y avait pas de Méta. Et du coup l'autre choix c'était Pratique et Ouverture, qui, je trouve, ouvre pas mal de porte.

Et comme elle l'avait souligné plus tôt, il lui avait suffit de prendre les deux dernières heures de Vol en option pour ne pas avoir un niveau inférieur aux autres si finalement elle voulait finir joueuse professionnelle.

- J'ai pas mal fait par élimination... Je sais pas si c'est bien, s'amusa-t-elle, pas très inquiète pour le moment. T'as déjà des idées de métier alors ?

Pour elle qui était assez peu informée à ce sujet, le fait qu'Helen ait déjà des vœux précis la laissa presque admirative.


Mes excuses pour le retard, quelques jours difficiles ^^

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000

04 nov. 2023, 11:45
Les Runes sous Mannaz ᛗ
Les yeux d'Helen s'écarquillèrent d'autant plus à la réponse de sa camarade. Il était rare de rencontrer des élèves qui, comme elle, adoraient la Métamorphose. La Troisième Année avait l'impression qu'au contraire, beaucoup redoutaient cette matière. Pour elle, c'était synonyme d'échec à répétition, de travail acharné et beaucoup d'incompréhension. Mais cette année, cela allait changer, elle en était convaincue ! Peut-être d'ailleurs qu'autant d'heures dans la semaine allait l'aider et l'obliger à s'améliorer.
Quand elle avait parlé de sa prochaine filière à sa mère, celle-ci, qui était pourtant moldue, avait remué ciel et terre pour lui trouver livres et manuels pouvant l'aider. Elle avait si reconnaissante et s'était instruit tout l'été avec. Elle s'était d'ailleurs dit que les manuels de Poudlard avaient besoin d'un bon coup de renouveau car tout était beaucoup plus clair et compréhensible dans les livres que sa mère s'était procurée.

Se reconcentrant sur Britanny, elle hocha la tête à son explication. Son choix faisait vraiment sens.

- Oui, je comprends... En tout cas, continua-t-elle, c'est cool qu'il y ai autant d'heures de Sortilèges, j'aime trop la nouvelle prof !

Elle inscrivit ensuite sur son parchemin une formule sur laquelle Miss Taylor venait d'insister et interrogea à nouveau sa voisine :

- Et les Runes, t'aimes bien ?

Puis, elle répondit à la Gryffondor qui la questionna sur ses envies de métier :

- Oui, j'aimerais bien travailler dans les Relations publiques avec les Moldus, j'ai vu que c'était un des débouchés et ça m'intéresse pas mal. J'en sais pas encore plus, il faut que je me renseigne.

En effet, dès son entrée à Poudlard, Helen, qui venait d'une famille moldue, avait été préoccupée par les liens entre les deux mondes. Elle n'en rajouta cependant pas plus car elle avait maintenant prit l'habitude de ne pas dévoiler à n'importe qui son statut de sang.

Et toi ? retourna-t-elle poliment la question à la Rouge et Or.

@Britanny Huggins

Cinquième Année RP #8080BF
"Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse."