Inscription
Connexion

06 oct. 2023, 12:30
Premières correspondances
@Mary Del

Contexte : C’est le deuxième jour de cours, environ deux heures avant la première lesson de la journée. Marjane a besoin d’envoyer une lettre à ses parents, mais la chouette de l’école se montre peu coopérative.

Quand Marjane se lève, le soleil est encore timide. Hier, elle a assisté à ses premiers cours de magie, et avant ça, à la fameuse cérémonie de répartition de Poudlard. En seulement deux jours, elle a été tellement submergée d’informations et de nouveautés que pas une fois elle n’a pensé à écrire à ses parents. Pour être honnête, elle les avait un peu oubliés, absorbée par l’atmosphère hallucinante du lieu et par la rencontre de moult petit·es sorcières et sorciers de tous les coins de la Grande-Bretagne. Le hibou qu’elle a reçu ce matin, alors qu’elle était occupée à faire la connaissance d’un Poufsouffle de son année lui a donné comme une claque mentale, lui rappelant la promesse qu’elle avait fait à ses parents de leur écrire dès qu’elle arriverait. Avec ça, un petit poster de son groupe de musique moldu préféré et une boîte de nougats, qui ne font qu’exacerber sa volonté de répondre, et vite. Dans ces circonstances, Marjane se dépêche de s’habiller avant d’escalader les escaliers mouvants jusqu’à la Tour Ouest, où se trouve la Volière. Elle presse un peu le pas, connaissant ses parents et leur capacité à filer des scénarios complètement improbables à partir du moins d’éléments possibles. À l’heure qu’il est, ils doivent déjà être en train de remplir une petite annonce sur craigslist pour signaler la disparition de leur fille, et en train de composer le numéro « enfants disparus » du bureau des Aurors et de la police moldue.

Malheureusement, aujourd’hui n’est pas son jour de chance et les escaliers magiques, qui s’étaient montrés à peu près conciliants les jours précédents, semblent aujourd’hui se borner à lui rendre la tâche impossible. À chaque tentative qu’elle fait de grimper les étages jusqu’à la Volière, ils changent de cap pour l’amener tantôt vers la tour Nord, tantôt vers les cachots. Au bout d’un moment, ils semblent se lasser et la déposent enfin à destination. Elle pousse la porte en bois de la pièce, et pousse immédiatement une exclamation de surprise. À l’intérieur s’amassent une centaine de volatiles, de la chouette la plus rabougrie au Grand-Duc le plus majestueux. Une odeur de plumes et de déjections de chouettes assaisonne l’air. Marjane fronce le nez et se dirige vers les oiseaux de l’école. Elle n’y connait pas vraiment grand chose, alors elle ne sait pas vraiment lequel choisir. Elle aurait bien emporté Vivi avec elle, mais son petit frère Iah avait insisté pour la garder, et elle n’avait pu qu’accepter devant ses grands yeux plaidoyants. Elle finit par jeter son dévolu sur une chouette de taille moyenne aux grands yeux oranges qui semblent capables de sonder son âme. Elle frissonne un peu, mal à l’aise face à ce regard mais malgré tout happée par la grandeur et la grâce avec lequel elle se tient sur son perchoir.

Alors qu’elle s’apprête à lui tendre la lettre molletonnée qu’elle a écrite sur le pouce avant de partir pour la Volière, la chouette s’approche d’elle doucement, lui pince le doigt de son bec, ce qui a pour effet de lui faire lâcher lettre et poster, que l’oiseau réceptionne avant de faire des tours dans la volière, semblant attendre qu’on lui ouvre la fenêtre. Marjane, prise au dépourvu, la regarde d’un air un peu béat pendant quelques secondes avant de commencer à lui courir après, les bras tendus. Elle crie, assourdie par le bruissement de ses ailes, rejoint par celui d’autres oiseaux autour :

« Hey ! Le poster, c’est un cadeau qu’on m’a fait. Rends le moi ! »

La chouette ne semble pas en avoir quoi que ce soit à faire, et continue à alterner entre voler à travers la pièce et taper la fenêtre de son bec, dans l’espoir qu’elle cède.

BB code : #E67451
Dernière modification par Marjane Morrison le 06 oct. 2023, 15:08, modifié 1 fois.

#E67451

06 oct. 2023, 13:48
Premières correspondances
Hier soir Mary avait préparé une lettre pour son père et son frère. Elle ne leurs avaient pas encore écrit depuis son arrivée à Poudlard.
Ce matin il lui faillait donc trouver le chemin de la volière et un hibou pour envoyer sa lettre avant le début des cours. Elle n'y était encore jamais allée.
Après s'être préparée, elle descendit dans la salle commune, elle demanda à Zunair, son ami de Poufsouffle de lui indiquer le chemin le plus simple, pour ne pas se perdre à nouveau comme la dernière fois. Elle avait un sens de l'orientation exécrable. L'excuse était que le château bien que magnifique était vraiment très grand !
Suivant les instructions de Zunair, elle arriva au bon endroit, monta les escaliers qui menaient à la volière sans encombre cette fois. Il était très tôt et elle pensait être la seule à vouloir envoyer un courrier ce matin.
La porte était grande ouverte et elle entendait des bruits d'ailes. Une forte odeur sortait de la volière, elle se pinça le nez. Il fallait pourtant entrer et confier son courrier à un volatile de l'école.

- Ce n'est pas normal pensa-t-elle, et effectivement en regardant à l'intérieur elle vit une jeune fille courir derrière une chouette, elle lui criait après...
Mary n'osait pas entrer mais elle se dit que la fille et la chouette avaient sans doute besoin d'un coup de main.
Finalement elle se lança et dit à la jeune fille :

- Bonjour, je vais t'aider ? On dirait que tu as un soucis avec cette chouette... Les oiseaux ont besoin de calme pour être réceptifs, ne t'inquiète pas ça va aller. Il faut juste lui parler doucement, regarde !

L'animal battait toujours des ailes et tenait dans son bec une enveloppe.
Mary demanda à la jeune fille si elle devait la récupérer et elle lui répondit que oui. Que ceci était un cadeau et pas le courrier à envoyer.
Mary lui fit un petit signe de la main et se dirigea elle aussi vers la chouette rebelle.
En passant devant un grand hibou, Mary lui confia la lettre destinée à son père en chuchotant :

- Vas porter ça à mon père, Georges Del à Aberdeen et en passant sous le hibou, lui caressât doucement le plumage. La lettre s'envola avec le hibou par la porte d'entrée restée ouverte.

Cher Papa (et Alex),

C'est ma première lettre depuis la rentée, tout s'est bien passé.
Sauf le voyage évidemment, dans le Poudlard Express où je me suis assise dans un coin et je suis restée le nez dans un bouquin sans parler à personne.
La traversée en barque a été spectaculaire, je crois que c'est des 3ième année qui avaient préparés ça, pleins de feux d'artifices ont décollés des barques, c'était magnifique. J'espère qu'ils/elles n'auront pas eu d'ennuis.

J'ai été répartie chez les Poufsouffle et je suis très heureuse d'être là, même si vous me manquez beaucoup.
Les professeurs sont tous très gentils mais certain(es) sont dur(es) avec nous et les devoirs pas évidents à faire.
Je me suis fait des ami(es) à Poufsouffle, une jeune fille nommée Cyliane Bell m'a d'ailleurs bien aidée la première soirée. J'avoue que j'étais perdue parce que la chambre est grande et nous sommes quelques-unes à partager cet espace.
J'ai rencontré aussi Acuti Caligo, une Serdaigle qui m'a aidé à vaincre ma peur du vol en balai. Tu sais papa, je suis plus sûre de moi maintenant, et c'est grâce à elle.
Il y a aussi quelques garçons que j'apprécie, Zunair et Clément... J'ai même une marraine qui s'occupe de moi.
Je me perds souvent, le château est tellement grand ! Mais tu m'avais prévenue, et tu avais raison.
En fait, je suis heureuse d'être ici, le temps de prendre mes marques et tout ira bien.
Je vous écrirais chaque semaine si je le peux, dis à Alex de prendre bien soin de Dina et de ne pas l'ennuyer de trop, elle aussi me manque beaucoup.

Je vous fais pleins de bisous
Ta fille chérie
Mary


Elle s'occupa ensuite de la chouette rebelle.

Mary aimait les animaux, elle les respectaient et ils lui rendaient bien. Aussi c'est presque sans difficulté qu'elle s'approcha de la chouette, lui parlant doucement, lui expliquant qu'il y avait une erreur et qu'elle allait lui donner le bon courrier à envoyer.
Elle regardait l'animal dans les yeux, de magnifique grands yeux dorés. La chouette sembla comprendre, elle déposa la lettre qu'elle avait dans son bec, Mary la pris lentement et la tendit à la jeune fille... la chouette était toujours en attente de recevoir son courrier à livrer.
Mary dit tout bas à la jeune fille :

- Donne-moi la bonne lettre et on sort d'ici ! On parlera dehors...

Mary Del
Elémentaire mon cher Watson !
Code couleur : #1e1e78

06 oct. 2023, 15:03
Premières correspondances
Ta réponse est super, j'ai hâte de voir où va aller ce RP :grin: Par contre, attention à ne pas faire agir mon personnage ! (comme ici : "Mary demanda à la jeune fille si elle devait récupérer cette lettre et elle lui répondit que oui. Que ceci était un cadeau et pas le courrier à envoyer.") C'est plus rapide mais ça nuit un peu au principe du RP ;)

Alors que Marjane se débat énergiquement avec la chouette, qui, sans besoin de paroles, réussit à transmettre le message de ce qui semble être l'équivalent oiseau d'un pieds de nez, une fille qui semble avoir son âge entre dans la pièce en fronçant un peu les narines.

" Bonjour, je vais t'aider ? On dirait que tu as un soucis avec cette chouette... Les oiseaux ont besoin de calme pour être réceptifs, ne t'inquiète pas ça va aller. Il faut juste lui parler doucement, regarde !"

Marjane, qui entre temps avait reporté son attention sur la chouette enragée, se retourne à nouveau. Elle observe la sorcière en face d'elle, qui semble aussi être en première année à Poufsouffle. Soulagée à l'idée de ne plus avoir à courir comme une idiote derrière une chouette, elle répond avec enthousiasme, et une pointe de désespoir :

"Je veux bien, oui. En voulant lui donner ma lettre, elle a également embarqué le cadeau de rentrée que mes parents m'ont fait ! Un poster inédit des Two Ways quand ils étaient encore jeunes..."

Elle soupire. Elle et les animaux, ça a toujours un peu fait 25. Mis à part les chats, qui semblent faire exception pour une quelconque raison, tout ce qui est vivant et capable de mouvement semble trouver en elle une sorte de némésis. C'est donc avec énormément de gratitude qu'elle accepte la proposition de sa camarade, même si bon, bien qu'elle ait l'air sûre de ses paroles, rien ne l'assure que cette chouette-là n'est pas un spécimen à part entière avec lequel il est impossible de raisonner. Ca expliquerait très certainement pourquoi Marjane a passé 5 bonnes minutes à lui courir après en vain !

Alors qu'elle essaie de se convaincre de ses propres fables, la fille qui lui a proposé son aide tend sa propre lettre à un grand hibou qu'elle caresse doucement avant de le voir s'envoler, puis s'approche avec douceur de la chouette scolaire. Elle lui adresse alors quelques mots, et en un instant l'oiseau se défait du poster, ne gardant au creux de ses serres que la lettre que Marjane souhaite envoyer ! La petite sorcière est bouche-bée. La chouette s'envole alors par le même chemin que le grand hibou de la sorcière aux chouette, mais alors qu'elle s'apprête à lui demander comment elle a fait pour raisonner le volatile fou, elle l'interrompt en disant :

"Donne-moi la bonne lettre et on sort d'ici ! On parlera dehors..."

Marjane acquiesce alors.

"Okay, allons-y. C'est l'heure du petit déjeuner de toute façon. Vu qu'on est toutes les deux à Poufsouffle, autant profiter d'être à la même table pour continuer à parler un peu. J'ai bien envie de te remercier pour ce que tu viens de faire, et j'ai surtout 50 000 questions sur le pourquoi du comment t'es capable de faire un truc pareil ! Mais bref. Je m'étends. Faut vraiment qu'on s'en aille, ça pue le piaf par ici !"

Sur ce, elle sort de la Volière; direction la Grande Salle !

#E67451