Inscription
Connexion

08 nov. 2023, 21:00
Correspondant mystère volume 2
Novembre avait mal commencé pour l'anglaise qui s'était trouvée plus affectée qu'elle le pensait de n'avoir pas la chance de participer aux AMICOs cette année. Il lui avait fallut plusieurs jours pour digérer l'information et relativiser un peu, comme on disait : "tu pourras retenter l'an prochain, t'inquiète pas.", plus facile à faire lorsqu'on à la chance de vivre l'aventure, mais Marine s'était enfin faite à l'idée et avait quitté ses airs boudeurs et encore plus renfermés de ces premiers jours de Novembre. Avec ce regain de bonne humeur, la lionne pouvait se féliciter de ne pas faire pâtir sa correspondance à cause de ses déceptions.
Coucou Sherlock Writer,
Au moins il faut se dire que côté sorcier il n'y a que les nés-sorciers qui doivent saisir que les moldus ne sont pas inférieurs. En fait j'imagine plutôt les choses plus compliqués côté moldus. Enfin, je veux dire il y a beaucoup plus de personnes ignorants ce que sont les sorciers plutôt que de sorciers ne voyant pas les moldus en homme égal à eux. Je me dis que réussir à convaincre autant de monde que la magie ne serait pas une menace pour eux et surtout qu'ils n'en soient pas jaloux me semble compliqué. Je veux dire que si je voyais quelqu'un faire de la magie et savoir que je ne pourrais pas faire de choses aussi incroyables me rendrait vraiment jalouse. C'est un vrai casse tête chinois, ça se comprend qu'il ne se passe pas grand chose de ce côté haha !
D'ailleurs je sais pas si tu as remarqué ça aussi mais je trouve que chez les sorciers on ne retrouve pas les discriminations courantes chez les sorciers, enfin c'est beaucoup plus rare que chez les moldus. Et à la place il y a la discrimination du sang, tu trouves pas ?

Ah non, pas du tout, mais je les ai déjà vu avec mon père et mon frère ! J'avais bien aimé ! Et toi, tu as aimé ?

Pas mal ! Si je le trouve à la bibliothèque ici ou chez moi je vais certainement me laisser tenter. De mon côté j'ai plutôt l'habitude de lire des fictions qui ne sont pas réelles mais c'est vrai que c'est une bonne technique pour apprendre plein de chose sans s'en rendre compte.
En même temps c'est tellement mieux les fins heureuses !

C'est chouette, tu as souvent vu plein d'animaux alors ! Je pense que ça peut y contribuer comme la connaitre permet de se sentir en sécurité puisqu'on sait se protéger ! Mais c'est sûr que parfois il vaut mieux garder cet instinct comme il y a toujours des créatures qui restent super dangereuses même si on la connait.
Et bien je ne sais pas trop j'ai du mal à me dire que ceux qui avaient connaissance du monde sorcier avant donc qui en connaissent mieux le fonctionnement, les coutumes, les êtres vivants qu'il abritent n'ont pas un avantage sur ceux qui ignorent tout. Après c'est vrai que les cours sont pour tout le monde les mêmes et encore heureux qu'ils ne fassent pas la distinction entre ceux qui connaissent et ceux qui n'en ont pas eu la chance.
Je pense que ce que je préfère c'est qu'en découvrir toujours de nouvelles me donne l'impression de découvrir encore plus le monde magique que j'ai l'impression d'encore complètement ignorer. Et puis disons que celles qui ne sont pas agressives me font presque moins peur que les sorciers que je ne connais pas vraiment, elles ne jugent elles, enfin c'est l'impression qu'elles donnent.

Oui, ça je peux ! En fait c'était un soir en sortant de cours, j'étais en deuxième année et j'ai eu la merveilleuse idée de marcher le nez dans un livre. Évidement comme Poudlard est une sorte de labyrinthe je me suis perdue dans les couloirs et je me suis retrouvée toute seule sans trop savoir vers où aller pour retrouver un couloir qui me disait quelque chose. Puis quelqu'un est arrivé et m'a prise pour une née-moldue, un grand au moins quatrième année voire cinquième ou sixième je ne sais plus j'avoue que je ne lui ait pas posé la question. Il m'a plaqué sa baguette su le cou brrr, ça me fais encore frissonner, et quand j'ai essayé de m'échapper il a tenter de m'attaquer par un sort mais sa sœur est arrivée à temps pour l'arrêter, je crois que je ne la remercierai jamais assez. Enfin bref, depuis je flippe quand je suis seule dans un couloir alors j'évite les couloirs bondés et les couloirs vides haha.

C'est cool si ça va mieux alors ! En tout cas ça s'était bien passé au cours optionnel alors qu'il y avait pas mal de deuxièmes année. Je comprend, elle est assez dure mais j'aime me dire que c'est pour nous pousser à donner le meilleur de nous même, même si c'est pas toujours chouette.

Oui, j'ai écouté des histoires qui font peur en salle commune ! Et toi tu as fais quoi ?
Tu parles des élèves déguisés en professeurs ? Alors oui, c'était très drôle et plutôt ressemblant je dois dire.

À très vite
Génius
Une fois l'encre bien sèche Marine plia son parchemin et ne tarda pas à monter à la tour d'astronomie bien couverte même si elle ne comptait pas rester bien longtemps là haut à la merci des vents à vous glacer jusqu'aux os.

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

08 nov. 2023, 23:28
Correspondant mystère volume 2
En ce dimanche, Eileen avait une fois de plus monté les marches qui la menaient jusqu'à la tour d'astronomie pour y trouver sa correspondance. Le froid et l'humidité s'étaient définitivement abattu sur l'Ecosse et le vent jouait avec les interstices dans les vêtements comme pour mieux faire comprendre à chacun sa présence. Il s'engouffrait traitreusement dans les plis chauds pour donner la chair des poules aux impétueux élèves qui ne s'étaient pas assez couverts...

Eileen repensa à la vitesse à laquelle le début de l'année scolaire avait passé. Elle n'arrivait pas à se dire qu'ils étaient déjà en novembre, le 8 novembre ! Cela faisait déjà 2 mois ! 2 mois qu'ils étaient de retour à Poudlard... et en si peu de temps, la rouquine en avait vécu des choses !

Tout en y réfléchissant, elle ouvrit la boite secrète cachée dans le mur et rejoignit rapidement les intérieurs du Château. La fraicheur était fortement ressentie dans les hauteurs !

Parvenue au chaud, près d'un âtre de la salle commune, elle entreprit de répondre à son courrier.
Chère Génius,

Te rends tu compte que nous sommes déjà en novembre ! Encore un mois et ce sera Noël ! Le temps passe à une vitesse !

En tout cas, je suis bien contente de le mettre à profit pour apprendre une nouvelle langue ! J'ai décidé d'apprendre le Botruc cette année ! Ce cours du soir supplémentaire ne me rajoute pas tellement d'activité supplémentaire et j'adore me dire qu'un jour, je pourrai échanger avec les petites brindilles vivantes du parc, qui veillent sur les chênes de la zone de soins aux créatures magiques !
Et toi, apprends-tu une langue ? Magique ou non ?
J'ai appris le français à l'école moldue mais je trouve la langue très compliquée et j'ai arrêté de l'étudier depuis que je suis au Château. Je pense avoir un peu perdu, notamment en termes de vocabulaire... déjà que je n'étais pas la meilleure !

Ta réflexion sur les discriminations m'a fait réfléchir. Tu as foncièrement raison ! La seule qui tient vraiment dans le monde de la magie, c'est le sang et la relation que l'on peut avoir avec les moldus. Cela induit tout le reste ! Tu es une vraie observatrice !

J'ai adoré les Star Wars initiaux : IV, V et VI et j'ai bien aimé aussi "Rogue One" qui explique comment les Rebelles ont réussi à mettre la main sur les plans de l'Etoile Noire. Les autres moins... J'ai du voir les I, II et III pour me faire une idée de l'histoire globale. Je sais que j'ai vu les VII et VIII, mais je ne me souviens même plus de l'histoire... Pour te dire comment j'ai été emballée !
Mon préféré, celui que j'ai vu le plus, c'est le "Retour du Jedi". La sortie de la carbonite de Solo, tout le monde qui vient à son secours et la chute de l'Empire... C'est l'histoire qui finit bien comme on parlait dans notre lettre !
Et toi, un préféré ?

J'ai vu plein d'animaux... Enfin, ceux qu'on voit chez un vétérinaire. Des animaux souvent domestiques, parfois quelques sauvages renversés ou abîmés par la vie et amenés par une âme charitable...
Tu as donc le cours de SaCM... Tu fais tous les cours ou seulement certains ? Tu découvres beaucoup de nouvelles créatures ? Ca doit être tellement passionnant !

Je sens que tu as une âme d'aventurière à vouloir découvrir toujours plus. Tu aimes voyager ? Vivre de nouvelles aventures ?

Je suis tellement désolée de ce qu'il t'est arrivé ! Ce n'est pas normal ! Tu en as parlé à quelqu'un ? Un adulte ? Tu l'as dénoncé ? Il est encore à Poudlard ?
Tu as vu la psychomage pour qu'elle t'aide ? Je suis sûre qu'elle pourrait travailler avec toi sur le traumatisme que tu as vécu ! C'est tellement choquant une telle réaction - qui plus est impunie - au sein de notre école ! On est censé s'y sentir en sécurité ! pas avoir peur à chaque fois qu'on prend un couloir !

Tu sais, j'ai pensé à toi ! J'ai été assister à un duel samedi dernier au Club de duel. Tu m'avais dit que tu tâcherais d'y aller et de t'inscrire. Je me suis demandé si tu n'étais pas une concurrente ou une spectatrice... En tout cas, j'étais dans les gradins !

Ah tu étais aussi au cours optionnel de DCFM alors ? Tu étais dans quel groupe ?

C'est drôle de se dire qu'on se côtoie peut-être tous les jours sans se reconnaitre dans la vie sans courriers entre nous !

Pour Halloween et Samain, j'ai fait pas mal de choses. J'ai participé aux activités des 3ème années en professeurs... Tu n'étais pas un des professeurs travestis par hasard ? Après, il y a eu le recueillement de Samain avec le concierge puis en fin de journée, il y avait soirée jeu en salle commune ! Je suis devenue un esprit ! C'était amusant !

J'ai appris qu'à une époque il y avait un bal d'Halloween à Poudlard. Tu as connu ?

A très bientôt !
Sherlock Writer
Eileen plia sa lettre puis la glissa dans la boite. Elle ne se sentait pas le courage immédiat de remonter dans la tour d'astronomie. Pourtant, le faire maintenant, c'était ne plus avoir à y penser. Aussi s'emmitouffla-t-elle avant de reprendre le chemin des hauteurs par les nombreux escaliers qui faisaient de son fessier et de ses cuisses du béton depuis qu'elle était à l'internat de sorcellerie...

928 mots

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

13 nov. 2023, 19:01
Correspondant mystère volume 2
Plus les jours passaient plus le froid était prenant et plus l'anglaise se mettait à rêver de neige qui remplacerait un jour ou l'autre la pluie. La fillette n'appréciait pas particulièrement la pluie pourtant ce temps se faisait très courant durant l'hiver, elle attendait toujours que celle-ci se transforme en neige bien plus magique et féérique à regarder tomber. Et puis se balader dans un parc enneigé restait nettement plus agréable que marcher dans la pelouse transformée en bouillasse comme les sols n'avaient pas le temps de sécher avant les intempéries suivantes. Heureusement Marine trouva justement un créneau durant lequel la pluie s'était calmée pour la laisser relever le courrier sans prendre le risque de perdre les mots qui lui étaient adressés à cause de l'eau.
Coucou Sherlock Writer,
En même temps on est bien occupés ici, c'est chouette ! Mais c'est vrai que le temps passe trop vite !

Oh chouette ! Apprendre une langue c'est pas tellement quelque chose qui me fait super envie mais par curiosité et pour suivre les conseils qu'on m'a donné pour travailler ma timidité je vais m'y mettre l'an prochain mais je ne sais pas encore ce qui me ferait le plus envie. Dans tous les cas j'ai du temps pour choisir haha ! Mais qu'est-ce qu'on pari que je choisirais sur place !
Ça c'est le gros inconvénient quand on pratique pas régulièrement on perd rapidement de ce que j'ai entendu dire.

Ça c'est vrai, je ne parle pas beaucoup, à la place j'observe peut-être un peu trop parfois haha !

Ça remonte à loin mais je crois, mais je crois que mon préféré c'était le premier qui est sorti, découvrir un nouveau monde avec sa propre histoire et tout, c'est ce que je préfère je crois.
C'est vrai que c'est une chouette scène et c'est toujours mieux que les fins tristes comme tu dis !

Oooh pauvres bestioles en tout cas c'est super que des personnes emmènent les animaux sauvages se faire soigner. Ça doit être chouette de voir tout ce défilé même si ce ne sont que des animaux domestiques et pas toujours en très bon état. Le mieux ça doit être de les voir repartir en pleine forme !
Oui tous ! J'ai pris l'option pour ça, sinon j'ai qu'une heure par semaine de la matière dans ma filière. Oui j'en ai vu pas mal et quelques unes en vrai aussi. On a étudié les Boursoufs et Boursouflets et soignés ces derniers. On a aussi étudié les vivets dorés, y'en a même un que j'ai pu caresser ! Les Fléreurs et les Croups qu'on a soigné. Hibou, chouettes, Niffleurs avec lesquels on a interagis. Lutin de Cornouailles, Diablotin, Farfadet, Fangieux, Fée dont on récupéré les oeufs pour nourrir les Botrucs, les Doxys dont on a aussi récupéré les oeufs. Manticores, Crabes de Feu qu'on a soigné. Et là je viens de travailler sur les Demiguises et Goules et on part sur les Tébos. Ça fait pas mal du coup haha !

J'ai adoré les quelques voyages que j'ai pu faire en France mais j'ai rarement l'occasion de voyager, ma mère n'en a pas les moyens puis pas sûre de l'ambiance du voyage quoi... Mais quand je serais plus grande j'espère que j'en aurais l'occasion !
Et toi tu as beaucoup eu l'occasion de voyager en dehors de la Coupe de Quidditch comme tu m'as dit être allé aux Philippines pour y assister s'y j'ai bon souvenir ? Tu aimes ça ?

Non, seule la sœur de ce fou furieux et lui-même et toi maintenant sont au courant. Je sais pas trop, je t'avoue que je ne cherche pas trop à savoir s'il est encore dans les rangs des Serpentards.

Mais non ! Moi aussi ! J'étais parmi les spectateurs aussi ! C'est fou !! J'étais venu encourager un ami. Et toi ?
J'ai vraiment du mal à me dire qu'on se croise autant, je veux dire en échangeant par les lettres ça donne l'impression qu'on est loin l'une de l'autre alors qu'en fait non, j'adore ce sentiment bizarre, pas toi ?

Celui qui devait tourner autour du bâton, et toi ?

Non j'en faisais pas parti ! Toi non plus ?
C'était chouette la cérémonie avec le concierge ?
Oh trop chouette comme soirée !

Oui j'en ai entendu parler ça devait être absolument affreux, j'étais pas à Poudlard à ce moment là. Mais on a pas été ménagé les autres années non plus. En fait ça fait un an et on part sur la deuxième année où il se passe pas quelque chose de grave à Poudlard et perso je préfère !

À très vite
Génius
Maintenant que la lionne savait que sa correspondante avait été là au club de duel et au cours de DCFM la brunette ne pouvait s'empêcher de se repasser les visages dont elle se souvenait pour voir si elle parvenait à en trouver deux similaires. D'un côté Marine avait très envie de savoir qui se cachait derrière ces mots, autant elle le craignait tout autant, est-ce que les choses changeraient si elles se connaissaient en chair et en os ?

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

20 nov. 2023, 21:07
Correspondant mystère volume 2
En cette troisième semaine de novembre, monter dans la tour d'astronomie relevait d'une prouesse. Elle n'y avait été l'année passée que parce qu'elle y avait cours, elle n'y allait à présent que parce qu'elle entretenait une correspondance qu'elle appréciait.

Lorsqu'enfin elle parvint à la boite secrète, elle n'eut pas le courage de perdre plus de temps sur place et décida de la ramener quelques marches plus bas afin de l'ouvrir à l'abri du vent glacial qui sifflait aux oreilles dans ces hauteurs vertigineuses.

Elle descendit suffisamment les escaliers pour éviter les rafales de vent. Puis, entreprit de lire à la lumière d'un chandelier près du mur la lettre qui lui était adressée.

A la fin de sa lecture, elle fut contente d'elle. Elle avait tout prévu pour éviter de redescendre dans la salle commune. Elle récupéra le petit coussin qu'elle avait glissé sous son manteau, le glissa sous ses fesses, s'assit là sur les marches, alluma sa baguette avec un "LUmos", coinça son catalyseur dans sa main gauche tandis que de son meilleur stylo elle écrivait sur son parchemin une réponse.
Chère Génius

Qu'est-ce qui t'a motivé à apprendre une langue ? Au moins, avec un an pour te décider, tu as le temps d'y réfléchir ! Je suis allée à la réunion d'information avec mon idée, mais j'avoue que les arguments des professeurs étaient plutôt intéressants et convaincants. Ca peut aussi être une bonne façon de faire de choisir pendant la réunion !

Réfléchir n'a rien de mal, on fonctionne tous différemment. Papa dirait que tu es plutôt introvertie. Tu as besoin de réfléchir avant d'agir et parfois ta réflexion peut t'empêcher d'agir. Ai-je tord ?

Le premier Star Wars qui est sorti, c'est le IV. C'est vrai qu'il met l'histoire en route... Mais je reste tout de même sur le VI comme préféré :)

C'est vrai que voir les animaux soignés repartir est finalement le meilleur moment. Et en même temps, c'est triste parce qu'on s'attache. C'est pour ca que je me dis que ce n'est pas un métier pour moi : la douleur de voir les animaux amochés quand ils arrivent, la tristesse de les voir partir pour ne plus jamais les revoir mêlée à un certain contentement de les voir en bonne santé et de se dire qu'ils auront une belle vie. C'est trop d'intensité pour moi, et plutôt négative ! J'ai besoin de joie dans ma vie !

Ouah ! Il y a plein de noms que tu évoques que je ne connais pas. Je vais devoir ouvrir ma bible de Norbert Dragonneau pour en savoir plus ! Heureusement, je peux partir avec ta lettre sous le bras pour retrouver tous les noms plus tard !
Tu as un animal préféré parmi tous ceux que tu m'as cité ? Ca fait beaucoup de créatures magiques en tout cas ! On dirait qu'elles t'ont fait fortes impressions ! J'ai tord ?

Tu as croisé certaines de ces créatures dans ta vie en dehors de Poudlard ? De mon côté, je découvre les créatures magiques depuis que je suis ici. C'est comme si toute une faune s'ouvrait à moi, tout un monde sauvage et domestique que je n'envisageais même pas ! Ca fait une drôle d'impression !

Je suis désolée pour toi... J'adore les voyages ! J'en ai fait pas mal quand j'étais petite, principalement avec mes parents. Mes grands-parents sont de Londres, je suis de Galway donc ca fait déjà deux points de chutes. Sinon, j'ai adoré Barcelone et Porto, Venise, l'Egypte, Bali ! J'en oublie sûrement !
Découvrir toutes ces cultures, passées et présentes, échanger avec les gens, parler de tout et de rien, se rendre compte que ce qu'on vit est tellement proche et tellement différent de ce qu'eux vivent... Ca permet de prendre du recul sur sa propre vie !

Je te remercie pour ta confiance.
C'est toi qui vois ce que tu veux faire !
J'ai eu quelques difficultés plus jeunes et je m'en suis sortie en me confiant, en parlant à un professionnel. Chaque expérience est différente, c'est à toi de voir si tu veux le faire, si tu te sens prête aussi.

Ahaha ! Nous n'étions pas dans le même groupe. Au début, j'étais dans celui qui devait ramener la pomme de pin et après, j'ai tourné autour du bâton. Rien que d'y penser j'ai la tête qui tourne ! Quelle idée, non mais franchement !

Non, je ne suis pas en troisième année ! :) Donc je n'étais pas dans les professeurs travestis ! Ca a été une sacrée surprise de leur part, tu ne trouves pas ?!

C'était vraiment intéressant la cérémonie avec le concierge, très respectueux. J'aime bien ce type de fête organisé par nos professeurs ou l'équipe éducative, ca me permet de découvrir des choses que je ne connaissais pas. Par exemple, j'ai découvert comment la professeure de divination fête Mabon. Pas du tout comme on le fête à la maison... Enfin, il y a quelques éléments en commun, mais pour elle c'était beaucoup plus... sacré.

Tu as vécu des trucs graves à Poudlard ? C'est pas rassurant du tout ce que tu racontes !

A bientôt
Sherlock Writer
Eileen frissonna, non seulement à cause de sa dernière phrase qui lui faisait froid dans le dos, mais aussi à cause du froid de la pierre qui commençait à se répercuter sur ses membres qui ne bougeaient pas.

Lorsqu'elle eut fini d'écrire, elle rangea tout son attirail, remballa sa baguette après un "noX" bien net, plia le papier pour qu'il rentre dans la boite et se dirigea avec résolution dehors.

933 mots

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

27 nov. 2023, 18:45
Correspondant mystère volume 2
Déjà bientôt Décembre, à plusieurs reprises la lionne avait eu le plaisir de voir les flocons tomber sur le château, mais ils n'avaient pas réussi à accrocher au sol certainement encore trop chaud pour permettre à la neige de ne pas fondre. Mais ce n'était plus qu'une histoire de semaines pour que Poudlard soit recouvert d'un épais manteau blanc. Marine avait hâte de retrouver ce paysage enchanté qui appuyait tout aussi bien le charme du village d'à côté. Le seul bémol c'est qu'entre l'instant présent et les prochaines neiges les habitants de l'école de sorcellerie devaient subir le froid sans la consolation de la neige, mais ce que ça valait le coup ! Même si monter au sommet de la tour parce temps n'était pas plaisant.
Coucou Sherlock Writer,
C'est une élève plus âgée que moi qui m'a conseillée par rapport à ma timidité, elle aussi était aussi timide que moi et maintenant on s'en rendrait même plus compte, elle m'impressionne. Elle m'a dit qu'elle s'était lancée des petits défis pour en arriver là et j'essaye d'appliquer certains de ses exemples à moi en fonction de mes goûts. Pour travailler l'oral faudra bien que je parle alors ça pourra peut-être m'aider et sinon et bien je ne progresserai pas et tant pis. Je pense que c'est ce que vais faire, choisir au dernier moment, comme ma filière, je suis trop indécise avant, je réfléchis trop et ça me bloque.

Et ça fait une super transition sur ta remarque, tu as parfaitement compris comment je fonctionne, je réfléchi tellement que je me fais peur mais je trouve pas comment mettre mon cerveau sur pause haha.

Oui je comprends, je pense que moi aussi j'aurais du mal à ne pas être trop affectée par ces montagnes russes des émotions. C'est sûr qu'on doit s'attacher quand on soigne un animal, et le laisser partir sans plus jamais le revoir, non... trop triste !

Comme ça tu prends de l'avance sur le programme de SaCM haha ! Je crois que de tous c'est les vivets dorés qui m'ont le plus marqué. C'est tellement peureux qu'avoir eu la chance qu'un se pose sur moi et qu'il me laisse le caresser, c'était fou, ça restera certainement le cours dont je me souviendrai pour toujours. Oh que oui, toutes font forte impression c'est tellement incroyable de se dire que des créatures pareilles vivent sur la planète et que j'ignorait complètement avant, à chaque fois que je découvre une nouvelle chose ça me marque toujours !

Je vis la même chose que toi, j'ai découvert tout ça qu'ici mais chez une amie pendant les vacances j'ai vu des niffleurs, c'était trop chouette ! C'était son frère qui les gardait dans une dépendance dans le cadre de son métier il me semble bien, enfin peu importe, il y avait d'autres créatures je crois mais on a pas eu le droit d'aller les voir mais juste voir les niffleurs c'était top !

Whaou t'as vu tous ces pays ? Je suis impressionnée ! T'as un pays que t'as préféré plus qu'un autre, pour sa culture, pour l'ambiance, pour les lieux... ? Si tu devais me conseiller un pays se serait lequel ? Qu'est ce que tu préfères dans les voyages, découvrir une nouvelle culture ?

Merci pour tes conseils <3, je verrais ce que je ferais, mais pour l'instant j'ai plus peur d'aller voir Miss Vermillon que de traverser un couloir alors je préfère garder ça pour moi haha.

Oh oui ! C'était génial, j'ai cru avoir mal vu quand je les ai croisé pour la première fois tant c'était bien fais. Eux aussi ont dû bien s'amuser, je me demande comment ont réagis les profs haha ! Je me demande comment ils ont eu cette idée !

C'est vrai que c'est chouette, j'avoue ne pas avoir osé y aller, j'avais peur d'être un peu à côté de la plaque, j'ai pas l'habitude d'honorer des dieux alors bon... Mais c'est chouette si tu t'es bien amusée.
Ah oui ? Qu'est ce qu'elle fait de différent Miss Jenkins, enfin si tu peux me dire.

Et bien il y a eu l'urne noire et le dominion quand je suis rentrée à Poudlard, et l'agression dans le Poudlard Express avec cette femme de fumée qui est apparue dans la Grande Salle pour nous montrer nos amis au bord du gouffre, affreux ! J'espère qu'on revivra pas ça ! Tu étais là pour l'un ou pour l'autre ?
Du coup tu dois avoir une petite idée de mon année maintenant haha !

À très vite
Génius
Voilà qu'il fallait quitter la chaleur réconfortante de la salle commune pour aller déposer le courrier, la lionne espérait voir tomber quelques flocons qui aient la force de rester accrochés au sol pour enfin former un manteau neigeux.

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

07 déc. 2023, 23:05
Correspondant mystère volume 2
Première semaine de décembre. Voilà que la neige commençait à tenir sur Poudlard. Le blanc s'amoncelait parfois. La poudreuse rendait l'endroit féérique. Sauf lorsqu'il fallait monter tout en haut d'une tour et que le vent frais vous refroidissait si vous n'aviez pas fait attention à bien vous vêtir. Eileen était prête à tout endurer pour récupérer son courrier.
Coucou Genius,

La méthode des petits pas, ca marche bien ! Quand tu as un objectif que tu trouves trop difficile à atteindre en une fois, il faut le segmenter et le transformer et des petits objectifs atteignables !
Il n'y a qu'à regarder ceux qui grimpent une montagne ! Ils font des haltes, des étapes. Ils ne vont pas au sommet en ligne droite !
De mon côté, je me suis fixée de bien réfléchir à ma filière et aux options. J'ai commencé par la filière. C'est fait : je sais ce que je vais faire. J'ai maintenant à réfléchir aux options ! :)

Est-ce que ne pas pouvoir mettre ton cerveau sur pause t'empêche de dormir parfois ? Ou même de te reposer, de décrocher ?

Donc tu préfères les oiseaux ? Ou c'est juste le vivet doré ?
Les nifleurs restent donc le premier animal magique que tu as rencontré ?

Je te rejoins : les créatures magiques sont tellement nombreuses que je ne comprends pas comment les moldus font pour ne pas les avoir, pour ne pas en avoir entendu parlé ! Et comment se fait-il que ,même nous avec de la magie dans nos veines, on ne les découvre vraiment qu'ici !?
Le monde est étonnant je trouve. Les coïncidences et les hasards, comme s'il y avait une sorte de synchronicité de l'univers...

En fait, ce sont surtout des villes, plutôt que des pays que j'ai eu la chance de découvrir. Un week-end peut suffire. Sauf pour l'Egypte ou on a passé une semaine et Bali deux semaines, c'était rapide à découvrir ! Et bien sûr Londres, tu peux y retourner plusieurs fois tellement il y a de choses à voir... A chaque que j'y vais, je découvre quelque chose mais je ne me lasse pas de l'ambiance de la ville !

J'avoue que j'ai de la chance d'avoir des parents qui aiment voyager. Et oui, ce sont les nouvelles cultures qui m'intéressent, découvrir : que ce soit les gens, la cuisine, les façons de faire... Ca m'enrichit en continu !

Un endroit que j'ai préféré ? Hum, sans aucun doute l'Egypte. Moi qui suis férue d'histoire, j'ai retrouvé des lieux que j'avais vu dans les livres !
Barcelone est une ville sympa aussi : le vieux y côtoie le neuf. L'architecture vaut le coup d'œil et on y mange bien !
Venise est unique. Elle est sur l'eau donc c'est vraiment intéressant de se rendre compte de tous les canaux. La circulation se fait essentiellement à pieds ou avec des barques ou des taxis-bateaux qu'ils appelent des vaporetti.
Bali, j'ai adoré le calme et la sérénité qui se dégage de l'île. J'en suis revenue apaisée. Comme si j'avais fait une cure de sommeil et que tous mes problèmes s'étaient envolés !
Porto est une ville historique aussi qui monte et descend beaucoup. Je pense qu'il y a là-bas des sorciers qui ont eu influence forte : les étudiants ont la même cape que nous et il y a une librairie moldue dont l'intérieur me fait beaucoup penser à Fleury & Bott !

Je pense que les profs ont pris ça comme une sorte d'hommage. Tu ne crois pas ?
C'est vrai qu'ils ont fait les choses bien, très secrètement et que c'était très bien organisé !
Ca met un haut niveau pour les autres promotions si elles veulent faire quelque chose !

Je n'ai pas l'habitude non plus d'honorer des dieux. Je ne connaissais pas du tout, c'était une vraie découverte pour moi !
Miss Jenkins était habillée comme une druide, on sentait qu'elle voulait incorporer du sacré dans ses paroles et dans ses gestes. Je ne saurais pas vraiment comment t'expliquer...
Alors qu'à la maison, on ramasse les pommes de pin et on décore la maison comme on le ferait pour une autre fête. Peu nous importe en fin de compte ce que l'on célèbre. Tu vois ?

L'urne noire ? Le Dominion ? Tu pourrais m'expliquer ?
J'avais entendu parlé de l'agression dans le Poudlard express, c'est suite à cela qu'on a voulu nous rendre nos baguettes en dehors de l'école... Je trouve ça bien malheureux quand même... Si tu me le racontais avec tes propres mots, qu'en dirais-tu ?

A bientôt
Sherlock Writer
Une fois de plus, il allait falloir braver le froid mais cette fois, ce serait pour donner sa correspondance. Elle pouvait bien faire ça pour Génius !

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

12 déc. 2023, 21:13
Correspondant mystère volume 2
Depuis que Décembre avait commencé, c'était la panique au château, tous les jours quelque chose d'étrange se passait et plus les jours passaient moins la lionne trouvait les blagues rigolotes. Et ça touchait presque tous le château, les farceurs ne se cantonnaient pas à quelques pièces et Marine craignait qu'un jour ils s'attaque à la tour d'astronomie, et si ils tombaient sur leur correspondance ? D'autant plus que personne ne semblait savoir qui était l'auteur de ces troubles, de son côté la fillette était persuadée que c'était des élèves, enfin elle en était presque sûre car certains effets magiques lui semblaient parfois très aboutis pour des élèves. D'autres parlaient de lutins sans que la rouge et or ne comprenne pourquoi et justement elle comptait bien demander son avis à sa correspondante secrète.
Coucou Sherlock Writer,
Oh, c'est vrai ! Qu'elle filière tu as choisi alors ?

À part pendant les examens il finit par se débrancher tôt ou tard, mais ça va je manque pas de sommeil pendant l'année sauf pendant et avant les examens du coup, mais enfin j'y survis alors ça va !

Non, je ne pense pas que ce soit les oiseaux en général mais les vivet, j'ai trouvé le moment tellement incroyable que lorsque je pense à ces créatures je l'associe directement à cette expérience et donc je leur voue une grande affection.
Oui c'est ça, c'est bien ça les Nifleurs avec les Botrucs, je les avais oubliés ceux là haha ! Sauf si on considère les créatures vues dans les livres et dans ce cas là je serais incapable de te répondre. Et toi, c'est quoi la première créature magique que tu as vu en vrai ? Et ça t'as fais quoi ?

C'est une bonne question, mais je pense que c'est parce que les sorciers font tout pour conserver le secret magique, c'est pour ça que les créatures sont si bien gardées et invisibles pour ceux qui ne savent précisément où les trouver.

C'est pas super loin de chez moi Londres, il faudrait j'y aille un jour, mais pour ça il faudrait que je trouve un compagnon de voyage et un adulte aussi avec qui je pourrais y aller.
C'est chouette !
Oooh trop génial, tu as vu les pyramides et le Sphynx alors ?
Ça doit être absolument génial aussi, tu me donnes trop envie de voyager partout !!!
L'endroit de rêve Bali !
Whouaaa génial, une Fleury et Bott moldue, j'irais tous les jours si j'avais ça prêt de chez moi !

Je sais pas, peut-être. En tout cas c'est sûr ils ont mis la barre haut, s'ils préparent quelque chose pour l'an prochain ou pour un autre évènement j'ai trop hâte de voir ça, ce serait super génial !

Oh tu fêtais déjà cet évènement chez toi ? J'en avais jamais entendu parler avant Poudlard, certainement car c'est plus populaire chez les sorciers que chez les moldus.

J'étais en première année encore alors je t'avoue qu'avec la découverte d'un nouveau monde j'ai pas tout bien compris. Mais de ce que j'ai saisi et que je me souviens, il y eu une urne noire qui a été envoyée à Poudlard par des sorciers pas spécialement bienveillants. Poudlard était obligé d'avoir des volontaires pour que certains de ses élèves s'affrontent dans une genre d'arène si j'ai bien compris au péril de leur vie. Les combats ont été diffusés plusieurs fois on a cru les perdre c'était affreux ! Après pour plus d'explications il faut peut-être se diriger vers d'autres élèves j'avais déjà du mal à comprendre mon appartenance au monde magique alors je me suis pas trop informée pour comprendre tout ça...

Au fait parlons actualité, avec toutes ces farces tous les matins ! C'est infernal ! Je trouvais les blagues rigolotes au début mais là c'est vraiment devenu gênant. Tu penses que ça va durer longtemps parce que j'en ai déjà marre, pas toi ? J'ai entendu dire que certains soupçonnent des lutins, je trouve ça super étrange, perso je vois plus des élèves faire ça mais ce qui me fait douter c'est que la magie est quand même super bien maîtrisée, tu trouves pas ? Tu as un avis, toi, sur les auteurs ?

À très vite
Génius
Et voilà, s'assurant comme toujours de ne pas être suivie pour ne dévoiler leur cachette à personne et bien couverte car les températures ne faisaient que descendre, Marine plia la lettre à la taille de la boîte la ferma consciencieusement pour ne pas qu'elle prenne la pluie, replaça avec application la pierre pour être sûre que tout passe inaperçu, un dernier coup d'oeil en arrière et elle laissa sa lettre à Sherlock Writer.

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

16 déc. 2023, 22:14
Correspondant mystère volume 2
En cette troisième semaine de décembre, Eileen entamait la dernière semaine de son trimestre avant les vacances d'hiver. Le temps filait à une vitesse folle !

Elle déplia rapidement sa correspondance et se mit à lire. Elle adorait ce moment partagée avec cette inconnue qui n'en était plus tellement une.

Elle prit sa plume et répondit :
Coucou Genius

Je vais m'orienter sur Pratique et Ouverture je pense ! Avec des options sur SaCM et HDLM ! Je crois que je vais adorer !

Tu crois qu'on peut avoir un vivet doré chez soi ? Je me demande si c'est un animal protégé, vu que ca a l'air rare...

Le premier animal que j'ai vu en vrai, c'est dans la zone SaCM : un nifleur. Je pense que c'est pour ca que je les ai tout de suite aimé. Et puis qui n'aime pas les nifleurs ? J'ai passé un petit moment à en observer un faire sa vie puis je lui ai jeté une pièce pour voir sa réaction. C'est tellement vif et étonnant à regarder ! Tu ne trouves pas ?

C'est vrai qu'il y a le Décret sur le secret magique... Mais quand même réussir à garder secret des dragons ou des géants, ce n'est pas une mince affaire ! Il doit y avoir plein de sorts de repousse-moldu autour de leur lieu de vie, comme pour Poudlard...

Donc tu n'as jamais été à Londres ? Ta baguette ne vient pas de chez Ollivander ? Ou alors peut-être que tu n'as pas eu le temps de visiter la ville...

Malheureusement, je n'ai pas pu poussé jusqu'au Caire. Il faudrait que j'y retourne. Il parait qu'il y a un beau musée là-bas. On a fait une descente sur le Nil en partant de Louxor jusqu'au temple d'Abou Simbel qu'on a rejoint en car. Je suis sûre que les pyramides et le Sphinx, ca doit être quelque chose !

C'est clair que la barre est haute et que tout nouvel évènement qu'ils feront à l'avenir sera attendu et scruté avec intérêt ! Ils se mettent la pression pour la suite... et pour les autres promos aussi !

En fait je connaissais Mabon mais pas sous ce nom là. A la maison, on célèbre plutôt le changement de saison. On fait une ballade en forêt, puis on décore la maison avec des choses qu'on a ramassé dehors. C'est un temps familial : marche en extérieur, temps de créativité à l'intérieur ! Mais ni mes grands-parents ni mes parents n'ont évoqué le nom de Mabon quand on faisait ca, c'est une sorte de tradition automnale familiale. Plus un prétexte pour passer du temps ensemble, en fait... On passe tous nos dimanches ensemble donc toutes les idées d'activité sont bonnes à prendre.

Merci pour ta réponse. Cette histoire d'urne noire me fait froid dans le dos. Je verrai pour me renseigner auprès d'autres personnes.

Oui j'ai vu ces farces ! Mais il y en a eu tous les jours ? Pour les bancs péteurs dans la grande salle, j'ai bien vu des lutins chaparder dans les assiettes, mais je trouve facile de tout mettre sur leur dos. La seule autre fois où je les ai vu c'est ce matin dans les couloirs : impossible de rejoindre le 4ème étage sans jouer une mélodie sur les marches. Ils étaient assis sur le palier du 4ème à rire tranquillement...

Tu en dis quoi toi ?

Tu pars pendant les vacances ? Je rentre à la maison de mon côté. On s'écrira peut-être qu'après nos vacances ! Je te les souhaite excellentes !

A très vite
Sherlock Writer
Les semaines défilaient si vite avec leur correspondance. C'était sûr : ca allait lui manquer.

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

21 déc. 2023, 20:23
Correspondant mystère volume 2
Depuis qu'elle avait déposé sa lettre dans la tour d'astronomie il s'en était passé des choses, les blagues des lutins avaient continué à croire que ça perdurerait encore longtemps et Marine avait eu des sueurs froides quand elle avait appris qu'une farce avait touché la tour d'astronomie. Mais heureusement après quelques questions elle s'était vite rassurée, seul les télescopes avaient souffert, ouf ! Qui sait de quoi étaient capables ces fichus lutins, et puis il y avait eu l'arrivée des correspondants et elle avait ensuite reçu la réponse à sa lettre et voilà que les vacances venaient de commencer. La fillette restée au château suivait sa routine habituelle et avait donc consacré son temps à répondre à sa correspondante même si cette dernière ne serait pas prête de recevoir sa réponse.
Coucou Sherlock Writer, ^^
C'est vrai qu'elle à l'air trop géniale cette filière, s'il n'y avait pas eu autant d'heures de Méta' je l'aurais certainement choisie ! C'est chouette tout ça, et ça te permet de poursuivre l'année sereinement sans stresser en fin d'année pour choisir ta filière !

C'est vrai qu'on pourrait les avoir dans une cage comme des perruches mais je ne crois pas que ce soit possible. Il me semble que c'est parce qu'il reste trop peu d'individus alors oui ils sont protégés. Tu te rends compte qu'ils servaient de vif d'or avant ? À croire que les sorciers avant n'avaient aucun cœur tuer un oiseau pour un sport, non je peux pas l'admettre !

C'est vrai leur petite bouille là, ça les rend trop choupinou, leur côté filou aussi je trouve que ça fait leur charme. Ah ça se sont des vraies pies à voler tout ce qui brille mais en même temps c'est drôle on dirait un petit enfant avec des bonbons. Mais je pense que ce qui m'impressionne le plus chez les Nifleurs c'est la capacité de leur poche avant pour mettre leurs trésors. Pourtant on dirait pas comme ça qu'elle est si grande, c'est comme la magie qui rend les sacs sans fond ça me fascine complètement !

C'est sûr ! Tu penses pas qu'il doit y avoir des sorts qui déforme la réalité pour masque le fait que des dragons volent dans le ciel par exemple. Je suis pas sûre que ça existe mais avec tous les sorts qui existes peut-être.

Non, jamais. Si elle vient de là-bas mais je ne suis pas passée par le Chaudron Baveur pour me rendre au Chemin de Traverse donc je ne suis pas passée par Londres non. Mais un jour j'espère !

Ouah ça devait être super chouette !!! Si t'y retourne tu me fais une petite place dans ta valise, je me ferais petite haha !

C'est sympas comme tradition, elle est totalement inconnue au bataillon chez moi, mais si l'évènement est reconduit j'y participerais par curiosité.

J'ai bien l'impression que oui, je ne les ai pas toutes vues mais à entendre es autres c'est sur c'est une farce par jour ! Tu sais que récement il y en a même eu une qui a touché la tour d'astronomie j'ai eu trop peur pour nos lettres mais ça n'a touché que les télescopes heureusement ! J'espère que ça ne va pas durer jusqu'à la fin de l'année scolaire, ça serait infernal !
Et bien en fait au début je croyais que c'était la faute des élèves mais depuis les escaliers musicaux c'est irréfutable c'est la faute de ces filous. C'était super énervant leur énigme heureusement que je n'étais pas pressée, c'était pas le cas de tous ceux qui étaient coincés avec moi.

Je reste ici comme toujours, je suis mieux ici que chez moi alors j'en profite autant que possible avant les vacances d'été ! Bonnes vacances en retard du coup, j'espère que t'as passé de super moments en famille et que tu t'es bien amusée !

Les correspondants sont arrivés c'est trop chouette !!! J'espère qu'ils ont prévu des choses pendant les vacances pour l'occasion, je te raconterai !

À très vite
Génius
Bien que Sherlock Writer ne puisse pas récupérer sa lettre avant la fin des vacances Marine préféra quand même déposer sa lettre comme en principe elle était bien à l'abris et ne risquait rien. Elle avait peur entre temps de perdre sa réponse ou d'oublier d'aller la déposer en ne s'y prenant pas comme d'habitude.

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

02 janv. 2024, 07:11
Correspondant mystère volume 2
L'une des premières choses qu'avait fait Eileen lorsqu'elle était revenue à Poudlard, mis à part remettre Mochara dans la serre n°6 et s'assurer que Mila reprenait bien ses marques, était de faire un tour dans la tour d'astronomie. Après tout, une correspondance avec une amie, ca n'attendait pas, et leur échange épistolaire lui avait terriblement manqué pendant ces vacances... même si elle n'avait définitivement pas eu le temps de s'ennuyer !

Coucou Génius !

Bonne année 2049 ! Je te l'espère douce et heureuse ! Quel est ton vœu ou ta bonne résolution pour cette année ? Une inscription au club de duels peut-être ?

J'en apprends tous les jours en te lisant ! Je ne savais pas que les vivets d'or étaient l'ancêtre du vif d'or. Quelle barbarie ! Heureusement qu'on a inventé la petite balle ! D'ailleurs, qu'est-ce que tu penses du Quidditch toi ? Je ne me souviens pas qu'on en ait parlé...

Je te rejoins complètement sur les poches et les sacs sans fond... et quand on y pense, il doit aussi y avoir un sort d'allègement. On ne peut décemment pas transporté tout ce qu'il y a dans un sac sans fond et j'imagine mal un nifleur avec une patte sous sa poche ventrale pour porter la lourdeur de ce qu'il a chipé.

Des sorts qui déforment la réalité ? Je ne sais pas. Qui font croire des choses aux moldus sûrement... Regarde le sort repousse-moldu qui est jeté sur Poudlard...

Il y a quelque chose que tu aimerais voir à Londres en premier ?

Je ne suis pas certaine de repartir tout de suite en Egypte, mais j'y penserais ;)

C'est ce que j'adore à Poudlard : je découvre plein de choses que je ne connais pas. Au-delà même des cours, ce qui est normal... J'en apprends tous les jours sur le monde de la magie, mon monde...

Je n'ai pas su pour la farce de la tour d'astronomie. C'était quand ? Effectivement, on a eu chaud. En même temps notre cachette est bien trouvée. ;)

Ah tu étais sur les escaliers musicaux ? Figure-toi que moi aussi ! On s'est parlé alors probablement. :)
Moi aussi j'ai vu les lutins à ce moment-là, ils nous faisaient de l'œil en nous narguant jusqu'à ce qu'on parvienne à monter... Je me demande bien ce qu'ils font là et si on le saura un jour...

Tu as passé tes vacances à Poudlard à ce que je vois. Tu as passé de bonnes fêtes ? Tout s'est bien passé ? Je suis désolée d'apprendre que tu appréhendes de rentrer chez toi à ce point... Alors qu'est-ce qu'il s'est passé avec les correspondants ?

A bientôt
Sherlock Writer
Sur la partie des escaliers musicaux, Eileen avait hésité à demander à Génius si elle était Constance ou Marine : au regard des autres présents qui étaient des garçons qu'elle connaissait parfaitement bien, elle n'avait pas de doute. Etait-il temps de rompre l'anonymat ? Elle verrait bien ce que proposerait sa correspondante en répondant à sa lettre.

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !