Inscription
Connexion

15 janv. 2024, 18:04
Correspondant mystère volume 2
Ça faisait une éternité qu'elle n'avait pas reçu de nouvelles de Sherlock Writer. Attendre plusieurs jours pour être certaine de ne pas risquer croiser sa correspondante en train de déposer sa missive avait été une véritable torture à laquelle Marine avait survécu. Mais lorsque la date limite d'interdiction de monter à la tour d'astronomie qu'elle s'était fixée fut passée, elle avait couru au sommet de la tour pour trouver son courrier. Bien qu'à bout de souffle tout en haut elle prit un grand plaisir à dévorer les mots qui lui étaient adressés en redescendant les marches fraichement montées.
Coucou Sherlock Writer,
Merci ! Bonne année 2049 à toi aussi !!!
C'est une bonne idée, mon partenaire d'entraînement a déjà sauté le pas, il serait temps que je fasse de même, j'y crois, j'espère parvenir à avoir le cran ! Et au passage si je pouvais devenir moins timide je ne suis pas contre haha, en tout cas je continue d'y travailler mais disons que les résultats sont... enfin, ils sont pas trop là... peut-être qu'il y aura plus de progrès cette année !
Et toi, tu as des résolutions pour cette nouvelle année ?
Ah et j'ai oublié aussi ne pas finir malade de stress aux exams et trouver une piste pour mes études futures et ce sera déjà pas mal pour une année entière !

J'adore, je suis trop fan ! Je vais à tous les matchs même si les tribunes sont un peu trop bondées à mon goût haha ! J'aimerais beaucoup pouvoir y jouer mais c'est comme pour le club de duel j'ai pas le courage de me présenter aux sélections de débuts d'année... En tout cas même si je suis pas dans l'équipe de ma maison, cette année on nous sert le Quidditch à toutes les sauces en vol c'est trop génial !
Et toi tu aimes le Quidditch ?

C'est clair il aurait l'air bizarre le nifleur à marcher en tenant sa poche à victuaille haha ! J'y avais pas pensé mais c'est sûr que sans ce sort pas sûre que ce genre de fourniture aurait eu le succès qu'ils ont. haha !

Oui, je me disais que peut-être pour éviter qu'un sorcier malintentionné puisse repérer l'école en survolant la zone il pouvait y avoir des sorts qui déforme la réalité donc qui montre une île sans le gros château qu'est Poudlard dessus. T'en penses quoi ?

Une chose non, je dirais en général les monuments les plus connus, Tower Bridge, Big Ben, le château de Buckingham... Et puis l'ambiance de la ville, l'architecture tout ça, c'est sympas à regarder !
Il y a quelque chose que tu as préféré visité là-bas, une chose que tu voudrais absolument voir que tu n'as pas encore vu ?

Chouette ! Comme ça j'ai le temps de maîtriser un sort pour me faire rapetissir haha !

C'était la veille de l'attaque sur les tableaux si je ne me trompe pas. C'est sûr, t'as fait du super bon boulot en dénichant cette cachette. J'ai quand même eu super peur, ils sont capable de tout ces lutins ! Même pendant les vacances ils ont continué de nous enquiquiner, même le 24, LE 24 ! Tu te rends compte ??? Heureusement depuis ce jour plus rien !

Si on est passé au même moment alors c'est sûr on s'est déjà parlé et plusieurs fois.
Tu penses que de savoir à qui on écrit ça va changer quelques chose ? Je veux dire, est-ce que ça va pas briser un truc, que tout ça va s'arrêter ? Parce que je crois que je sais qui tu es




Oui ! C'est sympas au château ! Bon je me sens des fois un peu seule quand tous mes amis partent chez leur famille mais il y a pire. En tout cas j'adore quand le château est tout calme, qu'on ne se noie pas dans la foule pour aller manger et se sentir seul dans le si grand parc c'est un sentiment incroyable de paix !
En plus cette année ils ont innové, on a eu la visite du Père Noël, c'était incroyablement drôle haha !
Et bien en soit pendant les vacances il se passe pas grand chose pour les correspondants, on a eu droit à un voyage au marché de Noël du Chemin de Traverse, c'était trop chouette d'ailleurs, j'ai refait du patin et des boules de Noël en mini balles de Quidditch !
Et toi tu as passé de bonnes vacances ? Tu as pu profiter à fond de ta famille ?

À très vite
Génius
Cette lettre là avais un poids particulier la fillette le savais. Il était question de l'anonymat de leur correspondance. Quand la lionne était arrivée au paragraphe de l'escalier musical, elle avait compris : c'était une fille et qui ne faisait pas partie de ceux qui s'étaient déguisés en prof alors ce ne pouvait qu'être Eileen, et elle était aussi là dans les tribunes dont elles avaient déjà parlé. Mais Marine avait peur que ce changement fasse mal tourner les choses. Elle avait donc pris plus de temps que d'habitude pour répondre. Elle avait pensé le paragraphe plusieurs jours, laissant de l'espace et avait quand même fini par le raturer. Maintenant elle attendait avec crainte et impatience la lettre de la semaine suivante. Elle qui a une période était toute excitée du moindre indice pour deviner qui était derrière ces mots n'était plus toute aussi contente maintenant.
Tu peux considérer que la phrase barrée est beaucoup plus raturée mais même si c'est difficile à déchiffrer, elle reste lisible. ^^

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

25 janv. 2024, 21:22
Correspondant mystère volume 2
En cette troisième semaine de janvier, Eileen venait d'écrire sa réponse à sa correspondante plus si secrète que cela.

Elle avait longtemps hésité avant de répondre ainsi mais elle trouvait dommage de continuer à se cacher alors que les deux amies qu'étaient Génius et Sherlock writer savaient qui elles étaient dans la vraie vie... Enfin Eileen savait et elle se doutait que Marine aussi.

Elle avait lu avec impatience la lettre qui lui était adressée puis après maintes réflexions, elle avait décidé de prendre sa plume pour lui écrire ceci :
Coucou Génius

A te lire, ma certitude est faite. Je sais qui tu es d'autant que nous nous sommes tout de même beaucoup rencontrées de façon impromptue ces derniers temps. Et puis, tu parles probablement d'Ernest dans ton dernier courrier quand tu évoques un partenaire de duels qui s'est lancé au club de duels.

C'est dingue comme les mois peuvent passer sans qu'on ne croise quelqu'un puis d'un coup, on voit toujours la même personne et on finit par l'apprécier. C'est ce qui m'arrive, Marine. Je t'apprécie aussi bien dans la vraie vie que par le biais de tes lettres.

Je t'avoue que c'est un peu difficile de rapprocher ces deux personnes que je connais : ce Génius vif et alerte qui n'a pas peur de s'exprimer à l'écrit et cette Marine timide et terriblement gentille. C'est comme si deux connaissances se heurtaient, mais comme j'apprécie les deux, je vais finir par m'y faire. Ce n'est certainement qu'un temps d'adaptation à avoir.

Tu t'en doutes probablement, mais voici le moment fatidique : je suis Eileen.

Maintenant que nous savons qui nous sommes mutuellement dans "la vraie vie", je ne veux t'obliger à rien. Si tu veux, nous pouvons rester dans cette situation où nous nous écrivons avec nos pseudonymes et quand nous nous voyons en vrai, faire comme si notre relation épistolaire n'existait pas... Ou alors, nous pouvons assumer le fait que nous nous connaissons et assimiler les deux sans souci ! Nous pouvons d'ailleurs aussi poursuivre notre relation par courrier que j'apprécie particulièrement et continuer à garder nos écrits pour nous... Je ferais comme tu le souhaites. Le principal pour moi est de continuer à te conserver comme amie, quelque soit la forme que tu souhaites prendre. Tu m'es précieuse.

Ceci étant dit, je vais donc répondre au reste de ta lettre.

J'espère vraiment que cette année tu pourras t'inscrire au club de duels. Je suis certaine qu'Ernest viendra t'encourager. Il pourrait même être ton binôme - ou ton adversaire, si tu le lui demandais et bien sûr, je viendrais t'encourager si tu m'y autorises.

Concernant le stress aux examens, as-tu participé aux ateliers de la psychomage avec les animaux ? J'ai vu le mot en faisant de la publicité passer mais je ne suis pas inscrite de mon côté. Ma Mila, ma chatte, me suffit sans que je n'ai besoin d'aller voir d'autres animaux. Elle a un réel impact apaisant sans que je ne comprenne comment elle s'y prend... Tilao te fait le même effet ?

Des résolutions pour cette année ? Et bien pas vraiment pour tout te dire... J'ai remarqué que j'ai l'habitude de ne pas les tenir donc je n'en fais pas... Ca m'évite d'être déçue de ne pas les suivre :)

Je ne suis pas particulièrement fan de Quidditch. Le sport en lui-même me parait intéressant. A Poudlard, je n'ai vu qu'un match : le dernier qui a opposé Serpentard et Serdaigle l'année dernière. Il y avait trop de fautes et cela m'a un peu écœuré. Par contre, j'ai adoré la finale de la Coupe du Monde. J'ai été emballée. Pourtant, je ne suis pas allée aux matches de cette année. Ma mauvaise expérience de l'an passé me retient un peu...

Je pense que tu as raison. Je n'avais jamais pensé au fait que Poudlard ne devait pas non plus être vu des sorciers qui ne doivent pas connaitre son emplacement.
Crois-tu qu'il y ait quelque chose comme un gardien du secret ? J'ai entendu parlé de cela en cour de récréation et j'ai été faire des recherches de la bibliothèque. Ca me parait plausible. La directrice pourrait être la seule à révéler l'emplacement de Poudlard...

C'est dur de choisir mon lieu préféré à Londres. Je me rends compte que j'ai surtout fait les endroits touristiques que tu évoques. J'ai beaucoup apprécié les jardins botaniques, probablement parce que j'étais en bonne compagnie ce jour-là.
Tout m'intéresse dans cette ville toujours en mouvement. J'ai beaucoup aimé aussi les parcs dans lesquels on voit des écureuils. C'est drôle quand on y pense...
Et j'adore le Chemin de traverse : entre la ménagerie magique et la librairie, je peux y passer des heures ! C'est terrible !

Tu crois qu'on peut se faire rapetissir ? La magie est vraiment... magique... Ca me fait penser à Alice aux pays des merveilles quand elle mange un gâteau pour grandir et perdre en taille afin de passer des portes. Tu connais ?

Décidément, les lutins ont fait une apparition brusque début décembre et ont disparu tout aussi mystérieusement qu'ils sont arrivés la veille de Noël... Je me demande si c'est une sorte de nouveaux lutins, comme le lutin de Cornouailles. Je n'ai rien trouvé dans le livre de Norbert Dragonneau à leur sujet. Tu en dis quoi ?

Vous étiez nombreux à rester au Château ? Qui a fait le rôle du Père Noël ? Les activités que tu as fait au marché de Noël ont l'air très sympas ! Tu as fait des achats ?

J'y suis justement allée avec ma mère et mon grand-père où ils ont rencontré pour la première fois mon cousin, Etan... C'est une longue histoire mais je l'ai découvert par hasard lors de la cérémonie de répartition. Nos familles s'étaient séparées et perdues de vue et nos grands-pères se sont retrouvés avec émotion. C'était quelque chose ! Et puis, on a fait un concours de bonhommes de neige avec Etan. On s'est bien amusé !

Ces vacances étaient donc sur la thématique de la réunion familiale comme tu vois ! Nous nous sommes revus après toute la famille (moldue de mon côté et sorcière de la sienne) et il a fallu faire attention à préserver le secret magique. C'était quelque chose ! Je suis très contente de cette journée !

A très vite !
Sherlock writer
Son courrier avait rejoint la boite puis son emplacement dans le mur, tandis qu'Eileen espérait une réponse qui irait dans le sens de la continuité d'une amitié qu'elle appréciait particulièrement.

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

01 févr. 2024, 19:41
Correspondant mystère volume 2
C'était un mélange d'excitation et d'angoisse qui animait la lionne quand en secouant doucement la boîte elle entendit le bruit du papier caché à l'intérieur : la fameuse réponse était là. C'était sans doute l'un des plus importants courrier de leur échange, toute cette histoire allait elle s'arrêter net comme ça, quelque chose allait il changer ? C'est les mains tremblantes que la brunette se saisi du précieux papier qu'elle déplia précautionneusement pour poser ses yeux sur les mots qui dansaient sur le papier. Lentement, mot, par mot, phrase par phrase elle décortiqua la lettre, arrivée au bout, elle avait perdu ses mots.

C'était une bonne chose, Eileen alias Sherlock Writer voulait poursuivre la correspondance, rien n'avait semblé changer non plus dans ses mots pour autant Marine sentait que les mots sortaient plus difficilement chez elle, qu'elle réfléchissait plus, avec l'anonymat, sa spontanéité s'en était allée, elle s'efforça tout de même d'y faire abstraction, sa correspondante n'avait pas changer, c'était toujours la même jeune sorcière qui n'avait pas semblé l'avoir jugée jusque là, qui ne lui avait jamais fais de mal, elle n'allait pas la manger toute crue tout d'un coup !
Coucou Sherlock Writer ou Eileen (je sais pas trop...),
Tu as vu juste, c'est bien de lui dont je parlait !
C'est vrai, depuis ces lutins j'ai l'impression qu'on se croise de plus en plus souvent.

Je sais pas quoi dire... Merci ! <3 Je t'avoue que j'ai aussi du mal à rassembler Sherlock Writer et Eileen, même si au fond je reconnais bien la Eileen réfléchie, enjouée, bienveillante (et qui a pas peur de se risquer à manger une dragée !) que j'ai croisé dans les couloirs. Pour dire je me sens beaucoup plus proche de Sherlock Writer que d'Eileen alors que tu es la même personne, en tout cas sache que tu m'es très précieuse aussi, tu as pris une place importante dans ma vie.

Je pourrais jamais faire comme si de rien n'était même si je suis pas certaine de me sentir tout à fait à l'aise si on se croise en vrai, je suis vraiment désolée c'est plus fort que moi... En tout cas j'aimerais beaucoup continuer cet échange j'y tient tellement, c'est un des meilleurs moments de ma semaine !

Bien sûr si tu veux venir voir tu es la bienvenue, par contre je peux pas te garantir que ce sera cette année... Je travaille encore contre ce filet de sécurité un peu trop haut qui me freine dans beaucoup trop de choses.

J'avais vu l'annonce passée, ça m'avait bien tenté mais avec tout plein de personnes autour... Je sais pas s'ils ont dû parler devant les autres pour se confier un peu comme dans les groupes de paroles, mais je craignais tellement que ce soit le cas alors j'ai préféré ne pas m'y risquer, même si j'aurais bien aimé aller câliner plein de gentilles créatures.
Chouette qu'elle t'apaise autant. Je sais pas si on peut dire ça de Tilao, elle est trop pleine d'énergie pour me transmettre un peu de sérénité, c'est tellement rare de la voir pelotonnée en train de dormir, en tout cas elle me fais bien rire à se prendre pour passion pour tout ce qui bouge et elle me rend un peu folle à courir dans tous les sens, elle me fais mon cardio !

Je vois, je suis pas sûre non plus de tenir mes résolutions mais bon au moins j'aurais essayé, et puis j'aime bien me mettre sous les yeux les choses les plus capitales auxquelles je veux faire attention pendant l'année, c'est un genre de recentrage sur moi, je sais pas si c'est très clair oups...

Oh non ! C'est trop dommage ! C'est chouette si tu as aimé la finale de la Coupe de monde de Quidditch, peut-être que tu laisseras tentée une nouvelle fois pour aller encourager l'équipe de ta maison un jour, en tout cas je serais certainement dans les tribunes, je loupe pas un match même s'il y a trop de monde dans les tribunes haha !

Gardien de secret ? Ça me dit rien, tu peux m'expliquer ?
Whaaa ça fais une sacré pression pour une personne elle a la sécurité de tous entre ses mains, ça pourrais donner envie à des personnes mal intentionnées de l'attaquer pour lui faire cracher le morceau tu penses pas ?

Chouette tu as vu plein de chouettes plantes dans ce jardin botanique, certaines font concurrence aux plantes magiques ? C'est comme un grand parc ?
En même temps Fleury et Bott c'est pas n'importe quelle librairie c'est tellement époustouflant ! La première fois que j'ai mis les pieds dedans toutes les bibliothèques moldues sont devenues fades à côté, je voulais pas quitter le magasin, c'était fou ! Ça t'as fait pareil à toi ?

Bien sûr on me l'a fait lire dès que j'ai eu l'âge de comprendre c'est un classique ! Je me demande bien comment on se sent quand on grandit ou rapetisse autant d'un coup, ça me donne envie d'essayer, enfin si on promet de me rendre ma taille parce que bon, même si je me trouve trop grande c'est mieux que de faire la taille d'un brin d'herbe ou d'un immeuble haha !

Je sais pas trop... Je trouve ça trop gros que ce soit apparu qu'à Poudlard, que cette année et que personne n'ait jamais vu ça. C'est trop étrange mais en même temps ça reste des créatures qui existent alors je sais pas trop... À voir si on les revoit l'an prochain (j'espère pas).
Sinon je viens d'y penser, est-ce que ça pourrait être création de la salle sur demande qui aurait réussi à s'y extirper même s'il n'y pas de logique avec leur disparitions...

Non, on est jamais nombreux à cette période, beaucoup rentrent dans leur famille et je les comprends ! J'ai mis beaucoup de temps à le reconnaître mais c'était M.Featherstone, t'y crois toi, le sous-directeur en Père Noël dans la salle commune, hilarant !
Oui j'ai acheté un cadeau pour le Père Noël surprise interdortoir, j'espère que mon cadeau à plu d'ailleurs.

Ça devait être super émouvant. Vous avez dû passer une super journée, le secret magique à survécu bravo ça devait vraiment pas être facile avec beaucoup de sorciers sur place ! J'imagine pas la bombe que ce serait si ça sortait comme ça malencontreusement... J'espère que vous aurez l'occasion de revivre des journées pareilles.

À très vite
Génius (ou Marine...)
Au fil de ses mots elle avait réussi à libérer sa plume et avait pu déposer sa réponse dans les temps dans la tour d'astronomie. Et voilà, elles étaient reparties comme avant de savoir qui était qui, la correspondance n'en pâtirait pas, Marine se le promettait, restait à savoir comment ça se passerait dans la vraie vie.

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

02 févr. 2024, 15:14
Correspondant mystère volume 2
Février ! Déjà ! Les jours, les semaines, les mois... filaient si vite ! Bientôt ce serait mars et un nouvel anniversaire pour la jeune fille.

L'avantage de ce temps rapide était qu'elle profitait rapidement des réponses de sa correspondante secrète. Elle était impatiente de savoir ce que Marine avait répondu à sa dernière missive et espérait qu'elles allaient continuer à échanger...

Elle fut heureuse des lignes qu'elle put lire et se précipita sur sa plume pour répondre :
Coucou Génius c'est peut-être plus facile comme ça...

Tu n'as rien à dire sur les compliments que je t'ai fait. C'est sincère. Je t'apprécie vraiment. Je te demande rien d'autre en échange que de l'accepter !
En retour, reçois mes remerciements pour tes mots. Ils me touchent profondément.

Sache que j'attends aussi avec impatience le moment où je pourrais filer en tour d'astronomie pour te lire. Si tu as le don d'illuminer mes journées.

Si tu ne te sens pas d'aller au club de duels tout de suite, c'est que ce n'est pas le bon moment. C'est à toi de voir comment tu te sens avec cette idée. Quoiqu'il en soit, tu ne seras pas toute seule. On est plusieurs à croire en toi !

Ahaha ! J'ai l'impression que Tilao est une sportive, un peu comme toi ! Les animaux que nous prenons nous ressemblent beaucoup au final... La mienne est joueuse, tout en étant réfléchie. Elle adore être dehors comme moi... et je ne peux pas lutter contre ses ronronnements... C'est terriblement apaisant !
Elle ne court pas vraiment dans tous les sens au quotidien... même si elle a ses moments de folie comme tous les chats...
D'ailleurs, ca m'a toujours intriguée de les voir s'agiter pendant 15 min, comme s'ils avaient un trop plein d'énergie à évacuer. Dans ces moments-là, quoique je fasse, elle ne se calme pas avant d'avoir sauté partout ! Tilao te fait la même chose ?

Je t'admire de vouloir mettre sur parchemin ce qui te tiens à coeur. C'est certain que ca permet de te poser et d'identifier ce qui est vraiment important pour toi.
Tu gardes tes résolutions des années passées ?
Et celles de l'année en cours, tu les relis de temps en temps pour te donner de la motivation ?
Tu les modifies en cours de route ?
Je suis curieuse de connaitre ton fonctionnement. A y réfléchir, si je suivais les résolutions que je prenais comme des actions à réaliser, j'aurai peut-être plus de chance de les voir réussir. Il faudrait que j'y pense pour l'année prochaine !

Peut-être pourrais-tu parvenir à me motiver à aller à un match de Quidditch... Si je suis en bonne compagnie, j'aurai au moins ça que j'apprécierai ! Tu m'en parleras la prochaine fois que tu vas à un match ? Enfin si ca ne te dérange pas...

Alors, j'ai noté la définition du livre. Je te note : "Le Gardien du Secret est la personne responsable d'un secret sous couvert du sortilège de Fidelitas. Un Gardien a généralement pour but de protéger quelque chose ou quelqu'un, l'ennemi ne pouvant atteindre leur habitation tant que le premier ne lui a pas livré lui-même le secret."
Je ne sais pas si ca peut vraiment s'appliquer à Poudlard. Si c'était la Directrice la gardienne du secret de notre école, elle pourrait donner l'adresse au conducteur de train et à ceux qui conduisent les barques...
Je crois que tu as raison : si on sait qui est le gardien du secret, celui-ci court un grand danger. Cela met aussi en danger les personnes qu'il protège si jamais il venait à être découvert. Une sacrée pression !

Le jardin botanique de Londres s'appelle le Royal Botanic Garden. Il est situé à Kew Gardens.
Effectivement, il ne renferme que des plantes moldues et je ne te raconte pas la diversité et la multitude ! Ils ont aussi une sorte de coffre-fort qui renferme toutes les graines du monde pour les protéger.
Il y a plusieurs serres dans lesquelles on peut voir par exemple des plantes carnivores ou des jardins japonais.
D'ailleurs, j'adorerais visiter le Japon ! J'aime beaucoup la culture asiatique en général. Et toi ?

Qu'est-ce qui te fait dire que tu es trop grande ?
C'est certain que d'être de taille d'une herbe avec un risque de rencontrer des insectes de tout genre de la taille d'un bus (alors que c'est déjà difficile en étant à notre taille !) ou de la taille d'un immeuble où on pourrait tout détruire sur notre passage... et imagine toute la nourriture à manger !!!

C'est vrai que ces Lutins étaient très étranges. Mes recherches dans la bibliothèque n'ont rien donné. Je suis presque déçue. C'est la première fois qu'elle me fait défaut ! En général, j'y trouve toujours réponse à mes questions !
Une création de la salle sur demande ? Tu crois ? C'est vrai que la magie de l'endroit est exceptionnelle ! Il pourrait peut-être suffire que quelqu'un ait demandé à ce qu'ils soient créé... Je me demande qui aurait pu faire ça... C'était un drôle de calendrier de l'Avent quand même quand on y pense !

Je me demande : la salle sur demande peut créer la vie ? La magie a des limites ?

Ca devait être quelque chose de voir le sous-directeur en Père Noel ! Et il vous a distribué des cadeaux ?

C'est drôle ! Figure-toi qu'on a aussi fait un Père Noël secret à Serdaigle ! J'ai fabriqué une sorte de faux livre pour contenir les secrets de la personne qui les recevra avec du carton et un tutoriel que j'ai trouvé sur Internet. On était limité en budget et on a distribué les cadeaux en revenant en janvier. Ca a eu un beau succès d'ailleurs !

C'est vrai que j'ai passé de superbes moments. D'ailleurs, tu connais peut-être Etan, il traine pas mal avec Ernest. C'est Etan O'Brien, un Serpentard de première année... Il est quasiment ouvert ouvert que moi, même s'il est un peu maladroit parfois. Il fait plein d'expériences avec Ernest !

A très vite !
Sherlock writer
Etonnamment, autant la précédente lettre avait été difficile à écrire, autant celle-là avait permis à l'Aiglonne de retrouver son coup de crayon habituel. Elle remit avec un sourire le courrier dans sa boite puis dans sa cachette et prit le chemin de sa salle commune en sautillant, heureuse d'avoir une si compréhensive et fidèle correspondante.

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

07 févr. 2024, 21:05
Correspondant mystère volume 2
Ce que le temps passait vite, en regardant la date ce matin la lionne venait de se rendre compte qu'il s'agissait des dernières neiges qu'elle verrait de l'année scolaire, Mars serait très vite arrivé remplaçant peu à peu la neige par la pluie bien moins appréciable et retirant définitivement le manteau blanc qui allait si bien à Poudlard. À cette vitesse là les examens arriveraient aussi vite que le week-end prochain, la sorcière chassa cette pensée, non, elle n'avait aucune envie de retrouver les examens qui s'étaient attaqués à la santé de la lionne si bien qu'à son retour à la maison sa mère en avait repéré encore des traces. Au lieu de s'affoler de cette vitesse et de se projeter beaucoup trop loin, top vite dans le futur la Gryffonne se plongea dans la lettre d'Eileen.
Coucou Sherlock Writer,
Merci c'est très gentil de me soutenir dans ce projet compliqué <3.

Je suis bien d'accord avec toi, les ronronnements c'est indescriptible la sensation qu'ils font naître quand je les entend, c'est rare que j'ai une Tilao assez calme pour lui en arracher quelques uns alors j'en profite pendant les vacances d'été quand on passe toute la journée que toutes les deux où j'ai droit à de véritables concerts pendant ses siestes haha !
Je crois que son quart d'heure de folie c'est toute la journée, je dirais plutôt qu'elle a des quarts d'heure de calme haha ! Mais plus sérieusement je crois qu'elle me le réserve souvent pour la balade pour avoir la place de courir dans tous les sens pour attraper tout ce qui bouge à moins que ce soit parce qu'elle se retrouve entourée par plein de stimuli... Je sais pas trop...

Faut que je t'avoue que je perd le parchemin avant la fin de l'année, oups... Je parie qu'ils doivent finir par se cacher dans mes cours ou dans un livre, ou dans la poche d'un vêtement ou plus tristement disparus dans la poubelle avec des brouillons jetés à la va vite. Il faudrait peut-être que je rajoute à mas liste ne pas perdre mon papier cette année haha ! Je pense que ce serait une des résolutions les plus compliqué à suivre, c'est trop facile de perdre une feuille volante !
Du coup non je les relis pas car je perds le papier avant de ne plus m'en souvenir et je les garde pas où alors bien cachés ! Pour ce qui est de les modifier pas officiellement sur le papier mais si quelque chose de nouveau me tient à cœur au milieu de l'année je vais l'ajouter à la ligne de conduite que j'aimerais suivre, aux choses auxquelles je veux faire attention.

Ok, je te tiendrais au courant, mais il me semble que le prochain est dans un moment, j'ai plus le planning en tête...

Whaou et bien ça ne donne pas du tout envie ! J'imagine pas la pression sur les épaules, je tiendrais jamais le coup avec un truc pareil au-dessus de la tête, ça doit vraiment pas être utilisé souvent je pense, tu trouves pas ?

Génial ! Le décor sur place doit être incroyable on doit croire voyager au milieu d'autant de plantes différentes !
Toutes les graines du monde tu dis ?? Incroyable !
Je m'y intéresse pas particulièrement mais je trouve toutes les cultures fascinantes ! Et j'aime bien leur gastronomie héhé ! Je me penche plus sur les différentes cultures sorcière, à chaque fois que je creuse un peu je me rend compte que j'ignore encore beaucoup trop de chose sur le monde magique alors j'ai un peu lâché les cultures moldues de vue...

Je fais quelques centimètres de plus que la grande majorité des filles de mon âge même si je crois que c'est en train de se calmer je crois que je grandis moins vite enfin ! Et disons que ces quelques centimètres de plus ça aide pas à passer inaperçue, en étant petit c'est tellement plus facile de disparaître !
Oh mon dieu non je veux même pas m'imaginer en face de n'importe lequel des insecte taille x10 000 ! J'avais même penser à combien on devait manger pour nourrir tout ce corps !! Il faudrait passer tellement de temps à engloutir tout ça wow ! Je crois qu'on fais pile la bonne taille pour pas finir traumatisés par un insecte ou à retourner toute la planète pour se nourrir à sa faim.

Je suis d'accord ça fait un peu beaucoup pour une création magique de la salle sur demande d'autant que comme tu dis la magie a des limites mais je comprends pas comment ils ont pu apparaître et disparaître en un clin d'œil un peu comme des métamorphoses c'est pour ça que j'ai pensé à la salle sur demande, mais une métamorphose qui dure 1 mois ? Je suis sceptique comme toi.
Techniquement je pense que c'est pas impossible de donner en quelque sorte la vie, en métamorphose les élèves de mon niveau font apparaître des animaux qui paraissent vivants mais ils le sont pas, puis ils redeviennent des objets au bout d'un moment donc vu la puissance de la magie de la salle sur demande ça pourrait ne pas être impossible mais 1 mois ça reste long...
C'est sûr qu'on savait où on en était en Décembre juste à compter le nombre de farces haha !

C'était incroyable !! Non, pas de cadeaux mais des biscuits ! J'en ai pas mangé alors je peux pas te dire s'ils étaient bon mais je n'en doute pas une seconde vu l'odeur, je ne doute pas qu'ils devaient être à la hauteur du repas qu'on avait eu avant miam !

Tiens c'est drôle, à croire que c'est la mode haha ! Génial ! Je suis sûre qu'il devait être super beau ce livre ! J'ai été moins inspirée, j'ai offert un badge d'une équipe de Quidditch comme je savait qu'il aimait le Quidditch j'espère ne pas avoir mal choisi l'équipe...

Euh... Non... Enfin, je crois que je vois qui c'est de vu, le petit Serpentard des escaliers il me semble que tu l'avais appelé Etan mais je lui ai jamais parlé...

À très vite
Génius
Il avait encore fallut plusieurs minutes et plusieurs essais à Marine pour oublier que la bleue et bronze qu'elle connaissait sous le nom d'Eileen lirait sa lettre et remplacer cette identité par Sherlock Writer pour que le poignet de la brunette se délie et qu'elle puisse écrire avec la même franchise que les fois précédentes.

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

17 févr. 2024, 20:50
Correspondant mystère volume 2
La troisième semaine de février était déjà là... Et avec elle la St Valentin avait fait son œuvre. Un sujet de conversation à confier au parchemin à n'en pas douter !
Coucou Génius,

Je pense que lorsqu'on apprécie la personne, c'est normal de la soutenir dans ce qu'elle entreprend ;)

Tilao m'a l'air d'être sur ressort ! Au moins, elle doit bien dormir la nuit... et toi aussi !
Tu aurais aimé qu'elle soit plus calme ? Elle m'a l'air aussi sportive que sa maitresse... Je me trompe ?
Elle préfère courir après quelque chose ? Comme sa queue ? ou un jouet ?

Mila adore sa pelote de laines bleue. Maman lui a jeté un sort (à la laine, pas à Mila !) pour qu'elle se rembobine toute seule. C'est très pratique ! Ca m'évite de courir après systématiquement. Elle aime bien les petites créatures aussi comme les papillons... et j'ai eu du mal à lui faire comprendre que les rats et les lézards de Poudlard ne sont pas des jouets... mais j'y suis parvenue. Elle est intelligente ma Mila !

Et si tu mettais tes résolutions sur un carnet plutôt qu'une feuille volante ? Ou alors, si tu rangeais la feuille en question dans un endroit sûr ? Ca pourrait t'éviter de la perdre... ou alors en faire un marque-page... Ca te permettrait de les avoir sous la main constamment et d'être sûr de ne pas les perdre...

Le principal est que tu te tiennes à tes engagements vis-à-vis de toi-même. Je trouve ça bien que tu t'autorises à les changer ou à en ajouter en cours d'année. Les priorités peuvent changer, c'est bien de ne pas rester fixé dessus !

Pas de souci. Je ne veux pas m'imposer pour le match de Quidditch. C'est vraiment comme tu le souhaites !

Effectivement, je ne pense pas qu'être gardien du secret soit quelque chose de très utilisé. C'est une sacré pression et de trop lourdes responsabilités !
Les personnes qui s'en servent doivent probablement le faire dans des circonstances exceptionnelles.

C'est vrai que ce jardin londonien est exceptionnel. Il offre vraiment beaucoup de serres avec des plantes de nombreuses variétés. Ca vaut le coup d'oeil et tu en auras facilement pour la journée !
Et oui, toutes les graines du monde ! Je trouve que c'est une bonne idée. C'est comme une grande sauvegarde au cas où un malheur s'abattrait... Ca fait un peu penser à cette arche où il y avait tous les animaux par couple pour faire face au déluge...

Le Japon ne t'intéresse pas spécialement ? Je trouve tellement intéressant tous les différences culturelles que l'on a. Je pense que l'on gagnerait à en intégrer certaines, alors que d'autres peuvent paraitre étranges. On s'enrichirait tellement mutuellement !

Je comprends ce que tu veux dire. On ne peut pas s'intéresser à tout. Et le monde magique rajoute une couche par rapport à ce que connaissent les moldus.... C'est un peu comme avec les créatures magiques... On se dit qu'on a fait le tour des animaux que l'on connait au moins dans son pays, jusqu'au jour où on apprend la magie et qu'il y a plein de créatures différentes supplémentaires qu'on imaginait même pas !

C'est vrai que les gastronomies du monde sont merveilleuses ! Je n'aime pas trop les épices (la moutarde ca pique !)
Tu as déjà goûté à des plats d'autres pays ? Tu préfères quoi ?

Je ne te trouve pas si grande. En même temps si ca s'amenuise... Je pense qu'on est jamais content de ce qu'on est. Quand on est petit, on voudrait être grand ; grand plus petit ; roux, brun ; avec des cheveux ondulés, on voudrait des cheveux raides... Finalement, qui est vraiment content de ce qu'il est physiquement, surtout qu'on grandit et qu'on change pas mal !

C'est sûr que je ne me sens pas prête pour un insecte XXL ou pour moi-même attendre une si grande taille. La nature fait bien les choses quand même !

Tu sais à y réfléchir, c'est possible que la métamorphose n'ait pas durer un mois. Les lutins, on ne les as vu que quelques minutes par jour, même si c'était sur un délai d'un mois. Ca reste quelques minutes... Ca me parait plutôt cohérent ton hypothèse ! Il suffirait de reproduire la métamorphose chaque jour quand il y en a besoin...
Tu crois qu'un élève de ta promo ou d'une classe supérieure aurait pu faire le coup ?

Pourquoi n'as-tu pas mangé de gâteau à Noel ? Tu fais attention ? Tu es allergique ?

Il semblerait effectivement que le Père Noël secret ait été dans l'air du temps en décembre... Un peu comme la St Valentin l'est en ce moment !

C'était la folie ce 14 février ! Si on ne savait pas que c'était la fête des amoureux, on le sait maintenant ! J'ai d'ailleurs été inspirée par notre correspondance...

Tu sais, de mon côté, j'ai fait des lettres, plutôt d'amitié que d'amour. Et je voudrais profiter de celle-ci pour te dire combien je suis reconnaissante que tu aies lancé ta première lettre dans le vide et que ce hibou m'ait choisi. Je suis vraiment heureuse de t'avoir comme amie. <3 Je te remercie pour la confiance que tu m'accordes et pour la discrétion dont tu fais preuve par rapport à ce qu'on évoque. Merci beaucoup d'être toi !

Bref... Oui c'est le petit Serpentard des escaliers. Je suis sûre qu'il te plairait. Le monde est quand même étrange. Il a connu Ernest avant que je ne parle à Ernest du fait qu'il était mon cousin. Et on s'entend très bien tous les trois...
C'est comme le fait que tu connaisses Erin ou Ernest, et moi aussi... tout en ayant toutes les deux notre propre relation... Poudlard est vraiment un tout petit monde...

A très vite
Sherlock Writer
Eileen avait enfin réussi à assimiler les deux identités de Marine en une seule. Elle n'était plus troublée par la coïncidence. Et c'était toujours la même joie d'écrire à sa fidèle correspondante...

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

24 févr. 2024, 23:37
Correspondant mystère volume 2
Dans quelques jours la lionne vieillirait d'un an, 15 ans déjà ! Pourtant rien avait changé, sa vie était toujours la même avec cette année de plus au compteur. Elle était loin de l'adolescente libérée de sa timidité en laquelle la petite Marine croyait tellement. Mais une chose était sûre la petite Marine n'aurait jamais imaginé qu'à 15 ans elle apprendrait la magie et qu'elle serait si bien entourée dans son collège, c'est d'ailleurs à l'une de ces importantes personnes qu'elle s'apprêtait à répondre.
Coucou Sherlock Writer,
Je crois que c'est les bons mots haha ! J'avoue que des fois je la supplie de se calmer, bon ça marche pas mais j'aurais essayé. Non, tu n'as pas tout à fait raison, elle est au moins mille fois plus sportive que moi, elle m'a mit au sprint pour dire haha ! Elle court après tout ce qui bouge, même un bout de tissu soulevé par le vent. Quand elle est dehors les insectes du parc feraient bien de se mettre aux abris j'arrive pas toujours l'arrêter avant le coup de patte fatal, et elle ose être étonnée qu'au bout d'un moment l'animal ne bouge plus...
Ça oui de courir ça la crève et moi aussi d'ailleurs, c'est pour ça que je fais ça en fin de journée comme ça elle rentre épuisée au dortoir et tout le monde peut dormir en paix héhé !

Oh c'est trop génial ça que la pelote se rembobine toute seule !! Mila doit en être folle, ça doit être drôle pour elle de voir le fil se rembobiner tout seul ! Me parle pas de lézard, Tilao s'est déjà attaqué à celui de M.O'Lake certainement pour jouer comme toujours, je te jure que j'ai manqué la crise cardiaque ce jour là. Pour l'instant personne n'est venu se plaindre d'attaque de mon félin alors c'est qu'ils doivent s'en sortir dans ma salle commune, mais comme je la vois rarement sur le fait compliqué de lui faire comprendre...

C'est pas une mauvaise idée ! Ça pourrait être intéressant de voir l'évolution de mes résolutions toutes rangées dans un carnet. Je pense qu'il va falloir que je fasse un tour à Scribenpenne, en plus la prochaine sortie est pour bientôt !

En tout cas tu vends très bien le lieu ! Je penserais à y faire un tour quand j'aurais l'occasion de passer par Londres dans un futur hypothétique.
Wahou drôlement prévoyant ! À la fois rassurant et super inquiétant... Ça veut quand même dire qu'ils pensent qu'il y a un risque d'une catastrophe majeure pour avoir besoin de cette réserve de secours...
Ça me dit quelque chose ton histoire d'animaux, c'est pas l'Arche de Noé ? Je tiens à dire que vivre sur un bateau entouré d'autant d'animaux ça doit être le rêve, faut juste pas avoir le mal de mer !!

Je m'y connaît vraiment pas trop, je sais juste que la culture asiatique et la notre sont assez différentes. Alors si tu dis qu'avec le Japon on se complèterait je te crois.
Non, je ne m'y intéresse pas particulièrement car comme tu le dis il y a trop de trucs à quoi s'intéresser il faudrait 3 vies pour faire le tour de tout ! Mais je suis sûre que ça pourrait m'intéresserait. Tu peux m'en parler ça te dis !

Oui avec les échanges AMICO's il y eu des repas typiques des pays des correspondants ! Et quelques fois chez moi aussi mais ça restait des trucs industriels alors je sais pas si c'est vraiment représentatif de la gastronomie du pays... En tout cas j'aime bien découvrir des nouveaux goûts. Et j'aime bien quand ça pique un peu, mais pas trop sinon on sent même plus le goût du plat. Et toi, tu as un plats préféré étranger ?

T'as pas tort ! Mais j'espère quand même que j'ai fini de prendre des centimètres haha !

Je sais pas trop... Je pense pas qu'on puisse exclure les plus jeunes élèves. Du moment qu'ils ont trouvé la Salle Sur Demande il n'y a pas tellement besoin de puissance pour créer les lutins du moment qu'on désire au plus profond de soit mettre le trouble dans l'école. Je crois que l'auteur de tout ça ne sera pas découvert à moins qu'il y ait propagation de véritaserum dans le jus de citrouille du matin...

Oh non, pas d'inquiétude, j'avais bien mangé au repas (c'était trop bon aussi miam !) et comme je ne suis pas du tout gourmande, j'ai pas sauté sur les biscuits haha !

Ça c'est sûr ! Il y en a eu des lettres haha !

Ça me touche vraiment <3 ! Moi aussi je suis très heureuse que le hibou t'ai choisi toi et pas quelqu'un d'autre. Tu es quelqu'un de très important dans ma vie. Je crois que je me suis jamais confiée ni n'ai jamais échangé avec quelqu'un comme à toi, et je sais que tu garderas ça pour toi alors milles merci pour ça !

C'est vrai que c'est drôle comme situation ! Vous devez former un chouette trio ! C'est cool !
Ça c'est sûr Poudlard est petit ! J'ai l'impression qu'on est séparés les uns des autres seulement d'une ou deux connaissances et je trouve ça fou !

À très vite
Génius
De lettre en lettre l'élève voyait sa plume redevenir aussi fluide qu'avant malgré un début retravaillé plusieurs fois, mais elle préféra se concentrer sur le progrès. Et peut-être qu'à force aussi cette carapace finirait par tomber à l'oral.

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

01 mars 2024, 11:51
Correspondant mystère volume 2
Début mars, un mois qui promettait d'être chargé avec notamment le 17/03 St Patrick et le 25/03 son anniversaire. Pourtant, ce qui intéressait l'irlandaise pour l'instant, c'était plutôt sa correspondance.
Coucou Génius,

A t'écouter, Tilao est une grande chasseuse qui ne connait pas sa force. Elle veut jouer mais elle ne gère pas bien le dosage. Je trouve ca terrible l'instinct : dès qu'un chat voit un truc qui bouge, ca l'intrigue et il faut tout de suite s'y intéresser !
Quand tu l'appelles, elle revient ? Ou il faut vraiment que tu la courses ?
J'avoue que rien que l'idée de faire la même chose avec Mila m'épuise ! Heureusement qu'elle est plus posée... même si elle ne dit pas non à une course après les papillons par exemple. Je pense qu'elle a pris l'habitude d'être calme avec le temps qu'elle a passé à la ménagerie magique... En même temps, avec le caractère de Tilao, elle aurait peut-être pu être plus bondissante encore et rattraper tout le retard de sauts et de courses engendrés par sa vie dans la boutique.
Peut-être qu'on pourrait les faire se rencontrer ? Elles se canaliseraient mutuellement comme elles adorent le parc toutes les deux...
En tout cas, je reconnais bien là ton ingéniosité de la faire courir partout avant le coucher ! Vraiment bien vu ! Tes camarades de dortoir doivent t'en être reconnaissantes :)

Compliqué en effet ! Il faudrait une petite caméra embarquée pour voir la vie de nos chats et leur dire "non" tout de suite quand ils font une bêtise ! Mais je crois que je passerais mon temps à regarder ce que Mila fait et que je ne serais plus très productive en cours !
Que t'a dit M.O'Lake pour son lézard ? Il l'a laissé s'échapper ?

Si tu veux te lancer dans un carnet, tu pourrais en parler à Ernest. Il en a toujours un avec lui où il note énormément de choses. Ca pourrait peut-être t'inspirer pour ton carnet de bonnes résolutions.

Elles sont sympas les boutiques de Pré-au-Lard ? Je ne suis allée au village que pour la course de champignons. Tu me conseilles quoi ?

Si tu passes par Londres pour quelques achats sur le Chemin de Traverse, ca pourrait être l'occasion de pousser jusqu'au jardin botanique !

Je pense que l'idée de la réserve mondiale de graines est aussi en prévision de ce que l'on connait aujourd'hui. Entre les pesticides, les maladies et les extinctions d'espèces, ca permet d'avoir une sauvegarde utile... sans forcément imaginer le pire au niveau de la planète.

Il me semble bien que c'est l'Arche de Noé. Bien qu'irlandaise, je ne suis pas très férue de l'histoire catholique, des religions en général d'ailleurs.
Si c'était vrai un tel bateau avec tous les animaux, tu imagines la taille ? A moins que Noé ait été un sorcier qui ait lancé un sort d'extension à l'intérieur du bateau. Et puis, il faudrait faire attention à ce que les animaux ne se nourrissent pas les uns des autres... Imagine par exemple une Tilao et son mâle à côté de souris, papillons, scarabées, lézards... Et puis, en terme de propreté ! Il faudrait que je ne sais combien de sorts de recurvite pour nettoyer toutes les déjections !

Concernant le mal de mer, je me suis rendue compte, sauf en cas de gros temps, que les gros navires sont beaucoup plus stables et donnent donc moins le mal de mal que les petits. Par contre, c'est sûr que pendant le déluge, le gros temps devait être en continu... Peut-être que malgré tout, on finit par s'y habituer ? Tu y es sujette au mal de mer ?

Il ne faut pas me lancer sur la culture asiatique. Il faut dire que chaque pays a la sienne même s'il existe une culture globale. C'est un peu comme nous. On a notre culture irlandaise, notre culture écossaise... et une culture occidentale.

Un repas industriel étranger, c'est déjà bien ! Ca te permet de voir ce qui existe ailleurs.
Un plat préféré pas irlandais ou pas occidental ? :) Voyons, difficile à dire. Chaque pays a sa spécialité, et globalement je les ai toutes appréciées.
Avec un petit bémol pour Bali : ils mettent des tonnes d'épices dans tout ! Quand tu leur demandes que ca ne pique pas, ils considèrent qu'en mettant qu'un petit peu d'épice ca le fait sauf que ma bouche n'est pas d'accord avec eux. J'ai appris très vite à dire "without spice" en commandant mes plats ! Par contre, j'ai été très étonnée des différences culinaires à quelques kilomètres de distance. En parlant de Bali par exemple, ils sont très riz et légumes... peu de poissons, pas de viande. Quelques heures plus loin en avion, tu vas à Hong-Kong, les légumes sont à payer en supplément (et encore, c'est souvent du riz) et ils sont très viandes !

Tu sais, tu es encore dans la période pour grandir. Tes parents sont à peu près de ta taille ou un de tes parents est encore plus grand que toi ? Ca pourrait te donner un indice !
De mon côté, j'ai encore des centimètres à prendre ! Ce n'est pas pour me déplaire.

Ahaha ! Nous n'aurons jamais le fin mot de l'histoire des Lutins alors ! La bibliothèque m'a dit que le veritaserum est d'un usage interdit sur les élèves !

Qu'est ce que tu préfères alors ? Pas gourmande ? Tu as bien de la chance ! :)

<3 Vive nous ! :lol:

C'est vrai qu'en y réfléchissant, à un ou deux cercles de connaissance d'élèves, on doit connaitre toute l'école ! Je comprends mieux comment les rumeurs peuvent se propager en y réfléchissant !
Pourtant, parfois je me demande bien qui les invente car il y en a de sacrément étonnantes !

A très vite,
Sherlock Writer
Ah qu'il était plaisant de pouvoir écrire à Marine sans se poser de question et de retrouver la joie simple de la correspondance initiale. Eileen s'en félicitait et sentait que la Gryffondor ressentait la même chose qu'elle. Elle en était heureuse.

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

07 mars 2024, 20:01
Correspondant mystère volume 2
Fini la neige et bonjour les giboulées ! Vraiment la lionne avait du mal avec ce mois de Mars, heureusement qu'entre deux grosses averses il emmenait avec lui un soleil réconfortant pour réchauffer les corps après le rude hiver écossais. C'était tout de même nettement plus agréable de monter les marches de la tour d'astronomie en sentant quelques rayons glisser sur soi que dans le froid glacial pour déboucher au sommet de la tour charriée par les vents glacials.
Coucou Sherlock Writer !
Tu l'as parfaitement cernée ahah ! J'espère quand même qu'un jour elle arrive à trouver le bon dosage, j'y crois, j'y crois !
Et bien c'est assez compliqué, si l'appel du ventre est là oui mais si elle n'a pas faim ou si j'ai pas des friandises pour l'appâter j'ai intérêt à savoir courir vite ou à ce que l'animal qu'elle poursuit décide de faire une petite pause.
Tiens je n'avais pas pensé à ça ! C'est bien possible qu'elle rattrape le temps passé à la Ménagerie, ou celui où elle est enfermée en salle commune (où elle cours quand même partout, autant qu'elle peut en tout cas) ou l'été quand on est à l'appartement, c'est que ma chambre est pas très grande non plus.
Nul doute que Tilao deviendrait tout de suite amie avec Mila ! Je suis sûre qu'elle serait ravie de rencontrer ta boule de poil !
En tout cas je me suis reconnaissante moi-même de pouvoir moi aussi dormir en paix ahah !

Le bougre de lézard il était monté sur mon épaule pendant le cours ! Il fait souvent ça mais habituellement il redescend avant que je parte alors j'ai pas fais attention, grave erreur je l'ai embarqué... Et il a fallu que Tilao le remarque en premier évidement !! Mais bon il lui rien arrivé, certainement une petite montée du palpitant mais pas de griffures heureusement, je sais pas où j'aurais trouvé le courage de rendre son animal à Monsieur O'Lake si elle l'avait amoché.

Pas bête comme idée ! Je garde l'idée en tête pour glisser ça au milieu d'une séance d'entraînement ! Ça nous fera une petite pause dialogue carnet.

Je pense que ma préférée c'est Honeydukes, c'est fou tous ces bonbons aux effets étranges qu'on peut y trouver et les couleur whaou ! Ça me fascine, ça me donne même envie de tout goûter pour savoir ce qu'on ressent quand le bonbon fait effet !! Par contre je te déconseille ceux qui te transforme en chat horrible, horrible ! J'ai était piégée une fois, pas deux fois je te le dis ! Méfie toi des bonbons qui traînent, petit conseil d'amie :wink3:. Mais en général je trouve toutes les boutiques géniales, elles méritent toute un détour.

Oh la course de champignon ! J'avais jamais vu ça, c'était super drôle !! Enfin un peu moins la fin... J'ai eu peur qu'il se passe encore quelques choses de grave... Tu as aimé la course, toi ? Et le peu que tu as vu de Pré-au-Lard ça t'as plu ?

Le problème c'est qu'on s'y rend en transplanant donc je met jamais les pieds dans Londres malheureusement... Mais quand je saurais transplaner j'irais ! C'est pas pour tout de suite mais bon ahah !

Alors là, j'espère que Noé était un sorcier sinon son bateau occuperait un grand morceau de l'Océan, impossible de se déplacer beaucoup... Oh le carnage ciao les insectes avec ma Tilao et si elle est accompagnée de son sosie mâle alors je ne donne vraiment pas cher de la peau de ce petit monde... C'est vrai que côté nettoyage on serait servi, il faudrait créer des Récurvite automatiques !

Alors là j'en sais rien du tout, j'ai jamais mis les pieds sur un bateau donc c'est une bonne question. Mais d'après ce qu'on voit dans les livres et les films le mal de mer c'est vraiment pas un chouette moment à passer... Tu as déjà mis les pieds sur un bateau toi ?

Aïe pas chouette... J'espère que ta bouche n'en a pas trop souffert et que t'étais pas affamée à pas trop manger à cause des épices. Tiens c'est drôle ça ! Par contre légume en supplément c'est quoi ça !? C'est important les légumes et bien cuisinés c'est super bon ! D'ailleurs les elfes excellent en la matière, les légumes sont toujours très bon ici ! Du riz en légume... Je pourrais pas manger que ça en légumes !

Oh non me dis pas ça ! Mes parents sont grands aaaah ! Mon frère aussi a tellement grandi depuis la dernière fois que je l'avais vu !!

Je suis pas sûre de comprendre ta question... Ce que je préfère manger ? Et bien je suis pas trop difficile donc je mange de tout... Et du coup non, je suis pas gourmande donc j'ai plus faim difficile de me tenter avec un petit truc à manger. Les seules fois où je suis gourmande c'est face aux bonbons magiques mais c'est plus par curiosité de découvrir leur particularité !

C'est sûr ! C'est vrai qu'il y en a des pas mal. Je sais jamais si je dois y croire ou pas sauf certaines qui sont vraiment, vraiment farfelues ahah ! Et toi t'y crois parfois à ces rumeurs ?

À très vite
Génius
La plume s'était enfin déliée restait à l'adolescente à réussir à délier sa langue quand elle voyait Eileen en chair et en os mais la rouge et or sentait que ce processus risquait d'être plus long que celui consistant à échapper à la censure de son poignet.

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

19 mars 2024, 18:06
Correspondant mystère volume 2
Troisième semaine de mars, le temps filait si vite ! La semaine qui venait se serait la St Patrick puis une semaine plus tard, un jeudi qui verrait un an de plus s'ajouter.

A bien y réfléchir, dans 2 mois, cela ferait un an qu'elle écrivait avec Marine. Le mois de mai précédent avait été le début d'une belle correspondance !

Un sourire aux lèvres, elle prit sa plume et écrivit.
Coucou Génius,

Peut-être que Tilao est encore trop jeune pour parvenir à se canalyser. Avec l'âge, elle se calmera peut-être...
L'appel du ventre est étonnamment souvent une bonne idée ! Même si pour Mila, l'appel du jeu, d'un autre jeu, peut l'être aussi. Sa pelote de laine est très pratique !
L'été, tu la laisses dans ta chambre ? Elle ne sort pas avec toi ? ou ne profite pas d'une fenêtre ouverte pour visiter le voisinage ?

Il faudrait qu'on organise ça alors. Une rencontre cha(rmante) en prévision !

C'est rigolo qu'un prof vienne en cours avec son lézard et le laisse se balader sur ses élèves.
Tu crois qu'il laisserait les élèves venir avec leurs propres animaux ?
En tout cas, tu as un sacré feeling avec les créatures pour que son lézard vienne toujours sur toi !

J'adore : tu me dis que tu n'es pas gourmande et la prochaine chose que tu me proposes de voir au Pré-au-Lard, c'est une boutique de bonbons !
Il y en a tant que cela ? Tu penses combien ? Tu as goûté quels goûts ? C'est quoi ton préféré ?

Un bonbon qui te transforme en chat ?! C'est vendu par la boutique ? Tu as repris ta forme au bout de combien de temps ? Tu aurais pu discuter avec Tilao tu crois ?

J'ai aussi adoré la course. J'aurai jamais imaginé voir des champignons sauter pour arriver le premier ! Le suspens était à sa comble ! J'avoue que la purée de champignon urticante n'était pas nécessaire ! et je n'ai pas compris vraiment pourquoi Mr Charleston s'est dénoncé alors qu'il était innocent...

En parlant de sosie mâle de Tilao, tu aimerais qu'elle rencontre un mâle et qu'elle ait des petits ?
Je trouve Mila trop jeune pour ca et puis de toute façon comme elle est hybride (mi-chat et mi-fléreur), elle ne peut pas avoir de bébé, donc je n'aurai pas à me poser la question !

Oui j'ai déjà navigué. Avec les voyages, c'est obligé. Et puis, vivant avec des moldus sur une île, dès que je veux quitter l'Irlande, c'est le moyen de transport le plus pratique !

Haha ! Je mangeais normalement, il fallait juste ne pas oublier à réclamer sans épice !
Je t'avoue que je ne suis pas restée longtemps à Hong-Kong mais que les premières choses que je mangeais dès que je pouvais là-bas, c'étaient les fruits et en rentrant, je me suis jetée sur les légumes !

Hum... J'en connais une qui va encore grandir ! Mais c'est bien d'être grand ! Tu pourras atteindre le haut des placards !

Parfois, je trouve difficile de me dire que c'est une rumeur. Tout peut quasiment être vrai dans un monde magique. Mais j'adore l'idée par exemple des armures qui discutent la nuit et qui font la fête !

A très vite,
Sherlock Writer
Eileen finit sa lettre le sourire aux lèvres. Comme toujours écrire à Marine était un véritable plaisir !

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !