Inscription
Connexion

07 oct. 2023, 19:02
Correspondant mystère volume 2
PRÉCÉDEMENT
Dès Septembre 2048


Dès l'excitation de retrouver le château passée, la lionne se mit à trépigner d'impatience de voir un hibou venir à sa rencontre, c'était le signal que la boîte était en place ! L'anglaise avait déjà répondu à la lettre, dès le début des vacances et avait ensuite rajouté quelques mots à la fin pour actualiser un peu ce qu'elle disait par rapport à la date d'envoi. En attendant l'élève ne se déplaçait jamais sans le livre que Sherlock Writer lui avait prêté afin de lui rendre au plus tôt.

Lorsqu'un bruissement d'aile la fit sursauter un après-midi, après un instant de stupeur elle tendit le livre avec un grand sourire. Aussi vite qu'elle avait pu, elle avait gravi les marches jusqu'à leur point de rendez-vous si on pouvait appeler ça comme ça. À bout de souffle elle n'eut toutefois aucun problème pour trouver la boîte cachée derrière la brique dessoudée du mur.
Coucou Sherlock Writer,
Oui, je m'en suis super bien sortie malgré les débuts d'épreuves compliqué, j'étais presque paralysé, mais les résultats sont là !! C'est super j'suis super contente pour toi !

Sympa comme programme, pour moi ce sera aller à la bibliothèque puis aller au parc et retourner à la bibliothèque et enfin revenir au parc haha. Et certainement quelques sorties en ville.

Super ! Je guetterai ton hibou dès la rentrée haha !

Je comprend ton idée, si on pouvait choisir je pense que j'aurais pris le chat, peut-être que j'aurais pu parler avec Tilao !

Génius

PS : Ça y est, c'est la rentrée ! Ybou m'a bien trouvé, ton livre est entre ses griffes s'il ne te l'a pas encore remis. D'ailleurs j'ai adoré, je l'ai dévoré en quelques jours et j'en même lu des passages à Tilao, ça a dû lui plaire aussi puisqu'elle se posait pour m'écouter, en tout cas merci beaucoup de me l'avoir prêté.

Contente d'être de retour au château ? Tu as pu bien profiter de ta famille ? Tes vacances se sont bien passées ? Mochara a bien vécu le voyage ?
De mon côté j'ai passé des vacances au moins mille fois meilleures que ce que je pensais ! Qui aurait cru qu'aider une amie à ma mère pour un déménagement pouvait me faire retrouver mon frère !! Je plane sur mon petit nuage depuis !
Après quelques rajout de dernière minutes la Gryffonne plia en un petit carré sa lettre puis délogea la pierre, récupéra la petite boîte où elle fourra le parchemin et remis tout en place, ni vu ni connu. Il semblait à la brunette que personne n'avait vu son petit manège alors elle s'en alla ainsi attendant impatiemment la semaine suivante pour relever le courrier comme elles se l'étaient dit.
@Eileen O'Brien et c'est reparti pour une nouvelle année ! :happy:

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

08 oct. 2023, 21:28
Correspondant mystère volume 2
Quand Eileen avait vu revenir Ybou avec son livre, elle s'était dit que Génius avait eu le message et savait que la boite était positionnée. Elle trépignait d'impatience de reprendre cette correspondance poudlardienne mais laissa tout de même passer quelques jours avant de monter sur la tour d'astronomie pour y ouvrir la boite en métal qu'elle y avait positionné. Elle déplia le parchemin et lut ce que Génius lui avait écrit. Puis, elle s'empara de son nécessaire d'écriture et s'empressa de lui répondre.
Chère Génius,

Quel bonheur de te lire de nouveau ! Sais-tu que notre correspondance m'a manqué et que j'en ai entamé une autre avec un camarade de promo pendant l'été ! Ca n'a pas la même saveur que de ne pas savoir qui se cache derrière les lettres que je reçois mais c'est très agréable de pouvoir converser à cœur ouvert avec quelqu'un par écrit !

Je vais abandonner le secret et te révéler que je suis une fille. Ca serait beaucoup plus simple pour nos futurs échanges ! D'ailleurs, il semblerait que tu l'aies deviné au regard de la fin de ta dernière lettre puisque tu me demandes "contente d'être de retour..." :)

Donc pour répondre dans l'ordre, je suis très heureuse que tes résultats soient à la hauteur de tes espérances, comme les miens l'ont été. Cela a du rendre tes vacances encore meilleures !

Je vois que malgré ce que tu prévoyais, tes vacances ont été mouvementées ! Veux-tu m'en dire plus à propos de ce frère perdu ? Comment vas-tu ? Comment va Tilao ? Comment se porte ta famille ? Comment étaient tes vacances ?

Dis quand tu parles de bibliothèque où aller pendant tes vacances, c'est pour faire des recherches ? C'est étonnant comme le parc et la bibliothèque sont deux endroits que tu mentionnes et que j'affectionne particulièrement ! Le bonheur pour moi en deux lieux : la nature et les livres !

Je suis très heureuse d'avoir retrouvé Poudlard : même si mes vacances étaient superbes et que je ne me suis pas ennuyée, je t'avoue que la pratique de la magie m'a terriblement manqué ! En retrouvant l'usage de ma baguette, c'est comme si je retrouvais une vieille amie. Ca te fait la même chose ?

Je trouve que les vacances sont passées très vite : j'ai été à Londres chez mes grands-parents et en Irlande (à la maison !) bien sûr. Mes parents m'ont emmené à Paris. Papy et Mamie m'ont fait la surprise de me faire participer à la finale de la CMQ puis nous sommes restés quelques jours pour visiter les Philippines. Bref, comme tu le vois, je ne me suis pas ennuyée !

Mochara va bien. Elle a bien supporté le voyage et a réintégré la serre n°6. Sa place n'est plus la même mais elle apprécie tout autant son nouvel emplacement que l'ancien. C'est le principal.

Elle a d'ailleurs fait le voyage accompagnée puisque j'ai finalement pris une chatte sur le Chemin de Traverse ! Elle s'appelle Mila ! Je l'adore ! Elle était faite pour moi. J'ai l'impression qu'on a un peu le même caractère !

Ce serait rigolo que nos deux chats se rencontrent dans le Château et sympathisent aussi !

Oh je n'ai pas fait attention à l'heure, j'étais tellement pressée de te lire que je dois te quitter ! J'ai cours !

A plus tard !

Sherlock Writer
---
La boite :
Reducio
Image
Image

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

14 oct. 2023, 23:04
Correspondant mystère volume 2
C'est bon, la semaine d'attente venait de s'écouler tout pile lorsqu'elle avait fermé un livre de la bibliothèque qui lui avait servi de support pour faire un devoir. Oui la Gryffonne était beaucoup trop pressée et avait retenu l'heure. Bien qu'elle savait parfaitement qu'elle devait accorder le temps à Sherlock Writer de lui répondre elle n'avait pu s'empêcher de quitter la bibliothèque pour une pause dans la tour d'astronomie à aller récupérer la petite boîte pour voir si le courrier était arrivé et puis s'il n'y été elle reviendrait plus tard, du moment qu'elle ne croisait pas son correspondant mystère il n'y avait aucun problème. Et bien elle avait eu raison de venir la boîte comportait un papier. C'est en lisant les mots inscrits sur le papier qu'elle se rendit compte encore une fois de son impatience, elle avait encore une fois sauté l'étape de la relecture et regrettait un peu d'avoir parlé de son frère, mais depuis qu'elle lui avait reparlé elle voulait le crier sur tous les toits sans qu'on lui pose de questions, sauf que ça ce n'était pas possible.
Coucou Sherlock Writer !
Ça m'a au moins manqué autant qu'à toi ! C'est cool ça ! C'est sûr, je trouve ça tellement plus facile de communiquer avec quelqu'un à l'écrit qu'à l'oral, il n'y a pas tous ces regards, c'est tellement moins stressant !

Ahah, j'avais donc vu juste ! Non, c'est complètement faux, j'ai encore pas pris le temps de le relire il manque le point entre le t et le e, j'ai pas dû appuyer assez sur le bout de ma plume en écrivant vite haha ! C'est juste un coup de chance ! Mais contente de savoir, comme ça on connait chacune le genre de l'autre !

C'est certain, comme ça je n'ai pas ma mère sur mon dos haha, ça doit être pareil pour toi, ça fait une préoccupation en moins !

Disons que j'ai une situation familiale compliquée... Mais en gros mon frère et moi on est séparé depuis que j'ai appris que je suis une sorcière et que ma mère aussi par la même occasion, m'enfin...
Sinon moi ça va pas mal et toi ? Tilao se porte comme un charme, elle a bien grandit cet été et je ne doute pas qu'elle est très contente d'avoir retrouvé le parc de Poudlard qui est bien plus grand que celui à côté de chez moi.
Mis à part cet évènement incroyable il ne s'est rien passé de particulier : des vacances à fuir ma mère autant que possible, sauf que ça lui plait toujours aussi peu. En tout cas à force je vais devenir pote avec le bibliothécaire et les personnes chargées de surveiller le parc haha.

Non, j'y vais pour lire et aussi pour ne pas être à l'appartement quand ma mère y est, mais je privilégie d'aller plus au parc qu'à la bibliothèque maintenant que j'ai Tilao comme elle ne peut pas entrer à la bibliothèque, et c'est bien dommage ! C'est tellement bien de lire avec un chat qui ronronne sous la main.
Je suis totalement d'accord ! C'est le paradis sur Terre !

Whaouuuu c'est trop génial, t'as bien voyagé ! Et la coupe du monde Quidditch c'était bien ? J'aimerais bien y aller quand je serais plus grande, ça doit tellement génial !

Super ! C'est génial ! J'suis sûre qu'elle est trop mimi ! Ce serait super rigolo, je me fais aucun soucis que si elles se croisent Tilao veuille devenir copine avec elle, tout ce qui bouge sont ses super meilleurs amis, c'est incroyable comme elle est tellement plus sociable que moi haha !

Bon cours !
À très vite
Génius
Cette fois l'adolescente s'était relue, rapidement, mais c'était déjà ça. Elle espérait quand même ne pas avoir laissé trainé d'autres boulettes puis elle plia le papier plusieurs fois et le garda dans une poche de son sac pour aller le poser dans la boîte lorsqu'elle aurait de nouveau le temps de remonter à la tour d'astronomie.

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

15 oct. 2023, 20:35
Correspondant mystère volume 2
Cela faisait quelques jours maintenait qu'Eileen n'était pas monté en haut de la tour d'astronomie. Les cours qu'elle n'avait plus en deuxième année ne lui manquait pas et donc ce n'était que par plaisir qu'elle montait les escaliers pour retrouver sa correspondante mystère.

Avant de chercher la boite dans sa cache, elle prit le temps de regarder le parc et de savourer le vent sur son visage. Un moment de calme qui lui faisait du bien.

Puis, elle lut la lettre et se mit à y répondre avec le nécessaire d'écriture qu'elle avait désormais toujours sur elle.
Coucou Génius

J'ai l'impression que ce n'est pas facile en ce moment pour toi avec ta famille. Je comprends que ton frère puisse te manquer. De mon côté, je suis enfant unique mais j'ai beaucoup de cousins, de cousines et que je considère ma voisine comme une sœur. Sauf qu'ils sont moldus et ne savent pas pour mon statut de sorcière. C'est pas facile, je dois leur mentir et ca m'éloigne d'eux. Par contre, j'ai la chance de bien m'entendre avec mes parents. Veux-tu me parler de ta mère ? Ton frère va à l'école moldue ?

Je suis contente que Tilao se porte bien. Ca ne m'étonnerait pas qu'il croise Mila. Elle est assez indépendante et se balade pas mal dans le Château. J'aimerais bien voir ce qu'elle fait de ses journées, je suis sûre qu'elle s'est fait plein d'amis à poils, à écailles et peut-être même à plumes... En tout cas, elle s'est plutôt bien entendu avec les animaux à la maison et j'ai l'impression d'un respect mutuel avec Ybou. C'est drôle n'est-ce pas ?

Je trouve que c'est plus facile d'aborder les gens avec un animal. Ils s'intéressent à ton animal de compagnie et ca entame facilement la conversation.
Et j'ai l'impression que Mila me comprend. Qu'elle sait où je suis et quand. Comme si elle avait un sixième sens. Parfois, j'ai envie de la voir et elle apparait. C'est étrange non ? Ca te fait la même chose avec Tilao ?

Mes vacances ont été chargées. J'ai adoré le match de la coupe du monde de Quidditch ! On a été voir la finale en plus ! Il y avait une de ces ambiances ! Que ce soit dans le camping, aux stands de nourriture et bien sûr dans les tribunes ! Ca vaut vraiment le coup d'oeil si tu as l'occasion dans les années à venir, saisis-la ! Les Philippines sont aussi un très beau voyage. J'ai adoré les randonnées, les rizières, les forêts, le sable blanc, la couleur de l'eau... c'est vraiment dépaysant et magique ! La seule chose qui m'a gêné : le soleil ! Il tape et il fait vraiment trop chaud !

Je me rends compte que je ne t'ai même pas demandé comment tu as trouvé le livre que je t'ai prêté. As-tu aimé ?
Qu'est-ce que tu as lu pendant les vacances que tu pourrais me recommander ?
De mon côté, le seul livre que j'ai vraiment eu le temps de lire est "Vie et habitat des animaux fantastiques" de Norbert Dragonneau. On m'en a parlé l'année dernière et je me le suis procurée sur le Chemin de traverse cet été. Depuis, c'est un peu mon livre de chevet. Dès qu'on me parle d'un animal que je ne connais, je l'ouvre !
Et toi, as-tu un livre préféré ?

A bientôt !
Sherlock writer

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

21 oct. 2023, 19:22
Correspondant mystère volume 2
Et voilà, le nouveau fonctionnement de sa correspondance avait fini complètement ritualisé. Puisque plus aucun hibou ne venait lui annoncer qu'elle avait du courrier, donc en apprenant à dompter son impatience la lionne avait rendu son ascension au sommet de la tour d'astronomie, un rendez-vous hebdomadaire. Chaque samedi elle grimpait les marches de la tour et y restait le temps de lire et de répondre à sa correspondante et elle attendait le samedi suivant. Ce moment de la semaine était parfait pour ce genre d'activité comme elle disposait du temps nécessaire pour répondre sans se presser.
Hello Sherlock Writer,
C'est chouette d'avoir toutes ces personnes qui t'entourent, comme ça t'es pas tout à fait seule avec tes parents ! Je ne comprend pas pourquoi on ne peut pas révéler ce secret aux personnes qui comptent le plus à nos yeux, je trouve ça atroce.
Il n'y a pas grand chose à dire sur ma mère on n'était déjà vraiment pas très proche avant la catastrophe alors maintenant qu'elle a fait la plus grosse erreur qu'elle pouvait faire... Il est en études supérieures oui ! Ta voisine aussi va à l'école moldue j'imagine, t'y es allé toi aussi ? D'ailleurs vous avez à peu près le même âge ?

(C'est une femelle) Personnellement je ne la laisse pas se balader toute seule dans le château j'ai trop peur qu'elle se perde ou qu'elle ne revienne pas à la salle commune alors je préfère la laisser sortir que lorsque je peux la suivre à la trace.
Il faudrait leur accrocher une caméra embarquée sorcière pour voir leur quotidien, je suis sûre qu'on pourrait être étonnée. En tout cas tant qu'elle ne fait pas de bêtise et qu'elle est heureuse ça me va haha !
C'est chouette ça ! Je trouve pas ça si étonnant, je me demande justement si les animaux ne passent pas plus facilement au-delà des différences physiques, par exemple Tilao est devenue très rapidement copine avec un serpent. T'en penses quoi ?

Je trouve pas que ce soit plus facile, mais en tout cas, oui, quand je suis avec Tilao je dois aller plus vers les autres pour m'excuser comme elle adore aller déranger les autres pour des caresses.
Je suis complètement d'accord, c'est sûr que les chats ont au moins le sixième sens de sentir nos émotions, je trouve aussi que Tilao me comprend plutôt bien.

Oooooh, ça fait rêver je t'envie !

Oui, j'ai adoré, je l'ai dévoré en quelques jours et Tilao a aussi apprécié les passages que je lui ait lu. Ça t'arrives aussi de faire la lecture à Mila ?
Ouh là ça fait beaucoup, j'ai dû lire plus d'un livre par semaine haha. Je te conseille une bonne moitié de la bibliothèque de mon quartier à force de lire je vais écouler leur stock de livres, heureusement qu'il y en a plein de nouveau qui sont arrivés pendant l'année scolaire. Et mine de rien il ne faut pas non plus sous-estimer les manuels scolaires qu'on doit acheter, certaines parties sont drôlement intéressantes à lire ! Mais si je devais recommander un seul livre, compliqué... Je dirais que mon préféré de cet été c'est Butterfly de Yusra Mardini avec Five feet apart de Rachael Lippincott, j'ai pas pu choisir, les deux sont tellement différents ! T'as déjà entendu parlé de l'un d'eux ?

Ça doit être un chouette livre ça ! J'ai à peu près la même chose avec un livre sur l'art du duel ! Non, je ne dirais pas que j'en ai un seul de préféré, il y a tellement de livres qui m'ont beaucoup plu, impossible d'en avoir un seul de préféré, tu n'as pas le même sentiment toi ?

À très vite
Génius
Et voilà son petit rituel effectué la fillette pouvait repartir à ses occupations prévues pour la journée, telle qu'une belle sortie pour son chat, il fallait profiter des derniers instants où les températures étaient clémentes avant de rentrer dans l'hiver glaçant écossais. Et bien sûr quelques devoirs, les petits sorciers n'étaient pas encore en vacances.

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

22 oct. 2023, 21:00
Correspondant mystère volume 2
Lorsqu'Eileen grimpa au sommet de la Tour, le temps était clair. En ce début d'octobre, il ne faisait pas bon rester dans le vent. Elle avait commencé à se couvrir. Mila avait décidé de la suivre.

Tandis qu'elle ouvrait la cachette, la féline furetait la truffe en l'air, à la recherche probable d'une odeur intéressante. Rapidement, elle se rendit jusqu'à une pierre du mur et sauta. Une souris ? En tout cas, elle ne l'attrapa pas ! Eileen avait expliqué à sa chatte que les souris étaient autorisées mais pas les rats... Il ne faudrait pas qu'un animal de compagnie soit croqué par sa chatte.

La jeune fille finit pas s'asseoir et lut tranquillement sa lettre puis elle sortit son nécessaire d'écriture ainsi qu'un manuel et se mit à répondre.
Hello Génius !

Je suis vraiment désolée pour ta relation avec ta mère. La catastrophe ?

Je sais la chance que j'ai d'avoir une grande famille. J'en profite pleinement même si moins forcément depuis que je suis à Poudlard... Mais quand je les retrouve pendant les vacances, c'est comme si on s'était quitté hier !

Oui ma voisine a le même âge que moi. Nous avons fait la même école moldue et grandit ensemble. C'est ca qui nous a vraiment rapproché. Et puis, son père est parti du jour au lendemain et elle s'est retrouvé toute seule avec sa mère. Cette épreuve a aussi créé un lien entre nous.

C'est difficile de conserver ce lien en étant à Poudlard. D'abord je suis loin et puis je dois mentir. Autour de moi, ils n'ont pas forcément compris pourquoi je me suis éloignée de la maison pour étudier. Il a fallu trouver une excuse : j'ai prétendu que ma nouvelle école était très bonne en botanique et que j'avais envie de m'ouvrir dans ce domaine... Un peu bancale comme excuse, mais il fallait bien une idée... C'est aussi pour cela que j'ai pris Mochara, ma bruyère irlandaise avec moi.

Finalement, à part quand on est un sorcier d'une famille sorcière, je crois qu'on vit tous dans le mensonge vis-à-vis de nos proches. Je ne sais pas si le Conseil s'en rend compte mais ce n'est vraiment pas confortable...

Mila est très indépendante et aventureuse. Je m'en suis rendue compte rapidement. Elle aime explorer et c'est une chatte d'extérieur. Elle trouve toujours un moyen pour sortir de la salle commune quand elle le souhaite. Je suis contente pour elle : elle profite de sa vie au Château. Et puis, ca doit la changer de la Ménagerie magique. Il y est quand même resté un peu. Je suis contente qu'elle se dépense et prenne du bon temps. Je la sais aussi amicale avec les autres animaux donc je ne m'inquiète pas pour elle. Quand je suis sortie faire le tour du Château pour la première fois à la rentrée, je l'ai emmenée avec vous et je lui ai expliqué ce qu'elle pouvait ou non faire. Je l'ai trouvé très attentive !

Je trouve que c'est très bien que ta chatte soit amie avec un serpent. Ca doit venir aussi de l'ambiance sorcière du Château. Ailleurs, jamais un chat ou un serpent n'aurait côtoyé un rat sans le manger...

Je ne lis pas à Mila mais ca serait peut-être une idée à mettre en œuvre ! En ce moment, je suis sur les livres de Christian Jacq que j'ai piqué dans la bibliothèque de Papa. Je suis en train de lire la saga "Ramsès." Tu connais ?

Je ne connais pas du tout les livres que tu évoques. Ca parle de quoi "Butterfly" de Yusra Mardini et "Five feet apart" de Rachael Lippincott ?
Quel est ton manuel préféré ? C'est en lien avec ton cours préféré ?

Il me semble que "Vie et habitat des animaux fantastiques" de Norbert Dragonneau est un manuel du cours de SaCM. Peut-être que je me trompe...

Je t'avoue que moi aussi j'ai du mal à choisir un livre préféré. Je ne suis pas vraiment du genre à relire des livres que j'ai déjà lu... Pourtant, je ne vois pas me débarrasser de ceux que j'ai adoré... Oui, cette passion prend de la place quand je n'emprunte pas à la bibliothèque !

Comment se passe ta rentrée ? Tu es contente de tes cours ?
Comment trouves-tu la nouvelle professeure de méta ? et le nouveau professeur d'astronomie ?

A bientôt !
Sherlock writer
Lorsqu'elle eut finit, elle mit la lettre dans la boite et referma la cachette. Elle récupéra Mila dans ses bras. Celle-ci avait fini par s'allonger sagement au pied de sa maitresse, lui tenant aussi chaud qu'une bouillotte. Elle avait été sage et sur le chemin du retour jusqu'à la salle commune, les caresses de la jeune fille se mêlèrent au ronronnement de Mila.

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

24 oct. 2023, 19:06
Correspondant mystère volume 2
Déjà une semaine d'écoulée, dis donc, que le temps passait vite, déjà mi-Octobre. Et dire que dans deux nouvelles lettres ça ferait pratiquement 2 mois qu'elle avait retrouvé le château. Peut-être même qu'à ce moment là elle saurait aussi si sa candidature pour participer aux échanges AMICOs avait été retenue, à chaque fois qu'elle y pensait elle ne tenait plus en place tant elle avait hâte de connaitre la réponse bien que consciente que si elle était refusée elle serait profondément déçue. Mais comme elle préférait se le répéter si la réponse était positive alors ce serait magique ! C'est sur cette note joyeuse qu'elle se mit à rédiger.
Coucou Sherlock Writer,
Avant que ma famille parte en lambeaux... Je crois que je vais arrêter de casser l'ambiance avec mes histoire haha...
C'est trop chouette ça !

Je suis certaine qu'ils ne s'en rendent pas compte, je ne suis pas trop la politique, c'est tellement compliqué, j'essaye d'abord simplement de découvrir le monde magique et de la comprendre. Mais je crois qu'il n'y a que des né-sorciers si ce n'est pas des sang-purs alors bon... C'est pas prêt de changer. Mais ce qui est embêtant aussi c'est qu'on est pas sûr que ce soit une si bonne idée que ça de le révéler aux moldus. En EdM on a vu que lorsque ça avait fuité ça s'était toujours très mal passé avec des guerres, des moldus qui veulent tuer tous les sorciers, c'est trop compliqué comme question, tu trouves pas ?

Tout comme Mila, Tilao adore le château, c'est quand même mieux que la vie en appartement ! Tout cet espace c'est un vrai cadeau pour les animaux !
C'est sûr que le lieu est propice, même si j'aurais préféré que le serpent soit un lézard, je ne suis pas très à l'aise avec les serpents... Tu as peur de certains animaux toi ?

Je connais le nom de je ne sais pas où, sûrement l'école mais je connaissais pas le livre. C'était pas un roi ou un Dieu Egyptien, je ne me souviens plus. C'est une genre de biographie ou rien à voir ?

"Butterfly" ça raconte le périple d'une réfugiée pour fuir la guerre de son pays, c'est captivant ! C'est aussi là qu'on se rend compte qu'on a plutôt de la chance de ne pas avoir à affronter ça. Et "Five Feet Apart" c'est une histoire d'amour entre deux adolescents qui ne peuvent pas s'approcher à cause d'une maladie. Je t'avais dit deux salle deux ambiances haha.

Quand j'avais encore de l'histoire de la magie c'était certainement lui mon préféré, j'adorais pouvoir découvrir les origines du monde dans lequel je venais d'entrer. Et maintenant je pense que mon préféré c'est celui de soin au créatures magiques ou de vol, les parties sur l'histoire des sports sur balais c'est génial, les autres ne sont que des recettes de potions et sortilèges et de la Bota' aussi mais c'est pas des choses que j'aime trop lire, je préfère être dans l'action.
Du coup on peut dire que depuis que je suis passée en troisième année mon manuel préféré est associé à ma matière préférée !

C'est bien ça ! Je l'ai chez moi ce libre de Norbert Dragoneau ! J'imagine que tu veux suivre les SaCMs l'année prochaine alors !

C'est sûr, j'ai pas la place dans ma petite chambre pour ça alors je ne fais qu'emprunter haha !

Plutôt contente oui, après ça change pas tant de l'année dernière, à part l'emploi du temps qui est tout aussi bien cette année que l'année dernière, je regrette juste mon Mercredi matin de libre, mais à la place un vendredi sur deux je n'ai pas cours ! Et toi tout se passe bien de ton côté ?
Je n'ai ni l'un ni l'autre en cours donc je peux pas trop te dire, mais si on juge à leur tête, ils ont l'air sympas. Tu dois avoir la prof de Méta' en cours cette année, t'as une préférence entre ses cours et ceux de M.Lynch ?
Et voilà, la boîte bien fermée et bien cachée derrières sa brique pour ne pas qu'une main baladeuse puisse subtiliser le courrier, et protéger leur correspondance des intempéries et à la semaine prochaine !

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

28 oct. 2023, 13:12
Correspondant mystère volume 2
Et voilà la troisième semaine d'octobre ! Le temps passait à une vitesse folle ! Eileen avait grimpé jusqu'à la tour d'astronomie, toute emmitouflée pour ne pas prendre froid.

Parvenue à la cachette, elle avait pris la lettre et était redescendue jusqu'à la salle commune pour la lire et y répondre tranquillement au chaud.
Coucou Génius,

Si tu veux en parler, tu sais que je peux écouter... Parfois, c'est plus facile de se confier à un inconnu...

Je ne suis pas non plus la politique mais j'ai compris qu'on était gouverné par des sang-purs. Je crois que tu as raison et que ce n'est pas près de changer !
En histoire de la magie, on a vu qu'une ouverture était possible. La preuve avec la création de Poudlard. C'est un roi moldu qui a demandé à des sorciers de créer notre école... Mais c'est vrai qu'il faudrait étudier les circonstances d'une ouverture.
On a tellement évolué loin des autres, la peur est présente dans les deux camps... et c'est ce qui provoque la violence, la haine et la guerre...
Si des adultes n'ont pas trouvé la solution, je ne suis pas persuadée que les enfants que nous sommes y arrivent mieux !

J'avoue que je n'aime pas trop les serpents, ni les trolls.. En zone SaCM, en début de mois, il y avait un troll des montagnes. Il m'a vraiment fait peur ! Et le runespoor, en début septembre... Brrr ! Mais je pense que finalement, c'est plutôt la taille qui me fait peur... Quoique je ne suis pas spécialement fan des araignées non plus... et il y en a des petites ! Et puis les nuisibles, comme les ciseburines, les poux ou les sangsues...
Et toi à part les serpents, tu as du mal avec quels animaux ?

Ramsès était un grand pharaon, un roi d'Egypte. Il a vécu très longtemps et il a réussi à unifier plusieurs peuples. Il a fait beaucoup et a amené une ère de prospérité pour son peuple.

Tes deux livres n'ont pas l'air joyeux. Tu aimes les histoires dramatiques ?

J'ai hâte d'avoir cours de SaCM depuis que je suis rentrée à Poudlard ! Et j'adore les sortilèges, la méta et en troisième je mettrais les cours de DCFM je crois !
La nouvelle prod de métamorphose est sympa. Ces cours sont faciles à suivre. C'est vrai que je m'étais habituée à Mr Lynch mais Miss Crane est bien aussi.
Je n'ai pas eu l'occasion de discuter avec le nouveau prof d'astronomie mais il a l'air sympa aussi !

Ma rentrée se passe bien même si je trouve que l'atmosphère de cette année est un peu étrange. L'affiche de Miss Pridy, ce qui s'est passé pour les 2ème année avec Miss Valerion. Elle est vraiment étrange avec nous ! Elle me fait un peu peur. Pas toi ?

Je te laisse !
A plus
Sherlock Writer
La jeune fille cacheta son courrier et remonta rapidement dans la tour d'astronomie, histoire de ne pas oublier de reposer sa lettre dans sa cachette.

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

02 nov. 2023, 22:49
Correspondant mystère volume 2
Novembre était presque là, il n'était pas spécialement nécessaire de suivre le calendrier pour le comprendre. Les feuilles des arbres étaient déjà pratiquement toutes tombées mais surtout le froid était devenu plus prenant, sortir sans l'écharpe et les gants devenait difficile. L'hiver prenait peu à peu la place de l'automne, bientôt la neige remplacerait la pluie et ce n'était pas pour déplaire à Marine même si son chat n'appréciait pas la neige autant que la brunette certainement à cause de ses coussinets douillets. L'anglaise n'avait pas l'habitude de redescendre de la tour d'astronomie pour répondre à ses lettres, mais le froid la forçait à garder sa robe de sorcière bien serrée contre elle pour ne pas avoir froid tandis que ses doigts étaient douloureux avec le froid qui régnait dans cette si haute tour, alors elle préféra aller rédiger sa lettre au coin du feu.
Coucou Sherlock Writer,
Je n'aime pas tellement en parler... C'est pas évident...

Et bien j'avais complètement oublié cette partie de programme, oups... Peut-être dans un futur lointain, très lointain. Même si on a pas la chance de le voir j'aimerais bien que cet idéal soit possible.

C'est sûr que ce ne sont pas des créatures très accueillantes, moi non plus je n'était pas très à l'aise, mais une fois qu'on apprend à connaitre les créatures en sachant comment éviter les catastrophes et s'en protéger correctement si ça arrive, après on est beaucoup plus à l'aise même s'il faut rester bien concentré. Après je me suis jamais retrouvée réellement face à de telles créatures mais de celles que j'ai vu, ça allait mieux une fois que j'avais bien compris la créature.
Je dirais pas que j'ai peur des nuisibles mais je les crain, j'ai pas envie qu'ils viennent m'embêter haha. Sinon étant donné que j'ai pas trop vu de créatures magiques, j'ai juste du mal avec les chiens, je sais pas l'expliquer mais je ne trouve pas leur allure rassurante, je préfère me tenir à l'écart.

Je me coucherais moins bête ce soir, au moins j'avais la vague idée qu'il été roi haha. Et donc j'imagine que le livre parle de sa vie, c'est ça ?

C'est vrai que leur contexte est difficile mais l'histoire n'est pas si triste en fait. Je dirais pas que j'aime les histoires dramatiques mais ce que je préfère c'est les histoires qui font ressentir des émotions fortes, ça me transporte ailleurs, j'adore ! Et toi, c'est quoi ton style d'histoire favori ?

Je te comprends, c'était pareil pour moi, je savais déjà que je suivrais cette matière plus tard. Qu'est-ce qui t'intéresse le plus chez les créatures magiques ?
Chouette !

C'est vrai que l'affiche était inquiétante, mais je suis sûre que ça arrive à Poudlard, j'y ait échappé de peu une fois. J'ai entendu, oui, qu'elle se comportait différemment avec votre promo. De mon côté ça va, elle ne me fait pas vraiment peur mais je suis bien contente de ne pas connaitre sa colère.

À plus
Génius
Maintenant il fallait quitter le cocon tout chaud de la salle commune pour aller déposer la lettre, là haut, dans la tour glaciale. Cette fois l'anglaise se couvrit un peu plus espérant quand même que l'ascension la réchaufferait un peu.

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

04 nov. 2023, 11:53
Correspondant mystère volume 2
Ca y était ! Novembre ! Halloween et Samain étaient encore dans l'esprit de la jeune fille. Les monstrueux monstres et les célébrations avec le concierge lorsqu'elle parvint au sommet de la tour d'astronomie. L'hiver était là. Le vent frais s'engouffrait parmi les interstices, gagnait en vitesse et avait le don de vous congeler jusqu'aux os, surtout dans les hauteurs du Château. Au moins, entre ça et le fait qu'il fallait grimper tout en haut du Château à la seule force de ses cuisses, la jeune fille était assurée que personne ne découvrirait la cachette qu'elle utilisait pour sa correspondance mystérieuse !

Comme elle l'avait déjà fait précédemment Eileen s'empara du courrier qui lui était adressé puis rejoignit rapidement la salle commune. Au moins ici, le feu crépitait dans les cheminées et elle pourrait tout à son aise lire la lettre et répondre à la prose de son interlocutrice.

En parvenant chez les Serdaigle, elle fut accueillie par une Mila en quête de caresses. La rouquine se dévêtit puis les lui prodigua, en prenant son animal sur ses genoux. Cela avait au moins l'intérêt de lui prodiguer une sorte de bouillotte et l'aidait à se réchauffer. Sa féline était toujours là quand il fallait !

Le temps de lire les mots couchés sur le parchemin, Eileen avait récupéré des doigts en capacité d'écrire, sa chatte s'était lassée et avait décidé d'aller jouer... Elle quémanda sa pelote de laines que sa maitresse lui donna avec un sourire.

Armée de sa plume et d'une page vierge, Eileen commença à rédiger.
Coucou Génius,

C'est comme tu veux. Ne te force à rien, ne te sens pas obligé. Sache juste que mon oreille est attentive... En fait mon regard sur le parchemin !

Tu as probablement raison. Je ne pense pas que les conditions soient réunies pour que nous soyons en paix sorciers et moldus actuellement... Je me demande d'ailleurs si c'est vraiment un idéal pour tout le monde. Les sang-purs se sentent généralement supérieurs aux moldus, je ne suis pas persuadée qu'ils espèrent une égalité avec eux, mais plutôt une sorte de hiérarchie... Pourtant, nous sommes tous des êtres humains... Seule la puissance magique nous distingue... Est-ce si important pour pouvoir se comprendre ? Tu me diras, il y a déjà eu des discriminations à cause du sexe, de la couleur de peau, d'une croyance ou d'une présence géographique... Parfois, j'ai l'impression que les Hommes sont fous...

Quand tu parles d'un futur "lointain, très lointain", ferais-tu référence à une "galaxie lointaine, très lointaine" ? Papa et ses frères adorent "Star Wars", en particulier les plus vieux... Par la force des choses, je suis devenue fan des IV, V et VI ! Tu connais ?

Tu as raison. Pour les nuisibles, ce n'est pas de la peur plutôt une envie de les éviter ! Surtout les ciseburines... depuis que j'ai appris qu'elles mangent les baguettes... Je préfère les savoir loin de la mienne !

Et bien oui, Ramsès est une série de 5 livres qui retrace sa vie, de son adolescence à sa mort globalement. On commence le premier livre alors qu'il n'a que 14 ans et qu'il doit succéder à son père Sethi. Il doit aussi se marier. Il a eu une sacrée chance d'ailleurs car bien qu'il ait eu énormément de concubines dans sa vie, celle qui prendra son coeur, Néfertari, sera son épouse. Il lui a d'ailleurs élevé un temple... Celui d'Abou Simbel ! Je l'ai visité quand je suis allée en Egypte. Tu verrais la merveille ! Ca vaut vraiment le coup d'oeil !
Mais je m'égare. Le deuxième tome évoque sa prise de pouvoir. Il est couronné à 23 ans. Entre magie et hostilité des ennemis de l'intérieur et de l'extérieur, il va devoir affronter de nombreux obstacles pour s'en sortir.
Le tome trois retrace la célèbre bataille de Kadesh. Dans la réalité historique, il semblerait qu'elle se soit soldée comme une égalité entre les Egyptiens et leurs ennemis, les Hittites. Pourtant, Ramsès en ressort auréolé et c'est le début de son ascension. Il parvient à unifier mais la vie de la femme de sa vie est affaiblie... Tout ne peut pas aller dans le meilleur des mondes, n'est-ce pas !
Dans le tome 4, après la guerre, vient le temps de la conciliation. Pourtant, il perd sa femme adoré dans le même temps (c'est alors qu'il lui construit Abou Simbel).
Dans le tome 5, Ramsès est au sommet de sa gloire et l'Egypte rayonne sur le monde antique, comme jamais. Une ère de paix s'installe...
Finalement, l'auteur, Christian Jacq, retrace la vie d'un grand roi, de façon romancée. On vit ses aventures, ses réussites et ses échecs. C'est vraiment... magique à lire ! Je te conseille vraiment. S'il y a une série à lire de cet auteur, c'est celle-là ! C'est ce que m'a dit mon père en me confiant ses livres et je ne regrette vraiment pas de l'avoir écouté !

Mon style d'histoire favori est globalement les romans qui me font voyager avec une vérité historique derrière. Par exemple, le roman que je t'ai prêté cet été retrace l'atmosphère d'un café japonais avec la culture nippone, Ramsès évoque une période de l'histoire riche de l'Antiquité... J'aime apprendre en m'amusant... et je crois aussi que je garde un peu de naïveté au fond de moi, car j'adore les histoires qui finissent bien !

Mon parchemin ne va jamais réussir à noter tout ce qui m'intéresse dans les créatures magiques !
Déjà, j'apprécie toutes les créatures en général. Mon père est vétérinaire donc par la force des choses, je les aime, je les ai côtoyé quand j'étais plus jeune, j'ai appris à les apaiser dans leurs douleurs. Les animaux m'apprécient, peut-être parce que je les comprends.
Tu dois avoir raison une fois de plus. Il faut que j'appréhende les créatures plus en profondeur pour ne plus en avoir peur. Finalement, la peur ne serait-elle pas présente parce que je ne connais pas ? Même si je pense que parfois, elle est saine et là pour me sauver la vie... "Cours, fais le mort ou attaque quand tu es face à une créature dangereuse" ne me semble pas un mauvais conseil de mon instinct !
Pour en revenir aux créatures magiques, je les découvre vraiment depuis mon arrivée à Poudlard. Je n'en avais pas vraiment approché avant. C'est aussi pour ca que j'aime beaucoup la zone SaCM avec tous les pensionnaires permanents ou temporaires, ca me permet de m'ouvrir sur un monde auquel j'appartiens, le monde de la magie, que finalement je découvre vraiment que depuis que je suis à Poudlard... Notre école a cela de merveilleux qu'elle nous met tous sur un pied d'égalité pour appréhender notre réalité ! Tu ne trouves pas ? Une fois de plus, je m'égare... Et toi qu'est-ce que tu aimes dans les créatures magiques ?

Tu y as échappé ? Tu as failli être une victime ? Tu veux me raconter ?

Je t'avoue que ca va un peu mieux avec Miss Valerion mais au début de l'année, c'était vraiment compliqué. En même temps, elle avait du ressenti vis-à-vis de certains camarades par rapport à l'année dernière... mais elle reste une adulte et nous des enfants... et son comportement est vraiment effrayant parfois !

D'ailleurs, en parlant d'effrayant, tu as pu un peu profiter des festivités de fin octobre ? Halloween, Samain ? J'ai adoré voir les élèves en monstrueux monstres. Sacré imagination !

A plus
Sherlock Writer
Elle venait de finir. Elle se relut puis décida de remettre ses quelques couches de chaleur pour retourner dès à présent au haut de la tour d'astronomie pour que Genius trouve son courrier rapidement.

---
1280 mots

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !