Inscription
Connexion

08 oct. 2023, 17:21
Vers l'infini et au delà
6 Septembre
2048


Déjà la veille en faisant un tour par le terrain d'entraînement la lionne avait senti l'envie de voler la démanger. Le vol, clairement la plus belle discipline qu'elle avait découvert dans ce monde de magie. Elle affectionnait la plupart des nouveautés qui s'étaient présentées à elle mais les sensations en plein vol faisaient passer cette discipline là bien devant les autres. Mais la lionne n'avait pas la chance d'avoir un balais à elle, en même temps qu'elle utilité ? Elle ne pratiquait pas le Quidditch par peur des regards et n'allait pas voler dans le ciel d'Oxford pendant les vacances alors elle se contentait des balais que prêtait l'école. Sauf qu'elle n'osait jamais aller les emprunter alors elle devait patienter jusqu'au prochain cours de vol pour monter sur un balais, heureusement que sa filière comptait cinq heures de vol par semaine !

Mais après deux mois sans avoir posé la main sur un balais, voir ce stade et ces balais qui lui tendaient les bras était la tentation tellement forte que cette fois en passant à proximité du stade et sans Tilao pour lui donner de fausses excuses de ne pas oser, elle se dirigea mal à l'aise vers la réserve des balais où elle pu en emprunter un. Elle pénétra dans le stade à moitié vide et après un dernier moment d'hésitation vite balayé par l'envie irrésistible de s'envoler elle l'enfourcha et frappa le sol d'un coup de pied sec. Ainsi elle quitta terre rapidement s'élevant jusqu'au niveau du plus haut anneaux de Quidditch, un grand sourire aux lèvres.

Les cheveux déjà rabattus en arrière par le vent qui soufflait plus fort à cette hauteur, elle s'élança à toute vitesse dans les airs pour passer derrière les anneaux de l'autre côté du stade puis revenir à son point de départ avant de voler sans aucun itinéraire, juste apprécier cette sensation de liberté avec des accélérations, des piquets, des remontées manœuvres qu'elle avait pu voir en cours. Au bout de plusieurs minutes, fatigant un peu elle retourna auprès de son anneau pour se poser un peu et au passage admirer la vue superbe qu'elle avait depuis cette hauteur.
@Lyam COYLE et voilà, j'espère que ce début te convient :cute:.

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

10 oct. 2023, 19:40
Vers l'infini et au delà
On était seulement le 6 septembre et pourtant il me semblé être arrivé à Poudlard depuis un mois. Et par là j'entendais ne pas être monté sur un balai. Aussi, dès que l'occasion se présenta, je fonçai vers le terrain d'entrainement. J'avais passé la plupart de mes vacances dans les airs et fait pas mal de progrès. Mais il était temps de les tester dans un autre environnement. Je choisi donc un balai pas trop poussiéreux dans la réserve et me retrouva bientôt au milieu du terrain.
D'un coup de pied, je décolla. M'élevant assez haut dans le ciel Ecossais, j'admirais le paysage. La vue était magnifique d'ici. Puis je repéra quelqu'un un peu plus bas. La personne se tenait à côté d'un des anneau de Quidditch et semblait elle aussi regarder le décors. D'une légère pression de mains, j'ordonnais à mon balai de descendre de manière à arriver à la hauteur de la personne. C'était une fille et… je la connaissais ! Elle était à Gryffondor. Et mince c'est quoi son prénom déjà ? Ah oui Méline euh non, Marine. Ou un truc dans le genre. Décidé à la rejoindre, j'accélérait puis tira vivement sur la manche du balai pour m'arrêter. Tout en essayant de ne pas tomber, car mon balai ne semblait pas trop habitué à mon style de vol, je dis à la griffone

- Salut ça va ? Toi aussi l'air frai te manquait ?

Je souriais à pleine dents, fait très rare ! Le vol me rendais tout simplement heureux. Ce n'est pas pour rien si je voulais intégrer les Griffes Ardentes. J'adorait le Quidditch. Plus que tout.

Meline euh non @Marine Baylacq à toi :grin:

COULEUR RP :#c02a2a --- Avatar par Ernest --- Je suis une éponge
Every child, except one, grow up / N'essayez pas de me rendre meilleur, vous perdez votre temps

18 oct. 2023, 16:43
Vers l'infini et au delà
Bien qu'il y ait quelques personnes qui profitaient du week-end pour venir se détendre au grand air, les pieds dans le vide, la lionne ne s'attendait pas à entendre l'air s'écarter sur le passage d'un élève qui lui fonçait dessus. Avant de prendre peur elle le vit ralentir mais ce qui l'étonna le plus fut qu'il s'arrêta juste à côté d'elle pour discuter. Alors là, la Gryffonne n'aurait jamais pensé se retrouver dans une telle situation, à plusieurs mètres d'altitude perchée sur son balais, qui aurait cru que quelqu'un dont elle connaissait tout juste le prénom, et encore elle avait des doutes, viendrait l'accoster pour un petit dialogue au grand air.

- Cou... coucou ! Ça va et, et toi ? Relança-t-elle poliment. Oui c'est, c'est t, toujours un plaisir de... de pouvoir vo, voler ! Finit-elle avec un sourire timide.
Toujours par timidité elle ne rajouta pas qu'elle s'était lancé que parce qu'elle était impatiente et ne se voyait pas attendre son prochain cours de vol, que penserait-il ? Elle avait déjà fourni un grand effort en répondant au garçon, moins elle en disait plus elle se sentait à l'aise. Parler c'était prendre le risque de s'exposer devant quelqu'un, comme si elle se mettait littéralement à nu et ça la lionne n'en avait toujours pas trouvé le courage malgré son envie que les choses évoluent, sauf qu'elle n'avait toujours pas réussi à faire significativement évoluer les choses seules.

Et voilà que maintenant une autre de ses plus grandes craintes était en train de se matérialiser dans le futur prochain qu'elle voyait arriver. Elle savait que si elle ne fournissait pas un dernier effort elle prenait le risque que les deux élèves se retrouvent plonger dans un silence angoissant au possible pour l'adolescente.
- Toi, toi aussi ça... ça t'as manqué de ne, ne pas... pouvoir monter sur un b, balais pendant les... vacances ? Finit-elle par l'interroger pour repousser un potentiel silence.
@Lyam COYLE, désolée Marine n'est pas des plus bavardes :sweatingbullets:...

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

25 oct. 2023, 12:21
Vers l'infini et au delà
La dernière question de la griffonne me fit presque rire. Si il me manquait de n'avoir pu monter à balai pendant les vacances ? Autant dire que l'histoire de la magie me manquais. En fait j'avais passé l'entièreté de mes vacances dans les airs. L'avantage d'habiter en plein milieu de la forêt c'est qu'on peut voler sans se faire repérer par des moldus. Et l'avantage d'avoir beaucoup de cousins c'est que les parties de Quidditch dégénère rapidement. Pas terrible pour s'entrainer mais au moins on s'amuse bien. Me rendant compte que la fille attendait peut être ma réponse, je m'empressa de dire

- Oh non moi ça va j'ai passé toutes mais vacances sur un balai. J'aime juste bien venir ici.

S'il devait y avoir quelque chose qui me détendais plus que tout ici, c'était le terrain de Quidditch. Bon bien sûr ça c'est que le terrain d'entrainement mais ça va. Tout en essayant de retrouver le prénom de la lionne, je lui demandais à voix basse

- Tu aime bien le Quidditch ?

Ca devait lui paraître bizarre comme question mais je ne m'en formalisais pas. Avant même qu'elle n'ai pu répondre, je tirais doucement sur mon balais, passa entre les anneaux puis revint à ma place. Voler était vraiment la meilleur chose qu'il était possible de faire. Pour toujours.

@Marine Baylacq

COULEUR RP :#c02a2a --- Avatar par Ernest --- Je suis une éponge
Every child, except one, grow up / N'essayez pas de me rendre meilleur, vous perdez votre temps

27 oct. 2023, 21:59
Vers l'infini et au delà
- Oh ! Chouette ! Dit-elle un poil jalouse.
Ce devait être tellement génial de ne pas avoir à se cacher, de faire comme si toute l'année tu n'étudiais pas dans une école de magie, de mentir à tout bout de champ. La mère de la lionne avait bien eut l'idée de déménager dans un village sorcier, au moins les deux femmes n'auraient plus eu à mentir, mais l'adolescente s'y était farouchement opposée. Ce n'était pas envisageable d'autant plus que maintenant elle pouvait de nouveau communiquer avec son frère même si l'opération restait périlleuse à cause de leur père.

Voilà que le garçon venait de trouver le sujet parfait sur lequel la lionne pouvait discuter longtemps : le Quidditch ! Ce sport sorcier si génial qui malgré sa dangerosité avait toujours attiré Marine, elle ne manquait un match sous aucun prétexte bien qu'elle ne soit pas très à l'aise au milieu des tribunes bondées. Malgré son aisance sur un balais et sa passion pour ce sport l'anglaise ne s'y été toujours pas lancé, et à chaque fois qu'on lui posait la question elle répétait qu'elle n'avait pas osé. Bien qu'agacée par son propre comportement elle n'avait rien fait pour que la situation change, en fait avant de s'attaquer à la fuite de ses rêves elle devait s'attaquer à la source : sa timidité qui la freinait dans tout. Mais encore fallait-il qu'elle le comprenne et qu'elle admette avoir besoin d'aide.

- Oh oui, j, j'adore ! Et, et toi ? Demanda-t-elle même si elle se doutait déjà de la réponse. Je ne, ne loupe jamais un... match tant c'est cap, captivant. Ajouta-t-elle avec courage pour ne pas se contenter de quelques mots une fois que le garçon était revenu à sa place après son petit tour. Marine l'aurait bien suivi mais craignant ce qu'il pourrait en penser elle resta sur place le regardant avec envie.
@Lyam COYLE

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

11 nov. 2023, 15:22
Vers l'infini et au delà
Mon petit tour des anneaux terminé, la fille me donna sa réponse. Parler aux gens n'avais pas vraiment l'air d'être son truc. Mais elle ne semblait pourtant pas tenir à arrêter la conversation ici. De mon point de vue en tout cas. Je continuais donc en répondant tout d'abord à sa question.

- Moi aussi je vais voir tous les matchs. Mon rêve ce serait de faire partie de l'équipe de Gryffondor, mais je n'est encore jamais osé demander à la capitaine.

En effet, Leo Ginger, la capitaine des griffes ardentes donc, m'avais toujours paru bien trop grande pour espérer aller lui parler sans paraître complétement débile. Mais un jour je le ferais, je me l'étais promis. Rejetant mes pensées pour une autre fois, je m'attela à continuer la conversation.

- C'est quoi ton post préféré ? Moi j'aime bien batteur ou alors attrapeur. Je trouve qu'être gardien doit mettre beaucoup trop la pression, si tu te loupe tout le monde est fichu.

Je ne demandais pas encore le nom de la brune, préférant lui laisser avant le temps de répondre. Mais je finirais bien par le faire, je détestais ne pas connaitre le prénom de quelqu'un. C'était frustrant de parler à quelqu'un sans même savoir comment il s'appelait. Et j'avais beau avoir bonne mémoire, le prénom de cette griffonne là m'échappais, bien que je sois sûr de ne pas être loin de la trouver. Je finirais bien par y arriver. Ou pas.


@Marine Baylacq vraiment désolé pour ce retard
@Leo Ginger pour la mention

COULEUR RP :#c02a2a --- Avatar par Ernest --- Je suis une éponge
Every child, except one, grow up / N'essayez pas de me rendre meilleur, vous perdez votre temps

15 nov. 2023, 12:07
Vers l'infini et au delà
Voilà qu'elle n'était pas la seule pour qui cette idée restait au stade de pur rêve. Elle ne savait pas où le garçon en était mais du moins du côté de la brunette l'idée était bien loin d'être réalisable, il fallait d'abord qu'elle parvienne à perdre en partie sa timidité pour ne serait-ce que penser un peu plus sérieusement à cette possibilité. Après bien sûr, comme le garçon, il faudrait qu'elle trouve le courage d'entrer en contact avec la capitaine, mais elle espérait que si elle parvenait à cette étape là avant que ça ne soit trop tard, cet acte serait beaucoup plus simple à accomplir.
- C'est chou, chouette, j'espère que... que t'y arriveras. Lui répondit-elle en hochant la tête.

Pas la moindre hésitation pour confier son rôle préféré, bien qu'elle ne préféra pas donner la raison :
- J'suis d'accord, gar, gardien c'est... beaucoup de pr, pression, mais attrapeur aus, aussi j'trouve. Je pense que, que je préfère pour, poursuiveur !
En fait dans ce rôle Marine trouvait rassurant qu'il y en ait plusieurs, ainsi les regards étaient divisés sur les trois joueurs, et éviter les regards était sans doute la chose qui comptait le plus aux yeux de l'adolescente. Bien sûr il y avait deux batteurs, mais le cognard n'était pas la balle qui rassurait le plus l'anglaise qui préférait ne pas avoir à trop la fréquenter si un jour elle parvenait à jouer sur un terrain.

Maintenant qu'elle s'était tue, seul le vent sifflait à ses oreilles, un vent qui mettait d'autant plus en relief à ses yeux le fait de ne faire aucun effort pour aller vers l'autre, encore une fois elle n'avait pas relancé naturellement. Ce n'est qu'après quelques minutes de réflexion et très mal à l'aise qu'elle ajouta :
- T'as déjà eu, eu l'occasion de j... jouer un, un match ?... Pas spécialement en comp, compétition. Précisa-t-elle quelques instants plus tard.
@Lyam COYLE, pas de soucis :)

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

19 nov. 2023, 13:03
Vers l'infini et au delà
La fille répondit à mais questions, même si certaines n'en étaient pas vraiment, d'une voix toujours aussi timide. Quand à son poste préféré… et bien poursuiveur était celui, je pense, qui me plaisais le moins. Bien que je serais incapable de dire pourquoi. Le cognard était toute ma vie. Je n'avais, pour ainsi dire, jamais joué à un autre poste. Chez moi tout du moins. Si jamais j'arrivais à entrer dans l'équipe de Quidditch peut être que cela serait différent. Malgré tout… Je m'vois pas tellement jouer un autre poste que batteur. Ou bien attrapeur quand il faut. Peut être est-ce par ce que je n'ai jamais joué poursuiveur que se poste m'attire aussi peu. Lorsque je joue avec mes cousins, il n'y à que moi qui veux faire batteur. Alors bien sûr il en faut un dans l'autre équipe, mais il n'est jamais volontaire. Toujours tiré au sort.
Plusieurs minutes passèrent avant que la fille ne reprenne la parole. Une question justement en lien avec mes pensées précédentes. Je lui répondis le plus calmement possible

- Ca dépend. Si tu veux parler d'un vrai match avec un vrai arbitre qui à pas 7 ans et demi, non j'ai jamais joué de match. Mais je joue souvent avec mes cousins. On est dix alors on peut faire deux équipes, c'est plus pratique.

Mais Malone est trop petit pour jouer, ajoutèrent mes pensées. Alors on à un arbitre qui ne connait que moyennement les règles. Enfin au moins on à un arbitre qui tient sur un balai, c'est déjà ça.

@Marine Baylacq

COULEUR RP :#c02a2a --- Avatar par Ernest --- Je suis une éponge
Every child, except one, grow up / N'essayez pas de me rendre meilleur, vous perdez votre temps

23 nov. 2023, 20:34
Vers l'infini et au delà
Whaou, 10 cousins ! Ça devait être quelque chose quand ils se retrouvaient tous ! Et les repas de famille comme lui racontait ses camarades de primaire. Marine n'avait pas la chance de connaître cet aspect de la vie, à croire que la valeur de la famille n'avait jamais compté dans celle de la lionne. En effet elle ne connaissait pas ses grands-parents ni maternels, ni paternels, elle savait pour ces derniers qu'ils étaient en tension avec son père mais pour les autres elle n'en savait rien. Et pour les oncles et tantes là aussi la brunette nageait dans l'inconnu côté maternel puisque sa mère n'en parlait jamais en même temps elle n'en avait pas l'occasion elle n'était que rarement à l'appartement et maintenant que la famille était brisée en éclat, le sujet ne venait plus effleurer l'esprit de la timide qui se contentait de savoir qu'elle n'avait ni oncle ni tante côté paternel.

- C'est chouette ç, ça ! Vous devez bien vous, vous amuser.
Bien qu'ils ne soient pas assez pour former deux vraies équipes ils devaient être bien assez pour pouvoir jouer des parties fort intéressantes. De son côté l'anglaise n'avait pas eut la chance de jouer une vraie partie, elle avait tout de même pu goûter un petit peu à ce sport avec les portes ouvertes de l'équipe des Griffes Ardentes à travers les différents ateliers qui lui avaient permis de tester un petit peu tous les rôles, et elle s'y était beaucoup amusée. Justement elle espérait que peut-être l'idée serait reconduite. Toutefois la rouge et or se garda de répondre à sa propre question, c'était plus confortable d'écouter l'autre se dévoiler sans avoir à passer cette épreuve aussi et comme le garçon ne lui renvoyait pas la balle elle garda ses remarques pour elle.

Malgré cela, le dialogue était coupé et elle devait au moins pour son propre confort combler ce silence qu'elle détestait tant. Pourtant chaque fois qu'elle posait une question l'inspiration devenait plus difficile à trouver et le dialogue devenait de moins en moins naturel.
- Ça fait longtemps que, que tu as commencé à... apprendre à voler ?
@Lyam COYLE

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

09 déc. 2023, 10:57
Vers l'infini et au delà
Oh oui on s'amusaient. Enfin tant qu'Owen ne triche pas. La fille sembla réfléchir un instant avant de reprendre la parole. Je remarquais alors qu'elle n'avait pas l'air d'être très à l'aise non plus avec le silence. Je remarquais aussi qu'elle semblait avoir de plus en plus de mal à remplir se silence. Je faillit presque oublier la question qu'elle venait de me poser. Je pris tout de même soin d'y répondre.

- Et bien la première fois que je suis vraiment monté sur un balai, je pense que je devais avoir un peu moins de six ans.

Ce premier vol, je m'en souvenais parfaitement, une jour de printemps, pas de vent, grand soleil. Bien sur, j'avais déjà volé avec mes parents, mais tous seul c'était la première fois. Une première fois que je n'oublierais jamais.
Tout en repensant à ce souvenir magique, je tenta de relancer la conversation, ayant bien compris que ce n'était pas le point fort de mon interlocutrice.

- Au fait tu t'appelle comment ? Moi c'est Lyam. puis après quelques instants de réflexion, Ca te dis de voler une peu. autre que faire du sur place je veux dire.

J'attendais sa réponse mais m'envolerais vers l'autre bout du terrain dès qu'elle me répondrais, si cette réponse bien sûr était "oui". Et j'espère que ce serait le cas.

222 mots
@Marine Baylacq sorry :wry:

COULEUR RP :#c02a2a --- Avatar par Ernest --- Je suis une éponge
Every child, except one, grow up / N'essayez pas de me rendre meilleur, vous perdez votre temps