Inscription
Connexion

08 oct. 2023, 17:41
 Fini  Une salle perdue dans le temps.
Après-midi du 02 octobre 2048.


Cet après-midi-là, Drelall avait une heure de libre entre le cours de potion et celui de métamorphose. Et il avait aussi un peu d'avance sur ses devoirs. Il était assis dans la grande salle, quand une idée lui traversa l'esprit. Pourquoi ne pas passer un peu de temps à explorer le château.

Lors de ses allées et venues dans Poudlard, il avait remarqué un couloir au deuxième étage. Celui-ci avait capté son attention. Car il n’était jamais emprunté par qui que ce soit. Pourtant, au fond d’une allée à peine éclairée se trouvait l’entrée d’une salle.

Avec cette idée en tête, il prit ses affaires et se dirigea rapidement vers le deuxième étage. Quelques minutes plus tard, il était arrivé à destination. Non loin, où se trouvaient les toilettes abandonnées.

Le pas hésitant, il regardait un peu autour de lui s’il n’y avait personne. La voie était dégagée. En remontant le couloir jusqu’à l’entrée de la salle. Il remarqua que l’air ambiant était un peu plus chargé de poussière que dans les autres parties du château.
Il finit par s’arrêter devant la porte ou était fixé un panneau doré. On pouvait lire "salle réservée aux élèves de la promotion 2010/2011". Ses sourcils se levèrent. Son visage trahissait un mélange d’étonnement et de jubilation.

- La période de 2010 à 2011 ? Intéressant… Je n’ai rien trouvé dans les archives de la bibliothèque concernant cette époque…

Drelall avait beau essayé de se remémorer quelques dates qu’il avait vu dans la salle des trophées ou à n’importe quels autres événements de cette période-là. Mais ça ne lui évoqué rien, et cela attisé encore plus sa curiosité.

En regardant derrière lui pour vérifier qu’il était toujours seul. Il se demandait si la porte de la salle était verrouillée. Il regarda sa montre, il lui restait 45 minutes environ. Il avait encore le temps. Il s’avança légèrement, et posa la main pour actionner la poignée…
Dernière modification par Drelall Granfont le 03 nov. 2023, 11:58, modifié 18 fois.

Couleur RP #b06736.
<< La licorne fut créée par sorcellerie pour permettre aux preux chevaliers de se combattre en tournoi les mains dans les poches. >>

11 oct. 2023, 07:33
 Fini  Une salle perdue dans le temps.
Comme a son habitude, Acuti utilisait son temps libre pour l'exploration. A peine sortie du cour, elle avait rapidement déposée ses affaires dans son dortoir avant de sortir et de grimper de justesse sur un escalier qui se mettait en branle, attendant de voir vers où elle allait s'orienter.

La jeune fille s'était mis en tête de connaître le plupart des couloirs et autres salles du château avant la fin de l'année. En un mois, elle connaissait déjà ses trajets sur le bout de doigts, et assimilait plutôt vite les raccourcis ou détours, grâce a ses multiples balades et exploration. En bonus, les tableaux étaient d'une grande aide et la plupart très sympathiques.

L'escalier mouvant sur lequel elle patientait actuellement - calculant le temps qu'elle avait devant elle -, s'immobilisa devant un balcon menant au deuxième étage. Ravie de ce choix, car elle n'avait encore jamais visité ce couloir là, elle lâcha la rambarde de l'escalier et grimpa les marches, s'engouffrant sans bruits dans le couloir.

Marchant sans bruits - une habitude prise quand elle devait traverser une certaine pièce de chez Emily, avec ce tableau qui se mettait a ronchonner et beugler dès qu'il entendait le moindre bruit -, elle repéra devant elle un garçon. Il regardait autour de lui mais ne dû pas la voir, cachée dans l'ombre du couloir.

Il s'approcha de la salle au fond du couloir et elle lui emboita le pas dans un faible frottements de tissus s'accordant a ceux de sa tenue. Il finit par s’arrêter devant la porte de la salle, sur laquelle était fixé un panneau doré. Une inscription avait été gravée : "salle réservée aux élèves de la promotion 2010/2011".

La jeune Serdaigle fit rapidement une estimation dans sa tête. Elle siffla intérieurement ; c'était vraiment ancien ! Cela ne l'étonnait pas que chaque pas soulevé un nuage de poussière. Ils devaient être - possiblement - les premiers a remettre les pieds ici.
Elle se demandait ce qu'il y avait derrière la porte...

Il jetta un oeil derrière lui, mais elle se trouvait de l'autre côté, dans son angle mort. Il posa la main sur la poignée, pouvant désormais la voir du coin de l'oeil. Qu'il y avait il derrière ? Juste une salle poussiéreuse ? Un epouventard ? Une famille d'araignées ? Des Journals d'élèves, des objets magiques ?

@Drelall Granfont finalement je répond avec deux jours de décalage x)
Dernière modification par Acuti Caligo le 03 nov. 2023, 13:48, modifié 2 fois.

1aRP - 00679f - PR
Méfiez vous de l'eau qui dort
Ce qui veut dire : Attention je pousse les gens dans le lac :)

Est in caligo quod abscondimus secreta

11 oct. 2023, 21:51
 Fini  Une salle perdue dans le temps.
Finalement, la salle était ouverte. Drelall fit un soupir de soulagement. Il n’avait pas envie d’utilisé le sortilège d’Alohomora sur le verrou de la porte. Il franchit le seuil. Et une fois à l’intérieur, il se sentit imprégné de la même atmosphère qui régnait dans la bibliothèque du château. Mélangé à l’odeur du local ou son stocké les ballets pour les cours de vol.

La pièce était sombre et il pouvait voir une foultitude d’objets se dessiner dans l’ombre. Drelall avançait avec prudence, entre les tables est les chaises qui continuaient en un amas indescriptible.
Il s’interrompit, puis il passa sa main sous le pli de sa manche. Il sortit sa baguette qui était en bois de cenellier. Et Il l’actionna comme on lui avait appris pendant les cours de sortilège.

- Lumos !

La boule de lumière à l’extrémité de celle-ci prit de l’intensité et vacilla légèrement. Puis il reprit sa progression en se frayant un chemin jusqu’aux rideaux.
En tirant de toutes ses forces, il passa devant chaque fenêtre pour les ouvrir. En prenant soin de déverrouiller l’un des loquets d’une lucarne pour laisser passer un peu d’air.

À présent, l’atmosphère se faisait moins pesante. Des rayons de lumière traversé quelques nuages de poussière. Faisant apparaître des étagères le long des murs ou étaient rangés des livres et d’autres objets.
~

Drelall leva la tête. Ses yeux observaient le plafond qui ondulait légèrement, comme si ses parois reflétaient de l’eau. C’est là qu’il remarqua que l’on y avait fixé toutes sortes de matériel. Son visage se figea en voyant les deux canoës moldus suspendus dans des filés. Et en périphérie des deux canots, des lanternes, ou même de l’équipement pour camper.

Il y avait aussi, entreposé au fond de la salle. Des outils de jardinage, des bêches ou des pelles. Ainsi que des sacs qui contenaient différentes roches, et même des cristaux de plusieurs couleurs.

Il dirigea son regard vers le milieu de la pièce, les tables et les chaises étaient toutes rassemblées en formant plusieurs îlots. Chacun décrivait une activité différente. Sur celui de gauche, un chaudron très abîmé était disposé avec autour une multitude d’espace de rangement qui contenait des ingrédients qui avaient tous dépéri depuis longtemps.
Sur une autre plus à droite, un peu plus grande et de forme allongé. On y avait étalé plusieurs cartes de la région tracées sur des parchemins. Des plumes dans leurs encriers, étaient disséminées autour d’elle. Quand il s’approcha, elles frémirent faiblement comme si elle venait de se réveiller.

~

Il continua la visite des lieux. Et il passa quelques minutes à observer des photos accrochées sur le mur, et des articles du journal de l’école.

Elles illustraient les activités extrascolaires de plusieurs élèves de cette promotion. Une photo représentait deux étudiants de Poufsouffle traversant le lac en canoë. Manifestement, il n’avait pas besoin de ramer. Les pagaies le faisaient d’elle-même. Drelall esquissa un sourire. Car parfois, elles envoyaient un peu d’eau sur eux.
Une brochure du journal, mentionné la forêt interdite dans l’un de ses articles. Et une autre photo montrait des élèves préparant un campement situé à proximité du château accompagné de deux professeurs.

Drelall s’interrompit brusquement, et il s’arrêta devant une rangée de tables qui se démarquait des autres. Sur celle-ci, étaient disposés deux échiquiers. Le premier était en début de partie et l’autre à la fin. Et entre les deux jeux, se trouvait un support ou était rangé un livre de taille très conséquente. Il était d’un marron très sombre avec de légers reflets cuivrés. On pouvait lire sur la première de couverture en lettre d’argent, « Journal de bord du Club d’Exploration ».

Soudain, il releva la tête et regarda en face de lui en plissant un peu les yeux. Il essayait de discerner une forme dans la pénombre.

- Je ne sais pas qui tu es ? Mais tu peux sortir de ta cachette maintenant… Cela ne me dérange pas si quelqu’un découvre ce lieu avec moi… Au contraire…


@Acuti Caligo pas de soucis Acuti, prends le temps qu'il te faut 👍
Dernière modification par Drelall Granfont le 17 oct. 2023, 13:18, modifié 1 fois.

Couleur RP #b06736.
<< La licorne fut créée par sorcellerie pour permettre aux preux chevaliers de se combattre en tournoi les mains dans les poches. >>

13 oct. 2023, 07:44
 Fini  Une salle perdue dans le temps.
Le garçon qui l'avait devancé dans l'exploration de couloirs poussa la poignée. Il se détendit, certainement soulager qu'elle soit ouverte. Il franchit le seuil, la Serdaigle dans son sillage. A l'intérieur de la salle, l'atmosphère était assez sombre, emplie de poussière. Un peu comme une bibliothèque ancienne. Mais une odeur d'ingrédients là depuis un bon bout de temps lui fit froncer le nez. Une vague odeur de terre sèche et d'encre, plus discrète, s'associait a l'atmosphère de la pièce.

Assez sombre, la salle était pourtant plutôt vaste, et remplis d'objets réunis en tas. Acuti cligna des yeux pour s'accoutumer a l'obscurité - parvenant a distinguer le minimum pour ne pas trébucher - avant que l'autre explorateur sorte sa baguette et invoque une lumière au bout.
La lumière éclaira l'espace, certe un peu vacillante mais efficace.

La Serdaigle resta en arrière, examinant une pile de livre posée sur un bureau, avec des parchemin éparpillés. Un crissement accompagné d'un frottement de tissus raides lui indiqua que la garçon s'affairait a ouvrir les rideaux, avant qu'un cliquetis de loquet ajoute qu'il ouvrait la fenêtre. La poussière soulevée était traversée par des rayons de soleil, révélant des étagères le long des murs qui contenaient divers objets.
Acuti lu rapidement le contenu des parchemin. Un assemblage de poésie écrite d'une écriture élégante, parfois raturé.

Elle jetta un oeil au garçon en reposant l'oeuvre. Il se décrochait la nuque a regarder en l'air. Elle l'imita et découvrit plusieurs objets attachés au plafonds, dont des canoës suspendu. Pour traverser le lac ? La Serdaigle était émerveillée. Elle balaya la salle du regard.

Au fond de la salle, différentes piles d'objets de jardinage et des sac de terres, de pierres et des pots.
Au milieu de la pièce, parmis lequel déambulait l'autre élève, des îlots de tables entourées de chaises, chacune croulant sous les différents outils. Un chaudron et plusieurs rangements d'ingrédients sur l'une, des cartes sur une autre, un kit de soin de balais sur celle du fond ou une table sur lequel était posée des jeux d'échecs en court pour celle près du mur...

Sur les murs, Acuti pouvait voir de loin des photos ou découpe d'articles de la gazette. Elle s'éloigna vers les étagères, laissant l'autre garçon les examiner.
Elle passa en silence devant la table d'échecs, où un gros livre reposait. En en lettre d’argent, elle aperçut cette inscription : « Journal de bord du Club d’Exploration ». Un club ? Ici ? Jusque là, la première année était désintéressée des clubs, bien qu'elle y ai jetter un œil. Le club de théâtre semblait intéressant mais elle n'aimait pas s'afficher. Elle préférait rester dans l'ombre. Mais si un tel club existait, elle se serait inscrite immédiatement. Surtout avec une salle si intéressante.

Elle dépassa la table pour rejoindre les étagères dans un coin sombre. Elle les détaillait du regard, quand un bruit de pas derrière elle puis un arrêt lui appris que le garçon en avait fini avec les photos. Elle tourna la tête pour le regarder. Il du apercevoir son mouvement car il releva la tête du journal.

- Je ne sais pas qui tu es ? Mais tu peux sortir de ta cachette maintenant… Cela ne me dérange pas si quelqu’un découvre ce lieu avec moi… Au contraire…

Elle se se retourna complètement. Toujours dans l'ombre, elle sourit.

- Qu'elle cachette ? Je suis là depuis que tu as ouvert la porte de cet endroit. s'amusa t'elle, comprenant qu'il ne l'avait pas remarqué jusqu'a maintenant. Cet endroit est passionnant. J'aimerais qu'un tel club existe toujours... souffla t'elle.

Elle fit un pas en avant, sortant des ombre avec son regard bleu planté dans le sien, un léger sourire curieux dessiné sur ses traits. Elle repoussa sa tresse derrière son épaule et engloba la salle d'un rapide mouvement de main.

- Toi aussi tu est un amateur d'exploration ?

Elle s'était exprimé franchement, d'un ton mi froid mi sympa, comme a son habitude. Cette découverte l'avait mise de bonne humeur.

@Drelall Granfont on pourrait pas recréer ce club inRP ? Je dis ça, je dis rien mais bon... x)

1aRP - 00679f - PR
Méfiez vous de l'eau qui dort
Ce qui veut dire : Attention je pousse les gens dans le lac :)

Est in caligo quod abscondimus secreta

14 oct. 2023, 15:54
 Fini  Une salle perdue dans le temps.
Drelall resta figé, en scrutant le fond de la salle. Une silhouette se déplaçant le long de deux étagères s'approchait. Surpris, il sursauta quand elle se mit à parler.

- Qu'elle cachette ? Je suis là depuis que tu as ouvert la porte de cet endroit. Son ton était moqueur à juste titre. Trop absorbé par cette découverte, il ne c’était aperçu de rien.
- Cet endroit est passionnant. J'aimerais qu'un tel club existe toujours...

Sa voie se faisait de plus en plus audible quand quelqu'un sortit de l’ombre. C’était une fille aux cheveux blonds qui dépassait sa taille d’au moins une bonne dizaine de centimètres.
Elle le fixa de ses grands yeux bleus avec un sourire empli de curiosité. Quant à lui, il se sentait un peu gêné de ne pas l’avoir remarqué plus tôt.

Son regard toujours sur le sien. D’un geste de la main, elle remit ses cheveux tressés en arrière. En désignant brièvement tous ce qui les entouré.
- Toi aussi tu es un amateur d'exploration ?
Il se racla la gorge avant de parler.
- Oui, bien malgré moi. Ensuite, c’est devenu une seconde nature. Au point ou mes parents n’arrêtent pas de me faire la morale quant à mon intérêt pour l’exploration. Drelall souri d’un air incrédule…
- Ils disent que cette activité ne peut me causer que des ennuis. Mais ça met égale…
En même temps, il tournait les pages du journal de bord. Ou apparaissait quelques illustrations. Il m'était en évidence, des endroits que les anciens élèves avaient découverts. Drelall se frotta le sommet du crâne, avec un air un peu ahuri. Puis il reprit.
- Oh ! Excuse-moi pour mon impolitesse ! Je ne me suis pas présenté… Je m’appelle Drelall Grandfont. Je suis en premier année et j’appartiens à la maison Gryffondor.

Après cette brève présentation, il se trouva à nouveau comme absorber par l’ouvrage. Il interrompit momentanément la discussion et s’empressa de revenir au début du livre. Il stoppa sa recherche dans la rubrique « inscriptions ». Celle-ci contenait plusieurs tableaux avec la liste des étudiants inscrits à la rentrée 2010 jusqu’à mai 2011. Mais les annotations sur les pages commencèrent progressivement à s’effacer après les avoir consultées. Et soudain, plus rien… Il avait beau parcourir les feuilles dans tous les sens, tout avait disparu.
Il fit une mine un peu déçue en revenant au début du journal. Il ne restait plus que quelques lignes. Elles avaient changé après son dernier passage.

L'introduction était passée d' « Elève de la promotion 2010/2011 » à « Elève de la promotion 2048/2049 ».

Puis des mots commencèrent à apparaître plus bas, « Veuillez écrire votre nom et prénom, ainsi que le nom de la maison auquel vous appartenait, pour vous inscrire… ».

Drelall releva la tête et sourit. Il ne pouvait cacher son enthousiasme. Il en était convaincu à présent, cette endroit était vraiment incroyable.
Dernière modification par Drelall Granfont le 03 nov. 2023, 12:04, modifié 1 fois.

Couleur RP #b06736.
<< La licorne fut créée par sorcellerie pour permettre aux preux chevaliers de se combattre en tournoi les mains dans les poches. >>

14 oct. 2023, 16:21
 Fini  Une salle perdue dans le temps.
Acuti dévisagea le garçon brun. Elle l'avait aperçue a la répartition.
Il avait légèrement détourner le regard, se raclant la gorge pour lui répondre qu'il était aussi un explorateur en herbe, au désespoir de ses parents. Ils pensaient que cette activité allait lui apporter des ennuis mais il s'en fichait.

Entre temps, il tournait les pages du journal. La Serdaigle approcha pour lire par dessus son épaule. Une sorte de carnet de bord sur les différents endroits explorer. C'était assez bien présenter.
Le Gryffondor reprit d'un air d'excuse qu'il ne s'était pas présenté. Il indiqua son nom - Drelall Grandfont - sa maison et son année. Drelall... Acuti se demanda si cela signifiait quelque chose.

Il revient ensuite au début du livre, tournant rapidement les pages. Il s'arrêta a la page des inscriptions. Plusieurs tableaux étaient tracés, demandant le nom et prénom, ainsi que la maison. Le tableau partait de la rentrée 2010 pour s'arrêter à mai 2011.
Surprise, Acuti vit les informations s'effacer, comme si quelques chose passait dessus. L'encre refluait, masquant les inscriptions. Jusqu'à ce qu'il n'y ai plus rien. Drelall eu beau tourner les pages, il ne restait rien. Lorsqu'il revint au début du journal, sa déception était palpable. Mais il s'arrêta devant de nouvelles phrases, apparues après son passage.

La première page ne contenait plus « Elève de la promotion 2010/2011 » mais « Elève de la promotion 2048/2049 ».
Acuti, curieuse de savoir quel genre de sort avait pu faire cela, se demanda si c'était fait exprès. Les Explorateurs avaient ils ensorcelé le journal pour qu'il s'adapte à l'année de ses nouveaux membres ?

Des mots s'ajoutèrent plus bas, tracés d'une main invisible.
« Veuillez écrire votre nom et prénom, ainsi que le nom de la maison auquel vous appartenez, pour vous inscrire. ».
Et avec, un nouveau tableau dont les lignes remontaient a la surface de la feuille, avec les colonnes demandées.

Son camarade explorateur releva la tête, un sourire ravis sur le visage. Acuti esquissa un sourire pétillant. Cet endroit leurs réservait encore des surprises.

- Enchantée Explorateur Drelall. Je suis Acuti Caligo, une première année de Serdaigle. Pense tu qu'on puisse vraiment...?

Elle laissa la phrase en suspens. S'inscrire, si c'était possible, reviendrait à réformer le club. Mais il leurs faudrait d'autres personnes.

@Drelall Granfont, ce serait un club sous forme de session rpg ?
Dernière modification par Acuti Caligo le 03 nov. 2023, 13:51, modifié 1 fois.

1aRP - 00679f - PR
Méfiez vous de l'eau qui dort
Ce qui veut dire : Attention je pousse les gens dans le lac :)

Est in caligo quod abscondimus secreta

17 oct. 2023, 13:00
 Fini  Une salle perdue dans le temps.
Pendant qu’il lisait les instructions, la jeune fille c’était placé à côté de lui pour voir ce qu’il se passé. Puis elle afficha un visage ravi.

- Enchantée Explorateur Drelall. Je suis Acuti Caligo, une première année de Serdaigle. Pense tu qu'on puisse vraiment...?

Il ne répondit pas tout de suite, Drelall paraissait un peu agité. Il fouilla le fond de son sac, puis regarda Acuti d’un air hésitant.
- Pour être honnête, je ne sais pas. Mais j’ai quand même envie d’essayer… On verra bien ce qui va se passer. Il remuait toujours son sac, cette fois-ci avec les deux mains et pratiquement la tête dedans. Il continuait à parler, le son de sa voix était légèrement étouffé. Attend, j’ai ce qu’il faut là-dedans pour remplir le tableau…
Il sortit une plume et un encrier, et les disposa sur la table. Il lui restait 20 minutes avant que le cours de métamorphose ne commence. Alors, il se hâta de remplir le journal de bord.

Après qu’il eût terminé, de nouvelles instructions commencèrent à apparaître sur le haut de la page. « Félicitations Drelall, vous êtes maintenant inscrit comme membre du Club d’Exploration, vous recevrez prochainement un hibou de confirmation, et des informations concernant le fonctionnement du club ! »

Satisfait, il remit la plume dans l’encrier et le poussa en direction d’Acuti. En esquissant un sourire confiant vers elle.

En attendant que sa camarade de classe prenne une décision. Il commença à descendre quelques chaises des tables. Ce ne fut pas sans bruit, car elles étaient entassées n'importe comment. Une fois le problème résolu, il prit conscience qu’elles avaient été posée sur une tonne de cahiers et de parchemins. Stupéfait par cette seconde découverte. Il les examina les uns après les autres.
Pour la plupart, c’étaient des prises de note concernant des inventions qui avaient mal tourné. Et pour d'autres, c'étaient des recueils de poésie qui décrivaient des voyages ou des escapades nocturnes. Mais un carnet attira toute son attention, celui-ci traité de gastronomie. Sous le titre un peu pompeux de « Carnet de cuisine pour explorateur confirmé ».
En lisant quelques recettes, il se sentit comme à la maison. Car cuisiner, était un de ses passe-temps favoris. Il rangea le cahier avec le reste de ses affaires pour plus tard. Sachant qu’il ne manquerait à personne.

Il regarda une fois de plus sa montre, et tourna la tête en direction de l’élève de Serdaigle. Puis, il l’interrompit pendant qu’elle réfléchissait.

- Excuse-moi Acuti, j’aurai aimé resté plus longtemps en ta compagnie. Mais j’ai un cours de métamorphose dans 5 min. Le temps passe si vite dans cette salle. Il réajusta son sac en bandoulière en tirant la sangle d'un coup sec. Je suis content de t'avoir rencontré. J’espère que tu vas t’inscrire, comme ça on pourra explorer d’autres lieux ensemble. Puis, il désigna le pupitre avec son regard. Tu peux garder la plume et l’encrier si tu veux. Je viens de prendre ceux qui traînaient sur la table. Bonne après-midi et à bientôt !

Drelall fit un signe de la main, avant de se diriger prestement vers la porte de la salle. Il marqua un temps d’arrêt avant de pousser la poignée et adressa encore un visage amical en direction de sa camarade. Puis il disparut.
@Acuti Caligo Ahlala ces explorateurs :happy:

Couleur RP #b06736.
<< La licorne fut créée par sorcellerie pour permettre aux preux chevaliers de se combattre en tournoi les mains dans les poches. >>

19 oct. 2023, 21:29
 Fini  Une salle perdue dans le temps.
Drelall fouilla son sac, ne répondant pas directement. Il répondit qu'il ne savais pas vraiment, mais qu'ils n'avaient cas essayer. Tout en parlant, le premiere année avait plonger ses deux mains et quasiment sa tête à l'interieur. La voix legerement étouffée par le sac, il lui dis d'attendre, et sortit une plume et un encrier.

La garçon traça son nom et celle de sa maison dans le tableau. Lisant par dessus son épaule, Acuti vit apparait le mot d'inscription sur le haut de la page. « Félicitations Drelall, vous êtes maintenant inscrit comme membre du Club d’Exploration, vous recevrez prochainement un hibou de confirmation, et des informations concernant le fonctionnement du club ! »

D'un sourire confiant, il poussa l'encrier vers elle. Avec un leger sourire, la premiere année s'en empara pour tracer à son tour les informations demandées dans le tableau. Le même message - avec son nom - remplaça celui apparu juste avant. Contente de cette décision, elle jeta un oeil par dessus son épaule.

Le Gryffondor descendait les chaises des îlots de tables, non sans bruits à cause des multiples objets poser dessus. Un tas de parchemins et de cahiers apparut, sur lequel il se pencha pour les examiner.
La Serdaigle le rejoignit d'un pas silencieux, observant les écrits. Pour beaucoup c'était des notes à propos d'invention ayant mal tournée. D'autres parlaient de poésies sur des voyage.
Drelall prit un carnet décorer du titre de « Carnet de cuisine pour explorateur confirmé ».
Il glissa le cahier dans son sac, il devait aimer la cuisine.

Tendis qu'elle lisait un document, il lui dit qu'il avait cour dans cinq minutes et qu'il devait y allez. Il ajouta qu'il etait content de l'avoir rencontrer, et lui de qu'elle pouvait garder la plume et l'encrier.

- Mince, il faut que j'y aille aussi. Je suis contente d'avoir fait ta connaissance également. Bonne journée !

Elle reposa les parchemins tendit qu'il disparaissait, avant d'attraper ses affaires et de refermer la porte derrière elle, quittant à regret la salle.

@Drelall Granfont terminer !

1aRP - 00679f - PR
Méfiez vous de l'eau qui dort
Ce qui veut dire : Attention je pousse les gens dans le lac :)

Est in caligo quod abscondimus secreta