Inscription
Connexion

08 oct. 2023, 18:47
Encore dans ce train ?
1er septembre 2048
ft. @Constance Nelson & @Lyam COYLE
C'était la troisième fois que Cheryl empruntait ce train pour une nouvelle année. Déjà deux ans depuis la dernière fois ? Cela passait tellement vite. Peut-être même trop vite. Il lui suffisait de cligner des yeux pour passer immédiatement en année supérieure. Et ce qui était bien cette année, c'était qu'elle était enfin débarrassée de cette maudite matière qu'était l'histoire de la magie.

La fillette ayant choisi la filière auror et l'option soin aux créatures magiques, ses cours allaient être davantage axés vers les matières nécessitant sa baguette magique. Et pour son plus grand bonheur.
Après avoir dit au-revoir à ses parents et son chien qu'elle reverrait sûrement durant les vacances d'hiver, la rouquine ne monta pas dans un compartiment en compagnie de son frère comme à son habitude mais décida d'entrer dans une cabine encore vide. Jason était sûrement avec des amis à lui.

Munie de son bagage — toujours de couleur rouge — et de son chat dans sa cage, la Serpentard entra dans le premier compartiment vide et y déposa son bagage et s'assit côté fenêtre en croisant les jambes. En espérant qu'il n'y ait personne de désobligeant qui n'entre dans la cabine, autrement, le voyage allait s'avérer difficile.

Eh bien, il fallait dire qu'arriver en avance avait ses avantages. La troisième année n'imaginait pas l'horreur que cela devait être de monter dans le train et réaliser que tous les compartiments sont pris, et devoir choisir le moins pire.

3ème année RP, filière auror || #c10000 || RNA & Capitaine des Crocheers

10 oct. 2023, 12:36
Encore dans ce train ?
Aujourd'hui, étonnamment, il n'y avait pas eu trop de monde sur la route, de sorte que Constance fut ravie de voir qu'ils arrivaient bien en avance pour ce premier jour de rentrée.
Traînant derrière elle sa malle ensorcelée, sa besace de cuir battant contre sa hanche, la châtaine empruntait une nouvelle fois le chemin de l'école.
Derrière elle, ses deux parents qui avançaient silencieux, le regard alerte. Comme d'habitude, Constance devait franchir avec eux la colonne de brique entre les quais 9 et 10.

S'arrêtant à une distance correcte pour prendre un élan relatif pour traverser, la jeune fille checka machinalement si le battant de sa besace était bien fermée.
- On attend que ce couple passe et on pourra y aller, glisse à voix basse son père, d'un air se voulant nonchalant.
Constance acquiesce et suit du regard ledit couple tandis que sa mère check l'heure sur sa montre.
- On est un peu plus en avance que d'habitude, est ce que tu veux d'abord passer aux p'tit coin ou autre ? demande-t-elle avec sollicitude.
Habitude de Maman. Qui déclencha un sourire sur les lèvres de sa fille qui la regarda d'un drôle d'air.
- Non, ça va, j'y suis allé avant d'partir Man. Par contre, si tu peux m'aider à faire mes lacets, plaisante-t-elle en référence à son âge.
C'est bon, elle a 13 ans, elle est capable de penser à ce genre de choses seule, non ?
Sa mère soupire, levant les yeux au ciel, ce qui élargit le sourire de la châtaine.
C'était facile d'embêter sa mère les jours de rentrée.

La colonne de briques passée, Constance rejoint la plateforme 9 3/4 avec ses parents, retrouvant avec bonhomie la silhouette massive du Poudlard Express.
Elle ne savait trop sur quel pied danser. C'était une nouvelle année, oui, et pas n'importe laquelle. La troisième, avec le commencement de sa filière qu'elle avait dûment choisie. Mais elle laissait derrière elle une situation familiale compliquée. Depuis le retour de Judith dans leur vie, sa mère était plus... sensible. Elle espérait que ça allait aller.

Penser à cela ramena un air soucieux sur le visage de la jeune sorcière qui dévisagea sa mère à la dérobée.
Sa mère surprit son regard et lui lança un regard interrogateur. Cet échange de regard fut interrompu par son père qui suggéra qu'il fallait profiter de cette avance pour trouver un wagon pas trop pris d'assaut.
Cherchant machinalement du regard des visages familiers, Eli, Amy, Orla, Mary... Constance hocha la tête et suivit machinalement ses parents.
Wagon trouvé, malle hissée, elle enlaça ses parents et les embrassa tour à tour.
- Fais attention à toi, souffla sa mère.
- Mais oui, il ne va rien m'arriver, la rassure d'un air convaincu Constance.
Elle avait déjà suffisamment de drama dans sa vie pour s'en rajouter sciemment à Poudlard.

Derniers mots échangés, derniers regards, derniers contacts. Et Constance s'engouffra dans le train, le coeur en bandoulière, ballottant.
Tirant sa malle derrière elle, elle cherchait un compartiment avec des visages connus, amicaux.
Elle fini par tomber sur un apparemment inoccupé - en tout cas du bref regard qu'elle y glissa.
Faisant coulisser le battant de la porte, elle entra à reculons, sa malle devant elle.
Se retournant, elle sursauta en avisant le visage familier qui lui faisait face. Cheryl.

Dans ses pensées, elle n'avait apparemment pas vraiment fait attention. Cheryl était déjà là, seule. Attendait-elle du monde ? Des copines de Serpentard ?
- Oh coucou, déso', j't'avais pas vu, j'ai pas fait attention. Tu attends des gens ? Ou j'peux m'asseoir avec toi ? demande-t-elle avec un sourire poli à l'intention de sa camarade de promo.

Héhé me voilà T-) @Cheryl Styles et @Lyam Coyle

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:

16 oct. 2023, 19:00
Encore dans ce train ?
J'errais longtemps seul sur les quais avant de me décider à monter. Bien que je ne soit qu'en deuxième année, je n'eu pas trop de mal à monter ma valise dans le train. De toute manière je n'avait pas le choix. Ma mère avait du travail et elle était repartit vite. Quand à mon père… il n'avait tout simplement pas daigné venir. Un truc comme quoi vu que je lui désobéissait je ne méritais pas sa présence ou quelque chose comme ça, je n'avait pas vraiment écouté. De toute manière je m'en fichais.
Une personne qui se trouvait juste devant moi me tira de mes pensées. J'avais failli lui foncer dedans ! En effet, sans que je m'en rende compte, je m'était dirigé vers un compartiment où ce trouvait une fille rousse déjà assise et une autre, châtaine, qui se tenait debout et semblait parler à la première. Du premier coup d'œil, je reconnut la rousse pour aller voir les matchs de Quidditch. En effet, si mes souvenirs étaient bons, elle était la capitaine des cheers de Serpentard. Je crois que l'autre est une cheerleader aussi mais je serais incapable de dire sa maison. Juste que ce n'est pas Gryffondor. Soudain je me rendis compte que les deux filles devaient à présent savoir que je me tenait sur le pas de la porte et mes joues s'empourprèrent. Je murmura à leur adresse

- Oups désolé. Ca vous embête si je reste là parce que j'ai pas vraiment de compartiment où aller. Mais je peux m'en aller si vous préférez.

Sur quoi je fixa mes chaussures devenues soudainement très intéressantes.

@Cheryl Styles, @Constance Nelson, désolé du temps de réponse, dites moi si quelque chose ne va pas.

COULEUR RP :#c02a2a --- Avatar par Ernest --- Je suis une éponge
Every child, except one, grow up / N'essayez pas de me rendre meilleur, vous perdez votre temps

08 nov. 2023, 21:37
Encore dans ce train ?
Le son de la porte coulissante sortit Cheryl de ses pensées qui posa son regard sur la personne qui venait tout juste d'entrer dans son compartiment. Parce que oui, à ses yeux, ce compartiment était le sien. L'expression premier arrivé premier servi était l'une des devises de la rouquine après tout.

Au départ, cette personne, qui s'apparentait à une fille vu la longueur de ses cheveux, se montra de dos empêchant la Serpentard de distinguer qui c'était. C'était l'heure de jouer aux devinettes visiblement. Enfin, ça Cheryl n'en avait pas le temps puisque la jeune fille aux cheveux châtains se retourna rapidement dévoilant enfin son visage. Constance Nelson. Une amie à la troisième année, si on pouvait l'appeler comme telle. Enfin, si ! Les deux sorcières s'étaient bien entendues l'année passée.

Non, non j'attends personne, je t'en prie installe-toi, répondit la jeune Styles en lui souriant et en l'invitant à s'assoir en face d'elle d'un geste de la main.

Le temps que la Poufsouffle ne s'assoit, la rouquine se mit à se demander si sa réponse ne faisait pas un peu "désespérée". "Non j'attends personne", comme si elle n'avait pas d'amis. Et il ne fallait pas que Constance ne croit ça ! Certainement pas.

Enfin quand je dis ça, c'est que évidemment des gens ont voulu entrer dans mon compartiment mais j'ai refusé, mentit-elle d'un ton fier.

C'est alors qu'un autre élève surgit, à croire que tous étaient montés à la dernière seconde dans le Poudlard Express. Un élève plus jeune que les deux jeunes filles, aux cheveux roux. Elle avait un vague souvenir de lui. Sûrement un élève de deuxième année qui avait été réparti l'an dernier.

C'est ton jour de chance, entre, l'invita-t-elle.
Navrée pour ce retard ! :wry:
288

3ème année RP, filière auror || #c10000 || RNA & Capitaine des Crocheers

12 nov. 2023, 11:22
Encore dans ce train ?
Le sourire de Cheryl était encourageant, de sorte que Constance ne se fit pas prier en avançant davantage, écoutant d'une oreille la voix fière de la Serpentard, un sourire amusé retroussant ses lèvres. Elle s'apprête à refermer la porte coulissante, la laissant elle et sa grosse malle au milieu du compartiment, lorsqu'elle avisa un visage juvénile sur le pas de la porte. Les joues pivoine, le rouquin observait avec assiduité ses chaussures tandis qu'une voix timide franchit ses lèvres.

Ses sourcils se haussant un peu, Constance observa le temps d'une seconde le garçon. Sûrement un p'tit nouveau. Le pauvre, se retrouver dans un train inconnu avec deux filles plus âgées.
Oui, son visage lui était inconnu et Constance déduisit donc à tort l'identité du jeune rouquin.

La voix bienveillante de Cheryl dans son dos la tira de ses pensées et elle hocha la tête à l'intention du nouveau venu.
- Oui, t'inquiète, moi-même je viens juste d'entrer.

Le train ne faisait que se remplir, de sorte qu'il y avait sûrement d'autres compartiments de libre ou avec des élèves de son âge mais la nouvellement troisième année n'allait pas éconduire un p'tit nouveau. Non, ce n'était pas son genre et puis c'était l'occasion de participer à l'intégration d'un nouveau poudlardien. Elle ne savait pas où il serait réparti mais ce serait l'occasion de lui montrer combien les Poufsouffle et les Serpentard pouvaient être sympas.

Elle se recula donc pour le laisser entrer et se retourna vers sa malle, ployant les genoux pour la hisser en hauteur. D'abord sur la banquette puis au bout de quelques secondes, elle réussit à la hisser sur le bastingage. Par Merlin, les sorciers responsables du Poudlard Express ne pouvaient-ils pas inventer des endroits pour stocker leurs malles qui ne soient pas en hauteur ?!

Sa tâche accomplie, Constance s'assit enfin sur la banquette en face de Cheryl, dans un soupir de contentement. Tournant la tête vers le rouquin, elle lui proposa gentiment son aide pour hisser sa malle.
S'il l'accepte, elle se relèvera et l'aidera avant de se rassoir, bien entendu.

- Alors, hâte de commencer cette nouvelle année ? demande-t-elle avec un sourire à sa camarade avant de se tourner une nouvelle fois vers le rouquin. Nous allons rentrer en Troisième année à Poudlard, explique-t-elle gentiment. Quel est ton prénom ? J'm'appelle Constance et voici Cheryl, dit-elle avec un geste de la main.

402 - Hihi comme Constance ne connait pas Lyam, je me suis engouffrée dans ce mal entendu :lol:
@Cheryl Styles et @Lyam Coyle

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:

12 nov. 2023, 13:32
Encore dans ce train ?
Malgré la gentillesse des deux filles, je restais écarlate. Elles semblaient toutes deux se connaître et même si elles m'avaient accepté cela ne voulait pas dire qu'elles étaient contentes que je sois là. Juste qu'elles sont gentils avec les pauvre petits nouveaux qui vienne d'arriver. Petit nouveau mon œil. La brune sembla avoir un tout petit peu de mal à hisser sa malle. Ce qui ne l'empêcha pas de me demander si j'avais besoin d'aide. Avec un petit sourire timide je lui répondit

- Non ne t'inquiète pas, ça va aller.

Après quoi je monta ma valise dans le bastingage sans effort apparent. La brune dit quelque chose que je n'écoutais pas vraiment avant de se tourner vers moi pour se présenter. Elle s'appelait Constance et la rousse Cheryl. Pas vraiment commun comme prénoms. Sa dernière remarque me fis rire intérieurement. Elle me prenait donc vraiment pour un première année. Amusé, je lui répondit une fois de plus

- Moi je m'appelle Lyam. Et je rentre en deuxième année, à Gryffondor. précisais je. Tu est à Serpentard toi n'est ce pas ? dis je à l''intention de Cheryl.

On à déjà vu mieux pour commencer une conversation mais ça fera l'affaire. Si je leur disait tout de suite que je sais qui elles sont, ça ferait un peu trop psychopathe. Et c'est pas exactement ce que je cherche, que les gens me prenne pour un fou.

@Cheryl Styles, @Constance Nelson

COULEUR RP :#c02a2a --- Avatar par Ernest --- Je suis une éponge
Every child, except one, grow up / N'essayez pas de me rendre meilleur, vous perdez votre temps

03 déc. 2023, 19:26
Encore dans ce train ?
Constance approuva l'entrée du jeune sorcier dans leur compartiment et, après plusieurs secondes de bagarre avec son bagage pour le ranger, elle s'assit en face de la Serpentard. Ça faisait tout de même du bien de retrouver un visage familier après deux mois loin du château et de son ambiance si chaleureuse.

Plus que hâte ! répondit jovialement Cheryl. Et toi ? Tu as choisi quelle filière ? demanda-t-elle, curieuse de savoir si son amie allait avoir des cours en commun avec elle.

Si les cours en école primaire étaient sources d'ennui, ici à Poudlard, chaque jour était si enrichissant. Plus les jours passaient, plus la jeune fille avait l'impression d'être plus puissante, plus grande, plus indépendante. Et jamais elle n'avait songé à feindre une maladie pour rater les cours — à part ceux d'histoire de la magie.

Le jeune Gryffondor qui s'était présenté au nom de Lyam se présenta à son tour et confirma la théorie de la jeune Styles. Il était bel et bien en deuxième année. Et ce dernier dit quelque chose qui fit plaisir à la jeune sorcière. Il avait deviné qu'elle faisait partie de la maison de Salazar Serpentard ! Ou bien l'avait-elle déjà vu avec l'uniforme vert et argent.

Oui, je suis à Serpentard, ça se voit tant que ça ? fit-elle en souriant.

3ème année RP, filière auror || #c10000 || RNA & Capitaine des Crocheers

10 déc. 2023, 20:32
Encore dans ce train ?
Cheryl l'interrogea sur son choix de filière. C'est vrai que ce dernier avait été fait en toute fin d'année dernière et les deux filles n'avaient pas eu l'occasion de vraiment rediscuter toutes les deux. Puis les vacances d'été étaient passées et la rentrée se profilait déjà.
Affichant un sourire serein, Constance répondit :
- Complète ! Elle est la filière qui correspond le plus à mes goûts et avec quelques options en plus, elle représentait le choix le plus évident, commence-t-elle en omettant qu'elle avait quand même décidé de prendre pas mal d'heures en complément ceci dit. Continuant d'un ton léger : Pis, cette filière est okay pour rentrer à la FSCM après Poudlard et si je change d'avis, les autres écoles supp acceptent aussi cette filière. Et toi, t'as choisi quoi ?

Elle se demandait si elles auraient des cours en commun. Bien que les deux filles n'étaient pas BFF, elles s'entendaient plutôt bien et la châtaine ne disait que cette nouvelle rentrée pouvait être le commencement d'un nouveau chapitre avec ses camarades, dont Cheryl. Elles pourraient apprendre à davantage se connaître et découvrir de nouveaux points communs ?

Le garçon à leur côté semblait se détendre un peu, le rouge de ses joues s'atténuant au fur et à mesure. Il fini par se présenter. Lyam qu'il s'appelait et lorsqu'il précisa qu'il rentrait en deuxième année ainsi que sa maison, Constance leva légèrement ses sourcils de surprise. Alors comme ça j'me suis trompée, c'est pas un p'tit nouveau. Il est pas très grand pourtant. Est c'qu'il s'est rendu compte de ma méprise ? Oh la honte.
Réprimant au maximum un sourire honteux se dessiner sur ses lèvres, elle hoche mécaniquement du menton en réponse à la courte présentation de Lyam, détournant le regard à la fin, ses mains lissant nerveusement son jean.

Le rouquin semblait les connaitre, enfin... plutôt qu'il semblait connaitre Cheryl. Cette interpellation surprit davantage Constance qui coula un regard mi-étonné, mi-amusé à sa camarade.
Comment pouvait il avoir deviné qu'elle était à Serpentard s'il la connaissait pas d'avant ? Aucun indice sur sa tenue ou dans les précédents propos de la Vert et Argent depuis que le garçon était entré.
Attends mais Cheryl est cheer, est ce qu'il l'a vu sur le terrain ? Ca s'trouve, il est un d'ses admirateurs... Oh si c'est le cas, ça promet d'être amusant...

Elle n'avait pas de popcorn sur elle et c'était bien dommage.

407 - @Lyam Coyle et @Cheryl Styles
mot souligné pour défi du staff

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:

24 déc. 2023, 15:05
Encore dans ce train ?
Les deux filles parlèrent des filières jusqu'à ce que la rousse semble remarquer ce que j'avais dit. Mais pourquoi est ce que j'avais dit ça par Merlin ? Et vu le sourire des deux filles, ça n'était vraiment pas passé inaperçu. Oh et puis crotte ! Plus j'attends, plus ça va commencer faire louche. Je me débrouille donc pour bredouiller de manière assez confuse :

- Non mais c'est juste que je regarde les matchs de Quidditch.

Je ne précisa pas le fond de ma pensée. Elle comprendrait. Enfin j'espère. Mes joues quand à elles avaient repris leur couleur écarlate. Il va falloir que je commence à m'y habituer. C'est déjà la deuxième fois en moins de dix minutes. Je sens que cette année va encore être particulièrement longue…

Après un instant de réflexion, je sortis mon carnet à dessin de ma sacoche ainsi qu'un crayon de papier moldu. Plus pratique quand il s'agit d'effacer. Je me mis donc à dessiner les deux filles dans le compartiment. Au moins, de là à arriver jusque Poudlard, j'aurais le temps de terminer. Peut-être même de colorier. Pour une raison qui m'échappe, Cheryl me faisait beaucoup penser à Aisling. En plus grande bien sûr. Surtout sur le dessin. Les tiroirs de mon bureau étaient remplis de dessins. Beaucoup représentaient ma sœur ou mes cousines. Mais on avait beau chercher, jamais on y trouvera un dessin de mes parents. Jamais.

237 mots
@Cheryl Styles, @Constance Nelson désolé du retard :wry:

COULEUR RP :#c02a2a --- Avatar par Ernest --- Je suis une éponge
Every child, except one, grow up / N'essayez pas de me rendre meilleur, vous perdez votre temps

17 févr. 2024, 19:43
Encore dans ce train ?
C'est vrai que la filière complète était la plus adéquate pour ceux qui n'étaient pas encore sûrs de ce qu'ils voulaient faire plus tard. Une filière assez ouverte pour atteindre diverses disciplines.

La FSCM ? C'est une école de quoi ? demanda la jeune fille.

Sûrement une grande école de sorciers. A vrai dire, Cheryl n'en connaissait pas assez pour tous les reconnaître. A part les écoles qui étaient spécialisées dans les défenses contre les forces du mal, le reste était passé par-dessus la tête de la Serpentard.

Moi, j'ai choisi la filière Auror bien sûr ! Je vise la grande école de l'art du duel après Poudlard, répondit-elle avec plein d'entrain.

Pour ne pas exclure le jeune Lyam de la discussion, la rouquine se tourna vers le Gryffondor qui faisait honneur à sa maison en ayant les joues de couleur rouge. Il l'avait vu pendant les matchs de Quidditch. Ceci expliquait cela. N'empêche, le sourire qu'abordait Constance ne présageait rien de bon. Etait-elle en train de se faire des films ?

Alors, le deuxième année sortit un carnet et se mit à dessiner, peut-être pour masquer sa gêne. Après tout, c'était un bon moyen d'avoir le visage baissé.

Tu nous dessines ? J'espère que ce sera beau, fit la troisième année en se passant la main dans les cheveux.
Excusez-moi pour ce gros retard, ça se reproduira plus !
@Constance Nelson
@Lyam Coyle

3ème année RP, filière auror || #c10000 || RNA & Capitaine des Crocheers