Inscription
Connexion
29 oct. 2023, 02:56
 Transplanage 2048-2049 / apports théoriques  Le grand départ
[PV : les élèves suivant le programme de préparation à l'examen de transplanage]
Renaissance (Sixième année)
Salle de Cours, Poudlard
lundi 5 octobre 2048
en fin de matinée


Cette année, c'était la bonne. Après ce dernier mois d'été passé avec ton Père à naviguer, tu avais décidé de reprendre les choses en mains. Cinq longues années s'étaient déjà écoulées depuis ton arrivée à Poudlard, et on peut dire qu'elles n'avaient pas été des plus agréables. Certainement car tu n'avais fourni aucun effort - ou presque - que ce soit pour avoir des bonnes notes en cours ou entretenir des relations sociales. Bref, tu ne pouvais t'en vouloir qu'à toi. L'année dernière avait certainement été une des pires, car tu l'avais passée renfermée sur toi-même, à ne parler qu'à Lumah et à te triturer le cerveau pour essayer de comprendre tes parents, chose impossible.

Mais en ce début de sixième année, tu étais sincèrement pleine d'espoir et de motivation. Comme on dit, la mer t'avait porté conseil (comment ça, je me trompe ?), et tu étais déterminée à ne plus te laisser sombrer dans ta maladie. En en parlant avec ton Père, tu avais appris qu'il faudrait plus ou moins que tu apprennes à vivre avec l'anxiété, mais que la dépression pouvait être chassée par un peu d'aide et de la bonne volonté. Ainsi, tu avais décidé de faire ta part des choses, de fournir les efforts nécessaires pour reprendre un cours de vie sain et vivable. En commençant par te rendre à ce cours - non obligatoire mais franchement intéressant et utile - de transplanage.

Le transplanage était tout de même un moyen de déplacement sorcier très pratique et il aurait été stupide de ne pas saisir cette chance de participer aux cours qui vous étaient proposés au sein même de l'école. Tu avais aussi entendu dire qu'il était judicieux de se focaliser sur ça en sixième année, tant que les ASPICS n'étaient pas encore très préoccupants. Voilà comment tu te retrouvais, en tout début de semaine, à te diriger vers la Salle de Cours à l'heure du déjeuner. Le cours de Divination enfin terminé, tu avais couru vers ton lieu de rendez-vous, en prenant tout de même le temps de passer par la Grande Salle afin d'y attraper un sandwich, ce qui te valait quelques petites minutes de retard.

Poussant la lourde porte, tu découvris quelques élèves assis sur des chaises face à deux professeurs : celle de Sortilèges qui était aussi ta directrice de maison et que tu appréciais, et celui de Vol que tu ne connaissais que très peu car ce n'était pas une matière que tu étudiais en filière Complète. Heureusement, le cours ne semblait pas avoir commencé. Presque machinalement et sans t'en rendre compte, tu allas t'asseoir à côté de Macbeth au deuxième rang, certainement par réflexe car elle était ton binôme durant certaines heures de la semaine. Tu ne lui adressas pourtant pas un mot, quand je dis que tu t'étais vraiment assise à côté d'elle inconsciemment, je n'exagère pas...

Autour de toi, la plupart des visages t'étaient familiers, parce que certains des élèves étaient de ton année mais aussi parce qu'il y avait quelques Poufsouffle que tu croisais régulièrement dans le Château depuis bien longtemps. D'ailleurs, tu remarquas seulement une fois assise depuis quelques instants que ta voisine était une Griffonne que tu connaissais bien, mais n'eues même pas le temps de lui dire bonjour car les professeurs commençaient déjà à parler, et te contentas donc de lui envoyer un petit sourire. Attentive, tu écoutas sans décrocher une seule seconde ce qu'ils avaient à vous dire, sans pour autant prendre de notes. *Franchement, 'faut pas trop m'en demander. D'façon, je demanderai les siennes à Macbeth, comme d'hab.* Oui, bon, il y avait encore du progrès à faire... Mais je trouve que nous étions déjà sur la bonne voie !

Et bien voilà, finalement, une fiche récapitulative vous était donnée. Dommage pour les intellos qui avaient pris des notes et s'étaient donc fatigués pour rien ! Relisant en diagonale la liste des papiers à fournir, tu essayas de faire rentrer dans ton crâne la date d'examen, sachant pertinemment que tu l'oublierais d'ici quelques minutes. Mais bon, c'est la volonté qui compte, pas vrai ? Tu restas tout de même attentive aux questions posées par tes camarades. Autant, certaines ne te concernaient pas, autant, tu attendais la réponse pour d'autres que tu jugeais utiles dans ton cas.

HARRIET ARRIVE TOUT JUSTE À L'HEURE, S'ASSIED AU DEUXIÈME RANG À CÔTÉ D'ADALINE ET ÉCOUTE ATTENTIVEMENT SES PROFESSEURS (SANS PRENDRE DE NOTES PUISQU'ELLE DEMANDERA LES SIENNES À SA VOISINE SI BESOIN) PUIS LES QUESTIONS DE SES CAMARADES TOUT EN RESTANT SILENCIEUSE.

@Adaline Macbeth, Harriet s'assied à côté de ta gamine par automatisme mais sans trop faire attention à son identité, puis lui décroche un sourire quand elle s'en rend compte.

Sixième année RP / code couleur : #741B47
Harriet-Irma-Flash Greenwood-Mcqueen, prédictions en tout genre en moins d'une seconde !
Venez pénétrer les voiles mystérieux de l’aveniiir !
30 oct. 2023, 09:52
 Transplanage 2048-2049 / apports théoriques  Le grand départ
Adulith attendait dans le couloir avec impatience, elle avait hâte de découvrir comment allait se dérouler le permis de transplanage. Elle n'était pas seule à attendre et elle salua brièvement ses camarades dont certains suivaient les mêmes cours qu'elle. Le permis de transplanage, c'était vraiment l'examen de l'année, après les BUSEs de l'année précédente, c'était un nouveau défi, les dernières années à l'école étaient décidément riches en apprentissages, et ce n'était pas pour déplaire à la Serdaigle.

Enfin la porte s'ouvrit et ils purent entrer, elle se faufila dans la pièce et s'installa rapidement sans chercher spécialement à rejoindre quelqu'un qu'elle connait, elle est surtout concentrée sur ce qui va suivre. Elle sortit une plume et un parchemin pour noter toutes les informations.
Lorsque tout le monde fut installé, Monsieur Mason prit la parole pour leur expliquer le déroulement, et elle s'appliqua à prendre des notes. Finalement, on leur distribua un parchemin récapitulatif, elle fit la moue. Elle aurait pu s'épargner le travail d'écriture. Pour la suite, elle mit de côté son parchemin et se dit qu'elle se contenterait d'écouter. Après tout, on leur expliquerait sûrement à nouveau les détails lors des entraînements.

Elle jeta un regard aux alentours pour voir qui était présent et nota avec satisfaction la présence de plusieurs visages connus. Les entraînements seraient plus agréables en compagnie de personnes qu'elle connaissait - et pour certaines qu'elle appréciait vraiment.

Vint le temps des questions. Adulith n'en avait pas spécialement, elle se contenta donc d'écouter et d'hocher la tête par moments, l'air légèrement absent, elle essayait d'imaginer ce que ça pouvait faire de se déplacer où on veut et avait hâte de commencer à la pratique.
Adulith arrive un peu avance en saluant les personnes qu'elle connaît. Elle s'assoie sans trop faire attention et prend des notes avant de se contenter d'écouter en jetant quelques coups d’œil dans la salle pour voir qui est là.

Adulithwen_Sixième année rp_MERLIN : Atari. #900000
Le pire n'est jamais décevant.
30 oct. 2023, 13:50
 Transplanage 2048-2049 / apports théoriques  Le grand départ
Transplanner, voilà un verbe qui résonnait comme une promesse de liberté et d'indépendance dans les oreilles de tous les étudiants de Poudlard, un pouvoir immense qui ouvrait des possibilités stupéfiantes à ceux qui en détenaient le permis. Dans l'esprit d'Aliosus, en plus de tout cela, il n'allait pas nier qu'il était impatient de pouvoir aller et venir en tous points de sa connaissance selon son bon vouloir, c'était aussi une épreuve à passer et donc, à réussir, comme n'importe quel examen. Tout autant que les ASPICS, le permis de transplanner était à ses yeux une preuve de la maturité d'un étudiant et un passeport vers l'âge adulte, autant de raisons qui faisaient qu'il était très déterminé à l'obtenir.

Il prenait note de tout ce qui se disait, des obligations légales, des preuves administratives à fournir, il ne comptait pas être de ceux qui font tout bien en oubliant un détail insignifiant à leurs yeux mais pas à ceux des instances bureaucratiques qui se feraient alors un plaisir de recaler l'obtention du précieux sésame. Non, il ferait en sorte que rien ne se mette en travers de cet objectif.

Alors que les professeurs Priddy et Mason continuaient leurs explications et que les premières questions survenaient dans la salle, Aliosus embrassa la scène de son regard, c'était la première fois qu'il voyait l'ensemble de sa promotion réunie - bien que d'autres élèves d'année supérieures fussent présents - depuis sa première rentrée à Poudlard car ils avaient ensuite été divisés dans les quatre maisons, puis redivisés selon leurs options de cours. Il y avait là des amis qu'il côtoyaient assidument depuis six ans, et des gens à qui il n'avait pratiquement jamais adressé la parole. Quel vertige c'était.

6ème année
30 oct. 2023, 14:37
 Transplanage 2048-2049 / apports théoriques  Le grand départ
"Salut Gabryel," je lâche à mi-voix tout en me glissant discrètement sur le siège encore libre à côté du Gryffondor. Je suis arrivée encore tout juste à l'heure et je sens que les professeurs sont sur le point de prendre la parole, alors je profite du fait que la place soit tout au fond pour m'installer discrètement.

Le transplanage ! J'ai vraiment super, hyper, méga hâte d'avoir mon permis. Enfin plus précisément, ce n'est pas tant le bout de papier que j'obtiendrai qui m'enthousiasme autant, mais bien la faculté de pouvoir disparaître ici et maintenant pour réapparaître ailleurs à peine quelques instants plus tard. Sauf qu'en réalité, ça va même encore plus loin. Ce qui me tente tant, c'est bien la mobilité que la possibilité de transplaner va me donner. Ayant grandi dans le monde moldu, je n'ai jamais beaucoup voyagé. Jamais pris l'avion, le bus et le train tout au plus. Les bus et les trains, avec leurs horaires fixes mais leurs retards aléatoires, avec leurs trajectoires bien déterminées, délimitées et leurs prix de billets élevés. Et puis ça, ce n'est de toute façon que pour les trajets moldus. J'ai bien un balai avec lequel je pourrais me déplacer dans le monde sorcier, mais pour le coup, les restrictions sont telles que finalement, les possibilités déplacement restent très restreintes également.

Or, si transplanage dit mobilité facilitée, transplanage dit aussi indépendance et liberté. Et ça... ma réponse à cette perspective est trois fois oui et je veux.

Donc c'est avec attention que je suis les explications données par Monsieur Mason, le tout premier pas en direction de cette promesse d'indépendance et de liberté. J'écoute mais contrairement à bon nombre de mes camarades dont les plumes grattent leurs parchemins, je renonce à prendre des notes - pour l'instant, du moins - me disant que de toute façon, les informations importantes, je les retiendrai. Un coup d'œil glissé à mes côtés me confirme que de toute façon, je pourrai probablement poser la question à Gabryel si jamais j'ai un doute, vu l'assiduité avec laquelle il retranscrit tout ce qui se dit.

Arrivant juste avant que le cours ne commence, Leo s'installe au fond, à côté de @Gabryel Fleurdelys. Elle écoute avec attention ce qui est dit mais ne prend pas de notes et pour l'instant, elle n'a aucune question.

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
30 oct. 2023, 21:31
 Transplanage 2048-2049 / apports théoriques  Le grand départ
Puisqu'elle ne suit pas les cours de divination, Lili a eu sa matinée de libre, ce qui lui a permis d'arriver avec un peu d'avance devant la salle dans laquelle la réunion d'informations sur le transplanage allait avoir lieu. Elle salue les élèves déjà présents avant d'attendre patiemment que Miss Priddy les laisse entrer. Puis elle s'installe, peu importe où, mais il s'avère que la Serpentard porte son dévolu sur une place à côté de celle d'Adulith à qui elle sourit légèrement avant de s'asseoir.

L'Anglaise était là pour écouter attentivement tout ce qui allait leur être dit, elle ne cherchait donc pas spécialement à être à côté de ses amis pour discuter avec eux : non, cela fait trop longtemps qu'elle attend d'en savoir plus sur le transplanage et de pouvoir passer son permis, elle envie Blair et Dylan qui l'ont depuis quelques années déjà. C'est aussi quelque chose que la sixième année regrettait de ne pas encore maitriser cet été lorsqu'elle a effectué son stage à Apothic'herbes. La liberté de pouvoir se déplacer où elle veut, quand bon lui semble, c'est quelque chose qui lui fait bien envie.

Voilà pourquoi la brune prend en note toutes les informations importantes que Mister Mason leur transmet. Mais, comme la plupart de ses camarades qui faisaient la même chose qu'elle, la Serpentard se sent un peu stupide d'avoir griffonné sur un parchemin au moment où des parchemins récapitulatifs sont distribués à l'ensemble des élèves présents. Tant pis, au moins, elle ne peut pas se reprocher d'avoir voulu bien faire les choses.

Lili se retourne en entendant la voix de Miss Priddy s'élever dans la salle. "Majeurs ou presque", dit comme ça, la sixième année pourrait presque sentir tout ce que cela implique lui tomber sur les épaules. Elle écoute ensuite les différentes questions posées mais, n'en ayant aucune en tête, l'Anglaise reste silencieuse. Elle garde tout de même sa plume en main, prête à noter les réponses que les professeurs donneront. Ca, normalement, ce sont des informations qu'ils n'auront pas ailleurs que dans leur notes.

Lili s'installe à côté d'@Adulith Wen et écoute attentivement ce que les professeurs ont à dire. Elle n'a pas de questions à poser mais elle écoute tous ceux qui en ont.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.
31 oct. 2023, 12:22
 Transplanage 2048-2049 / apports théoriques  Le grand départ
Le cours de botanique venait tout juste de se finir et Kiara se dépêchait déjà de ranger ces affaires. La réunion d'information pour le permis de transplanage avait lieu juste après et la salle n'était vraiment pas à côté. Elle devait donc être efficace et ne pas traîner.
Elle arriva au deuxième étage légèrement essoufflée, elle avait eu du mal à suivre Eider dans les escaliers. La brune avait l'habitude de faire de l'activité avec le Quidditch et ces entrainements mais, ce n'était pas du tout le cas pour elle ! Enfin bon elles avaient réussi à arriver à temps.

"- Oh si je meurs de faim ! J'aurais dû prendre des chocogrenouilles avec moi, ça nous aurait fait patienter !" dit-elle à la brune en reprenant son souffle.

Elles n'avaient pas eu longtemps à attendre avec les autres élèves avant de rentrer dans la salle, invité par Miss Priddy. La blonde salua les deux professeurs présent puis partit s'asseoir au milieu de la pièce et sortit de quoi prendre des notes. Elle y nota tout ce qui lui semblait important. Elle prenait cette formation très au sérieux ! Après tout elle voulait obtenir son permis à la fin de l'année scolaire. C'était un mode de transport des plus pratiques en plus d'être rapide, elle espérait juste que ça ne la rendrait pas malade.

Finalement, ces notes n'allaient pas lui servir car un parchemin récapitulatif était distribué, elle le parcourra des yeux pendant que Miss Priddy prenait la parole. Puis ce fut le temps des questions. Certaines l'intéressaient plus que d'autres comme celle sur le risque d'être désartibuler pendant les entraînements, mais elle prit en notes toutes les réponses, on ne savait jamais, ça pouvait otujours servir ! Une fois les questions de ces camarades posées elle leva la main pour poser la sienne. C'était une question sur les documents à rendre donc par forcément très intéressante mais la réponse pouvait être utile.

"- Excusez-moi, pour les documents ils faut vous les rendre pour qu'elle date au plus tard ?" demanda-t-elle quand on lui donna la parole.
Kiara se dépêche d'arriver après le cours de Botanique accompagnée d'@Eider Dawkins, puis elles vont s'asseoir dans la salle. Elle écoute attentivement les explications en prenant des notes et fini par poser une question.

Septième année Rp
#4c6585
31 oct. 2023, 16:26
 Transplanage 2048-2049 / apports théoriques  Le grand départ
Quel intérêt d'aller aux cours de divination clandestinement si ce n'est plus Miss Field qui enseigne ? Aucun. Précisément.

En plus, la petite grasse matinée à laquelle j'ai droit chaque lundi matin pour commencer la semaine plus doucement est plus qu'appréciable. Je ne peux m'empêcher un petit sourire démoniaque, chaque lundi, dans mon sommeil, lorsque j'entends Léo' passer la porte des dortoirs. Pas trop frustré, j'espère ?

Heureusement, il n'a pas encore eu l'idée de me réveiller, volontairement du moins, à l'heure à laquelle il se lève tous les lundis. Mieux vaut éviter de le taquiner à ce sujet. Ne jouons pas avec les serpencendres.

Enfin, ce lundi, j'ai tout de même eu la décence de sortir de la salle commune avant quatorze heures trente. Et je compte bien réitérer l'exploit toute l'année. Enfin... En fonction de l'heure à laquelle se dérouleront les cours, bien évidemment.

Enfin un examen concret ! Non pas que les autres le soient moins, loin de moi l'idée de dénigrer la botanique, KOF KOF, mais je vois déjà bien plus l'utilité de l'art du transplanage et l'obtention de son permis au quotidien que la... Botanique. Qu'on doit, en plus de ça, supporter sur sept ans lorsque le transplanage peut être bouclé en une année. Mais bref.

C'est bien évidemment en compagnie de Jenna que je franchis les portes de la salle de cours monopolisée pour la première réunion. Et c'est bien évidemment des places dans le fond que nous prenons. De toute façon, les places de devant ont visiblement été assaillies. Comme si le placement avait un impact sur la concentration et l'assiduité... M'enfin.

À peine installé, je sors déjà carnet et crayon. Je n'ai ni problème visuel ni problème auditif ni problème de concentration parce que je suis trop loin des professeurs donc je parviens à prendre note sans problème toutes les informations nécessaires. Jusqu'à ce que je lève la tête et aperçoive les fiches récapitulatives distribuées par Mr Mason. Ah.

Je prends le temps d'asséner une petite claque derrière la tête de ma voisine quand le professeur de vol se détourne enfin de nous. Qu'elle cesse de se moquer de moi, un peu, oh.* Puis je trace un large trait horizontal afin de séparer les questions qui vont arriver des informations données originellement.

Certes, une information me titille : comment ça, nos propres professeurs vont intervenir pour nous donner des cours tous les deux mois, soit deux fois moins qu'une compagnie externe à l'école ? N'êtes-vous pas censés mieux nous connaître en plus d'être sur place, et donc mieux nous encadrer qu'une société qui ignore tout de nous et qui doit se déplacer à chaque fois ? Mais c'est plus une remarque qu'une réelle question donc je m'abstiens.

Je préfère profiter du temps des questions pour, en plus de noter celles qui me paraissent pertinentes, c'est-à-dire toutes sauf celle de la Gryffondor (quelle surprise !), prendre le temps d'analyser la classe. Par exemple, ça me permet de me questionner sur la présence d'Eider ou de Shelby. Maddie Joy, cela ne m'étonne pas : elle ne m'a jamais semblé être particulièrement brillante. Mais Eider... ? Que s'est-il passé, l'année dernière, pour que tu en viennes à devoir passer ton permis avec les sixièmes années cette année ? Je suis déçu, là.
Edmund arrive en compagnie de @Jenna Cobain et ils s'installent dans le fond de la salle. Il prend des notes, frappe Jenna et reprend des notes.
* Actions approuvées par la joueuse de Jenna.

6ème année RP
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT
31 oct. 2023, 16:52
 Transplanage 2048-2049 / apports théoriques  Le grand départ
Le lundi elle n'avait jamais cours le matin mais aujourd'hui elle s'était levée aux aurores. La réunion d'informations n'avait pourtant lieu qu'à 11h30 mais Jenna était bien trop angoissée pour parvenir à dormir plus longtemps. A la base elle n'était pas vraiment stressé mais une lettre de son père parvenu quelques jours plutôt lui avait mis la pression pour le permis de transplanage. Après avoir tourné en rond toute la matinée, s'était enfin l'heure de se rendre à la réunion.

C'est accompagnée de son meilleur ami humain, Edmund, que la serpentard est arrivée devant la salle. Après avoir salué brièvement ses professeurs d'un léger signe de tête, elle est allée directement s'installer au fond de la salle. Jenna déteste être devant. D'ailleurs ils n'étaient pas les seuls vers le fond, Elle était là aussi. Toujours aussi... charmante. Jenna se contre-fichait de la tenue qu'ils devraient porter mais pourtant elle avait été très attentive à la prise de parole de sa camarade.

Elle ne put se retenir de rire en voyant les fiches récapitulatives de Mr Mason alors que Edmund s'était embêté à prendre des notes depuis le début. C'est sûre que ça ne risque pas d'arriver à Jenna qui ne prend quasiment jamais de notes alors que pourtant elle n'a pas une excellente mémoire.
*Aïe ! Bon... j'avoue je l'ai peut-être mérité. Malgré cette petite claque à l'arrière de ma tête je ne peux pas m'empêcher de sourire quand même.*

Jenna arrive en compagnie de @Edmund Dale, ils s'installent au fond, observe @Orphéa Cooper et se moque d'Edmund avant de recevoir une petite claque de sa part.

6ème année RP 48/49
La vie c'est comme dans la boxe, en 4 mots : avance, encaisse, esquive et progresse.
Fiche réputation ~
31 oct. 2023, 21:16
 Transplanage 2048-2049 / apports théoriques  Le grand départ
Moins d’une minute de retard, ce n’était pas énorme quand on savait la joie qu’Elfie se faisait pour son prochain cours. Déjà qu’en tant normal elle trainait des pieds pour accéder à ses cours, celui-ci etait au niveau au-dessus. En effet elle repassait l’examen de transplanage, qu’elle avait bien loupé l’année dernière. C’était le seul cours qu’elle avait travaillé de son côté, pour un résultat similaire aux autres, quand elle ne travaillait pas. Elle entra dans la salle et salua d’un simple bonjour sans sourire aux deux adultes dans la salle, en croisant le moins possible les yeux des autres étudiants présent dans la salle, la plupart dans la promotion d’après la sienne. Elle en connaissait certains dont Leo, mais elle n’était pas d’humeur à parler à qui que ce soit.

Elle se dirigea vers le fond de la salle sur une des places de libre, pas très loin de sa capitaine, elle n’avait plus trop de choix, faute à son retard. Elle sortit un crayon et une feuille pliée, histoire de dire qu’elle s’intéressait un minimum à ce qui allait être dit, mais ce n’était que du semblant, elle ne comptait pas renoter les informations qu’elle avait déjà en tête de l’an passé. Surtout que ce premier cours était plus un cours de présentation, plutôt que de pratique, donc elle n’avait aucun intérêt à s’y préoccuper. Elle ne pouvait pas s’accrocher aux voix de ses deux professeurs, qu’elle n’appréciait guère, Miss Priddy depuis le début ou presque et Mister Mason, c’était plutôt compliqué. Dans tous les cas la conclusion était la même, c’était une perte de temps complète et ennuyeuse.
Elfie arrive avec quelques secondes de retard et se dirige vers le fond de la salle où s’assoit, peu intéressée par le cours du jour.

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique
03 nov. 2023, 15:37
 Transplanage 2048-2049 / apports théoriques  Le grand départ
Alors que Sarah venait de terminer ses explications, les premières mains se levèrent et Rafael donna la parole aux élèves en prenant le temps de répondre aux différentes questions.

« — Seule la photo sera nécessaire si vous avez déjà rendu les documents l'an dernier, celle-ci doit dater de moins de six mois et devra donc nous être remise après les vacances de Pâques. Pour vos entraînements, il est conseillé d'utiliser des vêtements confortables mais assez près du corps pour ne pas vous déstabiliser lors de l'exercice.

Les questions fusèrent de part et d'autres et les enseignants prenaient le temps de répondre aux inquiétudes des adolescents jusqu'à qu'une élève de Gryffondor s'inquiète de la désartibulation. Elle avait raison de s'en inquiéter et Rafael prit le temps de la rassurer.

« — Il peut arriver que certains élèves se désartibulent mais cela reste assez rare et ce n'est pas pour rien que les exercices sont adaptés à votre niveau et, que ce soit nous, ou les employés de Transplan'UK, nous serons très vigilants à ce que vous ne preniez pas de risque inutile.

Petit à petit, les bras des élèves se baissaient et bientôt, il n'y eut plus de questions. Sarah et Rafael allaient désormais pouvoir passer à la suite, à savoir un petit quizz pour tester les connaissances des adolescents. Sarah prit la parole pour leur expliquer.

Nous allons désormais passer à un petit Quizz réalisé pour situer un petit peu vos connaissances sur le sujet et pour introduire les différents éléments abordés. N'ayez crainte, cela ne sert au aucun cas à vous évaluer.»

D'un geste prompt de sa baguette, Rafael fit s'envoler les parchemins contenant les Quizz dont avait parlé sa collègue puis les distribua à chaque élève. Les deux enseignants leur laissèrent un peu de temps pour compléter les réponses au Quizz.

1° Le transplanage permet de :
[] Se déplacer d'un point A à un point B.
[] Se rendre n'importe où rapidement.
[] Parcourir de longues distances.
[] Se déplacer à plusieurs.

2° Passer par dessus une surface aquatique :
[] Ne change rien
[] Peut-être dangereux
[] Mouille le sorcier
[] Demande une analyse plus précise

3° On peut transplaner avec :
[] Des enfants
[] Des moldus
[] Des animaux
[] Des adultes

4° Pour transplaner il faut :
[] Avoir bien mangé.
[] Avoir un permis de transplanage
[] Avoir bu un verre d'alcool.
[] Être en forme
Reducio

Code : Tout sélectionner

[size=95][b][i]1° Le transplanage permet de : [/i][/b]
[] Se déplacer d'un point A à un point B.
[] Se rendre n'importe où rapidement. 
[] Parcourir de longues distances. 
[] Se déplacer à plusieurs. 

[b][i]2° Passer par dessus une surface aquatique : [/i][/b]
[] Ne change rien
[] Peut-être dangereux
[] Mouille le sorcier
[] Demande une analyse plus précise

[b][i]3° On peut transplaner avec : [/i][/b]
[] Des enfants
[] Des moldus  
[] Des animaux 
[] Des adultes

[b][i]4° Pour transplaner il faut : [/i][/b]
[] Avoir bien mangé. 
[] Avoir un permis de transplanage 
[] Avoir bu un verre d'alcool.
[] Être en forme[/size]

CONSIGNES

Dans un message de 220 mots minimum vous devez vos impressions sur le Quizz, vos réactions et votre réalisation du Quizz. Vous devez aussi le remplir HRP (en reducio)

Vous avez jusqu’au Vendredi 24 Novembre inclus pour poster votre message. Vous pouvez rédiger un court résumé de votre post à la fin de celui-ci pour aider les autres participants à suivre.

C’est à vous!
Reducio
@Adaline Macbeth, @Adulith Wen, @Aliosus Nerrah, @Charlie Rengan, @Edmund Dale, @Eider Dawkins, @Eileen Shelby, @Elfie Chassin, @Emelyne O'Brien, @Gabryel Fleurdelys, @Harriet Greenwood, @Jenna Cobain, @Kiara Swan, @Leo Ginger, @Lili Cooper, @Maddie Joy, @Megan Arrington, @Orphéa Cooper, @Oxy Wright,

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #005D76 — Demande de RP : — Demande de PR: