Inscription
Connexion
22 déc. 2023, 16:12
 Transplanage 2048-2049 / apports théoriques  Le grand départ
Aliosus acquiesça ou grimaça au fur et à mesure de la correction apportée au questionnaire, sa réaction dépendant essentiellement de la concordance entre ses réponses et les corrections données, il estimait en général que ce qu'il avait répondu correctement allait de soi et était l'évidence même, tandis que les soit-disante fautes qu'il avait pu commettre n'étaient après-tout qu'une question d'interprétation, bien souvent fallacieuse de la part de ses professeurs, dans le seul but, il le savait très bien, de faire vaciller les certitude de chacun afin de les mettre en conditions d'apprentissage volontaire. Une méthode habile, certes, mais il n'était pas dupe.

Adaline non plus n'était pas dupe, aussi ne pouvait elle décemment pas être chamboulée par cet exercice, de fait, le Serpentard se demandait ce qui pouvait déclencher chez sa complice une tête aussi longue et mal à l'aise. Peut être n'avait-ce rien à voir avec l'exercice en cours. Il allait profiter de la formation de binome pour lui demander, mais elle se dirigea bien vite vers quelqu'un d'autre. Soit.

Il se retourna afin de trouver quelqu'un avec qui se pencher sur la carte et trouva sa camarade de septième année, Dawkins.
«Allons-y, cents kilomètres donc, tu as une idée de trajets ?» lui demanda-t-il en s'imposant presque. Il se rendait compte, ce faisant, en regardant la carte et l'échelle, que toute liberté que lui apporterait le Transplannage, elle serait dépendante de ses précédents voyages. Or, à part quelques points de ci de là, de Tipp à Lübeck, il n'avait pas franchement arpenté les terres anglaises... Tipp Dublin, trop long, Londres Bath, trop long, Londres Calais peut être ? Calais n'était pas indiqué, et de toutes façon ça semblait trop loin aussi...
«Ah, de Londres à Ipswich, ça te va ?» cela faisait un tout petit peu plus de cent kilomètres, mais était-ce réellement important ?
Aliosus essaye de s'imposer auprès de @Eider Dawkins (qui l'acceptera, ou pas) après que Adaline ne l'ai esquivé et propose un trajet de 107km.

6ème année
23 déc. 2023, 12:34
 Transplanage 2048-2049 / apports théoriques  Le grand départ
Bonjour, une demande a été faite pour vous permettre d’avoir un petit peu plus de temps pour rédiger votre réponse.
Nous vous laissons donc jusqu’au 26/12 à 23h59 pour rédiger votre réponse. Bonne journée. :)

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #005D76 — Demande de RP : — Demande de PR:
24 déc. 2023, 16:55
 Transplanage 2048-2049 / apports théoriques  Le grand départ
Hein ? Pardon ? Les distances sont trompeuses ? Les fosses sous-marines nécessitent plus de puissance ?

Mais c'est absolument absurde. Lorsqu'on transplane, on transplane en ligne droite directe, comme à vol d'oiseau, jusqu'à l'emplacement, on fait pas un ras du sol. Sinon cela voudrait aussi dire que les distances seraient trompeuses lorsque plusieurs obstacles se dresseraient sur la route. Des bâtiments de plusieurs mètres de haut chacun, on arrive très vite au triple de la distance initiale. Et supposons qu'on soit à l'intérieur d'un bâtiment fermé : cela voudrait dire qu'on ne pourrait transplaner en extérieur, puisqu'il n'y aurait pas de passage vers l'extérieur du bâtiment ? C'est totalement absurde.

Je tique également lorsqu'ils abordent le sujet des personnes avec lesquelles on peut transplaner. Je vais éviter de relever toutes les fois où des membres de la famille ont transplané avec moi, Edgar ou Oncle Charlie. Un gosse, un chat et un moldu. Franchement... J'entends que ce soit pour des raisons de sécurité ou je-sais-pas-quoi mais il faut arrêter de se moquer du monde.

Je me contente de rajouter ces remarques à la suite de ma remarque sur les cours de transplanage plus souvent disposés par une compagnie externe que nos propres professeurs. J'aurai un beau petit bilan à déballer à la fin du cours à mes deux professeurs.

Je ne peux cependant m'empêcher de grincer des dents lorsque je prends conscience de l'exercice demandé par nos professeurs : estimer des distances. En se basant sur une carte. Donc une vue aérienne. Vous vous moquez de nous, en fait ?

On ne peut pas estimer les distances par rapport à une vue aérienne puisqu'il faut aussi prendre en compte la profondeur des fosses sous-marines et les tailles des montagnes qu'on traverse, en fait. C'est vous qui l'avez dit vous-mêmes !

Non, mais c'est définitivement absurde. Ça m'énerve.

T'inquiète, je gère pour l'échelle.

Oui, cet exercice m'irrite autant que toi, Jenna.

T'as une idée de voyage ?

Non ?

Et bah on va partir sur Godric's Hollow et...

Je commence par estimer ce que donne cent kilomètres sur la règle avant de caler le bout de celle-ci sur la capitale et d'estimer approximativement un rayon de cent kilomètres autour du point.

... Et Loutry Ste Chaspoule, allez.

Je prends ensuite le temps de déterminer la distance entre les deux villes :

Environ soixante kilomètres. Large.

Assez large pour compenser vos fosses sous-marines.
Edmund ne se pose même pas la question de son binôme et, avec @Jenna Cobain (ou plutôt sans elle), ils choisissent l'itinéraire Godric's Hollow - Loutry Ste Chaspoule.

6ème année RP
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT
25 déc. 2023, 20:58
 Transplanage 2048-2049 / apports théoriques  Le grand départ
Emelyne prit en note la correction avec le plus grand sérieux et la plus grande application. En vérité, elle n'avait fait que peu de fautes, donc elle considérait que ce premier test était plutôt concluant. Une fois les réponses bien rédigées à côté des questions, elle rendit son questionnaire et écouta la consigne de l'exercice suivant. Alors qu'elle commençait à se demander si elle pouvait se mettre avec son meilleur ami à qui elle jetta un regard, sa voisine lui proposa de se mettre avec elle. Emelyne la regarda un instant, un peu surprise par sa demande soudaine, avant de lui répondre :

- Oh euh... Eh bien, je suppose que oui.

Sa camarade se saisit alors de la carte du Royaume-Uni et commence à faire ses mesures. La destination qu'elle lui propose alors par rapport à Oxford lui semble un peu vague cependant. Elle vérifie elle-même les mesures avant de se permettre de lui préciser :

- Eh bien, pourquoi pas en effet... Mais dans ce cas, je te propose un trajet entre la gare d'Oxford et la gare de Parson Street à Bristol pour plus de précision. C'est la gare de Bristol la plus éloignée d'Oxford mais qui reste dans les cent kilomètres de rayon de notre point de départ. Sinon, par sécurité, on peut aussi viser King's Cross à Londres, pour être certaine d'être à une distance sécuritaire.

Elle attendit sa réponse tout en regardant si un autre lieu pouvait être choisi... Emelyne pensait qu'il était plus simple de partir d'une gare, c'est à dire un lieu précis, plutôt que d'une ville, pour calculer le rayon autour sans faire d'erreur. Elle ne souhaitait à personne de se désartibuler, donc autant faire dans le détail, même pour un exercice théorique.
Emelyne accepte la demande de @Maddie Joy d'être sa partenaire pour l'exercice, non sans un regard vers @Gabryel Fleurdelys. Elle accepte la proposition de sa camarade pour un trajet Oxford-Bristol mais lui en propose une version plus précise et également une autre version plus sécurisée entre Oxford et Londres, celle-ci.

6ème Année RP - Vive Gryffondor ! - JFF
Ma volière est ouverte ;)
Garde le sourire, c'est ta meilleure arme !
25 déc. 2023, 21:36
 Transplanage 2048-2049 / apports théoriques  Le grand départ
Quelques silencieuses minutes s’écoulèrent avec que les Professeurs, et notamment Miss Priddy, reviennent vers eux. Lorsqu’elle annonça qu’ils allaient corriger ensemble le quizz qu’ils venaient de faire, Eileen reprit son parchemin, le déroula et suivit le cours de la correction. Chaque nouvelle information était notée au dos du premier parchemin qu’il leur avait été distribué. Ils pouvaient parcourir de longue distance mais avec modération ? Noté. Se restreindre à environ cent kilomètres au début de leur pratique du transplanage est encouragé ? Également noté.

Sa liste grandissait à vive allure, mais l’Irlandaise était heureuse de voir qu’en général elle s’en était plutôt bien sortie, bon, hormis la troisième question mais elle n’avait pas eu complètement tort non plus. Evidemment, elle retenue qu’il était hors de question qu’elle transplane avec sa mère ; mais concernant les enfants et les animaux ce n’était pas que ce n’était pas possible, mais qu’ils ne le supportent pas. Soit. Sa plume réduit un peu plus l’espace vide qui restait sur son parchemin.

Une fois qu’elle eut fini d’écrire, elle releva la tête vers les deux adultes et attendit la suite du cours, car il était impossible qu’ils ne les fassent venir que pour remplir un quizz. Et en effet, ils proposèrent un exercice sur carte pour les aider à se rendre compte des distances parcourables à leur niveau de débutant. Mais d’abord, elle devait trouver quelqu’un avec qui faire équipe. Eileen regarda alors autour d’elle, à qui pouvait-elle demander ? Elle avait reconnu quelques camarades de promotion dans la salle et certains de ses camarades de maison, mais pour autant, elle ne savait pas vers qui se tourner. Son regard se posa alors sur une tête blonde qui lui était plus que familière.

Elle se leva lors de sa chaise et se rapprocha du pupitre de Maddie et se risqua de la déranger elle et sa voisine, une Gryffondor dont elle connaissait le visage mais pas le prénom.

« Salut, hum, désolée de vous déranger mais est-ce que je peux me mettre avec vous ? »

Elle attendit la réponse des deux autres élèves ; si ces dernières acceptent sa présence elle écoute la proposition de Maddie, puis de la Gryffondot, acquiesce mais essaye elle-même de calculer une distance d’environ 100 kilomètres sur la carte pour s'entraîner, après une dizaine de minutes, elle en ressort un trajet Birmingham-Oxford qui lui semble plutôt correct. Si jamais, Maddie et la Gryffondor refusent de l’accepter dans leur groupe de travail, Eileen partira avec un petit sourire, sans en vouloir à personne, et travaillera de son côté sauf si quelqu’un souhaite se mettre en binôme avec elle.

« Free will does exist, it's just fucking hard.»
7ème année RP - [#601070]
26 déc. 2023, 19:44
 Transplanage 2048-2049 / apports théoriques  Le grand départ
Du juste et du faux dans les réponses cochées, je m’y attendais un peu. Si je n’ai pas pris de notes jusqu’à présent, je me penche à présent quand même pour sortir une plume de mon sac et griffonner quelques unes des informations fournies dans un coin libre du parchemin explicatif qu’on nous a distribué un peu plus tôt. Je suppose qu’on nous le dira et redira encore et que ce n’est pas forcément nécessaire, mais au moins c’est fait.

Bon, prochain exercice théorique.

Ça te dit qu’on fasse ensemble, Gabryel ?” je demande avec un petit sourire tout en me tournant vers mon voisin de table.

Une fois la carte posée devant nous, je repère avec facilement ma ville d’origine. En soi, il y a plein de villes et plein de possibilités… mais il faut bien en choisir une. Enfin deux. Alors je pose le doigt sur Liverpool.

T’as une préférence ? Sinon on peut essayer de relier nos deux villes d’origine, si tu veux, peut-être que ça joue au niveau de la distance. Tu habites où quand t’es pas à Poudlard ?

Au-delà de l’exercice, je suis sincèrement curieuse et je pense que ça se reflète dans le regard intéressé dont je gratifie le rouge et or. Mine de rien, on est dans la même maison depuis cinq années, dans la même promotion, même, mais j’avoue que je ne connais pas spécialement Gabryel.
Leo entame l’exercice avec @Gabryel Fleurdelys et propose de mesurer la distance entre leurs deux villes d’origine.

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
26 déc. 2023, 23:51
 Transplanage 2048-2049 / apports théoriques  Le grand départ
Toujours au fond de la pièce, légèrement affalé sur sa table, Elfie écoutait d’une oreille la correction au quizz sur le permis de transplanage. Évidemment elle y avait répondu sans trop réfléchir en cochant les réponses qui sonnaient le mieux, ainsi il y en avait plusieurs d’incorrectes. Mais peut importe, la théorie elle la connaissait déjà, c’était le seul cours qu’elle avait révisé l’an passé, il n’avait pas été trop compliqué de retenir toutes les informations puisque pour les autres cours, il était évident que la place prise dans sa mémoire n’était que minuscule. Elle attendait simplement de pouvoir retenter la pratique et de ne pas échouer cette fois-ci. Elle n’avait jamais vraiment réussi à se démarquer dans un domaine, si il y en avait un seul ou elle devait aller jusqu’au bout sans repartir bredouille c’était bien celui-là avec l’obtention de son permis.

La gryffondor attendait la fin du cours avec impatience mais avant celle-ci il y avait un exercice à faire en groupe. Elle leva la tête sur ses camarades présents en cherchant vers qui elle pourrait aller, c’est qu’elle n’était pas la plus appréciée. Quand son regard se posa sur sa captaine, elle n’hésita pas à se lever pour se diriger vers elle. Bien que les deux jeunes filles aient pu avoir des désaccords, Leo était la seule qu’Elfie appréciait un minimum. Mais au moment de l’aborder, elle remarqua qu’elle avait déjà proposé de se mettre avec un garçon, de gryffondor apparement. Mais peut d’importance, elle n’avait guère d’autres choix.

« Salut Leo! Ça vous dérange pas que je me joignes à vous juste pour la fin du cours? Je ne vous gênerais pas quand à la réussite de l’exercice, je vous fais totalement confiance! » autrement dit, elle n’était là seulement pour avoir un groupe et elle ne comptait pas faire fonctionner ses neurones tous de suite.

Elfie se glisse dans le groupe de @Leo Ginger et @Gabryel Fleurdelys tout en ayant l’intention de les regarder effectuer l’exercice.

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique
26 déc. 2023, 23:53
 Transplanage 2048-2049 / apports théoriques  Le grand départ
Lili écoute attentivement la correction du questionnaire tout en la prenant soigneusement en note. Si elle pensait faire plusieurs erreurs, elle a, en réalité, fait un sans faute sur la majorité des questions. C'est plutôt bon signe, cela veut dire que la théorie sur le transplanage est quelque chose qui semble plutôt logique pour l'Anglaise. Cela ne signifie cependant pas forcément que la pratique le sera également mais cela la rend plutôt confiante pour la suite du permis.

Puis, la brune écoute les consignes de la professeure de Sortilèges pour conclure cette réunion. L'exercice proposé semble plutôt utile pour lorsqu'ils auront leur permis de transplanage. Cependant, ils n'ont que 10 minutes pour le faire, la Serpentard n'a donc pas de temps à perdre pour trouver des partenaires avec qui l'effectuer. Elle regarde autour d'elle alors que plusieurs groupes se forment assez rapidement. Mais, lorsqu'elle entend Adulith s'adresser à elle et lui proposer de travailler ensemble, la sixième année s'empresse d'accepter.

Après que la Serdaigle a mis en place le plan, Lili commence à regarder les grandes villes et à estimer plus ou moins les distances qu'il y aurait entre elles pour tenter de trouver une proposition respectant les consignes données.
La Serpentard écoute ce que la Serdaigle lui dit et est tout d'abord d'accord avec elle : le choix n'est pas facile, tant les options sont diverses. Puis, la proposition qu'elle lui fait lui plaît plutôt bien :

- Bonne idée ! Je suis née à Colchester, ce n'est pas très loin de Londres donc on devrait respecter la distance demandée.

Tout comme Adulith, Lili commence par vérifier sa supposition à vue d'œil avant de se munir de la règle pour confirmer tout cela, puisque la Serdaigle lui propose de s'en charger elle-même.

- On arrive à 107 kilomètres, ce qui est légèrement au-dessus de la distance demandée. Pour l'exercice, ça devrait aller non ? demande-t-elle à sa camarade.

Lili prend note de la correction du questionnaire avant de se mettre en binôme avec @Adulith Wen pour réaliser l'exercice demandé. Elles proposent finalement un trajet de 107 kilomètres, entre Londres et Colchester.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.
27 déc. 2023, 00:51
 Transplanage 2048-2049 / apports théoriques  Le grand départ
Gabryel accepta l’invitation de Leo afin qu’ils joignent leurs cerveaux sur cet exercice de distance versus temps. Ils avaient déjà participé à des cours communs, parfois même en groupes. La jeune fille s’était toujours montrée souriante et bienveillante. Ils partageaient la même maison, les mêmes valeurs sans pour autant s’en trouver amis. Le garçon apprécia d’autant plus l’offre de Leo et l’occasion de se connaître mieux.

- Je viens de Fife, en Écosse. Je ccccrois mmmmalheureusment que ça doit donner une distance d’au moins quatre-cents kilomètres de Liverpool… C’est trop éloigné ppppour l’exercice non ?

Leo était plus que populaire, tout le monde connaissait d’elle ceci ou cela. Elle était une fierté chez les Rouge et Or. Gabryel avait entendu deux jeunes Gryffons surexcités dans les tribunes évoquer sa ville de naissance, lors d’un match.
La demoiselle n’eut guère le temps de répondre, tandis qu’Elfie, une autre camarade, se joint à eux. L’Écossais lui sourit timidement.

- Salut Elfie. Nous réfléchissions à deux villes pour ccccalculer la distance. Leo propose Liverpool comme lieu de départ. Peut être... Leeds comme point d’arrivée ? Ça doit fffffaire cent quinze kilomètres environ entre les deux.

Les trois élèves s’accordèrent sur cette issue afin de compléter l’exercice. Gabryel nota les données en jetant à son tour un regard vers son amie Emelyne.
Gabryel accepte de faire l’exercice avec @Leo Ginger, rejoint ensuite par @Elfie Chassin.
Les 3 camarades notifient un trajet de 115 Km de Liverpool à Leeds.
Gabryel jette un regard vers@Emelyne O’Brien
@Leo Ginger
@Elfie Chassin
@Emelyne O’Brien

Gabryel Fleurdelys (avec deux « Y »)
6ème année RP Gryffondor
Auteur de « La touille, c'est la vie »
27 déc. 2023, 16:51
 Transplanage 2048-2049 / apports théoriques  Le grand départ
Oh, ils avaient déjà les réponses à leurs questions ! Cool ! Ah ben zut, elle n'avait pas tout bon... Du tout. Elle tourna la tête pour voir un peu ce que le visage de ses camarades disaient et fut un peu rassurée. Bon apparemment, ils avaient tous des choses à apprendre. Elle n'était pas complètement à la ramasse. D'ailleurs il y avait quelques trucs qu'elle savait non ?
Elle s'empressa de prendre des notes pour garder les informations essentielles. C'est que ce n'était pas juste aller d'un point A à un point B en se concentrant et en visualisant correctement les choses. Il y avait bien plus à prendre en compte !

D'ailleurs, ils allaient déjà faire un exercice pratique ! Bon, pas vraiment "pratique" car ils n'allaient pas se déplacer, mais "pratique" quand même car ils allaient se déplacer sur une carte. Elle chercha Megan des yeux et lui fit un sourire quand son amie le lui rendit. Elle allaient travailler ensemble ! Parfait !

Oxy récupéra une carte alors que la Poufsouffle la rejoignait.

"Ça me va" répondit-elle à la proposition de son amie. Si en plus elle avait déjà une estimation c'était parfait.

Elle regarda la mesure indiquée par la règle et commença ses calculs. Puis les recommença. Puis encore une fois. C'est que c'était des mathématiques cette histoire. Quand elle arriva enfin au même résultat que le préfète, elle sourit, satisfaite.

"Parfait, ça rentre dans les moins de 100km ! Et puis on a même un peu de marge au cas où Londres prendrait plus d'énergie qu'autre chose. Enfin je veux dire c'est pas des fonds marins comme en parlait Mr Mason, mais, c'est Londres quoi. Avec tous ses bâtiments et sa population, à tous les coups ça complique les choses."
Oxy fait équipe avec Megan et malgré quelques déboires mathématiques trouve que les villes proposées par son amie sont parfaites. Elle se demande quand même si une grosse ville comme Londres n'a pas un impacte sur le transplanage.

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF