Inscription
Connexion

12 oct. 2023, 13:47
Rencontre avec l’horreur
Septembre 2048
A la bibliothèque
Avec @Heather McInn
Ah… la rentrée était déjà passée depuis un petit moment et Lucas n’était toujours pas retourné à la bibliothèque. Il n’avait lu que certains livres qu’ils connaissaient par cœur pendant les vacances. Dévalant les couloirs à une vitesse, il regardait la bibliothèque qui était peu fréquenté. Mais une fois entrer dans la salle principale, il était surpris de voir que beaucoup de tables étaient disponible. Ne voulant pas lire par terre, il se dépêcha d’aller voir quel livre pouvait t’il bien lire.

Il alla dans un des rayons de la bibliothèque en recherchant quels types de livre pouvait t’il aimait à lire. Il n’aimait principalement que l’horreur et adorait ça. Voyant des choses trop romantiques il souffla en changeant pour essayer de trouver ce qui lui convenait vraiment. Arrivant dans un grand rayons il ne remarquait pas que son sac à dos était ouvert. En essayant d’attraper un livre pour voir ce que le résumé disait, ses affaires présentes dans le sac tombèrent par terre. Le bruit dérangea quelques de ses camarades mais ne voulant pas être trop agaçant, il ramassa ses affaires rapidement et se remit en quête du livre.

Du coin de l’œil, il le prit en lisant le résumé dans ses pensées. Il le trouvait mystérieux et avait envie de le lire mais il ne voulait pas engager la lecture sans avoir vraiment envie. Il ouvra les premières pages et se mit à lire.

Voila un début, si ça te plaît pas dis le moi

Lucas Calme

15 oct. 2023, 16:17
Rencontre avec l’horreur
Dès que j’avais du temps libre, je m’empressai d’aller à la bibliothèque que ce soit pour travailler ou pour lire. Elle était immense, majestueuse, lumineuse. Lieu de repos, de calme et de savoir, elle imposait le respect.

Cette journée-là, j’avais quelques devoirs à réaliser en Sortilèges et en Histoire de la magie. J’avais donc décidé de faire mes recherches dans ce lieu qui était un sanctuaire pour moi. Je m’étais mise dans l’espace de travail où je fus au calme et je finis en un rien de temps les travaux demandés par mes professeurs.

Je jetai un regard à la fenêtre. J’aurai aimé me promener près du lac. Il y avait un beau soleil mais le vent était dissuasif. Je n’avais aucune envie de me prendre des rafales dans le visage. La pluie, la brume et la neige ne me dérangeaient pas, j’aimais au contraire me retrouver dans ses éléments mais je n’aimais pas le vent.

Je m’étirai, essayant de détendre les muscles de mes épaules et de mon dos qui s’étaient engourdis pendant que j’écrivais mes parchemins. Je tournai la tête lorsqu’un bruit se fit entendre dans les rayonnages, comme si un élève avait fait tomber ses affaires. Le son résonna dans toute la bibliothèque. Je trouvais toujours ça étrange comme le moindre bruit, même minime pouvait prendre de l’ampleur dans un lieu silencieux, pour devenir assourdissant.

Je pris mes affaires et décidai de me diriger près de la porte sur la partie droite de la bibliothèque où on trouvait le coin détente. Il y avait peu de monde. J’avisai le gros fauteuil confortable et le poussai discrètement et en silence près de la fenêtre. Je souris.

Rien de mieux qu’un fauteuil confortable près d’une fenêtre que traversait le soleil. J’allais être dans une ambiance cocooning pour me détendre et lire un livre pour mon plaisir. Je posais mes affaires sur le fauteuil pour le réserver et me dirigeai vers les rayonnages. Je délaissai tous ceux qui avaient un lien avec nos matières et me dirigeai vers l’allée où se trouvait les ouvrages de littérature sorcière et moldue.

Un jeune garçon y était. Ses cheveux étaient châtains. Il était un peu plus petit que moi, mais je ne m’en formalisais pas vu que j’étais plutôt grande pour mon âge. Je l’avais déjà vu, il appartenait, comme moi à la maison De Godric Gryffondor. Il n’était donc pas rare que le croise dans notre salle commune ou à notre table dans la Grande Salle. On ne suivait pas les mêmes cours, j’en concluais donc que ce devait être un griffon de deuxième ou troisième année. Il tenait un livre dans ses mains et semblait concentré dessus.

Me faisant discrète pour ne pas le troubler dans sa lecture, je me mis à regarder les étagères. J’avais envie d’évasion. Je détournais mes yeux des étagères consacrées à la littérature moldue. En effet, j’avais plutôt envie de me plonger dans des histoires écrites par des auteurs ou autrices du monde sorcier. Un ouvrage marron sur lequel était représenté un pentagramme attira mon attention. Je le saisis et me mis à le feuilleter pour voir s’il pouvait m’intéresser.

@Lucas Calme

Heather McInn, #0000ff
Griffonne en première année RP & première année devoir
Lorsque vous lui ouvrez la porte la magie est partout

26 oct. 2023, 16:58
Rencontre avec l’horreur
La lecture semblait passionnante et chaque mot qu’il lisait lui donnait une envie de plus en plus grande de continuait à lire le livre. Aujourd’hui Lucas n’avait rien à faire et il était certain que restait pour lire ici serait meilleur que d’aller traîner autre part. Il ferma le livre en retenant la page à laquelle il était pour regarder qui était le fameux auteur ou la fameuse autrice qui avait écrit et Lucas ne connaissait pas cette personne. Il était tellement plonger dans sa lecture qu’il ne remarqua pas qu’une fille était dans le même rayon de la bibliothèque que lui. Lucas réfléchissait sur la décision qu’il devait prendre et espérait que cela vaudrait le coup de rester ici. Il ferma le livre et décida qu’il devrai aller lire sur une table où il savait qu’il n’allait pas être dérangé.

Il ne voulait tellement pas quitter le livre des yeux que Lucas restait plonger dans sa lecture. Ne faisait pas attention, il rentra accidentellement dans la fille et le livre qu’il tenait dans les mains lui échappa et les pages restaient ouverte. Il s’empressa de s’excuser pour ne pas mettre mal à l’aise la jeune fille.

- Oh mince je suis vraiment désolé, j’étais plongé dans ma lecture que je ne t’avais pas vu. J’espère que je ne t’aies pas fais mal. En tout cas je m’excuse totalement de ma maladresse.

@Heather McInn

Lucas Calme

04 nov. 2023, 13:40
Rencontre avec l’horreur
Je reposai le livre que j’avais pris. L’auteur n’était pas clairement défini et le sommaire me paraissait obscur. Le jeune garçon était toujours absorbé dans sa lecture. Pour ne pas le déranger, je fis quelque pas silencieusement. Je pris un autre ouvrage puis un autre, sans qu’ils m’attirent particulièrement.

Quand je ne savais pas quoi lire, je fonctionnai généralement à la couverture. très souvent quand la couverture attirait, une chance sur trois que le livre me plaise. Cette fois encore, cela marcha. Je trouvai un livre avec une belle couverture et un titre accrocheur : Les contes de Beedle le Barde.

Reducio
Image


Je souris. Ainsi même les sorciers avaient leurs propres contes. En ouvrant, la première page je pus lire :
Les Contes de Beedle le Barde est un recueil d'histoires écrites à l'intention des jeunes sorciers et des jeunes sorcières par Beedle le Barbe au XVe siècle.
Parfait, je sais que ça pouvait paraître enfantin mais j’aimais terriblement les contes moldus, ceux de mon monde. Ils remontaient à la nuit des temps. Empruntés au folklore, ils faisaient très souvent intervenir des éléments surnaturels ou féériques. Ils avaient généralement une morale qui devait faire réfléchir le lecteur. Les contes sorciers ne devaient pas être si différents.

En regardant le sommaire, je vis que 5 contes étaient répertoriés :
1.Le sorcier et la marmite sauteuse
2.Le fontaine de la bonne fortune
3.Le sorcier au cœur velu
4.Babbitty Lapina et la souche qui gloussait
5.Le conte des trois frères.
Les noms me plaisaient bien. C’était décidé, c’est ce livre là que je lirai pour le reste de mon après-midi. Alors que j’allais retourner à mon fauteuil douillet près de la fenêtre, je fus percutée de plein fouet et je me retrouvai encore une fois sur les fesses. Décidément ça devenait une habitude.

Le jeune garçon en perdit son livre qui tomba provoquant du vacarme dans la bibliothèque. Il dit en chuchotant :

« Oh mince je suis vraiment désolé, j’étais plongé dans ma lecture que je ne t’avais pas vu. J’espère que je ne t’aies pas fais mal. En tout cas je m’excuse totalement de ma maladresse. »

« - Pas d’inquiètude. Ça arrive à tout le monde. »

Je me levai, ramassa mon livre- qui m’était tombé des mains- et lui tendis le sien.

@Lucas Calme
Dernière modification par Heather McInn le 18 nov. 2023, 19:58, modifié 1 fois.

Heather McInn, #0000ff
Griffonne en première année RP & première année devoir
Lorsque vous lui ouvrez la porte la magie est partout

18 nov. 2023, 19:57
Rencontre avec l’horreur
Après la malheureuse chute, Lucas se débrouilla pour essayer de mettre le moins mal à l’aise la jeune fille. Elle avait l’air jeune et je pensais peut-être qu’elle devait être en première année et il me semblait l’avoir déjà vu dans la salle commune quand je décidait d’y rester.

- Oui je sais que ça arrive à tout le monde mais j’espère vraiment ne pas t’avoir fait mal et que… oh désolé je parle en paniquant et un peu trop.

Il s’intéressait au livre qu’elle tenait dans les mains, il essaya de voir ce que c’était mais il n’arrivait pas à voir. Il voulait lui demander mais ne savait pas si cela allait l’énerver mais il décida de prendre son courage à deux mains en espérant que le dérangement ne serait pas très imposant. Il commença à lui parler plus doucement pour ne pas faire trop de bruit dans la bibliothèque.

- Je suis désolé mais tu lis quoi ? Je me demandais juste car la couverture me semble intéressante

Il espérait que cela n’allait pas être un livre étrange. Il s’empressa de mettre le sien de côté parce qu’il pensait que celui-ci était beaucoup trop horrifique. Ses pieds se bousculèrent soudainement et il se cogna contre le mur de la bibliothèque et le livre qu’il tenait tomba face ouverte sur une page avec une image rempli de cadavres. Il écarquilla les yeux et s’empressa de fermer le livre en ne savant même pas que le livre allait renfermer ces sortes d’images.

@Heather McInn Désolé pour le retard et dis moi si je dois modifier quelque chose car ça peut paraître étrange pour l’instant.

Lucas Calme

09 déc. 2023, 19:07
Rencontre avec l’horreur
Mon camarade de Gryffondor -son visage m’était familier, je l’avais croisé dans notre Salle Commune et à notre table de la Grande Salle- était vraiment mal à l’aise. Je m’empressais de nouveau de le rassurer. Je me présentai et lui demandais comment il s’appelait. Il se sentirait peut-être un peu moins mal à l’aise et un peu moins nerveux s’il connaissait mon prénom et que je connaissais le sien.

Son débit allait également peut être diminuer. Le stress et la panique le faisaient parler très très vite.
Je lui souris de nouveau pour le rassurer. Je vis son regard s’abaisser sur mes mains et une lueur curieuse s’alluma dans ses yeux bruns. Il me demanda ce que je lisais et je m’empressai de lui répondre toujours en chuchotant :

« J’aime lire des livres de contes et de légendes. Il y a toujours une part de vérité en eux. Je ne suis pas familière de ce genre de littérature dans le monde sorcier et j’étais curieuse de savoir si les contes sorciers étaient du même genre que les contes moldus. J’ai été attirée par la couverture de ce livre c’est pour ça que je l’ai pris. Je pense me plonger dedans pour le reste de l’après-midi. ».

Tandis que je lui parlais, il s’empressa de mettre le sien de côté d’un air gêné. J’ignore comment il y arriva mais il se prit les pieds dans … ses pieds (je ne savais même pas que cela était faisable). Ce petit côté maladroit me fit sourire, je trouvais cela limite attendrissant. C’est la première fois que je rencontrai un garçon aussi maladroit ? j’ignore si ce qualitatif lui allait réellement, mais sur le coup je le trouvais plutôt approprié. Il était tout le contraire de mon meilleur ami Hamish qui était une boule d’énergie sûre d’elle.

Alors qu’il perdit l’équilibre, il se cogna contre le mur et refit tomber son livre provoquant de nouveau un vacarme assourdissant sans ce lieu de silence et de travail. Je regardai autour de moi et vis que quelques têtes mécontentes s’étaient levées et tournées dans notre direction. Je leur fis un sourire navré et chuchota un désolée avant de me retourner vers mon camarade et vers son livre.

Ce dernier s’était ouvert sur un dessin plutôt étrange. Je n’arrivai pas à bien voir ce que c’était. Je penchai la tête et vis que des cadavres étaient dessinés. Mon camarade écarquilla les yeux et s’empressa de ramasser le livre pour le fermer. Il ne savait plus où se mettre.

« -Je vois que tu as une lecture totalement différente de la mienne. Tu lis quoi au juste ? » demandai-je plus curieuse qu’horrifiée.

Reducio
446


@Lucas Calme désolée pour ce long délai :)

Heather McInn, #0000ff
Griffonne en première année RP & première année devoir
Lorsque vous lui ouvrez la porte la magie est partout

23 déc. 2023, 14:02
Rencontre avec l’horreur
Ce n’était pas une habitude pour Lucas d’être maladroit et ce l’était du moins pas dans la bibliothèque. Les personnes autour regardait mal le garçon qui avait trébuché. La jeune fille aimait apparemment lire les livres sur les contes et les légendes. Ce n’était pas le genre préféré de Lucas mais elle avait raison sur le fait que la vérité est toujours dissimulé dans les livres. Il ne connaissait pas la jeune fille et il se présenta à elle juste après sa chute.

- Euh au fait moi c’est Lucas Calme, je suis en deuxième année et je crois t’avoir déjà vu dans notre salle commune. T’es à Gryffondor ?

Lucas essaya de ne plus faire un maximum de bruit pour ne pas avoir à faire aux autres élèves. Lucas comprenait que cela pouvait les énerver car quand lui révise à la bibliothèque, il n’aime pas être dérangé. Une fois la page du livre ouverte, la jeune fille avait fait la remarque qu’il ne lisait pas totalement la même chose mais ce qui effrayait Lucas c’était pourquoi ça c’était ouvert à cette page précisément.

- Je suis désolé, je lis des choses dans le style de l’horreur mais pas ça. Ça me dégoûte et je ne savais même pas que le livre contenait ça. Mais oui c’est sûr que si je lisais ça, mon genre était très différent du tien.

Lucas prit le livre et alla le repose là où il l’avait trouver avant d’essayer d’en retrouver un plus intéressant et un peu moins répugnant.

@Heather McInn
Dernière modification par Lucas Calme le 06 janv. 2024, 21:22, modifié 1 fois.

Lucas Calme

29 déc. 2023, 18:38
Rencontre avec l’horreur
Lucas, puisqu’il se présenta ainsi, était donc en deuxième année. Effectivement, je ne l’avais pas vu en cours avec moi.

« -Enchantée Lucas, Je m’appelle Heather McInn. Je suis effectivement à Gryffondor mais en première année » lui dis-je en lui souriant.

Il me confia qu’il aimait lire de l’horreur, qu’il avait choisi ce livre au hasard mais qu’il n’allait pas le lire puisque son contenu le dégoutait. Je pouvais le comprendre. Je dois avouer que voir des images d’une montagne de cadavres, ce n’était pas très agréable. C’était même à mon avis le meilleur moyen pour cauchemarder. Bien sûr il y avait des gens qui appréciait ce genre de lecture, après tout il en fallait pour tous les goûts.

Ainsi, le jeune griffon alla ranger son livre. Alors que je tournai la tête, je vis plusieurs livres de Stephen King. Je n’en avais jamais lu personnellement, mais mon grand-père maternel en avait plusieurs, et j’avais pu lire la quatrième de couverture. Le style aurait pu lui convenir.

« Tu préfères la littérature moldue ou sorcière ? Ici, tu as quelques œuvres de Stephen King. Alors on est plus dans du fantastique que dans de l’horreur mais cela pourrait peut-être te plaire. A moins que tu ais des auteurs de références, je pourrais peut-être t’aider à trouver ton bonheur. Ce n’est pas ce qui doit manquer ici » fis -je en regardant Lucas.

Je posais mon livre sur le rebord de l’étagère et attendis sa réponse.

Reducio
246

@Lucas Calme

Heather McInn, #0000ff
Griffonne en première année RP & première année devoir
Lorsque vous lui ouvrez la porte la magie est partout

06 janv. 2024, 21:30
Rencontre avec l’horreur
La jeune fille en face de Lucas se présenta à son tour et Lucas apprit donc que celle-ci s’appelait Heather et que c’était une première année à Gryffondor. Lucas était passé par ce chemin l’année dernière et savait ce que c’était. Il ne put s’empêcher de demander à sa camarade si cela lui plaisait.

- Ah, tu te plait bien à Gryffondor et tu arrives à te retrouver dans le château ? En attendant j’espère que tu aimeras ta première année !

Il était content de savoir que lui avait prit un an en plus et que de nouvelles personnes étaient arrivés en prenant leurs places si Lucas pouvait le dire. Mais il ne se plaignait pas de grandir. Il s’était dit que dans tout les cas, il devait profiter de chaque instant qu’il passait dans l’école car la vie d’adulte n’est pas la meilleure. Surtout que la magie est venu le chercher et que sinon il aurait été dans des écoles moldus sans savoir une seule seconde que la magie existait. Quand il commença à entamer sa recherche, sa camarade l’appela en lui demandant ce qu’il aimait lire.

- Personnellement je trouve que les deux écritures moldue ou sorcières sont très intéressantes mais je pourrai pas faire un choix. J’adore l’horreur mais le fantastique aussi c’est merveilleux alors je te suis madame la bibliothécaire.

Il finit ses mots par un rire en ayant trouvé ce surnom.

@Heather McInn

Lucas Calme

16 févr. 2024, 21:04
Rencontre avec l’horreur
Lucas me demanda si je me plaisais dans ma nouvelle maison et si j’arrivai à me repérer dans le château.

« À dire vrai, je ne connaissais rien des maisons de Poudlard. Et pour être tout à fait honnête jamais je n’aurai pensé qu’une maison où la vaillance et le courage prônaient m’accueillerait. En entendant le Choixpeau j’aurai cru qu’il m’aurait envoyé chez les Jaunes et Noirs. Mais je me suis faite à mes camarades et à notre Salle Commune. En ce qui concerne le château, ça va mieux. Au départ c’était un peu compliqué comme toujours lorsque c’est nouveau et j’ai cru mourir de peur plus d’une fois notamment à la vue du calmar géant ou des fantômes qui surgissent n’importe où et n’importe quand. Mais comme quoi tout n’est qu’habitude », lui répondis-je en souriant.

J’espérais aussi que j’aimerai ma première année. Pour le moment tout se passait plutôt bien. Je ne me débrouillais pas trop mal dans mes cours même si certains concepts me paraissaient encore obscurs. En tout cas, je profitais un maximum de ma nouvelle vie de sorcière même si certains aspects de ma vie de moldus me manquaient. Le plus dur était de ne plus côtoyer ses amis Diana et Hamish et les plages de Portree. Mes parents avaient dû leur dire que j’avais intégré une école à Edimbourg. J’espérai un jour pouvoir leur dire la vérité.

La voix de Lucas évita à ce que je plonge dans la mélancolie. Ainsi peut lui importait que la littérature soit sorcière ou moldue. Je m’approchais de cette dernière qui m’était plus familière. Un plus grand sourire illumina mon visage lorsque je l’entendis m’appeler « madame la bibliothécaire ». J’aimais bien ce surnom même si je ne connaissais pas tous les styles et tous les titres. Qui c’est je pourrai en faire un jour mon métier.

Je restai sur le choix de Stephen King. Je n’en avais jamais lu personnellement mais mon grand-père maternel aimait bien cet auteur. Je pris Carrie. Livre plutôt court mais une bonne entrée en matière dans l’univers de Mr King, du moins je le pensais après avoir lu la quatrième de couverture.

« -Tiens, je pense qu’il pourrait te plaire. Une jeune fille de 16 ans qui découvre ses dons de télékinésie », lui dis-je en lui tendant le livre.

Reducio
388


Reducio
@Lucas Calme

Heather McInn, #0000ff
Griffonne en première année RP & première année devoir
Lorsque vous lui ouvrez la porte la magie est partout