Inscription
Connexion

14 oct. 2023, 00:46
Moi aussi je veux un dragon de compagnie  S.C. 
Merciredi 9 Septembre 2048
A la fin du cours

avec @Selah Crane



La semaine dernière, lors du premier cours avec la nouvelle enseignante de métamorphose, j'avais eu comme un choc. Rien à voir avec le changement de professeur, non. C'était bien plus simple.
Je savais qu'en suivant uniquement le programme de la filière sciences, j'allais voir certains sorts s'éloigner de ma baguette, mais je n'avais pas imaginé qu'il y aurait celui-là.
En effet, lors de la présentation du programme, un sort avait retenu mon attention. Un sort de métamorphose trans-substantielle qui permettait de transformer un objet en un autre, ou dans ce cas précis, en un être vivant. Et pas n'importe quel animal, non, rien de moins qu'un dragon !
Oh bien sur, ça ne serait pas un vrai dragon, enfin, surtout au niveau de la taille. Mais même en version miniature, ça devait être impressionnant. Un peu à l'image de la collection de figurines que j'avais reçu pour mon anniversaire. Ma famille savait que je vouais une passion dévorante pour les créatures magiques depuis que j'étais tombée sur le livre de Norbert Dragonneau vers mes 8 ans. C'était d'ailleurs pour cela que j'avais choisi la filière sciences.

C'est ainsi qu'après une semaine à tourner le problème dans tous les sens, j'en étais arrivée à cette solution : plaider ma cause auprès de Miss Crane.
- Excusez-moi, Miss. Je peux vous parler ?, dis-je une fois la salle de classe vide.

Finalement, j'ai été inspirée :lol:


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

14 oct. 2023, 10:10
Moi aussi je veux un dragon de compagnie  S.C. 
Les premiers cours paraissaient ennuyants pour la plupart des élèves, et pourtant, Selah mettait un point d'honneur à leur expliquer la matière, de long en large, de A jusqu'à Z, en passant par toutes les lettres de l'alphabet. C'était également le moment où les élèves posaient le plus de questions, et Selah n'y échappait pas.

Dehors, l'été était à son climax, et la sorcière avait donc évité d'ouvrir quelques fenêtres. La salle de classe était fraiche, et l'air y était particulièrement respirable. Selah était ravie qu'on lui attribue cette pièce pour y donner cours. Elle avait prit soin de poser ses affaires et de décorer par ci, par là. Le tout rendait le tout plus chaleureux qu'à son arrivée. C'était très certainement dû au fait qu'elle avait besoin de prendre ses marques.

La fin du cours arriva plus vite qu'elle ne le pensait, et elle eut à peine le temps de noter sur le tableau noir ce qu'elle attendait des élèves pour la semaine suivante. Certains notèrent le devoir avec attention. D'autres, au contraire, haussèrent les épaules d'un air las, et sortirent rapidement de la classe avant d'obtenir les foudres de leur professeur. Selah soupira nerveusement. Empruntait-elle la bonne approche avec ses élèves ?

Une fois la salle de classe vidée, une Serdaigle s'approcha de la sorcière. Selah jeta un coup d'oeil à l'adolescente, de la tête aux pieds, croisa les bras sur sa poitrine, et fit un petit hochement de la tête.

- Bien sûr, répondit-elle, fouillant sa mémoire à la recherche du nom de la jeune fille. Je vous écoute.

En absence jusqu’au 3 mai.
#583400

22 oct. 2023, 03:00
Moi aussi je veux un dragon de compagnie  S.C. 
Une fois la phrase sortie de ma bouche, il était impossible de revenir en arrière. Si quelques instants plutôt, tout semblait clair dans ma tête, à présent, j'avais l'impression qu'un evanesco avait été lancé sur ma mémoire et les mots que j'avais répété depuis la veille avaient disparu.
Dansant légèrement d'un pied à l'autre, je prends une inspiration pour me calmer. Une fois immobile, je prends la parole.
- C'est par rapport au cours de la semaine dernière... lorsque vous avez présenté le programme de l'année..., lâchais-je presque d'une traite malgré une légère hésitation. Je sais qu'en étant en filière sciences, j'ai un peu moins d'heures que d'autres élèves... et que j'aurais pu les suivre en option... mais je voulais aussi continuer d'étudier les sortilèges et la défense contre les forces du mal., commençais-je à expliquer ou à me justifier. Et donc... je voulais savoir si c'était possible d'avoir euh... un cours particulier.

Voilà, je l'avais dit. Enfin, je venais de faire une demande incomplète. Demander un cours particulier, ok, mais encore fallait-il préciser l'objectif de ce cours.
- Je voudrais apprendre à transformer un objet en dragon, Miss !, repris-je, la voix bien plus assurée.

Cette demande aurait été bien plus facile à faire si l'enseignant était encore Mr Lynch. Après tout, je l'avais eu pendant deux ans, alors que Miss Crane, ça ne faisant que deux semaines que j'avais fait sa connaissance. D'ailleurs, j'étais tellement focalisée sur ce que je voulais lui demander que l'idée de me présenter m'avait complétement échappé. Comme si un nouveau prof pouvait retenir le nom de ton ses élèves en si peu de temps.

Si vous demandez l'identité d'Erin, vous pouvez considérer qu'Erin vous la donne :sweatingbullets:


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

01 janv. 2024, 22:15
Moi aussi je veux un dragon de compagnie  S.C. 
Selah leva un sourcil, intriguée. L'élève semblait faire un effort considérable pour formuler sa demande. La professeure s'attendait à tout. Après tout, à Poudlard, ou plutôt, au royaume des hormones en ébullition, tout pouvait arriver. Finalement, la demande de la petite Serdaigle n'était pas si étrange que cela. Elle décroisa les bras, désormais plus sereine face à son élève.

- Pas suffisamment intéressée pour prendre mon cours en option, mais un peu quand même, c'est ça ? dit-elle, un peu moqueuse, pour paraphraser ce que l'adolescente avait tenté de dire. Je ne vous en veux pas, c'est promis ! finit-elle par dire en souriant, de peur de vexer sa petite élève.

D'un coup de baguette, la brosse se mit à tapoter le tableau noir, pour en effacer une grande partie, laissant un nuage de poussière de craie dans les airs. Selah pouvait voir les particules de craie danser dans les rayons de soleil qui traversaient la salle de classe.

- Je ne suis jamais contre un cours particulier avec un élève. Vous pouvez tout à fait vous focaliser sur certains sorts, si vous le désirez. D'ailleurs, pourquoi ce choix en particulier ? Je vous rappelle que votre dragon ne dépassera pas les cinquante centimètres de hauteur. J'espère que vous ne pensiez pas à braquer Gringotts à dos de Magyar à pointes grâce à Draconifors.

Elle prit le temps d'analyser Erin Fergusson, soupçonneuse, espérant obtenir des aveux.

En absence jusqu’au 3 mai.
#583400

02 janv. 2024, 01:02
Moi aussi je veux un dragon de compagnie  S.C. 
Merlin que les mots avaient eu du mal à sortir de ma bouche. Au lieu d'un discours clair, celui-ci avait été haché, comme découpé à coup de diffindo.

Les premières paroles de la nouvelle enseignante de métamorphose me firent monter le rouge aux pommettes.
- Oh, non ! C'est pas ça Miss..., commençais-je à répondre précipitamment avant de lâcher un petit soupir de soulagement en entendant la suite des propos de l'adulte. C'est qu'j'aime faire d'la magie. J'veux dire, lancer des sorts. Et j'trouvais ça vraiment dommage de ne plus avoir les cours de sortilèges et défense en filières sciences. Et j'sais qu'on peut pas tout choisir. Enfin, j'suis quand même contente d'plus avoir d'cours de vol., terminais-je dans un petit sourire.

J'observe la brosse qui efface de tableau toute seule. Voilà, c'est ça que j'aime dans la magie, ce côté pratique, utile, qui simplifie certaines tâches.
Je sens mon corps se détendre en entendant l'enseignante ne pas refuser directement l'idée d'un cours particulier.
- Il aura sur'ment pas cette taille dès le début. Et c'est toujours moins impressionnant que de se retrouver dans un vrai qui crache du feu., commençais-je à répondre dans un éclat de rire avant de reprendre mon sérieux. Oh mais non, Miss. Jamais j'aurais eu une telle idée, enfin, si ça avait été possible. Vous pouvez demander aux autres professeurs, j'suis une fille sérieuse et j'fais pas d'bêtises., poursuivis-je avant de m'arrêter le temps de prendre mon souffle. En fait, j'aime beaucoup les plantes, les animaux tout ca, et j'voudrais travailler avec les créatures magiques plus tard. Et euh... J'voudrais essayer de devenir animagus., terminais-je en murmurant presque le dernier mot.


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons