Inscription
Connexion

14 oct. 2023, 15:43
 club débat  Session 9 - catalyseur de magie et pleine puissance
Image

Bonjour bonjour! Peut-être est-ce à cause du temps sacrément clément pour ce mois d'octobre, mais on compte peu de participants pour ce débat. Le fonctionnement reste le même, et toutes les informations sont dans le premier post du club.

Bien maintenant les points qui vous concernent pour l'organisation du débat:
  • Le débat durera jusqu'à lundi soir. Une fois la fin du débat, le sujet sera verrouillé.
  • Nous vous demandons de fournir des réponses d'au moins 5 lignes, vous savez pour que les autres puissent avoir matière à répondre et réagir.
  • Le respect! Il est gentil, on l'aime, on l'invite partout, et tout le monde le mérite, on ne s'énerve pas si quelqu'un n'est pas d'accord avec vous, c'est comme ça, et nous surveillons le débat, donc faites gaffe les cocos.
  • Concernant les points, votre inscription vous en rapporte 10 d'office, et chaque message vous permet de gagner 5 points, ces points, vous devez les réclamer en passant par boubou, en nous envoyant un hiboux à moi et Kimberly Harlez
A présent voici votre sujet de débat:

"Pensez vous que l'utilisation de catalyseurs (comme une baguette magique) permet de contenir la magie de son utilisateur ou de la rendre plus puissante ?"


C'est une question POV-Personnage , nous attendons donc l'avis du personnage que vous incarnez, la petite sorcière ou le petit sorcier.

Chers membres, à vos clavier!
@Mary Bain
@Constance Nelson
@Élisabeth Willis
@Eileen O'Brien

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

14 oct. 2023, 15:56
 club débat  Session 9 - catalyseur de magie et pleine puissance
"Pensez vous que l'utilisation de catalyseurs (comme une baguette magique) permet de contenir la magie de son utilisateur ou de la rendre plus puissante ?"
Pour avoir été une bonne partie de ma vie, sans avoir connaissance de mes pouvoirs, se matérialisant de temps en temps succinctement, sans que je ne puisse les maîtriser, la découverte de mon catalyseur a été pour moi une révélation.

Dès l'instant où j'ai tenu ma baguette, ou j'ai réalisé mes premiers sorts avec, j'ai directement ressenti que ma magie passer beaucoup plus intensément, ou du moins, qu'elle sortait avec beaucoup plus de précision et de force.

Je pense que le catalyseur et un peu comme la prolongation de notre essence magique en passant par notre main pour enfin jaillir vers l'extérieur. Pour moi, c'est clairement comme un booster de magie. Il canalise et concentre plus précisément ce qui naturellement serait un peu désorganisé.

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures

14 oct. 2023, 17:35
 club débat  Session 9 - catalyseur de magie et pleine puissance
Je pense que la réponse à la question dépend de qui on parle.

Pour un sorcier, oui, la baguette est un catalyseur. C'est comme ça qu'on nous la "vend" quand on doit aller voir Ollivander. Et puis, il y a toutes les gestuelles qu'on doit faire pour les sorts. Peut-être qu'on pourrait les faire avec les mains, mais je me demande vraiment si ca marcherait aussi bien... Il faudrait que j'essaie d'ailleurs !

Par contre, d'autres créatures que les sorciers font de la magie sans baguette. Les elfes de maison par exemple. Ils s'en sortent très bien.
Est-ce que leur donner une baguette leur permettrait d'être plus puissant ? Je ne sais pas... Il faudrait là aussi tester...

En tout cas, comme Elisabeth, je pense que c'est un essentiel pour un sorcier. Ma magie s'est beaucoup plus développée avec ma baguette. Elle est un prolongement de moi. Et j'avoue que ca a été dur pendant les vacances d'été de ne pas pouvoir m'en servir...

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

14 oct. 2023, 20:41
 club débat  Session 9 - catalyseur de magie et pleine puissance
Je rejoins les filles concernant le fait qu'effectivement la baguette nous est expliqué comme étant un catalyseur, un objet qui rassemble notre magie pour pouvoir l'utiliser plus aisément. Bon, j'avoue, qu'en étant née-moldue, avant cette découverte, je n'étais pas vraiment au fait que j'avais de la magie en moi donc au début, la première année surtout, je m'estimais difficilement capable de pouvoir produire de la magie sans ma baguette dans la main. Au fur et à mesure, mais surtout depuis l'an dernier, j'ai compris que ben si, c'est pas avoir notre baguette qui fait qu'on est capable de faire de la magie mais bien parce qu'elle est déjà là en nous avant qu'on ai cet objet entre les doigts. D'où le fait qu'on apprenne à l'utiliser (cours de sortilèges, de méta, de dcfm).
Car c'est un objet qui nous permet d'utiliser la magie ancrée, cachée, au plus profond de nous.

C'est comme une clé en fait.
J'ai entendu parler de la magie sans baguette dont parle Eileen et j'avoue que je trouve ça fascinant. Forcément. Et c'est vrai que les elfes font de la magie sans baguette. Donc j'avoue que c'est intéressant de soulever ce point. Que se passerait-il si un elfe avait une baguette ? Est ce que cela le rendrait plus puissant ?
Oui mais si c'était le cas, admettons, alors pourquoi les elfes n'ont pas de baguette ?
C'est vrai qu'on pourrait amener l'argument de l'asservissement mais je ne pense pas que cela soit seulement ça.
Je pense que la baguette, de manière générale, est une clé qui permet de libérer notre magie, de la canaliser, de la rendre plus... précise ? Mais en soi, c'est l'apprentissage et l'expérience qui fait que notre magie devient plus puissante. Enfin, je pense. Donc pas la baguette. La baguette, c'est un "transmetteur".

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:

16 oct. 2023, 22:00
 club débat  Session 9 - catalyseur de magie et pleine puissance
Peut-être que le fait que je sois née dans une famille de sorciers me pousse à avoir un avis légèrement différent mais je répondrais plutôt négativement à la question. Selon moi et aussi avec ce que j'ai pu observer auprès mes proches, un catalyseur peut très bien être remplacé par des moyens beaucoup plus simples et naturels. On peut contenir sa magie avec ses propres émotions et la rendre plus puissante de la même manière. Selon moi, le catalyseur sert principalement à la facilité et à la praticité de la magie mais sans plus. Disons que le travail est moins difficile que pour la magie sans baguettes. Bien entendu, ce n'est que mon avis et je comprends les points de vue de mes camarades !

¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire

17 oct. 2023, 07:02
 club débat  Session 9 - catalyseur de magie et pleine puissance
Cette (petite) session est a présent terminée, merci a vous ^^

YOU ARE KENOUGH
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Commères des rumeurs member, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, absence totale