Inscription
Connexion

15 oct. 2023, 18:52
S'entraîner à s'entraîner
6 Avril
2048


Comme prévu, la brunette avait réservé son après-midi pour aller s'entrainer avec Ernest. Après quelques devoirs le matin même comme il fallait bien s'y pencher un minimum pour avoir le temps de les finir avant la reprise des cours. C'est donc après avoir fini de manger mais également après être arrivée à la fin du chapitre qu'elle avait entamé durant le repas qu'elle traversa le parc en direction du stade Quidditch. Lorsqu'elle arriva elle trouva le lieu désert comme l'avait prévu l'adolescent, en même temps en cette période de vacances presque tous les lieux du château du château étaient désert, un vrai plaisir pour la lionne.

N'ayant pas vu ni entendu quelqu'un la suivre et comme le terrain était tout à elle l'élève commença sérieusement à douter sur le fait que le rendez-vous tenait toujours. Le garçon s'était éclipsé si vite la veille, c'est vrai qu'il n'avait pas l'air particulièrement bien à l'instant où il s'était presque enfui. Depuis elle n'avait pas eu de nouvelle. Ne sachant pas du tout si ce qu'il avait été sérieux ou si ce n'était qu'un petit coup de moins bien, la rouge et or ne savait pas si celui-ci était en capacité de venir s'entrainer à peine un jour après leur dégustation de chocolat de pâque.

D'ailleurs en parlant de chocolat la fillette s'était retrouvée avec toute leur cueillette en sa possession, déjà que ça n'avait pas été évident de tous les monter en salle commune, maintenant elle possédait un alignement d'œufs sur sa commode à ne pas savoir quoi en faire, elle avait dû manger un œuf tout au plus. Pour se faciliter la vie elle s'était déjà débarrassée de ceux à l'aspect douteux mais cela faisait tout de même beaucoup de chocolat pour une seule personne. Elle en avait donc pris quelques uns dans son sac pour les rendre à Ernest et puis s'ils avaient besoin d'un petit coup de boost durant leur entrainement ils auraient de quoi, par contre elle ne garantissait pas l'état dans lequel ils seraient, elle espérait simplement qu'ils ne feraient que se casser, si elle pouvait éviter de retrouver son sac retapissé de chocolat fondu elle n'était pas contre.
@Ernest Stevens Marine est prête ! J'espère que ce début te convient ^^.

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

22 oct. 2023, 17:46
S'entraîner à s'entraîner
Ernest avait dû quitter le foyer de manière un peu prématurée. Il le savait pourtant… Trop de chocolat tue le chocolat. Le chemin le plus court l’avait mené aux toilettes abandonnés. Après avoir passé une bonne heure à douiller, enfermé dans une cabine un peu vétuste, il avait finalement pris le pas de se rendre à l’infirmerie. C’était bête de se mettre malade à cause d’une indigestion de sucrerie, mais il ne pouvait pas s’en empêcher. Le sucre avait sur lui une emprise peu commune.

La matinée qui avait suivi avait été relativement calme. Il s’était contenté de réviser ses leçons, installé confortablement face à l’âtre de sa salle commune. Grâce aux remontants de l’infirmier et une bonne nuit de sommeil, la petite crise alimentaire de la veille n’était plus qu’un mauvais souvenir. Quoi qu’il en soit, il ne voulait pas trop se fatiguer. Parce que cet après-midi, il avait un rendez-vous de la plus haute importance.

Marine et lui ne s'étaient pas vraiment mis d’accord sur la manière de procéder. Est-ce qu’il valait mieux se contenter des sortilèges étudiés en cours de DCFM ? Debout face à la bibliothèque de la salle commune, il avait du mal à choisir quels livres emmener avec lui. Il les aurait bien tous pris mais ça faisait un peu lourd à trimballer jusqu’au terrain d’entraînement. Il remplit néanmoins son sac de tous les ouvrages qu’il pouvait trouver entre la première année et la troisième année.

Chargé comme un mulet, il avait parcouru le parc au pas de course pour rejoindre sa camarade sur le lieu de leur première rencontre. Pas question de se planquer sous les tribunes cette fois. Mais le terrain serait probablement désert. La plupart des élèves étaient rentré chez eux pour passer les vacances de Pâques en famille. L’idée n’était pas mauvaise, ils auraient toute la place nécessaire et ne risquait pas de casser quoi que ce soit. Néanmoins, ils restaient à l’abri des regards indiscrets. Ça avait quelque chose de rassurant. Autant pour lui que pour elle.

Marine était déjà là et l’adolescent essouflé, jeta son sac sur les gradins avant de la rejoindre sur le terrain.

“Salut… Marine… désolé… ‘fin… j’ai pas vu l’heure…”

Ernest fourra sa main dans la poche centrale de son sweet pour récupérer sa baguette. Il était paré pour cette nouvelle expérience.

2ème année RP 48-49 / 13 ans / FICHE PR / Discord : erneststevens
"Figure-toi, Ernest, que l'amour est comme un gâteau." Sigmund Charleston

23 oct. 2023, 22:14
S'entraîner à s'entraîner
Avant d'entendre le souffle rapide du nouvel arrivant ainsi que ses pas rapides, la lionne s'était perdue dans la contemplation du ciel. Elle ne portait pas une attention particulières aux nuages aux formes diverses capables de faire partir en un quart de tour l'imagination des enfants, à la place elle se concentrait sur les joueurs de Quidditch qu'elle voyait dans son esprit, lancés dans un match difficile. À chaque fois qu'elle venait ici elle ne pouvait s'empêcher de se laisser emporter par sa passion pour le vol et le Quidditch, mais les paroles du garçon la firent revenir sur terre et lui rappela qu'elle n'était pas là pour s'éclater sur un balais mais pour s'entrainer à l'entrainement du club de duel.

- Coucou ! Pas de sou, soucis t'es pas en, en retard et... puis j'ai pas attendu long, longtemps. De toute manière ils ne s'étaient pas donné d'heure précise alors compliqué d'être en retard dans ses conditions mais l'adolescente se garda d'en faire la remarque. Au, au fait ça va... mieux ? Demanda-t-elle même s'il avait bien meilleure mine que lors de sa fuite.
Elle lui laissa le temps de répondre avant de reprendre la parole :
- Prêt ? Elle jeta un oeil à la baguette qu'il tenait déjà en main. On commence par, par quoi ? On, on s'échauffe en, en lançant des sorts simples ? Questionna la brunette qui n'avait pas d'idée claire.

Imitant la vert et argent elle se sépara aussi de son sac qu'elle posa sur le bord du stade non loin de celui du première année comme ça, ça ne ferait qu'un point sensible à éviter. Plus libre de ses mouvements maintenant libérée du poids sur son épaule gauche, elle était prête à commencer leur entrainement. Plantée au centre du terrain elle attendait, en tripotant les reliefs de la baguette fermement saisie, l'avis de l'adolescent qui donnerait le top départ de la séance.

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

04 nov. 2023, 08:04
S'entraîner à s'entraîner
Ernest était plus que prêt. L’idée d’avoir une acolyte pour s’entraîner avant de se lancer dans le grand bain l’enthousiasmait. Et puis avec Marine, il y avait quelque chose qui rendait les échanges moins compliqués. Une sorte de bienveillance qu’elle dégageait et dont elle avait déjà fait preuve. Après tout, il avait déjà mis les pieds dans le plat à maintes reprises et elle lui avait toujours passé sa maladresse. Au fond de lui, il sentait, il savait qu’elle ne le jugerait pas. Et puis le but de se rencontrer tous les deux, c’était de s’améliorer et pour s’améliorer, il fallait se tromper aussi.

Ses joues rosirent légèrement quand la Gryffonne s’enquit de son état. C’est vrai qu’il était parti un peu précipitamment la dernière fois. Il baissa les yeux au sol avant de relever une moue embarassée.

‘Ouai.. ‘fin.. je… c’était… le chocolat… c’était… peut-être un peu trop… ‘fin… tu vois, quoi…”

Il espérait qu’elle comprenait et qu’il n’aurait pas besoin d’entrer dans les détails. Heureusement, ils passèrent rapidement à la raison de leur présence ici tous les deux aujourd’hui. S’entraîner aux duels.

“Euh… je sais pas… ouai… ‘fin… j’ai noté toutes les règles sur un parchemin mais s’entraîner à jeter des sorts c’est p’t’être un bon début ouai… j’ai pris tous mes livres aussi…”

Ernest se dirigea vers les tribunes pour revenir avec son sac plein à rabord.

“On peut prendre depuis le début des manuels ? Et s’entraîner sur tout.. on a le droit d’utiliser des sorts de sortilèges en duel ? ou alors que de DCFM ?”

Il ouvrit le premier manuel qui lui tombait sous la main. Son propre manuel de DCFM. Sur la tranche, un petit sticker de serpent que sa mère avait accolé à l’intégralité de ses manuels.

“Enfin, ça te va de refaire des sorts de première année pour commencer ? ou c’est trop facile pour toi ?”

Pour Ernest, il n’y avait pas d’entraînement inutile même s’il connaissait bien la plupart des sortilèges qu’il avait vu en cours depuis le début de l’année. Et puis avoir la chance de s’entraîner avec une élève plus âgée et plus expérimentée, c’était une sacrée aubaine.

361 mots

2ème année RP 48-49 / 13 ans / FICHE PR / Discord : erneststevens
"Figure-toi, Ernest, que l'amour est comme un gâteau." Sigmund Charleston

07 nov. 2023, 19:15
S'entraîner à s'entraîner
Le sorcier était presque en train d'imiter la fillette tant il semblait mal à l'aise de répondre. Marine qui pensait avoir bien fait en se souciant de son camarade qui ne semblait pas aller très bien la veille, elle regrettait un peu d'avoir posé sa question à présent. Bien qu'elle ne soit pas certaine d'avoir compris elle avait bien saisit qu'il valait mieux éviter le sujet pour que le dialogue se fasse sans que personne ne soit gêné. En tout cas elle comprit qu'il y avait une histoire de trop plein de chocolat, certainement avait-il fait un trop plein de sucre ou une indigestion et il avait certainement été patraque la soirée et c'était sûrement passé dans la nuit.

Ah oui, il n'avait pas menti quand il avait précisé avoir pris tous ses livres ! Marine le vit revenir avec un sac qui devait être vraiment lourd, en tout cas s'ils avançaient en suivant scrupuleusement la progression de chaque livre ils seraient occupés pour un bon moment. Et justement c'était ce que prévoyait le garçon, enfin en commençant par celui de DCFM.
- J'crois qu'oui tant, tant qu'on nuit pas gravement à la, la personne en face bien sûr. Je, j'ai rien pris, désolée... Enfin à, à part quelques chocolats de hier, il, il m'en restait trop... Elle évita de s'étendre sur le sujet puisque le vert et argent ne semblait pas à l'aise sur la question. Oh et ma, ma baguette évidement.
S'ils s'occupaient des deux manuels en entier ils seraient occupés pour plus d'une séance, même s'il y aurait nettement moins de chose à sortir du manuel sortilège puisque certains sorts ne seraient d'aucune aide dans un duel, même sortis de leur usage premier.

La lionne aurait bien aimé utiliser la séance pour revoir également certains des derniers sorts qu'elle avait appris mais craignant qu'ainsi la séance en duo ne serve à rien si chacun travaillait de son côté elle préféra remettre ses propres révisions à plus tard.
- Ça fait tou, toujours du bien de revoir les, les bases.
Et puis avoir des bases bien maitrisées ne pourraient que l'aider pour de futurs hypothétiques duels car même si les sorts de premières année n'avaient pas des effets aussi marqués que ceux vu plus tard, ils restaient efficaces.

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

18 nov. 2023, 17:42
S'entraîner à s'entraîner
Ernest était un peu gêné d’avouer qu’il avait eu un souci à la selle. C’était quand même super embarrassant même si sa mère disait que c’était naturel. Pour le coup, c’était tout sauf naturel. Et sa mère l’aurait probablement sermonnée pour avoir mangé tout ce chocolat. Lucy avait toujours mis un point d’honneur à ce qu’Ernest ait une alimentation ultra saine et équilibrée. Loin des produits chimiques, du mauvais gras et des sucres inutiles. C’est probablement ce qui expliquait la tendance incontrôlable de l’adolescent à s’en gaver dès qu’il pouvait s’en mettre sous la main.

Ernest avait les bras chargés de livres. Son enthousiasme était à la mesure de son ambition mais il n’avait pas vraiment de plan. Il ne savait pas par où commencer. En général, il prenait ses cours et il les passait en revue un par un. Ou alors, il se fabriquait des petites fiches et il s’auto-interrogeait en pratique. Au hasard, il sortait la définition d’un sortilège et devait se rappeler de la formule, de la gestuelle et de l’émotion. S’il réussissait son lancer, il passait au sort suivant, sinon il s’acharnait jusqu'à ce qu’il finisse par y arriver. Il était plutôt doué, avait une bonne mémoire et un feeling assez juste quant aux émotions. Le problème du garçon, c’était la présence des autres. Il perdait ses moyens. Et c’était ce point là que les entraînement avec Marine devait lui faire surmonter.

Le petit brun se mordit la lèvre inférieure en entendant le mot chocolat et frotta machinalement son ventre se souvenant de l’indigestion de la veille.

“T’as pas l’air emballée ? Tu.. tu penses qu’on devrait faire autrement ?”

Marine était plus âgée, dans son esprit, il était évident qu’elle devait mieux savoir que lui. Qu’elle avait plus d’expérience aussi. Peut-être qu’il devrait la laisser faire en premier. Tout en réfléchissant, une idée lui vint à l’esprit.

“Peut-être que… tu peux déjà t’entraîner sur moi… il y a des équipements de quidditch dans les vestiaires… je pourrais en mettre un… comme ça je risquerais pas de me faire mal en prenant un sortilège…”

Dans sa tête, une pensée avait fait son chemin. S’il était la victime de sortilège de deuxième ou troisième année, il pourrait les ressentir de l’intérieur. Savoir parfaitement leur effet parce qu’il les aurait vécues. Et surtout ne pas avoir peur de les lancer à son tour le moment venu.

“Après on peut échanger… Enfin… je sais pas… peut-être ?”

407 mots
Dernière modification par Ernest Stevens le 30 nov. 2023, 19:39, modifié 1 fois.

2ème année RP 48-49 / 13 ans / FICHE PR / Discord : erneststevens
"Figure-toi, Ernest, que l'amour est comme un gâteau." Sigmund Charleston

22 nov. 2023, 16:43
S'entraîner à s'entraîner
La lionne savait qu'elle n'était pas faite pour mentir, les personnes le voyait à des kilomètres à la ronde tant son attitude la trahissait, pourtant elle n'avait pas pu s'empêcher de cacher son véritable avis ce qu'Ernest compris bien rapidement puisqu'il le disait lui-même : Marine n'avait pas l'air motivée.
- Non, non... Enfin si... mais non. C'est juste que... que j'imaginais qu'on, qu'on pourrait aussi s'entraîner sur, sur les derniers sorts qu'... qu'on a pu apprendre. Enfin, j'sais pas... comme, comme tu veux. Fit-elle ne voulant pas forcer la main.
Mis à part ça elle n'avait rien à dire sur la méthode, il aurait été tellement mieux d'avoir des mannequins à disposition mais la lionne n'étant pas en capacité d'en faire apparaitre un et vu qu'il n'allait pas tomber du ciel ils devraient faire sans.

Le garçon avait dû aussi vite partir chercher une nouvelle organisation quand les yeux de la brunette avaient trahis sa réelle opinion puisque seulement quelques instants après s'être tue il proposa autre chose. La timide ouvrit grand les yeux. Bien sûr elle savait que c'était bien le but d'un duel de lancer des sorts sur les autres, mais commencer direct comme ça, à froid, elle craignait de lui faire mal et le but ce n'était pas de finir à l'infirmerie au bout de 5 minutes ou alors elle avait mal compris ce qui était prévu.
- Je, euh j'voudrais pas te... faire mal. Tu, tu veux pas qu'on s'échauffe un, un peu avant ? En reprenant les, les sorts de première année pour... commencer puis en revoyant ceux, ceux nouvellement appris !?
Voilà déjà un programme qui l'effrayait moins et qui la motivait beaucoup plus.

Même si elle n'avait pas complètement foi en l'équipement de Quidditch pour les protéger de sortilèges, l'idée d'enfiler des protections lui retirait tout de même un peu de pression sur le fait de rater son sort. Toutefois il y avait quelque chose d'étonnant :
- Mais ils, ils sont libre d'a... d'accès ? Demanda-t-elle surprise.
Elle se doutait que tous les joueurs ne devait peut-être pas avoir tout son matériel uniquement à ses frais car ça devait coûter bien cher et donc que l'école devait en prêter. Pourtant elle pensait qu'au contraire des balais, les équipements de Quidditch devaient être sous la responsabilité des équipes et donc certainement mis en sécurité, mais peut-être avait-elle manque quelque chose.

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

30 nov. 2023, 19:58
S'entraîner à s'entraîner
Ernest se frotta l’arrière de la tête un peu gêné. Comme souvent quand il était un peu trop enthousiaste, ses idées sortaient de sa bouche avant qu’il n’ait réellement le temps d’y réfléchir et ne semblaient pas trouver leur public. Mais pour l’adolescent, peu importait la manière tant qu’ils s’entraînaient tous les deux. Il y avait quelque chose de bienveillant chez la jeune fille qui le mettait un peu plus à l’aise, même si la vague de gène continuait de le submerger de temps à autre.

“Euh… bin moi j’fais comme tu veux… tu dois mieux savoir… ‘fin… t’as plus d’expérience et tout…”

Il lui adressa un sourire sincère. Être là, aujourd’hui, c’était déjà un grand pas pour lui et peut-être aussi pour elle. Mais il voulait vraiment devenir bon. Bon comme sa mère qui avait un trophée de Duel à son nom dans la salle des Trophées de Poudlard. Assez bon pour réussir un sortilège devant toute la classe au moins.

“Mais, euh… on est bien obligé de s’entraîner sur des gens non ? Enfin j’veux dire… ça marche pas dans le vide…”

Quand Marine lui demanda s’ils pouvaient emprunter les matériels de l’école, le visage du garçon s’éclaira un peu plus.

“Si, si, je l’ai déjà fait ! Attends-moi là !”

Comme s’il avait peur qu’en revenant, elle ait disparu. Le gamin se précipita dans les vestiaires et se chargea de toutes les protections qu’il pouvait porter. Il lâcha les genouillères, coudières, casques et plastrons en tas sur le sol devant la Gryffondor. Déjà il était en train d’enfiler les protections. Elles étaient un peu trop grandes pour lui mais ça ferait l’affaire.

“Tu peux me lancer le sortilège que tu veux. Euhm… celui que t’aime le plus ou… que tu réussis le mieux ? C’est quoi ton sort de Défense préféré ?”

Ernest s’entraînait à tous les sortilèges dans cette matière mais il y en a certains avec lesquels il avait un peu plus de mal. Pas parce qu’ils étaient plus difficiles mais parce qu’il hésitait à les lancer. Notamment le sortilège du Mucus. Surtout depuis que Miss Valerion en avait usé pour ridiculiser Lavinia en plein cours. Sa mère lui avait toujours dit qu’on ne faisait pas aux autres ce qu’on ne voulait pas qu’on nous fasse et le garçon avait souvent du mal à viser les autres. Il avait des scrupules. Face aux créatures magiques aussi. Mais du coup, ce n’était pas évident de s’entraîner, ni de s’améliorer.

“Tu crois qu’on peut résister à un sortilège ? J’sais pas... avec la volonté ou un truc du genre ?”

Une nouvelle idée qui avait jailli dans son esprit. En plus d’avoir une meilleure visualisation, est-ce être victime d’un sortilège le rendrait plus résistant ? Les chances qu’il arrive à résister à la magie de Marine était infime. Elle était bien plus grande et plus expérimentée. Mais il pouvait toujours essayer.

484 mots
@Marine Baylacq

2ème année RP 48-49 / 13 ans / FICHE PR / Discord : erneststevens
"Figure-toi, Ernest, que l'amour est comme un gâteau." Sigmund Charleston

08 déc. 2023, 11:39
S'entraîner à s'entraîner
Mieux savoir que lui, elle n'en était pas certaine. Elle avait peut-être un poil plus d'expérience au niveau de l'entraînement en solitaire pour réussir ses sortilèges aux contrôles et examens sous la pression suprême qu'elle se mettait chaque année lors de cet évènement et encore d'après le contexte de leur rencontre le Serpentards devait être surentrainé. S'entraîner avec quelqu'un d'autre était une première et elle ne savait pas comment s'y prendre. Petite elle n'avait fait partie d'aucun club de sport musique... alors s'entraîner sur n'importe quoi avec quelqu'un elle ne savait pas faire, le garçon quant à lui avait peut-être eut la chance de connaître ce genre de choses et d'avoir un peu d'expérience mais cette idée resta à l'état de supposition.
- Pas sûre d', d'être la plus... expérimentée dans, dans ce domaine, je... j'me suis jamais entraînée à, à rien avec quelqu'un... Préféra-t-elle préciser.

Elle marqua une pause avant de répondre à la question suivante du vert et argent bien qu'elle n'ait pas besoin de temps pour construire son avis :
- Tech, techniquement on, on peut s'entraîner dans... le vide pour s'assurer qu'on, qu'on maîtrise bien le, le sort, et puis... après... oui c'est, c'est sûr faut passer sur, sur une cible. C'est mieux un, un mannequin mais bon... voilà... Elle ne préféra pas préciser qu'ils n'en avaient pas, il avait des yeux il n'avait pas besoin qu'on lui dise. Comme ça quand... quand on est face à quelqu'un ça, ça évite que ça tourne mal si, si on rate dan... dangereusement.

Ah, quelque chose de rassurant ! Le première année s'éclipsa avant que la lionne ne puisse exprimer son soulagement et sans attendre une seconde il était revenu et s'était préparé pour donner le top départ de l'exercice. Prise de court Marine l'imita.
- Euh, euh, je... euh, euh maintenant ? Elle n'attendit pas de réponse et répondit elle-même à sa question bête. Ok, ok. Euh donc j'commence par, par un sort de première année et... euh tu, tu feras pareil a, après ? Demanda-t-elle avant de poursuivre. Prêt ?
Elle, n'était pas prête du tout dans son esprit c'était la tempête, tout s'enchaînait top vite et elle avait l'impression de mal s'y prendre.

Elle brandit sa baguette et la redscendit aussi sec pour répondre à une dernière question d'Ernest. Pfiou ! Un peu de temps pour calmer son esprit ce n'était pas du luxe !
- Euh, bha y'a protego mais, c'est, c'est qu'en quatrième année ça. Sinon... euh... non, juste tu subis après si, si t'es préparé men, mentalement ça, ça peut peut-être aider à, à pas être trop surpris ou, ou déstabiliser et donc de, de garder sa, sa concentration j'pense... Songea-t-elle. Prêt ? Redemanda-t-elle.
Quand il hocha la tête la lionne respira profondément en fixant le garçon, elle se vida la tête pour ne laisser place qu'à la visualisation et aux émotions adéquates et lança d'un ton plus sûr qu'elle ne l'était :
- Expelliarmus !
La baguette du garçon s'envole pas très loin, s'il est assez agile il pourrait la rattraper mais la lionne fut tout de même satisfaite d'avoir réussi son sort.

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

11 déc. 2023, 20:44
S'entraîner à s'entraîner
Ernest haussa les épaules et sourit timidement. Lui non plus n’avait pas trop l’habitude des activités de groupe. Et sa pratique de la magie était très solitaire. N’empêche que Marine avait des heures de cours au compteur. Plus que lui, forcément. Le gamin se frotta l’arrière du crâne un peu pensif. Sa position de sang mêlé n’avait jamais rendu son intégration très facile. Il fallait cacher une partie de soi, être toujours vigilant. Et puis Ernest avait toujours été plus petit, plus fragile. Pas bâti pour les sports de compétition qui ne l’intéressait d’ailleurs pas. Ou la compétition de manière générale. Seulement contre lui-même.

“Nan… moi non plus…”

Il écouta les explications de la Gryffonne. À force, il commençait à se faire au bégaiement et dans son esprit, ça faisait intégralement partie de qui était Marine. Il ne le relevait plus, même mentalement. Chacun s’exprimait comme il le pouvait. Il n’était pas non plus un champion de la prose et ses phrases étaient souvent décousues. Quand bien même il parlait. Les silences étaient généralement de meilleures réponses.

“Ah, le air baguette… je fais ça dans mon dortoir souvent… avant de me coucher, je m’entraîne à faire la gestuelle des sortilèges que j’ai appris…”

Il fronça néanmoins les sourcils à la remarque sur la dangerosité.

“Mais… ‘fin… on apprend pas des sortilèges qui peuvent réellement faire mal… c’est de la défense, c’est pas si dangereux…”

Cela dit, un sortilège de Crocus Malis, si on tombait mal, ça pouvait effectivement faire des dégâts. En deuxième année, il avait également aperçu des sortilèges qui impliquait du feu mais ce n’était pas encore à l’ordre du jour. Du coup, il n’était pas très sûr de lui. Et il ne voulait surtout pas que l’un ou l’autre ne soit blessé. Cette histoire de mannequin, ça le turlupinait.

“Ok, vas-y… euh… je suis prêt !”

Il n’avait aucune idée du sortilège que s'apprêtait à lancer la brunette mais c’était forcément un sortilège qu’il connaissait étant donné qu’elle avait parlé de la première année. Pied bien ancré dans le sol, il était prêt à recevoir tout ce qu’elle pourrait bien lui envoyer. Enfin, prêt. Autant qu’il le pouvait. Il ne savait pas comment se préparer à se prendre un sortilège. Ça non plus, il ne s’était jamais entraîné à le faire. Et il n’avait pas encore osé se lancer un sortilège à lui-même même s’il avait déjà été à deux doigts. Marine n’avait pas vraiment de réponse clair quand au fait de pouvoir résister à un sortilège. Il faudrait qu’il retourne à la bibliothèque pour chercher une réponse.

Ernest observait la demoiselle avec attention et intérêt. Elle était plus âgée, forcément elle était meilleure et il y aurait forcément quelque chose à apprendre ou à tirer de cette expérience. S’il reconnut la formule, il ne réalisa pas tout de suite que c’était sa baguette qui était visée. Avec un peu plus de réactivité, il aurait tenté de la serrer plus fort. Mais le sortilège frappa son catalyseur en plein dans le mille et sa baguette valdingua à quelques dizaines de centimètres de lui.

“Waow ! C’était un beau sortilège ! J’ai même pas eu le temps de réagir !”

532

2ème année RP 48-49 / 13 ans / FICHE PR / Discord : erneststevens
"Figure-toi, Ernest, que l'amour est comme un gâteau." Sigmund Charleston