Inscription
Connexion

17 déc. 2023, 20:50
S'entraîner à s'entraîner
Bon, pas d'activité de groupe des deux côtés qui aurait pu les aider à construire un entrainement logique, tant pis ils feraient à leur manière et qui sait peut-être qu'ils inventeraient une nouvelle méthode super efficace pour s'entraîner aux duels. Même si elle se sentait un peu perdue à avancer sans plan, sans monde d'emploi, dans le brouillard complet, la lionne se laissait porter au fil de leurs idées et ils verraient bien où ils iraient. C'était leur premier entraînement à deux, c'était normal que ce soit un peu décousu, s'ils décidaient de reconduire l'expérience alors certainement que leur entraînement commencerait à prendre forme avec des étapes bien précise et une trame à suivre. Mais enfin ils n'en étaient pas là.

Dans le "air baguette" que lui décrivait Ernest la rouge et or reconnaissait bien le garçon fou de révision qu'elle avait trouvé sous les tribunes, même s'il fallait se l'avouer la fillette appliquait elle aussi la méthode notamment si elle savait que le cours prochain ils passeraient à la pratique pour ne pas se rater devant tout le monde ou bien s'il y avait un contrôle et puis aussi tout simplement pour les examens quand les révisions la hantaient jours et nuits.

Mince elle venait de l'inquiéter ? Ce n'était pas le but, elle voulait juste s'assurer qu'ils s'entraînent en sécurité afin qu'ils reviennent entier et sans passage à l'infirmerie au château.
- On les apprend pas dans... dans le but de f, faire mal mais y'a des, des trucs dangereux com, comme Diffindo qui coupe. Et plus, plus généralement si, si on maitrise pas sa magie elle, elle peut être dangereuse, c'est, c'est aussi le, le rôle des cours de nous apprendre à, à la contrôler pour pas faire de, de bêtises. En première année par... exemple le premier cours c'était sur, sur ressentir et, et contrôler sa magie. Se souvint-elle.
Elle espérait que ses paroles l'aurait rassuré tout en leur laissant en tête les risques de se tirer dessus avec des sorts mal maîtrisés.

L'entraînement était partie pour de bon le premier sort était lancé et c'était une réussite pour la lionne, le garçon ne parvint pas à attraper sa baguette au vol. Marine sourit, puis rougit sous le compliment du première année.
- M... merci ! À ton tour ! Le, le même ou autre chose, comme, comme tu veux ! Proposa Marine se mettant en position prête à recevoir de plein fouet le sort qu'il lui destinerait.
Mine de rien, malgré les nombreux cours de DCFM dont certains où les élèves s'entrainaient les un sur les autres, attendre sans défense de subir la magie de l'autre était un moment peu agréable à passer d'autant plus quand on ne savait pas à quoi s'attendre et donc qu'on ne pouvait pas se préparer mentalement à ce qu'on va subir pour ne pas être surpris. Heureusement dans les duels tout allait tellement vite que ce moment ne devait pas se faire ressentir tant il devait être court, mais en contre partie il y avait moins de temps pour choisir son sortilège, assembler la bonne visualisation avec les sentiments qui allaient avec.

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

01 janv. 2024, 09:02
S'entraîner à s'entraîner
Ernest était probablement un peu obsédé par les duels et les cours de Défense contre les forces du mal qui étaient liés dans sa tête. Pourtant, toutes les matières entraient dans le champ d’action des Duels. Mais l’image qu’il en avait collait à sa mère, la championne de Duel, l’ancienne auror et se mélangeait dans une vision erronée des différentes pratiques. Cependant, le garçon avait du mal à combiner l’aspect défensif des cours et l’aspect offensif des duels. Du mal également avec l’idée de s’entraîner sur les autres. Mais puisqu’il était volontaire et que Marine l’était aussi, il en sentait moins le poids sur sa conscience.

C’est vrai qu’il s’était déjà coupé avec le sortilège Diffindo mais jamais il n’aurait pensé à couper dans quelqu’un. Les paroles sur la dangerosité de la magie flottèrent un instant dans son esprit. Ernest n’avait jamais mis personne en danger mais il est vrai qu’il tirait parfois sur la corde avec ses propres ressources et qu’il repoussait parfois certaines limites sans réelle conscience du danger. Ou peut-être qu’il les ignorait un peu, inconsciemment.

“Si t’es ok bin… moi j’suis ok !”

Et les voici partis dans leur première expérimentation de duel, ou du moins d’entraînement à deux. Ce à quoi ni l’un ni l’autre ne semblait accoutumé. Marine démarra avec un sortilège de désarmement parfaitement exécuté sous le regard admiratif du petit brun.

“Je… je l’ai pas encore appris Expelliarmus… mais euhm… je peux essayer avec Flipendo… tu vois… enfin… si je me concentre sur l’idée de retourner ta baguette dans ta main bin peut-être que ça peut servir à désarmer aussi, non ?”

Il avait beaucoup pratiqué le sortilège de retournement mais il était toujours content de pouvoir trouver d’autres usages. Pour l’instant, il s’était surtout entraîné sur des rouleaux de papier toilette, des livres ou d’autres petits objets qu’il ne risquait pas de briser dans la manipulation.

“Mais euh… faudrait pas que tu bouges… ‘fin… j’voudrais pas te mettre un coup ou quoi sans faire exprès…”

Parce que c’était la seconde application de ce sortilège. Mais il n’avait jamais essayé. Pas intentionnellement et il n’était pas près de s’essayer sur Marine. Retourner sa baguette, ça il pouvait essayer. Il ferma les yeux et se concentra sur la visualisation du sortilège et le résultat qu’il souhaitait obtenir.

“Attention… 1… 2… Flipendo !”

389

2ème année RP 48-49 / 13 ans / FICHE PR / Discord : erneststevens
"Vous êtes monstrueux. Des Serpentard monstrueux. Des basilics." Lavinia W. Campbell

07 janv. 2024, 12:14
S'entraîner à s'entraîner
Bien sûr qu'elle était ok, sinon elle ne serait pas là, et puis tant qu'ils avançaient sur terrain connu il ne devrait rien arriver de grave et puis protection supplémentaire : ils avaient l'équipement de Quidditch pour amortir un poil les chocs si besoin. Certes cet accoutrement était tout sauf agréable mais avait le mérite de rassurer un petit peu et certainement de lever quelques barrières mentales. Alors Marine hocha la tête, s'il lui avait fait confiance alors elle pouvait lui faire confiance, même si elle ne savait pas encore à quel sort elle a allait être confrontée.

Ernest ne laissa pas planer le suspens bien longtemps en partageant ses intentions, mais la première chose qui traversa l'esprit de la lionne fut son erreur de choix de sortilège, elle qui avait voulu prendre un sort qu'il connaissait comme ce qu'ils avaient plus ou moins prévu au tout début de la séance. Quelque peu gênée bien que le programme de première année commençait à dater et qu'elle ne pouvait pas retourner en arrière pour lancer un autre sort, Marine tentait de se reconcentrer en oubliant sa gêne pour répondre à la demande du garçon : ne pas bouger ! Elle plaça sa main en avant et un peu à droite pour que derrière sa baguette il n'y ait que du vide si jamais le sort partait trop en dessous ou trop au-dessus, elle tâcha de rendre la position confortable pour ne pas bouger à cause d'une douleur tout en répondant :
- J'imagine que ça... ça peut le faire le, le mieux c'est de, de tenter. Je, j'suis prête ! Lui confirma-t-elle quand elle eu adopté la bonne position.

Fini de bouger, elle attendait le coup en tâchant de se concentrer pour ne pas fermer les yeux au moment de l'impact. Peine perdu, quand elle sentit son catalyseur gigoter dans sa paume pour aller voir ailleurs elle cligna des yeux trop longtemps pour le voir quitter sa main, quand elle les rouvrit la baguette était déjà en l'air. Elle n'essaya pas de la rattraper, déjà car elle avait des doutes sur le fait d'avoir assez d'adresse pour l'attraper au vol et parce qu'elle voulait féliciter le vert et argent pour cette idée qui avait superbement fonctionné.
- Ça a trop... trop bien marché ! Br, bravo ! C'est gé, génial ! Fit elle toute heureuse.
Et elle partie récupérer sa baguette abandonnée au sol.

- O, ok. J'espère que, que celui-là il... il est bien de prem, première année. Prêt ?
Pendant qu'elle attendait qu'il confirme elle s'appliqua sur sa visualisation les émotions et tout ce qui allait avec sans fermer les yeux. En cours elle avait pris l'habitude s'enfermer dans sa bulle par ce moyen et les résultats étaient au rendez-vous mais fermer les yeux en plein duel était plutôt déconseillé.
- Colloshoo ! Lança-t-elle dès qu'il lui confia être prêt.

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

22 janv. 2024, 18:39
S'entraîner à s'entraîner
Les deux gugusses avaient l’air bien malins accoutrés comme s’ils allaient affronter une armée de cognards. Mais au moins, ils ne risquaient pas de se blesser. Ce qui était tout de même au centre des préoccupations des deux adolescents et à la source de leurs réticences à s’entraîner directement au club de duel. Ça et le regard des autres. Et paradoxalement, c’était probablement cette timidité partagée qui les rapprochait. Ils comprenaient les difficultés l’un de l’autre. Ou du moins, ils en avaient une idée relativement proche.

Pour leur premier lancer, les deux adolescents firent un sans faute et les voilà déjà qui couraient après leurs baguettes qui s’envolaient dans les airs. Sur leurs visages, les sourires timides commençaient déjà à étirer leurs lèvres face à leurs réussites.

Ne sachant pas quel sortilège l’adolescente choisirait ensuite, le petit brun planta bien ses pieds dans le sol, prêt à recevoir quelque sort de désarmement qu’elle s’apprêterait à lui lancer. Déterminé, il acquiesça d’un signe de tête pour donner le signal à la Gryffondor de “tirer”. Il fut néanmoins surpris d’entre la formule d’un sortilège qu’il avait appris il y a quelques semaines. Pas le temps d’esquiver, d’ailleurs, ce n’était pas vraiment le but. Pour savoir si un sortilège était bien effectué, il fallait bien qu’il touche sa cible. L’esquive serait pour une autre séance.

Il sentit une légère prise sur le sol mais pas aussi forte que le jour où Lavinia l’avait collé dans le couloir de la tour d’Astronomie. Il en gardait un souvenir cuisant. Pour ne pas finir dehors après le couvre-feu, il avait abandonné ses chaussures sur place et était retourné discrètement dans sa salle commune en chaussettes. Il avait fallu y retourner aux aurores pour retrouver ses baskets à son grand soulagement.

“Ça a marché un peu… regarde…”

En forçant un peu - mais pas trop parce que quand même il ne voulait pas abîmer sa paire de Converse - il réussit à décrocher son pied du sol.

“J’me suis pas vraiment entraîné en vrai sur celui là… enfin… pas sur quelqu’un en tout cas… mais j’ai fais semblant… enfin la gestuelle et la formule, je les ai travaillé…”

Ce qu'il décrivait pour lui même comme du "air baguette". À son tour l’adolescent, regard rivé sur les chaussures de sa camarade, se lança dans la pratique du maléfice du pot de colle.

“Colloshoo !”

@Marine Baylacq

2ème année RP 48-49 / 13 ans / FICHE PR / Discord : erneststevens
"Vous êtes monstrueux. Des Serpentard monstrueux. Des basilics." Lavinia W. Campbell

27 janv. 2024, 20:45
S'entraîner à s'entraîner
Ouai, bon, elle avait connu meilleure réussite. Les pieds du garçon accrochaient tout juste au sol comme les pieds collent sur le carrelage après avoir fait tombé quelque chose de sucré qui a été mal nettoyé et qui a fini par sécher pour rendre le sol poisseux et collant. Il fallait croire que de ne plus l'avoir utilisé depuis si longtemps lui avait fait perdre la main, et de garder les yeux ouverts pour la visualisation n'avait pas dû aider, comme quoi les révisions de première année ne faisaient pas de mal.
- Mouai... Fit-elle un peu déçue.
Elle se répétait mentalement qu'il ne s'agissait que d'un entraînement qu'il était normal de rater quelques sorts ou du moins de relever certains sorts qui demandent un peu de travail pour se perfectionner, pour autant le sentiment de déception était bel et bien là, à la piquer au creux du ventre.

Aux explications du garçon elle hocha la tête. Même si les entraînements à la gestuelle et à la formule ne valaient pas le véritable entraînement sur quelqu'un ou sur des objets, il n'en restait pas moins qu'ils permettaient de faire la différence lorsqu'il fallait se souvenir du sort et de toutes les connaissances à mobiliser pour le lancer. De plus c'est le genre de petit entraînement mental réalisable partout et n'importe quand : dans le lit avant de dormir, lorsqu'on patiente, même chez les moldus l'index pointé en tant que baguette elle pouvait réviser dans le bus en plein été quand faire de la magie devenait interdit.

Le résultat d'Ernest ne fut pas fameux non plus, bien sûr elle sentit une résistance anormale quand elle tenta de lever son pied droit, mais elle le savait, le sort pouvait être au moins aussi costaud que les colles fortes moldus capables de monter une étagère au mur que l'on peut couvrir de livres. Et bien voilà, ils avaient trouvé un sort qu'ils devaient tous deux réviser pour exploiter tout son potentiel.
- Ça, ça colle un peu aussi ! Mais j'suis sûre qu, qu'on peut faire mi... mieux ! Je réessaye ! Dit-elle bien déterminée à réussir ce nouveau jet.
Avant toute chose elle rendit au sol ses propriétés habituelles avec deux petits :
- Finite Incantatem ! Pour les pieds d'Ernest et ses propres pieds ensuite.
C'est bon, ils étaient parés pour un deuxième essai qu'elle espérait plus fructueux.

Elle se repositionna, les appuis bien ancrés dans les sol, les yeux toujours bien ouverts malgré son travail de visualisation. Sans trop traîner elle lâcha :
- Colloshoo ! Elle se laissa le temps de prendre une respiration avant de demander avec un petit espoir. Alors c'est... mieux ?

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

11 févr. 2024, 20:31
S'entraîner à s'entraîner
Ernest avait très peu d’amis. Tout au plus des camarades. Il y avait bien quelques Serpentards avec lesquels ils s’entendaient un peu mieux. Mais pas assez pour leur demander de jouer les cobayes. Et puis surtout, il ne voulait pas se tourner en ridicule. Idée qui était ridicule en elle-même car l’adolescent était appliqué et montrait de bonnes aptitudes pour apprendre les bases de la magie. Il s’entraînait beaucoup. Autant qu’il pouvait. Même si ce n’était pas nécessairement sur des maléfices ou des sortilèges qui nécessitait le concours d’une autre personne. Peu à peu, il apprenait à canaliser son flux magique.

Du coup, peu importait réellement les résultats de ses lancers, il était bien trop enthousiaste à l’idée d’avoir trouvé une partenaire avec qui s’entraîner. Pourvu qu’il arrive à maîtriser tous les sortilèges d’ici la fin de l’année. Il remarqua néanmoins l’ombre qui passa sur le visage de la demoiselle. Il comprenait tout à fait la déception de l’échec.

“Le prochain sera le bon ! J’en suis sûr !”

D’ailleurs son essai n’avait pas été plus glorieux. Mais est-ce qu’il pouvait vraiment s’attendre à mieux alors qu’il n’avait pas tenté de lancer ce sortilège depuis le cours de Miss Valerion, dans lequel il ne s’était déjà pas senti particulièrement à l’aise. Et à mesure d’encouragement, la détermination s’infusait dans les veines des deux adolescents. Il acquiesça à la brunette quand elle proposa de recommencer.

“C’est quand même bizarre d’apprendre un sortilège dont on peut pas annuler les effets, non ? Enfin j’veux dire… en méta, on a tout de suite appris Réparifagex pour les loupés… Finite Incantatem on l’apprend qu’en deuxième année…”

Sa langue se déliait bien plus aisément à mesure que l’entraînement progressait. Marine se remit en place et le petit brun attendit un nouveau lancer. À nouveau, il eut l’impression qu’un courant d’air passa entre ses jambes. En tentant de décoller ses pieds du sol, le gamin faillit se casser la figure. Il tournoya maladroitement ses bras dans les airs pour essayer de garder l’équilibre et réussit à se rattraper de justesse. Le talon de sa chaussure s’était légèrement détaché du sol mais le reste semblait bien collé.

“Woaw ! C’est presque parfait, regarde !”

Il s’émerveillait vraiment de la réussite de son amie. Enfin, ils n’étaient pas vraiment amis, partenaire plutôt. Quoiqu’il appréciait de plus en plus Marine. Mais c’était une grande et lui un simple première année. Ernest se concentra sur ses chaussures, tentant à nouveau de défaire ses pieds du sol. Le but étant de prendre parfaitement conscience de la sensation ou du procédé pour arriver lui-même à le reproduire.

“Ok… je réessaie… Colloshoo !”

2ème année RP 48-49 / 13 ans / FICHE PR / Discord : erneststevens
"Vous êtes monstrueux. Des Serpentard monstrueux. Des basilics." Lavinia W. Campbell

14 févr. 2024, 19:37
S'entraîner à s'entraîner
Trop concentrée sur sa nouvelle tentative la lionne n'écouta que d'une oreille la remarque d'Ernest gardant son souvenir tout proche dans un coin de sa tête pour lui répondre quand elle saurait s'il avait dit vrai après son échec : si elle arriverait à faire mieux cette fois-ci.
Les yeux fixés sur les pieds du vert et argent Marine nota que ces derniers étaient bien fixés au sol, aucun ne se souleva significativement du gazon alors que la lionne vit les jambes du sorciers s'activer ce qui la fit relever les yeux, à grand renfort de moulinet il tentait de rester debout. Croyant le voir tomber l'anglaise fit un grand pas, les bras en avant mais arrêta son geste alors qu'Ernest retrouvait son équilibre, pfiou !

Soulagée la lionne offrit un grand sourire aux félicitations du première année :
- J'vois ça ! Je, j'ai cru que ça allait te... te faire tomber tu... tu m'as fait peur !
C'est vrai, tomber les pieds solidement retenus au sol ne devait pas permettre de "bien" tomber comme on dit et de s'assurer le minimum de douleur à l'atterrissage. Se fouler le poignet est vite arrivé, c'est bien pour cela que les personnes à roller mettent des protections aux poignets : pour les protéger en cas de mauvaise chute !

Remise de sa concentration et de sa petite frayeur la remarque du vert et argent refit surface dans son esprit :
- C'est vrai que... c'est étrange d'apprendre Fi, Finite si tard... Fit-elle songeant à ce qu'elle avait appris en deuxième année. J'imagine qu'il d, doit y avoir une... difficulté particulière ?! Enfin ça re, reste pas pratique pou, pour s'entraîner c'est... sûr !
Enfin elle était convaincu qu'il devait certainement y avoir une raison de flux magique, de maîtrise pour qu'il ne soit pas introduit plus tôt. Sinon un sort aussi basique et irremplaçable dans une vie remplie de magie serait vu dans les mêmes délais que Reparifagex un sort qui paraissait pourtant assez proche. Les programmes n'étaient certainement pas fait au hasard.

C'était à la timide de se faire ancrer dans le sol, elle se tint les pieds bien parallèles écartés de quelques dizaines de centimètre pour s'assurer un équilibre si comme elle le Serpentard triomphait de son lancé. La formule tout juste envolée la brunette tâcha de relever son pied avec délicatesse toujours dans le but de ne pas se retrouver dans la même situation critique que son partenaire. Finalement elle dû rajouter un peu de force pour sentir son pied glisser dans la chaussure tandis que cette dernière lui opposait résistance.
- Génial ! J'suis bien coll, collée au sol ! S'exclama-t-elle en riant.

Ce deuxième essai réussi avec brio des deux côtés, la Gryffonne les libéra à l'aide de deux "Finite Incantatem !" parfaitement exécutés à force de faire et défaire ses essais quand elle s'entraînait à ses sortilèges. Ils pouvaient donc passer au sort suivant. Pensive Marine se creusa la tête pour trouver un sortilège de première année à essayer. Des formules lui arrivèrent en bloc mais impossible de mettre une année dessus.
- Tu, tu choisis le proch, prochain sort ? Proposa alors la troisième année, c'était plus simple ainsi.

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

21 févr. 2024, 14:44
S'entraîner à s'entraîner
Ernest serra son poing dans un signe de victoire. Réussir un sortilège une fois, ça ne voulait pas dire qu’on le maîtrisait parfaitement, mais c’était déjà un très bon début. Et puis mine de rien, c’était un progrès. Réussir à performer ce genre de sort face à quelqu’un d’autre et presque du premier coup - enfin, du deuxième - c’était plus que ce que l’adolescent aurait pu espérer. Mais à mesure qu’il passait du temps avec la Gryffondor, il se sentait de moins en moins mal à l’aise à l’idée d’échouer en public.

“Tu crois que tu pourrais me le montrer ? Enfin… pas tout de suite, mais… un peu plus tard ? Si on s’entraîne une nouvelle fois ? Tu voudras ça, t’entraîner avec moi de temps en temps ?”

Ils avaient convenu qu’ils se retrouveraient aujourd’hui, mais ils n’avaient jamais précisé si cette séance allait être reconduite. Ils ne s’étaient entraînés que sur deux sortilèges mais Ernest était déjà particulièrement enthousiaste à l’idée de réitérer l’expérience. Une fois libéré de l’emprise du sol, le petit brun se gratta l’arrière de la nuque pour réfléchir au prochain sortilège.

“Bin alors euh… en DCFM, ceux que je maîtrise c’est… Flipendo… Bombarda… Periculum, aussi… Gonflus… un peu…”

Tous les sortilèges qui ne nécessitaient pas le concours d’un autre être vivant ou de manière anodine. Comme ces insectes sur lequel il avait essayé le sortilège Gonflus, ce qui l’avait néanmoins mis mal à l’aise et avait préféré d’abord vérifier qu’il ne pouvait leur porter aucun préjudice.

“Mais on peut quand même les faire, ça mange pas de pain… Enfin, si tu veux… et sinon ceux sur lesquels je me suis pas trop entraîné c’est Crocus Malis… le Locomotor mortis et puis aussi euh… Mucus ad nauseam…”

À la simple évocation de ce maléfice, le gamin grimaça. Le souvenir du cours révoltant de Miss Valerion était encore bien frais dans sa mémoire. La manière dont elle avait humilié Lavinia avec ce sortilège l’avait perturbé et avait commencé à provoquer des remous au sein des deuxièmes années. Il poussa un soupir en y pensant et secoua la tête pour chasser ce mauvais souvenir. Il n’aimait pas Lavinia. Elle l’insupportait avec son attitude de précieuse et ses gros préjugés sur les statuts de sang. Mais personne ne méritait un traitement pareil. Même sa pire ennemi.

“On peut commencer avec Locomotor Mortis… J’crois que c’est le moins pire de tous…”

Quand la demoiselle fut prête pour la contre-attaque, l’adolescent se concentra sur la visualisation du sortilège du bloque-jambes. Finalement, c’était assez similaire au Colloshoo quand on y réfléchissait bien. Il fit le vide dans son esprit tout en faisant tourner doucement sa baguette magique au creux de sa paume. D’un geste précis qu’il avait déjà répété des dizaines de fois sans oser lancer le sortilège, il actionna sa baguette et la formule franchit alors ses lèvres avec détermination.

“Locomotor mortis !”

2ème année RP 48-49 / 13 ans / FICHE PR / Discord : erneststevens
"Vous êtes monstrueux. Des Serpentard monstrueux. Des basilics." Lavinia W. Campbell

26 févr. 2024, 19:45
S'entraîner à s'entraîner
Même en ayant cerné le garçon comme quelqu'un de très curieux Marine fut surprise par sa demande, Finite n'était certainement des sorts les plus impressionnants à observer la plupart du temps on ne voyait pas son action sur sa cible comme quand elle les avait libéré du sol, seuls leurs pieds s'étaient rendu compte du changement. Mais elle ne dit rien de sa surprise et hocha plutôt la tête :
- Oui b, bien sûr si... si tu veux. Fit-elle finissant avec un sourire amical.
Et les questions qui suivirent aussi l'étonnèrent mais différemment, la veille le garçon lui avait confié préférer s'entraîner seul connaissant lui aussi la peur de l'échec et du jugement des autres. Pourtant il proposait de réitérer l'expérience du jour, est-ce que ça signifiait qu'il était à l'aise en sa compagnie ? Quelle qu'en soit le réponse la lionne était touchée par l'envie de s'entraîner régulièrement ensemble.
- Oh... oui ! Ce serait ch, chouette !!

En y réfléchissant la rouge et or se trouvait aussi à l'aise en compagnie du Serpentard : elle n'avait pas eu l'irrésistible envie de disparaitre sous terre alors que son sort n'avait pas fonctionné par exemple. Étais ce parce qu'ils partageaient tous les deux les mêmes craintes qu'ils se faisaient confiance pour ne pas juger l'autre ? L'anglaise stoppa ses réflexions en entendant le nom d'un sortilège résonner suivit d'une petite liste des propositions de sorts à tester par le vert et argent. La grimace qui ponctua le dernier fit sourire la Gryffonne, elle non plus n'appréciait pas vraiment ce sort il n'était pas agréable à recevoir et la sorcière ne trouvait pas non plus plaisant de voir l'autre se transformer en rivière de morve : trop dégoutant !

Du même avis que le garçon Marine était contente de pouvoir commencer par le sortilège de bloque-jambes. Parée à jouer d'équilibre pour ne pas se faire surprendre quand ses jambes seraient collée l'une à l'autre elle signifia d'un hochement de tête qu'elle était prête. Ni une ni deux Ernest ne manqua pas son coup, avec quelques moulinets pour trouver son équilibre avec un seul point d'appui elle pu confirmer la réussite du sorcier, si elle n'avait pas su lancer Finite, ils auraient bien rigolé à regagner le château pour libérer ses jambes.
- C'est parfait ! S'exclama-t-elle avec un grand sourire de félicitation pour le lanceur.
Elle préféra se libérer avant de se lancer elle aussi dans l'exercice. Elle prit avant toute chose quelques secondes pour se rappeler les quelques paramètres de ce sort dont le cours commençait à dater le temps qu'Ernest soit prêt et se lança dans tout le protocole de visualisation pour finalement lâcher :
- Locomotor mortis !

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

03 mars 2024, 09:00
S'entraîner à s'entraîner
Un large sourire s’inscrivit sur les lèvres du gamin alors que la troisième année acceptait de lui montrer comment lancer un Finite Incantatem. Peut-être qu’avec un peu d’entraînement, il arriverait à le lancer avant le cours de Miss Priddy l’année suivante. Il lui fallait seulement un bon guide avec qui s’entraîner. Et de cette manière, il n’aurait pas peur de s’y mettre devant toute la classe. Il préférait de loin échouer devant Marine que d’échouer devant les 2A.

Son visage rayonna de bonheur quand la Gryffondor accepta de remettre leur séance, d’en faire quelque chose de plus régulier. Il n’était pas encore arrivé au bout de la première que déjà, il s’imaginait tout ce qu’il pourrait faire à de potentielles futures séances. Marine avait un sacré arsenal de sortilèges à sa disposition et il était prêt à jouer les cobayes de peu que ça lui permette d’en apprendre plus, plus vite.

“Génial… C’est sûr qu’on va être trop fort si on s’entraîne toutes les semaines comme ça !”

Les deux adolescents optèrent pour un sortilège relativement inoffensif bien qu’à y réfléchir, c’était quand même un bon moyen de défense. Le Locomotor mortis immobilisait la cible et la surprise du sortilège pouvait également être la source d’un déséquilibre. Ce qui arriva à Ernest, même s’il s’y attendait. Le lancer de Marine avait été d’une telle efficacité, ses jambes se lièrent avec une telle force qu’il commença à tanguer avant de se retrouver les fesses dans l’herbe. Heureusement qu’ils avaient enfilé ces tenues d’entraînement de Quidditch, ça amortissait bien les chutes et les impacts.

“Woaw… on m’avait déjà collé les jambes mais le tien, il était vachement plus balèze…”

Ernest ne s’inquiétait pas du tout d’être tombé, il était plutôt impressionné par la qualité du sort de la brunette. Avant qu’elle ait pu le libérer, il avait commencé à essayer de se relever. Pas facile, facile. Il y était presque… et puis non, il retomba dans l’autre sens.

“C’est plutôt efficace comme sortilège quand même… quand on aura passé tous les sortilèges en revue, on pourrait peut-être faire pareil mais avec des handicap, tu vois… ça doit pas être évident de jeter un sort quand t’as les jambes collées ensemble… ou quand tu deviens une fontaine à morve… ça pourrait être un bon entraînement !”

La vision qu’avec l’adolescent des sortilèges se formait en palier. On pouvait maîtriser une formule de base, dans un environnement neutre et sans contrainte mais ça ne voulait pas dire qu’on ne pouvait pas pousser sa maîtrise plus loin. Ajouter le stress, les conditions climatiques difficiles, la peur, les handicaps. Se préparer à toutes les éventualités et à toutes les configurations.

“On peut essayer de s’entraîner à Crocus Malis mais… faut marcher non ? On peut faire un croche pied à quelqu’un qui est immobile ?”

2ème année RP 48-49 / 13 ans / FICHE PR / Discord : erneststevens
"Vous êtes monstrueux. Des Serpentard monstrueux. Des basilics." Lavinia W. Campbell