Inscription
Connexion

15 oct. 2023, 20:08
Mission Sensible : l'affaire Gideon  G.A. 
Vendredi 11 septembre 2048
Cours de botanique
Début d'après-midi


Voilà quasi deux semaines qu'ils étaient rentrés et Constance en avait encore le cerveau en ébullition.
La rentrée en filière complète, Judith qui restait dans un coin de sa tête, ses pensées qui malgré la distance partaient vers Johann et Michael, et puis certaines révélations épistolaires qui s'étaient passées en août entre Éli et elle. Oui, il s'en était passé des choses !

Le truc c'est que depuis leurs échanges de lettres qui avaient bien fait faire son sport à Nightingale, un plan s'était formé dans l'esprit de la châtaine. Elle n'en avait pas parlé à Éli bien sûr, au risque que celle-ci fasse tout capoter par anxiété ou ne lui en veuille - vu qu'elle préférait laisser les choses aller à leur rythme. C'était un plan aussi simple que technique : une mission digne des plus grands espions.
Afin de récolter des informations cruciales. Que dis-je ? Capitales oui !

Le truc c'est qu'aller à la frontale n'était pas une si bonne idée. Il fallait qu'elle soit subtile.
Surtout qu'ils avaient beau bien s'entendre, genre camarade, ils n'étaient pas... comment dire ? Hyper proches. Alors oui, Constance devait patienter. Trouver le bon moment.
Pour lui tirer les vers du nez. Avec élégance, cela va sans dire.

Et quelle meilleure occasion qu'un cours partagé où les binômes étaient parfois nécessaires pour effectuer des travaux pratiques ? Comme le cours de botanique par exemple ?

C'est ainsi que Constance attend devant la serre qu'un certain gryffon arrive.
En attendant, elle retourne encore et encore son plan de bataille. Première étape : les sous-entendus. Deuxième étape : y aller plus franco. Troisième étape : lui faire comprendre qu'il n'a pas intérêt de blesser d'une quelconque façon Éli.

Ah le voilà ! Avisant le brun et ses bouclettes qui ont fait chavirer le coeur d'Éli, Constance lui adresse un sourire et un signe de tête désintéressé. Maintenant, s'asseoir à côté de la cible.

Alors que le professeur leur indique qu'ils peuvent entrer, Constance suit le gryffon sans qu'il s'en rende compte et avant que quiconque ait le temps ne serait-ce que d'envisager de s'asseoir à côté de lui, qu'elle est déjà assise à ses côtés.
- Salut Gideon, le salue-t-elle avec un air habituel. La forme ?
Sans autre préambule, elle se détourne, ouvre sa besace en cuir et sort du parchemin et sa trousse.

Statut de la mission : en place.

@Gideon Atwood T-)
@Élisabeth Willis pour la mention ;)

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack: