Inscription
Connexion

17 oct. 2023, 20:41
Nos étoiles bruyantes
Vendredi 16 Octobre 2048
~21h10
Dans l'auditoire de la tour d'Astronomie...


- Il n'est toujours pas là !
Lance rouvrit les yeux. Quelqu'un venait d'annoncer tout haut ce que tout le monde pensait tout bas. Le professeur n'était pas encore là ! L'heure tardive et la longue semaine avait incité le jeune Gryffondor à reposer ses yeux un instant et il s'était assoupi, la tête posée sur le vieux bois du double pupitre. Quelques minutes seulement, mais suffisamment pour être surpris.

Le jeune première année regarda autour de lui pour deviner qui venait d'annoncer à voix haute l'état des lieux. Voilà dix minutes qu'ils étaient assis là, dans le calme, dans cette salle vide. Il y faisait froid. L'altitude de la tour et la nuit d'octobre les avaient incités à se couvrir. Bien au chaud dans leur cape d'hiver, les élèves commençaient à s'agiter sur leur chaises. Le silence de l'auditorium fut bientôt briser par quelques messes basses sur l’attitude à suivre. Dix minutes, c'est long pour des enfants. Particulièrement des enfants de onze ans, quelques jours avant Halloween.

Lance, assis au premier rang du côté de la fenêtre, observa son voisin puis le reste de la classe. Il reconnaissait maintenant quelques têtes et se rappelait même de quelques prénoms. Augustin, à qui il avait déjà parler plusieurs fois. Acuti, qui était dans le train avec lui pour son premier voyage dans le Poudlard Express. Clément qu'il avait croisé dans les toilettes des garçons durant un incident que nous passerons sous silence. Les autres, il les avait déjà croisés en cours mais ne se rappelait que vaguement de leur noms.

Les minutes passaient et le professeur n'arrivait toujours pas. Il aurait été si simple de prendre ses parchemins sous le bras et de rentrer se réchauffer en salle commune mais les élèves ne pouvaient pas. Aujourd'hui, c'était évaluation et personne ne souhaite se retrouver avec un Troll sur son bulletin.

L'ambiance nocturne excitait les esprits des jeunes gens et stimulait leur inventivité en terme de bêtises. Lance fut inspiré de quelques idées en regardant par la fenêtre ouverte à tous les vents. Il lorgna l’extérieur en se demandant combien de temps mettrait un objet pour atteindre le sol à cette altitude. Pourtant, il ne voulait pas lancer son stylo. Il hésita un instant à demander à son voisin s'il était capable d'y jeter le sien.

Reducio

Je vous invite à regarder le plan dans la description de la tour d'Astronomie pour être cohérent dans vos placements dans la salle.
Le professeur m'a averti qu'il postera lorsque tout la salle aura posté au moins une ou deux fois. Soyez-sage (ou pas) !
Soyez cohérents avec les uns et les autres, lisez bien et ne monopolisez pas le fil, laissez le temps à chacun d'envoyer son post. Et surtout amusez-vous, après tout, nous sommes en première année, nous ne risquons rien... N'est-ce pas ?...

@Heather McInn,@Elin Spark,@Aleyna Rankins,@Augustin Sponsz,@Clément Riwoods,@Ari Calvin,@Noé Roy,@Acuti Caligo,@Strawberry Clark et notre bien-aimé professeur qui va devoir gérer cet enfer, @Neven Pearce
EDIT : Bonus d'élèves avec @Léana Green et @Mavies Clawthorne
Derniers ajouts : @Marjane Morrison@Logan Erskine



Note importante : Nous sommes déjà actuellement très nombreux sur ce RP. Treize élèves alors que la liste de base ne comportait que 10 places pour les élève en plus du professeur. Je suis désolé si vous souhaitiez nous rejoindre en cours de route mais ce n'est plus possible. Je referai probablement une proposition pour un RP comme ça dans l'avenir.
Je note ça ici parce que j'ai reçu plusieurs demande par hibou alors que nous étions déjà complets.
Dernière modification par Lance Blacksword le 21 oct. 2023, 11:23, modifié 3 fois.

L.B. - Première année RP 2048/49 - 12 ans - Code couleur>8f3232 - Lance n'est pas préfet inRP
I hope for the best but I'm prepared for the worst.

17 oct. 2023, 20:55
Nos étoiles bruyantes
- Eh, vas-y ça commence à rendre fou! s'écria Augustin dans un langage très proche de ce qu'aurait pu proposer un Moldu. - C'est tout le temps comme ça, les profs ils sont pas là, mais on doit quand même rester parce que "Gneu Gneu Gneu aujourd'hui c'est examen".

Il avait laissé échapper sa colère, le professeur n'arrivant toujours pas. Les élèves commençaient à connaître la petite pile électrique qu'était Augustin. Cependant personne ne voulait bouger au risque de se prendre une très mauvaise note dans le cas ou le professeur arriverait.

- Je vous jure que je me caille les fesses à cette heure-ci, monsieur le professeur, par tous les dieux qui puissent exister, vous pouvez vous grouiller? prononça-t-il à mi-voix, visiblement rongé par le froid.

En réalité, il devait bien être le seul à n'en avoir rien à faire de récolter une mauvaise note, ce qui lui importait était simple : dormir bien au chaud dans son dortoir, enroulé dans trois couvertures.

Il ne put également manquer de remarquer le jeune Lance de chez Gryffondor sur le banc devant lui, qu'il avait déjà rencontré plusieurs fois. Puis il observa le reste de la salle, il reconnu quelques visages et finit par se demander si le professeur arriverait un jour? Pour le petit serpent blanc, il s'agissait d'une question de vie ou de mort.

1ère année RP - Serpentard
code couleur #38571a

17 oct. 2023, 21:19
Nos étoiles bruyantes
Strawberry était très surprise de l’audace de cet élève, mais c’était vrai ! À chaque retard, les élèves étaient réprimandés, mais qui réprimandera un professeur hein ? Personne bien sûre ! Ils avaient tous les droits et les élèves devaient obéir au doigt et à l’œil ! En plus, il se faisait tard, si la tactique du professeur était de les faire mourir de fatigue et de froid, pour ensuite leur faire l’évaluation…

C’est sûr que dis comme ça… mais pas besoin d’hurler dans toute la classe hein…

Bon, s’attaquer à Augustin était une très mauvaise idée, mais Strawberry l’avait déjà croisé et ne s’en inquiétait pas.

Et pensez que si NOUS on arrive en retard, c’est TRÈÈS grave, mais qui ira punir le prof ? Personne ! S’il veut, il peut même ne jamais venir !

Strawberry n’était pas particulièrement frileuse, mais c’est vrai qu’il commençait à faire un peut frisquet. Strawberry observa tout d’abord Augustin en se demandant s’il allait encore se révolter, puis regarda le reste de la classe en se demandant lequel sera le prochain à avouer son mécontentement.

Strawberry voulait absolument avoir une bonne note, elle ne pouvait pas s’en aller comme ça, et puis, elle n’était vraiment pas fatiguée et si le plan du prof était de les endormir, c’était raté pour elle. Elle fut tout de même un peut inquiète. Une classe entière d’élèves de première année, fatigués, ça promettait en terme de bêtises. À cet âge là, les élèves étaient capables de tout. Surtout les garçons, mais elle était sûr que des filles aussi joueront le jeu…

Helooo ! Je m’appelle Strawberry, c’est bizarre non ? Salut !

Post Scriptum : couleur -> 61187c

17 oct. 2023, 22:39
Nos étoiles bruyantes
Ce soir là, Aleyna n'avait aucune envie d'aller en cours d'Astronomie notamment à cause de l'évaluation qui l'attendait. En trainant les pieds la jeune Gryffondor arriva finalement dans la salle, un frisson la parcouru en sentant le vent froid effleurer les rares parcelles de sa peau à découvert.
Elle jeta un rapide coup d'œil à la pièce avant de se diriger côté fenêtre aux troisièmes rangs les deux premiers étant déjà occupé.
S'installant confortablement dans son siège la sorcière installa son coude gauche sur la table et posa sa tête dedans de manière à pouvoir observer le ciel afin d'essayer de diminuer son stresse. Les doigts de sa main droite tapant contre son pupitre et sa jambe gauche tremblant sous la table.

L'attente commençant à être longue l'Ecossaise sortie de son sac une feuille et un craon sur laquelle elle commença à griffonner puis en fit un avion en papier. Plongé dans son pliages les paroles du jeune Serpentard qui se trouvait devant elle, la firent sursauter.

Aleyna fronça les sourcils en écoutant les plaintes des deux élèves, qu'elle ne connaissait que de vu.

- Oui il fait froid et ça abuse de la part du prof mais on peut pas tout prévoir dans la vie ! Ca se trouve il est malade ou il a un problème !
Pour te réchauffer t'as qu'à courir hop hop hop entre les tables de toute façon on a rien d'autre à faire.


La petite lionne voulait avoir une bonne note pour cette évaluation mais rester assise commençait à l'énerver surtout que son stresse augmentait considérablement son envie de sauter partout. La seule chose qui la retannait jusque là était l'image de Mr Pears, qui elle le savait, était intransigeant sur la discipline. Aleyna ne voulait surtout pas se trouver dès les premiers mois de cours sur sa liste rouge voir jamais ci c'était possible !
En même temps si le prof ne venait pas, cela laisserait le champs libre à la classe d'autant plus que l'horaire permettait de se trouver ailleurs que dans leur salle commune sans pour autant transgresser les règles.

350 mots

Sorcière en formation ! 1 ère année à Gryffondor
Fiche PR 400040

17 oct. 2023, 23:44
Nos étoiles bruyantes
Clément était arrivé en avance en salle d'astronomie se soir là. Il était couvert mais pas trop non plus car il avait trop chaud. Au bout d'un moment les autres élèves commençaient à se plaindre qu'ils avaient froid, que si ils étaient arrivés en retards il se serait fait gronder... Le premier à s'être plaint s'appelait Lance, il était à Griffondor et il c'était rencontré dans les toilettes, puis vint le tour d'Augustin, un jeune Serpentar froid et pas extrêmement sympa, il savait toujours se qu'il voulait, il l'avait lui aussi vu dans les toilettes, après vint le tour de Strawberry, une autre Serpentar qu'il avait rencontré près du lac elle était gentille et partageait la même passion que lui, après c'était une jeune fille de Griffondor qu'il ne connaissait pas encore mais il ne savait pas trop s'il elle était entrain de se plaindre ou alors de défendre le professeur. De son côté il pensait plutôt que le professeur était en retard mais n'allait pas tarder à arriver. Il hésita donc, est-ce qu'il profitait du peu de temps qui lui restait pour réviser ou alors il attendait juste le prof tranquillement sur sa chaise ou alors il sortait un livre pour lire. La troisième option le tentait bien, il fouilla donc son sac et ressorti un livre. Il espérait ainsi insiter les autre à se calmer en attendant sagement le professeur même si il savait que sa risque d'être compliqué pour certains. De toutes façons il ne faisait pas de mal et ne se ferait pas punir si les autres se faisaient prendre. Après d'un autre côté, il n'avait pas totalement tort d'en profiter un peu avant qu'il arrive et ils devaient être fatiguer donc c'était normal qu'il s'impatiente. Il posa son livre, de toute façon il n'arriverait pas à se concentrer avec se brouhaha, il lança donc au reste de la classe :

- Vous pensez qu'il a quoi ? Moi je pense qu'il est juste en retard car si il est malade on nous aurait comme même prévenu et qu'il ne devrait nous faire trop attendre, après on a un peu le temps donc on peu en profiter un peu.

Il espérait comme même quand disant cela il ne les agiteraient pas plus qu'il ne le son déjà mais plutôt qu'il reste un minimum prudent pour quand il arrive. Il ne put s'empêcher de se retourner vers Augustin sachant presque pertinemment qu'il allait ajouter quelques chose pour le contredire ou même de retourner les autres contre lui. A vrai dire être dans la même pièce que lui ne lui inspirait pas confiance mais étant donné qu'il était lui aussi en première année, il n'avait pas trop le choix car ils partageaient le même emploi du temps

Clément Riwoods couleur Rp ff910
fiche pr/fiche Rp/ :chocogrenouille:

18 oct. 2023, 10:36
Nos étoiles bruyantes
Elin était de très mauvaise humeur. Le cours de potions de la matinée s'était très mal passé, sa mixture avait explosée sur elle et elle avait dû finir le cours avec son uniforme sale pendant les deux heures restantes.

Aussi, dès la fin du cours, elle avait décidé d'aller dans son dortoir pour changer d'uniforme et n'était même pas retournée manger son déjeuner, ce qu'elle avait regretté toute l'après-midi parce qu'elle avait eu très faim.

Elle avait fait ses devoirs dans un coin de la salle commune, décidant de ne parler à personne avec sa mauvaise humeur ambiante.

Puis était venue l'heure du dîner avant le cours d'Astronomie. La petite fille avait mangé goulûment ayant extrêmement faim et n'avait donc pas participé à la discussion autour d'elle qui consistait à savoir quelle friandise était la meilleure.

Mais alors qu'il avait été l'heure d'aller en cours, elle s'était rendue compte qu'elle avait oublié une partie de ses affaires de cours, quelle tête en l'air. Pestant contre elle-même, la petite fille était retournée dans son dortoir quatre à quatre.

Elle s'était rendue en courant tout en haut de la tour d'astronomie, la mort dans l'âme après sa journée catastrophique. Elle espérait qu'elle ne serait pas trop en retard. Heureusement pour son plus grand bonheur, le prof n'était toujours pas là. Elle s'assis à une place au hasard, haletante de sa course, sans vraiment faire attention à ce qui se passait autour d'elle. Elle avait hâte que le professeur arrive pour pouvoir assister au cours, le terminer et rentrer dans son lit, mais elle était surtout soulagée de ne pas être en retard. Finalement tout n'était peut-être pas à jeter dans la journée ?

Certaines réflexions commencèrent à se faire entendre dans la salle. Visiblement ses camarades n'étaient pas autant soulagés qu'elle de ce retard.

Un Serpentard du nom d'Augustin commença à s'énerver à haute voix contre le professeur. L'une de ses camarades de maison commença à le rabrouer de crier ainsi dans toute la classe. C'est vrai que ce n'était pas une raison pour crier. Mais elle aussi commença à se plaindre de ce retard.

*Il est si en retard que ça pour que tout le monde se plaigne ainsi, *se demanda Elin alors que des exclamations arrivaient d'un peu partout dans la salle. Un coup d'oeil à sa montre lui informa qu'il n'avait pour le moment que dix minutes de retard. Ca arrivait non ? Certains commencèrent à dire qu'il était peut-être malade. Mais comme un garçon le fit remarquer, si ça avait été le cas, ils auraient été prévenus.

La rouquine n'intervient pas. Elle ne connaissait pas très bien les élèves qui s'insurgeaient ainsi et elle ne voyait pas ce qu'elle pourrait rajouter à leur discussion. Venant d'arriver et ayant couru dans tout le château, elle n'avait pas froid pour le moment et enleva même son écharpe. Elle ne sortit pas ses affaires, si le prof ne venait pas ça servait à rien. Un peu énervée par tout ce brouhaha la petite fille ne put finalement pas s'empêcher de leur dire à tous d'un air cynique :

« Non mais s'il avait eu une indisposition on l'aurait su. Un cours le soir comme ça y'a largement le temps qu'un autre prof ou même un préfet nous prévienne. Et s'il était tombé dans les escaliers je l'aurais vu sur le chemin. »

Code couleur : #439da3
Première année RP 2048-2049 ~ Les Elin's
Fiche PR

18 oct. 2023, 15:41
Nos étoiles bruyantes
La jeune fille s'était installé depuis une dizaine de minutes et attendait tranquillement l'arrivé de son professeur. Enfin s'il arrivait un jour, l'attente commençait à devenir longue et le froid commençait à se faire sentir. Malgré qu'Ari aimait l'astronomie elle détestait devoir faire cours si tard dans la soirée.

Elle entendit les premiers élèves se plaindre comme Lance, jeune Gryffondor qu'elle croisait parfois mais ils ne s'étaient jamais vraiment parlé tous les deux, en tous cas il n'était pas le seul à se plaindre. Ari entendit aussi Augustin, un serpentard, ou encore Strawberry avec laquelle elle n'avait pas une très bonne relation.

Elle aussi commençait à s'impatienter, mais devait-elle s'en allez pour autant ? Si le professeur arrivait quand elle n'était pas là elle risquait d'obtenir un Troll à son évaluation et ça ce n'était même pas envisageable pour elle.

Après avoir écouté toute les plaintes et autres blabla, elle prit la parole.

"Bon du coup on fait quoi ? On reste ici, on s'en va ? On le cherche ? On s'occupe ?"

Elle proposait des choses à faire au lieu de s'ennuyer comme des rats morts en haut de la tour d'astronomie elle avait tant de choses en tête, comme écrire au tableau, jouer au pendus, aux bavboules, ou encore aux échecs sorciers. Les possibilités étaient infinis.

"Les absents ont toujours torts non ?". Elle n'était pas sûr que le professeur allait le prendre de la même manière qu'elle s'il arrivait mais ce proverbe ne disait-il pas la vérité après tout ?

Ari Calvin (couleur = #04747c)
Une vie est faite de détails, mais un détail peut changer une vie
1ère année RP

18 oct. 2023, 18:09
Nos étoiles bruyantes
Cours d'astronomie. Évaluation. Je soupirai. J'aurais donné n'importe quoi pour me retrouver dans ma salle commune assise sur un des fauteuils près de la cheminée avec un bon livre. Où mieux enveloppée dans l'épais édredon de mon lit.

Lorsque j'arrivai, des élèves étaient déjà présents et installés. Je m'assis à mon pupitre, sortis plume, encrier et parchemin et j'attendis.

Un long frisson parcouru mon corps malgré l'épaisse écharpe en laine que je portais. Je n'étais pas particulièrement frileuse mais la tour d'astronomie était parsemée de courant d'air et j'étais exténuée.

Je regardais l'horloge sur le mur. Notre professeur avait du retard. Je soupirai une deuxième fois. J'aurais dû prendre un livre ou mes notes mais j'avais juste emporté mon matériel d'évaluation. Je n'avais donc rien sur moi pour patienter.

Je commençais à piquer du nez, lorsque j'entendis une exclamation agacée. J'ouvris mes yeux et me mis à regarder mes camarades.

Un Serpentard - dans un langage relativement proche de celui d'un moldu, ce qui me fis sourire- râla à cause du retard du professeur.

L'agitation commence à gagner la salle de classe. Je pouvais les comprendre. Le froid se faisait plus intense, nos corps et sens commencer à s' engourdir. Si j'avais été à Portree, la salle de classe ce serait déjà transformée en un gigantesque lieu de chaos.

Lorsque ma camarade de Gryffondor demandera si on devait rester je pris la parole :

C'est peut-être ça le test. Attendre et voir qui arrive à tenir sagement sur sa chaise. Si ça se trouve le professeur nous observe.

Heather McInn, #0000ff
Griffonne en première année RP & première année devoir
Lorsque vous lui ouvrez la porte la magie est partout

19 oct. 2023, 22:52
Nos étoiles bruyantes
Je regarde avec envie le ciel étoilé à travers la fenêtre. J'adore les cours d'Astronomie habituellement, être dehors sous les étoiles, profiter de l'air frais, observer le ciel en cherchant les astres. Mais j'avoue qu'aujourd'hui, je ne suis pas venue en cours avec autant d'entrain que normalement.
Évaluation.
Je n'ai clairement aucune envie de rester enfermée dans cette salle, en train de stresser sur ma copie.

Je me suis assise au tout premier rang devant le bureau du prof, aux côtés de mon amie Mavies. À mon plus grand malheur, la place près des fenêtres était déjà prise par un petit garçon blond. [Lance] Après plusieurs minutes de révision de la leçon dans ma tête, je me rends compte que le prof n'est toujours pas arrivé. A-t-il un problème ou est-il juste un petit peu en retard ?

Je chuchote à Mave discrètement pour lui partager mon constat :
- T'as vu, le prof est toujours pas là. Tu penses qu'il a quoi ?

Autour de moi, les élèves commencent à s'agiter, à parler. C'est le blondinet qui a volé ma place qui ouvre la danse, puis tous les autres enchaînent à sa suite, se mettant à se plaindre et donnant leur avis sur ce qui a pu arriver au prof. Ils peuvent pas attendre en silence ? Ils devraient plutôt en profiter pour réviser l'évaluation.

Je suis fatiguée, et tout ce bruit commence à m'oppresser. Je n'ai qu'une envie : sortir dehors. Le prof ne va pas arriver dans la minute qui suit, non ? Ça ne serait vraiment pas de chance. J'ai le temps d'aller à la fenêtre pour respirer un coup ? Je suis tiraillée entre la peur de me faire prendre par le prof et mon besoin d'air. C'est ce dernier qui l'emporte. Je me lève de mon pupitre et me dirige devant la fenêtre, emportant avec moi un parchemin et une plume. De toutes façons, les autres sont bien occupés à parler, ils ne vont pas trop me remarquer, non ? Mais au moment où je me lève, j'entends une fille [Heather] évoquer le fait que ce soit un test, qu'il faudrait rester assis sagement pendant que le professeur nous observe discrètement. Je m'arrête un court instant, réfléchissant avec stupeur à cette éventualité.

Non, ça serait beaucoup trop tordu de la part du prof.


Donc je me poste devant la fenêtre, passant ma tête à travers. Je respire une grande goulée d'air frais, délectant la fraîcheur et le calme de la nuit. Puis je lève les yeux, et observe avec contemplation les étoiles qui scintillent.
Léana s'assoit au premier rang à gauche, à côté de @Mavies Clawthorne. Elle est dégoutée car elle voulait être à côté de la fenêtre, à la place de @Lance Blacksword. Elle révise un peu, puis questionne Mavies au sujet du retard du prof. Mais elle ne se sens pas très bien à cause de la fatigue et du bruit, et décide après une longue hésitation de se rendre à la fenêtre pour respirer.

Les bouquinistes L&L #009900
1ère année RP 2048-2049
~ ~

21 oct. 2023, 00:04
Nos étoiles bruyantes
Fatiguée et ankylosée par le froid malgré sa cape, Marjane bougonne intérieurement. Elle n'aime pas spécialement devoir aller en cours le soir, alors si c'est pour en plus se faire poser un lapin par le professeur, autant ne pas venir ! Elle n'est pas payée à donner des cours, elle, à ce qu'elle sache.

Pendant un instant, elle se rappelle de la règle inhérente que tous les élèves de son école primaire Moldue connaissaient par coeur : si au bout de 15 minutes après l'heure du début du cours, le prof n'est toujours pas là, on peut rentrer chez soi. La jeune sorcière se tâte de rentrer. Si elle avait plus de cran, elle le ferait d'ailleurs sûrement, la pensée de son lit la faisant bailler et rendant plus mordante encore la morsure du froid.

Petit à petit, les voix fusent dans la salle, chacun semblant avoir son propre avis sur la question. Marjane aussi, d'ailleurs.

"Il exagère, quand même...", marmonne-t-elle dans sa barbe. :disguise: "A cette heure-ci, moi, j'ai pas envie de me cailler les fesses dans une tour, je suis pas Raiponce !"

Elle soupire. D'une oreille, elle entend Aleyna suggérer à ses camarades de courir entre les tables pour se réchauffer. ça la fait pouffer. Pas bête, finalement. Le sport réchauffe, et à ce train-là ses pieds vont congeler sur place, si bien qu'on pourra tailler des loupes de télescopes dedans ! Malgré tout, elle hésite un peu. Le professeur Pearce l'intimide, et si elle n'est jamais la dernière à fourrer son nez dans les bêtises, la suggestion d'Heather selon laquelle tout cela pourrait être un test la fait hésiter. Une, deux... Trois secondes.

Peu de temps. Après tout, le plus important est de ne pas se faire prendre. Elle lance un regard en coin vers Aleyna, qui se trouve tout près. Nonchalamment, elle s'avance vers elle avant de s'accroupir près de son pupitre, la regarde, puis lui dit, d'un air de défi,

"Je suis sûre que t'es pas cap de dessiner un scroutt à pétard au tableau."

Je suis un ajout tardif, coucou tout le monde :lol:

#E67451