Inscription
Connexion

19 oct. 2023, 10:49
Voisin pour la première, et dernière fois 😏  PV: Constance Nelson 
Jeudi 15 octobre 2048:
Petit polynectar en devenir.

Cher cours de potion, que je t'aime, c'est un des rares cours que je ne rates pas, que je comprends et que j'apprécies, en complément du cours de métamorphose vous êtes mes petits chouchous, et c'est pour ça que je ne peux m'empêcher d'être de bonne humeur dans ces cours.

Alors quand la professeur parlait de cette potion, donnait les consignes je pouvais pas m'empêcher d'écouter avec un petit sourire, en hochant la tête comme si je comprenais pas mais que j'essayais de faire mine de comprendre tout en comprenant, et ça. C'est beau.

À la fin des consignes vient la réalisation de la potion. Et c'est parti ! On ajoute 3 mesures sisymbre dans le chaudron, puis 2 bottes de polygonum, j'aime bien le nom de cette plante après niveau nom le sisymbre n'est pas en reste mais je m'égard ! On mélange 3 fois dans le sens des aiguilles d'une montre et c'est une partie un tantinet délicate parce que toute potion ne nécessite pas la même vitesse quand on mélange, après je me fait peut-être des idées mais il me semble que c'est ma sœur qui m'a dit ça... Hmm, je me souviens pas la prof avoir dit quoique ça soit là-dessus...
POUVOIR DU RAISONNEMENT LOGIQUE ! Si je fais rien ça va poser problème, le polynectar est permet une métamorphose humaine donc je dirais qu'il faudrait pas se précipiter ou faire n'importe quoi. Alors je mélange assez lentement 3 fois dans le sens des aiguilles d'une montre ni plus ni moins.
Parfait.
Je mets mon chaudron à bouillir et plus qu'à attendre 60 minutes avant d'observer le chaudron avec attention pour voir quand le sortir du feu ! Top chrono !

En attendant voyons voir ce que ma chère magnifique voisine fait...

- Heeey ! Alors, on s'en sort ? lui demanda l'heureux gryffon avec un large sourire.


@Constance Nelson ! J'espère que j'ai pas fait de bêtises. :lol:
Dernière modification par Redose Omniak le 27 nov. 2023, 00:38, modifié 1 fois.

Ma signature est parfaite, ni trop longue, ni trop courte, elles est bien ponctuée et agréable. Faites l'amour, pas la guerre.

20 oct. 2023, 19:55
Voisin pour la première, et dernière fois 😏  PV: Constance Nelson 
Aujourd'hui était un jeudi lambda, penseriez-vous ? Eh bien non non, pas un jeudi usuel à alterner les cours de potions et de sortilèges. Aujourd'hui, les élèves de troisième année allait apprendre à confectionner pour la première fois du Polynectar. Du Polynectar !
Constance avait beau ne pas être une grande fan du cours de potions, l'idée d'arriver à ce point du programme l'enchantait un peu plus alors qu'elle descendait les marches menant à la salle de cours.
Une fois assise, elle s'occupa de sortir comme d'habitude de quoi noter, ne faisant pas attention à qui venait s'asseoir à côté d'elle.
Lorsqu'elle releva son regard pour tomber sur son camarade, elle plissa les yeux l'espace d'un instant. Redose. Qu'est ce qu'il vient s'asseoir à côté de moi ? C'est une blague entre potes ? Instinctivement, la châtaine se retourne pour checker les visages alentours. Elle s'attendait à voir Erin qui adoraaait ce cours hebdomadaire ou bien l'une de ses amies poufsouffles, pas lui. Non, c'était ce camarade qu'elle connaissait de nom bien sûr mais avec qui elle n'avait jamais discuté jusqu'ici. Il traînait avec qui d'jà ? Lyam, Anselme ? Bon, elle ne le connaissait pas énormément et n'avait donc rien contre lui mais... pttt... bizarre.

La professeure interrompit ses interrogations mentales et commença le cours.
La châtaine écoutait avec une attention accrue. Elle avait crû comprendre que cette potion était de loin assez compliqué. Pourquoi l'apprenait-il en troisième année, elle n'en avait aucune idée, mais l'éventualité d'obtenir une mixture correcte remonterait son estime d'elle-même et avec, son attrait pour les Potions.
Quoique. Ca reste tout de même une matière où tu foires un truc, et c'est fichu. Oui, pas facile comme matière. Sans parler du fait qu'il faut mémoriser les recettes par coeur.

Lorsque le signal est lancé pour qu'ils se mettent à la pratique, Constance s'y met donc avec curiosité et une attention accrue à ses propres actions. Elle ne pouvait s'empêcher de regarder toutes les deux minutes son parchemin où elle avait scrupuleusement noté les consignes. Ce qui la ralentissait un peu.
Trois mesures de sisymbre. Deux bottes de polygonum. Puis, on mélange 3 fois dans le sens des aiguilles d'une montre...
Elle se répétait cela comme un mantra, enlevant une consigne au fur et à mesure de son avancement.
Aaah... si elle pouvait s'en sortir et produire une potion bien comme il faut, comme elle serait fière !
Alors qu'elle venait d'ajouter le polygonum, une voix lui fit relever brusquement la tête.

Comme sortant d'une transe faite de consignes de recette magique et de dosage, la châtaine mit une seconde pour comprendre d'où la voix si joyeuse provenait.
La londonienne tourne lentement son visage vers son voisin qui l'observait avec l'air d'avoir décrocher la lune. Pas moins. Quoi, il a déjà fini ?! C'est pas possible ! Non, non, il ne peut pas déjà avoir terminé !?

- Euh, oui. Oui, ça va.
La jeune fille essaie de reconcentrer son attention sur son chaudron mais son esprit n'était plus à la concoction. Elle avait besoin de savoir.
- T'as déjà fini ?

Il a p't'être oublié un truc, ou bien il n'est pas sûr de lui et il vient tout sourire pour demander d'l'aide.

Hey c'est nickel ;) bon, eh bien voilà ma petite Constance toute prudente ^^ et un brin envieuse/sceptique

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:

22 oct. 2023, 11:05
Voisin pour la première, et dernière fois 😏  PV: Constance Nelson 
C'est pas le gallion le plus brillant de la bourse... C'est pas non plus la louche la plus brillante du chaudron...C'est vraiment pas le lumos qui éclaire le plus celle là, elle a l'air teeeeellement lente à la détente...
Et pourquoi elle me dévisage comme ça elle est folle ?

Le jeune homme jette un rapide coup d'œil sur le chaudron de sa voisine totalement à l'est et elle est à l'est ! Seulement à la première étape ça fait déjà pas mal de temps que la pratique avait commencé pourtant...

Peut-être suis-je aller trop vite ? Dans le plaisir du moment il m'arrive d'aller mais en l'occurrence là j'me suis contenté de suivre les consigne... J'ai même mélangé un peu lentement... C'est bizarre, elle est vraiment claquée où c'est moi qui suis trop rapide ?
Bon, si elle dit que ça va c'est que peut-être. POTENTIELLEMENT, éventuellement de manière tout à fait possible quoiqu'improbable, ça va et c'est moi qui me suis précipité mais j'y crois bof bof hein, peu importe, on est jamais à l'abri d'erreurs ! Même si j'aurais la haine si elle faisait mieux que moi... Genre son chaudron, sa tête, la honte quoi...

- Bah... Euh... Oui ? Pourquoi ? Tu trouves que c'était rapide ? Vu le temps qu'on avait même si c'est passé assez vite c'était pas siiiiiiii rapide.

Elle m'a mit le doute avec cette question... Quelle sorcière ! J'ai beau sourire et être impassible j'ai le doute.
Pfft... J'espère vraiment qu'elle réussira pas mieux que moi.

@@Constance Nelson

Ma signature est parfaite, ni trop longue, ni trop courte, elles est bien ponctuée et agréable. Faites l'amour, pas la guerre.

27 oct. 2023, 00:29
Voisin pour la première, et dernière fois 😏  PV: Constance Nelson 
Constance haussa les sourcils de consternation ce qui donnait une mimique assez drôle vu son regard un tantinet sévère.
Il se paie ma tronche ou quoi ?
Non non, souffle, Constance respire. J'dois avoir les vapeurs de la potions qui jouent avec mes neurones, c'est pas possible autrement.


Par réflexe, suite à la remarque hésitante de son voisin, Constance jeta un coup d'oeil à son chaudron puis au sien et constata que les deux contenus n'étaient pas tout à fait identiques. Et ça, c'était soit une bonne nouvelle, soit une mauvaise.
- Ben j'sais pas, c'est toi qui la touille ta potion (haussement d'épaules puis petit soupir) mais j'sais que moi, j'ai pas fini. Et j'me demande comment t'as fait pour finir la tienne aussi rapidement. Perso, il me reste justement le touillage avant de laisser bouillir. T'es sûr de pas t'être trompé dans les doses ? C'est bien 3 mesures de sisymbre puis 2 bottes de polygonum. Donc si t'as mis moins... (nouveau regard furtif) alors ce sera pas bon.

Elle ne voulait pas passer pour une mademoiselle je-sais-tout mais elle trouvait ça bien trop bizarre qu'il ai déjà fini la première série d'instruction. Et dire qu'ils allaient être voisins tout le long du cours... Ca allait être long s'il persistait à jouer le m'sieur j'ai-tout-bien-fait-tout-fini.
Et dire qu'il reste une quinzaine d'instructions à suivre...

Soupirant intérieurement, elle vérifia une nouvelle fois son parchemin et entreprit de touiller son chaudron. Les instructions indiquaient clairement qu'il fallait mélanger 3 fois dans le sens des aiguilles d'une montre.
Voulant absolument mettre toutes les chances de son côté, la châtaine touilla à vitesse modérée, ni trop lente, ni trop rapide - histoire que les ingrédients précédents n'accrochent pas au fond du chaudron mais que leur potentiel magique s'infuse suffisamment.
@Redose Omniak

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:

01 nov. 2023, 19:45
Voisin pour la première, et dernière fois 😏  PV: Constance Nelson 
C'est ce comportement ? Elle me prend pour un con ?
J'ai tout fait comme il faut pfft, elle se prend pour qui sur ses grands chevaux...

Je pense qu'elle est juste longue à la détente, après tout je suis pas allé si vite que ça...
Le jeune gryffon en proie au doute jette des coups d'œil à gauche à droite et en conclu: Nope, j'arrive pas à voir hyper bien où les autres en sont, entre les idiots qui se trompent, les idiots qui lisent leur parchemin sans rien faire, les idiots qui bavardent, les idiots qui savent qu'ils se trompent mais continuent, ceux qui savent qu'ils se trompent donc bavardent pour se plaindre, et oh ! Y'a deux personnes devant qui attendent, ils ont l'air idiots, ils sont donc des idiots.

Redose désormais sûr qu'il n'est pas allé SIII vite et que c'est juste le talent du génie génial qui s'exprime d'une manière fantastique, regarde la brune qui avait osé répéter les ingrédients.

Elle se prend pour qui, bien sûr que j'ai mit les bonnes proportions non mais c'est le comble là, le pompom, c'est la cerise sur le gâteau, c'est le vif d'or à l'équipe adverse là !

- Qu'est-ce que tu racontes, c'est le contraire ! Tu as mal lu ?

C'était dit d'une manière si sincère que j'y croirais presque... Bon, nous voilà presque au même niveau, plus qu'à attendre le temps qu'il faudra attendre...

- J'ai faim. T'as faim ?




@Constance Nelson ^^

Ma signature est parfaite, ni trop longue, ni trop courte, elles est bien ponctuée et agréable. Faites l'amour, pas la guerre.

07 nov. 2023, 11:16
Voisin pour la première, et dernière fois 😏  PV: Constance Nelson 
- Qu'est-ce que tu racontes, c'est le contraire ! Tu as mal lu ?

Constance venait de terminer ses trois tours de touillage lorsque la voix de son voisin l'interpella de nouveau, un air inquiet dans le ton. Elle se stoppa net. Immobile, hors son visage qui se tourne lentement avec un air incompréhensif - les sourcils froncés, les lèvres un tantinet pincé - vers le brun.
- Hein ? Mais non ! Pas du tout ! Regarde, toi ! Regarde ! s'exclame-t-elle en faisant référence au parchemin de "recette" posé sur le pupitre de Redose.

Elle attendit qu'il s'exécuta ou au moins qu'il tente de le faire avant de secouer la tête avec consternation. Non, mais, vraiment, c'est pas moi qui a été touché par les vapeurs de la potion, mais bien lui ! Ahlala !

C'est alors que son cher voisin, n'est-ce-pas, précisa un fait tout à fait hallucinant vu les circonstances.
Hein ? Il a faim ?!
Constance qui observait sa potion cuire doucement, les ingrédients s'infusant, se mêlant entre eux... s'arrêta de nouveau dans sa contemplation pour tourner un regard surpris vers Redose.

- Euh, non ça va, merci.
Son regard tomba sur le pupitre du brun et une idée malicieuse germa dans son esprit subitement.
- Mais bon, si t'as tellement faim, rien ne t'empêche de grignoter des p'tits bouts ici et là... dit-elle avec un air nonchalant, persuadée qu'il saisirait la plaisanterie.
Bien sûr qu'il fallait pas manger les ingrédients ! Il serait pas assez bête pour le faire, n'est ce pas ?

244 - @Redose Omniak T-)

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:

12 nov. 2023, 23:48
Voisin pour la première, et dernière fois 😏  PV: Constance Nelson 
Bahahahahaha... Elle croit que c'est en me répétant deux fois regarde que je vais regarder, non c'est mort, j'suis tellement capricieux que je vais même pas regarder. AH !

J'ai vraiment l'impression qu'elle me prend pour un idiot, mais l'expression qu'elle avait eu quand j'ai fais mine qu'elle s'était trompée n'avait... Pas de prix... Voir sa belle bouille toute douce se figer comme si j'avais lancer un Immobulus était délicieux, et je recommencerais bien une fois que ce sera temps de se remettre au boulot, mais je dois pas oublier que je dois faire cette potion.

Argh... J'ai vraiment la dalle par contre, elle non ? Ca m'étonnera toujours, comment les gens font-ils pour ne pas avoir faim, j'ai toujours du pain dans mes poches au cas où, et c'est très très souvent au cas où avec moi... Quoiqu'il en soit, je m'apprêtais à sortir un morceau quand elle me parla de grignoter des "p'tits bouts ici et là", je sais pas pourquoi mais son ton et son visage me donne l'impression qu'elle se fout de ma gueule. Elle parle des ingrédients ?

Elle est pas idiote au point de croire que ça se mange pas ? Ma sœur en utilisait souvent quand elle faisait des gratins de chou et sa tourte aux poireaux, j'aime pas beaucoup mais bon... Je me demande quelle tête elle fait quand elle est choquée...

Un peu de polygonum et du sisymbre dans une main je m'exclama:

Et bien ma foi, qui que tu sois, tu rates quelque chose. Bon app.

J'avale tout rond, c'est vraiment pas bon mais je ne laisse rien transparaître, mon sourire narquois et satisfait est toujours plus fort que mes émotions.

Délicieux, tu devrais essayer. Regarde ton parchemin, t'es sûre d'avoir bien retranscrit la recette ?

@Constance Nelson ^^

Ma signature est parfaite, ni trop longue, ni trop courte, elles est bien ponctuée et agréable. Faites l'amour, pas la guerre.

13 nov. 2023, 10:09
Voisin pour la première, et dernière fois 😏  PV: Constance Nelson 
La façon dont il pose ses yeux sur elle quand elle tente sa plaisanterie n'augure rien de bon. En fait, il apparait comme un petit garçon qui ferait face à un adulte lui expliquant que 2+2 est égale à 4 alors que lui est persuadé que le calcul est égal à 3 !
C'est donc avec consternation que Constance le voit saisir du polygonum et du sisymbre dans une main. Son sourire se fige et elle le regarde avec des yeux un peu écarquillés. Oui, de l'extérieur, c'est assez risible. On peut clairement lire son visage comme un livre ouvert : Mais non ? Il va pas faire ça ?! Pose ça, pose ça !

Du regard, elle suit la main qui s'approche de sa bouche et... Oh. Il l'a fait. Recrache ! N'avale pas !

Le sourire narquois du garçon lui fait immédiatement penser qu'il va sûrement cesser lorsqu'il se transformera en champignon ou qu'il fera une belle indigestion qui lui vaudra à coup sûr un détour à l'infirmerie. Oh, comme il aura l'air fin ! Attendez... mais vu qu'elle est sa voisine, elle devra l'accompagner ? Oh crotte. Crotte de crotte.

Secouant la tête avec pitié, autant pour elle que pour lui, Constance soupire.
- T'aurais pas dû faire ça. Oooh Redose, mais qu'est ce que tu as fait ?

Une moue déforme ses lèvres alors que du regard elle ne peut s'empêcher de scruter ses traits. Mais quel idiot ! Manger des ingrédients ! Devrait-elle prévenir de suite la professeure ? Non , par ce qu'on sait pas exactement les effets de telles plantes.
Sa tentative de la faire douter une nouvelle fois sur sa retranscription de la recette ne fonctionne pas. Constance ne l'entend même pas.

Tournant son regard à la recherche de Miss Xanirez, elle jette de furtifs regards vers son voisin. Quel camarade idiot ! Il allait finir tout droit à l'infirmerie avec ses bêtises et elle sentait gros comme un château qu'elle allait se faire gronder. Parce qu'il avait peut être décidé de lui-même d'avaler les ingrédients mais c'est elle qui l'avait tenter.
J'suis trop bête, j'ai manqué une occasion d'me taire.

Décidée, elle lève un bras pour attirer l'attention de Miss Xanirez.

@Redose Omniak :laugh: j'ai ri :lol:
déso, Constance se voit obligée (c'est la santé de Redose qui est en jeu) de faire intervenir Miss @Magdaléna Xanirez, Miss, si vous pouviez... :cute:
après Redose pourrait l'empêcher et ça s'trouve, vous la verrez pas à temps...

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:

14 nov. 2023, 08:47
Voisin pour la première, et dernière fois 😏  PV: Constance Nelson 
MOUAHAHA, elle a l'air choquée, est-elle à ce point bête ? "T'auras pas du faire ça gnagnagnagna, Ooooh Redose, mais qu'est-ce que tu as FAIT !" Mais je n'ai rien fait petite POUFFY. Rien fait d'autre que de me nourrir ! Alala c'est vraiment trop drôle, non mais elle se prend pour qui à me faire la leçon sur un sujet qu'elle ne connaît ni de Godric ni de Salazar.

Plus sérieusement j'ai vraiment faim, et ces ingrédients sont pas bons des masses, je me suis lassée de sa bêtise, maintenant elle semble scruter partout autour, cherchait-t-elle du réconfort, des réponses ?

Ah bah non, la prof... Devrais-je éviter que la prof ne vienne ? Hmm.. Je sais pas, ces ingrédients sont pas toxiques, mais ça pourrait être considéré comme du vol ? C'est des petits ingrédients qui coûtent rien mais j'ai aucune idée de si la prof va me punir ou pas, boarf, rien à faire au final, je ne peux m'empêcher de rire, ni trop fort, ni très longtemps, je ricane, encore et encore, et encore.

Même si j'me fais punir au moins ça aura été drôle.

- Si tu veux je peux vomir ce que j'ai ingurgité dans ta potion si ça te tient tant à cœur. Lui dis-je à voix basse yeux dans les yeux, le sourire en coin.

Ma signature est parfaite, ni trop longue, ni trop courte, elles est bien ponctuée et agréable. Faites l'amour, pas la guerre.

21 nov. 2023, 12:50
Voisin pour la première, et dernière fois 😏  PV: Constance Nelson 
Un rire, un ricanement la fige alors. Pardon ? Pourquoi il rigole lui ?
Il se moque d'moi ?! Quel toupet ! Ou bien...

Regard coulé brièvement vers son voisin.
A moins que ce soit un effet secondaire de la combinaison des deux ingrédients ?! Quand même pas hein !? J'espère pas.

Son rire enfle à côté d'elle et Constance ne sait plus trop comment réagir. Elle reste là, le bras levé, le visage grave, son regard passant de Miss Xanirez là debout un peu plus loin à son voisin du jour.
Mais j'fais quoi moi ? Qu'est ce que je fais, qu'est ce que je fais ?! Aaah Redose, arrête de rire !

Le rire s'arrête alors comme par magie ou télépathie, bref, mais la voix chuchotée de Redose parvient alors à ses oreilles. Elle tourne lentement son visage pour croiser le sien, là tout près, un air bêtement goguenard étirant ses lèvres.
Vomir ? Vomir c'qu'il a avalé ? Beuuu... Mais il est dégueu ! Non, non, pas d'effet secondaire, juste de la bêtise. Me voilà fixée.

- Tu es dégoûtant, finit-elle par articuler en le toisant gravement. Et idiot, finit-elle en baissant son bras. Si j'voulais l'appeler, c'était pour toi. Au cas où qu'tu tombes malade. On sait pas les effets secondaires de l'ingestion combinée de ces deux ingrédients. J'te rappelle qu'on est pas prof de potions ou d'bota, alors manger des ingrédients, c'est tout sauf intelligent.

Elle se redresse sur son siège et jette un coup d'oeil exaspéré vers son chaudron où la potion de Polynectar bouillait toujours comme prévu dans la recette. Lâchant un petit soupir, elle lui coula un regard prudent et agacé.
- Donc, t'as pas mal au ventre si j'comprends bien ? Tu t'sens pas bizarre ? C'est bon ?

298 - @Redose Omniak :handoverthemouth:

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack: