Inscription
Connexion

19 oct. 2023, 20:56
Pots disparus, puzzle en vue !
Deux jours après ce RP, le 5 octobre.


Un paquet blanc sous le bras, la jeune Serdaigle ralliait les serres d'un pas vif. Tout en tentant d'atténuer les bruits de briques qui s'entrechoquaient que produisait son fardeau, elle fit l'inventaire de son contenu une nouvelle fois.

Tout d'abords, le paquet en lui même. Une boite de carton blanche, ornée d'un nœud de ruban vert complexe, finissant en multiples boucles.
Ensuite, le contenu... Pour l'instant, il n'y avait qu'un petit morceau de parchemin et des morceaux de pots en terre cuites. Mais bientôt - du moins elle l’espérait -, un pot de fraisier et des graines de vanilles les rejoindrais, complétant le cadeau d’excuse.

Car c'était bien un cadeau au final.
Sur le parchemin, écrit d'une écriture fluide et harmonieuse, on pouvait lire - si elle s'en rappelait bien - un mot d'excuse et une brève explication de la plante et des graines.
Elle avait longuement hésiter à propos du mot mais avait décider de rester sur ça. Le professeur comprendrait bien qu'il lui suffisait d'un "reparo" pour régler l'affaire.

La première année fit halte devant la serre pour attendre sa complice, qui ne devrait pas tarder à arriver. Masquant le colis dans son dos, elle patientait, se rassurant à propos du fait que le professeur n'allait pas les punir juste pour... un, deux, trois... environ quatre pots cassés ?

@Strawberry Clark et voilà !
Dernière modification par Acuti Caligo le 20 oct. 2023, 17:47, modifié 1 fois.

1aRP - 00679f - PR
Méfiez vous de l'eau qui dort
Ce qui veut dire : Attention je pousse les gens dans le lac :)

Est in caligo quod abscondimus secreta

19 oct. 2023, 21:38
Pots disparus, puzzle en vue !
Strawberry se dépêchais, elle ne voulait pas arrivée en retard au rendez-vous qu’elle et Acuti s’était donnée. Elle marchait d’un pas vif tout en vérifiant ne rien avoir oublié. Elle avait apporté pour l’occasion Fraitysy, son petit fraisier. Elle avait longtemps pleuré avant de l’orner de petits rubans roses, afin de le rendre à son avantage. Suite à sa bêtise, elle ne s’imaginait pas une si bonne suite. Une amie. Un plan. Elle espérait que le prof appréciera son offrande, et étant professeur de botanique, comprendra sa tristesse de se séparer de sa plante. Elle avait aussi apporté des graines de vanille, mais elle n’y étaient pas autant attachée, ce n’était que des graines. Elle espérait avoir le plaisir d’entrevoir Fraitysy sur le bureau de son professeur, et aussi peut-être ses graines de vanille ayant poussée. Elle pourrait alors être fière de ses plantes, même si elle l’était toujours. Ses parents lui disaient souvent qu’elle avait une obsession pour les plantes. C’était peut-être vrai, mais elle s’en fichait.

Strawberry, au delà d’un tournant, aperçu Acuti qui l’attendait comme convenu. Elle afficha un large sourire sur son visage et ses yeux s’illuminèrent. Elle accourus et s’empêcha de justesse de trébucher. Ses lacets étaient dénoués. Elle s’accroupit pour les refaire et en profita pour dire

J’ai tout ce qu’il faut, je n’ai rien oublié. J’ai dû sacrifier Fraitysy, mais c’était pour la bonne cause

Elle désigna du menton son fraisier puis, changeant de pied, continua

Et j’espère que le professeur mettra en pots les petites graines, j’ai hâte de les voir grandir, ça me donnera envie de venir en cours !

Elle s’esclaffa avant de se relever.

Et toi, tu a tout ?

Elle posait cette question par principe, mais elle était certaine que Miss Vanille n’avait rien oublié.

@Acuti Caligo pauvre Fraitysy…

Helooo ! Je m’appelle Strawberry, c’est bizarre non ? Salut !

Post Scriptum : couleur -> 61187c

21 oct. 2023, 09:39
Pots disparus, puzzle en vue !
[La Serdaigle vit sa camarade marcher d'un pas rapide vers elle. Elle tenait un petit fraisier dans ses main, orné de petits rubans roses, le fixant d'un air tristounet. Elle semblait vraiment déchirée a l'idée d'abandonner sa plante...

Lorsque Miss Fraise l'aperçu, son visage dessina un joyeux sourire et ses yeux s’illuminèrent. Elle se lit a courir et failli trébucher devant son amie. Elle baissa les yeux et s'accroupit pour refaire ses lacets, parlant en même temps. Elle lui dit qu'elle avait tout, et qu'elle devait sacrifier Fraitysy, mais c'était pour la bonne cause.
Acuti sourit en entendant le nom de la plante, que Strawberry désignait du menton. Elle espérait que le prof planterai les graines.

Elle ris avant de se lever, lui demandant si elle avait tout.
Le ton de sa voix semblait laisser entendre qu'elle n'en doutais pas une seconde, et cela plu a Acuti.
Elle lui montra la boîte blanche avec un sourire.

- Tout, sans faute ! Je suis sûre que le prof s'occupera bien de Fraitysy, ne t'inquiètes pas. Et tu pourras toujours venir le voir. lui dit elle d'un air compréhensif.

L'attachement de sa complice pour sa plante était mignonne, et Acuti sentait que ce n'avait pas été facile pour elle de choisir. Elle se demandait si son amie appelait toutes ses plantes en commençant par Fraise... C'était amusant.

@ Strawberry Clark courage ! : cute:
Hm, et si Strawberry a besoin de parler d'un certain serpent blanc, n'hésite pas à me hibouter :whistling:

1aRP - 00679f - PR
Méfiez vous de l'eau qui dort
Ce qui veut dire : Attention je pousse les gens dans le lac :)

Est in caligo quod abscondimus secreta

21 oct. 2023, 10:39
Pots disparus, puzzle en vue !
Acuti lui montra la boîte et Strawberry fut satisfaite. Pas besoin de vérifier qu’il y avait tout à l’intérieur, elle avait t confiance en son amie. Et elle fut aussi très heureuse qu’Acuti l’a réconforte, elle avait bien besoin de ça. Au fond, elle se disait qu’elle n’aurait pas pu trouver une meilleure amie qu’elle. Elle lui sourit et dit

Merci beaucoup Acuti, j’avais bien besoin d’être réconfortée… je sais que c’est un peu ridicule, mais j’y peux rien.

Strawberry fixait maintenant la porte et se dit qu’elles feraient mieux d’entrer. Elle espérait que le professeur arrive vite, même si le plus de temps qu’elle avait à passer avec Miss Vanille et par la même occasion, Fraitysy, ne l’a dérangeait pas. Elle pris l’initiative d’ouvrir la porte de la serre, humant au passage les odeurs fortes, mais réconfortantes, des plantes.

Tu as raison, Fraitysy sera entre de bonnes mains. On entre ?

Strawberry entra d’elle même dans la serre en se demandant la procédure à prendre. Elle n’en avait pas encore parler avec Miss Vanille et se demandait donc s’il valait mieux se cacher dans un coin en attendant le professeur. Déposer la boîte puis s’en aller. Ou encore attendre le professeur de pied ferme. Elle allait en faire part à Acuti quand elle s’arrêta net. Elle se trouvait pile à l’endroit où elle avait renversé les pots. Elle sourit avant de se tourner vers son amie

Regarde, c’est là qu’on c’est rencontrée. Peut-être qu’on devrait poser la boîte ici et attendre le professeur ?

Strawberry était persuadée qu’il fallait faire comme ça, se serait plus symbolique, mais elle voulait tout de même attendre l’avis d’Acuti. Elle ne voulait pas imposer ses idées.

@Acuti Caligo merci :cute:
Hum… comment dire… :blush:

Helooo ! Je m’appelle Strawberry, c’est bizarre non ? Salut !

Post Scriptum : couleur -> 61187c

21 oct. 2023, 13:52
Pots disparus, puzzle en vue !
Strawberry sourit, semblant contente des mots de Miss Vanille. Elle ne demanda pas à voir l'interieur de la boite, et la remercia, disant qu'elle avais bien besoin d’être réconfortée, ajoutant que c'était un peut riducule.

- Je ne vois pas ce qu'il y a de ridicule à se séparer de quelque chose auquel on tient... dit elle avec un leger sourire.

Sa camarade fixa la porte de la serre puis se décida à l'ouvrir, laissant sortir une vague d'odeur terreuse et humide. Elle lui dit qu'elle avait raison, et demanda si elles entraient. Acuti hocha la tête et Strawberry entre d'elle même.
Elle s’apprêta à parler puis s’interrompit en voyant l'endroit où des pots avaient disparut. Elle sourit, se tournant vers Acuti : c'était l'endroit où elles s'étaient rencontrer. Elle proposa de poser la boite à cet endroit puis d'attendre le professeur.

- C'est parfait. fit elle en posant la boite, la tournant légèrement pour la mettre droite.

C'était ce qu'elle avait penser. Mais fallait il attendre le professeur, disparaitre ou se camoufler et l'attendre.
Tapotant sur la table, la première année réfléchissait, attendant que Strawberry fasse ses au revoir à son fraisier, et pose le pot et les graines avec le paquet blanc.

- Pense tu qu'on doive l'attendre ou qu'on devrait partir ? demanda elle a son amie.

@Strawberry Clark pas de réponse du professeur, que fait on ?
Ooooh :lol: N'hésite pas, cela amusera Acuti mais elle sera à l'écoute :cute:

1aRP - 00679f - PR
Méfiez vous de l'eau qui dort
Ce qui veut dire : Attention je pousse les gens dans le lac :)

Est in caligo quod abscondimus secreta

21 oct. 2023, 14:26
Pots disparus, puzzle en vue !
Strawberry était soulagée d’être comprise par son amie. Elle regarda Acuti poser la boîte à l’endroit exacte de la bêtise. Miss Vanille l’a retournait pour qu’elle soit bien droite. Elle tapotait la table et créait un petit air de musique.

Strawberry posa elle aussi précautionneusement son fraisier par terre, près de la boîte. Elle l’a regarda intensément, comme si elle avait des yeux. Elle lui dit au revoir par télépathie et déposa à côté de Fraitysy les graines de vanille. Elle leur dirent aussi au revoir, mais avec un peut moins d’émotions.

Strawberry se demandait comme Acuti s’il valait mieux l’attendre ou partir. Elle se dit qu’elles devraient se cacher derrière des gros pots remplis de terre (afin qu’elles ne puissent pas le renverser) et attendre le professeur. Ensuite, si elles l’entendaient rire joyeusement (et non sadiquement) elles sortiraient de leur cachette pour présenter elles-mêmes des excuses, et peut-être aussi donner des instructions sur comment bien s’occuper de Fraitysy. S’il réagissait mal, elles pourraient toujours rester cachées. Alors que si elles s’en allaient, elles ne sauront peut-être jamais comment il as réagi. Et si jamais elles restent et qu’il réagisse mal, elles seront directement punies. Et puis, peut-être que le professeur voudra discuter avec elles à la fin.

Le mieux, on reste cachées derrière ce grand pots là bas

Elle avait pointé du doigt un très gros pot à l’opposé de la porte qui pouvait facilement les camouflées.

Et ensuite, s’il réagit plutôt bien, on sort de notre cachette, et s’il réagit mal, on reste cachée.

Strawberry pensais que c’était le meilleur compromis.

@Acuti Caligo ré-préviens-le
Dans ce cas, scrute ta volière :lol:

Helooo ! Je m’appelle Strawberry, c’est bizarre non ? Salut !

Post Scriptum : couleur -> 61187c

21 oct. 2023, 14:48
Pots disparus, puzzle en vue !
Strawberry posa son fraisier au sol, le fixant comme si elle voulait graver son image dans son esprit. Elle posa ensuite les graines de vanille. Au vu du regard de son amie, Acuti se doutais qu'elle essayait la télépathie, ce qui l'amusa.

En écoutant la question de la Serdaigle, Miss Fraise balaya la serre du regard et s'arreta sur d'énorme pots remplis de terre. La Serpentard sembla réflechir. Si leur professeur les voyait et le prenait mal, elles risquaient la punition. S'il le prenait bien, elles le sauraient en restant ici. Si elles partaient... elles ne le sauraient sans doutes jamais. Que faire ?

Miss Fraise trancha en décidant que le mieux était de rester cacher derrière les pots, et les pointa du doigt. Elle ajouta que s'il réagissait bien, elles pourraient sortir de leur cachette et que s'il réagissait mal, elles resteraient cachées.

- Tu n'as pas tord. C'est un bon compromis. répondit elle en hochant la tête.

Mais si le professeur ne venait pas ? Elles n'allaient pas rester là toute l'après midi quand même.
Acuti s'approcha des énormes pots - au moins ils ne se feraient pas renverser eux -, se demandant si elles devaient suivre cette option ou partir... Elle regarda l'heure et vit qu'environ un quart d'heure était passer, disparut en fumée. Avec un soupir, elle conclu :

- Alors cachons nous. Si on attend trop longtemps, on aura qu'a partir.

@Strawberry Clark on attend la réponse de notre professeur du coup ^^

1aRP - 00679f - PR
Méfiez vous de l'eau qui dort
Ce qui veut dire : Attention je pousse les gens dans le lac :)

Est in caligo quod abscondimus secreta

21 oct. 2023, 15:32
Pots disparus, puzzle en vue !
Après le cours des première année, Sigmund était retourné en salle des professeurs pour corriger quelques copies et papoter un peu avec les copains. Il laissait souvent ses serres ouvertes sans surveillance : de toute façon, les enfants étaient sages, non ? Et s'ils ne l'étaient pas, c'était normal, parce qu'il fallait bien que jeunesse se fasse. En conclusion, tout allait parfaitement bien dans le meilleur des mondes. Il ne s'inquiétait pas non plus de la disparition de quelques objets de temps à autre, tant qu'il finissait par les revoir en bon état un jour. C'était après tout de sa faute de ne pas avoir pensé à mentionner dans son règlement intérieur que le vol n'était pas souhaité.

En arrivant dans la serre Méditerranée, le professeur remarqua aussitôt un petit paquet qui n'était pas là un peu plus tôt. Songeant d'abord à des affaires oubliées par ses élèves, il ne s'en formalisa pas et s'apprêta à passer la porte menant à son bureau quand un mouvement dans son dos attira son attention. Mh mh, visiblement il n'était pas seul sur les lieux. En se retournant, il ne vit personne. Chouette, ça voulait dire que c'était une partie de cache-cache ! Le professeur de botanique aimait beaucoup ce jeu.

Et c'était peut-être pas sans lien avec le paquet, alors il écouta finalement sa curiosité et s'approcha de la boîte tout enrubannée de vert. « Mais quel joli cadeau ! » fit-il à voix haute. Mh, voyons voir... la ou les élèves cachés devaient être juste là, derrière les pots d'aromatiques. Pas la meilleure cachette considérant la taille de ces petites plantes. Il fit mine de ne pas les voir et joua le jeu. « Il y a même un petit fraisier et... ah, des graines. Tout ça, pour moi ? » Il s'amusa à défaire le nœud avec une lenteur exagérée : si les mômes cachés étaient comme il le pressentait des première année, la patience n'était pas première vertu à cet âge. Autant poursuivre un peu le jeu. L'intérieur du paquet était rempli de petits morceaux de terre cuite, et d'un parchemin qu'il parcourut rapidement.

C'était mignon. Naïf mais mignon. « Les élèves qui m'ont offert ce beau cadeau sont très gentils. En plus j'aime beaucoup les puzzles. » dit-il simplement. Alors, allaient-iels pointer le bout de leurs chapeaux ?

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !

21 oct. 2023, 23:06
Pots disparus, puzzle en vue !
Strawberry eut juste le temps de se précipiter derrière le pot avant que quelqu’un n’entre dans la serre. Et ce quelqu’un était la personne tant attendue ! Le professeur n’eu heureusement pas l’air de les apercevoir. La première partie de leur plan s’était déroulée comme prévu.

Il s’exclamât à voix haute que le paquet était un « très joli cadeau » Strawberry le prenait pour un compliment, mais se demandait aussi si ça arrivait souvent au professeur de parler seul, et à voix haute.Il semblait d’ailleurs très heureux d’avoir en sa possession un si joli fraisier. Enfin, ce n’était pas exactement ce qu’il dit, mais Strawberry le prenait comme ça. Elle aurait presque voulu sortir de sa cachette pour lui donner le nom de ce si joli fraisier.

Strawberry avait beaucoup de qualités, mais elle devait avouer que la patience n’en faisait pas partie. Elle dut se forcer à ne pas sauter en hurlant « ouvrez le paquet une bonne fois pour toute ! » . Quand il eu enfin ouvert le paquet et qu’il eut inspecté l’intérieur et qu’il dit encore une fois à voix haute que les élèves sont très gentils et tout le reste, Strawberry fut persuadée qu’il avait découvert le pot-au-roses. C’est à dire elles. Elle interrogea Acuti d’un regard qui signifiait clairement « on y va ou pas ? ». Elle était persuadée que oui. Il n’allait pas les punir. En plus, elle avait des crampes… Vite ! Elle regarda le professeur qui semblait s’attendre à qu’elles sortent. Si elles ne le faisaient pas vite, il pourrait partir. Ou encore, ses jambes lâcheront et elle tombera sur les fesses…

@Acuti Caligo notre cadeau est apprécié :grin:

Helooo ! Je m’appelle Strawberry, c’est bizarre non ? Salut !

Post Scriptum : couleur -> 61187c

22 oct. 2023, 11:23
Pots disparus, puzzle en vue !
Acuti avait eut le temps de se camoufler dans un recoin du pot avant que Strawberry se précipite vers elle pendant que la porte de la serre s'ouvrait. Ne faisant plus un bruit, la Serdaigle vit a l'excitation de son amie que c'était la personne tant attendue ! Jettant un oeil discret, elle vit le regard furtif de leur professeur vers le pot. Hm...

Il s'émerveilla, déclarant a haute voix que le paquet blanc etait vraiment un « très joli cadeau » Pour la discrétion, on repassera... Acuti était certaine qu'il les avait vu désormais, s'il ne savait pas où elles étaient des qu'il était entré. La jeune Serdaigle vit son amie bouger un peu, elle devait mourir d'envie de se lever pour lui crier le nom du fraisier.

Acuti se doutait que la patience ne faisait pas vraiment parti des passes temps de la jeune fraise. Lorsque le professeur ouvrit le paquet, s'exclama d'un air entendu que c'était vraiment gentil de la part des élèves, Acuti dû retenir un gloussement. Cela faisait tellement naïf !

Strawberry se tourna vers elle, d'un regard impatient qui signifiait « on y va ou pas ? ». L'impatience se lisait dans l'attitude de la premiere année. Avec un sourire, Acuti fit une légère poussée dans le dos de Strawberry, comme un signal pour lui dire de sortir.

Elle même se leva à sa suite, amusée par le déroulement de la journée.
Elle epousta la terre sur sa robe et sourit au professeur.

- Bonjour Monsieur.

@ Strawberry Clark j'ai vu :grin:
@Sigmund Charleston à vous ! ^^

1aRP - 00679f - PR
Méfiez vous de l'eau qui dort
Ce qui veut dire : Attention je pousse les gens dans le lac :)

Est in caligo quod abscondimus secreta