Inscription
Connexion

03 avr. 2024, 15:32
L'amour c'est compliqué
Narcisse secoua la tête d'un air certain, lorsqu'Orlaith tenta d'expliquer le comportement de son amie. C'était impossible qu'elle prenne ce genre de chose à la légère ! Elle ne pouvait ne pas savoir ce que c'était, ils en avaient déjà parlé, une fois, dans le train fantôme... Il secoua de nouveau sa tête en soupirant, son visage passa dans sa main, sa propre respiration ricochant contre sa paume pour venir se heurter à sa joues.

"C'est pas possible... On en a déjà parlé ! Genre, avec Nowan, et l'philtre d'amour. Une fois il l'a embrassé comme ça et elle était pas contente du tout ! C'était un truc de leur salle commune elle m'a dit, mais elle était vraiment pas contente... Elle sait qu'on rigole pas avec ça..."

Vraiment, il avait beau se creuser et se triturer les méninges, se retourner le cerveau et chercher des explications dans tous les sens, il n'arrivait pas à s'imaginer une raison qui aurait pu pousser Merinda à oublier ce détail.

Lame de couteau retournant la plaie, gros sel que l'on dispose sur cette dernière, les mots d'Orlaith étaient parfaitement justes, du point de vue de Narcisse. Selon lui, c'était de sa faute si ça s'était passé ainsi. Peut-être qu'il n'avait pas été assez clair avec elle, qu'il avait été méchant en agissant comme il l'a fait... Oh non, vraiment, la pire chose pour lui. Son menton demeurait affalé sur ses genoux, ses bras enserrant ses jambes contre sa poitrine.

"Je sais... j'savais pas quoi faire c'est horrible. J'aime pas l'amour, c'est nul, nul. Comme tu dis. Mais ouais, vraiment elle mérite bien mieux ! Genre, j'sais pas... mais pas moi quoi. Raaah, quel con putaiiin !"

Il se fichait de la petite tape mentale que sa mère lui asséna dans son imagination. Ses épaules s'affaissèrent un peu plus, et après plusieurs respirations, il leva la tête vers Orlaith. Mais oui, c'était ça, la solution, il fallait que quelqu'un lui dise ça !

"Faudrait qu'tu lui dises toi ! Elle va comprendre, elle t'aime bien non ? Elle va comprendre, elle va réaliser, et elle ira mieux ! Et on pourra être amis comme avant !"

L'expression de son visage s'était déformée, mélangeant la joie et l'inquiétude profonde, alors qu'il se redressait, le dos contre le mur.

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart