Inscription
Connexion
25 oct. 2023, 18:46
 France - Espelette   Solo  Bonnes vacances qui disaient
Voici une petite compilation des vacances d'été 2048 de Lyam. Les mots soulignés dans le texte seront dits en français dans le RP. Le reste est dit en un anglais plus ou moins bien maitrisé.

Petit topo rapide de la famille maternelle de Lyam

Reducio
nom : Lacour

Oncle
prénom : Rafaël #4d5184
description physique et morale : Rafaël est grand et a les épaules carrés. Ses cheveux sont brun foncé, ses yeux noisettes et sa barbe presque inexistante. C'est un homme stricte et autoritaire qui n'accepte pas que l'on bafoue l'ordre établi. Il ne supporte donc pas Lyam qui passe son temps à lui répondre, mais s'efforce de faire bonne figure le temps que la mère du garçon, sa sœur donc, soit présente.

Tante
prénom : Maïalen
description physique et morale : Maïalen est fine et élancé mais de taille tout à fait respectable. Ses cheveux sont noirs, même si certains diront justes très foncés, et ses yeux brun-vert. Elle est elle même plutôt stricte sur la politesse et la bonne tenue, faute à son éducation à Beaubâton, mais elle est également très gentille et attentionnée. Elle aura tendance à s'énerver intérieurement contre Lyam mais ne dira jamais rien ; à moins bien sûr que celui ci dépasse les bornes.

Cousin
prénom : Oihan #64a695
âge : 10 ans
description physique et morale : Oihan est très grand, de part ses deux parents, et fin malgrès ses épaules plus larges que celles de sont cousin. Ses cheveux à lui sont indéniablement noirs d'encre et ses yeux vert-brun. C'est un garçon très gentil et calme qui n'oserait pas faire de bêtises s'il n'y était pas farouchement forcé. Il est le seul qui se force réellement à apprendre l'anglais de sorte qu'il comprends tout ce que disent ses cousins contrairement à ses parents où ses sœurs. Il est très proche de Lyam comme d'Aisling mais s'entend aussi à merveille avec Owen et Oliver, avec à peu près tout le monde en fait.

Cousine
prénom : Artéa
âge : 9 ans
description physique et morale : Artéa tient plus de son père pour ses cheveux, brun, comme ses yeux, noisettes. Elle aime tout ce qui tourne autour des l'eau et apprécie qui qu'onques en parle avec elle. Elle apprécie aussi particulièrement Aisling et passe tout son temps avec.

Cousine
prénom : Elaïa
âge : 6 ans
description physique et morale : Comme sa sœur, Elaïa à des cheveux brun et des yeux de la même couleur. Mais contrairement à son frère et sa sœur, elle déteste tout bonnement ses cousins et sa cousine et fait tout son possible pour les embêter. Cela à cause de ses grands-parents et de leur propre aversion pour la famille Coyle.

Grand-père
prénom : Léandro
description physique et morale : Grand et sec, Léandro à des cheveux gris qui commencent à tirer sur le blanc et ses yeux sont du même brun noisette que ceux de son fils. Suite à venir mais en gros, il déteste Lyam autant que son fils.

Grand-mère
prénom : Loréa #b2ae2e
description physique et morale : à venir. En gros, elle aime bien Lyam et essaye tant bien que mal de le protéger
1. Etranger
2. Immersion
3. La tête sous l'eau
4. Respirer
5. Seul face à la vague
Dernière modification par Lyam Coyle le 22 févr. 2024, 19:40, modifié 7 fois.

COULEUR RP :#c02a2a --- Avatar par Ernest --- Je suis une éponge
Every child, except one, grow up / N'essayez pas de me rendre meilleur, vous perdez votre temps
09 déc. 2023, 17:58
 France - Espelette   Solo  Bonnes vacances qui disaient
Etranger


Si on m'avais laissé choisir la destination de mes vacances, je serais allé n'importe où mais pas ici. Ici j'avais l'impression d'être un haricot dans un champs de patates. Un loup dans la bergerie. Impossible d'aller dans le village sans qu'on me pointe du doigt. Rester cher mon oncle, même pas en rêve. Alors bien sûr, je pouvais aller dehors, il y avait de la place. Mais je finissait toujours pas tomber sur le vieux qui ramasse ses champignons alors qu'on est en plein été ou sur ce groupe de chasseur qui ont pas compris qu'ils devaient avoir un permis pour ça. Sinon je pouvais aussi jouer avec Oihan et Artéa, pas question d'approcher l'autre peste qui leur sert de petite sœur alors qu'elle me dénonce à chaque fois que je fais un truc et qu'en plus elle ment pour me faire punir quand je fais rien, mais comme je comprend jamais rien à leurs jeux où il y a pas de notice en anglais ça tourne vite en rond.
Je vais donc encore passer mes journées à lancer des sorts sur des cailloux, tout seul et tout en haut de la montagne. Pendant un mois. Si j'ai pas des bonnes notes en sortilège l'année prochaine avec ça… Au moins cette année il y aura Aisling. Et elle sait lire les notices en français.

COULEUR RP :#c02a2a --- Avatar par Ernest --- Je suis une éponge
Every child, except one, grow up / N'essayez pas de me rendre meilleur, vous perdez votre temps
30 janv. 2024, 18:14
 France - Espelette   Solo  Bonnes vacances qui disaient
Immersion


L'arrivée fut simple et brève. J'eu le droit à un "Bonjour" de la part de mon oncle et c'est tout. Mes cousins étaient pas là. Ma sœur elle se vit offrir un petit collier avec une pierre précieuse au bout. Mais bon je me plaint pas, moi il aurait finit en bas de la falaise.
Mon cousin rentra enfin, accompagné des deux p'tites. La gentille comme la peste. Nous montâmes tout de suite dans sa chambre, laissant Aisling avec ses cousines. Une fois tout les deux assis sur un des lits de la pièce qui servait de chambre, il ne se passa rien. Il ne se dit rien. Pour la simple et bonne raison que nous savions tout deux ce qui aller se passer. Et cela se passa comme prévu. Le père d'Oihan monta les escalier d'un pas lourd, fâché. La porte claqua lorsqu'il l'ouvrit.

- Alors comme ça tu as osé revenir ? Tu n'en à donc jamais assez de nous gâcher la vie ?

Son ton était agressif mais je n'en fichais. Oihan tenta de répondre mais le regard de son père l'en dissuada. Je posais une main sur l'épaule de mon cousin puis me leva. Cet homme qui se croyait supérieur ne me faisait pas peur. Je me planta devant lui et dit sur un ton mauvais

- Et alors, ça te pose un problème asshole ?

Sur quoi je le contournais et sortais de la pièce. Mon oncle, qui n'avais pas compris ce que je venais de lui dire, resta là où il était, bouche bé. Oihan me suivi quelques instants plus tard, un grand sourire aux lèvres. Il était bien le seul dans cette famille de français hautains à pouvoir comprendre ce qui je disais.

asshole = une insulte pas très sympa qui commence par un "c". On aura tous compris de quoi il s'agit

COULEUR RP :#c02a2a --- Avatar par Ernest --- Je suis une éponge
Every child, except one, grow up / N'essayez pas de me rendre meilleur, vous perdez votre temps
01 févr. 2024, 18:42
 France - Espelette   Solo  Bonnes vacances qui disaient
La tête sous l'eau


Mes parents repartirent dans l'après midi. Aisling partit se promener avec Artéa et je ne la revit pas avant le dîner. Le dîner justement. Loréa cuisina un rôti avec des haricots verts. Je m'assis le plus loin possible de mon oncle. Le repas se déroula sans problèmes. Seuls les regards courroucés que me lançait Rafaël trahissait son énervement. Une fois tout cela finit cependant…

Je sortit prendre l'air dès qu'il me fut possible. Instantanément suivi par mon oncle. Il fit mine de regarder le ciel puis vint se planter devant moi, plus haut d'une tête et demi. Sa main agrippa ma chemise et me souleva d'une bonne dizaine de centimètres au dessus du sol. Il ne dit rien, ne fit rien. Rien de plus que de me tenir. Je ne fis rien non plus. Ne montra aucune émotion. Cela sembla l'énerver encore plus. Il m'envoya violement voler deux mètres plus loin. Le choc du sol dure me fit tourner la tête. Le goût du fer m'envahi la bouche. Je me relevais tout de même. Pour me prendre un coup dans le ventre. Cette fois, je restais par terre. Je n'avais plus la force. Oihan apparut dix minutes après le départ de son père, un bleu à la joue.

Lorsque nous entrâmes touts deux dans le salon, l'homme n'était pas là. Seul nous attendait Loréa et sa trousse à pharmacie. Lentement, elle entreprit de nettoyer mes nombreuses coupures dues à la chute. Lentement, elle pansa tout ce qui était trop conséquent pour rester à l'air libre. Lentement, elle afficha son mécontentement à l'encontre le son propre fils ainsi que de son mari. Sa révolution.

COULEUR RP :#c02a2a --- Avatar par Ernest --- Je suis une éponge
Every child, except one, grow up / N'essayez pas de me rendre meilleur, vous perdez votre temps
08 févr. 2024, 18:28
 France - Espelette   Solo  Bonnes vacances qui disaient
Respirer


Tout le monde venait de partir. J'étais enfin seul. Enfin presque. Lorea était restée. J'étais assis sur le bort de la fenêtre, un livre à la main lorsqu'elle m'appela. Elle était assis devant un vieux piano quand je descendis. Ses longs doigts fin couraient sur les touches, produisant un son magnifique. Je ne connaissais pas cette chanson.

- Tu sais jouer du piano Lyam ?

J'acquiesçais. Ma mère m'avait appris plus jeune et il m'arrivais parfois de jouer sur l'instrument qui servait plus de décoration, mais qui marchait très bien, dans le salon. D'un signe de la main, ma grand-mère m'invita à m'assoir à ses côtés.

- Vas-y. m'intima-t-elle. Joue ce que tu veux.

J'entamais alors la musique que je connaissais peut-être la mieux. Pour cause, c'étais moi qui l'avais inventé. Enfin si on peut dire ça comme ça. Je jouais sans réfléchir tant elle m'étais familière. Je ne m'arrêta qu'une fois qu'elle fu fini. Loréa avait un sourire aux lèvres que je ne comprenais pas. Pourquoi être si contente alors que ne n'avais fait que de jouer une musique ? Elle repris la main sur l'instrument et rejoua cette musique que je ne connaissais pas. Puis elle me désigna le piano. Je compris alors ce qu'elle voulait. Je repris du mieux que je peux sa musique et y ajoutais la mienne, recommençais plusieurs fois jusqu'à trouver l'accord qui allait bien. La femme rejoua le morceau à l'identique de ce que je venais de faire et y ajouta encore autre chose. Cela dura je ne sais combien de temps. Néanmoins, je filais dès que j'entendis des voix en provenance de dehors. Les autres rentraient. Loréa souriait toujours quand je m'éclipsa.

COULEUR RP :#c02a2a --- Avatar par Ernest --- Je suis une éponge
Every child, except one, grow up / N'essayez pas de me rendre meilleur, vous perdez votre temps
22 févr. 2024, 19:39
 France - Espelette   Solo  Bonnes vacances qui disaient
Seul face à la vague


Je n'avais plus la force de rester. Je voulais partir. Je devais partir. C'était mieux pour tout le monde. Pour la sécurité de tout le monde. Je n'avais pas vraiment réfléchi ce matin. Je m'étais levé tôt. Je m'étais habillé sans bruits. Dans mon sac à dos, j'avais mis de quoi manger et quelques pansements. Au cas où. J'aurais voulu partir sans me faire remarquer. Mais je découvrit Lorea qui m'attendais devant la maison. Elle me tendis une petite bourse et me fit signe de l'ouvrir plus tard. Quand je serais seul.

Seul

Ce mot résonnais en moi tout le long de mon ascension. Je montais en haut. Là où la roche était nue. Là où même les arbres ne viendrais pas me déranger. Je m'assis en tailleur sur un rocher. Je commençais à manger un premier sandwich. Puis je dessinais.
Un peu plus tard, je me décidais à ouvrir la bourse. Elle contenait plusieurs choses. La première, une petite chainette. Dessus, on avait gravé en tout petit un mot, en français. Espoir. Je l'accrochais à mon poignet. La deuxième, un médaillon attaché à une autre chainette. Quelque chose était gravé là aussi. Un petit oiseau. Son nom, en français toujours, gravé en dessous. Colibri. La troisième est dernière chose était un petit papier. Je reconnu immédiatement deux écritures. La première, fine et petite, celle de ma grand-mère. La deuxième, brouillonne et penchée, appartenait à Oihan. Je relu chacun des deux messages inscrits plusieurs fois.

Petit colibri,
Trouve ce dont tu as besoin mais prend garde à ne pas te perdre dans ta quête. Le pouvoir de faire changer les choses est entre tes mains, ne l'oublie jamais.

Lyam,
Tu as approximativement quatre heures avant que mon père ne se lance à ta recherche. Pas qu'il tienne particulièrement à toi mais à ta mère si. Profite du temps qui t'es accordé. Fais de ton mieux. Tu est le meilleur.


Je pu sentir une larme couler sur ma joue. Une larme de joie et de tristesse mêlées. Le temps dont parlais Oihan ne rimait plus à rien maintenant. J'apercevais déjà des homme gravissant la montagne. Je me contentais de rester assis et de les attendre. On était bien ici.

Mon oncle fut le premier à apparaitre. Il était furieux. Il m'attrapa par l'épaule et me reconduit manus militari chez lui. Je le laissais faire. Je m'en fichais. J'avais trouvé ce que je voulais.

Seul

COULEUR RP :#c02a2a --- Avatar par Ernest --- Je suis une éponge
Every child, except one, grow up / N'essayez pas de me rendre meilleur, vous perdez votre temps