Inscription
Connexion

26 oct. 2023, 13:32
Une étude des mœurs
Dimanche 18 Octobre 2048
Dans l'après-midi...

PV @Acuti Caligo @Clément Riwoods et @Logan Erskine

La salle d'études était plongée de le calme. Malgré quelques chuchotements pensifs à droite et à gauche, tout le monde semblait absorbé par ses révisions ou ses dessins. Lance faisait parti des premiers, ceux qui révisaient. Le livre d'Astronomie ouvert devant lui, il fixait la page du chapitre depuis bientôt quinze minutes sans en comprendre le sens. La tête entre les mains, le jeune Gryffondor soupira. Le dernier contrôle d'Astronomie s'était mal passé. voir Nos étoiles bruyantes La salle avait été plongé dans le chahut et le professeur les avait grondés. En plus, ils avaient quand même eut à faire le contrôle et pour Lance, ça s'était très mal passé.

Il soupira une seconde fois et tenta de relire la première ligne pour la énième fois. L'Astronomie est l'étude des astres et de leur science... Elle inclut l'utilisation de matériel tel le télescope et les cartes du ciel. Elle étudie la position des corps célestes les uns par rapport aux autres, les propriétés des lunes et de leurs planètes, l'historique des constellations et leurs significations, ainsi que leur utilité dans la divination.

Urgh ! C'était pourtant simple. Le jeune garçon saisit sa plume et écrit de sa plus belle écriture Astronomie en haut de la page de son cahier. Ça n'avançait pas mais au moins il avait l'impression d'avoir progressé.

Pour faire passer le temps, il jeta un coup d’œil aux fenêtres qui projetaient de chaleureux rayons de soleil dans la pièce. Il aurait tellement préféré être dehors à une heure pareille de la journée. C'était bientôt son anniversaire et Halloween, le petit voulait profiter de cette ambiance joyeuse que lui procurait l'arrivée de ces deux événements. Il n'avait toujours pas reçu de lettre de ses parents et s'attendait à en recevoir une pour son anniversaire accompagné d'un cadeau. Peut-être que ce serait un nouveau balai rien qu'à lui ? Non, impossible, les premières années n'ont pas le droit d'en posséder un personnel. Et voilà ! Il avait encore divagué et n'était plus concentré sur ses révisions. Il grommela en s'en rendant compte. Il aurait largement préféré faire un devoir de vol ou bien de botanique. Il était bien meilleur dans ces matières.

Voilà ! J'espère que ça vous convient. N'hésitez pas à l'interrompre pour l’embêter, l'aider ou juste même lui demander un stylo.

L.B. - Première année RP 2048/49 - 12 ans - Code couleur>8f3232 - Lance n'est pas préfet inRP
I hope for the best but I'm prepared for the worst.

26 oct. 2023, 14:49
Une étude des mœurs
La salle d'études était bien calme. Clément s'y était rendu pour faire ses devoirs. Il était juste derrière la place de Lance, un jeune garçon qu'il avait rencontré dans les toilettes et sur des cours. Le dernier avait d'ailleurs été catastrophique.
Clément ne cherchait pas trop à être à côté de quelqu'un en particulier et avait choisi cette place par hasard donc il n'y prêta pas trop attention et continua son travail. Au bout d'un moment, il décida de faire une pause et regarda autour de lui. Son regard fini pas se poser sur le jeune Griffondor Lance qui semblait tenir son manuel d'astronomie dans les mains. Clément n'en était pas sûr mais de mémoire, la page correspondait à peu près à celle du manuel d'astronomie.
Clément se leva et se dirigea vers lui, il lui dit donc en chuchotant pour ne pas déranger les autres :

- Salut Lance, tu fais quoi ? Tu as besoin d'aide ?

Clément aimait bien aider les autres et laissait rarement quelqu'un en difficulté se débrouiller. Il ne sous-entendait pas par-là que Lance avait des difficultés mais plutôt des points fort et des points faibles comme tout le monde d'ailleurs. Par exemple Clément n'était pas doué en dessin même si il aime bien en faire, ou alors pour faire des blagues et les comprendre aussi, l'orientation n'était pas son fort non plus, comme se faire des amis. En redescendant sur terre brutalement car sans le vouloir il fit tomber son livre de son sac. Il se dit alors qu'il n'était pas non plus très adroit . Il se baissa alors pour le ramasser et se retourna à nouveau vers le Griffondor.

279 mots
@Acuti Caligo @Lance Blacksword et @Logan Erskine

Clément Riwoods couleur Rp ff910
fiche pr/fiche Rp/ :chocogrenouille:

26 oct. 2023, 17:23
Une étude des mœurs
- Pfff...

La Serdaigle soupirait, la tête posée sur ses bras croisés sur la table. Elle s'était mise en tête de réviser, mais n'accrochait pas. Le manuel d'astronomie était ouvert devant elle, une page s'élevant de quelques centimètres sous un courant d'air léger.

Après son contrôle terminé de justesse, elle devait pourtant se remettre à réviser.
Le regard vagabondant dans la salle, elle vit une tête connue à la table d'à côté. Elle se redressa, sortit son carnet de croquis et attrapa un crayon. Lance semblait tout autant perdu qu'elle dans ses révisions.

Acuti traça rapidement les contours de sa table, crayonnant distraitement la position du Gryffondor pour s'occuper. En relevant la tête, elle vit une autre tête rejoindre le garçon. Ah, c'était le seul sage de bazar d'astronomie. Celui qui n'avait pas bouger.
Elle l'ajouta a son dessin sous des traits approximatifs, avant de se pencher sur sa feuille pour préciser le tout.

Satisfaite du rendu, laissant de côté les visages vides et les mains, elle referma le carnet sans bruit.
La jeune fille écoutait les conversations chuchotées de la salle d'étude. Il fallait qu'elle trouve quelque chose à faire.
Pourquoi pas aller leur parler ? Elle fixait les deux garçons d'un air ennuyé. Ça faisait longtemps qu'elle n'avait pas parlé au Gryffondor... Et elle devait lui demander pourquoi il avait défendu Augustin.

Ça l'avait étonné. Lorsque le Gryffondor s'était interposé à son tour, elle avait été surprise. Lance, un anti né moldus ? Ou juste un nouvel allié du serpent blanc ? Finalement, Augustin était assez doué pour se faire des camarades.

Elle se leva, glissant le manuel dans son sac. La première année slaloma entre les tables et posa la main sur la chaise en face de Lance.

- Salut les garçon, je peux m'asseoir ?. demanda elle avec un salut de la tête.

Elle avisa le manuel de Lance, comme elle l'avait deviné.

- Ça révise vraiment où tu fixes juste la page depuis quinze minutes ? s'amusa elle, esquissant un sourire taquin.

@Clément Riwoods @Lance Blacksword et @Logan Erskine

1aRP - 00679f - PR
Méfiez vous de l'eau qui dort
Ce qui veut dire : Attention je pousse les gens dans le lac :)

Est in caligo quod abscondimus secreta

28 oct. 2023, 10:28
Une étude des mœurs
Les dimanches, c'est vraiment pas fait pour travailler !
Et pourtant, qu'est-ce que je fais ? Je me dirige vers la salle d'étude, des manuels à la main. Quel crétin.
L'astronomie, c'est ok. Le vol, c'est ok... Ça fait déjà deux matières, c'est bien non ? Mais une voix dans mon esprit s'est décidée à aller réviser. Quelle idée ! Je me demande bien pourquoi je l'ai écouté...

Quand j'arrive dans la salle d'étude, il y a déjà pas mal de monde. Quelques chuchotements s'élèvent par-ci par-là, mais dans la globalité, la salle est calme. C'est surtout à une table que se concentrent la plupart des chuchotements. J'y reconnais trois élèves avec qui j'ai cours d'astronomie. Si je me souviens bien, le Poufsouffle n'avait pas pris part à l'altercation qui s'était produit et s'était tenu loin du chahut, la Serdaigle avait essayé de prendre de mes nouvelles sans même afficher un air compatissant, et le Gryffondor... Tu parles d'un Gryffondor... il ne mérite pas ce titre ! C'est Lance. Celui qui a soutenu le serpentard qui m'a balancé son poing dans la tronche. Autant dire que j'estime qu'il ne vaut pas mieux que lui.

Bon, trouver une table à l'opposé de ces types. Mince, la partie de la salle, là-bas, est déjà pleine à craquer d'élèves. Je trouve une place, mais elle ne met pas la certaine distance que j'aurais aimé avoir entre ceux-là et moi. Tant pis, je n'ai pas le choix si je veux rester ici.
Je pose mon manuel de botanique sur la table et l'observe quelques instants, la tête posée sur mes mains, les coudes sur la table. Par où commencer ? La Botanique, c'est pas pour moi... et puis je ne suis pas patient, de toute façon. Le seul moment où je peux faire preuve de calme et de patience, c'est pour quelque chose qui a un lien avec les étoiles. Mais la Botanique, ça n'a aucun rapport. Je soupire.

325 mots
Coucou ! Je voyais pas Logan vous rejoindre directement ahah, donc je l'ai placé pas loin. Mais il ne viendra pas directement vers vous, sans actions de votre part ou quoi que ce soit, vu l'altercation avec Lance ;) À vous de jouer ! Que ça soit en allant le voir, lui faire signe ou faire en sorte qu'il entende certaines parties de votre discussion.
@Acuti Caligo @Clément Riwoods@Lance Blacksword

Bien vivre, c'est faire une étoile de chaque rêve et de chaque étoile, l'essentiel.

28 oct. 2023, 11:07
Une étude des mœurs
L'arrivée des deux camarades qu'il connaissait remonta le moral de Lance. Il appréciait le sérieux d'Acuti qu'il avait rencontré dans le train pour son premier voyage à Poudlard. Clément, il le connaissait moins mais il l'avait croisé déjà à plusieurs reprises et son tempérament apaisé lui avait souvent donné raison lors de plusieurs situations. Son calme était souvent le meilleur comportement à adopter en classe comme en dehors des temps de cours. Ce dernier lui demanda s'il avait besoin d'aide. La moue renfrognée du Gryffondor avait dû trahir sa difficulté. Il allait lui répondre fièrement que tout allait bien et qu'il n'avait pas besoin d'aide lorsque Acuti les rejoins.

- Ça révise vraiment où tu fixes juste la page depuis quinze minutes ?

Argh ! Elle avait touché juste... Bon, d'accord il avait besoin d'aide. L'astronomie était réellement sa matière némesis. Mais, il n'avait pas envie de parler d'étoiles. Les dernières étoiles qu'ils avaient regardés ensemble c'était celle de la colère qui luisait dans les yeux du professeur Pearce pendant leur dernier cours. Et cette histoire de né-moldu le faisait cogiter. Il ne s'était pas attendu à une scission aussi importante entre les élèves. Pourquoi refusaient-ils de comprendre ? Ce n'était, après tout, pas sa faute si les nés-moldus étaient désavantagés.

En parlant de ça, Logan entra finalement dans la salle d'étude et se plaça non-loin d'eux. Lance n'avait pas envie de lui parler. A vrai dire, ils s'étaient tout les deux parfaitement ignorer depuis l'altercation. L'existence de l'autre s'était évaporée. Ça ne convenait pas à Lance qui était d'un naturel honnête et avait du mal avec les non-dits. Son esprit frustré le poussa à demander à Acuti et Clément.

- L'astronomie c'est définitivement pas pour moi.. Je me demandais : ça fait quoi d'avoir des parents moldus ? Votre magie doit être plus faible que la moyenne. Il avait lu ça quelque part dans un journal

Le Gryffondor avait cru comprendre qu'ils devaient savoir ce que ça faisait. Clément et Acuti ne les avaient pas rejoint, avec Augustin, dans leur tentative stupide de faire comprendre aux né-moldus leur infériorité. C'est qu'ils devaient en savoir plus ou bien avoir l'un de leur parent moldu. Le jeune Gryffondor avait parlé assez fort pour que Logan puisse les entendre. C'était peu subtil mais c'était sa manière à lui d'essayer de briser la glace.

L.B. - Première année RP 2048/49 - 12 ans - Code couleur>8f3232 - Lance n'est pas préfet inRP
I hope for the best but I'm prepared for the worst.

28 oct. 2023, 16:15
Une étude des mœurs
Une serdaigle qui avait aussi assisté au cours catastrophiques d'astronomie demanda à Lance si il revisait ou si il regardait juste la page. Clément se dit que ce n'était pas sympa pour le Gryffondor mais il ne la contredit pas. Il lui donna même raison. Il ajouta ensuite pour la plus grande surprise de Clément :

- Je me demandais : ça fait quoi d'avoir des parents moldus ? Votre magie doit être plus faible que la moyenne. 

Il fut d'abord étonné mais il se rappela qu'il était du côté d'Augustin lorsque il avait tenté de rabaisser un né moldu. Il l'avait même frappé. Il regarda autour de lui et le vit assis pas très loin derrière eux. Il essaya de se remémorer son prénom, mais ne réussit pas. Il se retourna vers Lance et lui dit, légèrementénerver:

- Pourquoi tu demande ça ?
Nos parents n'ont aucun rapport avec se que l'on est donc ça ne change strictement rien. Je ne sais pas se qui te fait penser ça mais c'est absolument faux. Ce n'est pas parce que nos parents ou l'un de nos parents est moldu que sa vas impacter notre magie.


Clément était plutôt content de lui, il ne s'était pas laisser faire. Il se demanda ce qui pouvait lui faire penser ça mais en déduit qu'il devait être de famille sorcière. Il éspérait tout de même que ce n'était pas ses parents qui l'avait élevé dans se principe car dans se cas, il serait plus dur de le faire changer d'avis même si il n'était pas sûr d'y arriver Clément allait tout de même essayer. Il avait jusqu'à cet instant un avis plutôt positif sur le garçon et il éspérait bien le garder. Après il faisait peut-être juste ça pour les tester et il n'en avait rien à faire qu'il soit né moldu, sang mélé ou né sorcier. Il se tourna vers la serdaigle pour voir ce qu'elle en pensait.
303 mots
@Acuti Caligo @Lance Blacksword et @Logan Erskine

Clément Riwoods couleur Rp ff910
fiche pr/fiche Rp/ :chocogrenouille:

28 oct. 2023, 16:53
Une étude des mœurs
La jeune fille se posa sur la chaise et esquissa un sourire satisfait en entendant le Gryffondor comfirmer son impression. Il avait retrouvé le sourire et ne semblait pas vouloir s'attarder sur sa faiblesse. Mais Acuti n'avait pas vue venir la question qu'il posa. Il laissait entendre que leur magie était plus faible que des sang pur ?!

Ayant compris que le garçon était un peu naïf ou influençable, elle se calma rapidement, tandis que le Pouffsoufle retorquait d'un air énervé que ça n'avait aucun rapport. Les liens du sang n'impactaient pas la magie.

La Serdaigle remarqua alors Logan, le Gryffondor qu'Augustin avait frappé. Lance avait parlé un peu fort, il avait du l'entendre. Simple erreur ou fait exprès ?
La sorcière savait qu'on ne changeait pas toute une éducation en un claquement de doigts, mais elle en avait marre de ces préjugés vieux comme le monde.

Avec un soupir, elle tapota sur la table d'un air agacé. Toutes c'est question étaient stupides. Déjà le serpent blanc qui se permettait de lui demander si elle était sang pur car elle était à Serdaigle - car apparemment les Serdaigle sont des sorciers doué et respectables - puis le Gryffondor qui laissait entendre qu'ils étaient inférieur.

Mais bon, elle avait réussi à gagner le respect d'Augustin malgré son statut, faire comprendre la même chose a Lance serait bien plus simple normalement.

- Avoir des parents moldus ça fait qu'on a accès a plus de connaissances sur les deux mondes. Tandis que votre éducation vous limite a découper les gens en deux catégories, nous on apprend la tolérance. A mon avis, et comme l'a dit la moitié de la classe, vos préjugés sur le sang impur vous pouvez l'oublier. On est tous égaux, et la magie faible n'appartient qu'à ceux qui se reposent sur leur prétendue surpuissance.

Son énervement avait du percé dans ses propos tandis qu'elle martelait chaque mot assez fort, mais elle espérait qu'il comprenne que les seuls faible ici c'étaient ceux qui ne travaillaient pas.
Il devait sortir bêtement des mots qu'il avait appris enfant. Elle voulait lui faire comprendre ce qu'était la tolérance.

- Pour ma part j'ai été élevée par deux sorciers, et même si je suis sang mêlé, je me demande bien d'où sort ta question.

@Clément Riwoods, @Lance Blacksword et @Logan Erskine

1aRP - 00679f - PR
Méfiez vous de l'eau qui dort
Ce qui veut dire : Attention je pousse les gens dans le lac :)

Est in caligo quod abscondimus secreta

30 oct. 2023, 17:17
Une étude des mœurs
La Botanique... quelle barbe ! J'ai ouvert le manuel aux pages d'introduction. Pour l'instant, on n'étudie même pas des plantes en particulier, mais on apprend ce qu'est la botanique et à quoi ça va nous servir. Bonne question... Selon le professeur, cette matière pourrait nous ouvrir plein de portes, une fois nos études finies. Ça, ça reste à voir... j'aborde cette possibilité avec un point de vue pour le moins sceptique tout en découvrant avec un air amusé la problématique qui figure sur la page suivante du manuel : Pourquoi étudier la botanique ? Très bonne question ça, dis moi ! Mais pas de bol : avant même que je puisse m'intéresser à cette page, une remarque faite à haute voix, de la part de notre cher Lance, comme par hasard, attire mon attention et me fait bouillir.
Alors maintenant, ce n'est plus de notre faute, aux né-moldus, si on est nul. C'est juste que notre magie est plus faible. Bien vu Jammy, heureusement que tu es là pour éclairer notre lanterne. Etre né-moldu, ça veut dire être nécessairement plus faible, et c'est juste la faute à pas de chance !

Les deux autres élèves qui sont avec Lance ne partagent pas son avis. Alors qu'ils tentent de lui expliquer que les né-moldus ne sont pas inférieurs aux sang-purs.
Lance, un sang-pur ? Tu parles. Son sang doit être mélangé avec celui d'une véracrasse. Si c'est ça, du sang pur, non merci !
Je ferme mon manuel et les observe. Depuis le début d'année, j'ai constamment été au premier plan dans les disputes sur ce sujet. Je commence à être fatigué de m'en prendre tout le temps plein dans la tête, sans voir ne serait-ce qu'une goutte de changement dans leurs idées. Il va falloir qu'à partir de maintenant, je prenne plus de distance et j'agisse intelligemment.
Augustin, je ne pourrai jamais le faire changer d'avis, il est beaucoup trop borné. Il a employé la manière forte avec moi, je ferai de même avec lui. Mais à la force, je rajouterai l'audace et l'intelligence, deux choses qui lui manquent. Par contre, avec Lance, je devrai agir différemment. Il m'a l'air moins solide dans ses idées, le gryffon. Et puis s'il est souvent entouré de personnes comme ces deux autres élèves, il changera sûrement petit à petit sans que j'ai besoin de faire quoi que ce soit.
C'est décidé, je ne lui remettrai pas les idées en place par la manière forte comme je le ferai avec Augustin. Mais pour assurer le coup - et puis sûrement aussi parce qu'au fond, il m'a l'air sympa - je vais tenter de faire un pas vers lui. En espérant qu'il ne revienne pas directement sur la question du sang.

Je me lève et me dirige vers Lance et ses deux amis. Arrivé devant leur table, je reste silencieux et regarde le livre de Lance : un manuel d'astronomie.
Dis moi, tu veux de l'aide pour tes révisions d'astronomie ? C'est ma matière préféré, alors si tu veux, je peux t'expliquer certains points du cours.
Je le regarde droit dans les yeux. Le problème c'est qu'il risque de mal le prendre et de ne pas accepter, si un né-moldu arrive de nul part et lui propose son aide sans rien en échange...
Si tu as du mal sur cette matière, ça serait dommage de ne pas t'aider, vu que j'aime cette matière. Et puis si tu veux, en échange, tu pourras m'aider dans une matière que t'aimes bien.
Premier contact engagé. Plus qu'à attendre sa réaction.

592 mots
@Acuti Caligo @Clément Riwoods@Lance Blacksword

Bien vivre, c'est faire une étoile de chaque rêve et de chaque étoile, l'essentiel.

31 oct. 2023, 09:44
Une étude des mœurs
Apres la réponse de Clément et d'Acuti, Lance se posa un instant pour réfléchir. Il lui fallait plus de preuve. Il etudierai cela avec plus de précision au cours de l'année. Après tout, leurs notes seraient significativement plus basses si leur magie et leurs connaissances etaient plus faibles que celles des nés-sorciers. Pour Lance, les Sang-mélés etaient legitimes mais les nés-moldus, ça se discutait. Le lionceau était en pleine réflexion quand il fut rejoint par un autre Gryffondor bien connu. Logan. Lance serra les fesses, s'attendant à une réplique cinglante qui n'arriva jamais. L'autre Gryffondor l'aborda presque gentiment en lui proposant de l'aide pour l'astronomie.

Confus, Lance le fixa un instant. Il l'avait coupé sans sa réflexion discriminante pour lui proposer de l'aide ? Était-ce une machination pour lui faire avoir une seconde mauvaise note ? Ou bien était-ce seulement bienveillant. A force de trainer avec des Serpentard, le jeune lion ne savait que penser. Et puis, en quoi un né-moldu pourrait l'aider, lui, héritier d'une famille de sorcier depuis des générations. Il ne voulait pas accepter son aide. Non pas par fierté mais parce qu'il avait peur de trahir son incompétence en Astronomie. Pourtant, il se refusa de se l'avouer. Il remit pourtant en question son refus lorsque Logan lui proposa un echange de bon procédé. Il l'aiderai en échange de son aide en retour. Ca paraissait honnête. Maintenant, il fallait l'accepter sans passer pour un minable. Difficile.

- Pourquoi pas marmonna t-il, oh et puis zut ! J'y comprend rien...

A vrai dire, c'etait inquiétant. Il ne matrisait même pas le premier chapitre. Acuti et Clément seraient témoin de tout cela. Quelle humiliation. Le petit gryffon rougit rien qu'en y pensant.

EDIT : C'était peut-être pas clair, désolé. Lance accepte l'aide en rechignant

L.B. - Première année RP 2048/49 - 12 ans - Code couleur>8f3232 - Lance n'est pas préfet inRP
I hope for the best but I'm prepared for the worst.

09 déc. 2023, 12:40
Une étude des mœurs
La jeune serdaigle ne le contredit pas, elle affirme même un peu plus en détail ce qu'il avait dit ce qui lui donna un peu plus confiance en lui.

Le griffondor qui était assis pas très loin de se leva pour les rejoindre. Clément s'attendait à se qu'il s'énerve se qui l'aurait parfaitement compris mais non il lui demanda juste si il avait besoin d'aide pour ses devoirs. Le jeune poufsouffle ne compris pas pourquoi, mais Lance accepta mais pas vraiment par choix.

Clément quand à lui n'avait pas vraiment de difficultés en Astronomie et avait toujours apprécié tôt se qui se rapprochant de proche ou de loin à l'espace et au ciel. Ce qui lui faisait un point commun avec le griffondor et un point distinct avec Lance. Il voyait tout de même que le garçon n'était pas très fier d'avoir accepté de l'aide ce que Clément ne comprennait pas. Il était normal d'avoir des difficultés dans certains domaines. Personne n'est parfait et il est important de pouvoir compter sur des personnes dans les moments où on est en difficulté. Après il regrettait peut-être se qui lui avait fait et ne pensait pas qu'il pourrait juste venir pour lui proposer son aide.

Clément ne savait pas trop comment il aurait réagi si il était dans son cas. Il aurait sûrement été suspicieux, pourquoi il viendrait lui proposer son aide après se qu'il a fait ? Mais il été sûrement l'un des seuls dans se cas là, Lance ne devait pas penser comme lui car sa façon de réfléchir était généralement différente de celle des autres donc il essaya de se mettre à la place du griffondor.

277 mots
@Lance Blacksword @Logan Erskine @Acuti Caligo

Clément Riwoods couleur Rp ff910
fiche pr/fiche Rp/ :chocogrenouille: