Inscription
Connexion

26 oct. 2023, 16:19
 PV : L.C  Le début d'une solide amitié (suite)
Le 15 novembre 2047
Dans le Parc
Avec @Lucas Calme

Sans se presser, Swann marchait désormais dans le parc depuis quelques minutes. Elle observait la arbres qui l'entouraient et tentait de deviner à quel animal appartenait tel ou tel bruit.
Elle aimait le calme intérieur que cet endroit lui procurait. Quand elle était stressée, inquiète ou qu'elle voulait juste être tranquille, elle venait tout le temps ici, et y marchait en observant ce qui l'entourait, pour se calmer.
Elle entendait également le bruit de ses pas et de ceux de Lucas, le jeune garçon qui, elle supposait, la suivait depuis tout à l'heure.
Ce silence ne semblait pas trop le déranger, ou du moins il ne le disait pas.
De son côté, la jeune Gryffondor commençait à chercher un moyen pour se divertir, elle et son acolyte.
- Quelle est ta matière préférée ? finit-elle par lui demander, espérant engager un conversation. Moi en tout cas c'est le cours de défense contre les forces du mal. Je trouve ça passionnant ! Je me souviens, quand ce n'était que la rentrée de l'année dernière, quand on est arrivés ici, que c'était le seul cours que j'avait hâte de commencer. Les autres aussi évidement, mais un peu moins. J'ai toujours rêvée de connaitre tous le sorts pour se défendre. D'où mon rêve de devenir plus tard auror. Je trouve ça super de protéger les gens de mauvaises personnes. Les personnes qui le font sont des héros. Ils donnent leur vie pour les autres et je trouve cela magnifique. continua Swann et marchant sur le chemin où ils se trouvaient.

Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse - Nelson Mandela
~seconde année RP~

02 nov. 2023, 17:11
 PV : L.C  Le début d'une solide amitié (suite)
Une fois que tout était prêt, les deux élèves se dirigèrent dans le parc. Lucas ne parlait pas et préférait regarder le sol pour éviter d’engager une conversation. Il préférait écouter les bruits que le parc leur laissait entendre. Quand soudain sa camarade engagea une conversation.

- Ah moi ma matière préféré c’est aussi La Défense contre les forces du mal mais je ne connaissais pas les matières avant Poudlard donc quand on m’a annoncé que j’allais être un sorcier qui maîtrise la magie et que j’allais être dans une école, je pensais tout simplement qu’il n’y avait pas autant de matières. Mais cela me satisfait grandement qu’il y en ait un certain nombre.

Soudain Swann commença à parler de son rêve qui était de devenir une auror.

- Attend une quoi ? Je n’ai jamais entendu parlé de ça. Il faut vraiment que je commence à en apprendre plus sur la magie. Si il sauvent des vies, c’est des Iron Man de notre monde. Si seulement j’en savais un peu plus. J’ai l’impression que des fois les nés-moldus,c’est pas énorme comme savoir que la magie. Et j’ai une question, est ce que c’est vrai qu’il y a des personnes qui maltraitent et détestent les nés-moldus au sein même de Poudlard. À cause de ça, je suis obligé de faire confiance à une personne pour lui dire ça car j’ai un peu peur d’être mal vu. Désolé je parle beaucoup.

Lucas parlait avec un certain malaise mais il considérait que Swann n’était pas une de ces personnes à détester quiconque pour son sang. Il savait que c’était une bonne personne.

@Swann Laudfeyson

Lucas Calme

15 nov. 2023, 21:04
 PV : L.C  Le début d'une solide amitié (suite)
Swann hocha la tête en entendant les paroles de Lucas, avec qui elle marchait dans le parc. C'est vrai qu'elle aussi avait été un petit peu surprise par toutes les nouvelles matières qu'elle allait apprendre durant sa scolarité, quand elle venait de commencer sa première année. Maintenant, bien qu'elle ne fasse toujours par de soins aux créatures magiques, ni de runes, ni de divination et d'étude des moldus, elle commençais à être plutôt bien habituée à tous ses cours.
- Moi, qui m'a bien surpris, c'est qu'on n'ai pas de matières comme dans les écoles moldues, comme par exemple les maths, la littérature, ect. Parce que comme avant, j'étais chez les moldus, j'avais plutôt ces cours. Du coup, je me suis toujours demandée comment on pouvais savoir écrire, calculer et lire sans les étudier, sachant qu'il n'y a pas d'école avant celle-ci. Ou du moins je crois. lui répondit-elle en continuant de marcher et d'observer les paysages qui les entouraient. Elle aimait respirer de l'air frais. Surtout quand elle était stressée, triste ou en colère. Puis, quand il lui répondit, elle souris légèrement, le comprenant dans sa surprise.
- Mais non, ne t'inquiètes pas, moi aussi je découvre de nouvelles choses sur le monde sorcier, même si ma mère en est une. Je pense même que c'est le cas pour tout le monde. Et puis de toute façon, on est ici pour apprendre. En fait, le aurors, c'est un peu comme des détectives, mais au lieu de pistolets et tout ce qui va avec, ils se servent de la magie pour arrêter les méchants. Mais c'est vrai que c'est un genre d'Iron Man. Mais sans le costume et avec une baguette. Et oui, si tu te poses la question, même si je suis à moitié sorcière, je connais bien la culture moldue, comme j'ai vécue la plupart de temps avec eux. J'adore leur culture. Je suis une grande fan des Marvel, je les ai regardé un nombre incalculable de fois ! Après avoir déclarer sa grande passion pour ces films, elle réfléchis quelques secondes, le temps de bien trouver une phrase pour lui répondre à sa question, même si elle ne le savais pas vraiment elle-même. Elle était tout de même contente qu'il lui pose cette question, cela montrait qu'il lui faisait assez confiance pour la lui poser.
- Malheureusement, oui, c'est vrai. Même si ça se fait de moins en moins, il reste tout de même des gens qui le pensent et le font. Je ne sais pas vraiment pourquoi ils font ça, mais apparemment, ils considèrent les nés-moldus comme inférieurs à eux. C'est aussi le cas pour les sang-mêlé, mais bien moins. J'ai déjà posé cette question à ma mère, mais elle est restée vague. Je peux me renseigner auprès d'elle pour toi si tu veux ! Après, je pense que maintenant, ça n'est plus aussi tabou qu'autrefois, mais d'après ma mère, ça peux mettre les gens mal à l'aise. elle haussa les épaules ne sachant pas quoi ajouter d'autre pour l'éclairer.
- Mais ne t'inquiètes pas, si tu veux en parler, je suis là, et je suis muette comme une tombe, promis ! déclara-t-elle en lui souriant.
Lucas Calme

Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse - Nelson Mandela
~seconde année RP~

26 nov. 2023, 10:02
 PV : L.C  Le début d'une solide amitié (suite)
Lucas marchait la tête dans ses pensées, il regardait le sol et était content de pouvoir parlé à quelqu’un aujourd'hui.

- Certes les écoles des sorciers et des moldus sont toutes deux différentes mais je pense que je préfère celle des sorciers, je dirai qu’il y a plus de choses à apprendre.

Pour lui les sorciers avaient de très bonnes écoles et même si il ne disait pas que celle des moldus était nul, il préférait celle des sorciers.

- Ah moi j’adore découvrir tous ces métiers même si je ne préfère pas réfléchir tout de suite à mon avenir. En découvrir un certain nombre me permet de voir celui qui me conviendra le mieux plus tard.

Lucas préférait réfléchir à l’instant présent au lieu de se voir dans le futur, avec un métier, avoir une famille. Non il préférait rester l’enfant qui apprend encore des sorciers.

- Oui ça me met mal à l’aise mais je sais que ces personnes sont malveillantes et infâmes. Mais je devrai arrêter de me tracasser par rapport à ces personnes.

Ces personnes devaient vraiment être malveillantes et on pourrait pensait qu’aucunes maisons à Poudlard ne leur conviendrait. Aucunes maisons n’a de défauts qu’on nomme par ces choses comme anti-nés-moldus. Swann voulait que si je voulais lui parlait de ça je pouvais mais je préférais m’éloigné du sujet.

- Non j’ai pas vraiment envie de parler de ça, je pense qu’on devrait parler d’un truc plus joyeux. Tu veux parler de quoi parce que m’éloigner de ce sujet me réconforterait un peu plus si ça ne te gêne pas.

Lucas ne savait pas de quoi ils pouvaient parler ensemble mais il savait qu’ils pouvaient trouver un bon sujet.

@Swann Laudfeyson

Lucas Calme

31 déc. 2023, 20:25
 PV : L.C  Le début d'une solide amitié (suite)
En entendant la réponse de Lucas, Swann souris sans le regarder, du même avis que lui.
- Tu as raison, je pense moi aussi la même chose que toi. Quand j'était dans mon ancienne école, je trouvait tout le temps que je n'apprenais pas quelque chose, et je trouvais cela très étrange. Mais en fait, ça devait être le manque de magie, car maintenant, je n'ai plus du tout ce manque.
Puis, après que Lucas lui ai répondu au sujet des métier, elle se demanda soudainement ce qu'elle voulait faire, et sentis un vertige désagréable. Elle ne savais pas du tout ce qu'elle voulait faire plus tard comme métier. Bien sur, quand elle était jeune, elle avait voulue devenir presque tous les métiers, mais désormais, elle ne le savais plus du tout. Elle tenta de se voir dans quelques années, faire ces études ou un métier, mais elle ne vis rien ou trop de choses, et elle pris peur. Elle frissonna en silence, le corps engourdit de de peur en oubliant le garçon qui était à coté d'elle.
Finalement, au bout de quelques minutes de silence, elle repris ses esprits et lui répondit en murmurant.
- Oui, c'est vrai. Moi non plus je ne sais pas quoi faire plus tard dans ma vie. et elle se promis avec appréhension d'y penser plus rapidement et sérieusement dès que possible.
Elle essaya d'oublier ses pensées noires, et préféra se concentrer sur la conversation.
- Peut-être, oui. Mais il faut tout de même que tu fasse attention. lui répondit-elle après, encore un peu dans un autre monde de son esprit.
Ne préférant pas s'attarder sur se sujet, ce qu'elle comprenais, il lui demanda un autre sujet de discusion, et elle en chercha dans son cerveau une autre, la trouvant rapidement.
Pas de problème, comme tu veux. Je me demandais justement si tu avait déjà été dans une autre école que celle-ci. sourit-elle en continuant de marcher.
@Lucas Calme, désolée du retard

Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse - Nelson Mandela
~seconde année RP~

11 janv. 2024, 18:21
 PV : L.C  Le début d'une solide amitié (suite)
Swann parla de son ancienne école et Lucas se remémora quelques souvenirs. Elle accepta la demande de Lucas en lui demandant si il avait été déjà dans une autre école.

- Oui car je ne savais pas que la magie existait avant. J’ai donc été à une école primaire et j’ai étudié là-bas en faisant de mon mieux si je puis dire. C’est un peu étrange car quand j’ai reçu cette personne chez moi, je ne savais pas du tout ce qu’elle voulait me dire. Je me souviens que ma mère me la donner quand j’étais dans ma chambre et je ne m’attendais pas à ce que quelqu’un vienne chez moi donc ça m’a surpris et j’étais tellement préparé à aller dans une nouvelle école en quittant l’école primaire. En attendant j’adore Poudlard car ce qu’on fait est merveilleux.

Lucas était tellement concentré sur ce qu’il disait. Il aimait parlé de ce qui s’est passé durant toutes ses années à l’école jusqu’à ce que la personne soit venue chez lui. Il n’avait rien compris au départ de ce qu’était la magie, l’école ou encore tout ce qu’il devait faire, il se souvenait seulement que ces informations avaient été nombreuses.

- Mais dans tout les cas, tout le monde doit obligatoirement apprendre à lire ou à écrire. Je pense qu’ils font l’école à la maison pour certains ? Ou est ce que leurs parents les mettent dans des écoles alors qu’ils savent que ce sont des sorciers.

@Swann Laudfeyson

Lucas Calme

29 janv. 2024, 19:46
 PV : L.C  Le début d'une solide amitié (suite)
Lucas lui répondit à l'affirmative, puis en lui disant comment il avait changé d'école.
Swann pensa à son ancienne école, entourée de vieux bâtiments sombres. Elle ne se souvenais pas l'avoir déjà aimée. Au contraire, quand sa mère lui avait dit qu'elle changeait d'école, elle était été très contente. Il faut dire que ces anciens camarades n'avaient pas toujours été gentils avec elle. - Oui, moi aussi j'ai été dans une école primaire moldue. Mais c'est ma mère qui m'a dit que j'allais dans une nouvelle école. J'ai d'ailleurs été plutôt contente, mais quand j'ai appris que ma soeur ne venais pas avec moi, j'étais tout de suite plus triste. elle soupira, en regardant ses chaussures. Pourquoi sa soeur jumelle n'avait pas eu ce don ? Comme ça, elles auraient pu être ensemble. En plus, elles s'étaient quittées sur une dispute. Mais sa soeur lui manquait tout de même cruellement. Elle regrettait ses idées un peu folles, ses cheveux tout le temps attachés, ses sourires et son rire.
Fuyant ses pensées, elle continua mais c'est vrai que c'est une école incroyable Poudlard. Je suis super contente d'y être allée.
Lorsque Lucas se demanda comment faisaient les enfants de sang pur, elle se su pas trop quoi répondre, ne s'étant jamais encore posé la question.
- Et bien, moi je ne sais pas trop... Moi, je ne savais rien de la magie avant que ma mère ne m'en parle... C'est vrai que comme les enfants ont tendance à dire beaucoup de choses, ils peuvent le dire sans le faire exprès. Après, je pense que les plus riches peuvent certainement se payer un professeur personnel sorcier. Comme ça, en plus ils apprennent les bases de la magie. Ça peut être bien.
@Lucas Calme

Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse - Nelson Mandela
~seconde année RP~

02 févr. 2024, 22:06
 PV : L.C  Le début d'une solide amitié (suite)
Les écoles n’étaient pas une chose que Lucas adorait mais il se souvient que sa mère avait hésité à le mettre dans une école primaire. Swann aussi avait été dans une école primaire. C’était sa mère qui lui avait annoncé la nouvelle. Mais ce n’était pas sa mère qui en avait parlé à Lucas car au contraire c’était directement un adulte de Poudlard qui était venu le voir.

- Moi c’était un adulte de Poudlard donc ça m’a parut très choquant au départ car je n’y croyais pas du tout mais maintenant je m’y fais.

Poudlard était plus qu’incroyable comme école, elle offrait tout ce dont on pouvait rêver. Du moins il savait que d’autres écoles de sorciers étaient construites dans d’autre pays du monde et il aimerait les comparer avec Poudlard.

- Oui c’est incroyable en plus il n’y a pas que cette école de sorcellerie mais tant d’autres !

Oui Lucas savait de quoi parler Swann sur le fait de la divulgation du secret sorcier mais ça devait être compliqué à garder quand on se dit qu’on est un enfant avec des pouvoirs.

- Oui j’ai déjà pu connaître ça car ma mère voulait que j’ai un professeur particulier et j’avoue que je sais que je suis un minimum riche et ma mère me l’a toujours fait comprendre après mon père m’a quand même mis dans le public. Et c’est même sûr que certains sorciers faisaient l’école à la maison.

Il se dressa en parlant à Swann tout en s’arrêtant d’un coup net.

@Swann Laudfeyson

Lucas Calme

17 févr. 2024, 22:53
 PV : L.C  Le début d'une solide amitié (suite)
Swann compatissait pour Lucas. Cela avait du être dur pour lui de découvrir un nouveau monde et s'y faire rapidement. Elle trouvait cela assez courageux de sa part de ne pas avoir paniqué ou ne pas y avoir cru tout court. Elle, elle avait trouvée cela incroyable de pouvoir faire de la magie. C'était comme si elle était devenue une super héroine de ses histoires préférées.
Sans lui répondre, elle hocha la tête en continuant de marcher derrière lui en silence.
- Oui c’est incroyable en plus il n’y a pas que cette école de sorcellerie mais tant d’autres ! continua-t-il
-Moi aussi je trouve cela incroyable que partout dans le monde, il y ait des enfants comme nous qui apprennent la magie. Tu crois que pour les formules ils les disent autrement ?lui demanda la fillette en se recoiffant distraitement, concentrée sur leur conversation.
Après qu'il lui ai répondu au sujet de la divulgation du secret de la magie, elle lui répondit.
- Non, moi, même si je savais à peu près que la magie existait, mes parents m'ont quand même mise à l'école des moldus publique. Mais il faut dire que quand je l'ai appris, comme j'avais déjà commencée l'année scolaire, je n'allais pas arrêter non plus. Ca aurait paru bizarre que seule ma sœur revienne à l'école. Et puis de toute façon, on n'avait pas assez d'argent pour me faire faire école à la maison.
Soudainement, Lucas s'arrêta et Swann lui rentra dedans brusquement. Elle se frotta le nez, surprise en se demandant pourquoi il s'était arrêté.
@Lucas Calme

Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse - Nelson Mandela
~seconde année RP~

23 févr. 2024, 18:32
 PV : L.C  Le début d'une solide amitié (suite)
Lucas marchait aux côtés de Swann, laissant son esprit vagabonder sur les merveilles de la magie et les secrets de Poudlard. Il sentait une connexion spéciale avec Swann, une camaraderie naissante forgée par leur découverte commune de ce monde extraordinaire. Alors qu'elle exprimait son émerveillement face à la diversité des écoles de sorcellerie à travers le monde, Lucas se sentait reconnaissant pour cette opportunité de partager une question qu’il se posait avec quelqu'un d'aussi enthousiaste.

- Oui, c'est vraiment incroyable. Imagine toutes les aventures et les connaissances qu'on pourrait acquérir en voyageant et en découvrant ces différentes écoles !

Swann posa ensuite une question sur les formules magiques, et Lucas se plongea dans une réflexion profonde. Il avait toujours été fasciné par la langue de la magie, la façon dont les mots pouvaient transformer la réalité et créer des effets extraordinaires.

- Je suppose que les formules pourraient varier selon les cultures et les langues. Chaque école de magie pourrait avoir ses propres traditions et pratiques linguistiques. Ce serait vraiment intéressant à explorer !

Lorsque Swann partagea son propre parcours à Poudlard, Lucas écouta attentivement, impressionné par sa détermination et sa persévérance malgré les obstacles. Il sentit une pointe de tristesse en pensant à la difficulté financière qu'elle avait dû surmonter, mais aussi une profonde admiration pour sa force de caractère.

- Maintenant c’est Poudlard notre école donc plus de soucis à se faire.

Alors qu'ils continuaient leur conversation, Lucas fut soudain interrompu et s’arrêta. Swann lui rentra dedans et Lucas s’excusa ne sachant pas pourquoi il s’était arrêté.

- Je suis désolé.

Il ne savait pas quoi dire d’autre et s’arrêta simplement sur un désolé.

@Swann Laudfeyson

Lucas Calme