Inscription
Connexion

17 nov. 2023, 18:17
Froussard, couard ou débrouillard?
Quand Straw’ arriva à peu près au niveau de la porte, elle eut l’agréable surprise d’y découvrir Augustin et Lance en pleine conversation. Enfin, plutôt deux trois mots échangés, mais elle aimait bien s’imaginer qu’ils papotaient depuis bien longtemps déjà. Elle avait appris avec l’expérience qu’il était inutile d’essayer de surprendre le ninja surentrainer qu’était ce jeune Serpentard. Il avait une sorte d’instinct qui lui révélait toutes les présences autour de lui, et elle pensait même qu’il l’avait déjà repérée. Pfff… elle lâcha un soupire avant de passer elle aussi la porte, elle s’installa près de la fenêtre avant de scruter Lance. Qu’avait t-il bien pût préparer comme défi ? Elle ne savait s’il avait un esprit diabolique comme elle, mais elle en doutait. Puis, elle scruta Augustin en se préparant déjà mentalement à sa réaction quand il apprendra quel défi elle lui prépare… Et pour Acuti… elle avait un peu de mal à obliger son amie de faire ça, mais c’était le principe d’un défi donc… Sans rancune non ?

Salut Salut tout le monde… j’ai hâte de réaliser vos défi, mais d’abord, attendons cette chère Serdaigle qui se nomme Acuti, qui a des cheveux blonds et des yeux bleus et qui est mon amie.

Pourquoi tant d’informations ? Bonne question, elle avait juste besoin de produire un peu d’originalité après cette apparition bien banale. Oui, son esprit n’acceptait rien qui soit banal, elle aimait l’originalité. Même que son deuxième prénom aurait très bien put être original, ou peut-être du point de vue de Lance, s’aurait put être folle-à-lier..’ qui sait….

Helooo ! Je m’appelle Strawberry, c’est bizarre non ? Salut !

Post Scriptum : couleur -> 61187c

17 nov. 2023, 18:52
Froussard, couard ou débrouillard?
Grimpant les marches d'un pas silencieux, elle entendait les pas vif des deux autres au dessus d'elle. Le bruit rapide, ça devait être Straw, elle l'avait repérer devant elle lorsque la Serdaigle était sortie du château. L'autre, plus mesurer, devait être Augustin. Il semblait trainer des pieds, aussi l'entendait elle moins. Lance devait déjà être en haut, à stresser vis à vis de leurs futurs défis. Elle prenait son temps, de toutes façon il lui restait encore des marches.

Lâchant la rambarde, elle ignora la mèche blonde retombée devant ses yeux, visualisant la porte de bois en haut des marches. Celle ci ne tarda pas à apparaitre, à peine entrouverte. Tout en sachant que le Serpentard aurait entendu son arrivée, elle effectua une légère poussée sur la porte, qui s'ouvrit dans un bref grincement. Ayant appris depuis très jeune à rester discrète - tout autant pour sortir en douce que pour éviter de déranger les créatures -, elle doutait que les deux autres l'aient entendu.

La bleu et bronze, avança dans la pièce, apercevant Straw assise sur un rebord de fenêtre, Lance pas loin, Augustin près de lui. Elle adressa un hochement de tête à l'assemblée en guise de bonjour.

- Salut, on s'y met ? lâcha t'elle d'emblée.

Pas besoin de perdre son temps. Elle voyait la tête de Sponsz, avec se mine de déterrer, et celle de Straw, qui semblait ravie de cette idée. Lance quand à lui avait la même tête que d'ordinaire. Celle du froussard stresser.

1aRP - 00679f - PR
Méfiez vous de l'eau qui dort
Ce qui veut dire : Attention je pousse les gens dans le lac :)

Est in caligo quod abscondimus secreta

17 nov. 2023, 20:31
Froussard, couard ou débrouillard?
Oh, Sponsz avait l'air de faire encore la tête. Super... Tant pis, il ne fera pas de sentiments et lui donnerai tout de même son défi. Heureusement, les filles, elles, avaient l'air en forme. Lorsqu'elles entrèrent dans la volière, il les salua comme il l'avait fait avec Sponsz, d'un signe de la tête. C'est qu'il commençait à avoir l'habitude de les voir maintenant. Ça devait faire deux mois et demi qu'ils se côtoyaient.

Aujourd'hui, c'était la journée de mise en place des défis. Telle la Coupe de Feu, chacun allait devoir faire face à des challenges divers et variés et cela l'enchantait. Certainement, ces défis ne seront pas plus que d'immatures bêtises qu'ils se donneront à faire les uns les autres mais dans leur esprit d'enfant, c'était de véritables montagnes qu'ils devraient gravir pour prouver aux autres leur valeur et leur loyauté.

- Bonjour mes chers amis ! commença le lionceau avec une assurance qui lui allait mal. J'espère que vous allez bien malgré la tronche de Sombral qu'affiche Augustin. Nous sommes rassemblés ici pour être mis à l'épreuve et pour prouver notre valeur.

Le lionceau s'avança au milieu de la pièce pour mettre en valeur ses propos. Il se tourna d'abord vers Acuti, à qui il avait trouvé un défi qu'il avait hâte d'observer.

- Acuti, notre calme Acuti... Il est temps de nous prouver ta bravoure et ta combativité pour le futur de notre équipe. C'est pourquoi mon défi pour toi sera le suivant : Provoque en duel un première ou un deuxième année et gagne ce duel ! Nous assisterons à celui-ci et te soutiendrons depuis les tribunes. Déchaine toute ta puissance contre ton ennemi et démontre-nous ton agilité magique ! Il était fier de sa phrase, il avait passé la matinée à se la répéter en boucle pour pouvoir la sortir sans bafouiller.

Il se tourna ensuite vers Strawberry, qui lui avait posé une colle lors du choix de son défi. Il était difficile de cerner la petite Serpentard alors il avait fait au mieux de ce qu'il avait pu trouver comme défaut chez elle.

- Strawberry ! Après mûre réflexion, ton défi sera de te devenir ami avec M.Charleston, mon directeur de filière et de lui dire du bien de nous et particulièrement de moi ! Il avait capté que la jeune fille n'avait pas la langue dans sa poche à son propos, aussi, il voulait la faire pratiquer sa gentillesse. Et pas de blague hein ! Je serai là pour vérifier tout tes dires grâce à mes espions en salle commune. De plus, le soutien d'un professeur ne nous serai pas de trop avec les bêtises qu'on enchaine. Bref, fais-t'en un allié !

Il se tourna enfin vers Augustin et l'observa quelques secondes. Trouver un défi pour lui n'a pas été simple. Il aurait pu lui donner un né-moldu à apprécier mais ça aurait été trop facile. Il aurait aussi pu lui demander de se rabibocher avec Logan Erskine mais ça n'aurait pas eu d’intérêt pour le groupe. Après un soupir, il termina :

- Et toi, Augustin ! Ce n'était pas simple mais j'ai fini par trouver un défi pour toi. Tu vas organiser une fête ! Oh, Lance se réjouit de voir la tête du serpent blanc en entendant cela.
Une fête de Noël où on sera tous les quatre invités. Il était presque certain que son camarade détestait Noël. Et tu inviteras des gens de chaque maison et on préparera des gâteaux ! Ça c'était juste parce que Lance n'imaginait pas une fête sans gâteaux. Et les gens seront contents ! Ensuite... Ça se terminera comme tu veux termina Lance avec un sourire suspect.

Le choix de ces défis n'avait rien d’anodin. Chaque défis servirait leur cause. Quelle cause ? Lance ne le savait pas encore. Mais chacun de ses défis serviraient à faire connaître le petit groupe au reste de l'école. Leur noms devraient être associés pour leurs futurs desseins. Et cette fête de Noël ? Rien n'interdisait Augustin de la terminer en grosse bagarre de gâteaux...
678 mots

Pour résumer vous devrez :
> Acuti doit gagner un duel RP (et avec panache s'il-vous-plait !)
> Strawberry doit monter à au moins 25 PR avec M.Charleston et lui dire du bien de nous (Ça va, il est gentil M.Charleston)
> Augustin doit organiser un RP festif de Noël avec nous et quelques autres élèves et des gâteaux !

L.B. - Première année RP 2048/49 - 12 ans - Code couleur>8f3232 - Lance n'est pas préfet inRP
Absent du 8 au 12.

18 nov. 2023, 07:08
Froussard, couard ou débrouillard?
Une fête de Noël ?! Organisée par Augustin dans la bienveillance ? Et puis quoi encore ?

Le petit serpent blanc, qui faisait déjà la moue, afficha en premier temps une face d’indignation, qui se transforma rapidement en un rictus léger. Il dit alors sur un ton tranquille :

- Une fête de Noël? Après tout, pourquoi pas. Tu as ma parole Lance Blacksword.

Puis il se plaça dans sa position favorite ; à présent il était intrigué par la situation. L’écossais adressa un grand sourire à Lance avant de lui dire :

- Et maintenant que nos tâches sont réparties de ton côté, qu’est-ce que tu dirais de réaliser celui de Strawberry ? Ça tourne au comique cette histoire alors que tu devais prouver ta valeur de base : je suis impatient de voir ce que ça va donner.

Puis il se tourna vers les deux filles, curieux de savoir ce qu’elles avaient réservé comme idées absolument terribles. Il n’avait aucune envie de réaliser des défis pour « prouver » quoi que ce soit ; dans sa tête, il était déjà prouvé auprès des deux filles, mais peu importe.

- Et vous? C’est quoi vos idées géniales ? demanda-t-il d’un ton réellement blasé.

Il aurait fait n’importe quoi pour plaire un peu plus encore à Miss Fraise, mais réaliser un défi sans intérêt le mettait hors de lui intérieurement.


@Strawberry Clark, @Lance Blacksword, @Acuti Caligo
C’est le réveil

1ère année RP - Serpentard
code couleur #38571a

18 nov. 2023, 10:23
Froussard, couard ou débrouillard?
Strawberry écoutait avec attention tous les défis que Lance proposait. L’idée qu’Acuti fasse un duel l’amusait, même si elle ne voyait pas trop en quoi ça montrerait son côté combatif, elle pouvait très bien le faire dans le calme et la dignité. Et son défi… Straw’ adorait son défi, si elle le voulait, elle pouvait se mettre à parler avec n’importe quel professeur, mais si c’était en plus le prof de botanique… Bien sûr qu’elle allait lui dire le plus de bien d’eux et aussi en particulier de Lance, et elle avait déjà eut le plaisir de pouvoir papoter avec lui. Straw’ avait hâte de commencer…

Augustin rappela à tout le monde y compris elle que Lance devait faire le défi qu’elle lui avait préparé. Ah oui, CE défi… qu’elle bonne idée de nous le rappeler. Strawberry soupçonnai maintenant Lance d’avoir fait ça en espérant que tous oublient son défi. Heureusement que Petit Flocon est là ! Et d’ailleurs, il rappela aussi à le jeune Fraise qu’ils devaient aussi proposer leurs défis. Lui par contre n’avait pas l’air de vouloir en faire ni de vouloir en donner, alors elle eut un peu de peine à lui annoncer son défi

Oups… je sens que tu va me détester mon cher Petit Flocon…

Oui, vraiment, elle s’attendait à la pire réaction…

Bon, de toute manière, ça apporte du soutien à notre groupe. Tu va devoir… demander des excuses à Alyena, mais ‘faut vraiment que ça ai l’air sincère hein.

Il allait l’ignorer pendant toute sa scolarité….

Mais comme ça au moins, au lieu d’être notre ennemie, elle sera neutre envers nous, et comme ça, tu réalisera tes plans d’avenir avec le moins d’ennemis possible…

Elle baissa les yeux pendant quelques secondes avant de se rappeler qu’elle n’avait pas d’empathie. Puis, elle se retourna vers Acuti pour lui annoncer son défi à elle.

Pour toi Miss Vanille, tu devra danser sur l’une des tables de la grande salle pendant que tout le monde mange. Et si tu chante en même temps, ce serait parfait !

Bon, maintenant elle allait se retrouver avec ses deux amis complètement grognons….

Strawberry donne comme défi à @Augustin Sponsz de s’excuser auprès d’Alyena (‘faut que ça ai l’air vraiment sincère)
Et pour @Acuti Caligo de danser sur l’une des tables de la grande salle pendant le repas et si possible, en chantant

Helooo ! Je m’appelle Strawberry, c’est bizarre non ? Salut !

Post Scriptum : couleur -> 61187c

18 nov. 2023, 12:45
Froussard, couard ou débrouillard?
A peine entrée, la Serdaigle remarqua qu'elle n'était pas la seule à vouloir avancer les choses. Le rouge et or les salua - avec un regain d'assurance s'il vous plait - avant d'ajouter qu'il espérait les trouver en pleine forme, malgré la tête d'Augustin qui semblait ne pas avoir dormis de la nuit. D'un ton théatral, il poursuivit, rappelant au groupe que les épreuves à venir allaient prouver leur valeur à tous. Mais oui, bien sûr... La Serdaigle voyait plutôt cela comme une occasion de remplir une ou deux après midi avec un peu de piquant.

L'auteur de cette idée s'avança au milieu de la pièce, mettant en valeur ses propos. Il pivota vers elle, un air assuré sur le visage. Elle le dévisagea, attendant son verdict. Il parla de son calme, frôlant de ses mots la sérénité qu'elle affichait en permanence, déclarant qu'il fallait désormais qu'elle leur prouve sa combativité et bravoure au cour d'un duel d'on elle sortirait victorieuse. Il utilisait des mots incongrus dans sa bouche, flattant son art des sortilège. Elle lui adressa un sourire associer à un hochement de tête, agréablement surprise.

A Strawberry, il parla de ses longues réflexions, déclarant qu'il lui faudrait devenir amie avec Mr Charleston. Simple comme bonsoir, les deux filles l'avaient déjà rencontrées... Il fallait lui dire du bien de la petite équipe et plus précisément du Gryffondor. Il voulait s'en faire un allier, et pratiquer la gentillesse de la Serpentard à son égare.

Pour Augustin, il se tourna vers lui, observant le garçon. Il avait l'air d'avoir hésiter à son propos. D'un soupir, il conclut en déclarant qu'il devrais organiser une fête. En voyant la tête estomaquée de son camarade, il précisa que ce serait une fête de Noël, ni plus ni moins. Il devait inviter des membres de chaque maison, mais libre à lui de décider de la conclusion.

Sponsz, que l'on voyait déjà passer d'un air désinvolte à celui d'indignation au cour du discourt, vira à son éternelle face narquoise. D'un rictus léger, il donna tranquillement sa parole, s'adossant au mur de pierre. Il rappella également au Gryffon l'existence du défi donner par Straw.
Se tournant vers cette dernière et la Serdaigle, il demanda leurs idées, quelque peu curieux, mais ne semblant pas vraiment intéresser.

Strawberry qui - fait exceptionnel - était restée assise tout du long, semblait fortement ravie de tout ces défis. D'un air penaud, elle marmonna que le Serpentard allait la détester... C'était quasiment certain, puisqu'elle déclara qu'il devrait s'excuser auprès d'Alyena. Des excuses sincères. Elle se justifia en ajoutant qu'il aura moins d'ennemis lorsqu'il voudra faire ce qu'il veut.
Ensuite, elle se tourna vers la bleu et bronze, clamant qu'elle devrait grimper sur une table en plein repas, et danser, et chanter !

- C'est mort. lacha la concernée d'un ton glacial.

Elle laissa son verdict trainer dans les airs, le temps que Straw se fasse à l'idée, avant de rectifier :

- Je ne danserait pas, ne ne chanterais. En revanche, je peut grimper sur une table et crier à travers la salle si ça te chante. assena t'elle.

Hors de question de se donner en spectacle alors que crier, au moins, prouverais son cran à tout le monde. Elle fixa la petite fille pour vérifier que sa decision ne serait pas remise en cause, avant de se lancer à son tour :

- Pour ma part, j'ai décider de vous mettre en équipe pour une séance d'énigme à travers le chateau ! Vous pouvez bien être seuls, ça ne posera pas de problème, mais le but serait d'utiliser vos qualités à tous, compensant les défauts des autres. Voyez cela comme une activité pour s'entrainer, je n'avais pas envie de mettre en valeur les défauts de chacun. placa t'elle, un sourire bienveillant sur le visage.
En résumer, vous avez un jeu de piste à résoudre ensemble !

1aRP - 00679f - PR
Méfiez vous de l'eau qui dort
Ce qui veut dire : Attention je pousse les gens dans le lac :)

Est in caligo quod abscondimus secreta

20 nov. 2023, 14:00
Froussard, couard ou débrouillard?
Le lionceau s'était replacé près du mur pour laisser la place aux autres pour parler. Surveillant le méchant hibou du coin de l’œil, Lance hocha la tête sérieusement en entendant les propositions des autres. Il ria aussi en entendant le défi proposer à Acuti par Strawberry. Ça s'annonçait glorieux. Pourtant, la Serdaigle refroidit l'ambiance de la salle en répondant qu'elle ne le ferait pas. Lance trouva cette réponse dommage. Son défi de hurler devant le bureau de la directrice était encore d'actualité et il avait promis qu'il le ferai, lui.

- Je le ferai ton défi tout pourri Sponsz ! lui répondit le lionceau d'un ton acerbe.

Ce qu'il n'avait pas oublié non-plus, c'est le troisième et dernier défi que Sponsz avait dit qu'il lui donnerai lors du dernier rendez-vous à la Volière. Pour autant, il décida de ne pas lui rappeler. A tout les coups, ça lui aurait valu l'exclusion au rythme ou ces défis prenaient de l'ampleur.

- Mais si Acuti peut modifier son défi alors moi aussi ! Je veux pas crier devant le bureau de la directrice mais je peux crier devant celui du concierge ! Ou du sous-directeur... tenta t-il avec espoir

Le défi que proposa Acuti resta, par contre, un mystère. Un jeu de piste ? C'était possible d'organiser cela en étant élève ? Il espérait qu'il pourrait y gagner quelques chocogrenouilles !

L.B. - Première année RP 2048/49 - 12 ans - Code couleur>8f3232 - Lance n'est pas préfet inRP
Absent du 8 au 12.

21 nov. 2023, 19:16
Froussard, couard ou débrouillard?
Ce fut la dégringolade pour Augustin : lui qui pensait se retrouver avec de petits défis peinard, il était tombé de son piédestal lorsqu'on lui avait annoncé devoir se réconcilier avec Aleyna et, réaliser un bal de Noël. Son visage se noircit encore plus ; il cherchait comment se sortir de cette situation périlleuse.
Ses états d'âme ne lui permettraient pas de se réconcilier avec la Gryffondor. Ses excuses, aussi sincères puissent-elles paraître ne seraient jamais prises en compte et il passerait pour un faible après l'avoir fait. Il se devait de faire un choix pour ne pas paraître ridicule.

Il se tourna vers Strawberry une fois que tout le monde eut fini de parler et aborda d'un ton calme :

- Miss Fraise, ton défi paraît intéressant mais réfléchis-y une petite minute veux-tu? Réalises-tu que cette... Aleyna, peu importe son nom, se moquera de moi et je passerai pour un faible durant les sept longues prochaines années. Alors ce que je propose, c'est qu'au lieu de réaliser un défi comme celui-ci qui ne va clairement pas dans mon intérêt et dans celui de la réputation que je me trimballe déjà...

Puis il s'emballa soudainement en haussant fortement le ton :

- Je te suggères de trouver autre chose qui ne nuirait pas à ma réputation et qui ne te ferait pas passer pour une simple folle-dingue !

Sa rage soudaine le fit instantanément tomber sur le sol : il ne pouvait pas s'énerver et restait calme la plupart du temps, mais des accès de rage non-maîtrisés liés à sa maladie pouvaient procurer une certaine fatigue ; la journée ne se passant pas tout à fait au mieux, il était déjà éreinté.

Il resta cependant au sol, et se calma avant de dire :

- Excuse-moi Miss Fraise, la journée a été jusqu'ici compliquée, j'aurais pas dû m'emporter.

1ère année RP - Serpentard
code couleur #38571a

21 nov. 2023, 20:21
Froussard, couard ou débrouillard?
Strawberry essuya deux défaites, l’une venait de son amie Acuti, l’autre venait d’Augustin. Pffff, c’est pas sa faute si les autres ne sont pas courageux, peut-être que finalement c’était Lance le plus courageux ? Franchement… aucuns courage ces deux là… Ils l’avaient tous connus dans son caractère joyeux, espiègle, un peu naïve même, mais pas quand elle s’énervait, ce qui arrivait pourtant très rarement, mais là, son égo était touché très profondément. Elle s’adressa tout d’abord à Acuti, d’un air qu’elle espérait menaçant, mais en tout cas, furibond.

Excuse-moi miss, mais tu ne va pas « jute crier debout sur une table ». Soit tu fait celui que je t’ai donné, soit tu fais juste rien !

Nan mais… elle espérait juste ne pas avoir été trop ridicule. Elle ne voulait pas être désagréable, elle voulait juste montrer qu’elle n’était pas l’idiote de service. Elle appréciait tout de même son idée de jeu de piste, mais elle ne voulait pas montrer son enthousiasme, elle ne voulait pas être l’enthousiasmée de service.

Elle se tourna ensuite vers Lance, d’un air bienveillant, il avait remonté dans son estime.

Non Lance, désolé, même si j’apprécie grandement ton courage.

Ensuite, la partie la plus compliquée était de faire face à Augustin. La première partie c’était bien passée, mais elle, n‘avait pas du tout appréciée le fait d’être qualifiée de « folle-dingue ». Les garçons sont tellement stupides… Elle pris une voix ridiculement ironique, un air de pitié sur le visage

Oh ! Tu paraîtra faible ?

Elle pris ensuite un air plus dur, plus ferme, et plus méchant

Mais sache très cher Augustin, que seul les faibles ne s’excusent pas !

Elle arrêta son petit manège, elle était méchante, oui, elle l’était. Mais elle ne voulait pas les blesser… elle voulait qu’ils continuent à croire qu’elle est un doux petit agneau un peu stupide, ça lui convenait très bien. Elle voulait quitter la pièce, elle ne voulait pas assumer le ton qu’elle avait utilisé. C’était trop compliqué cette histoire de défis. Vraiment trop compliqué pour cette pauvre cette petite fille.

En faite, vous savez quoi ? Si vous êtes pas contents, et ben tout les défis que je vous ai donnés sont annulés.

Et elle murmura pour elle-même

‘toute manière chuis folle alors…

Cette journée était vraiment trop compliquée, elle voulait juste retourner dans sa salle commune et s’endormir.

Helooo ! Je m’appelle Strawberry, c’est bizarre non ? Salut !

Post Scriptum : couleur -> 61187c

25 févr. 2024, 11:06
Froussard, couard ou débrouillard?
L'ambiance générale était désormais très inconfortable pour le lionceau qui ne savait plus quel défi était attribué à qui. Si dans son esprit ce qu'il se passait était du niveau d'un incident diplomatique, de l’extérieur ce n'était qu'un simple désaccord entre un petit groupe de jeunes. La tension palpable entre les membres de ce groupe rendait Lance à cran qui décida de mettre fin à l'entrevue.

- Et bien puisque c'est comme ça, moi je m'en vais ! dit-il en appuyant ses propos par ses actions.

Le petit se dirigea vers les escaliers pour redescendre dans sa salle commune. Il avait probablement des devoirs à faire et des sortilèges à apprendre. Il quitta le petit groupe non sans un salut amical malgré les visages fermés qui l'entouraient.
Finalement, il leur tourna le dos. Cette première dispute entre ses camarades lui tordait les boyaux, mais en réalité, dès demain matin, il aura tout oublié et les saluera avec autant d’enthousiasme que s'il ne s'était rien passé.

Pour les défis... Et bien Lance choisit d'oublier toute cette histoire. Il ne crierai peut-être pas devant le bureau de la directrice mais le petit n'en restera pas moins l'auteur de nombreux autres futures bêtises non-négligeables dans sa scolarité. Défi ou pas, Lance devra surmonter des épreuves dont il ressortira grandit, plus courageux, plus intelligent et plus mature. Mais pour aujourd'hui, laissons le profiter de ses premiers mois à Poudlard sans lui coller une réputation d'élève turbulent.
Fin du RP pour moi ! :)

L.B. - Première année RP 2048/49 - 12 ans - Code couleur>8f3232 - Lance n'est pas préfet inRP
Absent du 8 au 12.