Inscription
Connexion

02 nov. 2023, 19:02
Froussard, couard ou débrouillard?
Ah... Il n'allait pas devoir choisir de défi. Bon, c'était déjà cela. L'inquiétude du lionceau s'était déplacée. Insulter quelqu'un ? Comme ça, sans contexte ? Même si c'était un né-moldu, il faudrait trouver une bonne excuse et une bonne occasion pour le faire. Et, surtout, pas d'adulte pour l'attraper. Zut ! A tout moment, il allait s'attirer des ennuis. Il esperait surtout que ce ne serai pas un autre Gryffondor. Heureusement, il ne reconnaissait pas son nom, c'était probablement un élève d'une autre maison.

Le jeune homme se ressaisit, trois défis ce n'était pas si énorme. Il n'allait pas se défiler juste pour ça. Si celui-ci semblait simple, les suivants le seraient probablement aussi ! Son anniversaire approchant, il se sentait courageux ces temps-ci, c'était le moment parfait pour le mettre à l'épreuve.

- Mmh... D'accord, il faudra que je le trouve par contre parce que je ne le connais pas. C'est quoi les deux autres défis ? répondit-il l'air provocateur.

Tel un miroir, il copia la pose d'Augustin sur le mur opposé de la volière. Un pied sur le mur, l'autre au sol, le dos appuyé. Il croisa les bras en observant le serpent blanc. C'etait insolent mais ça lui permettait aussi de tenter de réfléchir comme lui.

Un défi pour faire ses preuves à Strawberry ? Pourquoi pas. Ils avaient l'air de bien s'entendre tous les deux. Ça permettrait au Gryffondor de rétablir une relation de respect mutuel avec la jeune fille qui souhaitait absoluement se jeter dans le lac. Sa promesse d'y plonger avait piqué l'égo du rouge-et-or. L'échec cuisant de son dernier défi lui brulait encore et il y repensait souvent.

Ensuite, un défi pour faire ses preuves à lui-même, ça c'était étrange. Il n'avait aucune idée d'à quoi ça allait ressembler.

L.B. - Première année RP 2048/49 - 12 ans - Code couleur>8f3232 - Lance n'est pas préfet inRP
Absent du 8 au 12.

02 nov. 2023, 20:02
Froussard, couard ou débrouillard?
Strawberry attendais la réaction du rouge et or. Elle fut vraiment surprise quand elle vit qu’il prenait ça à la légère, comme si il lui avait dit d’aller acheter du pain et qu’il répondait s’il ne voulait pas autre chose. Un réel changement de personnalité, fallait-il vraiment des défis pour prouver sa vaillance ? Il semblait très calme pour quelqu’un qui devra insulter une autre personne sans raison. Serait-il tombé sur la tête ? Et puis, sa réponse semblait presque provocante. Oui, un vrai changement.

Et elle ne put s’empêcher de sourire quand elle le vit copier la pose favorite d’Augustin. La deuxième épreuve, c’est elle qui l’a donnait. Et franchement, elle n’avait pas vraiment besoin de preuves pour se rendre compte qu’il était moins froussard, et plus débrouillard. Il semblait vouloir copier le Serpentard et ça amusait la jeune fille. Même si elle n’allait pas changer son défis juste pour ça, elle allais juste être plus sympa. Elle ne savait même pas pourquoi elle était un peu désagréable ces temps-ci… elle pris un air sérieux, s’assit par terre et leva les yeux vers Lance avant de lancer, l’air blasée

Pour moi, tu n’as pas besoin de me prouver ta débrouillardise. Tu semble avoir beaucoup plus confiance en toi.

Elle laissa un blanc, baissa les yeux et croisa les bras. Puis, un grand sourire illumina son visage, elle se remit debout à une très grande vitesse, courant jusqu’à Lance, l’attrapa par les épaules et dit d’un air joyeux

Mais ne t’inquiète pas ! J’ai quand même prévue un petit défis pour toi !

À l’instant même, il devait se dire que elle était toujours aussi bizarre. Mais c’était son caractère, et elle aimait ça. Son défis était plus dur que celui de son camarade, mais ça dépendait du point de vue. Pour Augustin, son défis sera beaucoup plus simple, il insulte des nés-Moldus quasi 24h/24…

Elle avait eut le temps de réfléchir à son défis et elle était fière de sa proposition : hurler en pleine nuit juste à côté du bureau de la directrice, puis, s’il revenait en un seul morceau, il aura tout son respect. Il devait juste, soit se cacher, soit courir vite, puis se cacher. Et ensuite, elle ira se jeter dans le lac. Oui, c’était une obsession. Elle pris encore une fois un air sérieux, s’éloignant du Gryffondor pour aller s’installer près de la fenêtre. Elle pris ensuite un air désoler avant de déclarer, solennelle

Écoute, j’avais décidé cela avant que je vois à quel point tu as changé. Normalement, ça devrait aller, mais si tu ne veux pas, je comprendrais.

Tout un spectacle. Elle le regarda droit dans les yeux, avant de les baisser, faisant mine d’être gênée

Tu… tu dois sauter par cette fenêtre

Elle désigna la fenêtre vers laquelle elle s’était approchée

Mais ne t’inquiète pas ! Augustin ici présent connais un sort qui permet de ralentir ta chute, afin que tu atterrisse tout en douceur. Est-ce que c’est bon pour toi ? Si tu ne veux pas, tu n’es pas obligé.

Elle le regarda, c’était un excellent jeu d’acteur, il ne pouvait pas savoir qu’elle mentait. Ni Petit Flocon d’ailleurs. Elle laissa encore quelques minutes le temps que les deux garçons digèrent l’information avant de sourire et même de rire

Nan ! C’est faux ! Je ne crois pas qu’il connaisse ce sort… la vraie épreuve, c’est que tu dois aller hurler en pleine nuit devant le bureau de la directrice. Pendant trente secondes environ. Si tu le fais, tu auras le droit de me lancer un défi, et tu auras tout mon respect. J’espère réellement que tu réussira.

Elle était sincère, s’il se faisait prendre, il pourra toujours prétendre qu’il est somnambule. Tient, quelle bonne idée…

Sauf que, désolé, mais tu devra aussi prouver que tu es bon acteur : au lieu de t’enfuir, tu devra faire semblant d’être somnambule. Tu pense pouvoir le faire ?

Espérons que oui…

Helooo ! Je m’appelle Strawberry, c’est bizarre non ? Salut !

Post Scriptum : couleur -> 61187c

02 nov. 2023, 21:56
Froussard, couard ou débrouillard?
Le Gryffondor l'observa bouche bée. Il avait cru qu'Augustin déciderai de tout mais non. Strawberry venait de lui lancer une bombe. Et avec le sourire en plus. Lance eut le plus grand mal à maintenir la pose. Crier devant le bureau de la directrice ? C'était complètement insensé. Ne parlons pas de la partie ou il devrait faire croire qu'il est somnambule. A ce rythme là, il se ferai virer de l'école plus vite que son frère.

Le lionceau ne put s'empêcher de lacher :

- Quoi ?!?!

S'attaquer à un élève, c'était une chose. S'attaquer à un professeur en était une autre. Mais la directrice, c'était de la folie pure. Elle avait terrifié le Gryffondor dès sa première apparition à la rentrée. Ce défi remettait en perspective la faisabilité du prochain qui lui sera proposé. Hésitant, le Gryffon begaya :

- Heu... Et ce serai quoi le dernier défi ?

Finalement, la blague de Strawberry du défi impliquant de sauter par la fenêtre était plus alléchante tout d'un coup. La perspective de sa fin de vie paraissait moins terrifiante que celle de se faire attraper et punir par la directrice en personne.

Il allait devoir gagner du temps ou proposer quelque chose de plus faisable en le faisant passer pour une meilleure idée que celle de Strawberry. Le cerveau de Lance tournait à cent à l'heure mais le stress rendait ses pensées confuses. Le petit garda ses bras bien croisés contre lui pour se retenir de trembler. Les autres ne devaient pas voir son hésitation. Non ! Il n'était pas un couard !

L.B. - Première année RP 2048/49 - 12 ans - Code couleur>8f3232 - Lance n'est pas préfet inRP
Absent du 8 au 12.

02 nov. 2023, 22:14
Froussard, couard ou débrouillard?
Le petit serpent blanc se régalait de voir cette scène mi-réaliste sous ses yeux. Strawberry lui avait lancé un défi tout bonnement difficile et dangereux. Il avait l'air très hésitant après avoir entendu cela.
Un "Quoi" résonnant dans la volière confirma ce que pensait Augustin : cette idée lui était vraiment effrayante.

Le lionceau demanda alors quel serait le dernier défi. Ce à quoi Augustin répondit sèchement :

- Écoute, pour l'instant fais déjà ces deux-là, tu pourras pas te prouver à toi-même si tu ne nous prouves rien à nous.

Il laissa planer un silence glacial qui fit hérisser les poils de sa peau. Il était légèrement contrarié par la situation ; il pensait que le petit Gryffondor avait mis de côté ses peurs pour les remplacer par du courage. Les rayons du soleil commencèrent à se dissiper derrière les nuages et il plaça instinctivement ses mains en visière pour éviter d'être aveuglé.

La situation devenait légèrement tendue, et s'il voulait que le jeune lionceau coopère, il devrait s'atteler à la tâche dès que possible.

- Bon, est-ce que tu as des questions ou on peut y aller? Il commence à faire frais ici...

Il observa le visage du petit Rouge-et-Or qui semblait s'être décomposé. Il comprit alors que le défi de Miss Fraise paraissait irréalisable pour Lance.

- Tu sais quoi? Fais déjà ma tâche et on se retrouvera ici une fois que ça sera fait pour faire les comptes, ça te va?

Il tourna son regard vers Strawberry pour lui demander du regard si ça lui allait.

1ère année RP - Serpentard
code couleur #38571a

03 nov. 2023, 18:35
Froussard, couard ou débrouillard?
Strawberry était déçue. Son défis était simple, il suffisait de crier et de faire semblant d’avoir fait un cauchemar. Le directrice apparaîtrait sur le seuil de la porte et Lance, tout en larme, lui dira qu’il est somnambule et qu’il à fait un cauchemar. S’il voulait, il pouvait même s’entraîner pour être sûr d’être au point.

Pour l’instant, pas de dernier défi. Elle se doutait que c’était un peu de sa faute, son défis paraissait infaisable et dangereux. Augustin laissa un silence et Strawberry en profita pour observer la scène. Un Gryffondor effrayé et un Serpentard contrarié. Pas bon du tout… Elle s’apprêtait à proposer autre chose quand il demanda a Lance s’il pouvait y aller et que, finalement, il fera juste sa tâche. Pour l’instant. Il me demande du regard si je suis d’accord et j’hoche la tête tout en secouant les épaules l’air de dire je m’en fiche un peu

Elle se demandait vraiment en quoi son défis était si compliqué. S’il lui était adressé, elle l’aurait fait sans hésiter. Oui, sans hésiter, parce qu’elle trouvera ça marrant. Si Lance ne trouvait pas ça marrant, comment pourrait t-il réaliser ce genre de défi ? Avec un peu moins de couardise pour commencer, mais surtout en le prenant pour un truc marrant.

Tu sais, si tu prend ça comme un jeu, tu peux le réaliser facilement. Comme quand tu fais un jeu avec tes amis. C’est pareil sauf que c’est donné sous forme de défi.

Sinon, elle pouvait toujours changer de défi, mais il n’aura pas son respect. Ce ne sera pas du jeu, de la triche. S’il le fait, Strawberry sera là pour superviser l’opération en secret , mais il ne doit pas le savoir, il doit réaliser son défi tout en croyant être seul.

Helooo ! Je m’appelle Strawberry, c’est bizarre non ? Salut !

Post Scriptum : couleur -> 61187c

03 nov. 2023, 19:01
Froussard, couard ou débrouillard?
Le dos du lionceau se raidit. Augustin avait changé de ton et ça ne lui plaisait pas. Le Serpentard n'avait pas mentionné quel serait le dernier défi. Peu importait, pour le moment, le Gryffondor allait effectuer le premier. Embrouiller un né-moldu ne devrait pas être bien compliqué, il fallait juste le trouver.

-Bon, très bien ! Ou est ce que je trouve ce William aux origines peu flatteuses ?

Lance s'était dit qu'il allait effectuer ce premier défi immédiatement. S'il était un peu trouillard, il n'était certainement pas un flemmard. Il roula des épaules pour se délasser et sortir de la pose contre le mur. Le respect était désormais à portée de main et il ne se défilerai pas. Au fond de lui, il avait peur que ce soit la dernière chance qu'il aurait pour faire ses preuves. Il ne fallait pas rater ça.

Pour se préparer mentalement, le garçon fouilla dans sa tête pour préparer de belles insultes. Il fallait que ce soit plus spectaculaire qu'autre chose. Son intérêt n'était pas dans la souffrance de son camarade de classe aux tristes racines.

- D'ailleurs, il faut que vous soyez-là pour en avoir la preuve ? Si, oui, il faudra se donner rendez-vous quelque part avec ce William...

Il ne restait que la logistique à régler car il avait enfin trouvé une formulation qui lui plaisait et une excuse pour invectiver le garçon. Cervelle de veracrasse ! Ça sonnait bien ! Il allait s'entrainer pour ne pas bafouiller. Baguette molle ! Ça aussi ça sonnait bien... Il était prêt.

Redressé, le rouge-et-or n'attendait que le signal de ses camarades verts pour y aller.

L.B. - Première année RP 2048/49 - 12 ans - Code couleur>8f3232 - Lance n'est pas préfet inRP
Absent du 8 au 12.

03 nov. 2023, 22:03
Froussard, couard ou débrouillard?
Le petit serpent blanc se calma, il n’avait aucune raison de hausser son ton, si ce n’est faire potentiellement peur à son vis-à-vis. La première tâche aurait donc lieu dès que possible.

- Ça, pour le trouver il faudra te débrouiller. Tu es un froussard, un couard ou un débrouillard? déblatéra-t-il dans un sourire mesquin.

- Et pour ce qui est de la preuve, disons que je pense que tu n’essaieras plus de me la mettre à l’envers, alors encore une fois, je te fais confiance.

Il sourit en direction du petit lionceau, il voulait vraiment qu’il réussisse et il avait confiance en lui. La preuve, il l’aurait en temps voulu.
Puis il regarda Strawberry, visiblement frustrée que son idée de défi fut débattue.

- Miss Fraise, personnellement je valide ton défi, mais vu qu’il est à mon sens plus difficile que le mien, notre cher Lance pourra l’effectuer après qu’est-ce que tu en penses?

Il lâcha un grand sourire envers cette fille qui lui faisait vraiment quelque chose. Il ne voulait pas qu’elle se sente mal par sa faute, alors il avait proposé un consensus que les trois membres présents dans la pièce pourraient accepter facilement.

Il se retourna vers le petit Gryffon et ajouta finalement :

- Si tu as pas d’autres questions, on se retrouve ici, même heure dans trois jours.

1ère année RP - Serpentard
code couleur #38571a

04 nov. 2023, 09:45
Froussard, couard ou débrouillard?
Lance sembla reprendre du poil de la bête et déclara avec un peu plus de confiance cette fois-ci où il pouvait trouver ce William que même Strawberry ne connaissait pas trop. Augustin répondit aussi beaucoup moins crispé et elle se détendis. Ouf ! Ce n’était pas de sa faute si il avait été si coincé la dernière fois… il sourit au Gryffondor avant de se tourner vers la Fraise et déclara qu’il validait son défi. Double-Ouf ! Son défi, elle l’avouait, était plus compliqué pour un couard et un froussard, bien sûr, donc elle hocha la tête en direction du Serpentard. Oui, elle était d’accord, le lionceau ferait une crise cardiaque s’il n’avait pas le droit de se préparer avant. Et enfin un sourire de la part d’Augustin. Elle se décrispa pour lui sourire en retour, contente de ne pas recevoir que des froncements de sourcils.

Puis, il prévient le Gryffondor de se rendre ici à la même heure, dans trois jours, s’il avait des questions. Sûrement qu’il en avait pleins, mais que la moitié il n’osera pas les dire. Sûrement qu’il n’avait pas hâte du tout d’ensuite devoir réaliser le défi de cette psychopathe. Sûrement qu’il ne dormira plus la nuit jusqu’à qu’il trouve une solution pour se faire passer pour un somnambule. Dans trois jours, elle sera prête pour le voir dire fa son défi. Espérant que ce William ne le prenne pas trop à cœur, ça pourrait complètement décourager le lionceau…

Helooo ! Je m’appelle Strawberry, c’est bizarre non ? Salut !

Post Scriptum : couleur -> 61187c

17 nov. 2023, 12:03
Froussard, couard ou débrouillard?
Ellipse temporelle avec l'accord des participants de ce RP
Dimanche 1 Novembre 2048
Dans la matinée...

Suite de ce RP

Aujourd'hui, le ciel était couvert pour autant il ne faisait pas aussi froid qu'on aurait pu attendre d'une première journée de Novembre. Le lionceau arriva le premier à leur rendez-vous dans la volière. Tendu, le petit faisait des aller-retours pour tenter de se détendre. En plus de l'inefficacité de cette méthode, les quelques oiseaux présents dans la volière le regardaient d'un air mauvais. Manquant de se faire arracher un doigt par un hibou particulièrement teigneux, Lance finit par s'asseoir sur une planche de bois pour attendre ses amis.

Il avait eut quelques idées pour les défis de ses amis mais rien de très concret. Déjà que lui même devait aller crier devant le bureau de la directrice... Aucune de ses idées n'arrivait à la cheville de la difficulté du défi de Strawberry. Sa seule piste était de mettre à l'épreuve ses amis sur leur défauts et leur faiblesse. Augustin, ses faiblesses étaient plutôt évidente, son égo. Pour le deux autres c'était plus compliqué. Il aimerait révéler la combativité de la Serdaigle car son calme en toute circonstance devenait inquiétant. Pour Strawberry... Mmh, trouver un moyen de lui faire combattre sa folie ? Pas simple cette histoire...

Il était en pleine réflexion lorsqu’il entendit du bruit en bas. Ah, ils devaient être là. En contournant précautionneusement le hibou hostile, Lance jeta un coup d’œil en bas. Oui, quelqu'un montait. Il retourna s'asseoir pour l'attendre tout en jetant des regards craintifs au méchant oiseau.

263

L.B. - Première année RP 2048/49 - 12 ans - Code couleur>8f3232 - Lance n'est pas préfet inRP
Absent du 8 au 12.

17 nov. 2023, 13:44
Froussard, couard ou débrouillard?
La journée semblait une fois de plus exécrable, et l’humeur du Serpentard s’accouplait parfaitement avec l’ambiance maussade qui régnait dans la grande salle lors du petit déjeuner. Ce jour-là, il était parti déjeuner seul. Il n’avait pas dormi, jusque là rien d’étonnant, mais il s’agaçait de devoir réaliser lui aussi un défi pour Lance ; après tout c’était son idée de base? Mais il n’était pas un dégonflé et il réaliserait la tâche que lui imposerait le Gryffondor, et le respect ainsi que la confiance seraient mutuels dans peu de temps.

Il quitta la grande salle en insultant copieusement un Poufsouffle de première année qui l’avait invectivé par rapport à ses cheveux - une insulte bien Moldue, que le jeune-jaune ne parut pas comprendre - et se dirigea prudemment vers la volière.

La journée étant plutôt nuageuse, il ne craignait pas trop les rayons du soleil : il put donc s’orienter jusqu’à la bâtisse des hiboux sans encombres.

Il grimpa les marches et son instinct qui ne le trompait jamais annonça que quelqu’un était déjà présent au sommet de la tour.

Mais il s’en moquait, la journée se passait déjà très mal, et un énième guet-apens de Strawberry lui aurait simplement paru comme une corvée de plus.

Lorsqu’il atteignit le haut des marchés, il reconnut les cheveux bruns de son ami lionceau.

’Alut Blacksword, déjà présent?

1ère année RP - Serpentard
code couleur #38571a