Inscription
Connexion

26 oct. 2023, 21:48
Froussard, couard ou débrouillard?
28 Octobre 2048, ~13h30
Volière de Poudlard
Avec @Lance Blacksword et @Strawberry Clark


Augustin avait donné rendez-vous à Lance via hibou. Le petit Gryffondor souffrait de couardise autant qu'Augustin souffrait de photophobie. Mais le petit Serpentard avait une idée de comment soigner ce "maux" selon lui : déjà que le petit Lance avait été envoyé à Gryffondor, symbole du courage, il ne pouvait pas se permettre de continuer ainsi.

Des progrès avaient néanmoins été faits : Augustin avait défié Lance à un challenge complètement stupide que le jeune Gryffondor avait admirablement essayé d'éviter en tentant de duper le petit serpent blanc. Mais au contraire de s'énerver, cela réconforta Augustin dans ses pensées que tout n'était pas perdu pour le jeune Rouge-et-Or.

Un samedi après-midi, simplement après le repas du midi, il lui avait donné rendez-vous à la volière, - là où le soleil ne taperait pas trop pour lui - histoire d'être tranquilles pour discuter.

Le petit Serpentard avait également demandé à Strawberry de l'accompagner dans cette tâche et elle avait aimablement accepté. Il ne fallait maintenant plus que le petit Gryffondor se montre.

Augustin demanda à Strawberry :

- Dis moi Miss Fraise, tu crois qu'il s'est dégonflé ? Ou je ne vais pas être déçu et il va arriver ? Je place beaucoup d'espoir en lui tu sais...

En vérité il était très curieux si après leur petite aventure dans les couloirs le seize octobre passé, le petit Rouge-et-Or se montrerait moins hostile à sa personne.

Premier post pour @Strawberry Clark, et après tu peux venir Lance si ça te va?

1ère année RP - Serpentard
code couleur #38571a

27 oct. 2023, 12:10
Froussard, couard ou débrouillard?
Strawberry était persuadée que Lance allait venir, il n’aimait pas mentir, jamais il n’oserait lui mentir une deuxième fois, il n’oserait pas. Il n’allait pas tarder, il s’était juste peut-être arrêté en cours de route, hésitant sur la marche à suivre, mais elle était certaine qu’il ne se dégonflera pas.

Oh, fait moi confiance, je suis sûr qu’il viendra, il déteste mentir.

Il voulait aussi prouver sa valeur à Augustin, il voulait lui prouver qu’il n’était pas un froussard.
Strawberry s’assit sur le sol de la volière, dans un coin où il n’y aurait pas trop de crottes ou de plumes, pour ne pas se salir. Elle espérait qu’il n’oublie pas le rendez-vous que lui avait donné Augustin, car, même s’il ne se dégonfle pas, il peut toujours oublier. Elle l’imaginait déjà arriver à bout de souffle, se confondant en excuses devant Augustin. Straw’ n’était pas trop au courant de ce que Petit Flocon voulait dire à Lance, même si il lui avait un peu résumé les choses. Même sans trop d’informations de la part d’Augustin, elle aurait naturellement accepté.

J’espère juste qu’il n’arrivera pas trop en retard…

Strawberry avait très peu de patience et commençait à jouer avec un hibou qui s’était arrêté dans la volière. Après qu’il lui ai mordu le doigt, elle se dit que c’était peut-être une mauvaise idée et le chassa d’un coup de main. Elle regarda Augustin en lui lançant un regard qui signifiait « malgré toute mon affection envers toi, s’il ne rapplique pas en moins de cinq minutes, j’m’en vais ».

Elle crut entendre des pas venant d’en bas, mais ce n’était qu’une fausse alerte, puis, elle revit l’hibou qui lui avait mordu le doigt. Malgré toute sa colère envers lui (une colère bien faible) elle continua un instant de lui caresser le plumage de l’autre main tout en guettant la porte en s’attendant d’y voir surgir le Gryffondor.

@Lance Blacksword

Helooo ! Je m’appelle Strawberry, c’est bizarre non ? Salut !

Post Scriptum : couleur -> 61187c

27 oct. 2023, 12:30
Froussard, couard ou débrouillard?
Les messages qu'avaient reçu Lance de la part d'Augustin étaient bien mystérieux. Ils étaient évasifs et ça attisait la curiosité du petit Gryffondor. Pourtant, la perspective de se retrouver tout seul avec un Serpentard le stressait. Après avoir mangé léger, le petit gravit les escaliers menant à la volière. Il n'y était aller qu'une ou deux fois pour récupérer des affaires livrées par Mordred, le hibou au pelage gris sombre de la famille. Le vieux hibou lui rapportait des objets de temps en temps. Un t-shirt, une brosse à dent de rechange mais jamais de lettre de la part de sa famille. Ça attristait Lance qui se retrouvait pour la première fois loin de sa famille pendant un long moment sans nouvelle.

Le gamin arriva en haut des marches et remarqua immédiatement la présence d'un deuxième membre de la maison des verts. Il grimaça quand il la reconnut. C'était elle, l'espionne... Strawberry s'il se souvenait bien.

- Salut... dit-il pour annoncer sa présence malgré son absence de discrétion.

Son salut s'adressait aux deux. Les poings serrés et le visage fermé, le Gryffondor s'était préparé mentalement à tout. Il portait sa tenue d'élève car nous étions mercredi et surtout, il voulait être protégé s'il devait se tacher. Il avait hésité à prévenir son parrain ou son responsable de maison mais n'avait finalement rien dit. Il n'avait pas voulu les embêter avec ses histoires. Personne ne savait qu'il était monté à la volière. Seul l'appel du prochain cours notifierai de son absence si jamais il venait à disparaître.

Qu'est ce qu'ils lui voulaient ? Effacer sa couardise pour le remplacer par de la fierté ? Ça n'avait pas vraiment de sens lorsqu'il avait lu ce message. Probablement une épreuve. Il se demanda même si ce n'était pas un rituel d'initiation chez les Serpentards de tuer un Gryffondor. Tout son avenir imaginé de futur star du Quidditch envolé...

- Bon ! Qu'est ce que vous voulez ?

L.B. - Première année RP 2048/49 - 12 ans - Code couleur>8f3232 - Lance n'est pas préfet inRP
I hope for the best but I'm prepared for the worst.

28 oct. 2023, 19:28
Froussard, couard ou débrouillard?
Strawberry répondit à Augustin qu'elle avait confiance en Lance : ce dernier détestant mentir, il se rendrait forcément au rendez-vous. Mais il commençait à se faire tard, et s'il arrivait bien, il aurait du retard.

Puis un bruit se fit entendre, quelqu'un avait ouvert la porte de la volière et grimpait les marches de l'escalier d'un pas nonchalant. Puis des cheveux châtains firent leur apparition au sommet des marches avant de dévoiler un Lance tout chétif et frileux de se trouver dans cette pièce avec deux Serpentard.
Il s'annonça avec un timide "Salut", qui n'était pas rempli de beaucoup de confiance et avait l'air sur ses gardes. Se méfiait-il d'une embuscade? Après tout il était légitime, il avait tenté de duper Augustin sur un pari que ce dernier lui avait lancé.

Il s'adressa aux deux Vert-et-Argent en leur demandant ce qu'ils voulaient. Augustin prit la parole dans un demi-sourire :

- Mon cher Lance ! Nous commencions à douter de ta venue, Miss Fraise et moi. Le voyage ne fut pas trop long? ricana-t-il dans une assurance qui lui était propre. Il ne laissa pas le temps au Gryffondor de répondre en ajoutant :

- Écoute Lance, premièrement je voulais te remercier de t'être rangé de mon côté lors du cours d'astronomie l'autre jour, j'ai trouvé ça très noble de ta part et je te dois du respect. J'ai une redevance envers toi, et j'ai cru comprendre que tu voulais gommer ces traits de couardise, n'ai-je pas raison?

En vérité, le Serpentard avait entendu des bruits de couloirs sur le jeune Gryffon, qui était un peu pleutre sur les bords, et le récit par Strawberry de ce qu'il s'était passé le soir du défi avait démontré sa volonté de ne pas se montrer ridicule.

1ère année RP - Serpentard
code couleur #38571a

29 oct. 2023, 17:37
Froussard, couard ou débrouillard?
Strawberry était sur le point de se lever pour s’en aller quand elle entendis des pas devant la porte avant de voir apparaître le petit museau du lionceau. Elle sourit en remarquant la petite grimace sur le visage de Lance quand il aperçu la jeune fille. Je lui ai laissé une si mauvaise impression ? Elle trouvait ça dommage, mais elle le voyait peu et l’impression qu’elle lui faisait l’importais peu.

Il paraissait un peu anxieux avant de demander se qu’on lui voulait et Strawberry laissa Augustin parler, de tout les cas, elle n’en savait pas plus que Lance et écouta donc avec attention le jeune Serpentard parler. Oui, l’attente avait été longue, mai non, on ne doutait pas de sa venue. Et elle espérait que son voyage fut le plus long possible et que ses petits pieds soient les plus gelés et endoloris possible. Pour compenser l’attente. Petit Flocon remercia Lance de s’être rangé de son côté en cours d’Astronomie, et Strawberry su que Lance était maintenant très soulagé de ne pas s’être mis contre lui. Et apparemment ce cher petit lionceau voudrait effacer sa couardise ? Elle lâcha un petit rire avant de se relever. Effacer sa couardise ? S’il le faisait, s’il le faisait vraiment, Strawberry se jettera dans le lac, et pour de vrai. Elle au moins, elle le ferait.

Bon, écoutez, Lance, je suis terriblement navrée de savoir que tu es très embêté de me voir, mais je serai présente de A à Z, alors fait semblant de m’apprécier.

Elle n’aimait pas quand les gens la jugeaient trop rapidement, même si c’était certain qu’après lui avoir dit ça, il ne l’a verrai pas comme une gentille petite fraise bonne pour la santé.

Et, même si Augustin à beaucoup de talent pour changer les gens, si tu arrive vraiment à effacer toute ta couardise, je me jette dans le lac. Pour de vrai.

Elle lança un regard moqueur à Lance avant de se tourner vers Augustin

Comment comptes-tu procéder ? Parce que là, il y a beaucoup de travail à faire…

Strawberry s’était levée du pied gauche, et l’attente dans le froid n’avait pas arrangé son humeur.

Je précise que quand je dis que je vais me jeter dans le lac, c’était pas une blague, je compte vraiment le faire.

Voilà, elle s’assit par terre attendant une quelconque réaction.

Helooo ! Je m’appelle Strawberry, c’est bizarre non ? Salut !

Post Scriptum : couleur -> 61187c

30 oct. 2023, 22:35
Froussard, couard ou débrouillard?
- Ne te donne pas cette peine répondit-il à la promesse de Strawberry de plonger dans le lac.

L'échange entre eux avait un peu soulagé la tension qu'habitait Lance depuis sa montée dans la volière. Ce n'était qu'un défi après tout. Un défi pour arrêter d'étre considéré comme un pleutre. Déjà un trouillard Gryffondor, c'était un comble. Mais un trouillard Blacksword c'était doublement une blague. Lance se résolu à aller jusqu'au bout.

Le regard le plus résolu que sa bouille puisse donner, le lionceau fit face à son destin. Ce qui allait se passer allait par la suite probablement définir la relation qu'ils allaient avoir pour le reste de l'année. Strawberry incluse. Lance était prêt à l'accepter. Après tout, elle n'avait pas l'air méchante... Pas totalement. Comme Augustin en fait. C'était à se demander ce qui l'attirait chez ce genre de personne.

Logan, Acuti et Clément avaient fait tout un speech au petit Gryffondor pour expliquer que le fait de ne pas estimer les nés-moldus était discriminatoire. Influençable comme il l'était, Lance les avait presque cru. Ainsi, la remarque d'Augustin a propos du conflit en cours d'Astronomie ne fit pas totalement mouche. Son avis sur le sujet n'était pas encore figé. Peu importe, on en arrivait au sujet d'aujourd'hui : le défi.

Il était prêt. Sa résolution actuelle était probablement dû au fait qu'il prenait conscience de sa valeur. Les premières notes qui tombaient, les amitiés qui se créaient et enfin le rythme de la vie au chateau qu'il avait prit, tout ça lui avait donné une confiance en lui toute nouvelle.

- Je suis prêt. Dit moi ce que je dois faire et je remporterai ton défi haut la main. Tu seras bien obligé de voir que je vaux bien plus que ces limaces de nés-moldus.

Nous et eux, pensa t-il, ne faisons pas partie de la même classe sociale. C'était présomptueux de la part d'un enfant de onze mais à défaut de le rendre plus malin, cette pensée lui donnait du courage. S'il faisait partie de cette classe supérieure, c'est probablement qu'il le méritait et qu'il avait les capacités pour, n'est-ce pas ? Le défi d'Augustin semblait bien plus faisable en pensant ainsi.

L.B. - Première année RP 2048/49 - 12 ans - Code couleur>8f3232 - Lance n'est pas préfet inRP
I hope for the best but I'm prepared for the worst.

31 oct. 2023, 23:17
Froussard, couard ou débrouillard?
Lorsque le lionceau répondit à Augustin, il apparu bien plus serein et sûr de lui qu’à l’accoutumée. Il déclara qu’il relevait le défi, et semblait se ranger gentiment du côté des anti-Moldus. Augustin haussa les sourcils de surprise, il n’en attendait pas tant mais était agréablement surpris de la tournure que prenaient les événements. Il commença donc son speech :

- À la bonne heure Lance! Décidément tu me surprends beaucoup, mais en bien je te rassure.

Il se déplaça de quelques mètres pour se placer contre le mur dans sa position favorite, jambe une contre mur et jambe deux au sol, bras croisés.

- Si je t’ai fais venir c’est effectivement pour essayer de te faire retirer toute cette peur qui ne te caractérise pas j’en suis sûr. Je l’ai vu, tu n’es pas un froussard, tu te convainc toi-même que tu as peur, et c’est très mauvais.

Il marqua un temps d’arrêt, pour être sûr que le petit Gryffon suivait bien ce qu’il disait.

- Voici ce que je propose. Si nous devons nous entraider durant ces années à Poudlard, nous devons avoir une parfaite confiance entre nous. J’ai donc pensé à te mettre à l’épreuve pour que tu me prouve ta valeur.

Il le regarda droit dans les yeux en terminant avec ces mots :

- Je te propose trois épreuves, une de moi, une autre de Miss Fraise, et une de toi. Si tu réussis, j’aurais entièrement confiance en toi et tu pourras avoir entièrement confiance en moi.

Puis il souffla un coup avant de scruter d’un air méditatif la volière. Il termina dans un sourire compatissant :

- Alors? Partant?

1ère année RP - Serpentard
code couleur #38571a

31 oct. 2023, 23:52
Froussard, couard ou débrouillard?
Strawberry fit un bond en arrière, enfin, dans sa tête, elle en faisait un, mais sur Terre, elle restait de marbre. Lance qui répondait ? Elle ne le connaissait pas trop, mais d’après ce que Augustin lui avait dit…

Oh, ne t’inquiète pas, je ne suis pas frileuse.

Oui, elle allait se donner cette peine, elle avait fait une promesse, elle allait la respecter, et c’était pas Lance qui allait la faire changer d’avis ! Et elle fit réellement un petit bond en l’air lorsqu’elle l’entendît se ranger de leur côté. Limaces de nés-moldus ? C’était bien trouvé, la jeune fraise admirait cette nouvelle assurance. Oui, il était prêt, n’importe quel défis que lui lancera Augustin, il le fera.

Après tout le petit discours (très convaincant) du Petit Flocon, Strawberry se demandait quelle sera la réaction du Gryffondor. Vas t-il fuir ? Protester ? Accepter ? Ou ne pas réagir ? Sera t-il plus courageux à la fin de toutes ces épreuves ? Elle scruta son visage en espérant y trouver une émotion, comme de la peur, de la détermination ou de la panique. Une épreuve de sa part ? Est-ce que Lance sera joueur et s’auto donnera une épreuve compliquée ? Ou alors il se dira tant qu’à faire, autant dire que mon défis est de descendre les escaliers , mais ce ne serait pas fairplay et elle était persuadée qu’Augustin rajoutera une petite règle juste à la fin pour l’obliger à se faire faire un truc compliqué…

Elle s’imaginait déjà tout les défis que pourrait proposer Augustin… mais elle pensait surtout à son défis… elle risquait de lui donner un truc un peu…

Alors, je m’incruste un peu, mais moi, je suis pour.

Elle regarda Lance d’un air de dire j’adore les défis

Et après, si tu fais tout, je saute dans le lac !

Elle était du genre têtue, si elle voulait sauter dans le lac, elle le ferait.

Helooo ! Je m’appelle Strawberry, c’est bizarre non ? Salut !

Post Scriptum : couleur -> 61187c

01 nov. 2023, 18:47
Froussard, couard ou débrouillard?
Depuis toujours, Lance avait été un trouillard. Allez savoir si c'etait dans son caractère où s'il avait été contraint à le devenir. Déjà tout petit, les insectes du jardin l'effrayaient. Il avait aussi peur des bruits du plancher, du noir, de la mort... Un peu de tout en fait. Bien à l'abri chez lui, dans l'ancien manoir de sa famille, il n'avait jamais eut besoin de dépasser sa condition. Son père, un homme altruiste, encourageait le petit Lance dans sa couardise en lui enseignant des valeurs bienveillantes envers les autres.

L'autre extremité de la balance était tenue par le grand-père et le frère de Lance. Ceux-ci, l'auraient probablement poussé à l'indépendance et au défi de l'autorité si le petit n'avait pas toujours refusé leur compagnie. Il ne suivait pas son frère quand il grimpait dans les arbres ni quand il allait faire tourner en bourrique des moldus. Il n'avait jamais écouté son papi quand il racontait les origines chevaleresques de la famille. Non. Il preferait manger ses tartines grillées et écouter sa mère parler de ses recherches ou bien son père parler de ses plantes et des moldus.

Même son aversion pour les nés-moldus était nouvelle. Les bruits de couloir et les évènements récent avaient tout juste commencé a lui forger un avis. Elle n'etait pas sortie de nulle part mais elle ne se manifestait que maintenant. Le défi d'Augustin serait probablement une première pour lui dans l'histoire de sa froussardise.

Malgré un début encourageant, sa vaillance ne fit pas long feu lorsque Augustin annonça trois défis au lieu d'un dont un qu'il devait choisir lui même. Décontenancé, le lionceau perdit le peu de figure qu'il s'était constitué.

- Ah... Faut que je trouve une idée alors... repondit-il

Une choisie par Strawberry en plus ?! Ca devenait inquiétant. Et puis de quel genre de défi parlait-on ? Il était prêt à les faire mais il était temps de cracher le morceau. Les serpents devaient avoir des idées.

- Bon, abregons ! Dit-il pour passer rapidement cette hésitation. C'est quoi le premier ?

Il trouverait bien une idée en entendant les proposition des deux instigateurs de cette mascarade...

L.B. - Première année RP 2048/49 - 12 ans - Code couleur>8f3232 - Lance n'est pas préfet inRP
I hope for the best but I'm prepared for the worst.

02 nov. 2023, 15:26
Froussard, couard ou débrouillard?
Augustin remarqua que les traits de confiance qui arboraient le visage du petit Gryffondor s'étaient quelque peu adoucis après son annonce de trois épreuves, - et qui aurait pu lui en vouloir - mais il savait qu'il allait lui jouer le grand jeu.

Strawberry intervint pour signifier son envie pressante de se jeter dans le lac, ce qui ne manqua pas de soulever son caractère habituel de têtue absolue.

Augustin remarqua que le Gryffondor s'impatientait de savoir quelle serait sa première tâche et il revint rapidement sur ses explications :

- Mon cher Lance, je me dois de clarifier ce que je viens de t'expliquer : ce sera une épreuve pour te prouver auprès de moi, une pour te prouver auprès de Strawberry et la dernière sera pour te prouver auprès de toi-même.

Il avait appuyé ses derniers mots pour y montrer l'importance de ceux-ci avant de rajouter avec un rictus :

- Tu n'auras rien, aucun défi à trouver, je te rassure.

Puis il décroisa les bras et regarda le petit Rouge-et-Or droit dans les yeux :

- Pour mon épreuve, rien de bien compliqué, tu vas aller insulter un jeune première année s'appelant William Miller : c'est un sale né-Moldu qui se prend pour je-ne-sais-pas-qui, et il est grand temps que quelqu'un le remette à sa place. Pourquoi pas toi? sourit-il.
- Disons que tu as trois jours pour effectuer cela, ça devrait te donner juste le temps de le trouver et de réaliser ton défi.

Il marqua un temps d'arrêt avant de finir :

- Alors? Partant ?

Reducio
@William Miller, pour la mention, je ferai un hibou groupé pour la première tâche qui se passera dans un autre endroit que la volière (pas besoin d'intervenir maintenant Will)
@Lance Blacksword, @Strawberry Clark

1ère année RP - Serpentard
code couleur #38571a