Inscription
Connexion

27 oct. 2023, 15:41
Frayeur au bord de l'eau
Septembre,
Deuxième samedi du mois,
Durant l'après-midi vers 15 h


Clément était de sortie se jour là bien entendu pas sans quelques livres. Il se dirigea vers le lac et s'assit dans l'herbe. Il sortie son livre de son sac et commença à lire. Une légère brise lui soufflait dans le dos mais sa ne le gênait pas, au contraire lui qui avait presque tout le temps chaud, cette petite brise rafraîchissante lui faisait du bien.
En lisant, il fut transporté avec le personnage principal et parcourt le monde avec lui.
Au bout d'un certain temps vers la fin du livre, un bruit le fit sursauter. Il redescendit donc sur Terre et vit une petite queue passé derrière lui. Il était rassuré mais un peu honteux, il était tellement peureux que le moindre bruit le faisait sursauté.
Il avait lâché son livre et celui-ci c'était refermé et il avait très légèrement abîmé la couverture. Il ne put s'empêcher de penser que si il s'était approché un peu plus de l'eau, son livre aurait fait le grand plouf avant lui même si il y avait peu de chance qu'il le fasse un jour sauf si on lui oblige et encore pas sur qu'il le fasse. Il n'était pas très à l'aise dans l'eau et avait toujours préféré regarder les autres y aller.
Il récupéra son livre et se releva pour s'éloigner un peu plus du bord de l'eau. Il se rassis et rouvrit son livre en parcourant les page pour retrouver à la quelle il s'était arrêté. Il finit par la retrouver en se disant qu'il aurait mieux fait de commencer par la fin car sa aurait été plus court mais se n'était pas grave car le résultat était le même en soi donc sa ne changeait rien.
Il se replongea dans sa lecture.

293 mots
@
Agatha Sanders
désolé j'avais totalement oublié mais voilà le début dit moi si quelque chose ne te convient pas.

Clément Riwoods couleur Rp ff910
fiche pr/fiche Rp/ :chocogrenouille:

08 nov. 2023, 19:35
Frayeur au bord de l'eau
C'était une belle journée ensoleillé et Agatha était sortie pour se dégourdir un peu les jambes. Elle sortit dehors et respira doucement l'air frais en fermant les yeux. La pression des cours et des devoirs lui faisait mal au crâne. La jeune fille s'approcha doucement de l'eau. Elle s'assit, retira ses chaussures, trempa ses pieds dans l'eau froide et se laissa bercer par les bruits autour d'elle. Elle entendait le chant des oiseaux, le bruit du vent dans les feuilles, le glou glou de l'eau...
Après un long moment, la jeune Sanders se leva, renfila rapidement ses chaussures et marcha. La Gryffondor pensa ensuite à sa famille, elle lui avait envoyé une lettre mais elle n'avait aucune réponse. Ce qui la tracassait. Elle pensa ensuite à ses nouvelles amies qu'elle c’était faite. Agatha fut tirait de ses pensées lorsqu'elle se prit les pieds dans quelqu'un et s'écrasa lourdement sur le sol. La Gryffondor vit trente-six chandelles. Sa tête tournait mais elle n'avait rien de casser. Elle porta sa main à sa joue et sentie un liquide chaud et visqueux. Rectification, elle n'avait rien de casser à part une coupure à sa joue.
Elle vit une ombre au dessus d'elle, et leva les yeux vers elle, plutôt vers lui. C'était un garçon brun aux yeux verts. Il abordait un uniforme Poufsouffle. Une pile de livres était posée à côté de lui.

@Clément Riwoods, j'espère que ça te convient

"Là où il n'y a pas d'espoir, nous devons l'inventer."
#Lectrice #Gryffondor #Eléanorlabest #Enmodecobaye #Nemangepas

07 déc. 2023, 22:48
Frayeur au bord de l'eau
Clément releva à nouveau les yeux de son livre, se sentant observer. Il éspérait tout de même que ce n'était pas encore un animal car il se prenait déjà pour un froussard mais si il commençait à avoir peur des petites bêtes, ça devenait sérieusement inquiétant. Il regarda autour de lui et vit une jeune fille qui l'a regardait elle avait un uniformes de Griffondor et semblait s'être blessé à la joue ou du moins elle avait une coupure sur celle-ci. Il n'avait ni vu ni entendu la jeune fille chuter. Il supposait qu'elle avait chuter mais n'était pas sûr.

Il se leva, posa son livre et se rapprocha d'elle. Il tendit la main à la rouge et or pour l'aider à se relever et lui dit :

- Bonjour, je m'appelle Clément, tu n'as rien de casser ?

Il ne lui demandait pas si elle ne s'était pas fait mal vu qu'elle saignait et n'était pas sûr que la présentation soit nécessaire car il l'avait déjà vu mais comme souvent, il était incapable de dire où. Il commençait tout de même à s'énerver contre lui même comment pouvait il avoir autant de mal à reconnaître les personnes alors que tout le monde lui disait qu'il avait une excellente mémoire.

Il y avait sûrement beaucoup de choses illogique chez lui. Il fallait regarder le positif comme lui disait souvent ses parents mais parfois c'est compliqué. Il réfléchit longuement intérieurement à se qui était bien dans sa journée, il ne s'était pas encore fait mal mais la journée n'était toujours pas terminée, il faisait beau et le soleil scintillait dans le ciel mais du coup il faisait ultra chaud quand il n'y avait pas de vent. Il se demanda ensuite pourquoi il était énerver, parce que c'était un froussard aurait sûrement été une bonne réponse mais il n'en était pas sûr.

Juste le faite de se rendre compte qu'il était énerver le calma et lui fit retrouver sa joie de vivre habituelle.

330 mot
@Agatha Sanders désolé pour le retard
mot en gras et souligné pour le défi du staff

Clément Riwoods couleur Rp ff910
fiche pr/fiche Rp/ :chocogrenouille:

10 déc. 2023, 18:08
Frayeur au bord de l'eau
Agatha prit la main de Clément et se releva rapidement.

- Bah... Moi c'est Agatha. Agatha Sanders. T'inquiètes, je vais bien. Je me suis juste coupé la joue, rien de grave. Je me suis pris les pieds dans tes livres.

Elle lui sourit. Franchement, elle était mal à l'aise, TRES TRES TRES mal à l'aise. Ce garçon venait de la voir s'étaler par terre. Elle n'avait vraiment pas de chance. Si ça se trouve, il raconterai sa chute à tout le monde ! Quelle honte ! Les joues de la jeune fille devinrent rouge écrevisse.

Elle porta de nouveau sa main à sa joue et remarqua que le saignement ne s'arrêtait pas. Elle devait s'être bien coupé quand même. La Gryffondor observa le sol, essayant de voir sur quoi elle s'était blessée. Elle ne trouva rien et releva donc la tête. Le Poufsouffle l'observait. Elle rougit de plus belle et sortit un mouchoir de sa poche. Un silence gêné régnait entre eux.

- Tu... Tu es en première année ?

Elle essaya de meubler la conversation mais ne trouva rien d'autre à dire. Elle commença donc à jouer avec une de ses mèche de cheveux, comme elle en avait l'habitude de faire quand elle était stressée.

- Tu lis quoi ? Moi je lis plutôt des romans fantastiques pleins de magie... Ou alors des enquêtes remplies de mystères.

@Clément Riwoods

"Là où il n'y a pas d'espoir, nous devons l'inventer."
#Lectrice #Gryffondor #Eléanorlabest #Enmodecobaye #Nemangepas

31 déc. 2023, 12:51
Frayeur au bord de l'eau
La jeune fille allait bien en tout cas de se qu'elle lui disait. La jeune qui s'appelait apparament Agatha lui dit qu'elle c'était pris les pieds dans ses livres. Le jeune garçon en colère contre lui même se demanda comment il avait fait pour ne pas le voir. Il lui dit :

- Désolé je me suis étalé je n'avais pas que quelqu'un arrivait.

La jeune griffondor lui demanda ensuite si il était en première année. Le jeune Poufsouffle avait fini par s’habituer à cette question qui revenait souvent au cour des conversation avec de nouvelles personnes et lui répondit sans hésiter :

- Oui, je suis en première année et toi.

Le jeune garçon se doutait de sa réponse mais il préférait demandé. La conversation continua. Agatha lui demanda se qu'il lisait. Clément s'y attendait car comme on pouvait s'en douter, la jeune avait compris qu'il aimait lire. Clément pris à se moment là, la résolution d'amener maximum de livres dans le parc, se serrait plus discret. Elle lui expliqua ses goûts et le jeune Poufsouffle lui expliqua les siens :

- J'aime un peu tout mais je préfère les livres de seconde main. C'est assez spéciale mais au moins je peux essayer de m'imaginer l'histoire de celui qui l'a lu et ses réactions.

Le jeune garçon trouvait lui même que ces goûts était étrange et il s'y en était habitué. Il avait déjà demandé à ses parents pourquoi ses goûts au niveau de la lecture était aussi différent des autres et spéciales mais ses parents qui n'aimait pas vraiment mire n'eurent pas la réponse. Il se prépare mentalement à la réactions de la jeune fille et essaya de la deviner.

283 mots
@Agatha Sanders désolé de l’immense retard, il va normalement se réduire

Clément Riwoods couleur Rp ff910
fiche pr/fiche Rp/ :chocogrenouille:

24 févr. 2024, 10:04
Frayeur au bord de l'eau
Agatha eut un sourire gêné. Il ne fallait pas que le jeune homme pense que c'était de sa faute à lui alors que c'était elle qui n'arrêter pas de tomber.

- T'inquiètes c'est pas grave. C'est aussi de ma faute. Il faut que je regarde où je marche. J'ai l'habitude maintenant. Je me ramasse tout le temps.

Alors il était aussi en première année. A Poufsouffle. Elle ne c'était donc pas trompée. Le garçon semblait agacer par cette question qui effectivement revenait plutôt souvent dans les discussions.

- Oui... je suis aussi en première année. A Gryffondor. Mais ça je pense que tu l'avait remarquer.

Elle montra son uniforme d'un geste vague de la main. Clément l'écouta attentivement tandis qu'elle lui parlait de ses gouts en lecture. Quand elle eut fini, il lui expliqua les siens. C'était plutôt bizarre à première vue mais en fait c'était plutôt intelligent et intéressant. La rouge et or n'y avait jamais vraiment pensé.

- C'est original ! Je n'ai jamais essayer. Ca me donne envie de voir ce que ça fait. Tu ne lis que ça ?

La jeune fille se retint de rire. Cela ressemblait vraiment à un interrogatoire comme dans les films policiers que regardait parfois son père le soir. Agatha lui avait toujours demander pourquoi il aimait regarder ces films avec des meurtres et des enquêtes. Il lui répondait toujours qu'il était prêt s'il devait changer de métier. Ces souvenirs firent sourire la rouge et or.

@Clément Riwoods désolé pour le très grand retard :sweatingbullets:

"Là où il n'y a pas d'espoir, nous devons l'inventer."
#Lectrice #Gryffondor #Eléanorlabest #Enmodecobaye #Nemangepas

17 mars 2024, 22:06
Frayeur au bord de l'eau
Elle lui répondit qu'elle avait l'habitude et que c'était de sa faute mais si elle avait l'habitude, elle devait souvent se faire mal donc se n'était pas bien pour elle. Il lui fit remarquer :

- Si je n'étais pas ici tu ne serait pas tomber mais si tu veux c'est de notre faute à tout les deux.

Elle était elle aussi en première année et, ce qui n'était pas réellement une surprise elle était à Gryffondor.

En même temps, en se baladant dans Poudlard tout le monde pouvait deviner leur maison si il porte leur uniforme se qui m'étais une petite pression au jeune poufsouffle, la moindre erreur de sa part pouvait être associé à sa maison mais il portait son blason avec fierté. Il était très heureux d'appartenir à cette maison et il y avait rencontré des gens superbe. Il était très content d'être à cette école en général car tout y était bien.

Elle parla ensuite de la façon de lire de Clément. Il ne savait pas trop comment le prendre au début car généralement quand quelqu'un dit "c'est original" c'est qu'il s'apprête à te juger mais ce n'est apparemment pas le cas de la Gryffondor qui semble trouver cela intéressant. Elle a l'air d'avoir en il d'essayer.

Clément était étonné et confus, c'était l'une des premières fois où quelqu'un ne se moquait pas de lui quand il lui expliquait ses habitudes de lecture. Même ses parents se moquait de lui au début mais en rigolant un peu se n'était pas méchant. Son frère et sa sœur, eux, n'arrêtaient pas de l'embêter à se propos, ils sont allés jusqu'à abîmé un livre et lui demander de raconter son histoire juste pour l'embêter.

Une question le tira de sa rêverie.

- Tu ne lis que ça ?

Ne lire QUE ça n'était pas vraiment le mot approprié mais lui aussi avait été hors contexte en lui répondant ça. Il lui dit :

- Ah vraiment ça t'intéresse, je sait que c'est spécial et les personne à qui j'en parle sont rarement intéressés. Tu trouve ça intéressant ? En type de livre je lit des gros romans, si on je les fini trop rapidement et des livres ou il y a de l'action sinon je m'ennuie. Après policier, fiction, drame, historique et tout le reste m'intéresse. Après des fois je ne lit pas des roman mais des livres japonais mais rarement des Bd je comprend moins facilement l'histoire, il n'y a pas beaucoup d'écriture. Et toi ? Tu ne lis que des romans ? Je sais que je préfèreles versions papier au numérique ou même au film. Je n'aime pas trop en regarder car je trouve ça long et que généralement c'est comme si on te racontait tout le livre que tu ai en train de lire mais en moins bien. Désolé je me suis un peu emporter.

Il avait prononcer la dernière phrase avec un peu de honte mais tout le reste avec beaucoup d'enthousiasme. Il la regarda un peu honteux mais aussi curieux de sa réponse.

@Agatha SandersDésolé pour le retard.
Je crois que comme lui je me suis un peu emporter sur le nombre de mots

Clément Riwoods couleur Rp ff910
fiche pr/fiche Rp/ :chocogrenouille:

20 avr. 2024, 18:06
Frayeur au bord de l'eau
Agatha soupira que ce garçon était têtu dis donc ! Encore pire qu'elle même. Si elle était tombée, c'était entièrement de sa faute à elle, point final. Ce n'était d'ailleurs pas la première fois qu'elle s'écroulait ainsi sur le sol. Donc la question était réglée. Elle se retint quand même de le faire remarquer au Poufsouffle.

Les mots qu'elle prononça quand il lui parla de ses lectures durent lui faire plaisir car il ne répliqua rien. Il semblait complètement dans ses pensées d'ailleurs. La jeune fille ouvrit la bouche pour lui faire remarquer cette fois ci mais elle fut devancer par le garçon qui lui répondait brutalement. Elle se tut et pinça les lèvres en écoutant ce qu'il avait à dire. Il semblait vraiment sur sa lancée et elle n'osa pas le couper. Il racontait cela avec un tel enthousiasme que c'en était presque hypnotisant. Elle l'écouta attentivement. Quand il eut finit, elle ne put se contenter que de hocher la tête. Un sourire amusé s'étira sur ses lèvres et éclaira son visage.

- Waouh ! Je n'ai rien d'autres à dire ! Tu devrais écrire des discours dis donc ! Je suis sûr que tu peux gagner pas mal d'argent...

La rouge et or éclata de rire.

- Je plaisante bien sûr. Je trouve que c'était assez intéressant ! Tu aurais sûrement ta place à Serdaigle !

Elle lui adressa un petit sourire.

@Clément Riwoods

"Là où il n'y a pas d'espoir, nous devons l'inventer."
#Lectrice #Gryffondor #Eléanorlabest #Enmodecobaye #Nemangepas

21 avr. 2024, 23:14
Frayeur au bord de l'eau
La remarque de la Gryffondor le fit réfléchir. Écrire des discours, il n’était pas sûr que ce soit pour lui. En même temps, il n’y avait jamais réellement penser. Il ne savait même pas qu’il était possible de gagner de l’argent grâce à cela. Clément en l’entendant rire compris que ce n’était peut être pas à prendre au premier degré et se joigni à son rire avec beaucoup moins d’entrain. Il ne comprennait pas trop ce qui était drôle.

Ça deuxième remarque lui confirma mais le fit rougir. Il prenait cela comme un compliment quand elle lui dit avoir trouver son point de vue intéréssant. Lui aussi aimait avoir le point de vue des autres pour pouvoir éclaircir ses idées. Il ne sut par contre pas trop comment prendre sa remarque à propos de Serdaigle. Son père lui y avait été mais lui était très heureux d’être à Poufsouffle.

Il lui demanda un peu gêné :

- Tu pense que j’aurai dut aller à Serdaigle comme mon père ?

Il ne savait pas avant d’aller à Poudlard dans quelle maison il serait mais une fois arrivé à Poufsouffle donc depuis près de deux semaine il avait été convaincu que c’était celle qui lui conveindrait le mieux mais à présent le doute lui était revenu.

Quand il y réfléchis, Serdaigle aurait put lui convenir. Ses parents lui disaient souvent qu’il était intelligent et il ne pouvait lui même pas le nier, il avait des facilités d’apprentissage mais il se savait sincère et loyale ainsi que tolérant soit des qualités de Poufsouffle. Il était perdu, ne maîtrisait plus rien. Tout était confus dans son esprit.

@Agatha Sanders

Clément Riwoods couleur Rp ff910
fiche pr/fiche Rp/ :chocogrenouille: