Inscription
Connexion

28 oct. 2023, 09:05
Quand une cheerleader rencontre deux notes de musique
24 octobre 2048,
En fin de journée.

Connaissez-vous ce sentiment d’ennui qui nous ronge l’esprit à des moments insolites de notre vie ? C’était ce qui arrivait à Tessa, assise sur un fauteuil de sa salle commune, la tête dans les mains. Habituellement, elle aurait pris un livre dans son dortoir pour le lire et se plonger dans de nouvelles aventures, mais pour la première fois, elle n’en eut aucune envie. Tu ne vas quand même pas attendre que le temps s’écoule en restant immobile, lui souffla une petite voix. Mais que faire ? Soudain, une idée secoua ses pensées. Alors, elle enfila son uniforme de cheerleader, prit les affaires nécessaires dans son dortoir (dont un livre, car elle en emmenait toujours un avec elle) et sortit de sa salle commune, un sourire étirant ses lèvres.

La brunette descendit les marches des escaliers, traversa les couloirs, et se retrouva sur le terrain d’entraînement. À son plus grand soulagement, il n’y avait quasiment personne, à part deux ou trois élèves qui volaient sur leurs balais ou discutaient entre eux. Au moins, tu peux être sûre que tu n’attireras pas l’attention, se dit-elle, soulagée. Alors, elle posa son livre sur l’herbe bien taillée ainsi que ses pompons. Car, vous l’aurez deviné, elle comptait s’entraîner. Et, pas pour n’importe quoi ; cette année, Tessa avait souhaité intégrer l’équipe des cheerleaders de Serdaigle, et avait été acceptée. Bien entendu, les participantes avaient déjà des horaires d’entraînement, mais la brunette, qui avait le défaut d’être trop perfectionniste, voulait s’assurer de réussir. Elle commença donc par des étirements, puis poursuivit sa séance.

@Logan Erskine voilà pour ce post, n’hésite pas à me dire si je dois modifier quelque chose :cute:

𝕋𝕖𝕤𝕤𝕒 𝕊𝕨𝕒𝕟, deuxième année RP, Serdaigle.
Trio d’Or avec Carmen Stanfield et Ilyana Nicholas.

29 oct. 2023, 08:55
Quand une cheerleader rencontre deux notes de musique
Bon, les potions, c'est pas ça qu'est ça. Je sors du dernier cours de la journée, celui dispensé par la professeur Xanirez, avec de bons nœuds au cerveau. Il faut croire qu'au bout de presque deux mois à Poudlard, je n'ai toujours pas réussi à faire une potion contre les furoncles... C'est pas de ma faute si c'est pas intéressant ! Qui voudrait poireauter des dizaines de minutes à faire une préparation tarabiscotée tout ça pour se retrouver avec une potion qui fait disparaître les furoncles ? Et puis tous ces ingrédients, ces mélanges dans le sens des aiguilles d'une montre, puis à l'inverse, puis vers la gauche, puis... bref, un vrai casse-tête.

Maintenant, j'ai bien besoin de faire ce que j'aime, alors je fais un rapide état des lieux de mes activités fétiches : observer les étoiles (c'est bien trop tôt pour ça), emprunter un balai et voler (je suis trop fatigué), jouer de la guitare... mmh, ça c'est intéressant. Il fait beau et il est pas encore trop tard, donc je peux aller me poser au parc pour en faire. Le problème de trouver une guitare ne se pose même plus, vu que je fais partie de la fanfare des gryffons. Le seul petit couac qui peut exister, c'est que je ne sais pas si j'ai le droit d'emprunter un instrument et de l'emporter quelques instants avec moi... qui n'essaie pas ne saura jamais !
Je passe ainsi à la salle de répétition et attrape au passage la guitare sèche : elle n'attendait que moi ! Je file ensuite au parc, en faisant bien attention de ne cogner la guitare nul part, et arrive enfin dehors, sous un beau soleil et un petit air, quoique un peu frais.
Je me dirige vers le terrain d'entraînement avec une idée en tête : ça peut être sympa de jouer de la musique avec des gens qui volent autour de moi. Ça pourrait m'inspirer des petits airs de musique agréables, j'en suis sûr !
Une fois arrivé, je vois quelques personnes qui s'entraînent à voler sur des balais. Je m'assois en tailleur dans l'herbe, pose mon sac, accorde ma guitare et commence tranquillement à jouer. Depuis le match de quidditch du 10 octobre, les entraînements de la fanfare ont été un peu moins intensifs et sous pression que ceux auxquels je m'étais habitué. Mais l'objectif reste de s'amuser ! Et quoi de mieux pour se détendre et passer du bon temps qu'une fin d'après-midi dehors, dans l'herbe, avec sa guitare ?

Après avoir terminé un petit medley, je regarde autour de moi. Mais pas dans les airs, cette fois : sur terre. Quelques élèves passent par le terrain d'entraînement pour se rendre autre part, sans me prêter attention, mais une fille n'est pas là de passage. La Serdaigle a également posé ses affaires et fait des étirements et des échauffements. Ça doit être une cheerleader, je suppose. J'avais tenté les sélections de ma maison, en septembre, mais ils ne m'avaient pas pris... dommage. Mais finalement, je préfère infiniment faire partie de la fanfare. Surtout que Gryffondor est la seule maison à en posséder une !
J'observe ainsi la jeune Serdaigle commencer sa séance, tout en continuant à faire naître de ma guitare quelques notes de musiques.

546 mots
@Tessa Swan, c'est parfait ;)

Bien vivre, c'est faire une étoile de chaque rêve et de chaque étoile, l'essentiel.

29 oct. 2023, 14:29
Quand une cheerleader rencontre deux notes de musique
La jeune Serdaigle appréciait cette sensation de liberté que lui procurait le cheerleading. La brise légère qui jouait avec ses cheveux et caressait son visage, et le ciel aussi bleu que l’océan. Jamais elle n’aurait cru que le simple fait de danser pouvait faire vibrer son cœur. Pour la première fois depuis des mois, elle se sentait bien. Quelques minutes auparavant, elle se disait que la joie était comme un fantôme, surtout après les effroyables mésaventures récentes dans sa famille. Même les livres n’avaient pas réussi à lui faire changer de point de vue. Alors elle profita de cet instant en ne faisant pas attention aux élèves qui devaient sans aucun doute la regarder.

Tessa décida de faire une pause, épuisée. Elle s’assit sur l’herbe et avala des litres d’eau, la respiration saccadée. Elle espérait que cet effort porte ses fruits lors du prochain match de Quidditch qui approchait à grands pas. En pensant à cela, elle se mit à trembler. Et si elle se trompait pendant les représentations de cheerleading ? Devant tous les élèves et les professeurs, en plus. Cesse de stresser pour quelque chose qui a peu de chance de se produire, se dit-elle en soupirant. Soudain, elle vit un Gryffondor l’observer en compagnie d’une guitare. Son visage lui rappela le fameux garçon qu’elle avait rencontré quelques jours plus tôt. Alors, elle se décida à aller le voir. Elle prit ses affaires et s’approcha lentement de lui, le sourire timide.

- Salut, Logan ! J’espère que je ne te dérange pas…
@Logan Erskine :)

𝕋𝕖𝕤𝕤𝕒 𝕊𝕨𝕒𝕟, deuxième année RP, Serdaigle.
Trio d’Or avec Carmen Stanfield et Ilyana Nicholas.

29 oct. 2023, 23:27
Quand une cheerleader rencontre deux notes de musique
La jeune Serdaigle commence son enchaînement, les cheveux se balançant au vent. Elle danse remarquablement bien ! J'ai l'impression qu'elle virevolte et que rien ne pourrait l'arrêter ! Ah ben si, la fatigue, sûrement. Elle vient de s'affaler sur le sol, toute essoufflée.
Pendant tout le temps de sa chorégraphie, je m'étais arrêté de jouer et la regardais, la guitare posée tout contre moi. Je l'ai reconnu : c'est Tessa, une Serdaigle que j'avais rencontré quelques jours plus tôt, ou plus exactement quelques soirs plus tôt, juste avant de nous faire rembarrer par un préfet pour être si loin de nos dortoirs respectifs à quelques minutes du couvre-feu. Elle m'avait paru très sympa, mais un peu réservée. En tout cas, ce mélange de talent et de timidité rend sa danse vraiment unique.
Et alors devinez à quel point je suis surpris de la voir prendre ses affaires et se diriger vers moi. D'accord elle y va lentement, mais c'est elle qui a décidé de faire le premier pas. Et à mon humble avis, venant d'elle, ce n'est pas rien ! En réponse à son petit sourire timide, je lui en décoche un bien grand et joyeux. Ah, mes mésaventures en cours de potion sont déjà bien loin derrière !

Non, tu ne me déranges pas du tout, Tessa ! C'est moi qui ai dû te déranger en te regardant danser... c'était super d'ailleurs, tu te débrouilles vraiment bien !
Je remarque tout juste qu'elle a encore ses affaires à la main. Mais où sont mes bonne manières ?
Au fait, tu peux poser tes affaires là si tu veux ! En plus comme ça, je serai juste à côté pour les surveiller pendant que tu t'entraînes. D'ailleurs, je savais pas que tu faisais partie de l'équipe de cheerleading de ta maison. C'est classe, bravo !
Je l'observe quelques instants.
Comment tu vas depuis la dernière fois ?

318 mots
@Tessa Swan ^^

Bien vivre, c'est faire une étoile de chaque rêve et de chaque étoile, l'essentiel.

30 oct. 2023, 14:57
Quand une cheerleader rencontre deux notes de musique
Tessa eut un petit rire timide quand le jeune garçon lui dit qu’elle se débrouillait bien. Elle ne savait pas si il le pensait sincèrement, ou si c’était juste par simple gentillesse. Jamais on ne lui avait fait remarquer qu’elle était douée pour le cheerleading, ou pour toute autre chose, d’ailleurs. C’est pourquoi elle ne paraissait pas habituée à ce genre de discussion. Quand bien même, elle était fière que Logan la complimente.

- Merci beaucoup…je t’ai entendu jouer de la guitare, et toi aussi, tu te débrouilles vraiment bien !

Elle le remercia une nouvelle fois quand il l’invita à poser ses affaires pour qu’il les surveille pendant ses entraînements. Elle s’exécuta, puis se permit de s’asseoir à côté de lui en buvant une nouvelle gorgée d’eau. J’aurais du prendre du jus de citrouille, plutôt, se dit-elle en regardant sa gourde. Bon, elle y pensera pour la prochaine fois.

- Je vais très bien, et toi ? demanda-t-elle.

En vérité, la brunette ignorait comment elle se sentait. Un mois s’était écoulé depuis qu’elle avait retrouvé sa cousine à Poudlard, à son plus grand étonnement. Et leurs retrouvailles ne s’étaient pas déroulées comme prévu. Ensuite, il y avait eut une dispute imposante entre sa meilleure amie, Carmen, ainsi que sa cousine. Depuis, elle éprouvait parfois le besoin de parler de sa situation à une autre personne qu’à sa mère. Elle décida tout de même de garder ça pour elle, ne voulant pas gâcher la discussion en parlant de ses problèmes. Si elle était venue ici, c’était pour s’amuser, et non pour repenser aux moments difficiles de la vie.

@Logan Erskine ^^
@Carmen Stanfield pour la mention

𝕋𝕖𝕤𝕤𝕒 𝕊𝕨𝕒𝕟, deuxième année RP, Serdaigle.
Trio d’Or avec Carmen Stanfield et Ilyana Nicholas.

30 oct. 2023, 23:46
Quand une cheerleader rencontre deux notes de musique
Tessa me remercie et complimente à son tour ma façon de jouer à la guitare.
Ahah, merci beaucoup ! C'est gentil.
Elle pose ses affaires, s'assoit à côté de moi et boit dans sa gourde. Elle répond ensuite à ma question en me disant qu'elle va bien. Mouais... vu son petit air, à mon avis, ce n'est pas totalement vrai. Je peux probablement me tromper, mais pour le coup je ne pense pas que ça soit le cas ici. De toute façon, on n'est pas là pour se prendre la tête sur ce qui nous rend la vie plus difficile. Elle fait du sport et je fais de la musique : nos façons respectives pour se détendre, sûrement.
Oui, je vais bien... ça fait aller, dis-je avec petit sourire rigolo.
À vrai dire, dernièrement, je ne suis pas gâté. Pas mal de galères me sont tombées dessus, surtout avec les disputes que j'ai eu avec les sang-purs de ma promotion. Et bien plus que les mots échangés, le coup de poing que m'a offert Augustin me fait parfois encore ressentir des élancements au visage. Est-ce si mal que ça, d'être né-moldu ? Je n'en sais strictement rien, et je m'en fiche. Je suis qui je suis, et je ne changerais de famille pour rien au monde. Je me suis pris le poing d'Augustin dans la face, alors lui, il se prendra bien pire de ma part. Il faudra d'ailleurs que j'y réfléchisse avec Noé et Aleyna.
Bref, tout ça ne concerne pas Tessa, et je ne veux pas l'impliquer dans ces choses-là. Je me reconcentre donc sur la jeune serdaigle assise à côté de moi. Je ne lui parlerai pas de mes problèmes et elle non plus ne voudra pas me dire ce qui la tracasse. Alors je ne m'aventurerai pas sur ce sujet. Pas aujourd'hui.

Dis... ça te dirait que je t'accompagne dans ta chorégraphie ?
Je jette un coup d'œil à ma guitare, puis reporte mon regard sur Tessa.
Je veux dire, que tu fasses quelques pas, comme juste avant, que tu danses... et puis que je fasse un peu de musique en même temps, pour t'accompagner. J'suis sûr que ça pourrait bien rendre. Tu en penses quoi ?
Un peu stressé de sa réponse, ma main droite serre le manche de la guitare d'un geste nerveux.

Logan est gaucher, donc sa main droite tient le manche, joue les accords, et sa main gauche gratte les cordes :disguise:
392 mots
@Tessa Swan :happy:

Bien vivre, c'est faire une étoile de chaque rêve et de chaque étoile, l'essentiel.

31 oct. 2023, 16:09
Quand une cheerleader rencontre deux notes de musique
La brunette fronça discrètement les sourcils quand le jeune garçon lui assura qu’il allait bien. Étrangement, elle avait l’impression que ce n’était pas vraiment la vérité. Sur le coup, elle eut envie de lui demander si quelque chose le tracassait, mais se retint au dernier moment. Comme elle se l’était dit quelques minutes plus tôt, elle était venue ici pour s’amuser. Discuter de ses problèmes n’était pas dans son planning de la journée. Alors, elle se contenta de lui sourire. Soudain, ce dernier lui proposa de l’accompagner dans sa chorégraphie. Elle sentit ses joues se voiler d’une couleur un peu trop rosée. Elle n’était pas contre cette idée, bien entendu ; c’est juste que jamais elle n’avait dansé librement devant un ami. Et puis, si elle se trompait, faisait un mauvais pas et se retrouvait sur le sol ? Quand sa timidité prenait le dessus, tout était possible. Pourtant, cela ne l’empêcha pas de hocher gentiment la tête en regardant Logan.

- Oui, ça peut être une bonne idée ! Il faudrait juste que…pourrais-tu jouer un morceau entraînant ou quelque chose du genre ?

Tessa se sentait prête. Mystérieusement, elle savait que le jeune garçon n’était pas du genre à se moquer. Et puis, il savait déjà comment elle dansait, car il l’observait juste avant qu’elle ne vienne le voir. Alors, elle se leva et prit ses pompons, un sourire plus si timide sur le visage.

- Tu me dis quand tu es prêt, dit-elle avec une voix remplie d’assurance.

@Logan Erskine :cute:

𝕋𝕖𝕤𝕤𝕒 𝕊𝕨𝕒𝕟, deuxième année RP, Serdaigle.
Trio d’Or avec Carmen Stanfield et Ilyana Nicholas.

31 oct. 2023, 23:56
Quand une cheerleader rencontre deux notes de musique
Une musique entraînante ? Bien sûr que j'ai ça en stock. Laisse moi juste réfléchir un p'tit moment.
Ma main desserre doucement le manche de ma guitare. Elle avait l'air d'avoir légèrement tiqué suite à ma proposition, mais elle a tout de même accepté. Maintenant, il ne faut pas que je me rate ! Et il faut que je trouve une musique qui pourrait bien aller avec les pas de danse de Tessa.
En y réfléchissant, je me retrouve à penser à la petite mimique de ses sourcils quand je lui ai dit, plus ou moins faussement, que j'allais bien. Elle avait l'air d'avoir compris que ce sourire apparent cachait quelque chose. Je crois qu'elle arrive plutôt bien à me cerner, même sans me connaître plus que ça. Surprenant. Et pas si désagréable que ça, finalement. Disons juste que c'est assez rare qu'une personne décèle mes légers mensonges - plutôt des non-dit que des mensonges d'ailleurs - de mes vérités.

C'est bon !
Je regarde Tessa tout sourire.
Je crois bien que j'ai trouvé la chanson parfaite. Il faut juste que je vérifie quelque chose.
Si je veux que ça rende le mieux possible, il va me falloir deux-trois petites choses. Je pose ma guitare dans l'herbe et fouille dans mon sac. J'en sors deux câbles, une pédale de loop et un mini ampli portable. Je branche le premier câble entre ma guitare et la pédale, et le second entre la pédale et l'ampli. Bien. Ça me permettra de garder le son originel de ma guitare sèche tout en pouvant superposer plusieurs pistes - bref, comme si on jouait à plusieurs guitares, alors que je suis tout seul. Par contre, le peu que je connais Tessa, elle n'aime pas trop se faire remarquer, alors je vais mettre le son de l'ampli au plus bas, histoire qu'elle l'entende parfaitement, mais que ça n'attire pas l'attention de tout le parc sur nous.

Avec tout mon matériel, je suis prêt à jouer de mon mieux ! Je vais pas vous mentir, à ce moment là, je stresse un peu. Je n'ai pas envie de me louper devant Tessa, surtout que c'est moi qui ai proposé de faire ça.
Je la regarde, mon sourire cachant mon stress. C'est tout bon pour moi !
Je m'assure qu'elle soit bien prête, puis démarre ma chanson.


391 mots
@Tessa Swan :happy:

Bien vivre, c'est faire une étoile de chaque rêve et de chaque étoile, l'essentiel.

01 nov. 2023, 08:02
Quand une cheerleader rencontre deux notes de musique
Tessa sentait son cœur tambouriner dans sa poitrine, tandis que le peu de stress qu’elle éprouvait s’amplifiait. Elle savait que le gryffon était un garçon de confiance et qu’elle n’avait pas à angoisser de cette façon, mais c’était plus fort qu’elle. Elle avait peur de commettre une erreur pendant sa danse, et se retrouver étalée sur le sol, ses pompons éparpillés à quelques mètres d’elle. En imaginant nettement cette scène, elle se sentit rougir de honte. Faites que ce moment n’arrive jamais, pensa-t-elle. Elle se tourna alors vers Logan, tandis que ce dernier lui annonça qu’il avait trouvé la chanson parfaite.

- Super ! sourit-elle, en espérant que le stress ne se ressente pas dans sa voix.

Se tenant prête, raide comme un piquet, elle attendit les premières notes, en essayant de se focaliser sur son objectif et faire partir ses mauvaises pensées. Puis Logan commença à jouer, et elle se mit à danser en se concentrant sur la musique. D’ailleurs, il se débrouillait vraiment bien !
La jeune Serdaigle poursuivit sa danse et, au bout de quelques minutes, n’éprouva plus ce sentiment d’angoisse. Elle était heureuse. À présent, elle ne pouvait nier le fait que son ami avait eu une bonne idée. Rapidement, elle sentit qu’elle ne pouvait plus s’arrêter. C’était la première fois que cette sensation inconnue s’emparait d’elle, et ce n’était pas désagréable, au contraire. Aussi, elle n’était plus du tout gênée de danser devant Logan. Alors, elle se laissa emporter par la danse, tel un oiseau prenant son envol.

@Logan Erskine ^^

𝕋𝕖𝕤𝕤𝕒 𝕊𝕨𝕒𝕟, deuxième année RP, Serdaigle.
Trio d’Or avec Carmen Stanfield et Ilyana Nicholas.

01 nov. 2023, 17:50
Quand une cheerleader rencontre deux notes de musique
Je joue une première tournure avec les accords de base de la chanson, que j'enregistre et diffusé avec ma pédale de loop, puis fais de même en tapant avec ma paume sur le bois rustique de la guitare, pour marquer le rythme et rajoutant du tonique à la musique. Maintenant que j'ai placé le fond sur lequel je vais jouer, je vais pouvoir m'amuser en transformant la mélodie normalement réservée au chanteur en notes de musiques. Percussion, accompagnement et mélodie, tout ça jouée avec une seule guitare. Et bien évidemment, pour mettre un peu de piment, je rajoute à tout ça quelques touches personnelles pour embellir le rendu.
Quand je commence à m'habituer au rythme relativement rapide auquel je joue et que le stress et l'appréhension commencent à s'évanouir, je reporte mon regard sur Tessa. Elle danse magnifiquement bien, parfaitement en rythme avec ma musique. À vrai dire, on dirait une autre Tessa. Ou plutôt la même, mais avec quelque chose de différent. Une barrière en moins. Un sentiment de liberté en plus. J'ai l'impression qu'elle ne se restreint plus, et qu'elle danse en prenant en compte, non pas le regard des autres, mais la sensation de l'air dans ses cheveux, du son de ma guitare dans ses oreilles. Je suis content de la voir comme ça.

Je ferme quelques instants mes paupières, pour m'isoler de ce qui m'entoure et de l'image que me renvoient mes yeux. À ce moment précis, je suis seul avec moi-même, ma guitare, et les notes que mes doigts produisent. Je me sens épanouie, autant que lorsque je regarde les étoiles. Je m'imagine Tessa, danser non loin de moi. Mais dis donc, pourquoi l'imaginer alors qu'elle est là, dans la réalité ? Peut-être tout simplement parce que j'aime le monde de l'imaginaire, laisser mon esprit y divaguer. Mais à cet instant, la réalité me rappelle, et elle est, pour une fois, davantage attrayante que l'imaginaire.
Je rouvre les yeux et revois Tessa danser.

La musique est bientôt finie. Non... déjà ? Je me lance alors dans un solo, histoire de la faire durer encore quelques instants. Entre Tessa et moi, je m'imagine les notes de musiques produites par ma guitare voler. C'est ça, la perfection : le bon mélange entre réalité et imaginaire.

Vole, petite musique.

381 mots
@Tessa Swan:woot: élu meilleur rp de Logan du mois

Bien vivre, c'est faire une étoile de chaque rêve et de chaque étoile, l'essentiel.