Inscription
Connexion

21 nov. 2023, 15:20
Naissance d'ue amitié
Grâce à ses paroles, la fillette commençait à s'apaiser peu à peu et la colère passait. son histoire lui avait même permise de comprendre que l'astronomie, comme toutes les autres matières, pouvait s'apprendre différemment que dans la salle de classe. Il sourit ern lui caressant doucement les cheveux.

"Tous les sujets peuvent être intérressants, mais il faut savoir trouver le bon angle. Raconter une histoire, par exemple, c'est une bonne manière pour retenir ce qui de prime abord parait compliqué ou ennuyeux."

Il réprima un sourire à sa phrase après ses remerciements. Non, ce n'était pas gentil, c'était juste normal de prendre des gens, surtout qunad il souffrait, mais visiblement, cela ne semblait pas couledr de source pour grand monde. Il préféra se concentrer sur sa dernière question et pouffa.

"C'est normal, puisqu'ils sont Moldus. En réalité, c'est une discipline assez difficile et qui sollicite beaucoup d'interprétations. On se repose beaucoup sur les thèmes astraux et pour cela, on a besoin de calculer les positions des astres au moment de la naissance d'une personne. D'où la forte utilité de l'astronomie. Et surtout, il ne faut pas trop en faire, rester général... Plus une prédiction est précise, moins elle aura de chances d'être possible."

Il s'écarta ensuite et sortit discrètement sa baguette avant de l'observer d'un air malicieux.

"Aleyna, est-ce que tu veux voir ce que la magie peuit apporter de beau ?"


@Aleyna Rankins

Quatrième année de devoirs
Quatrième année RP - années 47-48
Promotion 45-46

26 nov. 2023, 12:49
Naissance d'ue amitié
Lors de son explication, la jeune gryffondor restait le plus attentive possible. Cependant tout cela paraissait très flou et compliqué. Les explications faisait naître chez la rouge et or tout un tas de questions, ses pensées devinrent oral. Les sourcils fronçaient, le regard fixant un point au sol, tout son corps montrait sa réflexion.
C'est quoi un thème astral ? C'est la même chose que le signe astrologique ? Non parce que sinon t'aurait dit signe et pas thème mais peut être alors avec la position des planètes puisqu'il faut les calculer..... Mais ça doit prendre vachement de temps de tout calculer précisément, faut prendre combien de truc en compte ? Mais en plus si tu dois rester général parce que sinon ça se passe pas c'est bien que tu fais plein de chose pour un truc pas précis ...

Curieuse mais réticente quant à cette matière, dont la rouge et or n'arrivait pas à cerner l'utilité.
Mais la démonstration de magie lui fit oublier toutes ses incompréhension. Le visage de la jeune fille s'illumina d'un sourire enchanté et enfantin, les yeux brillant d'un mélange de curiosité et d'émerveillement. La première année se redressa et recula de quelques pas de manière à ne rien rater. Trop impatiente de découvrir ce que son ainé allait lui montrer, elle lui répondit
" Oui je veux voir ça ! Je veux voir ça !?!"

232
@Alexandre Bellanger
Dernière modification par Aleyna Rankins le 02 déc. 2023, 22:04, modifié 2 fois.

Sorcière en formation ! 1 ère année à Gryffondor
Fiche PR 400040

26 nov. 2023, 14:33
Naissance d'ue amitié
Expliquer un concept de la divination à une élève de première année, sans grandes connaissances de la magie représentait un beau défi, et la professeur Jenkis serait ravie d'apprendre au prochain cours qu'il défendait sa matière et s'efforçait de la rendre attractrive. Alexandre s'accorda un temps de réflexion afin de mieux organiser sa réponse.

"Un thème astral, c'est une carte du ciel qui permet de déchiffrer des informations sur la personne dont on veut étudier l'avenir. c'est un peu complexe, oui, et ça demande un peu de calculs, oui, mais avec de la méthode et de l'entrainement, ça devient peu à peu facile. On calcule notamment un thème astral avec le signe astrologique de la personne, mais aussi de son ascendant. Mais pour cela, on a besoin de breaucoup d'infos, comme l'heure de sa naissance. Après, avec ce thème astral, on voit quelles planètes étaient présentes à la naissance et selon les positions, on interprète."

Il réduisait beaucoup et omettait d'évoquer l'heure sidérale ou les oppositions ou les similitudes, mais le surplus d'informations risquait de la perdre. Si elle choisissait d'étudier la divination, elle aurait le temps de la découvrir. Si seulement ses explications lui donnaient envie de s'ingtérresser à l'astronomie... Dans xses dernières questions, ses doutes s'entendaient encore. il réfléchit et ajouta :

"Eh bien, déjà, c'est amusant à faire ! Au début, certes, il y a beaucoup à apprendre, et on a peur de se tromper, mais peu à peu, ça devient comme un jeu !"

Il en faisait peut-être un peu trop, mais elle semblait si rétive à la matière et peu encline à étudier. S'il ne partait pas sur un aspect ludique, elle décrocherait. De'ailleurs, la conversation durait sans doute depuis un peu longtemps. C'était le moment de lui montrer que la magie apportait de bellres choses, loin de toutes les méchancetés qui pouvaient être faites avec. Il sourit en l'entendant acquiescer et posa sa baguette sur un ver de terre qui rampait non loin de là. "Avis !" Le lombric se métamorphosa en un bel oiseau jaune et le garçon le dirigea de sa baguette pour l'orienter vers la fillette."

"Je suis sûr que tu aimes les fleurs ! Orchideus !"

Il observa le bouquet entre ses mains, composés de violettes et de tulipes, peu satisfait intérieurement que toutes les pétales ne soient pas réussies. D'ordinaires, il maitrisait mieux ce sortilège. Alexandre fit semblant de rien et le tendit.

"Tenez pour vous, milady !"

@Aleyna Rankins

Quatrième année de devoirs
Quatrième année RP - années 47-48
Promotion 45-46

05 déc. 2023, 22:20
Naissance d'ue amitié
Les yeux rivés sur Alexandre et sa baguette, Aleyna, n'aperçu pas le lombric au sol, si bien que lorsqu'il fut métamorphosé en oiseau, il sembla à l'enfant, que le volatil venait tout droit du sol. Jaillissant de la terre pour voltiger autour d'elle. Magnifique oiseau aux plumes jaunes que la main de la Gryffonne tenta d'effleurer du bout des doigts accompagner d'un rire enjoué. Toute sa fatigue, son stresse, sa tristesse sa colère c'était volatilisé, le cœur bien plus léger, avec l'oiseau tout c'était envolé.
- Il est vraiment trop beau ! finit-elle par lâcher dans un souffle

La voix du cinquième année, vint détacher l'attention de sa cadette. Ses prunelles quittant la dance de l'animal ailé pour l'adolescent.

"Wahouuuu", ses yeux s'écarquillèrent à la vu du bouquet avant d'exploser de rire par la phrase de son camarade. La jeune sorcière voulu entrer dans le jeu, ainsi c'est par une révérence, ses mains tenant une robe invisible et un "Merci mon cher" d'un ton solennelle qu'elle le remercia avant de récupérer délicatement le présent.
Les fleurs en mains son personnage prit immédiatement fin "vraiment merci beaucoup elles sont trop belles ! En plus c'est la première fois qu'on m'offre un bouquet".
Puis silencieusement, la rouge et or admira les tulipes et violettes tenu entre ses doigts, profitant de l'odeur légère qu'elles dégageaient. Si certaines pétales était imparfaites, Aleyna ne s'en rendit absolument pas compte, à ses yeux il approchait la perfection .
La jeune fille reprit sa place assise près du garçon, se laissant tomber en arrière" En tout cas t'es vraiment trop fort ! Comment t'as fait pour faire sortir un oiseau du sol ?! Et les fleurs tu peux faire apparaitre celles que tu veux ? "


289
@Alexandre Bellanger
J'espère que ça te convient et désolée pour l'attente
Dernière modification par Aleyna Rankins le 14 déc. 2023, 20:48, modifié 1 fois.

Sorcière en formation ! 1 ère année à Gryffondor
Fiche PR 400040

10 déc. 2023, 10:48
Naissance d'ue amitié
Alexandre se réjouissait d'apercevoir les étoiles dans les yeux de la fillette, fier d'avoir pu lui démontrer avec ce tour que la magie pouvait créer de très belles choses et non être utilisés à des fins purement pratiques ou malveillantes. Il s'almusa de sa réponse, notamment de la voir mimer sa révérence, sans s'étonner qu'elle n'ait jamais reçu de fleurs. A son âge, on ne pensait pas encore aux amours et aux gestes romantiques. Il rit ensuite, doucement, de sa question naïve.

"Non, la magie ne vient jamais de nulle part. Cet oiseau était à l'origine d'un ver de terre. Regarde, sa petite famille est justement là."

Il pointa les lombrics de sa baguette magique."

"C'est le principe élémentaire de la métamorphose, ça. On ne crée rien sans quelque chose à la base. Tu apprendras celle-ci pendant l'année. C'est Avisflor."

Il posa sa baguette sur un second lombric au hasard et le transforma à son tour en oiseau. Cette fois, un canari.

"La métamorphose ne durera qu'un temps. Après, ils reprendront leur forme originelle. Pour revenir sur les fleurs, eh bien, comme pour tout en magie, tout dépend de la visualisation. Tu as dû déjà étudier cette notion en cours de sortilèges, non ?"

Il marqua unre pause, puis ajouta :

"Tu as déjà du jeter un sort, dis ? Ce n'est pas garve si la réponse est non. c'est normal. Il y a souvent beaucoup d'entrainement avant de maitriser un nouveau sort. alors, le premier..."

@Aleyna Rankins
Reducio
C'est pas grave, chacun son rythme !:

Quatrième année de devoirs
Quatrième année RP - années 47-48
Promotion 45-46

28 déc. 2023, 19:13
Naissance d'ue amitié
La rouge et or était à Poudlard depuis maintenant un peu plus d'un mois. Les bases de la magie lui avait été rabroué déjà un certain nombre de fois aux rappels d'Alexandre la jeune fille se sentait un peu idiote mais préférant en rigoler elle se gratta l'arrière de la tête en souriant.

" Ouais c'est pas faux mais bon... pour ma défense j'avais pas vu les vers de terres !
Mais en vrai, t'aurais pas du révéler ton truc ça casse le mythe !"
rit-elle
"Ton truc" ou encore trucage, allusion à cette magie moldu que chacun essaye de comprendre, voir, deviner mais aujourd'hui pas de chapeau à double fond, de transfert de concentration ou autre outils, non, aujourd'hui c'était baguette et métamorphose, cette fois-ci, la Gryffondor assista pleinement à ce deuxième changement d'un ver en canarie.
C'était beau, magique et enivrant, après ça comment ne pas avoir envie de faire pareille ?

" Alors moi à côté ça reste bien moins fantastique ! En métamorphose pour l'instant on a rien fait... enfin si mais pas avec les baguettes quoi, sinon en Sortilège j'arrive à éteindre et allumer ma baguette attend je te montre !"
Ce premier sort vu et pratiqué avait permis à Aleyna de faire ses premiers pas, à travers les différentes étapes et surtout de réaliser le liens qu'elle partageait avec sa baguette.

Sa main droite vient saisir délicatement le morceau de bois dans sa poche, la jeune fille se concentra en fermant les yeux quelques instants avant des les ouvrir en prononçant "LUmos" tout en agitant sa baguette. Une douce lueur vint en illuminer l'extrémité et prit fin dès que la sorcière prononça le contre sort.
Sa prestation terminé son visage neutre reprit vie, "t'as vu je me débrouille pas si mal que ça !"
L'écossaise était consciente, que sa marge de progression était grande, il lui fallait toujours un petit temps pour lancer son sort, mais ses entrainements quotidien avait tout de même payé, après tout, sa lumière était constante et comme elle le souhaité.

@Alexandre Bellanger
Dernière modification par Aleyna Rankins le 06 janv. 2024, 13:23, modifié 1 fois.

Sorcière en formation ! 1 ère année à Gryffondor
Fiche PR 400040

06 janv. 2024, 11:12
Naissance d'ue amitié
Aleyna avait définitivement oublié ses angoises pour reciuvrer joie et curiosité. Alexandre s'amusait de ses réactions alors qu'il se décidait à changer un autre ver de terre en canari. La fillette pouffa et conseilla de ne pas révéler ses trucages. Il lui sourit, attendri de l'erreur de langage.

"Il n'y a justement aucun trucage, Aleyna, nous sommes sorciers, et nous possédons la capacité de tout accomplir. Du moins, qunad on nous avait étudié les bons sorts !"

Elle sembla cependant de ses incapacités et son impatience l'amusa à nouveau.

"Les oiseaux ne volent pas tout de suite, petit poussin ! A ton âge, je ne savais qu'allumer ma baguette moi aussi."

Il l'observa allumer sa baguette et hocha de la tête en constatant que celle-ci se concentrait bien et la lueur au bout était assez puissante pour une aussi jeune sorcière.Le garçon appaludit.

"Très bon sort ! En métamorphose, tu apprendras bientôt à transformer une épingle en porc-épic. La pointe de l'épingle, en visualisant, ce sera les picots du porc-épic. Bon, ça sera difficile. Généralement, on met un mois pour y parvenir correctement. Avant ça, les porcs-épics crées sont.... originaux. Mais tu les découvriras toi-même."

L'adolescent se souvenait notamment d'un de ses porcs-épics dont la tête ressemblait davantage à celle d'un cochon.

"En Sortilèges, tu vas apprendre à léviter des objets. comme ça, tiens ! Wingardium Leviosa !"

Il pointa sa baguette vers une branche et la souleva dans les airs en décrivant un petit balleta érien.

@Aleyna Rankins

Quatrième année de devoirs
Quatrième année RP - années 47-48
Promotion 45-46

09 janv. 2024, 22:18
Naissance d'ue amitié
Trois mots simples et ordinaires, pourtant, chez le petit poussin, ils avaient fait naître une immense fierté. Sa poitrine gonflait d'une satisfaction inattendue, renforçant un peu plus la confiance naissante en ses capacités. Cette reconnaissance émanant de celui qu'elle considérait comme un modèle l'encourageait à continuer ses efforts, à s'entraîner davantage

Alexandre prenait le temps de lui expliquer, lui montrer, de répondre à ses peurs, à ses angoisses. Alors oui, désormais, ce jeune adolescent qui n'avait sûrement rien demandé, se trouvait être une figure modèle, pour cette petite.

"Un porc-épique avec une épingle ?" La rouge et or rit de bon cœur, à quoi pouvait bien servir cette métamorphose ? Piquer les fesses d'un méchant ? Et puis qui aurait bien pu avoir une idée si saugrenue ? Qu'elle sorcier s'était réveillé un matin en se disant, tiens j'ai besoin d'un porc-épique alors je vais changer cette épingle ! Non vraiment cela n'avait aucun sens !
Du moins, si ce sort, se trouvait complexe, les apprentissages qu'elle en tirerait ne pourrait que l'aider, alors au diable l'utilité, c'était juré, elle le maitriserai avec apparemment quelques fous rires à la clé !

Sa curiosité n'eut pas le temps de diminuer. Un deuxième sortilège lui fut présenté. Celui-ci , loin d'être inconnu, la fascinait pourtant toujours autant. La branche se mouvait sans difficulté, suivant les mouvements du catalyseur. Apprendre qu'il était le prochain sur la liste était euphorisant. Aleyna en avait conscience, contrairement aux porc épices, la lévitation était bien plus utile et efficace dans la vie de tous les jours.
"J'ai tellement hâte de savoir le faire ! Je vais pouvoir attraper des trucs ou je suis trop petite ! Son enthousiasme nourrit son imagination, il fallait dire que son chat s'était déjà retrouvé coincé dans un arbre. C'était son père qui face à la détresse de sa fille et ne voulant pas qu'elle se casse quelque chose avait fini par aller chercher le félin. "OOOh et est ce qu'on peut faire voler les gens avec, ou un animal ?"

@Alexandre Bellanger
339

Sorcière en formation ! 1 ère année à Gryffondor
Fiche PR 400040

14 janv. 2024, 15:35
Naissance d'ue amitié
Alexandre s'amusait à décrire le parcours assez difficile de sa première année avec tous ces nouveaux sortilèges à apprendre. Il réalisa en même temps le chemin parcouru. Depuis, ces petits enchantements ne lui présentaient plus aucun souci alors qu'à l'époque le garçon se torturait l'esprit et s'imaginait peu doué. Son récit de la métamorphose d'une aiguille en porc-épic sembla beaucoup amuser Aleyna. Il lui sourit.

"Ce sont des entrainements, surtout, pour vous apprendre les bases. Et puis, on ne sait jamais ça peut servir. Si un sorcier serait trop fort pour tes pouvoirs, tu peux lui balancer une armée de porc-épic ! La magie, ce n'est pas juste se jeter des sorts au visage, mais aussi d'utiliser son environnement et de trouver la réponse la plus adaptée."

Il se décida ensuite à lui montrer le sortilège de lévitation en se doutant des questions qui allaient suivre. aucune ne l'étonna. Elles étaient... classiques. Il en rit doucement avant de redevenir sérieux quand celle-ci mentionna de déplacer des personnes.

"Non, ça, tu ne dois pas le faire. D'abord, wingardium leviosa ne te donnera pas la force nécessaire pour soulever quelqu'un. Et puis, c'est mal. Tu voudrais qu'on te ballote dans les airs, toi ?"

Il l'étudia du regard, espèrant qu'elle comprenne.

"De toute façon, au départ, tu ne sauras soulever que des livres ou des objets assez petits. Il faudra de l'entrainement pour déplacer une armoire !"

@Aleyna Rankins

Quatrième année de devoirs
Quatrième année RP - années 47-48
Promotion 45-46

21 janv. 2024, 13:57
Naissance d'ue amitié
Le visage d'Alexandre se ferma aussitôt à sa question. Ce changement d'expression, rendit Aleyna mal à l'aise, une certaine peur inexpliquée, angoisse d'avoir froisser cet adolescent, qui à présent comptait bien plus qu'elle l'imaginait. La première année avait elle dit ou fait quelques choses de mal ? L'explication ne vint pas tarder à arriver.
"c'est mal" . Violent et douloureux, ces trois mots l'écossaise les prit personnellement. Sans chercher à comprendre, le cinquième années avait envisager le pire. Était - ce comme ça qu'il l'a pensait ? Capable d'utiliser sa magie seulement pour faire du mal ?

Vexée, par le gryffon, la sorcière tenta de se justifier et de se défendre.
"Mais je veux pas les trimballer ! C'est juste que mon chat se coince dans les arbres et ça m'embête de devoir laisser mon père y aller ! Je vais pas faire ça sur quelqu'un qui veut pas ! Déjà qu'un silencio ou un immobilus je trouve ça horrible !"

Après tout ce qu'elle lui avait révéler, ça lui avait fait mal qu'il la pense capable de ça. "C'est juste pour aider ..." lâcha-t-elle boudeuse avant de détourner son regard de son interlocuteur.
La rouge et or était bien trop piquée, pour prendre le recul nécessaire, pour se remettre en question. Pour se rendre compte que sans contexte, sa question laisser planer le doute.


@Alexandre Bellanger
225

Sorcière en formation ! 1 ère année à Gryffondor
Fiche PR 400040