Inscription
Connexion

31 oct. 2023, 11:36
Naissance d'ue amitié
Ce RP fait suite à ce RP.


25 Octobre 2048


Désormais, ils avaient échappé depuis un petit moment aux tensions malsaines de alcour de l'horloge et Alexandre avait emmené la petite Aleyna dans un espace paisible autour du lac. Aucun autre élève ne semblait présent. Ils s'étaient intallés à l'ombre d'un chêne et le garçon avait offert à la fillette une tablette de chocolat. Il l'incita à croquer d'un regard bienveillant.

"Mange. C'est le meilleur remède aux frayeurs et aux rencontres dangereuses."

Il mordit dans sa propre tablette pour l'encourager à goûter et l'aider à se détendre petit à petit. Après ces émotions, elle aurait sûrement envie de peurer, ou de parler. ce n'était pas bon de rester avec ces émotions coincées.

"Comment te sens-tu ?"

D'ailleurs Aleyna... ce nom lui rappellait une rumeur entendu dans la salle commune ou les dortoirs. Il lui semblait notamment avoir surpris une conversation du petit Lance avec des camarades de son année, mais sans tout entendre. Il observa la fillette e lui souriant toujours.

"Comment tu te sens, toi, à Poudlard ? Tu t'entends bien avec tes camarades ?"

L'adolescent regrettait de nourrir la conversation avec un sujet qui serait peut-être douloureux, mais il ne connaissait pas la fillette. Il ne pouvait que proposer des idées générales. En l'écoutant parler, peut-être qu'il saurait orienter la discussion vers des idées plus positives. Au pire, il pourrait la divertir avec un tour de magie.

@Aleyna Rankins
Reducio
voilà pour l'ouverture du Minimoy :D
Dernière modification par Alexandre Bellanger le 26 nov. 2023, 14:34, modifié 1 fois.

Quatrième année de devoirs
Quatrième année RP - années 47-48
Promotion 45-46

01 nov. 2023, 18:39
Naissance d'ue amitié
Depuis qu'ils avaient quitté la cour, Aleyna restait silencieuse tournant en boucle ce qu'elle venait de voir pour essayer d'y comprendre quelque chose. Tout avait dérapé quand le panier était tomber au sol alors que c'était son tour. Après avoir revu une bonne dizaine de fois la situation dans sa tête elle supposa que l'élève c'était fait voler sa baguette. Ce qui expliquait la chute du panier et le prêt de la professeur de la sienne et finalement la fouille d'une autre adolescente. Mais elle ne comprenait toujours pas la présence des oiseaux et la colère que ressentait l'élève vis à vis de Miss Valerion. L'adulte voulait l'aider à retrouver sa baguette alors pourquoi il avait réagit comme ça ?
Arrivée près du lac, l'endroit était calme, personnes aux alentours. La rouge et or s'assis machinalement près du chêne et se saisi mécaniquement de la tablette de chocolat que son camarade lui tendait.
La question de son ainé la sortie de sa réflexion ses yeux qui juste avant était perdu dans le vague le fixèrent. Comment allait elle? La petite n'avait pas de mot dans son vocabulaire pour décrire parfaitement ce qu'elle ressentait.

- Je sais pas... J'arrive pas à comprendre ce qui c'est passé ! On jouait au ballon, le panier est tombé et après ...

La gryffondor ne fini pas sa phrase en recentant cette tension qu'elle avait ressenti autour d'elle.

- Merci de m'avoir sortie de là ... Quand les oiseaux sont apparu j'avais vraiment l'impression qu'ils avait de mauvaise intention et qu'il valait mieux ne pas bouger. Enfin bref merci beaucoup ! dit-elle en adressant un sourire sincère avant de croquer un morceau de chocolat. Le calme, la sucrerie et la compagnie permirent à cette boule au milieu de sa cage thoracique de la quitter progressivement lui permettant de trouver un certain apaisement.
Le sourire retrouvé elle mangeait avec appétit le chocolat lorsqu'Alexandre essaya de lancer la conversation en lui demandant comment elle se sentait à Poudlard, haussant les épaules elle répondit:

- A Poudlard ? Bah on va dire que euh ça peut aller, y a plein de choses nouvelles à découvrir mais euh bah mes parents me manque pas mal enfaite. C'est la première fois que je les vois pas pendant autant de temps...

Bien sur elle correspondait avec eux au moins deux fois par semaines si ce n'était pas tous les jours. Mais leur voix, leur chaleur lui manquait, surtout que par le papier elle arrivait à leur cacher que tous n'allait pas bien notamment cette dispute avec Augustin qui l'avait traité de sang-de-bourbe. D'habitude ses parents arrivaient à lire en elle comme dans un livre ce qui lui permettait de tout déballer et d'avoir les conseilles et le réconfort de ses parents. Finalement cette correspondance empêchait la jeune fille d'être entière avec eux, et donc de pouvoir évacuer tout ce qu'elle ressentait.

- Sinon du côté de mes camarades j'ai deux très bons amis Noé et Logan qui sont aussi à Gryffondor !
Elle sourit en pensant à eu avant que la culpabilité de ne pas avoir pu empêcher son ami de se prendre un coup par sa faute refit surfasse mélangé à la honte d'avoir fondu en larme devant tout le monde.


Se repliant sur elle même en agrippant ses genoux, Aleyna réussi à se retenir de tout déballer à son camarade plus âgé. Elle sentait que la situation était trop fraiche pour pouvoir en parler sans exploser. Même s'il lui avait montré sa bienveillance la petite sorcière n'avait pas envie d'en abuser.

- Et avec les autres élèves ça va ... Je m'entends pas forcément avec tous les premiers année mais oui ça va !

Elle hochait la tête comme pour se persuader elle même et pour essayer de noyer le poisson elle demanda à Alexandre:

- Et toi t'es en qu'elle année ? T'en penses quoi de Poudlard ?

654 mots
@Alexandre Bellanger

Sorcière en formation ! 1 ère année à Gryffondor
Fiche PR 400040

01 nov. 2023, 21:25
Naissance d'ue amitié
La fillette se remettait naturellement difficilement après un tel événement et mangeait sa tablettede chocolat d'un air moins joyeux qu'elle ne l'aurait dû. Il l'écouta commencer à mettre des mots, mais lui non plus n'avait pas toutes les réponses. Lorsque le panier était tombé, il tournait le dos et l'observait elle. Puis, il y avait eu l'intervention du professeur Sixtine pour prêter au Blaireau sa baguette magique afin que lui retrouve la sienne. De là, un autre garçon s'en était mêlé. Des histoires qui ne les regardaient pas. Il jugea bon de rester sincère même si ce n'était pas bien rassurant.

"Honnêtement, je ne sais pas. Je pense que le professeur et ces deux garçons entretiennent une relation houleuse. Il y a entre eux une histoire qui nous est inconnue, et personnallement, ça ne me donne pas envie de la connaitre. Les personnes qui usent de la magie de la sorte ne sont pas intérressantes."

La magie était utile pour se défendre, mais lui, il lui préférait le rêve et l'innoncence. Plus tard, il lui montrerait.

"En tous les cas, tu as un très bon réflexe de ne pas bouger. Quand tu as peur, que tu ne sais pas quoi faire, il faut mieux bien observer pour décider ensuite quoi faire."

Il se décida de changer de sujet pour la faire parler un plus d'elle et hocha de la tête sur la sensation d'être perdu.

"Je comprends. moi aussi, en première année, jen'arrêtais pas de me perdre dans ce château et j'avais toujours peur de ne pas trouver ma classe. Et ces escaliers ! Mon dieu, ces maudits escaliers ! Ma mère me manquait moi aussi, mais j'ai appris peu à peu à y faire. Et puis, pour compenser, elle m'envoie chaque semaine du chocolat.

Elle parla de ses camarades et nomma deux noms de garçons eux aussi de leur maison. il secoua la tête. Il connaissait leurs noms et visage, mais malheureusement sans savoir plus d'eux.

"Tant mieux, c'est important d'avoir de bons amis sur qui compter. "

Elle s'intérressa à lui elil répondit aussitôt !

"Moi, je suis en quatrième année. J'ai eu une premièr année un peu difficile, avec pas mal d'anxiété, puis après, bah, je m'y suis fait. Au fil des mois, on se répère, on comprend les cours, on apprend plein de choses... Je crois que j'ai commencé à me sentir bien quand j'ai su voler sans avoir peur."

Quatrième année de devoirs
Quatrième année RP - années 47-48
Promotion 45-46

03 nov. 2023, 19:33
Naissance d'ue amitié
Bizarrement Aleyna n'avait jamais réfléchi à comment elle se sentait au château, la question d'Alex lui permis d'essayer de mettre des mots et de se rendre compte que pour l'instant elle n'y trouvais pas sa place. Mais les mots de l'adolescent qui racontait son passé faisait éco au présent de la jeune sorcière en ce point elle savait que ce ne serai qu'une question de temps avant de se faire à ces changement. D'ailleurs l'adolescent avait parler de sa mère et non pas de ses parents? La sorcière ce questionna rapidement sur le sujet, elle ne lui posa pas la question qu'elle trouvait déplacé et surement que lui n'avait peut être pas envie de partir dans un étalage de sa vie familiale alors elle rebondit sur le reste, notamment le vol qu'elle appréciait particulièrement, surtout les cours pratique.

- C'est vrai que le vol c'est quelque chose ! On a vraiment l'impression d'être libre ! Après pour l'instant je suis pas hyper doué j'ai surement encore 1000 choses à apprendre mais j'adore! Par contre ... les autres cours ... lâchant un soupir elle continua pour l'instant je sais pas trop j'aime bien apprendre de nouveaux sorts et me servir de ma baguette mais la théorie me gonfle... A quoi ça sert de connaitre l'étymologie de Lumos par exemple?

L'écossaise laissa un petit temps avant d'ajouter:
- En tout cas savoir que toi aussi t'étais perdu au début et que maintenant ça va mieux, j'me dis que finalement ça devrait être le cas pour moi aussi !

La discussion lui avait permit d'éloigner les mauvaise ondes et alléger un tant soit peu ses craintes.
Cependant la petite fille ne put s'empêcher de se demander si son camarade était né-moldu et si lui aussi avait vécu des choses similaire à ce qu'elle avait traversé en astronomie. Et ci c'était le cas qu'avait-il fait ?

- Je suis désolée de te poser la question parce que d'habitude j'en vois pas l'intérêt mais est ce que t'es parents sont des moldus ? Parce que je voulais savoir si t'as déjà vécu ou vu une situation avec ses crétins qui croient que leur sang est meilleurs que les autres ?
La petite s'interdisait d'utiliser les thermes né-moldu, né-sorcier ou sang pur, pour elle ils étaient tous sorcier. La britannique voulait savoir ce que lui avait fait ou senti sans pour autant aborder le souvenir douloureux de son impuissance.

@Alexandre Bellanger j'espère que ça te convient :D
404 mots

Sorcière en formation ! 1 ère année à Gryffondor
Fiche PR 400040

04 nov. 2023, 17:49
Naissance d'ue amitié
Alexa,dre sourit en constatant que l'évocation des cours de vol avait réussi à réveiller de l'enthousiasme. Elle se montra cependant plus chagrine desa utres cours, notamment à cause des théories. Comme bon nombre de ses camarades. Il ne pouvait pas vraiment dire comprendre. Lui adorait tout comprendre d'un nouveau sort et pourquoi il avait été inventé.

"C'est ennuyeux, peut-être, mais ils sont pourtant plus utiles que tu ne le crois. Quand tu étudies l'étymologie d'un sort, tu apprends avec la volonté du sorcier. Lumos, par exemple, nous vient du mot latin lux qui veut dire lumière. Tous les sorts répondent à cette logique."

Il marqua une pause et ajouta d'un sourire bienveillant :

"Mais l'essentiel, ça reste la visualisation pour réussir un sort. Tu te souviens de celle de Lumos ?"

Ses expériences sur sa première année semblaient là aussi l'apaiser. Après quelques mois, comme bon nombre d'élèves, elle aurait pris ses marques et n'y penserai plus.

"Oui, j'en suis sûr."

Brusquement, la conversation devint plus sérieux et grave. Alexandre se figea, mal à l'aise de sa question, comprenant les propos qu'elle rapportait. Un soupir lui échappa.

"Je suis un né-Moldu. Enfin, il parait que mon autre père est sorcier. Enfin, c'est un détail, ça. Je n'ai jamais été personnellement visé par ces termes, mais j'ai déjà assisté à des tensions de cet acabit. Toi... Tu as déjà vécuquelque chose ? On t'a embêté aevc ça ?"

@Aleyna Rankins

Quatrième année de devoirs
Quatrième année RP - années 47-48
Promotion 45-46

05 nov. 2023, 02:29
Naissance d'ue amitié
Le malaise de son camarade lui était flagrant. En même temps il fallait s'y attendre aborder le sang était rarement bon signe. Néanmoins le quatrième années prit tout de même le temps de lui répondre.
Cependant le garçon évoqua un autre père, la curiosité était trop grande et Aleyna ne pu retenir sa question : "Ton autre père ? T'en à plusieurs ?"
A peine les mots prononcés que ses yeux s'arrondirent et ses lèvres se pincèrent, n'importe qui aurait pu lire sa gêne quant à sa bêtise. La compagnie de son ainé lui était particulièrement agréable et elle eu peur que sa maladresse le froissent et qu'il la quitte immédiatement alors la fille s'excusa :
"Je suis vraiment désolée... si tu ne veux rien dire je comprendrai totalement hein!"

L'adolescent était adorable avec elle depuis le début, il l'avait emmené loin de la cour de l'horloge ou la tension était palpable, l'avait rassuré, lui avait donnée du chocolat et enfin lancer une conversation pour essayer de détendre l'atmosphère. On pouvait le dire Alexandre était vraiment un ange.
Tout ce que la petite avait trouvé pour le remercier c'était de lui poser des questions indiscrète et malaisantes.

" Je suis vraiment un boulet" soupira t-elle en ramenant de nouveaux ses genoux à sa poitrine "T'as vraiment été adorable depuis le départ et je vois bien que le sujet te met mal à l'aise... Et puis je pense que t'as pas grand chose à faire des jérémiades d'une fille de 11 ans" Sur la fin sa voix commençait à trembler à cause du nœud dans sa gorge et les yeux brillants à cause des larmes qui menaçait de couler. Mélange douloureux de tristesse et d'amertume. Jérémiade c'est comme ça que Mr Pearce avait qualifier sa plainte ce soir là avant de la réduire au silence, refusant d'écouter ses appels à l'aide.

@Alexandre Bellanger
310 mots

Sorcière en formation ! 1 ère année à Gryffondor
Fiche PR 400040

05 nov. 2023, 10:10
Naissance d'ue amitié
Il rit de sa remarque naturelle devant ses propres paroles. tout le monde réagissait ainsi et lui appréciait cette petite singularité.

"Non, je n'ai aucune gêne à en parler. Ma mère était mariée des années avec son mari, et un jour, elle a eu une aventure avec un Sorcier. Ma tante assure que c'est lui mon vrai père, mais il n'y a pas de certitude."

Il aurait pu chercher à savoir. Trouver moyen de tester son ADN avec celui de son père adoptif, mais il n'en éprouvait auce envie. c'était son histoire, avec sa singularité. Se savoir le fils de l'un d'eux briserait le mythe.

"Alors, selon mon père, je suis sois né-moldu, soit de sang-mêlé, mais on se moque bien de la naissance. L'important c'est ce qu'on fait de la vie qu'on a reçu."

Devant la gêne de la fillette, il s'amusa, se rappelant de plus en plus de lui au même âge. Il se rapprocha et la prit dans ses bras pour lui offrir un autre câlin.

"Tu ne me déranges absolument pas, Aleyna, et je suis ravi de passer ce temps avec toi, à t'écouter, et à t'aider si je le peux."

Il la laissa pleurer un petittemps en la réconfortant de petites tapes dans le dos, puis se retira pour l'observer sérieusement.

"Aleyna... Il y a peu de temps, dans mon dortoir, j'ai entendu des garçons de ton année. J'ai entedu de loin et peu, mais ils parlaoent d'une Aleyna et d'un cours d'Astronomie. Est-ce... S'est-il passé quelque chose ?"


@Aleyna Rankins

Quatrième année de devoirs
Quatrième année RP - années 47-48
Promotion 45-46

08 nov. 2023, 17:19
Naissance d'ue amitié
Alexandre n'était visiblement absolument pas dérangé par la question d'Aleyna, celle-ci le fit même rire. Très gentiment il lui expliqua les mystères autour de son véritable géniteur. La leçon qu'il tirait de tout ça était forte intéressante: " On se moque bien de la naissance. L'important c'est ce qu'on fait de la vie qu'on a reçu, et la rouge ne pouvait qu'acquiescer.

Cependant toujours honteuse, la gryffonne s'excusa les larmes aux yeux avant que son ainé contredise ses paroles tout en la prenant dans ses bras. La sorcière posa sa tête contre lui et senti ses larmes lui échapper. C'était la deuxième fois qu'elle n'arrivait pas à contenir ses larmes, mais cette fois-ci quelqu'un était présent pour l'écouter et la réconforter. Alors cette fois-ci ses larmes était libératrice, elles emportaient un poid avec elles.

Lorsqu'elle fut calmée, le gryffon se recula pour lui révéler ce qu'il avait entendu dans son dortoir. Visiblement les nouvelles allaient vite, Aleyna prit une inspiration et maintenant que son esprit était plus calme essaya de répondre aux mieux.

- J'imagine que tu parles du cours de la semaine dernière... euh comment expliquer ça, ... En gros le prof était en retard donc bah jusque là tout vas bien. On fait un peu les idiots sauf que c'est partie en cacahouète quand ... bah quand un serpentard m'a traité de sang-de-bourbe.

En soit ça m'a pas fait grand chose parce qu'en soit j'ai pas honte de mes parents et au moins je juge pas les autres en fonction de qui sont leur parents !
Mais du coup, le vrai problème bah, c'est que les autre de la classe s'en son mêlé ! Et bizarrement y a pas qu'un idiot dans ma classe!
Enfin bref, mais du coup y a Logan bah qui c'est interposé sauf que là, l'autre, bah il lui a mit un poing en plein dans le visage ! Tu te rend compte ! Logan c'est fait frapper parce qu'il a prit ma défense ! Mais du coup le prof est arrivée pile à ce moment là ! C'était horrible je pouvais rien faire ! Sauf queuuuh bah à l'origine c'était de ma faute ! J'avais tellement envie de lui sauter dessus ! Sauf que bah j'ai rien pu faire ça m'a encore plus énervé et euh comme je pouvais pas bouger bah j'ai explosé en pleure... et euh ensuite, bah le prof enfaite il voulait juste qu'on fasse notre évaluation alors que Logan il avait la joue toute rouge et lui ? Bah il s'en fichait ! Il parlait que de son foutu contrôle !
Ensuite quand une camarade à voulu raconter ce qui c'est passé, bah il a dit que tous le monde pouvait le faire. Ca m'a rendu folle on est pas des robots non plus ! Du coup je lui ai dit et euh il m'a renvoyé...
T'façon l'astronomie ça sert a rien ! Pff vu le prof qu'on a je veux plus rien à voir avec ! Et quand j'ai voulu protester il m'a rendu muette avec sa satané baguette ! Je déteste la magie ! on peut pas faire ce qu'on veut des gens parce qu'on en a pas envie ! Je suis pas une marionnette ! On peut pas m'enlever la voix ou m'arrêter de bouger !


Son monologue fini, l'écossaise reprit son souffle, elle avait débité un tel flot de parole déconstruit qu'il fallait s'accrocher pour y comprendre quelques choses. La sorcière déblatérait les mots comme ils lui venaient sans essayer de structurer son message. Plus elle parlait plus son ton et son débit augmentait les souvenir débloquant la frustration et l'injustice ressenti ce soir là. Elle détestait Mr Pearce et n'avait plus rien envie d'avoir à faire avec lui. Cependant tout sortir lui avait fait un bien fou une fois sa respiration revenue au calme avec elle rit:

- Wahou désolée mais ça fait vraiment du bien de tout sortir ! J'espère que c'était compréhensible !


@Alexandre Bellanger662 mots

Sorcière en formation ! 1 ère année à Gryffondor
Fiche PR 400040

11 nov. 2023, 11:04
Naissance d'ue amitié
Pendant tout le temps que la fillette conta son histoire éprouvante, Alexandre la garda dans ses bras et lui caressa doucement les cheveux ou le dos lorsqu'il percevait que ses émotions étaient trop fortes et menaçaient de la submerger. Son esprit recomposait parallèle la scène qui s'était jouée ce soir-là et le geste de l'enseignant l'agaça. Jamais, le professeur Briggs ne se serait abaissé à un tel geste. D'un autre côté, il n'aurait jamais laissé sa classe s'agiter de la sorte. En première année, à son époque, ils s'étaient toujours bien tenus. Quelques petits bavardages, mais jamais de chahut.

Après ce récit, Alexandre attendit de longues minutes de la voir un peu calmée avant de prendre la parole.

"Certains professeurs sont... peu attentifs. Ils ne pensent qu'à leur matière. Le mieux est de les ignorer. Rester loin d'eux lors de leur cours mais de bien suivre Autrement, s'ils t'interrogent, tu aurais des ennuis."

Il marqua une légère pause, et reprit :

"Mais l'Astronomie est très utile dans l'aprentissage de la magie. En première année, je sais, ça parait rébarbatif et inutile, mais les planètes et les étoiles ont souvent de l'influence sur notre magie. C'est un peu technique à t'expliquer. Tu ne me comprendrais pas. Tu as encor beaucoup à apprendre avant ça, mais par exemple, en Divination, j'ai sans cesse besoin de mes cours d'Astronoie pour calculer des horoscopes."

Il s'intrrompit un petit instant avant de poursuivre.

"Et puis, l'astronomie n'est pas une matière si ennuyeuse. Du moins, si tu la prends différemment. Si tu étudies simplement les planètes et les constellations, c'est rébarbatif. mais si tu les asocies à une histoire... Sais-tu que toutes ces planètes et ces étoiles ont été nommés il y a très longtemps par les Gecs ? Ils avaient inventé dessus des mythes. Par exemple, la constellation du Lion, elle aurait été formé par Zeus après que son fils Héraclès ait vaincu le lion de Némée. Il a voulu ainsi honorer la bravoure de son fils en plaçant dans le ciel l'un des symboles de sa réussite."

Il fronça un court instant pour se remémorer des noms.

"Pour la former, Zeus a donné à son fils plusieurs amis pour reformer un corps céleste. ainsi sont venus Régulus et Denebola, les deux meilleurs amis du Lion de Némée, et quelques autres compagons. Ensemble, ils sont devenus des étoiles pour former la constellation du Lion."

Alexandre baissa le regard en souriant

"Alors, ce n'est pas mieux d'apprendre de la sorte ?"


@Aleyna Rankins

Quatrième année de devoirs
Quatrième année RP - années 47-48
Promotion 45-46

18 nov. 2023, 20:00
Naissance d'ue amitié
L'adolescent en face de la rouge et or prit quelques minutes avant de prendre la parole. A l'écoute de son premier conseil, la petite sorcière se renfrogna. Ecouter en cours pour éviter d'avoir des ennuis, cela lui semblait dérisoire. Le professeur devait surement lui aussi ne pas la porter dans son cœur et il était fort probable qu'il l'ignore pour le reste de l'année. Quand bien même si celui-ci décidait de l'interroger c'est elle qui le ferai. Mr Pearce n'avait pas voulu l'écouter, et l'avait même réduit au silence, très bien elle s'y enfermerai pour les sept prochaine années avec lui sauf si bien sur il s'excusait, ou du moins reconnaissait ses torts.

Le cinquième année continua sur sa lancé mais cette fois-ci en lui expliquant l'intérêt de l'astronomie. Cependant l'écossaise resta sceptique, ci c'était le cas, pourquoi ce cour était dispensé qu'en première année puis en fonction de la filière choisis ?
Enfin comme il l'avait pu le souligner, de nombreuses choses lui échappait encore. En seulement deux mois, la petite fille ne pouvait concevoir toutes les possibilités et les liens du monde dans lequel elle évoluait à présent.

Pour lui prouver que l'astronomie pouvait être profitable et captivant il se mit à lui conter l'histoire d'une constellation, plus précisément celle du Lion et sa création. Effectivement le gryffon avait visé juste, Aleyna était férue de mythe et de légende. Les récits autour des constellation ne pouvait alors que piquer son intérêt et son envi.

Il fallait bien qu'elle se l'avoue, l'astronomie pouvait être exaltante. Regarder les étoiles était tout aussi passionnant qu'entendre les histoires qui les entouraient. Le problème, c'était monsieur Pearce. La petite c'était mise en tête qu'elle ne l'écouterai plus jamais et se refusait de lui montrer un quelconques intérêt.
Certes, ce comportement était tout à fait puéril. De plus, la première année serai la seule à en subir les conséquences, elle se punissaient toute seule. Mais pour l'instant, son jeune âge l'empêchait de s'en rendre compte.

- Si ça l'est mille fois plus ! Mais je suis sur que je peux trouver tout ça dans un livre ! J'ai pas envie d'écouter M'sieur Pearce. T'façon l'année prochaine j'aurais plus à le voir, et puis ci ça se trouve je le verrais plus jamais !
Mais, merci. La petite fille afficha un sourire sincère à son camarade de maison. C'est gentil d'essayer de me consoler et de m'aider.
Après ses remercîments, l'évocation des cours de divination et calcul d'horoscope lui revint en mémoire. La curiosité de la britannique revint à la charge et celle-ci ne pu s'empêcher de questionner son ainé.

- C'est comment la divination ? C'est vraiment vrai ? Parce que mes parents ils disent toujours que ça marche pas et que les horoscope c'est assez large pour que tout le monde se sente concerné ?

474 mots
@Alexandre Bellanger

Sorcière en formation ! 1 ère année à Gryffondor
Fiche PR 400040