Inscription
Connexion

31 oct. 2023, 16:12
Duo de potionnistes en herbe
Avec @Lucile Buchs @Acuti Caligo@Clément Riwoods @Elin Spark@Aleyna Rankins@Brynn Wathen@Logan Erskine


Vendredi matin, 15 minutes avant le début du cours de potions.

J’étais plutôt contente d’y aller. J’aimais bien cette matière, j’avais l’impression de faire de la cuisine. Certes, je ne mettais pas d’yeux d’anguille, de sang de licorne ou autres ingrédients étranges, mais il fallait être aussi précis que lorsque l’on faisait un gâteau ou qu’on cuisinait du salé. Ça me rappelait les longs dimanche venteux et pluvieux que je passais avec mo mhàthair*.

Je sortis de la Grande Salle – en avance- et me rendis au sous-sol où se déroulait le cours. Les élèves ne trainaient pas spécialement dans ces couloirs qui étaient froids et humides, de temps en temps de violents courants d’air se faisaient percevoir. J’étais toujours étonnée de les ressentir et me demandai d’où ils pouvaient venir puisqu’aucunes fenêtres ne figuraient à cet étage du château. A cause de ces derniers, les serpents, griffons, blaireaux et aigles leurs préféraient largement les couloirs chauds des étages supérieurs (excepté peut être les couloirs de la tour d’astronomie qui avait également son lot de courant d’air froid).

J’aimais le calme de ces couloirs. Il me permettait de me déconnecter du bruit de la Grande Salle, de me vider l’esprit, de me concentrer avant de rentrer en cours. Je soupirai d’aise, il était si agréable d’être dans le silence. Pour un peu cela aurait été un lieu idéal pour la lecture, mais l’humidité était un peu repoussante pour ne pas dire totalement rédhibitoire.

J’arrivai devant la salle de classe et je vis qu’elle était ouverte. Je supposai donc que nous pouvions entrer. Je m’installai à ma place habituelle au troisième rang sur la droite. Je n’aimais pas être tout devant, j’avais l’impression de ne pas voir l’ampleur des gestes de notre professeur, et être derrière n’avait pas non plus ma faveur, puisqu’on ne voyait rien ou du moins pas l’entièreté des gestes de notre enseignant. Le troisième rang était parfait.

Je m’apprêtai à sortir mon matériel de potion : encrier, parchemin, plume et manuel, lorsque des ingrédients et un chaudron apparurent sur chaque paillasse. Un grand sourire apparut sur mon visage. On allait enfin faire de la pratique. Jusqu’à présent les cours avaient été très théoriques. On avait fait le tour des ingrédients les plus utilisés en potion et leurs caractéristiques, on avait parlé des potions mais sans jamais encore en faire.

J’étais tout excitée ! Allais-je réussir mes premières potions ? Allais ressentir de la frustration ? J’espérai sincèrement réussir sans provoquer aucune catastrophe notamment explosion de chaudron, qui aurait enlevé un nombre de points phénoménale à notre maison.

Je regardai les ingrédients plus précisément : piment, feuille de menthe poivrée, sang de salamandre, huile essentielle d’eucalyptus. On allait faire une potion de Pimentine. Cependant, je fronçais les sourcils il y en avait assez pour faire juste un chaudron par paillasse. Un allait la faire et l’autre regarderai et prendrai des notes ? On la ferait à deux, en binôme ? Dans cette matière j’étais assise à coté d’un camarade de Gryffondor donc ça devrait aller.

Alors que j’entendais du bruit, signe que mes camarades étaient en train d’arriver, une phrase s’inscrivit au tableau :

Travail en binôme avec un élève d’une autre maison.


Mes yeux s’arrondirent de stupeur, travailler avec un ou un élève d’une autre maison ? c’était la première fois qu’un de nos professeurs nous demandaient cela.

J’espérai que cela n’allait pas créer d’esclandre. Personnellement, j’étais pour la tolérance et pour la coopération entre les différentes maisons. J’avais horreur du conflit et je n’aimai pas la concurrence. Je trouvais également que c’était l’occasion parfaite pour se faire de nouvelles connaissances voire pourquoi pas de nouveaux amis. Mais tous n’étaient pas comme moi. Certains préféraient rester entre maison quand certains n’étaient pas omnibulés par le statut du sang.

Mes camarades commencèrent à entrer dans la salle de classe, je haussai les épaules, j’avais hâte de voir leur réaction et hâte de savoir avec qui je me retrouverais pour faire cette potion de Pimentine.

Voila, le RP est lancé. J'espère que ce début vous conviendra :)

Heather McInn, #0000ff
Griffonne en première année RP & première année devoir
Lorsque vous lui ouvrez la porte la magie est partout

01 nov. 2023, 20:36
Duo de potionnistes en herbe
Il me restait environ 30 minutes avant le début du cour de potion, donc ce matin je pris la décision de rester dans ma salle commune afin de pouvoir réviser les cours précédents et comme à mon habitude étudier le manuel pour m'avancer dans les cours.

Lorsque mon regard se dirigea vers l'horloge en face de moi, je vis qu'il ne me restais que 3 minutes avant le début de l'heure de cour. Je me dépêcha de prendre mes affaires et de me précipiter vers la salle de cour, une chance que le dortoir des Serpentard soit au sous-sols car autrement je serai forcément arrivé en retard.

Lorsque j'arriva près de la salle je vis une Gryffondor y renter, quelques temps plus tard vint mon tour de rentrer dans la salle. Je me dirigea vers ma place habituelle qui se trouva au troisième rang dans la rangée de gauche, mais lorsque je posa mes affaires et que je releva ma tête pour voir mes camarades arriver dans un brouhaha je vis une phrase inscrite sur le tableau qui nous indiquais que l'on devait se mettre par deux avec quelqu'un d'une autre maison que la notre.

Suite à la lecture de cette phrase, je regarda autour de moi et reluqua la jeune Gryffondor assise à dans la rangée de droite, elle avait un visage rond, des cheveux longs et ondulés de couleur brune, elle avait l'air perturbé par l'annonce de la professeur. Je décida d'attendre que les autres élèves arrivent pour voir si quelqu'un viendra s'asseoir à mes côtés, en attendant je sortais mes affaires.

@Acuti Caligo, @Clément Riwoods, @Elin Spark,@Aleyna Rankins, @Brynn Wathen,@Logan Erskine et @Heater McInn, c'est à vous :)

BBcode : #32714d
Lucile Buchs, 1ére année Serpentard

02 nov. 2023, 13:02
Duo de potionnistes en herbe
Elin était plutôt contente d'aller en cours de potions. Ils n'avaient pour le moment pas encore trop de cours théoriques et cela lui permettait donc de bouger et de ne pas devoir rester collée à sa chaise pendant tout le temps que durait le cours. Elle espérait que ce cours ne déroguerait pas à la règle.

La petite fille arriva vers la salle de potions après un long chemin froid et humide. Elle détestait ces passages et ne comprenait pas que les sorciers n'aient pas trouvé un moyen de chauffer un endroit de manière agréable. Et elle ne comprenait pas non plus qu'ils puissent avoir un cours dans un endroit aussi insalubre. C'est vrai quoi avec la magie il n'y avait pas moyen de reboucher les trous et interstices pour éviter d'avoir aussi froid ?

Heureusement, dans la salle de cours il faisait plus chaud que dans le couloir et elle put rapidement se réchauffer en se frottant les mains l'une contre l'autre. Deux élèves étaient déjà arrivées dans la salle, une Gryffondor et une Serpentard. Si sa mémoire était bonne, il s'agissait de Heather et Lucile, elle se souvenait pas trop mal des prénoms de ses camarades normalement. Elles étaient chacune assises à une rangée. Ne les connaissant pas plus que cela, Elin décida de se mettre au deuxième rang sur la gauche, juste devant la Serpentard en espérant être vite rejointe par l'un de ses amis.

En commençant à sortir ses affaires, elle se rendit compte qu'il était indiqué au tableau qu'ils allaient devoir se mettre à deux avec un élève d'une autre maison. Pour le moment elle ne connaissait pas beaucoup d'élèves d'autres maisons, il y avait Brynn ou Ingrid. Elle espérait ne pas devoir se retrouver avec Ingrid, ce serait une catastrophe, mais avec Brynn pourquoi pas.

Code couleur : #439da3
Première année RP 2048-2049 ~ Les Elin's
Fiche PR

02 nov. 2023, 19:25
Duo de potionnistes en herbe
En entrant dans la salle de Potions ce matin là, un peu avant le gros de la classe, Brynn aperçoit les ingrédients déposés sur les tables, et quelques élèves devant leur chaudron. Il dépose alors ses affaires sur une table, à côté de Clément puis, heureux à l'idée de faire un cours pratique, court chercher son chaudron, cherchant parmi l'endroit où ils étaient rangés celui gravé de son nom. Le trouvant rapidement, il se rapproche de sa table tout en cherchant à deviner quelle potion les ingrédients déposés sur les paillasses des élèves semblent annoncer. Puis, se disant que leur professeur l'a peut-être noté au tableau, il relève la tête vers le panneau noir où une indication l'attend bel et bien. Malheureusement, ça n'est pas le nom d'une potion, qu'il y distingue, mais une instruction : Travail en binôme avec un élève d’une autre maison. Voilà qui ne l'arrange guère : il connaît peu de monde, dans les autres maisons, et il a plutôt pour habitude de se mettre à côté de ses camarades de maison.

« Oh, j'avais pas vu. »

Son ton est un peu déçu, tandis qu'il désigne le tableau à Clément : il aurait bien eu envie de faire une potion avec son camarade jaune et noir mais, aujourd'hui, il n'a pas la bonne couleur de cravate pour le pouvoir. Alors, n'étant pas encore assis, il fait une mimique un peu contrite à son camarade et attrape son sac d'une main pour le remettre sur son épaule

« Je vais aller ailleurs alors. »

Son chaudron toujours dans les bras, il observe la salle de classe. Tout le monde n'est pas arrivé et, pendant un instant, il hésite à se mettre à une table vide, avant d’apercevoir Elin. Il faut dire que la petite rouquine ne passe pas tant inaperçue, avec sa chevelure. Quelques secondes de réflexion lui suffisent à prendre une décision et il trottine jusqu'à la petite fille assise au deuxième rang.

« Je peux me mettre avec toi ? »

Il espère qu'elle dira oui, parce que même s'ils ne sont pas de grands amis il se sent plus rassuré à l'idée d'être avec elle qu'à l'idée d'être avec certains autres de ses camarades.

@Clément Riwoods

Code couleur : #83620b — Première année RP — Fiche PR

04 nov. 2023, 02:27
Duo de potionnistes en herbe
C'est essoufflée que la jeune gryffondor arriva avec Logan devant la salle de potion. Effectivement les deux jeunes élèves avaient laisser leurs affaires dans leur dortoir pour "petit déjeuner léger". Résultat des courses ? A 8h24 ils avaient déjà à leur actif un certain nombre de marches dans les jambes. Cependant, de son côté, la petite appréciait ses efforts matinaux qui permettaient de la dépenser un peu et d'être lui semblait-il plus attentive.
En entrant alors qu'elle avait pour habitude de s'installer avec Logan et/ou Noé, la sorcière découvrit la consignes au tableau. Manque de bol, les trois amis qui avaient pourtant sympathiser dans le train c'était fait envoyer dans la même maison.

L'écossaise jeta un coup d'œil dans la classe pour voir qui était là. La sorcière connaissait rapidement quelques camarades plutôt sympathique dans d'autre maison comme Apryll à Serdaigle ou Imogène à Serpentard mais visiblement les deux jeunes filles n'étaient pas arrivées. Dans la salle, un duo était déjà formé. De libre il y avait Heather mais impossible puisqu'elle appartient aussi à la meilleure maison et Lucile une élève de Serpentard dont Aleyna ne connaissait que le nom et le visage.

- Bon bah je te dis à tout à l'heure hein lança-t-elle à son camarade avant de se diriger vers une table vide pour permettre à son camarade la possibilité de s'installer à côté de la Serpentard.

En s'installant elle se demandait si la potions se rapprocherai de la cuisine. Parce que malgré toute la bonne volonté du monde, sans supervision la petite s'éparpillait et bien souvent elle oubliait certains ingrédients, sautant des étapes ou encore cramer le plats. Donc pour ce premier cour de pratique elle espérait tomber avec quelqu'un de carré.

@Logan Erskine
286 mots

Sorcière en formation ! 1 ère année à Gryffondor
Fiche PR 400040

04 nov. 2023, 12:14
Duo de potionnistes en herbe
Wow la vache ! Je mets mes mains sur les genoux, plie légèrement les jambes et reprends mon souffle.
Je viens de me traverser une bonne partie du château en courant, avec Aleyna. De la Grande salle pour le petit déjeuner jusqu'à la tanière des gryffons pour récupérer nos affaires, puis redescendre de nouveau tous les interminables escaliers pour rejoindre la salle du cours de potion. Tu parles d'un marathon ! Et tout ça parce qu'on a décidé de partir léger pour le petit-déjeuner. Crois moi Aleyna, ça ne se reproduira pas, dis-je intérieurement, en rigolant.

Entrant dans la salle de classe, sur les pas d'Aleyna, je regarde le tableau. Puis nos regard se croise. Le mien est vide et j'observe le blanc de ses yeux sans plus aucune force. Dépité, mon cerveau accueille difficilement l'information écrite au tableau : un travail en binôme, avec un élève d'une autre maison.
D'une autre maison ? Pfff. Ça veut dire que je ne vais pas pouvoir passer le cours avec Aleyna. Super... comment je vais faire pour rigoler moi ? Et puis qui d'autre qu'elle pourrait supporter mon niveau catastrophique en potion ?
Aleyna s'installe, seule, à une table. Elle me laisse l'unique personne avec qui on peut, pour l'instant, se mettre en binôme : une Serpentard. Les autres élèves qui sont déjà arrivés sont pris ou bien sont de Gryffondor.

Je souris à Aleyna puis me dirige vers cette serpentard que je ne connais pas encore. Et puis qui a dit que j'ai envie de la connaître ? De ce que j'ai pu voir pour l'instant, tous les serpentards sont des sang-purs et détestent les né-moldus. À part une 2ème année très sympa que j'avais rencontré le mois dernier. Mais c'était une exception, elle était chez les serpents malgré son statut de né-moldu.

Bref, dans tous les cas, il y a très peu de chances que cette jeune serpentard de première année soit elle aussi gentille avec les né-moldus. C'est tellement rare chez eux la gentillesse qu'on ne peut pas leur en vouloir, me dis-je en rigolant, tout en posant mes affaires sur la table et en m'asseyant à côté d'elle. Malgré tout ce que je peux penser des serpentards en général, je l'observe et lui souris gentillement.

377 mots
@Lucile Buchs @Aleyna Rankins

Bien vivre, c'est faire une étoile de chaque rêve et de chaque étoile, l'essentiel.

04 nov. 2023, 17:31
Duo de potionnistes en herbe
Par la barbe de Merlin, où ai je fichu cet encrier ? se demandait la Serdaigle.
Elle avait environ dix minutes avant le début de son cours, ce n'était pas le moment de perdre quelques choses. Le voyant enfin, elle attrapa le couvercle qu'elle visa dessus d'un coup de poignet impatient. Fourrant son manuel au fond de son sac, glissant sa plume et l'encrier a sa suite, elle réunit ses parchemins et sortie de la salle où elle s'était installée.

Ralliant le sous sol d'un pas vif, elle manqua de bousculer un élève et s'arrêta devant la porte de la salle de potion. Soufflant un coup, elle rejette sa tresse derrière son épaule et entra. La première année jette un œil aux Gryffondor devant elle puis regarde dans la même direction. Un travail de groupe ? Elle observe les tables, voyant quelques binômes déjà formés.

Une Gryffondor laissa son camarade rejoindre une Serpentard. Acuti lui emboita le pas, la suivant jusqu'à une table vide. La jeune Serdaigle ralenti le pas un instant. Elle ne connait pas cette Gryffonne. Mieux vaut quelqu'un d'autre non ? Elle fini par hausser les épaules, se disant que de toutes façons qui ne tente rien n'a rien.

Acuti se laisse tomber sur la chaise et pose son sac. Elle tourne la tête vers sa camarade et lui sourit d'un air blasé.

- Je m'installe, y'a plus grand monde de libre. lâche t'elle.

Sois plus aimable, se reproche t'elle ensuite. La rouge et or a l'air sympathique, ce serait dommage de jetter un froid. Elle guette la réaction de sa partenaire, espérant qu'elle ne l'ai pas mal prit.

@ Aleyna Rankins

1aRP - 00679f - PR
Méfiez vous de l'eau qui dort
Ce qui veut dire : Attention je pousse les gens dans le lac :)

Est in caligo quod abscondimus secreta

05 nov. 2023, 19:15
Duo de potionnistes en herbe
Clément était arrivé en avance au cours de potion pas trop en avance mais juste de façon à arriver avant les autre. Il détestait être en retard et avait donc pris rapidement cette habitude. Une fois installé, il lu rapidement se qui était marqué au tableau et il était heureux de faire un cours pratique en binôme. Il se releva et alla donc chercher ses affaires et retourna à la table où il était. Brynn arriva et commença à s'installer à côté de lui quand il lui fit remarquer qu'il fallait qu'il se mette avec quelqu'un d'une autre maison. Clément était un peu déçu mais puisque c'était les consignes, il n'avait pas trop le choix. Il faudra qu'il les lisent un peu mieux la prochaine fois et qu'il ne rate pas une étape importante comme celle-là. Il le regarda s'éloigner vers une jeune serdaigle. Il se releva, rassembla ses affaires et vit une jeune griffondor qui avait l'air toute seule et se dirigea vers elle. Il lui demanda :

- Bonjour je peux me mettre avec toi ? Il n'y a plus d'autre place il me semble.

Il n'avait pas trop le choix et s'installa sans attendre ça réponse. Il ressorti donc ces affaires et relit attentivement le tableau pour vérifier qu'il n'avait rien raté d'autre mais il ne lui sembla pas.

223 mots
Désolé du retard

Clément Riwoods couleur Rp ff910
fiche pr/fiche Rp/ :chocogrenouille:

05 nov. 2023, 20:26
Duo de potionnistes en herbe
La jeune fille était entrain de regarder les différents ingrédients qui étaient disposés sur la table ainsi que les duos d'élèves qui se formait. Elle tourna la tête et aperçu un griffon s'asseoir à ses côtés, elle le regarda et lui sourit. Il avait des cheveux blonds et des yeux bleus profonds. Elle vit le jeune garçon lui sourire mais elle savait très bien ce qu'il devait penser d'elle. Pour lui les Serpentard devaient certainement tous être vicieux, méchants, arrogants, odieux et j'en passe. Mais le problème c'est que les gens vous juges sans même apprendre à vous connaître.

La brunette n'entrait pas dans les stéréotypes que les gens pouvaient avoir sur les Serpentard, car elle même est née moldue et elle compte bien faire changer les mentalités. Elle regarda à nouveau son voisin. La jeune fille ne voulait pas que l'on pense des choses fausses à son égard. Alors elle décida de prendre son courage à deux mains et de lancer la conversation avec le jeune Gryffondor.

- Salut, je m'appelle Lucile.

Lui dit-elle en souriant, elle avait quand même mine de rien peur de se faire rejeter. Elle détourna à nouveau son regard vers ses affaires, sa plumes, son encrier, ses parchemins qui étaient disposé devant elle. Elle décida alors de sortir son manuel de potion et de le feuilleter pour voir sur quelle potion les élèves de première année allait travailler.

@Logan Erskine
239 mots

BBcode : #32714d
Lucile Buchs, 1ére année Serpentard

08 nov. 2023, 22:04
Duo de potionnistes en herbe
Elin soupira de soulagement lorsqu'elle entendit la voix de Brynn quelques temps après. Au moins, elle ne serait pas avec quelqu'un qu'elle détestait c'était déjà une bonne chose. Passer plusieurs heures à travailler sur le même projet que quelqu'un qu'elle ne pouvait supporter était difficile pour la petite fille. Elle ne savait absolument pas faire abstraction pour le travail. Ceci dit elle n'avait encore jamais travaillé avec Brynn alors peut-être que leurs méthodes n'étaient pas compatibles ? Mais en même temps elle ne pouvait pas être sûre que ses méthodes seraient compatibles avec quelqu'un d'autre et au moins elle connaissait un peu le petit garçon.

« Salut Brynn ! Avec plaisir ! Je suis contente d'être avec toi ! »

La rouquine arborait un immense sourire. Comme expliqué auparavant, elle était plutôt contente de tomber avec son camarade. Il n'avait pas autant d'énergie qu'elle mais au moins il leur éviterait peut-être de faire exploser leur chaudron.

Ceci dit, il était possible que Brynn ne veuille plus être avec elle vu l'énergie qu'elle mettait dans ses réponses. C'était pas très reposant d'être avec elle, mais elle espérait qu'il resterait quand même.

Depuis leur discussion dans la zone de soins aux créatures magiques, ils ne s'étaient pas vraiment vus mis à part en cours et elle avait eu le temps de réfléchir à ce qu'elle pensait de lui. Il était dans la catégorie "bizarre mais attachant". Après tout, il l'avait suivie jusqu'aux Botrucs alors qu'il n'était même pas là-bas pour ça au départ.

« J'ai trop hâte de faire une potion. J'en ai trop marre de la théorie, c'est relouuu. Et toi t'en penses quoi ? »

Ensuite la petite fille commença à sortir toutes ses affaires et récupéra son manuel surtout qu'elle ouvrit à la page adéquate. Le livre était déjà un peu abîmé, elle avait renversé un peu de potion la dernière fois. Se rappelant de cet événement, la petite fille grimaça, elle avait oublié qu'il était dans cet état et n'était pas très fière d'elle sur ce coup. Mais elle avait pas fait exprès aussi elle avait juste été un peu maladroite...

J'espère que c'est okay que je poste. Je sais pas si vous vouliez garder l'ordre, sinon n'hésitez pas à me dire !

Code couleur : #439da3
Première année RP 2048-2049 ~ Les Elin's
Fiche PR