Inscription
Connexion
01 nov. 2023, 13:38
 10/10/2048  Serdaigle VS Gryffondor
ImageImage


Coup d'envoi
SAMEDI 4 NOVEMBRE
ENTRE 17H-18H

Image
Détails
Arbitre : Alois Pegas
Arbitre PJ : Neven Pearce
Horaire d'apparition des résolutions : 16h-23h
Historique des confrontations
SAISON 2047-48 : SERD
SAISON 2046-47 : GRYF
SAISON 2045-46 : GRYF
SAISON 2044-45 : SERD
SAISON 2043-44 : SERD
SAISON 2042-43 : GRYF
SAISON 2041-42 : SERD
SAISON 2039-40 : GRYF
SAISON 2038-39 : GRYF
SAISON 2037-38 : GRYF
04 nov. 2023, 17:06
 10/10/2048  Serdaigle VS Gryffondor
235


Britanny jeta un dernier coup d'œil à l'heure sur sa montre à gousset avant de zipper la fermeture éclair de son sac. Elle s'assit en tailleur sur le canapé et y appuya son dos avant de fermer un instant les yeux. Le match allait commencer d'ici quelques minutes seulement. Elle se refaisait rapidement la stratégie générale du match dans sa tête. C'était elle qui serait en première ligne lors du coup d'envoi, avec la mission de récupérer le souafle avant l'adversaire. Zoey ou Elina aujourd'hui. Cela faisait un moment qu'elle n'avait pas jouer contre cette dernière. Finalement, Leo annonça qu'il était temps. Se saisissant fermement de son Brossdur 6, la rousse se leva à la suite des autres pour entrer sur le terrain.

Le stade était sombre aujourd'hui, le Soleil ayant apparemment décidé que jouer sans lui serait plus amusant. Tout ce que la poursuiveuse espérait, c'était qu'il ne se mette pas à pleuvoir. Bien que leurs capes aient subi un sortilège d'imperméabilité, et que leurs lunettes de protection étaient en place, il était difficile de jouer lorsque la pluie tombait férocement. Pinçant les lèvres, Britanny observa rapidement le ciel qui semblait calme, avant de reporter son attention sur ses coéquipiers. Les Griffes Ardentes semblaient prêt. Elle toucha une dernière fois son écusson, appuyant la plume de Vivet doré contre sa poitrine, lorsque l'arbitre arriva enfin avec la malle de Quidditch. Le match pouvait commencer.


Se déplacer en C4
Progresser en E2
Tirer

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000
04 nov. 2023, 17:06
 10/10/2048  Serdaigle VS Gryffondor
Joueuse de Quidditch. Le rêve? Oui et non... Enfin, oui, bien sûr, évidemment, pour la sportive rêveuse qu'elle est, un sport magique sur balais volants, c'est clairement le rêve, et ce n'est pas pour rien qu'elle a demandé à la désormais capitaine des Ailes d'Airain de l'aider à s'entraîner en Vol l'année passée. Mais d'un autre côté, maintenant qu'elle est sur le point d'entrer sur le terrain pour la première fois de sa vie... Elle stresse! Elle n'a pourtant jamais stressé pour un examen, un devoir noté ou un oral quelconque, mais là... Peut-être l'idée que si elle se plante, ce sera tous les bleus qui lui en voudront? Ou qu'Elin puisse être meilleure qu'elle du "haut" de sa première année, et qu'elle lui pique la place que son amie lui a donnée? Ou justement, une peur de décevoir Zoey.

Elle prend une inspiration, et chasse du mieux qu'elle peut ces idées de son esprit. Ce n'est pas le moment de se déconcentrer! Elle regarde les autres titulaires de l'équipe à ses côtés, tous tellement plus expérimentés qu'elle, et les autres nouvelles recrues qui attendraient leur tour. Zoey lui avait fait confiance pour entrer directement sur le terrain, hors de question de la décevoir! La rousse s'envole avec les joueurs bleus, et attend le cœur battant que le match commence. Elle sait ce qu'elle doit faire, il ne reste plus qu'à appliquer les conseils d'Irene.

Cognard, repéré, batte bien agrippée, cible dans le viseur. Ne pas dévier au moment de frapper. Elle s'élance vers la balle et arme son bras, concentrée comme jamais.
Cogner Lyam Murphy

Je me marie À tire-d'aile ♥
Deuxième année RP
#873636 | | | | Marraine-origami
04 nov. 2023, 17:06
 10/10/2048  Serdaigle VS Gryffondor
C'était le première match de la dernière saison à laquelle Irene pourrait jamais jouer à Poudlard. Et peut-être même son dernier match. La septième année étant loin d'être de tout repos, la jeune fille peinait plus que jamais à consacrer du temps pour le Quidditch. Non pas qu'elle ne voulait pas, au contraire, voler et jouer restaient des moment d'évasion et paradoxalement de repos pour elle, mais en filière totale et avec de nombreuses options, sans parler des à côté, de ses moments en amoureux avec Christopher et de la poursuite de sa relation épistolaire avec Mihael, qu'elle avait hâte de revoir, la jeune fille regrettait sincèrement que les voyages dans le temps soient si dangereux qu'elle ne puisse en gagner en fabricant un retourneur de temps (enfin si elle en était capable bien sûr).

Toujours était-il que le match contre Gryffondor allait commencer. Comme à son habitude, Irene avait été présente en avance et une fois prête avait calmement attendu, silencieusement, concentrée sur le match à venir et les stratégies mises en place lors des entraînements. Sa batte lui manquait encore et toujours mais il fallait quelqu'un pour garder les anneaux et la petite Astrid avait du potentiel. Tout comme la microscopique Elin, qui était aussi étonnante que détonante.

Quelques instants plus tard, les équipes en place sur le terrain, Alois Pegas siffla le début du match et lança le souafle. Immédiatement les joueurs se mirent en branle, mais Irene n'avait pas le temps d'admirer ce balai aérien et énergique : déjà elle voyait un des poursuiveurs rouges s'approcher avec le souafle dans les mains. Elle se cramponna au manche de son balai et se prépara à s'élancer devant un des anneaux.

Action : Arrêter

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
6ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés
04 nov. 2023, 17:07
 10/10/2048  Serdaigle VS Gryffondor
Elfie était arrivée dans les vestiaires de gryffondor assez tôt, pour avoir le temps de se changer et de se préparer avant que les nuisibles de l’équipe (ou du moins pour sa concentration) n’arrivent. Comme depuis sa première saison, elle s’était vêtu de sa tenue affichant le numéro 10 dans son dos, accompagnée de son unique nimbus 1500 qui commençait à s’user de plus en plus. Déjà qu’il commençait à dater, héritage de son père, elle l’avait légèrement abîmé de colère sur un des matchs de la saison passée. Il fallait qu’elle lui évite au maximum les coups pour le faire tenir le plus longtemps, au moins tant qu’elle gardait plein contrôle de ses mouvements. Elle avait également profité de son avance, pour ce straper la cheville et le genou, en cas de coup de cognard, elle sentira moins l’impact sur ses récentes blessures.

C’était la dernière fois qu’Elfie affrontait les Serdaigle. Elle commençait sa quatrième année, l’année prochaine elle quitterait Poudlard pour continuer, ou non, ses études. En parlant d’étude, elle gardait toujours dans un coin de sa tête de continuer dans le Quidditch professionnel mais celui-ci s’était éloigné discrètement l’année dernière, du à ses mauvaises performances. Elle n’avait pas abandonné pour autant et avait persévéré sur son entraînement. Cette saison était la dernière pour prouver qu’elle était capable de jouer au plus haut niveau, la dernière pour briller et pour espérer encore pouvoir continuer dans un meilleur niveau.

Le coup d’envoi donné, la septième année s’élança dans les airs, le plus haut possible afin de commencer son repérage. Elle devait être plus forte que les saisons précédentes, et ne pas regarder le vif s’attraper sur le banc. Elle devait mettre la main dessus, avant que Leo ne la remplace.

Action: Analyser le Terrain + Activer le friselune

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique
04 nov. 2023, 17:22
 10/10/2048  Serdaigle VS Gryffondor
_______________
Dans le vestiaire



Chaque avant match était stressant pour un joueur, mais celui-ci l'était encore plus pour les Ailes d'Airain. En effet, cette nouvelle saison était accompagnée de plusieurs changements : quelques règles dans le Quidditch avaient été modifié suite aux incidents du dernier match de la saison précédente dont James gardait un très mauvais souvenir, le capitaine de Serdaigle avait changé, Eoin avait quitté l'équipe et Zoey l'avait remplacé, mais il y avait aussi plein de nouvelles têtes et l'attrapeur était plus que content d'avoir des remplaçants. Celui-ci finissait de faire ses lacets pendant que Zoey faisait son speech d'avant-match. Lorsque la jeune fille eut fini, le cinquième année alla la voir.

Bon match ! On va les éclater, dit-il, gêné.

_______________
Début de match



Juste avant d'entrer sur le terrain, James souhaita un bon match à toutes ses coéquipières. Maintenant qu'Eoin avait quitté l'équipe, il était le seul garçon de l'équipe, leur chouchou même. En rentrant dans le stade un sentiment bizarre emplit le Serdaigle. Il avait presque oublié la sensation que cela faisait d'entendre les élèves de Poudlard applaudir les équipes et il ne put s'empêcher de sourire. Il y avait quelques fois des élèves qui venait voir les entraînements, mais ça ne faisait pas du tout le même effet que lors des matchs. Le jeune Holling alla se placer dans les airs et attendit le coup de sifflet.

Action 1 : Se déplace en A4
Action 2 : Analyser le terrain

"Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra"
Couleur RP : #58A4B0 / 5ème année RP
06 nov. 2023, 08:38
 10/10/2048  Serdaigle VS Gryffondor
Nouvelle année, nouvelle saison de Quidditch. Et celle-là, Lyam était bien décidé à la remporter et à rapporter la coupe à la maison. Sautillant sur place d'impatience, le Gryffon récupéra son balai et se prépara à rentrer dans le stade. Comme à chaque fois qu'un match se déroulait, l'ambiance était au rendez-vous. La voix des commentateurs parvint à ses oreilles lorsqu'il entra sur le terrain avec les autres membres de son équipe. D'un rapide coup d'oeil, Lyam avisa le banc des remplaçants, où patientaient Onyx, Orlaith et Alyssa. Les deux dernières devaient être bien plus stressées que lui. Le souvenir de son premier match au sein de l'équipe était bien ancré dans sa tête, comme un moment à la fois stressant et excitant. Contrairement aux deux nouvelles recrues de l'équipe, il avait directement commencé au poste de poursuiveur titulaire. Ce n'était toutefois pas forcément mieux que de devoir attendre son tour avec la pression qui devait augmenter.

Lyam vint se placer au centre du terrain aux côtés de Britanny. Il avait été décidé que ce serait elle qui tenterait de capter le souafle dès le départ et qui partirait en direction des anneaux adverses. Encore fallait-il qu'elle récupère la balle rouge avant les poursuiveuses des Ailes d'Airain. Lyam reconnaissait quelques un des joueuses de l'équipe de Serdaigle, mais la composition de celle-ci avait était pas mal modifiée cependant. Le capitaine, Sinnegan, n'en faisait plus partie et c'était Redfly qui occupait désormais ce rôle.

Le coup de sifflet retentit dans le stade, la partie débutait ! En vol stationnaire, Lyam vit, avec la satisfaction d'une chose révisée qui aboutit, sa coéquipière s'emparer du souafle et fendre l'air vers les buts adverses. Il espérait qu'elle y parvienne sans soucis et que le cognard la laisse tranquille. Le garçon se lança derrière elle sécuriser cette avancée.

Se déplacer en C4

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b
06 nov. 2023, 15:20
 10/10/2048  Serdaigle VS Gryffondor
On y était ! Le premier match de l'année, le premier match durant lequel la blonde allait être capitaine. Elle avait attendu ce moment depuis la réception de son insigne, depuis son retour à Poudlard, depuis les sélections de l'équipe. Celles-ci avaient d'ailleurs été plutôt fructueuses puisque pas moins de 4 nouvelles joueuses étaient arrivées ce qui faisaient grand plaisir à la quatrième année. Plus de joueurs, plus de remplaçants, plus de chance de gagner ? Parce que oui, l'aiglonne compter bien gagner cette année et prouver à tous qu'elle faisait une excellente capitaine. Elle ne lésinait pas sur les entrainements et c'était le moment de voir si cela avait payé.

Cette année les matchs étaient après le repas et après avoir bien mangé, elle s'était préparé mentalement et physiquement. Changement dans le vestiaire, petit discours auprès de l'équipe et hop, direction le terrain, balais en mains. C'était bien réjouissant et grisant de voir tous ces visages tournés vers la poursuiveuse et celle-ci espérait les avoir bien motivés.

-Allez les aigles, on s'est bien entrainés, maintenant à nous la victoire ! On y croit ! Avait-elle crié au groupe de joueuses et joueur avec un rappel de la stratégie. Puis elle leur avait demandé de se lever et de sautiller tous ensemble.

A présent, ils se dirigeaient vers leurs premiers adversaires de l'année, les Gryffondor. Pénétrer sur le terrain donna un immense sourire à la Née-Moldue et comme à son habitude elle s'était approchée de James et lui avait sourit.

-Allez James, tu m'attrapes ce vif d'or hein !

Pas le temps de quelques effluves de sentiments mais sa main avait attrapé celle du garçon et avait exercé une très légère pression dessus afin de l'encourager. Puis elle avait adressé un dernier sourire à son équipe, avait salué la capitaine des rouge, Leo Ginger, avant d'attendre le coup d'envoi.

Celui-ci envoyé, la capitaine avait décollé avec seul objectif, le souafle. C'était à elle de faire ses preuves la première. Ce qu’elle avait manqué évidemment. Changement de plan.


Se déplacer en E7

*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
4ème Année RP *2048-2049* 15 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Tagada, tagada, Astrid est en feu ! Jae, DDM en or !
06 nov. 2023, 15:23
 10/10/2048  Serdaigle VS Gryffondor
C'était le premier match de la saison et même si l'adolescente était nerveuse, elle n'avait qu'une seule hâte, embarquer sur le terrain et montrer aux rouges de quel chaudron ils se chauffent. Le matin même, la cinquième année avait pris le temps de bien tresser ses mèches brunes en tresse serré pour ne pas les avoir dans les yeux et avait rejoint le reste de son équipe pour la préparation d'avant-match. Avec 4 nouvelles joueuses ils avaient plusieurs choses à réviser concernant leur stratégie et la manière d'attaquer le match. L'irlandaise était certaine que les jeune recrue allaient bien s'en sortir, ce n'était pas pour rien qu'elles avaient réussi à entrer dans l'équipe, et depuis, ils s'étaient tous entrainé dur plusieurs fois par semaine.

Enfin bref, une fois le repas passé, la bleu et bronze n'avait pas perdu de temps pour se rendre dans les vestiaires de l'équipe. Il était hors de question d'être en retard ou serré dans le temps pour l'ouverture de la saison. L'adolescente s'était donc changé pour enfiler ses vêtements de Quidditch et avait regardé le ciel un moment. Il ne pleuvait pas, mais le temps était gris et lourd. Mieux vaut prévenir que guérir, la jeune fille sortit sa baguette et se lança Impervius pour se protéger de l'eau. Il était hors de question de jouer les vêtements trempe, elle pourrait attraper froid et être cloué au lit pour quelques jours par la suite.

Fin prête, elle observa le reste de ses coéquipiers. C'était leur année, elle le sentait. Cette année, ils pouvaient ramener la coupe de Quidditch au reste de la maison.
Se déplacer en D3

-6 heure avec la France | #356f68 | Cinquième année RP | Les Elin’s
• Membre de l'organisation la plus secrète des secrètes, la RASA ! •