Inscription
Connexion
06 nov. 2023, 12:11
 24/10/2048  Poufsouffle VS Serpentard
Quelques minutes avant le match dans les vestiaires, je refaisais le point intérieurement sur les stratégies qu'on avait décider, surtout celles qui concernaient le vif. Pour moi c'était le plus important avant d'entrer sur le terrain : que tout soit bien clair.
Mais je dû m'interrompre car Alienor venait d'entrer et... de nous asperger de peinture ? Encore ! S'en suivit une bataille de peinture, auquel je raccrochais mais sans non plus oublier l'objectif du jour. Les Hel's n'avait rien perdu et on avait toujours une belle cohésion, pas de doute que ça ne se passe mal, mais j'estimais que l'enjeu était bien trop important pour sous estimer les Crochets d'Argent.

En sortant des vestiaires, je croisais le regard de ma camarade de promotion. Je lui touchais quelques mots pour l'encourager à ma façon.

_ Pas de quartier Ella, on l'attrape ce vif en bonne et due forme. Ha et... tu sais, cette couleur se marie bien avec tes cheveux. Les deux tons ensemble, ça crée un effet plutôt sympa.

Le coup d'envoi fut donné et... * ça colle la peinture *... Elijah venait d'attraper le souafle au même moment et semblait décidé à prendre le chemin des buts. Voilà qui était une bonne chose. Dans le même moment, j'entendis la voix de Kalev qui m'encourageait. Je lui renvoyait un sourire.

_ Opération chasse de vif lancée ! N'oublie pas l'opération Muraille de fer !, dis-je avec un clin d'œil.

Devant moi, le traditionnel balais des joueurs autour du cognard ne me permettait pas de très bien discerner les choses. Se retrouver au cœur de trop de mouvement et à portée d'un cognard perdu ou pas, ne m'enchantait pas le moins du monde. Je décidais de me reculer un peu et de prendre un peu de hauteur, ne serait-ce que pour avoir une vue plus globale.

Se déplacer en E7

4e année RP 48/49, Color :#804185, Fiche PR, Chasseuse de vif, de mini-tornades et de grenouilles bondissantes
06 nov. 2023, 15:04
 24/10/2048  Poufsouffle VS Serpentard
Après le briefing de leur capitaine dans les vestiaires, les Crochets d'Argent purent faire leur entrée sur le terrain sous la présentation de l'équipe. Eider ne fut d'ailleurs pas sûre d'y prêter attention lors du match puisque les commentaires étaient faits par deux Poufsouffle et que leur impartialité était peut-être à prouver... Non loin d'eux, l'équipe de cheerleading apparut également, agitant les pompons aux couleurs de la maison de Salazar.

Une fois placée au milieu du terrain, la septième année eut comme un flashback de la coupe du monde à laquelle elle avait assisté cet été. Le niveau qu'ils proposeraient aujourd'hui serait bien loin des prouesses sportives des professionnels et pourtant, elle savait qu'ils donneraient tout ce qu'ils pouvaient pour offrir du beau jeu aux spectateurs. Après tout, les entraînements servaient à s'améliorer et les Serpentard n'avaient pas lésiné dessus ces dernières semaines.
Prête à en découdre pour cette dernière saison, Eider enfourcha son Manchevif avec une certaine détermination dans le regard. Après la rencontre Gryffondor-Serdaigle, c'était maintenant à eux de montrer de quoi ils étaient capables et de faire trembler les tribunes. Ils étaient prêts et elle plus que quiconque.

Lorsque le coup d'envoi fut sifflé par l'arbitre, les dix joueurs s'élevèrent au-dessus du terrain pour entamer leur jeu aérien. Le ciel était gris, l'air frais, et Eider pensa qu'elle ne serait pas étonnée de voir quelques gouttes de pluie tomber. Au moins, elle avait prévu les protections nécessaires si cela devait arriver.
Les premières actions furent tentées pour récupérer le souafle, jouer le cognard ou se placer stratégiquement sur le terrain et, de son côté, Eider décida de prendre son temps. Elle n'était pas pressée, il valait mieux qu'elle se familiarise avec la disposition des uns et des autres pour appréhender efficacement l'apparition du vif d'or.


Action : Analyser le terrain.

Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. HeyDe(a)r
7ème année Rp, Frigidaires, DuoDeGéniaux, #1c5e35
Marraine du prodigieux et merveilleux Rey S. !
07 nov. 2023, 10:24
 24/10/2048  Poufsouffle VS Serpentard
Déjà un but en moins de quelques secondes… C’était le pire départ possible pour les Serpentard. Tant pis, c’est pas grave. Emilia essaya d’ignorer ce but et se concentra plutôt sur la suite. Au moins, Antonn l’avait protégé de ce foutu cognard.

Emilia devait rester à l’affût. Elle observa le terrain et estima la distance qui la séparait de sa gardienne. Les deux filles s’était beaucoup entraînées avant le match à faire de longues relances. La poursuiveuse savait exactement quelle était la distance parfaite pour Louna et actuellement, les joueuses étaient trop proches l’une de l’autre.

Emilia décida donc de se déplacer de quelques mètres. Si Louna lui faisait une belle relance, la capitaine sera assez proche pour tirer. Elle pourra également se rapprocher encore un peu mais c’était plus risqué avec le souafle entre ses mains.

Le but des Poufsouffles avait très rapidement calmé les supporters des Crochets d’Argent. C’était normal mais cela ne devait pas les enterrer. Pour gagner, l’équipe des Serpentards avait besoin des cris de ses supporters ! Les autres élèves ne s’en rendait pas compte mais ils jouaient un rôle hyper important dans l’équipe. Que ce soit pour la motivation dans les moments difficiles ou bien dans la joie après les bonnes action, c’était indispensables d’avoir de bons supporters. Après deux ans de matchs, Emilia savait que les élèves de Serpentards n’allaient rien lâché et que c’était aussi à elle de bien jouer pour les réveiller.

Action : Se déplacer en C6

Capitaine des Crochets d'Argent
07 nov. 2023, 16:01
 24/10/2048  Poufsouffle VS Serpentard
Les acclamations s’élevaient dans les gradins, et les chants commençaient à tonner . Je ne savais pas si je devais apprécier ou craindre que les nuages gris nous tombent dessus, mais or la capacité de mes oreilles à entendre tout ceci je fonçais d’un côté des anneaux pour tenter un arrêt…manque de pot, le Poufsouffle avait visé l’un des anneaux que je n’avais absolument pas prévu de protéger. Je ne sais pas ce qui était le plus évocateur pour me faire réaliser ce qu’il était passé, entre ma vision en direct qui perçoit le souaffle s’infiltrer dans l’anneau ou aux acclamations venant des gradins.

J’étais déçue de ne pas avoir pu arrêter ce tir, mais je ne me relâchais pas pour autant, Sienna m’avait appris un tas de techniques et je les utiliserais, c’était un sacré mur, et je me devais de suivre ses pas ! Je me dépêchais de rattraper le souaffle, ignorant les commentatrices et tout autres cris, puis me replaçais dans l’intention de relancer la balle rouge. J’inspirais, en essayant de repérer le joueur de notre équipe le plus démarqué, et le plus intéressant à faire voler jusqu’aux anneaux au vu de sa position. Bon aller cocotte ! Je prenais de l’élan et lançais la balle avec l’espoir qu’elle aille loin, puis que le vent autant que ma chance aillent dans mon sens.

«- ÉMILIA ! »

Criais-je en l’observant partir plus vite encore.

Relancer sur Emilia Roswood

Un serpent ailé est donc un Occamy ? ~ Votre très chère mamba vert. ~3eme année Rp ~
07 nov. 2023, 17:25
 24/10/2048  Poufsouffle VS Serpentard
Les exclamations fusent ici et là, tantôt joyeux, tantôt déçus. Sans grande surprise, mais avec satisfaction, Kalev admire le but que son coéquipier venait de marquer à l'instant. Trente points, ça commence fort et il prit pour qu'ils creusent à présent un fossé entre eux et Serpentard. Kalev a confiance, il doit l'admettre : ils se sont entraînés durement avant la reprise, il n'y a aucune raison de perdre aujourd'hui, ni les prochains matches. "Mais la roue tourne" se dit-il. Être confiant est une bonne chose, tout de fois, pas question de manquer de discernement.

Kalev se concentre de nouveau et sursaute quand Kate fut touchée par le cognard :

— Est-ce que ça va !? S'époumone Kalev pour se faire entendre.

Question rhétorique, il en va de soi, se manger une telle balle en pleine poire ne doit pas être agréable ! Il y a du mouvement, ça attire son attention aussitôt. Kalev dévisage sans vergogne Roswood qui plane devant ses buts et s'exclame dans sa direction :

— Dis-moi, Roswood, c'est quoi votre stratégie pour aujourd'hui ? Du harcèlement ? Du Hochequeue ? Ou encore une série de Croc-en-manche comme au dernier match ?

Il est acerbe, ça s'entend, il n'a pas digéré le match que Serpentard ont fait contre Serdeigle, enfin, si on pouvait appeler ça un match !

action : déstabiliser Émilia Roswood

"Les fleurs sécher sur le tombeau
La peur gagner, une fois de trop"
Avatar part chrisfroot
07 nov. 2023, 19:22
 24/10/2048  Poufsouffle VS Serpentard
J’observe avec satisfaction le cognard s’écraser sur leur attrapeuse, heureux d’avoir réussi à protéger ma capitaine. Il faut croire que l’entraînement a fini par payer. Avec un petit sourire malicieux, je me tourne vers la batteuse des jaunes qui m’a interpellé quelques secondes plus tôt.

- Désolé de te l’apprendre Delphillia, mais vous faciliter la tâche n'est pas dans mes intentions !

Je fronce légèrement les sourcils en me rendant compte que leur poursuiveur vient d'ouvrir le score. Ca commence bien... Qu'est-ce que fiche Louna dans ses anneaux ? Je veux bien faire ma part du boulot, mais si les autres ne se chargent pas de la leur...

Je vois du coin de l'oeil Eider faire ses trucs d'attrapeuse sur le terrain, j'ai confiance en elle, je ne doute pas qu'aujourd'hui elle parviendra à se saisir de la petite balle dorée avant nos adversaires. La saison dernière n'était qu'un échauffement. Enfin, elle y parviendra si le cognard ne se met pas en travers de son chemin. Ce qui me semble bien mal parti si j'en juge par la direction qu'il prend. Mais moi en vie, cela n'arrivera pas.

Près des anneaux, j'entends leur gardien qui semble s'en prendre à Emilia. Voilà qui ne me plaît pas. J'analyse la situation : un cognard qui fonce sur Eider et un gardien ennuyeux. Bien sûr, j'ai la solution ! Un cognard dans les dents devrait lui couper l'envie de nous faire entendre sa désagréable voix. Je fonce vers la balle armé de ma batte.

RC B7
Cogner sur Cohn.

5ème année RP; Batteur des Crochets d'Argent depuis la rentrée 2047; Préfet inRP à compter du 1er mai 2048.
Membre du Sixtgang.
Couleur de dialogue #134f5c
08 nov. 2023, 10:34
 24/10/2048  Poufsouffle VS Serpentard
Le cognard ne fit que frôler la batte de la jeune fille qui vit la balle foncer vers Kate qui malgré sa tentative de fuite, ce pris le cognard. Aliénor serra les dents, elle n’aimait pas vraiment se faire avoir de la sorte. Mais la clameur des tribunes l’empêcha de s’énerver. La jeune fille pris alors de la hauteur pour voir ce qu’il venait de se passer et vit le jeune Elijah célébrer son but.

Aliénor fila vers lui en criant quelques mots.

-Yes ! Bien joué Elijah c’est ça qu’on veut !

Elle tendit la main sur le côté en passant à côté du jeune joueur pour taper dans la sienne et le féliciter pour cette belle action. En même temps la voix des Hel’s Angels s’élevaient dans une chanson pour célébrer les premiers points du match. Si ça c’était pas un beau début, ils ne savaient plus quoi offrir aux supporters.

Rapidement le souafle fit remis en jeu. Dans les mains de la gardienne adverse, elle savait ce qu’il se tramait. La capitaine des verts s’avançait vers les anneaux jaunes quand Aliénor entendit un grand coup raisonner dans le stade. Antonn venait de frapper le cognard et vu la vitesse de celui-ci Aliénor ne pourrait rien faire. Visiblement sa cible était Kalev, le nouveau gardien des Hel’s. La jeune fille avait confiance en lui, ils s’étaient entrainer à éviter les cognards et elle espérait qu’il pourrait mettre en pratique leurs entrainements.

Aliénor elle, voulais profiter de l’effervescence du but d’Elijah pour remobiliser tout le monde. Ils venaient de frapper fort, ils devaient frapper encore plus fort pour assommer Serpentard et recréer l’exploit de l’année passée.

Elle s’éleva donc un peu et fit porter sa voix, comme une poissonnière qu’elle pouvait être.

-Allez les Hel’s on enchaine sur ce but ! Faites hurler nos supporters, je veux que plus personne n’ait de voix dans les tribunes après ce match ! Hel’s Yeah !

Elle fit un tour de stade, brandissant sa batte, bien déterminée à ne faire qu’une bouchée des Serpents. Ile menaient déjà 30-0, elle ne voulait pas les laisser remonter.

Action : Mobiliser

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle
08 nov. 2023, 15:38
 24/10/2048  Poufsouffle VS Serpentard
Un bruit sourd dans son dos fit hausser les sourcils de l'irlandaise. Qui se permettait de mettre fin à sa partir de touche-cogne avec le cognard ? Sans même demander ? Par acquis de conscience Deryn termina sa figure, vrillant adroitement autour de la poursuiveuse adverse avant de se redresser en serrant les dents. Il y avait toujours un petit risque d'échec et donc, d'impact à la fin du mouvement. Elle ne put se retenir de regarder par dessus son épaule cependant, lançant un regard lourd de reproche au batteur adverse qui tentait, de toute évidence de mettre fin à son petit jeu. Dire qu'il avait réussi en plus...

"Avec une batte c'est tricher !" lança t'elle, mi-sérieuse, mi-amusée. Elle n'eut pas le temps de s'apesentir cependant car une clameur explosa dans le stade. La Poufsouffle tourna la tête à nouveau pour découvrir son coéquipier rayonnant devant les anneaux adverses et un tableau des scores fort plaisant. Elle leva le poing au ciel en poussant son cri favori, accompagnant les applaudissements des tribunes.

L'éclair rouge que perçut son œil l'avertit néanmoins que le match reprenait. Ali, en capitaine déchaînée, rajouta une nouvelle couche de motivation par dessus la peinture alors que Deryn analysait au mieux la trajectoire du souafle. L'irlandaise fit un signe à Elijah pour l'informer de son programme tout en réalisant un joli demi tour pour se lancer à la poursuite de la poursuiveuse adverse. Si l'interception ratait, ce serait à elle d'intervenir. Elle devait se tenir prête et surtout ne pas traîner pour arriver à temps.

Se déplacer en C6

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
08 nov. 2023, 18:32
 24/10/2048  Poufsouffle VS Serpentard
Après ce coup d'envoi, chacun avait vaqué à ses occupations et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils ne perdaient pas de temps. Avant d'analyser chaque parcelle du terrain, Eider avait juste eu le temps de voir un poursuiveur jaune se jeter sur le souafle et le propulser vers leurs anneaux. La rapidité de l'action avait peut-être pris Louna de court car cette dernière n'était pas parvenue à arrêter la progression de la balle en cuir. Les Hel's ouvraient donc ce début de match avec un score de 30 points. Bon... Ils allaient devoir réagir. La bonne nouvelle dans tout ça c'est qu'Antonn avait visiblement réussi son action sur le cognard puisque l'attrapeuse eut l'impression que son homologue avait été sonnée en passant non loin d'elle. C'était déjà ça de pris.

La septième année tira sur le manche de son balai pour ralentir sa progression et virer légèrement sur sa droite. Cette zone, elle l'avait analysée au peigne fin et elle était certaine d'une chose : aucune trace du vif d'or ici. La zone en question, Eider l'avait délimitée dans son esprit. Et elle en avait fait de même pour tout le terrain de Quidditch. Souvent, elle utilisait des repères dans les tribunes en guise de frontières invisibles. Cette technique lui permettait ainsi de parcourir le stade efficacement en ayant la certitude d'avoir survolé toute la surface de jeu.

Confiante d'avoir correctement vérifié cette zone, la jeune Dawkins vit que le cognard s'était dangereusement approché d'elle. Il fallait bien que ça arrive... Alors qu'elle s'apprêtait à devoir tenter des esquives - souvent en vain - contre la balle folle, la Serpentard vit Antonn voler à toute allure dans sa direction, batte en main. Ok, elle devait lui faire confiance sur ce coup. Après tout, il était à pour les protéger non ? S'en remettant complètement à lui, Eider donna un léger élan à son Manchevif pour reprendre de la vitesse. Elle allait à présent tenter d'analyser une nouvelle zone du terrain.


Action : Analyser le terrain.

Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. HeyDe(a)r
7ème année Rp, Frigidaires, DuoDeGéniaux, #1c5e35
Marraine du prodigieux et merveilleux Rey S. !