Inscription
Connexion

02 nov. 2023, 10:55
Qui es-tu ?
Dimanche 1er Novembre, vers 16h30.
Avec @Ellana Duchêne et @Erin Fergusson
Quatrième année.


Allongée sur le sol, je pianote sur le sol avec deux de mes doigts. J'aurais aimé pouvoir aller dans les serres de botanique mais elles étaient malheureusement fermées quand j'ai terminé mon entrainement. Je me suis alors reportée dans cette salle. Elle est plutôt chaud et il n'y a pas grand monde. Je peux m'installer tranquillement sur le sol avec ma grande cape enroulée autour de moi. J'avoue être heureuse de n'avoir vu personne pour le moment. J'ai du mal à mettre les mots sur ce que je ressens. J'ai été super excitée toute la matinée et j'ai certainement un peu trop cassé les oreilles de Deryn, de Zoey et celles d'Elizabeth à l'entrainement de Cheerleading. Mais il a bien réussi à me fatiguer et à me calmer. Je suis actuellement dans un état assez étrange.

J'ai du mal à me contenir. Et là, j'ai eu envie de partir un peu de Poufsouffle et j'ai réellement songé que la serre avec les petits cactus dandinant était la plus intéressante et rassurante. Mais, n'ayant pas pu y aller, je me retrouve ici, transpirante et fatiguée avec un papier et un crayon pour écrire un brouillon de lettre qu'il faudra que je transmette au plus vite à la direction.

On peut dire que c'est une page blanche ? J'espère pas ! Quelle horreur !

Je me replonge dans mes pensées et sur la silhouette hypothétique de Dorak dans ma tête. Est-ce une fille ? Ou un garçon ? Je ne sais pas trop ce que le nom Dorak m'inspire. Je sais que je veux le voir. Il faut que je lui envoie une photo. Je demanderai à Megan ou Elizabeth... Aaah c'est pas facile de savoir quoi lui dire ! En plus j'ai pas le droit de lui écrire quelque chose de super long ! Je soupire et je m'écrabouille sur ma feuille.

Rapidement, la fatigue me rejoint. Je suis levée depuis un sacré bout de temps et j'ai un peu eu du mal à m'endormir hier soir tellement l'excitation était ambiante. Dorak... Dorak qui es-tu ? Mes paupières se font lourdes et enroulée dans ma cape j'ai bien chaud. Je me sens si bien que je ne me rends même pas compte que je plonge vers un sommeil certain.

Charlotte dort effectivement sur le sol de la salle des trophées ^^ Je vous laisse écrire la suite comme vous le souhaitez !

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

02 nov. 2023, 20:36
Qui es-tu ?
Si ce matin j'aurais bien apprécié de rester au lit quelques minutes de plus, à présent, j'étais débordante d'énergie. La raison n'était pas liée au fait que j'avais englouti petit déjeuner et déjeuner, même si les repas à Poudlard étaient de purs délices. Non, cela tenant en un mot : Jadugara.
Il ne s'agissait pas d'un sort ou du nom d'une étrange créature qui aurait été exposée dans la zone de soin aux créatures magiques. Non, rien de tout ça. Il s'agissait du nom d'une des écoles de magie participant aux échanges AMICO.
Oh, malheureusement, il ne s'agissait pas de mon échange, puisque je n'étais qu'en troisième année, mais de celui d'Ellana, ma meilleure amie.

Déambulant dans le château, j'arrosais littéralement de questions ma pauvre camarade de dortoir.
- T'as vraiment trop d'chance ! Dis, tu m'aideras l'année prochaine pour ma candidature ?, lui demandais-je au moins pour la troisième fois depuis ce matin. Et tu lui parleras d'moi ?, sachant que je n'étais pas de la famille, mais j'étais quand même une personne importante pour la brune. Et tu m'liras ses lettres ?, vraiment curieuse de découvrir une autre école de magie.
Pendant toute la discussion, mon regard était plus souvent posé en direction de mon amie que du sol. Je pourrais avancer vers un mur que je le verrais même pas.

Pendant ce temps, Raidho roulait au sol en faisant des zig-zag, comme si elle évitait des obstacles invisibles, jusqu'en en rencontrer un pour de vrai.
- Et..., commençais-je avant de m'interrompre en entendant le couinement que la boule de poils violets venait d'émettre. Ben alors, qu'est-c'qui t'arrives ?, dis-je en posant mon regard par terre. Ellana ! R'garde !, en montrant l'élève étendue par terre. Tu crois qu'elle va bien ?

@Ellana Duchêne Dis-moi si ça te convient
@Charlotte Dwight Oups, désolée pour l'attaque "roulade" de mon boursouflet :lol:


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

03 nov. 2023, 00:12
Qui es-tu ?
Ellana était tout simplement aux anges. Elle n'aurait pas pu être plus heureuse, le lendemain de la journée la plus chargée qu'elle n'ait jamais fait. Elle avait beau avoir des cernes sombres et étendues sous ses yeux bruns, n'avoir pas assez dormi cette nuit, elle ne pensait plus du tout à la fatigue qui l'assommerait dès qu'elle s'allongerait dans son lit. Pour le moment, elle profitait encore du moment où elle était sur son petit nuage. Elle participait aux échanges AMICO. Elle correspondait avec un élève de l'école dans laquelle elle rêverait pouvoir aller. Qu'est-ce qui pouvait gâcher cette journée merveilleuse ?
Certes, elle appréhendait un peu de ne pas s'entendre avec cette fameuse Shreyashi Verma, dont elle avait lu le nom maintes et maintes fois sur le petit papier accroché au panneau d'affichage, elle avait peur que l'échange la déçoive, mais pour le moment, ces pensées n'effleuraient pas son esprit et elle se contentait de voguer sereinement sur son nuage.

Depuis le matin, elle était avec Erin, qui revenait sans cesse au sujet de cet échange : quelle joie était-ce d'avoir vu sa candidature retenue ! Elle s'était beaucoup appliquée à la faire, y avait passé du temps, et voir ses efforts aboutir à quelque chose de concret la motivait. A présent, il fallait qu'elle écrive sa première lettre pour son correspondant, et même si elle ne savait pas encore exactement ce qu'elle voulait mettre, elle avait plein de pistes d'idées : elle voulait en apprendre plus sur Jadugara, l'école en elle-même, mais aussi sur ce qu'on y apprenait, les plantes ou les potions de soin et découvrir la personne avec qui elle ferait l'échange.
Et n'était-ce pas sur un échange épistolaire qu'elle avait commencé véritablement sa relation avec Erin ? A chaque fois que cette pensée lui effleurait l'esprit, la préfète souriait intérieurement.

- Oui si tu veux, j'pourrai t'aider, répondit-elle pour la énième fois à son amie. "Tu veux écrire mes lettres à ma place pendant que tu y es ?" lui demanda-t-elle avec un petit sourire : elle aimait bien taquiner Erin, une des seules personnes d'ailleurs avec qui elle s'autorisait à lui faire quelques blagues de temps à autre. Les deux jeunes filles avançaient dans le couloir, quand Raidho, l'adorable boursouflet de la rouquine, se cogna sur un corps immobile au sol. Et même si Ellana n'avait pas la meilleure mémoire du monde quand il s'agissait de reconnaître des personnes -elle avait beaucoup de mal à associer des noms et des visages ensemble-, elle reconnut presque tout de suite une de ses camarades de promotion, Charlotte. Pourquoi s'était-elle endormie ici ? "Je sais pas... j'ai l'impression qu'elle dort non ? Je la vois respirer... Tu crois qu'il faut qu'on la réveille ?"

457 mots

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

05 nov. 2023, 14:49
Qui es-tu ?
Je rêve d'un endroit avec des espaces immenses et des créatures qu'on ne connait pas. J'imagine une forêt luxuriante et mystique ou plusieurs personnes sont étrangement habillés. Au milieu d'eux, il y a une personne dans la lumière. Je cligne des yeux. Elle est très éblouissante cette silhouette. Je ne comprends pas trop ce qu'il se passe autour de moi. Mais les personnes autour de moi se rapprochent. Cela ne me fait pas peur... Des voix se rapprochent... Puis, une personne se penche vers moi et me sourit, proche, comme un souffle de vent sur mon visage.

Une caresse... Des voix... Je sors de mon sommeil profond. J'ouvre difficilement les yeux et je ne comprends pas trop où je suis mais une douce boule de poil est placée devant mes yeux. Je cligne des yeux plusieurs fois et des voix que je ne connais pas bien m'entourent.

Un bâillement m'échappe et je lève enfin la tête vers les deux serdaigles en face de moi. Je n'avais même pas conscience de m'être endormie ici. Je mets la main sur la boule de poil devant qui s'avère être un boursouflet. Qu'est-ce qu'il fait là ?

- Ouoh... Je pensais pas que j'allais m'endormir ici...

Je m'assois mais ne me relève pas encore... Je les reconnais alors. Erin une troisième année que j'ai déjà vue avec... Ellana. Eh bien c'est encore le cas. Le visage avec encore quelques marques du sommeil, je les regarde tour à tour et je leur demande.

- Qu'est-ce que vous faites là ?

Je montre ensuite ma feuille de papier et mon crayon.

- J'essayais d'imaginer mon ou ma correspondante et son visage.

Je m'étire et déverrouille mes épaules pour me réveiller... Et puis le sol est quand même super dur. Qu'est-ce que j'aimerai pouvoir lancer un sortilège de coussinage parfois... Mais je n'ai pas du tout le niveau ça c'est sûr.
J'espère que c'est ok pour vous ! ^^

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

10 nov. 2023, 21:47
Qui es-tu ?
- Désolée, répondis-je en rougissant. J't'embêtes avec toutes mes questions... Mais t'as tell'ment d'chance !


Depuis son arrivée à Poudalrd, Raidho avait fait la connaissance avec d'autres animaux de compagnie. Il faut dire que la petite créature passé une partie de ses journées sans moi, puisque je ne pouvais pas l'emmener en classe. Ses premiers camarades de jeu étaient donc les animaux de mes camarades de dortoir. Raidho avait ensuite fait la connaissance avec d'autres boursouflets, comme Gus la boule de poils roses d'Alyssa, une camarade de promotion, ou encore Vaneli, celui de Miss Mia, la psychomage de l'école. Et puis récemment, c'était avec un chat, Moustache, le félin du professeur de botanique. Et tout ça en deux mois.
Mais aujourd'hui, c'était avec un autre genre d'espèce que ma boursouflette venait d'entrer en collision.

Une fois l'élève réveillée, celle-ci se redressa pour s'assoir et j'ai l'impression de la connaitre. Ah oui, je l'ai vu il y a un mois à la réunion d'information sur les langues magiques, mais aussi ce matin devant le panneau d'affichage.
- C'est pas très confortable de dormir par terre. J'préfère l'herbe et contre un arbre., lui répondis-je.
J'étais bien placé pour savoir que le parc était un endroit parfait pour piquer un somme, vu que ça m'était arrivée l'année dernière. J'en avais même raté le diner.
- Moi ? J'harcèle de questions Ellana. J'crois qu'elle va plus vouloir me parler après., dis-je en regardant la brune pour éclater de rire.

La fille de Poufsouffle explique alors alors ce qu'elle tentait de faire. Ecrire sa lettre à... Oh
- Ah, toi aussi tu sais pas si un garçon ou une fille ?, dis-je en repensant à la conversation qui avait eu lieu ce matin, en découvrant le nom du correspondant d'Ellana.


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

02 janv. 2024, 11:45
Qui es-tu ?
Devant ses yeux, Charlotte sortit du sommeil, avec un peu de mal. Depuis combien de temps dormait-elle là, allongée dans la salle des trophées ? C'était quand même un bien drôle d'endroit, pour piquer un somme. Mal à l'aise de l'avoir réveillée, Ellana était un peu rouge mais ça ne suffisait pas à gâcher toute l'euphorie qu'elle ressentait à l'idée d'avoir été prise. Elle était plus que ravie de pouvoir participer à cet échange international et avait hâte de trouver le temps de se renseigner sur l'Inde et les autres pays d'Asie du Sud, qui étaient très certainement sectorisés à Jadugara. De quelle nationalité était sa correspondante ? Etait-elle indienne ou venait-elle d'un autre pays ? Elle savait que pour Beauxbâtons, il n'y avait pas que des élèves français, mais aussi des Italiens, ou des Espagnols. Ce devait être pareil là-bas.

- Désolée d't'avoir réveillée, on voulait pas... s'excusa quand même la préfète, à la suite de son amie. "Ooh, toi aussi tu as un correspondant ? De quelle école ? J'en ai une à Jadugara, j'suis trop contente !" enchaîna la jeune fille tandis que son visage passait de la culpabilité à la joie, ravie une fois de plus d'aborder ce sujet. Elle ne s'en lasserait pas de sitôt : elle avait tellement de questions à poser à cette mystérieuse Shreyashi ! Comment vivait-on là-bas ? Quelles étaient les traditions, la culture de son pays ? Quelle était la langue parlée à Jadugara ? Qu'est-ce qu'ils étudiaient, précisément, sur les plantes ou les potions ? Comment fonctionnait l'école ? Tant d'interrogations, auxquelles elle avait envie de trouver une réponse. Jamais elle n'avait été aussi impatiente de sa vie, à l'idée d'écrire une lettre. Si elle n'avait jamais voulu aller vers les autres, restant enfermée dans sa petite bulle, plus elle y avait pensé, au cours de l'année précédente et en début d'année, plus le programme des échanges AMICO l'avait séduite. Et après tout, c'était sur la base d'un échange épistolaire qu'elle avait commencé à connaître Erin, et ça, elle ne pouvait pas l'oublier. Elle espérait de tout cœur qu'elle s'entendrait bien avec sa correspondante.

Désolée pour le retard :/

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

28 févr. 2024, 00:12
Qui es-tu ?
Elle a pas tord la Serdaigle. Moi aussi j'aurais préféré dormir sur de l'herbe ou dans mon lit mais je voulais être tranquille et au chaud et franchement cette pièce est parfaitement adaptée à la situation. Et puis soyons clair, il n'était pas prévu que mon esprit s'évade et que je m'endorme au milieu d'une page d'écriture...

Je cligne encore une fois des yeux et je me remets sur mes jambes pour leur parler en face. Mmh Ellana... C'est vrai qu'elle avait souvent vu Erin avec elle alors cela ne m'étonne pas tant que ça qu'elles se parlent autant du correspondant de la quatrième année.

- Mmmh oui je sais pas trop. Il ou elle s'appelle Dorak. Plus j'y pense, plus ça fait garçon mais en fait j'en sais rien. J'avais dit que je m'en fichais que mon correspondant soit un garçon ou une fille dans le questionnaire.

De toute manière même maintenant ça m'importe peu. On verra bien quand Miss Montmort fera la présentation. Je lui poserai la question c'est certain.

- Tu sais pas non plus Ellana ssi c'est un garçon ou une fille ? Il ou elle s'appelle comment ? J'avais demandé une école sur les plantes aussi mais j'ai eu la première que je voulais. Walmamba c'est vraiment la meilleure si vous voulez mon avis. J'espère que mon correspondant pourra me faire découvrir plein de choses !

Je cligne une nouvelle fois des yeux. Heureusement que la luminosité de cette pièce n'est pas trop grande.

- Pourquoi tu as choisi Jadugara toi Ellana ? Et toi Erin ? Tu voudrais voir quelle école ? Tu as déjà regardé ?

Bon après tout, autant leur demander cash. Plus les brumes du sommeils se dissipent, plus je suis déterminée à leur poser des questions. J'ai hâte d'être à la réunion de demain pour en savoir plus !

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

28 mars 2024, 22:45
Qui es-tu ?
En entendant Ellana tutoyer la fille qui s'était endormie à même le sol de la salle des trophées, je réalise qu'elles doivent se connaitre. Je finis par déduire qu'elles doivent être dans la même promotion, c'était l'explication la plus logique.
Et l'autre point commun entre les deux filles étaient qu'elles avaient été toutes les deux acceptaient pour participer aux échanges AMICO. Et l'une comme l'autre étaient dans le flou par rapport au genre de leur correspondant.
- Dorak... oui, ça fait plutôt garçon., acquiéssais-je à la suite des propos de la Poufsouffle.

Ellana indiqua le nom de l'école d'où était issu l'élève avec lequel ou laquelle elle allait faire connaissance via cet échange de lettres. Par contre, lorsque la blonde donna le nom de l'école qu'elle avait demandé, je lève un sourcil. Lorsqu'on s'était renseigné sur les différentes écoles de magie, on en avait regardé quelques unes, celles qui étaient les plus connues, surtout.
- Walmamba... c'est où ?, demandais-je.

L'ancienne endormie demande alors à Ellana pourquoi elle avait choisi Jadugara. Mais elle poursuivit en s'adressant à moi.
- Oh ! J'compte bien tenter ma chance l'année prochaine, oui ! J'voudrais bien Castelobruxo. Ils sont spécialisés dans la magizoologie mais aussi tout ce qui touche aux plantes. Et sinon, y'a aussi Ilvermorny qui est réputée pour la métamorphose... et au moins, y'aura pas d'difficulté pour s'comprendre., répondis-je avec entrain.

@Ellana Duchêne et @Charlotte Dwight
J'ai un doute : Erin et Charlotte se connaissent déjà ou pas ?


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

14 avr. 2024, 20:56
Qui es-tu ?
- Oui, peut-être plus garçon Dorak, répondit-elle à Charlotte. "J'aime bien, ça sonne bien comme prénom" continua-t-elle en rougissant, ses joues virant couleur pivoine.

Elle aussi, elle avait hâte d'échanger avec sa correspondante... Un simple nom sur un papier, en face du sien... Ce n'était pas assez. Elle voulait en savoir plus, tout de suite. Attendre... Non, elle ne voulait pas attendre. Elle n'avait pas l'habitude d'être impatiente, elle l'était rarement, tentant simplement de profiter du moment présent, mais cela faisait si longtemps qu'elle avait voulu participer aux échanges AMICO ! Elle avait hésité au début, ayant peur que sa timidité la bloque dans cet échange mais avait finalement cédé ; pour son amour de la botanique sans doute. Qu'elle était heureuse d'avoir eu Jadugara, l'école dont elle voulait tout savoir !

- Je crois que c'est plutôt une fille, son nom est Shreyashi... J'ai voulu Jadugara pour les plantes et les potions, parce que c'est l'école qui se spécialise le plus dans ces deux domaines ! s'exclama-t-elle, des étoiles plein les yeux rien qu'en y pensant. "Et toi, pourquoi t'as préféré Walmamba ? T'avais demandé quelle autre école sur les plantes ?" demanda-t-elle à Charlotte. "Tu penses qu'on en saura plus sur nos correspondants quand ? J'ai trop hâte d'envoyer la première lettre !"

Ellana avait envie de sauter les étapes, elle avait envie de pouvoir échanger avec Shreyashi, à la même vitesse que le faisaient les moldus avec leurs téléphones portables ! Parfois, elle avait vraiment l'impression d'avoir fait un bond dans le passé, en ce qui concerne les technologies sorcières ; le courrier mettait du temps à venir, le moyen le plus rapide de parler avec quelqu'un était encore de se déplacer soi-même... Heureusement que les moyens de transport sorciers étaient plus efficaces que ceux moldus, bien qu'ils soient aussi plus inconfortables.

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

21 avr. 2024, 18:15
Qui es-tu ?
Je suis un peu gênée de me trouver au milieu de cette salle. C'est un peu bizarre comme situation tout de même. Mais je dois bien avouer que cette discussion me plait. De toute manière, j'ai envie de parler uniquement de ce sujet actuellement.

- Je retiens ce que vous me dites ! Je pense que c'est un garçon !

Tout cela va être bien étrange, je n'ai aucune certitude sur la personne que je vais avoir en face de moi et j'ai hâte de recevoir au moins une photo pour voir sa tête. Je sais que je lui enverrais tôt ou tard des caramels. Des petites larmes de sommeils me montent aux yeux mais bien vite elles disparaissent.

- Walmamba c'est en Australie donc c'est très pratique pour ne pas avoir à apprendre une nouvelle langue. Ils font de la magie avec des instruments de musiques là bas. C'est un conservatoire géant. J'avais demandé Castellobruxo aussi parce qu'ils font plein de trucs avec les plantes et Albaldah... J'ai une amie qui va y aller. Ils ont des cours d'enchantement.

Je souris à Erin.

- J'espère que tu auras l'école que tu veux.

Mon regard se porte sur Ellana.

- Je suis heureuse que nous ayons toutes les deux été prises dans une école que nous souhaitions. Je suis triste pour ceux qui n'en n'ont pas eu. J'imagine qu'avec la réunion organisée par Montmort on devrait déjà en savoir un peu plus... Après faudra attendre les lettres. C'est un peu frustrant des fois... Mais on aura tellement de choses à se dire quand on se rencontrera en vrai... Ce serait trop bien !

Je songe un instant.

- J'me demande quelle relation on va avoir quand même...

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily