Inscription
Connexion

02 nov. 2023, 16:24
Projet en parallèle  PV. RM 
UN VENDREDI MATIN COURANT OCTOBRE 2048

Le projet professionnel de la châtain mûrissait tranquillement depuis la rencontre avec Maddison Nash au sein de Poudlard. Elle avait vu dans la discussion avec la potionniste une belle ouverture dans le fait de concilier études dans les potions et sport mais... Mais même si elle ralentissait lors de sa première année à l'IMSM, il faudrait qu'elle puisse s'entraîner régulièrement. Surtout que son échnage avec le père de Dorra pendant l'été avait ravivé encore plus cet objectif sportif.

Ayant tout mis bout à bout, pour maximiser ses chances de bien vivre les deux ou trois années à venir, il lui faudrait prendre un rythme dès maintenant. Et si elle en avait déjà un, il n'était pas vraiment optimal pour le niveau qu'elle aimerait atteindre. Sans parler de remporter Kopparberg - elle était tout de même consciente de la difficulté de la course - finir la course voir y faire un temps honnête était déjà un gros morceau. Rien que dans les courses à l'échelle du monde britannique elle voyait bien la différence avec Poudlard.

C'était pour ça qu'elle venait de frapper à la porte du bureau du professeur Mason. Il n'avait pas cours le vendredi et si ses habitudes n'avaient pas changé, il devrait être là pour travailler mais aussi se rendre disponible pour les élèves qui voulaient le voir. Le seul risque était qu'il y ait déjà quelqu'un ou que celui-ci soit en rendez-vous à l'extérieur.



@Rafael Mason

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

07 nov. 2023, 18:24
Projet en parallèle  PV. RM 
La nuit avait été difficile pour Rafael. Par la force des choses et le nombre de ses aller-retours à l'hôpital, il était devenu la personne de confiance de Selena et c'était donc lui qui recevait les courriers envoyés par l'hôpital. En rentrant chez lui, hier soir, il avait reçu un courrier lui expliquant que l'état de santé de la mère d'Eileen avait évolué, elle s'était réveillée de son coma. Cela faisait en effet plus de dix mois qu'elle était dans cet état et il semblait qu'elle n'ait pas retrouvé toutes ses facultés motrices, ni mentales. Plusieurs examens étaient en cours mais Rafael devait donc en parler à sa fille et certainement la visiter dans le week end.

Mais ce n'était pas cela qui inquiétait l'anglais, il ne souhaitait aucun mal à son ex-fiancée, bien au contraire, mais il craignait qu'Eileen ne souhaite retourner vivre avec elle, si son état de santé le permettait. Il avait donc fait cauchemar sur cauchemar cette nuit là et n'avait trouvé que le sommeil qu'à la fin de la nuit. Ainsi, quand son réveil avait sonné, il avait décidé de le repousser. Après tout, il n'avait pas cours aujourd'hui, il pouvait essayer de gagner quelques heures.

Néanmoins, deux heures plus tard, il fur réveillé par un nouveau cauchemar et il décida de se rendre au château où il trouverait certainement de quoi s'occuper l'esprit. Il se prépara et se rendit au château, directement dans son bureau. Avec un air épuisé malgré ses efforts pour le masquer, le professeur gravit les marches jusqu'à son bureau où quelqu'un semblait déjà l'attendre. Il reconnut la jeune fille de dos et d'une voix encore fatiguée il la salua:

« — Bonjour Ennis, comment allez vous? Je ne vous ai pas trop fait attendre j'espère? J'ai eu ... une panne de réveil. »

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #005D76 — Demande de RP : — Demande de PR:

11 nov. 2023, 20:01
Projet en parallèle  PV. RM 
Ennis s'attendait à entendre un bruit quelconque en provenance du bureau et non de derrière elle. Un bruit de pas assez régulier qui donnait l'impression d'être ceux d'un adulte, fort probablement celui du professeur Mason. Sa déduction fut vite confirmée lorsqu'elle se retourna pour voir le nouvel arrivant venir jusqu'à sa hauteur, c'était bien lui qui s'approchait, le visage marqué par la fatigue. C'était au delà de simples cernes, plus... c'était bien plus global. "Bonjour professeur. Ça va merci." Lui répondit-elle avant d'oser prononcer son constat. "Vous avez l'air fatigué. Vraiment fatigué je veux dire. Je peux revenir plus tard si vous préférez."

Même si elle préférait lui parler de son projet sans attendre trop longtemps, elle n'était pas à quelques heures près. Ni même jours. Ça pouvait patienter jusqu'à la prochaine séance du club de course ou cours de vol suivant. Il était vrai qu'elle préférerait pouvoir le faire de suite. Mais elle était aussi en capacité de comprendre que ça ne soit pas le jour. La septième année n'était pas aveugle et si l'adulte ne s'était jamais spécialement étendu sur les raisons qui l'avait poussé à quitter son poste de directeur de maison auprès d'elle ou de Dorra, elle avait bien vu qu'il était préoccupé. Mais c'était bien la première fois qu'elle le voyait à ce point fatigué... voir épuisé. C'était inquiétant quand même, et son regard le montrait, même si l'irlandaise s'abstint d'insister sur ce point. Ce n'était pas son rôle, n'est-ce pas?

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

16 nov. 2023, 18:12
Projet en parallèle  PV. RM 
Sans grande surprise, sa fatigue était visible sur son visage. Il avait pourtant essayé de prendre une douche froide pour tenter de le masquer mais cela n'avait visiblement pas suffit. La jeune femme, toujours prévenante, le rassura en lui faisait comprendre qu'elle pouvait repasser. Mais cela ne changerait rien au fait que Rafael était fatigué, il n'avait pas projeté de faire une sieste dans son bureau, à peine arrivé. Un sourire se dessina sur son visage avant qu'il ne réponde:

« — Ne vous inquiétez pas, juste une petite fatigue. Par chance, le week end approche, j'aurait le temps de me reposer. »

Ce n'était pas totalement vrai. Il devrait d'abord parler à Eileen et programmer une visite à l'hôpital. Il comptait, en revanche, sur la journée du dimanche pour se reposer. Il s'approcha d'Ennis et donc de la porte, jeta une rapide coup de baguette sur celle-ci puis fit signe à Ennis d'entrer. La préfète poussa la porte pour entrer la première dans le bureau et Rafael la suivit. En entrant, il déposa sa cape sur un porte manteau puis s'avança dans la pièce et vint s'asseoir sur son fauteuil. Il se frotta rapidement les yeux puis se concentra sur la Gryffondor. Il ne savait pas la raison de sa venue et essaya de deviner mais ce n'était pas facile, il aurait besoin de plus d'indices de sa part pour se faire une idée.

« — Alors, dites-moi tout. Vous vouliez me voir. En quoi puis-je vous aider? »

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #005D76 — Demande de RP : — Demande de PR:

23 nov. 2023, 15:56
Projet en parallèle  PV. RM 
Son professeur lui assurait qu'elle pouvait rester et lui parler de ce dont elle avait besoin, mettant en avant la proximité du week-end pour se reposer. L'élève acquiesça donc puis se décala pour laisser à l'adulte l'opportunité de déverrouiller la porte de son bureau. Le temps qu'il le fasse, elle détourna le regard. On lui avait toujours dit que c'était plus respectueux, et elle comprenait parfaitement pourquoi. La gestuelle aurait pu lui donner des indices sur le mode de verrouillage de l'endroit et elle ne voulait pas qu'on pense qu'elle puisse vouloir chercher un moyen d'entrer par ses propres moyens.

Puis, Rafael Mason lui fit signe d'entrer la première, ce qu'elle fit avant de lui laisser la place de passer pour rejoindre son bureau non sans frotter ses yeux. Elle plissa les siens, il paraissait plus fatigué que ce qu'il avait bien voulu affirmer. Mais elle s'abstint de faire une remarque, elle ne voulait pas le vexer. Elle s'avança, enleva sa cape et se permit de la déposer pliée en deux sur le dossier de la chaise sur laquelle elle prit place. Il était venu le moment d'expliquer à l'homme la raison de sa venue. "
C'est un peu particulier. Je pense que je ne vous apprendrais pas ma passion pour la course de balais." Avec un peu de chance, ça le ferait sourire. "Et il est possible que j'ai déjà parlé devant vous de mon envie de concourir un jour à la course de Kopparberg à Arjeplog. C'est à ce propos que je suis là. Sans parler de la gagner bien sûr. Je suis quand même réaliste, avec les études en potions que je voudrais faire, ça ne me paraît pas possible. De toute façon, j'ai encore du chemin à faire." Beaucoup de chemin, elle en avait conscience. "Est-ce que vous accepteriez de m'aider, à apprendre à mieux gérer mes entraînements pour cette année dans un premier temps." Le second temps qu'elle avait en tête, elle n'osait pas encore le formuler. L'irlandaise voulait d'abord voir ce qu'en pensait l'anglais en face d'elle.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

15 déc. 2023, 19:39
Projet en parallèle  PV. RM 
La septième année s'installa à son tour sur le fauteuil situé de l'autre côté du bureau. De son côté, le professeur de Vol s'installa confortablement sur son fauteuil pour écouter les raisons de la venue de la jeune adulte. Elle commença rapidement par lui rappeler son affection pour les courses de balais. Instinctivement, le sourcil droit de Rafael s'arqua accompagné d'un sourire. C'était un très bel euphémisme exprimé par Ennis. Elle avait d'abord montré son intérêt pour le Quidditch et très vite montré qu'elle avait des capacités dans le domaine des courses et cela semblait peut-être mieux lui convenir que le premier sport.

Gardant son sourire, Rafael écouta la suite des propos de son élève. Il n'était pas sur d'avoir entendu de la bouche d'Ennis qu'elle souhaitait participer à la course de balais la plus mythique du monde des sorciers mais il n'était pas étonné. Pour lui, il était évident qu'un jour ou l'autre, elle se lancerait dans cette course. Elle semblait tout à fait consciente que cette course n'était pas à faire à la légère. Rafael l'avait faite deux fois, et avait bien failli y perdre un bras. La cicatrice qu'il avait au bras témoignait de l'attaque de dragon dont il avait été victime. Il ne regrettait pas d'y avoir participé mais devait mettre en garde la sorcière de la dangerosité de la course. Lorsqu'Ennis eut terminé de parler en lui posant une question, Rafael se redressa pour répondre:

« — Vous semblez bien alerte quant au fait que cette course est très dangereuse et c'est une bonne chose de s'y préparer. Pour être honnête, je ne suis pas très étonné que vous souhaitiez y participer, je suis presque étonné que vous ne m'en ayez pas parlé plus tôt.

Il ponctua sa phrase d'un sourire puis après un petit temps de réflexion, il reprit la parole:

Cette course n'est pas à prendre à la légère et c'est en effet plus judicieux d'en parler avec des personnes qui y ont participé. Je serais très heureux de pouvoir vous aider à vous y préparer au mieux. Après, je ne veux pas briser un rêve mais malgré votre niveau en course au club de Poudlard, je ne sais pas si c'est raisonnable de se lancer dés la prochaine course, je pense qu'il serait plus judicieux de bien vous entrainer, avec moi dans un premier temps, puis de commencer par des courses intermédiaires. Vous avez déjà participé à d'autres courses que celles de Poudalrd? »

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #005D76 — Demande de RP : — Demande de PR:

20 déc. 2023, 15:29
Projet en parallèle  PV. RM 
Donc non, elle n'avait jamais évoqué ce souhait, ce rêve, devant son professeur. Ou pas de manière claire. Aussi celui fit plutôt une remarque concernant le fait qu'elle ne le faisait que maintenant, assortiment sa phrase d'un sourire qui en tira un quelque peu gêné à l'irlandaise. La châtain n'osa rien dire de plus... En réalité elle y pensait depuis un moment. Mais avec la directrice qui lui avait fait comprendre un peu abruptement de ne pas se surcharger, Tomas, Olya, Durmstrang... Ça avait finalement fait bien des occupations pour l'adolescente.

Le professeur Mason reprit la parole après un temps de réflexion qui fut juste suffisant pour qu'aucun malaise ne s'installe. Il muibrappela sa difficulté et l'importance de se préparer en amont. A cela, elle acquiesça avant d'avoir un geste de négation quand au fait de se lancer dans la course dès cette année. "
Non je..."

Mais il avait déjà enchaîné sur une question à propos d'autres courses. "
Oui, plusieurs. Des bleues a chaque fois. Je n'ai pas osé faire de rouges en dehors de l'école pour le moment." Expliqua-t-elle avant de rentrer un peu plus dans le détail. "J'ai fait la course bleue de Kopparberg cette année. Celle du samedi. Je pensais faire la rouge la prochaine fois. Sinon j'ai fait des courses bleues en Irlande. Je n'ai pas osé faire la rouge même si mon père était d'accord car j'en ai fait une ici." La dernière phrase insinuait différentes choses, déjà que le frein n'était plus celui de Briac qui avait finalement accepté la passion sportive de sa fille mais bien le sien. Un frein qui venait du fait qu'elle trouvait les courses en dehors de Poudlard plus ardues jusque là. Menue, face à certains adultes, elle avait parfois peur d'oser pleinement.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

17 janv. 2024, 12:13
Projet en parallèle  PV. RM 
Rafael s'était rendu compte un petit peu trop tard qu'il avait coupé la parole à la jeune femme mais elle ne semblait pas lui en vouloir. Ainsi, lorsqu'il eut terminé de parler, il resta silencieux pour permettre à Ennis de pouvoir parler librement.

Il ne fut pas étonné d'apprendre qu'elle avait déjà participé à d'autres courses bien qu'elle se soit arrêté aux courses bleu. Rafael pouvait totalement le comprendre, ce n'était pas facile de passer des courses de Poudlard où elle était l'un des plus âgées à participer aux courses autres où tous les sorciers pouvaient participer. Il était possible de croiser des sorciers bien plus expérimentés dans le domaine. D'autant qu'à partir du niveau rouge, les baguette étaient autorisées et cela pouvait faire peur au début.

Malgré tout, Rafael retint un élément positif dans tout ce qu'elle venait de dire. Son père semblait accepter le fait qu'elle veuille se lancer dans les courses de balais. D'après ses souvenirs, il avait déjà eu du mal à accepter le Quidditch et les courses de balais n'avaient pas très bien été accueillis. Mais, d'après les propos de la Gryffondor, son père semblait avoir évoluer, et cela pour le bien de sa fille. Lorsque Rafael fut certain qu'Ennis ait terminé de parler, il reprit la parole:

« — Je vois, très bien. C'est déjà un très bon début car les courses hors Poudlard peuvent paraître impressionnantes. Ce n'est pas facile de concourir face à un sorcier de vingt ans son ainé. C'est donc une bonne chose de vous être lancée dans ces courses.

Il fit une petite pause avant de reprendre:

Savez-vous ce qui vous freine concernant les courses rouge? Qu'est ce qui pourrait vous aider à vous lancer? »

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #005D76 — Demande de RP : — Demande de PR:

03 févr. 2024, 21:10
Projet en parallèle  PV. RM 
Elle eut un signe d'acquiescement de la tête, bref mais visible. Impressionnantes oui c'était le mot. Dans toutes les courses qu'elle avait pu faire en dehors de Kopparberg, à part dans les rares dédiées aux adolescents, elle se trouvait quasi exclusivement contre des adultes. Alors... "Parce que je n'avais pu en faire qu'une ici. Et je ne me souviens pas qu'on n'avait vraiment utilisé la magie. J'ai..." Eu peur? Probablement qu'il y avait de ça oui. Une sorte de petit vent de panique au moment de procéder avec son père à son inscription. Car si elle était majeure et devait faire ses papiers elle-même, Briac avait insisté que tant qu'elle ne travaillait pas elle n'avait pas à payer quoique ce soit de sa poche. Et que l'argent qu'il lui faisait parvenir chaque mois n'avait pas à servir pour ses activités extra-scolaires.

Loin de se plaindre de cette situation, Ennis n'avait pas cherché à argumenté et accepté, même si elle avait largement de quoi faire avec son argent de poche. Ce qu'elle avait de côté pourrait lui servir plus tard, son projet d'avoir un balais encore plus adéquat pour la course peut-être? Les yeux de la jeune femme se perdirent un instant dans le dos de l'adulte, inconsciemment à la recherche du Varapidos de ce dernier, avant de revenir vers lui. "
Il y a aussi que les sortilèges autorisés ne sont pas forcément ceux avec lesquels je suis le plus à l'aise. Pas que je sois incapable mais... Sur un balai à pleine vitesse, je manque d'entraînement. J'ai préféré jouer la sécurité."

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

07 févr. 2024, 13:49
Projet en parallèle  PV. RM 
Le professeur de Vol avait visé juste, faire face à des sorciers plus matures dans les courses de balais était l'une des raisons pour lesquelles Ennis n'avait pas fait de course rouge en dehors de Poudlard. Son positionnement était tout à fait compréhensible, les premières courses qu'il avait faite d'un niveau rouge ou noir n'avaient pas été simples et il se rappelait très bien comment il s'était senti. C'était en partie pour cela que lui et Sarah avaient mis en place ce club à Poudlard.

Le regard de la jeune femme se perdit quelques secondes derrière Rafael et elle reprit ensuite la parole pour expliquer ce à quoi elle pensait. Elle faisait remonter un point assez intéressant. Rafael avait toujours essayé de développer les capacités sur un balai de ses élèves en pratiquant le plus de sports et d'activités sur balais possible. Il se doutait que Sarah leur apprenait énormément de technique dans le lancer de Sortilèges et ils essayaient de rendre les courses de balais les plus attractives possibles mais ils ne préparaient pas forcément les concurrents à lancer des sorts sur un balai et cela n'était pas une choses facile.

« — Je comprends totalement votre point de vue concernant le fait de conquérir face à des sorciers plus âgés. Les premières courses ne seront pas forcément évidentes mais il ne faut pas baisser les bras pour autant.

Il fit une petite pause avant d'ajouter:

Pour ce qui est de votre capacité à lancer des sorts sur un balai, je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose. J'en parlerai Sarah pour essayer de mettre en place des sessions entrainements dans la clairière. Je pense qu'il serait intéressant de vous permettre de vous entrainer à lancer des sorts sur des cibles mouvantes. Qu'en pensez vous? »

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #005D76 — Demande de RP : — Demande de PR: